Festival Racont’Arts à Sahel (Bouzeguène)

Racont-Arts
L'artiste peintre Denis Martinez puise son inspiration dans le terroir algérien. D. R.

La 16e édition du festival itinérant Racont-Arts aura lieu du 19 au 26 juillet dans le village de Sahel. Une multitude d’artistes de tous genres se réuniront au cœur de la Kabylie, dans la commune de Bouzeguène, à l’est de Tizi-Ouzou.

C’est dans une ambiance festive, comme à son habitude, que Raconte-Arts mêlera  musique et arts visuels, pour insuffler une dynamique originale à la scène artistique algérienne.

Le village de Sahel s’est préparé à accueillir les festivaliers qui viendront des quatre coins du pays. Les quelques 4000 habitants ont pour habitude de recevoir ; plusieurs événements se tiennent en ce lieu ouvert et animé, d’une nature authentique.

Cheikh Sidi Bémol, Samira Brahmia, Akli D. et bien d’autres ont assuré de leur présence. Denis Martinez quant à lui sera de la partie comme pour toutes les éditions précédentes.

Le comité d’organisation de Racont-Arts s’est assuré de la disponibilité des hébergements, des transports, de la sécurité et de toutes les commodités pour assurer la tenue du festival dans les meilleures conditions.

R. C.

Commentaires

    MELLO
    16 juillet 2019 - 18 h 42 min

    Denis Martinez , un des participants sans en avoir raté une édition , le dit si bien : On a crée Raconte – arts pour dynamiser la vie culturelle des territoires laissés pour compte. Au lieu que les villageois de Kabylie se déplacent , tres loin , pour avoir acces a la culture , c’est la culture qui vient a eux .
    C’est la 16 edition , annuellement un village de Kabylie est designee pour organiser ce festival que l’on nomme Raconte-arts. Des artistes en tout genre, des exposants en artisanats, des raconteurs , des chanteurs, des peintres , des poètes, des imitateurs , des de tous les genres d’arts sont presents pendant une semaine parmi les habitants du village qui leur offrent gracieusement les repas, le coucher et tout autres prestations. KHAWA-KHAWA est bien present dans ce festival.

    6
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.