Riyad Mahrez nargue un élu de Marine Le Pen : «Le coup franc était pour toi !»

Mahrez Le Pen
Le coup franc magistral de Riyad Mahrez. D. R.

Riyad Mahrez, auteur du but magistral de la victoire face au Nigeria, a répondu à un élu de l’ex-Front national à travers un message posté sur son compte Twitter. «Le coup franc était pour toi», a ironisé l’international algérien, qui a accompagné son commentaire des émoticônes en signe de raillerie.

L’élu de l’ex-Front national, Julien Odoul, un proche de Marine Le Pen, avait souhaité que l’Algérie soit éliminée «pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale», avait-il justifié, dans une provocation à laquelle beaucoup de Français ont répondu de façon virulente, estimant que cet élu extrémiste xénophobe ne les représentait aucunement.

Des centaines d’Algériens sont sortis fêter la qualification des Verts à la finale de la CAN-2019. Des incidents mineurs ont émaillé les scènes de liesse qui ont coïncidé avec la fête française du 14 Juillet et les contestations des Gilets jaunes.

K. M.

Comment (33)

    Anonyme
    20 juillet 2019 - 17 h 39 min

    Les français nostalgiques de l’Algérie française, et de l’Algérie sous Total, la DGSE,
    Et l’état policier français qui s’entendent très bien avec les dictatures militaires corrompues
    Sont déçus de la victoire des algériens au CAN 2019 de l’Egypte
    Ils ne souhaitent pas un déclic, un nouveau souffle, une relance, des changements, des réformes
    Des restructurations, en Algérie, de ses institutions dominées
    Par les réseaux secrets de la DGSE, de l’ambassade de France, et de l’état policier-sécuritaire français, En Algérie
    De son économie en faillite, de ses banques bureaucratiques corrompues, et mafieuses
    De ses finances, toujours déficitaires, de sa fiscalité désorganisée, vidées, en évasions fiscales,
    De son commerce extérieur de l’Import-Import dominé, par les barons, et les gros bonnets mafieux,
    Et par les entreprises, les compagnies, les sociétés, et les produits français
    L’état policier-sécuritaire français ne veut pas la stabilité, la paix, le développement, la prospérité
    Le progrès, la JUSTICE, la DEMOCRATIE,et un état à démocratie parlementaire aux pleins pouvoirs
    En Algérie

    Kahina-DZ
    16 juillet 2019 - 14 h 54 min

    La réponse de MAHREZ, L’ALGÉRIEN À 100% , est en guise de son 5eme but dans la CAN.
    BRAVO MAHREZ !!
    On aime les Algériens fiers !!!

    benchikh
    16 juillet 2019 - 8 h 22 min

    vous voyez M Julien Odoul « çà sonne pas français Odoul plutôt germanique qui signifie un loup » et vous prétendez « la droite??!!! » voyez vous il y a pas un sang pur ,mais il y a une harmonie de cohabitation entre les humains que la France vienne nous montrer son échéance le 14 juillet ,oui les Français fêtes avec des drapeaux Algériens,à votre avis pourquoi???? je vais vous répondre ,les Français on a ras- le- bol de vos mensonges.Et je profite de saluer notre joueur Mahrez qui joue loin de son pays la France à cause des mentalités malades.Merci cher Mehrez,vous êtes un grand homme,Bravo.

    14
    4
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 6 h 35 min

    La France a crée une délinquance qu elle n arrive pas a gérer a cause de ses libertés inappropriés et le délaissement des jeunes

    9
    3
    Kasbadji
    16 juillet 2019 - 3 h 03 min

    Moi je ne m’inquiète pas trop pour un garçon comme ce Mahrez, bien au contraire tellement il est adoré par le peuple algérien.
    Par contre je m’inquiète sérieusement pour le néo-makhnazi Bencheikh qui est haï par 99% des Algériens et notamment par des Mouloudeens de père en fils comme moi.

    22
    32
    Felfel Har
    16 juillet 2019 - 2 h 25 min

    Maintenant que Mahrez a remis à sa place le représentant de l’ex-FN et, à travers lui, tous ceux que la France compte comme racistes, xénophobes et anti-Algériens, il faut se consacrer à la préparation physique et psychologique de cette finale qui ne doit pas nous échapper cette fois-ci.
    L’équipe doit approcher ce dernier match avec la même détermination que les précédents, en veillant à ne pas tomber dans la facilité ni dans l’excès de confiance. Il faut marquer des buts et éviter d’en encaisser, c’est la règle du jeu. Bien que nous ayons déjà vaincu cette équipe sénégalaise, il faut s’en méfier car ses joueurs auront à coeur de laver cet affront.
    Nous sommes à 90 minutes de l’extase, ne nous décevez pas! Évitez de vous replier en défense après avoir inscrit le premier but et tâchez de marquer d’autres buts pour vous mettre à l’abri de toute surprise! Rappelez-vous que la rencontre durera tant que l’arbitre n’aura pas siffler la fin du match!
    It’s not over until it’s over!
    Farhouna ya louled!

    19
    2
    Mme CH
    16 juillet 2019 - 2 h 05 min

    Bravo Mahrez et Bravo les verts pour cette très belle qualification…..!

    M. l’opportuniste Julien Odoul qui change de parti comme il change ses chaussettes, de quelle fête nationale parlez-vous…???
    « La loi, signée par 64 députés, est adoptée par l’Assemblée le 8 juin et par le Sénat le 29 juin. Elle est promulguée le 6 juillet 1880 et précise simplement que « La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle », sans indiquer quel est l’événement ainsi commémoré. » c’est comme un bébé qui n’a pas de père…!! Allez quand les Hommes parlent les Minus se taisent…et ne prenez surtout pas vos désires pour la réalité…la preuve nous avons gagné et le drapeau Algérien a été brandi….! La France c’est chez-nous aussi….ce sont les Algériens qui l’ont libérée et reconstruite…..donc…..!

    19
    BabElOuedAchouhadas
    16 juillet 2019 - 0 h 13 min

    Très belle réponse des Belmadi et Mahrez au maroki Ali Becheikh qui en plus de dire que Belmadi était un fou de penser gagner la CAN et que Mahrez n’était ni footballeur ni Algérien, il a même misé sur les chèvres de l’Atlas pour prendre la CAN tout comme l’autre maroki le vieux Cheb Khaled qui leur a dédié une chanson qui est morte une semaine après.

    15
    2
    Le Numide
    15 juillet 2019 - 22 h 53 min

    Les jeunes de l’Equipe nationale à l’instar des jeunes du Mouvement populaire sont la fierté de notre pays et représentent un avenir plein de promesses de voir l’Algérie de demain se retrouver entre de bonnes mains, lesquelles la façonneront sur des bases saines et solides.
    Bravo Mahrez! Bravo Belamadi! Bravo l’ensemble du groupe de joueurs algériens sélectionnés et sans oublier les autres membres du staff technique.
    Bien entendu cette immense équipe et la joie des algériennes et des algériens en Algérie et à travers le monde ne manqueront pas de faire des jaloux chez les racistes de l’extrême droite française et de la famille Le Pen qui n’arriveront jamais à digérer la perte de l’Algérie et à se départir de leur haine viscérale contre notre peuple et notre pays.
    D’autres victoires vous attendent les jeunes celles des Mardis et Vendredis même si l’on doit réaliser plusieurs prolongations: la construction de l’Algérie de l’espoir vaudra bien de fournir l’effort nécessaire et de réussir un coup front contre le régime, comme celui bien exécuté par notre héro national Mahrez.

    12
      Le Numide
      16 juillet 2019 - 9 h 22 min

      Bien lire coup franc

    B.M
    15 juillet 2019 - 19 h 09 min

    Mahrez est un… Mâle, les psychopathes « Algérie française » forment ensemble Un Mal !

    15
    9
    karimdz
    15 juillet 2019 - 18 h 42 min

    Tout d abord, toutes mes félicitations à l entraineur Balmadi, aux joueurs de l EN et à Mahrez qui a été l homme du match, mabrouk rlina.

    Cette marine lepen et ses sbyres, feraient mieux de méditer sur ce qu on fait les gilets jaunes pilotés en partie par le front nazional, sur les champs élysées, on aurait cru à un bombardement massif.

    Les algériens n ont rien pillé, ils avaient manifesté sur les champs elysées, et des pilleurs qui n avaient rien à voir avec les supporters ont pillé dans une avenue adjacente. La mère de famille fauchée hélas, l a été par un jeune qui n était ni supporter de l Algérie, ni algérien. Il est vrai que les mass media sionisés et nazionisés, ont tenté d imputer ces faits aux supporters de l EN qui manifestaient leur joie.

    La réponse de Mahrez au front nazional de marine, la concubine d un isra hell lien, a été, on ne peut plus cinglante, un coup franc magistral qui a cloué le bec de ces nazis.

    Il n en demeure pas moins, que les supporters algériens, doivent au maximum faire preuve de respect, et être dignes de la victoire de l EN, il est vrai qu il s agit d une petite poignée, qui brule feux rouges, ou encore dont le comportement est dangereux, assis sur les portes, sur le capot voir sur le toit de la voiture, et quelques actes maveillants, dont il n est pas sur à cent pour cent, qu ils sont le fait de supporters algériens, quand on connait la vérité sur les deux faits sus cités.

    In shAllah, djibou la coupe fil bled, et encore une fois, mabrouk rlina, taya Djazair et li front nazional.

    29
    5
    Sprinkler
    15 juillet 2019 - 18 h 33 min

    A notre grand regret, les débordements qui ont émaillé cette fête en France, sont une formidable bouffée d’oxygène pour la  » flamme  » du FN-RN qui n’en espérait pas tant pour raviver les braises de la haine anti-algérienne qui le consume depuis plus d’un demi-siècle ! Quand on sait que les hordes du hooliganisme en France sont majoritairement peuplées de primates de l’extrême droite, on se retient de rire !

    37
    7
    Pain béni
    15 juillet 2019 - 17 h 36 min

    D’abord un grand bravo à notre belle équipe nationale et tout son staff. Depuis le 22 février, la planète entière reste ébahie par notre révolution populaire pacifique. Mais les désordres inacceptables qui se sont produits, après les matchs, provoqués, sois-disant par les supporters de l’équipe d’Algérie, c’est tout simplement du pain béni pour tous les extrémistes. Une occasion inespérée .pour faire réveiller le démon qui sommeille en eux, pour nous fustiger et ternir notre image une fois de plus. . Aujourd’hui, je crie haut et fort contre ces quelques dégénérés casseurs, ces pseudos supporters de notre EN : Vous n’avez rien à faire au milieu des vrais supporters arborant le drapeau Algérien fièrement, dans un esprit bon enfant pour fêter la victoire. Sortez des rangs et montrez-vous sur votre vrai visage de vulgaires voyous et ne vous vous fondez pas parmi les autres si vous êtes des Hommes. « Mouhal » un Algérien digne de ce nom, ferait une chose pareille. Un Vrai Algérien, là où il va, reste digne, respectable, respectueux, fier, représente son pays avec honneur et fidélité. Merci Pierre Menez (journaliste sportif), d’avoir dénoncer l’amalgame et d’avoir rappelé que nous autres Algériens, savons VENDREDIR.

    26
    3
    BERET VERT.
    15 juillet 2019 - 17 h 19 min

    Comme j’aime pas ce nom de hirak , il m’ote tout plaisir de continuer la lecture. quant a Bencheikh c’est lui qui a eu l’idèe de coudre les ballons. ses frequents deplacements au maroc … explique tout l’amour qu’il porte au makhzen. un ignare , aucun palmares et toute honte bue , il ose critiquer des grands a l’image de MAHREZ. pour la marine elle sera jamais presidente , vu qu’ils (le lobby sioniste ) se prepare a placer marion marechal le pen , sa niece.

    33
    2
      Elephant Man
      15 juillet 2019 - 21 h 55 min

      @Beret Vert
      Rien à voir avec le foot je rebondis juste sur Marion Maréchal Le Pen dont le père biologique Roger Auque journaliste était un agent du mossad.
      Elle est tout comme MLP (Marine Le Pen) national-sioniste.

      10
      1
        Anonyme
        16 juillet 2019 - 6 h 30 min

        Sacrée Elephant Man elle ne rate jamais une occasion de parler du Mossad et sionisme même quand ça parle football!!

        3
        8
    Anonyme
    15 juillet 2019 - 16 h 19 min

    Ben Mhidi ne voulais pas trop de relations politiques diplomatiques ni amical avec l’ancien colonisateur mais grâce a raouraoua et zetchi, Le Français est la langue officielle de la FAF et la France est son pourvoyeur de joueur. Mehrez devrai parler au politique Algérien. On s’en fou du FN

    10
    53
      Rais
      15 juillet 2019 - 17 h 36 min

      Non mon amis la politique est salle, l’équipe Nationale doit se contenter de nous apporter la coupe, c’est ça leur véritable objectif et pour ce dont ils ont été formés. On va pas mélanger les choses

      21
      3
    Vive L’Algerie
    15 juillet 2019 - 15 h 56 min

    Bravo les joueurs on est fière de vous! dommage on peut pas dire la même chose pour le pouvoir corrompu. Bonne chance contre le Sénégal!

    46
    9
    Rais
    15 juillet 2019 - 15 h 40 min

    Salam,
    Mahrez ta réponse est aussi incroyable que le tire effectué contre le Nigeria. courte, rapide, efficace et le résultat est instantané, BRAVO BRAVO BRAVO. Mais j’ai aussi un message à nos frère algérien partout dans le monde, Yatnahaw gaa bien sûr, mais aussi il faut YATRABAW GAA, donc mes frère, la bonne conduite doit continuer pas juste durant el Hirak, mais surtout avant et après, pour changer le système, il faut changer nous même surtout nos fâcheuses habitudes, el Islam, pas seulement salate, ramdan, halal wa haram, mais surtout notre conduite, la bonne conduite, fêtez fort et bien affirmez-vous mais aussi dans le calme et la sécurité, faire attention sur les routes respectez le code de la route et les signalisations, il faut démontrer notre civisme partout et dans tout les domaines individuellement et collectivement, faire attention à autrui c’est aussi ça l’islam.
    1 2 3 viva l’Algérie, LAAKOUBA LA COUPA D’AFRICA AMINEEEEEEEEEEEEEEEE

    60
    6
      Naturalisé
      15 juillet 2019 - 16 h 52 min

      OUI mais pas de pitié pour les naturalisés et la bande des Dalton une partie est derrière les barreaux comme Hamel Haddad ou comme les fugitifs escrocs Chakib Khelil, Hamech, Bejaoui, etc.

      18
      6
    Nous confirmons tes allégations mon frère MAHREZ.
    15 juillet 2019 - 14 h 52 min

    BRAVO MON FRÈRE MAHREZ.
    L’ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS SONT AVEC TOI EST AVEC TOUTE L’ÉQUIPE NATIONALE JUSQU’AU BOUT .
    POUR LE MEILLEUR OÙ POUR LE PIRE.
    TAYIA DZÉZAÏR.

    113
    5
    Qoqoss
    15 juillet 2019 - 14 h 35 min

    Bravo Riyad et Merci, la meilleure façon d’encourager les algériens c’est leur taper dessus…cet élu de droite devrait le comprendre qu’en critiquant les algériens il ne fait que les encourager. l’extrême droite française héritière de la France colonialiste devrait aussi se rappeler que durant la période coloniale, plus ils tapaient sur les algériens plus ils les forgeaient pour le combat…comme le fer.

    47
    12
    Ben Basculante
    15 juillet 2019 - 14 h 26 min

    Marine le Pen a compris qu`elle ne sera jamais présidente sans le soutien du lobby sionistes qui gouvernent la France et les états unis. Donc elle en a epousé un et fait ce qu`on lui dicte de faire. Attali lui même a dit que le prochain président Français après Macron sera une dame. Et la dame c`est elle …..si elle obéit comme Trump.

    44
    4
    RAYES AL BAHRIYA
    15 juillet 2019 - 14 h 01 min

    GAID SALAH ET MARINE LE PEN MÊME
    COMBATS DE COLLABORATEURS…

    19
    78
      Anonyme
      15 juillet 2019 - 16 h 22 min

      Il y a une incompatibilité patriotique entre les deux, car le front national est nostalgique d’une Algérie Française.Par contre…MONSIEUR FRANCIS KALIFAT ET MONSIEUR FERHAT MEHENNI (Vassal par la cérémonie de l’hommage) , MÊME COMBAT DE COLLABORATEURS…
      On peut aussi rajouter le Mitterrandien Jacques Bénet , Un homme qui a placé sa carte de balkanisation , sous la tutelle du puissant Lobby pro-israélien.

      43
      6
      Vive l'ANP !
      15 juillet 2019 - 16 h 54 min

      A bas le Maroc Le Pen et Mhenni !

      37
      10
      Le marin
      16 juillet 2019 - 4 h 12 min

      Une ❓ êtes vous vraiment un marin ? Ou juste un petit redjlaoui de bahr ettoufane,ya sahbi la cigarette et le noss noss ont détruit ton cerveau.

    1.2.3 tahya el Jazaïr
    15 juillet 2019 - 13 h 27 min

    Je vous rapel que l’extrème droite de la traitresse Marine, Marion Lepen et compagnie travail pas pour le peuple Francais mais prennent leurs ordres d’un certain lobby tout comme le FLN infiltré par la France et qui n’a plus rien de ce qu’il était avant !

    52
    7
    Anonyme
    15 juillet 2019 - 12 h 11 min

    Et pour Bencheikh, aussi.

    57
    64
      Anonyme
      15 juillet 2019 - 14 h 09 min

      Bencheikh est étouffé par la jalousie quant à l’analyse footbalistique.
      Il se prend pour un moudjahid du football et seul lui a le droit de parler du foot, les autres sont des ignares.
      La même ignorance et mégalomanie de la génération fln post indépendance, cette vermine qui a coulé le pays.

      35
      44
    Lahouaria
    15 juillet 2019 - 11 h 41 min

    Mahrez HBK 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    72
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.