Victoire des Verts : les dessous du message de félicitations du roi du Maroc

CAN Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Saïd N. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah suite à la victoire de la sélection nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Dans ce message, le souverain alaouite n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’équipe nationale algérienne pour sa «performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé» dont elle a fait montre tout au long de cette compétition africaine.

«Il M’est agréable (le «m» majuscule est dans le texte) d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte sœur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien», lit-on dans le message de Mohammed VI. Et d’enchaîner : «En cette occasion historique, il M’est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc.»

Par ce geste de rapprochement et d’ouverture inhabituel, le roi tente avant tout d’apparaître en phase avec son peuple qui a largement exprimé son soutien à l’équipe algérienne durant cette CAN, après la sortie précoce de son équipe nationale, et l’a bruyamment montré dans plusieurs villes marocaines suite à chaque victoire des Verts.

En même temps, Mohammed VI saisit cette opportunité qui lui est offerte pour se donner l’air d’être soucieux de la construction de l’union maghrébine, après avoir tant de fois accusé l’Algérie d’en être le fossoyeur. Il le fait en l’absence d’autorité politique légitime dans le pays, en raison de la crise politique qui empêche l’élection d’un nouveau président de la République.

S. N.

Comment (98)

    Arnaque
    20 juillet 2019 - 18 h 48 min

    Une monarchie composée d’invertébrés nous fait un sourire jaune .
    Le Marok fait la politique des MUPET SHOW.
    Ses félicitations, Mimi-6 peut …

    Abder
    20 juillet 2019 - 18 h 47 min

    Pour une fois je vais être égoïste et donner mon point de vue.
    Sans être exhaustif je crois que nous avons joué contre le monde entier.
    Je suis fier de ma nationalité et fier d’être soutenu par des opprimés (Palestiniens, sahraouis…) et peut être des Syriens, iraniens et autres non sionisės…

    Cause toujours tu m'intéresse.
    20 juillet 2019 - 18 h 40 min

    On m’a dit que les fleurs et les salades ne sont pas chers en se moment.
    Une gentillesse par ci .
    Et dix coups tordus par là.
    Éternelles remakes. …..

    Anonyme
    20 juillet 2019 - 18 h 20 min

    Des felicitations afin de

    faire oublier le coup de jarnac porté à Bahloul pour l’empecher de representer l’Algerie championne 2019 au comité exécutif de la CAF.

    bozscags
    20 juillet 2019 - 17 h 32 min

    on s’en fout de tes félicitations mimi 6 on ne pourra jamais faire confiance à un marocain des serpents surtout toi restez chez vous et surtout ne venez pas nous fatiguer avec votre union du Maghreb c’est que du pipo.

    Ahmed
    20 juillet 2019 - 16 h 53 min

    Que de la critique et des suspicions partout. Personne ne peut lire l’intention des autres aauf ceux qui voient des complots partout grâce à leur intelligence hors normes

      DZ
      20 juillet 2019 - 18 h 12 min

      Il faut que tu apprennes à distinguer entre la critique et défendre son pays l’Algérie.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 19 h 23 min

      On ne critique pas, mais plus que ça. On défend l’Algérie et ses victoires.

    karimdz
    20 juillet 2019 - 16 h 45 min

    Sa médiocrité mimi 6 se sent surtout obligé de le faire car il est désavoué par le peuple.

    naim
    20 juillet 2019 - 15 h 45 min

    Le M majuscule dans la formulation du message de l’autocrate alaouite atteste du caractère divin que ce médiocre et prédateur personnage s’octroie en y croyant dur comme fer. Si l’on considère la paresse et l’apathie intellectuelle de ce Midas de cette période obscure de l’histoire, il est fort à parier que l’auteur de ce texte somme toute digne d’un élève du secondaire serait un de ces secrétaires et échansons, nombreux, qui investissent les sérails de sa majesté le prédateur. L’Algérie n’a pas à tomber dans les manoeuvres du Makhzen qui cherchent à forcer par la ruse les portes closes des frontières. Les supporters Marocains ayant offert de soutenir l’équipe algérienne à la Coupe d’Afrique l’ont peut être fait à cœur joie et nombreux parmi eux étaient sincères, cependant, il y a lieu de soupçonner derrière cette fraternité subite, un subterfuge digne de la ruse du cheval de Troie. Méfiance donc. Le danger en provenance du voisin occidental et notamment du régime alaouite allié et vassal du sionisme n’est pas une mystification. C’est un fait historique positivement avéré.

    Selecto
    20 juillet 2019 - 15 h 30 min

    Notre équipe a joué contre l’équipe du Sénégal et l’arbitre elle n’avait de supporters que des Algériens, les Egyptiens et les Marocains étaient pour le Sénégal.

    Anonyme
    20 juillet 2019 - 15 h 14 min

    Bennacer meilleur joueur africain de la CAN 2019 de l’équipe algérienne de père marocain et de mère algérienne, est le symbole du destin commun entre l’Algérie et le Maroc.

      DZZZZZZZZZZZ
      20 juillet 2019 - 15 h 55 min

      Il porte le drapeau Algérien et chante l’hymne national de l’Algérie. Il a même dédié la coupe aux Algériens.

      Nous n’avons aucun destin en commun.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 15 h 56 min

      Il n’a pas choisi son père biologique, mais il a choisi son Pays l’Algérie.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 16 h 58 min

      L’équipe nationale Algérienne est composée de 23 joueurs Algériens qui défendent les couleurs du drapeau Algérien.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 17 h 33 min

      Pour DEUX siècles d’empire almoravide mauritanien et d’empire almohade algéro marocain communs il y a de cela mille ans nous devrions avoir un destin commun ? Cela fait belle lurette que chacun roule pour lui même, il faut en finir cette légende.
      Nous n’avons rien de commun avec ce peuple de féodaux descendants d’esclaves ouest africaines qui a la sorcellerie pour religion officielle et la prostitution pour marqueur sociologique.
      Les marocains sont maladivement obsédés par le métissage et leurs premières proies sont les Algériens.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 18 h 03 min

      Il ne peut avoir de destin commun avec un peuple révolutionnaire debout fier courageux, forgé de millénaires d’histoire, et une peuplade d’esclaves soumise, lâche traitre indigne qui veut se frotter avec le peuple algérien de force, n’insultez pas le peuple algérien vous les esclaves marocains en vous associant à nous. Dégagez nous n’avoir rien à voir avec la racaille marocaine indigne soumise esclave qui vend ses enfants aux pédophiles étrangers et qui est encore sous protectorat français et esclave d’une narcomonarchie. Nous n’avons rien de commun avec la peuplade marocaines esclave soumise, ni de prés ni de loin, notre histoire nos valeurs, notre dignité et j’en passe sont aux antipodes des mokokos.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 18 h 05 min

      Il a le sang de sa mère algérienne qui coule dans ses veines, il n’a pas la nationalité marocaine, il est algérien et fier de l’être, il a choisi d’être un lion algérien qu’un esclave soumis drogué marocain.

        Anonyme
        20 juillet 2019 - 22 h 31 min

        Mahrez est de père algérien et de mère marocaine ça t’en bouche un coin ?

    Selecto
    20 juillet 2019 - 15 h 04 min

    Cette victoire n’est pas Maghrébine mais ALGERIENNE, l’Algérie est ALGERIENNE point barre.

      Elephant Man
      20 juillet 2019 - 17 h 17 min

      @Selecto
      Parfaitement dit.
      Fallait oser « …il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc » 😂😂 faut vraiment avoir le cerveau ravagé pour oser sortir autant de balivernes et billevesées pour rester polie.
      Pour celles et ceux qui en doutent encore la fumette ravage le cerveau et de manière irréversible.

    Louza
    20 juillet 2019 - 14 h 34 min

    Deux ⭐⭐ pour l’Algérie, merci Belmadi,merci Les Verts. Hier le drapeau Algérien était déployé dans les plus grandes capitales du monde, donc pourquoi ternir cette belle victoire avec le monologue insipide d’un mammouth aigri,jaloux,vile et hypocrite?
    Les Verts sont arrivés à l’aéroport d’Alger pour la cérémonie officielle. Ils seront ensuite acheminés dans un bus aux couleurs de l’emblème national vers la capitale pour un défilé au milieu d’un tsunami de supporters. Alors la mimi…., ça n’est vraiment pas le moment de rapporter ses ragots.
    Twelwilla twîiiiiiiiiîiiiiiiiiiila 3la bladna Edzaïr wa 3la Belmadi et l’équipe des verts qui ont propulsé l’Algérie au toit de l’Afrique avec cette magnifique victoire de la CAN 2019.
    One ,Two,Three Viva l’Algérie.⭐⭐
    👍👍 💚💚💚
    Rabi inchallah yestourna,wa yestar bladna. Amin.

    Anonyme
    20 juillet 2019 - 14 h 07 min

    Vive l’Algérie. Deux ⭐⭐ pour l’Algérie, merci Belmadi,merci Les Verts. Hier le drapeau Algérien était déployé dans les plus grandes capitales du monde, donc pourquoi ternir cette belle victoire avec le monologue insipide d’un mammouth vile et hypocrite?
    Les Verts sont arrivés à Alger!!!

    NON C'EST NON !!!
    20 juillet 2019 - 14 h 02 min

    Ils veulent ce glisser à notre joie par manipulation afin de nous forcer à ouvrir nos frontières, mais les Algériens ne sont pas si débile que cela. Je rapel que c’est le MAROC qui avait en premier fermé ses frontières avec nous et ne pas oublié qu’en Algérie nous avons déja des étranger qui vivent avec nous par sabotage et tiennent des postes stratégique et qui faudra chassé, donc si la frontière Algérienne s’ouvre ce sera la fin de l’Algérie soit disant indépendante !

    Felfel Har
    20 juillet 2019 - 14 h 00 min

    Je suis tombé un jour sur un proverbe libyen datant de 1876 et je l’ai soigneusement consigné dans mon carnet de citations. Je le remets au goût du jour, car il est tout à fait opportun pour répondre, non seulement à l’abominable narco-trafiquant, Escobar 6, mais aussi à tous ceux qui, hypocritement, cherchent à nous berner avec leur fake messages de félicitations.
    « Si un Arabe te conseille, sache qu’il a réfléchi pour moitié pour lui. »
    Escobar n’a qu’un objectif, faire ouvrir les frontières pour étendre sa narco-économie et conquérir de nouveaux marchés. L’amitié, la fraternité, la complémentarité, la solidarité, il n’en a cure! Seule compte la rentabilité de son commerce pour compenser tous les cadeaux qu’il offre aux judéo-chrétiens qui lui apportent leur soutien dans sa folle aventure au Sahara.
    Que ces pays lui permettent alors de déverser sa came chez eux en France, en Espagne, en Belgique, en Hollande…!

      Frontières fermées.
      20 juillet 2019 - 15 h 11 min

      Pour le proverbe a la place d’Arabe la prochaine fois mettez Marocain car ils veulent tous l’ouverture des frontières, Arabes Berbères ou Juifs, ce peuple d’hypocrites.
      Attention a ces vipères !

    Le Berbère
    20 juillet 2019 - 13 h 24 min

    Décidément, le souverain marocain ne rate pas une occasion pour se contredire trois fois par jour . Le matin il est pour la construction de L’UMA et juste l’après midi il change d’avis en déclarant que le projet de L’UMA est un projet politique né mort à l’oeuf et donc il faut l’enterrer et dans la même journée le soir , il déclare qu’il y’a un espoir de sauvé L’UMA pour avancer ensembles..La politique extérieure de royaume du Maroc est une politique de circonstance . Dès qu’il y’a un intérêt à leur avantage, les Marocains tourne la veste illico presto et ils oublient vite le mal causé à leur interlocuteurs . Soyons honnête avec nos même ( algériens) ..Y’a t’il quelque chose de positive que les algériens gagneront de l’ouverture des frontières entre les deux nations ? ..La réponse est : Non ! ..Le projet de L’UMA, est-il vraiment un projet fiable qui garantie les intérêts et les avantages des peuples de la région de l’Afrique du Nord ? ..La réponse est : Non ! . L’UMA est un projet d’hégémonie pour but de regrouper les cinq pays de l’Afrique du Nord dans un énorme marché ( une zone d’influence française) pensé par François Mitterrand . Le projet n’a pas décollé car il ne garantit pas les inspirations et les souhaits des peuples de cette région de monde car est un projet farfelu. La France officiel n’a pas lâché prise car il y’avait un autre projet proposé par Sarkozy et son gouvernement pour substitué à L’UMA mais sans résultat..je parle de projet de  » l’union de la méditerranée  » ..Par conviction et précaution, il est primordiale de prendre les initiatives politiques de palais royale marocain concernant la les projets de regroupement et d’alliance entre les cinq nations de l’Afrique du Nord..le Maroc ( les dirigeants politiques et militaires ) ne sont pas digne de confiance .

    Tinhinane-DZ
    20 juillet 2019 - 13 h 02 min

    Le makhzan joue la provocation, tout le monde sait que le palais haschisch aime boire dans les eaux usées.

    MAIS MAIS…Où sont nos responsables pour répondre à ces agitations de la queue du Lézard marrouki.

    Les Frontieres Resteront Fermées !!

    DYHIA-DZ
    20 juillet 2019 - 12 h 54 min

    C’est au tour du roi Haschisch de nous berner avec sa grande arnaque du grand maghrab. NON MERCI !
    Les Algériens jouent pour le drapeau Algérien et rien d’autre.

    Quand c’est l’Algérie qui gagne, le roi haschisch aime voler nos victoires pour consoler son peuple au nom de l’arnaque du grand makhrab… NON ET NON.
    Les victoires Algériennes sont Algériennes.

    Brahms
    20 juillet 2019 - 12 h 46 min

    A la base le Maroc devait organiser cette CAN mais a refusé au dernier moment car sentant que l’équipe marocaine ferait pâle figure et que l’équipe d’Algérie serait plus compétitive. Ensuite, le Maroc s’est jeté sur un entraîneur français pensant gagner mais sans résultat concluant. Enfin, côté financier, le Maroc n’avait pas envie d’avancer l’argent. Méfiez nous du Makhzen secte marocaine comme la Franc Maçonnerie française. Prions Dieu qu’il nous débarrasse de ces vermines (sectes).

    Nord-Africain
    20 juillet 2019 - 12 h 43 min

    Les civilités même hypocrites sont positives et constituent un éventuel prélude à l entente!L Homme est par essence hypocrite,il cherche à plaire à autrui pour un bon vivre-ensemble!Quant au scepticisme il est requis en matière de sciences et banni dans les relations sociales.Il faut admettre les dires de l interlocuteur jusqu à preuve du contraire!Etre totalement sceptique c est s enfermer dans sa Vérité absolue et donc être otage de soi-même!

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 19 h 00 min

      Il n’y a pas de place pour les juifs sionistes marocains de ton acabit et leurs diarrhée verbale nauséabonde. Ce qui intéresse la racaille sioniste marocaine c’est de pénétrer en Algérie via le traitre et soumis Maroc à Israël et la France pour nous vendre les saloperies de marchandises sionistes. Dégage de de site minable imposteur juif sioniste marocain qui s’introduit dans ce forum sous un pseudo trompeur « Nord Africain » TOZ

    Lghoul
    20 juillet 2019 - 12 h 35 min

    On remercie tous les citoyens marocains et du monde qui nous ont soutenu.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 12 h 48 min

      Les égyptiens et les marocains ne t’ont pas soutenu. Arrêtez d’ halluciner.

        Moh
        20 juillet 2019 - 15 h 19 min

        En effet Belmadi a répondu lors de sa conférence de presse au mensonge du soutien des Egyptiens, ils étaient pour le Sénégal comme les Marocains d’ailleurs.

      Kahina-DZ
      20 juillet 2019 - 13 h 06 min

      Lghoul @
      Je ne sais pas si tu connais la définition du terme  »SOUTENIR »…
      L’équipe Algérienne a été soutenue par ses supporters Algériens. Arrêtez de voler les victoires du peuple Algérien. BASTA !!!

      Uz
      20 juillet 2019 - 15 h 16 min

      @lough
      Je te soupçonne d’être un agent du net makhnazi
      Ton post ne m’étonne qu’à moitié tu evites soigneusement de critiquer ton roi mais des qu’il sagit de l’Algérie on a droit a un roman plein de fake news
      Ais au moins le courage d’avancer à visage découvert mais c est trop demander à un applaventriste…

    Kahina-DZ
    20 juillet 2019 - 12 h 35 min

    Ni pays maghrebin ni autre. C’est l’Algérie qui a gagné. C’est l’équipe nationale algérienne qui a gagné et a dédié cette victoire à l’Algérie. Hier il y’avait les Algériens et le drapeau Algérien.

    Nous n’avons rien à partager avec les MAKKAKS. Ils ont leur chervres de l’Atlas, que le roi des pauvres se limite à parler que de ses chèvres.

    Cons du village s'abstenir.
    20 juillet 2019 - 12 h 25 min

    Damné si le roi ne l’avez pas fait. Damné s’il lef fait.
    Allez comprendre !!!!

    AAA
    20 juillet 2019 - 11 h 38 min

    CE DONT JE SUIS SUR ET CERTAIN EST QUE LES PEUPLES DU SAHARA OCCIDENTAL ET LES PALESTINIENS DE GHAZA ETAIENT TRES HEUREUX HIER SOIR ET SURTOUT AVEC SINCERITE,

    POUR LES AUTRES PEUPLES DE NOTRE SOUS- REGION J’AI BCP DE DOUTES JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE.

    Keltoum
    20 juillet 2019 - 11 h 22 min

    Je commence par féliciter notre équipe nationale et a sa tete son emtraineur pour ce grandiose exploit ensuite je voudrais aussi exprimer ma satisfaction de voir que les commentaires sur cet article font la distinction entre le Régime fasciste allaouite et le peuple marocain qui est lui meme une victime de ce Régime au meme titre que le peuple du Sahara occidental.

      Anti khafafich
      20 juillet 2019 - 13 h 20 min

      Ton peuple n est il pas content de son statut d esclave depuis 1200 ans comme ils disent eux même ? Alors non c est kif kif et arrêtez de nous berner avec votre « différence entre peuple et son possesseur »

        Selecto
        20 juillet 2019 - 15 h 21 min

        Bien dit.

    co5
    20 juillet 2019 - 10 h 36 min

    « Il le fait en l’absence d’autorité politique légitime dans le pays », « ha mon Dieu épargnez moi de mes amis mes ennemis je m’en occupe »
    le comportement de l’équipe algérien et de son entraîneur , du mouvement populaire sont des leçons aux « fossoyeurs » de l’ALGERIE .MABROUK ALA EL DJAZAIR.
    place aux personnalités nouvelles et au travail.

    mamouth
    20 juillet 2019 - 10 h 19 min

    qu’ils monopilisent la c.a.f aujourd’hui c’est un fait indéniable et qu’ils mettent des battons dans les roues de nos representants a la candidature des differents postes de celle-ci est evident , pourquoi ? pour rien car aujourd’huii notre equipe leur a donné une replique sanglante , vous pouvez faire ce que vous voulez changer d’arbitre ou mettre un robot dans le ballon L ALGERIE est un mamouth il ecrase tous vos stratagemes car nous avons 42 millions de guerriers , hier l’arbitre camerounais a tous tenté et cela se voyait , avant match on a jamais vue l’equipe des senegalais aussi sereine pour eux c’etais gagné d’avance , regardez en fin de match et surtout qui disctutait avec les 4 arbitres en etant enervé et vous aurez la reponse , dans la liesse personne n’a pas remarqué certains faits , et je peut vous dire que cette victoie au dela de la joie procuré pour notre peuple a vraiment eu effet de seisme dans le monde politique arabe et non arabe suivez mon regard, je peut vous dire que cette jeune equipe a de quoi donner des insomnies a pas mal de pays dans l’avenir car elle ne s’arretera pas a 2 etoiles

      Sidali
      20 juillet 2019 - 11 h 13 min

      @mamouth
      Juste pour dire qu sans complicité de l’ex Ministre des Sport (le sieur L’Hadi Ould Ali) et néanmoins sbire du Chef d’El’Issaba, le maroki Said Bouteflika, le Régime MakhNazi et a sa tete l’esclave Lakjaa n’aurait jamais été capable d’exclure du CE de la CAF six (06) Algériens a la fois ( Raouraoua, Kerbadj, Hadadj, et trois autres Algériens dont j’ai oublié les noms).
      Le comble est que ce meme maroki Said Bouteflika avait donné instruction a son autre sbire Zetchi de voter pour le Régime MakhNazi lors du vote pour la coupe du monde 2026.
      Enfin il ne nous reste qu’a dire Vivement cette 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes.

      Mouloud
      20 juillet 2019 - 12 h 01 min

      Les fennecs ont joue pour leur patrie et pour leur draoeau..plus encore..pour le peuple algerien..full stop..cette histoire de jouer pour les arabes c est pour les nigauds..si les pays arabes veulent jouer ..ils ont leurs equipes..que le roi bouffon bouffi felicite ben salah..c est entre eux.. maintenant nul calcul ponitique n est a l etude..l algerie n est pas le refuge des miseres des pays frontaliers..tunisie en tete.. on s occupe de notre patrie..ni maghreb..ni uma..ni monde arabe..ni wallou..bye bye les mecs..on se barricade..tchao et bon ampetit.. le jour ou vous serez frequentables..on verra..pour le moment foutez nous la paix avec vos egyptianeries..er autres calembredaines..vive l algerie et vive le peuple des chouhadas…

    FORZA ZIRIDES
    20 juillet 2019 - 9 h 38 min

    je m’attendais à ce message car le makhzen veut absolument ouvrir les frontières avec l’algérie pour les intérêts exclusifs du maroc et comme but de détruire l’algérie de l’intérieur comme ils l’ont fait durant la décennie noire. le roi du maroc va enclencher la machine médiatique de ses serviteurs arabes qui travaillent dans les médias pour le faire passer pour l’homme de paix qui veut l’ouverture des frontières fermées à cause des méchants algériens. le maroc a essayé de manipuler nos jeunes du hirak par des vidéos qui foisonnent sur youtube pour montrer leur sale patte blanche et exprimer leur amour hypocrite envers la jeunesse algérienne « qui est victime elle aussi du système et des généraux qui cherchent à séparer les deux peuples frères en fermant les frontières ». franchement les marocains sont ils nos frères?????? les algériens sont ils des amnésiques et idiots ne connaissant pas notre histoire? comme ça du jour au lendemain le marocain passe du traitre, lâche et fondamentalement anti algérien séculaire à un amoureux des algériens et une race sympathique! prennent ils les algériens pour des imbéciles, faibles et traitres comme eux? d’abord si le maroc espère faire une proposition d’ouverture des frontières, il faut que déjà il indemnise et dédommage les algériens spoliés de leur biens et argent en 1994, des excuses sur leur comportement vis à vis des algériens en les chassant comme des chiens avec insulte du peuple marocain (bizarrement toutes les vidéos françaises et marocaines ont disparu effaçant les insultes des marocains sur les algériens aux télés étrangères et surtout françaises). des excuses pour avoir insulté nos chouhadas un premier novembre au sein de nos représentations diplomatiques au maroc en déchirant notre emblème national. en clarifiant leur position par rapport au conflit du sahara occidental et accepter le vote de l’autodétermination du peuple sahraoui et surtout nous expliquer les menaces de mort à l’encontre de tout algérien qui ose défendre les pauvres sahraouis ou en brandissant le drapeau sahraoui comme l’a fait soolking qui a été menacé de mort et lynché médiatiquement. qu’ils nous expliquent pourquoi ils font de la pression à nos artistes algériens pour dire des mensonges en faveur du maroc et contre l’algérie comme est victime cheb khaled, et autres artistes algériens qui se produisent au maroc contraints de faire des déclarations contre leur propre pays et contre les sahraouis! que les marocains nous expliquent comment vont réagir dans ces cas?

    elhadj
    20 juillet 2019 - 9 h 14 min

    peu importe si ce message est sincère ou opportuniste mais il y a lieu de relever a travers le web que les citoyens marocains ont en grande majorité suivi l évolution de l équipe nationale et partage la joie des algériens.les videos prises au niveau de la frontière sont captivantes et pleine d émotion

      DZDZDZ
      20 juillet 2019 - 14 h 16 min

      Des vidéos dont le producteur s’appelle ton makhzan, le maitre de la magouille et de la désinformation.
      Des émotions artificielles préfabriquées dans les studios du makhzan, tu peux te les garder . On en a pas besoin.

      Anonyme
      20 juillet 2019 - 18 h 12 min

      Les gens qui s’exhibent à la frontière ne sont pas des Algériens, ce sont des descendants de marocains émigrés en Algérie pendant la colonisation. Ils vont chercher leurs épouses dans leur famille d’origine pour les sortir de la misère et ensuite ils vont vous raconter que les familles algériennes sont déchirées pour faire pleurer dans les chaumières.
      Les marocains sont obsédés par l’idée de venir pomper la vache à lait Algérie. Déjà ils nous volent tout ce qui est possible de voler de notre Histoire et de notre culture, en attendant de faire main basse sur notre pays.

    Rachid Djha
    20 juillet 2019 - 9 h 13 min

    Un traître restera un traître. Alors méfiance.

    Paris 75011
    20 juillet 2019 - 9 h 09 min

    Le contenu de la lettre de Mimi6 traitant de son «maghreb arabe» vise très certainement à rompre l’isolement du Maroc après le refus de la CEDEAO à sa demande d’adhésion précédé par celui de l’UE du temps de son père H2 et même celui récemment de la CGA des pays du Golfe.

    Rayah
    20 juillet 2019 - 8 h 57 min

    Durant toute sa honteuse histoire, le regime marocain se distingue par sa traitrise et sa lachete, quand il tend la main, c’est l’autre main qu’il faut surveiller. Il faut surtout ne pas se faire berner par ces appellations legeres de ‘freres et soeurs ‘. Le machiavellisme du regime marocain a malheureusement beaucoup influe sur la mentalite de son peuple. La fermeture de la frontiere a permis au peuple algerien d’eviter le virus marocain et sa debauche. Vive la RASD libre et independante.

    Elephant Man
    20 juillet 2019 - 8 h 55 min

    BULLSHIT ! Makane walou diplomatie du mégaphone.
    NI UMA NI QUOI QUE CE SOIT !!
    UMA = création d’Hassassin II.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM
    CONSTITUTIONNALISATION de la fermeture des frontières de l’ouest pour reprendre @BabElOudAchouhadas.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    HANNIBAL
    20 juillet 2019 - 8 h 54 min

    Manque pas de Culot le shlomo VI c’est son unique consolation , parole de Miel pour le roi du fiel
    il peut joindre l’utile a l’agréable , et donner son épaule a macky sall , ses félicitations sont une offense
    au peuple Algerien qui comprend que ses ternes mamamouchis , évoque l’ouverture de la frontière
    qui dure depuis 25 ans par la faute de son père ..en restant poli one, two, three . Viva l’Algerie .
    Et mille fois merci a notre équipe qui a donné le Bonheur a 44 millions d’Algériens ..

    dal G ri
    20 juillet 2019 - 8 h 41 min

    le roi s est encore tromper de destinataire son message est sans valeur non avenu puisqu il est adresser a un usurpateur a un faux président il aurai plus a gagner on félicitant le peuple algérien,, il tombe a moins 10 en dessous de zéro dans mon estime

    ALI
    20 juillet 2019 - 8 h 34 min

    QUEL HYPOCRITE CE MEC ! HIER IL DONNAIT SES «INSTRUCTIONS ROYALES» A SON ESCLAVE FAOUZI LAKJAA POUR QUE NOTRE CANDIDAT AU COMITE EXÉCUTIF DE LA CAF Mr BAHLOUL NE PASSE PAS ET AUJOURD’HUI IL NOUS PRESENTE SES «FELICITATIONS» TOUTE HONTE BUE.

    Abbes
    20 juillet 2019 - 8 h 26 min

    Mefions-nous des gens qui ne rateront jamais l’occasion de te planter un couteau dans le dos dès que tu baisses la garde.

    Kader
    20 juillet 2019 - 8 h 19 min

    One, Two, Three Viva notre Équipe Nationale, Viva notre Algérie libérée de la mafia marocaine du Clan d’0ujda qui était à El Mouradia et Viva la RASD indépendante.

    Makhloufi
    20 juillet 2019 - 8 h 15 min

    Peut-on croire quelqu’un qui passe son temps à insulter l’Algérie, son peuple et son histoire rien que pour détourner l’attention de ses sujets de leur misérable quotidien ?

    Moi je dis non, non et non.

    Ziad ALAMI
    20 juillet 2019 - 7 h 50 min

    Pas besoin de ces hypocrites félicitations du moment que le peuple algérien a déjà décidé d’offrir cette Coupe d’Afrique aux peuples opprimés du Rif. du Sahara occidental et de la Palestine.

    Anti khafafich
    20 juillet 2019 - 7 h 42 min

    Heureux de notre victoire mais je le suis davantage de la défaite des complotistes contre nous à savoir la race maudite des frenchy, leurs esclaves mokokos saligane et camerounais ainsi que les hypocrites égyptiens raffoleurs de fèves
    Quant au messakhe du roitelet et son « m » capital je lui dis : je préfère être frère avec un 🐕 ou un chat 🐈 au lieu de mettre ma main dans celle d un Sale type comme toi,
    Les algériens sont plus de 40 millions et se suffisent d eux mêmes. Marre de ce mot de « frère » devenu une sauce pour tout arnaqueur hypocrite susceur de sang
    Frontières fermées à jamais et
    dégage ta Fausseté !

    M'Hamed HAMROUCH
    20 juillet 2019 - 7 h 42 min

    Très sérieusement quelle crédibilité peut-on accorder au contenue du message de M6 surtout quand il parle de sa volonté de ressusciter cette coquille vide qu’est l’UMA dont lui-même à fait avec arrogance la lecture de son oraison funèbre un certain mois de decembre 2017 à partir du siège de l’UA à Addis Abeba et à l’occasion de son discours en rapport de l’adhésion du Maroc a cette Organisation.

    Vérité
    20 juillet 2019 - 7 h 37 min

    Merci Monsieur le Monarque pour votre méssage,mais essayez svp de rapatrie vos éléments qui nous gouvernent;les Bensalah et le reste du clan d’Oujda;Mr Louh et sa clique

    Moskosdz
    20 juillet 2019 - 7 h 34 min

    Par rapport à ce qu’il dit et ce qu’il pense,c’est deux points opposés.

    BabElOuedAchouhadas
    20 juillet 2019 - 7 h 29 min

    CAN ou pas CAN, les frontières resteront fermées jusqu’à l’avènement de la République du Maroc et l’indépendance de la RASD. Point barre.

      FRONTIÈRES FERMÉES À JAMAIS
      20 juillet 2019 - 17 h 26 min

      Epicitou.

    Kasbadji
    20 juillet 2019 - 7 h 24 min

    Meme Ali Becheikh n’est pas content surtout après déclaré que Belmadi était un fou pour avoir dit vouloir gagner la CAN, que Mahrez n’est ni un footballeur et encore moins un Algérien et que c’est les chèvres de l’Atlas qui vont gagner cette CAN certainement pour faire plaisir aux Makhzenistes.

      Salahdine
      20 juillet 2019 - 7 h 46 min

      J e ne sais pas qu’est ce qu’il devient? espérons qu’il va se taire a jamais.

        Anonyme
        20 juillet 2019 - 8 h 39 min

        @Salahdine. Tranquilise-toi, il va rejoindre son ami Omar Ghrib à El Harrach ainsi que le reste d’El ISSABA encore dehors.

    Zaatar
    20 juillet 2019 - 7 h 24 min

    Le message étant adressé à Bensalah dont la légitimité constitutionnelle s’est estompée le 9 juillet n’a par conséquent aucune valeur. De toutes les manières, plus personne n’a une légitimité dans le pays hormis le conseil constitutionnel et le peuple. GS étant un militaire et un général de pacotille devrait tourner sept fois sa crosse dans la main en réfléchissant à ce qu’il est en train d’entreprendre.

      Anonyme 16
      20 juillet 2019 - 8 h 05 min

      @Zaatar. Wallah que tu nous saoule avec ta propagande à la «Fourchette». Wal fahem yaf’ham.

        Lyes Oukane
        20 juillet 2019 - 8 h 36 min

        @ Anonyme 16 . Zaatar n’a pas besoin de moi ni d’un avocat pour se défendre mais je me dois de te dire qu’il a raison sur toute la ligne .

        – la Constitution algérienne ne donne plus aucun droit à Bensalah ,à Bédoui ni à SG ( sergent Garcia ) . Dorénavant ,seul le peuple est en droit de décider de son avenir . Pas même l’APN ,tu sais ceux qui ne jurent que par la fourchette ,la vraie celle avec laquelle ils se gavent tous depuis des décennies sur notre dos .

        Toi et tes potes vous êtes finis . Remballe ta propagande pour boutonneux et rase les murs monsieur l’anonyme .

    Salahdine
    20 juillet 2019 - 7 h 13 min

    Des roses dans une main et des couteaux dans l’autre. c’est le model de pays frère comme le maroc, l’egypte, pays de golfs..etc
    La construction du grand Maghreb se fera avec le peuple marocain frère et ami ainsi que les autres peuples : tunisien, mauritanien, sahraoui et libyen. le makhzen, marionnette de la france, doit être supprimé par le peuple marocain.

      Lyes Oukane
      20 juillet 2019 - 8 h 19 min

      @ Salahdine . Bonjour ,pour appuyer ton commentaire je rajouterai cette échange ,hier soir ,entre un journaliste égyptien et monsieur Djamel Belmadi .

      – le journaliste  » les égyptiens vous ont soutenus dans le stade  »
      – notre coach  » je dois aller chez un opticien en rentrant parce que je n’ai pas vraiment entendu ni vu ça …  » .

      Tiens ,prends ça dans les dents !

      Nous ne devons compter que sur nous même . Certains nous cherchent des  » frères  » comme si nous étions un peuple d’égarés sans racines ni patrie .Quand ce n’est pas les autres qui nous collent comme des morpions .

      42 millions d’algériens ça me suffit amplement . Nous pouvons être bons voisins quand nos voisins deviendront bons avec nous .Pas plus pas moins.

      Il nous faut fuir les opportunistes , les hypocrites ,les rancuniers ,les jaloux . Même une victoire sportive durement arrachée ,amplement méritée ils en veulent une part comme si nous leur étions redevables de quoi que ce soit .Sa majesté en carton (au dessus ) en est le parfait exemple .

        Salahdine
        20 juillet 2019 - 10 h 38 min

        La reponse de Mr BELMADI est destinée a tous les hypocrites. L’autre question, pourquoi le président du pays hôte n’a pas assisté au match final qui se tient dans son pays? .
        Je crois que le temps est venu afin que nous quittons officiellement le soit disant ligue arabe.

      Sahraoui
      20 juillet 2019 - 9 h 02 min

      Sortez avec le drapeau Sahraoui vous verrez si ce sont vos frères et amis. Que de naïveté.
      Fraternité quand ça les arrange, …

    Anonyme
    20 juillet 2019 - 7 h 03 min

    SON MESSAGE DE FÉLICITATION.SA PUE LA HAINE .

    2ème république
    20 juillet 2019 - 6 h 11 min

    Le peuple marocain est frère comme tu dis mais toi tu es un faux-frère. Tu prétends avoir des origines chérifiennes, va demander asile chez les Saoudiens avec lesquels tu bombardes le Yemen

      Anti khafafich
      20 juillet 2019 - 17 h 01 min

      Tu n as pas le droit de parler de république fussent elle a 1/4 Car vous êtes content et fiers de vote statut de esclaves depuis 1200 ans
      , vous êtes à l image de votre roitelet, dégage !

      ALI
      20 juillet 2019 - 18 h 23 min

      @2ème république
      DES ESCLAVES SOUMIS A UN ROITELET PREDATEUR QUI PARLENT DE 2eme REPUBLIQUE ?
      WALLAH ON AURA TOUT VU AVEC CETTE FEODALE NARCO-MONARCHIE ABSOLUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.