Pourquoi le parti moribond de Nicolas Sarkozy s’acharne contre les Algériens

CAN Sarkozy
Nicolas Sarkozy. D. R.

Par Kamel M. – Le parti en voie de disparition coulé par Nicolas Sarkozy, après avoir trahi son mentor Jacques Chirac, multiplie les sorties racistes et les attaques particulièrement violentes contre les Algériens. Les victoires successives enregistrées par les Verts à la CAN-2019, sur laquelle les protégés de Djamel Belmadi ont trôné en maîtres absolus, ont été une véritable aubaine pour les Républicains en chute libre depuis l’avènement de La République en marche, le parti d’Emmanuel Macron, qui a tout rasé sur son passage.

L’objectif inavoué, mais flagrant, du parti de Nicolas Sarkozy est de tenter de glaner des voix auprès de l’électorat de l’extrême-droite pour sortir la tête de l’eau.

Les manifestations d’envergure à travers toute la France des binationaux après chaque victoire de l’équipe nationale algérienne ont réveillé le démon de la xénophobie chez la minorité identitaire et nostalgique de l’Algérie française, mais elles ont surtout été instrumentées par la vieille droite archaïque qui en a fait une affaire d’Etat.

Le premier à s’être exprimé dans une tribune officielle sur le sujet a été le président du groupe parlementaire des Républicains qui a interpellé le Premier ministre, Edouard Philippe, avant la finale. L’intervention de Christian Jacob fait écho aux commentaires provocateurs d’un élu affidé au parti extrémiste de Marine Le Pen, qui avait souhaité la défaite de l’Algérie pour que cessent les manifestations et aux appels lancés à la police pour «tirer sur les manifestants» (sic).

Le député de Nicolas Sarkozy a été suivi dans son élan par la porte-parole de cette formation politique naufragée, native d’Algérie, qui renie ouvertement ses origines. Lydia Guirous a, en effet, affirmé dans un entretien à Valeurs actuelles qui sollicitait son avis sur «les célébrations des Français d’origine algérienne à la suite de la victoire des Fennecs contre le Nigeria en demi-finale de la CAN», que «les drapeaux étrangers brandis par des citoyens français au nom d’un prétendu attachement à des racines qui remontent parfois à trois ou quatre générations n’ont aucun sens et sont des provocations identitaires».

L’Algérie victorieuse qui dérange sauvera-t-elle Nicolas Sarkozy et son parti moribond de la mort ?

K. M.

Comment (48)

    Mme CH
    22 juillet 2019 - 1 h 55 min

    Dites-moi, cet énergumène est toujours en liberté…oui je parle de Sarko, il devrait être en prison à l’heure qu’il est..non..???!! Pour services rendus, ses amis du Crif qui gouvernent FaFus font tout afin de lui éviter la taule …! « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es » donc tout les membres de son parti sont un ramassis de vieux chiffons…!!
    J’espère qu’il va payer pour les milliers de personnes qui sont mortes en Libye et ailleurs…! Ils se prennent pour qui ces donneurs de leçons à deux sous…!!!

    8
    1
    TOLGA - ZAÂTCHA
    21 juillet 2019 - 14 h 03 min

    Que des têtes de faux « français » ou devenus « français » par le putride décret « crémieux » de sinistre mémoire…

      Soussou
      22 juillet 2019 - 10 h 32 min

      Un ramassis de « vieux chiffons » Vous êtes bien gentille !!!

    Batata44dz
    21 juillet 2019 - 10 h 54 min

    Rehabiliter Seif el islam Kadhafi ,il s’en occupera !!!

    Anonymo
    21 juillet 2019 - 2 h 58 min

    Les algeriens doivent etres sereins, scientiques et tavaillent dur et ne pas se concerner avec ces bandes de Sarkozy le marocain.

    7
    1
      Cy13
      21 juillet 2019 - 9 h 10 min

      Tout d’abord, félicitation a l’équipe d’Algérie qui s’est imposée dans cette compétition. Je ne connais pas ce pays ni sa culture et me pose la question suivante : serait il imaginable que des vagues de français déchaînés hurlant et glaxons brandissent le drapeau français un peu partout en Algerie? Comment cela serait il perçu ?

      3
      9
        Essaid
        22 juillet 2019 - 5 h 49 min

        Monsieur ,que vous soyez reconnaissant d’une sélection algérienne ,pour ses réussites ,ne peut que vous ennoblir.
        Que vous fassiez un parallèle ,c’est un peu maladroit ;sachant que pendant 132 ans ,les français en Algérie avaient festoyaient sans retenue : Fêtes nationales ,fêtes religieuses chrétiennes et paiennes. Personne ne s’en était offusqué.
        Pour les franco-algériens ,dont on ne retient que leurs origines (Algerie) quoiqu’ils aient fait pour leur pays d’adoption ou de naissance (jus sanguini ou jus soli).
        Mes salutations.

        5
        1
    Felfel Har
    21 juillet 2019 - 0 h 05 min

    Certains Français continueront à jaser chaque fois que l’Algérie se distinguera dans l’arène internationale. Les nostalgiques (OAS, Harkis, CRIF, et les autres Français d’adoption dont le Nabot, le Vallseur, etc.) trouveront toujours une excuse pour s’adonner à l’Algeria-Bashing et exprimer leurs sentiments racistes et haineux. Commes les chiens cités dans un proverbe, ils aboieront encore et encore (ils finiront par se taire) et notre caravane passera.
    Certains Algériens leur rendent la pareille en exprimant leur dégoût devant la lâcheté et l’hypocrisie de cette racaille. C’est de bonne guerre! Nous détestons ceux qui nous détestent et nous insultons ceux qui nous insultent. A contrario, nous respectons ceux qui nous respectent.
    Comme de nombreux compatriotes, je ne perds pas mon sommeil en écoutant les commentaires insensés des leaders politiques français dont certains se couvrent de ridicule chaque fois qu’ils ouvrent leur g…le. Ils manquent de hauteur, de dignité et d’intégrité morale quand on sait comment ils bradent leur pays à Trump, Netanyahou, MBS et MBZ. De vrais supplétifs dociles!
    Je ne fais que prier pour que les Algériens qui prendront la relève à la tête de l’État sauront leur rabaisser le caquet, s’atteler à développer nos multiples potentialité avec des partenaires plus fiables, plus respectueux, plus amicaux et rendre coup sur coup à ceux qui seraient tentés de nous porter atteinte. Ce n’est plus qu’une question de temps.

    32
    3
    chark
    20 juillet 2019 - 20 h 40 min

    Il faut savoir que sarkosy est un descendant juif khazar Hongrois de la pire espèce que la terre à enfanté , donc ne vous étonnez pas de leur pouvoir de nuisance destructrice , Palestine , Libye , Afghanistan , Soudan , Syrie , Irak et à présent ils s’attaquent à l’Iran un Iran qui je l’espère les réduira en sable du désert !

    22
    Anonyme
    20 juillet 2019 - 17 h 28 min

    Pourquoi l’Algérie puritaine c’est halal avec pour socles l’arabité sans une goutte de sang juif et l’islam sunnite mais l’Amérique ou la France puritaine c’est haram , c’est de l’islamophobie,du racisme et de la jalousie de notre grandeur ?

    7
    20
    nectar
    20 juillet 2019 - 17 h 20 min

    Moi à mon avis ça ne vaut pas un …

    10
    Anonyme
    20 juillet 2019 - 17 h 09 min

    Je suis algérien né et vivant en Algérie et nostalgique de l’Algérie française est ce c’est du kofr ce sentiment ?

    8
    52
      Moh
      20 juillet 2019 - 17 h 37 min

      Non ce n’est pas kofr car ça n’a rien a voir avec la religion puisque les harkis étaient des musulman et étaient comme toi mais c’est du rekh…
      Tu n’est qu’un rkh… descendant de traitre.

      47
      4
        Anonyme
        20 juillet 2019 - 18 h 39 min

        Le rkhs c’est pas un problème parce que chacun à sa propre définition du rks,l’essentiel c’est la place au paradis d’Allah qui prime.

        2
        29
        Anonyme Utile
        20 juillet 2019 - 23 h 49 min

        @ Moh

        Bonjour,

        Merci pour votre DIGNE et adéquate réaction à l’égard de ce pire ennemi de l’Algérie.
        L’analyse des propos de cet anonyme ( 20 juillet 2019 – 17 h 09 min ) montre clairement que c’est un barbouz sioniste sépharade originaire du maroc spécialisé dans l’action psychologique dévastatrice, qui connaît la culture et le mode de vis nord Africain.

        Cet anonyme est pire qu’un rkhiss. Cet anonyme est pire qu’un traître.

        Par ailleurs, je signale, que l’auteur de crimes contre l’humanité De Gaulle a laissé infiltrés 140 000 harkis dans tous les rouages de l’état, la veille de l’indépendance, en 1962, pour miner l’avenir et le développement de l’Algérie, preuve à l’appui. Et c’est le fils de De Gaulle qui l’a reconnu publiquement.

        Le HIRAK du PEUPLE ALGÉRIEN, a déclenché le nettoyage à l’eau de javel pure de l’Algérie, de ces harkis, leurs fils et filles, et du lobby des traîtres au service de la France officielle, comme le prouve la réalité.

        VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET VIVE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE.

        20
        1
    karimdz
    20 juillet 2019 - 16 h 42 min

    Ce pseudo patriote sarko alias naji boksa immigré juif hongrois, sert en réalité les intérêts d isra hell et se sert de la France à cette fin.

    Les Jacob benne hl et autre guirous ne sont que des imposteurs qui abusent de la crédulité des français. Ils n en n ont rien à foutre et sont en train de la saigner.

    S agissant des drapeaux ils m ont l air bien sélectifs. Quand les italiens portugais ou encore espagnols gagnent des coupes ils manifestent avec le drapeau de leur pays d origine. Quand les juifs manifestent ils affichent le drapeau isra hell lien.

    Ce ne sont que des hypocrites et des voyous.

    34
    3
    Mouloud
    20 juillet 2019 - 16 h 24 min

    Des malades ces nostalgiques de l algerie francaise..et c est grace a nos dirigeants que l algerie est une cible de choix..des dirigeants completement aux pieds de fafa jusqu a ce que survint le hirak..nous ne sommes..ni la tunisie..ni le maroc..ni le senegal..ici c est l algerie..et cette fois ci on entend mettre un terme a l influence de la france dans noitre pays..
    Laissons braire..vivement qu on largue les amarres avec ce maudit pays..avec lequel nous n avons plus rien a faire..apres nousgare zux soulevements dans la francafrique..ca va venir! et on va vien rigoler…simple question de temps..

    25
    4
    On s’en tape
    20 juillet 2019 - 16 h 22 min

    ….
    SVP arrêtez de faire référence à ce pays qui n’a pas su garder l’Algérie et saura encore moins lui nuire.
    Entre l’Algérie et la France c’est l’Algérie qui a un pouvoir de nuisance et de pression sur la France par sa diaspora à structurer pour influer sur les élections, manifester contre des sujets hostiles aux musulmans algériens et arabes en général (je suis de Kabylie mais je considère appartenir à la sphère arabo-musulmane et ALGERIEN avant tout).
    La Diaspora est une chance pour l’Algérie qui devrait l’exploiter pour tous les sujets économiques politiques, militaires.
    Il faudrait multiplier les liens avec des pays comme la Russie les USA les pays asiatiques les pays d’Afrique lancer de grand projets et travailler l’AXE Alger Pretoria colonne vertebrale de l’Afrique avec la mise en place d’un HYPERLOOP pour le fret qui desservira toute l’Afrique. Voila de vrais sujets l’Algérie en est capable et nous n’attendons tous que ça donc SVP stop aux articles sur des crottes de nez françaises qui sont trop loin de la grandeur de l’ALGERIE.
    Pour répondre àncertains commentaires NON les algériens n’ont aucun complexes que de la FIERTE d’avoir gagné leur liberté !
    Maintenant ce qu’il faut c’est un staff efficace pour piloter le pays et des institutions incorruptibles.
    VIVA l’ALGERIE !!!!

    30
    2
    Selecto
    20 juillet 2019 - 14 h 47 min

    Pauvre France rabaissée au point d’être présidée par un Gitan Hongrois ! même son père l’a renié.

    37
    2
      LABATUT
      21 juillet 2019 - 10 h 28 min

      Oh l’ami, je te signale que le « gitan hongrois » dont tu parles n’est plus Président de la France depuis 2012. … ou alors faut écrire « au point d’avoir été ».

        Selecto
        22 juillet 2019 - 13 h 42 min

        Il est conseillé officiel de Macron et ‘est lui qui décide de la politique de la France, restons au présent donc.

    Lydia Guirous = MAK
    20 juillet 2019 - 14 h 44 min

    Nadia Guirous d’origine Kabyle ( c’est comme ça qu’elle se présente) et une proche de Ferhat Mhenni.

    26
    9
      Dida
      21 juillet 2019 - 9 h 20 min

      l’Algérie…
      Trace…et… Trace… droit devant…
      sur la voie de son histoire
      Renaissante …

       » Sa Renaissance  »

      Oui…
      Faites sonner vos cloches sur son
      passage… et avaler vos clichés…
      pauvres esprits chagrins…nourri par
      de mortes nostalgies.

      Vive l’Algérie.

    rabah
    20 juillet 2019 - 14 h 39 min

    On dirait que vous souffrez du complexe du colonisé.
    On s’en fout de la France et de ce que peuvent penser les politiciens français. Les algériens sont assez matures pour continuer leur chemin sans s’accrocher à la France.
    Pourquoi faut-il donc vous inquiéter de chaque pet français?

    24
    2
      Remarque
      20 juillet 2019 - 20 h 55 min

      Tu dois faire partie de la clique de Bouteflika qui ne répondais jamais aux provocations des Français et des Marocains même quand ils violent nos consulats et déchirer notre drapeau.

      Pour les Français il n’a pas dit un mot pour le ministre Algérien a qui on a obliger de descendre son pantalon a Orly, ce qu’il devait faire mais il a préféré garder le silence de peur de perdre les mandats qu’on lui accordait.

    Des nostalgiques dangereux !
    20 juillet 2019 - 13 h 51 min

    Après avoir colonisé la France et servir les suporters Algériens comme diversion aux peuple Francais (De ce qu’il en reste !) Les voila qui veulent recoloniser l’Algérie par tout les moyens !

    8
    6
    zoréta
    20 juillet 2019 - 13 h 09 min

    Sarko devrait se cacher s’il avait une once de dignité. Ce type est un gangster et se fait convoquer par le juge d’instruction à longueur d’année…donc on n’a pas à tenir compte de l’avis ou du point de vue ou encore de l’opinion d’un futur repris de justice ! Quand il a été ministre puis président il ne s’est entouré que de types et de meufs au casier judiciaire plus que chargé ! Il ne faut donc pas donner de l’importance à un minable qui se vend au plus offrant (en liquide ou en « chair fraiche »)…Ce que l’on a de mieux à faire est donc de nous éloigner de cette vermine pour ne pas avoir à nous désinfecter !!

    29
    5
    Brahms
    20 juillet 2019 - 12 h 39 min

    Ce sioniste de Nicolas Sarkozy a fait plus de 200 000 morts en Libye et il n’a toujours pas versé 1 euro de dommages et intérêts aux victimes de ses folies. Ce foutriquet de la politique voudrait ressembler au Général de Gaulle. Apparemment, il est juste bon à forniquer avec des marocaines pour ensuite nous les présenter comme candidate puis repart chez Mohammed 6, afin de rassurer que tout va bien avec le Makhzen marocain et la Franc Maçonnerie.
    On connait les fourbis des juifs sionistes (manipulation, complot).

    34
    8
    bozscags
    20 juillet 2019 - 12 h 13 min

    j’espère que ce parti de fachos va disparaître c’est une question de temps et j’espère que ce Sarkozy finira un jour en prison.

    31
    6
    Chelabi
    20 juillet 2019 - 10 h 45 min

    À mon avis, nous avons tort de répliquer violemment au racisme de certains français qui ne sont pas toute la France.
    La violence nourrit la haine qui à son tour nourrit la violence. C’est un cercle vicieux dont on ne pourra s’échapper si on ne brise pas cette quadrature du cercle tout aussi épuisante que dangereuse.
    On s’entend tous sur une chose: il y a, au pays de Jules Ferry, une minorité qui nous haïra peu importe ce que nous fassions mais la majorité du peuple français est paisible comme toutes les majorités des autres peuples.

    De la casse, il y a eu en France, et personne ne peut le nier. Des algériens, avec d’autres gangs infiltrés, y ont participé et cela il faut le condamner avec fermeté car Dieu n’aime pas Al moufsidoune Fil ardh.
    Ensuite, on ne peut pas convaincre un raciste de ses torts. C’est peine perdue. (…)
    Essayons d’être sages!

    27
    6
      Réponse
      20 juillet 2019 - 14 h 52 min

      Jules Ferry était un colonialiste et tu le prends comme exemple, ou bien tu es un analphabète politique ou un naturalisé qui n’a aucune attache avec l’Algérie et son histoire.

      35
      1
        Chelabi
        20 juillet 2019 - 17 h 36 min

        Jules ferry est le père de l’école républicaine qui t’a permis à fait de grandes réalisations pour son pays .
        Je l’évoque à ce titre mais pas en tant que colonialiste. Bonaparte a été aussi colonialiste. Doit on l’ostraciser pour autant? Raisonnement absurde.
        Quand les arabo musulmans colonisent la péninsule ibérique c’est : louanges à Dieu. Quand ce sont les autres qui viennent nous coloniser c’est haro sur le baudet. Raisonnement absurde.
        Je ne t’insulterai pas pour ton manque d’éducation ou ta double nationalité. Je m’en fous c’est ta vie privée. Mais à te lire, tu dois faire la chaîne devant le consulat français pour un visa qui n’arrive toujours pas.

        5
        8
          Krimo
          21 juillet 2019 - 9 h 36 min

          Chelabi,
          Voici quelques extraits du florilege de declarations tenu par ton Jules Ferry en son temps a l ‘ assemblee nationale :

          1.  » Est-ce que, lorsque nous sommes allés à Alger pour châtier le dey et mettre un terme à la piraterie qui désolait les rives de la Méditerranée depuis si longtemps, est-ce qu’on pensait que, cinquante ans après, la France verrait s’élever et grandir là une terre française qui a été sa consolation dans ses désastres et qui est son espérance pour l’avenir ?  »

          2.  » Mais il y a une autre forme de colonisation, c’est celle qui s’adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[…] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[…] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d’une colonie, c’est la création d’un débouché.[…]  »

          3.  » Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures […][Remous sur plusieurs bancs à l’extrême gauche] parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[…]  »

          Sur l’education des indigenes je te laisse decouvrir ……

          4
          1
    Salim Samai
    20 juillet 2019 - 10 h 36 min

    Les rapports « Franca » DZ relevent de la Paranoia et de la Psychiatrie!
    Neanmoins des Groupuscules sur les 2 rives en font bien usage en gonflant la Banalite des Meandres du cheminement de 2 nations qui achetent et vendent avec un INTERET COMMUN!

    7
    2
    Lahouaria
    20 juillet 2019 - 10 h 21 min

    Nos Parents ont été écrasés, ils n’avaient pas le droit de s’exprimer en public leurs joies ou leurs peines cause des politiques tyranniques, répressifs, dictateurs dans les années 70, aujourd’hui, leurs enfants, petits enfants et arrières petits enfants prennent leur courage à deux mains et dépassent cette peur pour affronter les plus grands défis: aller exploser leurs joies et leurs peines sur les grandes avenues françaises réservées notamment que pour les bourgeois cossus et leurs clients asiatiques et américains.
    Mr Sarkozy, vos discours sont périmés et démodés, vous continuez à cracher votre venin sur les enfants franco-algériens dans l’intention de gagner quelques bons points pour revenir sur la scène politique encore une énième fois, je vous confirme, que votre carrière politique est terminée avec la Destruction de la Libye. Le peuple de France ne veut plus de vous ni de vos coachs Guirous, BHL et compagnie tous ce que vous pouvez nous ressortir sous votre manteau, pour menacer la communauté algérienne de France de lui supprimer ses droits parce qu’elle célèbre un championnat d’Afrique . Ce n’est plus vous le Président de la République et même si vous faites des mains et des pieds pour heurter nos parents avec vos gros mots méprisants, on se laissera pas submerger par les émotions car vous ne représentez plus rien en France.
    Bonne journée à vous
    PS: Laissez-nous tranquilles svp.

    34
    6
    Le-Pen-remercie-les-Algériens
    20 juillet 2019 - 10 h 02 min

    Toute cette racaille extrémiste et raciste devrait mille fois dire MERCI AUX ALGERIENS ET AUX BINATIONAUX . C’est grace à eux qu’elle existe. En effet, et là nous résumons aux maximum, tant il y a à dire et que ça ne vaut vraiment pas le coup de tout étaler en détails : les niaiseries, les préjugés, les manques de connaissance, les contradictions, les haines non justifiées, les solutions invraisemblables préconisées et exigées par cette racaille ne leur « font pas peur». Les Algériens y sont habitués, et les savant stériles. Elles n’ont pour effet que l’aggravation de l’aversion que les Algériens ont pour la classe politique raciste. Il est d’ailleurs impossible qu’il en soit autrement ! Oubliant cela, les Marine Le Pen et ses satellites, Dupont–Aignan, Oudol, Philippot et autres Menard ne pourraient exister et faire exister leurs « partis ». Hormis la haine des Algériens et par extension démagogique de l’immigration, qui est son unique programme que pourraient raconter aux Français ces individus sur les plateaux de TV, dans leurs interviews et déclarations à la presse, dans leurs campagnes électorales, dans leurs harangues ? Rien. Les racistes aiment entendre les propos racistes (dixit les Nazis). Marine Le Pen qui voulaient étoffer son programme par le retrait de l’UE et l’abandon de l’Euro, a vite fait de rétropédaler dans ses solutions proches de la niaiserie et contre l’intérêt même de la France. Son programme ainsi considérablement atrophié, n’a plus pour exister que la haine des Algériens. Elles devraient leur dire MERCI matin et soir, ils lui permettent d’exister, d’avoir des partisans qui paient leurs cotisations, d’avoir des subventions. Malgré que des électeurs plus victimes des démagogies politiques continuent encore à voter pour elle, elle est obligée d’entretenir la flamme raciste qui la dévore, et c’est une aubaine qui lui a été providentiellement offerte par les incidents regrettables provoqués par quelques écervelés le soir de la victoire de l’Équipe nationale contre la Côte-d’Ivoire et le Sénégal. Marine le Pen, se garde bien de faire des propositions de lois racistes, au Parlement Européen, elle se ferait virer vitre fait. Adieu les indemnités parlementaires. Elle est certes raciste, mais pas au point d’être bête. Contre les Algériens d’accord, mais pas contre elle-même. Extrême-droite, « ma non troppo ».

    31
    3
    FORZA ZIRIDES
    20 juillet 2019 - 9 h 55 min

    mais vous n’avez pas encore compris que le maroc a éliminé tous les franco algériens des postes clés en france (politique, médias, fiances, universités, etc; ), il n’y a que des marocains! et le parti de sarkozy n’est rien d’autre que des pantins du roi du maroc qui s’ajoute aux médias en france. aucun journaliste n’ose critiquer le roi du maroc et sa mainmise sur la france et les français, AUCUN! sarkozy a une villa de 50 millions d’euros offerte par le roi du maroc et qu’aucun journaliste français ni même de médiapart ne s’offusque de la corruption régnante en france par le maroc. et d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les sahraouis ne dénoncent pas cette corruption marocaine au parlement européen????L’ALGERIE COMPTE SUR LES JOURNALISTES AMÉRICAINS POUR DÉNONCER LA MAINMISE DU MAROC SUR LA FRANCE. CAR MÊME LA RUSSIE S’Y PLIÉE A L’IMAGE DE SPOUTNIK QUI EST DEVENU UNE AGENCE DE PROPAGANDE MAROCAINE. A BON ENTENDEUR

    28
    4
    Anti racistes
    20 juillet 2019 - 9 h 17 min

    Nos gouvernants sont encore pire.
    Ces racistes français condamnent l’exhibition d’un drapeau de souveraineté étrangère sur leur sol. Nos émigrés cassent, nos hirakistes sont silmia-silmia et khawa-khawa. nos gouvernants combattent le drapeau culturel et même pas souverainiste de leur propre région Nord africaine.
    Les mots sont bien pesés les français condamnent les notre combattent et jettent en prison. Pour les uns ils s’agit d’un drapeau d’un pays étranger pour nous d’un drapeau culturel appartenant à une partie de notre continent dont nous faisons partie.
    Donc, en bons musulmans, relativisons les crimes et ne regardons pas uniquement la bosse de nos voisins.

    14
    26
    elhadj
    20 juillet 2019 - 9 h 08 min

    le mal est profond lorsque celui ci est porte par les enfants du pays qui ont non seulement renie leur origine,discréditent leur mère patrie surtout lorsque cela vent entre autres de cette … Lynda guirous qui se dit être musulmane d origine algérienne mariée dans une église avec un catholique .
    méfions nous de ces gens francophiles en permanence qui tentent par tous les moyens possibles de division de nuire au pays.

    23
    7
    co5
    20 juillet 2019 - 9 h 01 min

    « l’électorat de l’extrême-droite  » mais il est moribond , le nabot est bon pour la prison si la  » justice française » faisait » son travail?

    22
    3
    Elephant Man
    20 juillet 2019 - 8 h 32 min

    Pour reprendre @Tin-Hinane 16/07/19 : « Une chose est certaine c’est qu’aucun français n’aime l’Algérie, là dessus ils sont tous unanimes tous partis confondus. La seule différence c’est que l’extrême droite ne s’en cache pas et le proclame c’est d’ailleurs son fond de commerce…..la France nourrit de l’amertume et de la frustration par rapport à l’Algérie et cela ne s’arrange pas avec le temps au contraire …cette amertule devient plus amère à mesure que le temps passe et que l’Algérie grandit (au sens propre comme au figuré) ».
    Rien de nouveau sous le soleil.
    C’est Sarkozy qui a dit IsRatHell est le combat de ma vie non pas la France mais IsRatHell, Fillon j’ai tremblé pour kippour …et patati patata Flamby devant le CRIF au retour de l’agent du mossad à ciel ouvert Valls du pays il en revient SAIN et SAUF c’est déjà pas si mal !
    Les masques tombent enfin pour ceux qui avaient des oeillères.
    C’est également un fond de commerce très lucratif pour toutes ces RACAILLES DU HAUT corrompues jusqu’à la moelle.

    22
    4
    CHAOUI-BAHBOUH
    20 juillet 2019 - 8 h 30 min

    Les pros sionistes et le résidus de l’extrême droite à moitié enterrée et moisie par les temps qui courent, les voila ils saisissent en plain vole le ballon des vert pour salir les exploits et les leçons données par ce vaillant peuple Algérien, qui est comme un volcan qui ne s’éteigne jamais, il est la source et l’énergie de notre Pays, son peuple et l’odeur qu’il dégage est le parfum du sang de nos glorieux Martyrs, qu’ils nous ont légué cette force nulle part ailleurs, au diable Sarkozy assassin et criminel la Libye et son peuple son victimes d’un génocide à ciel ouvert, les valises des millions d’€uros comme cadeau aux criminels de guerre, le résidus des autres partis d’extrême sont en perte de vitesse, nul ne pourra réduire, ni la voix, ni la volonté des Algériens de par le monde de se taire Dimanche place de la République, nous leurs offrons le meilleurs des visage de ce brave peuple Algérien, qu’il n’a jamais courbé l’échine, ni pratiquer la courbette comme certains voisins et esclave des occidentaux et des sionistes. Nous sommes un Peuple insoumis et fier de son pays et de ses Martyrs une très grande pensée à nos glorieux Martyrs et que cette victoire est la leur dignement, que les traîtres anti-Algériens meurent « Employé comme adjectif
    en histoire, opposé au FLN, au Front de Libération National qui menait la guerre d’indépendance algérienne » la jalousie les ch… qui aboyant de haine au diable les nostalgiques de tous bords !!!
    Cordialement: Un Algérien et Chaoui !

    16
    5
    Hibeche
    20 juillet 2019 - 8 h 25 min

    les pieds noirs (pas tous fort heureusement) étaient racistes envers les algériens ici même en Algérie, je ne crois pas qu’ils deviennent accueillants et empathiques envers les algériens une fois chassés d’Algérie.

    14
    3
    B.M
    20 juillet 2019 - 7 h 55 min

    Rappelez-vous, il est devenu président grâce au « Karcher », et ce fameux Karcher a un rôle : Laver son cadavre politique, la vraie France, dont Sarkozy n’est pas, doit rassembler tous ses Karchers pour se nettoyer d’un aventurier en vérité le plus bête de L’Histoire, qui a joué sur l’éthylisme des Français, sachant qu’ils boivent et que l’alcool fausse le jugement à ce point qu’il s’est même permis de se prendre pour De Gaulle, le vin a fait des Français vraiment des veaux, dixit le vrai De Gaulle. Sarko, prépares ton cercueil, tout a une fin, des milliers de Karchers vont laver ton cadavre ! Tu as joué, tu as perdu, y compris ton âme : La Pauvre !
    « Peuchère », peu chère !
    Oh ! Tu as un don, celui de méconnaître la méthode qui permet de résoudre un problème, et crois moi, les Karchers vont inonder L’Hexagone, pour le nettoyer de Toutes Les Racailles, avec toi en tête !

    29
    9
    Anti khafafich
    20 juillet 2019 - 7 h 46 min

    Nous avons arraché la victoire avec la sueur et même le sang malgré votre parti pris et votre complot
    sarkoku, Vas te ….!

    37
    10
    Anonyme
    20 juillet 2019 - 7 h 43 min

    Le Rappel de piqûre par la Zouave nouvellement débarquée en France La Lydia Guirous pro Mak pour le Nabot son gourou

    38
    19
    Ali El Vérité
    20 juillet 2019 - 7 h 32 min

    Ne chercher pas trop loin la réponse elle juste a deux pas à votre droite,les origines de Mr Sarkosy le voleur de poule sont connues partout dans le monde,pas besoins de les révélée a chaque fois,voir son entourage et ses soutiens, en majorité des pieds noirs;d’ex collabos,harkis et Marocains;et des sionistes venant de partout;les vrais Français de souche les nobles,les pur les vrais combattants n’ont jamais détesté les Algériens,c’est le contraire ils est respectent comme aussi les Vietnamiens;si vous avez entendez les propos raciste du l’Italienne Mme Morano; ou y’a pas si longtemps elle mangeait meme pas a sa faim;quand ses parents se sont exilés en Lorraine pour cueillirent les mirabelle et faire le ménage chez les Lorrains;mais comme certaines race ont la mémoire courte ce n’est pas la peine de l’est blamés;la France elle n’est plus la France;ou les vrais Français ne peuvent plus exprimés leur opinions et ce que le début;bientot elle serait gouverné par des Turcs des Marocains et les pays des balcons la corruption et les affaires louches vont etres le constitution de ce pays,quelqu’un puisse me donner le nom d’une personne d’un parti raciste, et qu’il est réelement Français;aucun nom n’est Français

    33
    6
    Salahdine
    20 juillet 2019 - 7 h 20 min

    C’est le vrai visage des francais envers l’Algérie.

    35
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.