Virulentes charges contre Gaïd-Salah après son discours

manif Gaïd-Salah
LA politique du général-major Gaïd-Salah est de plus en plus décriée. PPAgency

Les internautes ont réagi promptement au énième discours de Gaïd-Salah, dénonçant ses «injonctions illégitimes» dans les affaires de justice et ses «tentatives de diluer la contestation populaire» en faisant mine d’ignorer l’exigence de son départ, scandée par les millions de manifestants qui battent le pavé depuis le 22 février dernier.

Certains internautes sont même allés jusqu’à se demander si Gaïd-Salah ne «vit pas sur une autre planète», allusion à ses propos anachroniques en complet déphasage avec la réalité du terrain.

D’autres commentateurs sont revenus sur l’annonce relayée avec zèle par certains médias de propagande, chargés de contrer le hirak, du mandat d’arrêt lancé contre l’ancien ministre de la Défense nationale Khaled Nezzar, estimant que cela «relève d’un règlement de comptes entre généraux» et que cette «tentative de diversion ne détournera pas le mouvement de son objectif» qui est l’éradication du système actuel.

R. N.

Comment (38)

    Anonyme
    9 août 2019 - 22 h 36 min

    20 ans de politique de stratification sociale de l’air Bouteflika et sa maudite smala de l’Ouest vont laissés les traces indélébiles durant deux ou trois décennies de marasme sociale, politique et économique dans notre pays..J’ai 64 ans et je peux vous dire que les dirigeants de MALG ont tout planifier dès le départ pour emboîter l’indépendance des Algériens . Les seuls qui peuvent sauvé ce qui reste de nôtre beau pays, le pays des millions de chouhadas sont les quelques honorables authentiques algériens qui occupe des postes sensibles dans l’armée. Croyez moi sur parole, il y’a des officiers et des sous officiers dans l’armée sui sont digne descendants des moudjahidines de 1954 …Vive l’Algérie authentique et à bas les arrivistes et naturalisés qui ont pris le pouvoir avec la complicité des harkis des temps modernes.

    85
    23
      Ahmed
      10 août 2019 - 12 h 54 min

      @Anonyme
      9 août 2019 – 22 h 36 min
      20 ans de politique de stratification sociale de l’air Bouteflika et sa maudite smala de l’Ouest

      Et le clan kabyle dans tous les rouages de l’état , tu en dis quoi?

      61
      75
        Zenaty
        16 août 2019 - 12 h 12 min

        Une République Démocratique ont Passe à la Deuxième République Avec une Élection présidentielle pour 3 ans avec destitution à mi Mandats par les Urnes ou par une demande de Référendum dictée par une majoritée du sénat. Ou création d une présidence Collégiale d Autogestion des Des Wallys sur 3 ans pour donner une Direction Sociale et Republiquaine à L Ensemble de L Algérie ont donne le temps aux Citoyennes et aux Citoyens de s’organiser pour créer des parties Après ont vas à une Présidentielle… L ALGÉRIE AVANT TOUT

        1
        3
    Anonyme
    9 août 2019 - 20 h 31 min

    Le résultat de la supercherie Bouteflika, nous l’avons devant les yeux, sa présidence est une expérience amère : corruption, hold-up des biens nationaux, trahison, travail de sape de toutes les valeurs algériennes, la déchéance en vingt ans. Honni soit-il, lui, le corrompu et le corrupteur. Pour finir comme il finit, il a du en faire des choses terribles dans sa vie. Il a pu berner tout le monde, mais il va peiner : il en est Un que personne ne peut berner. Bouteflika ou la prévarication personnifiée.

    38
    18
    Anonyme
    9 août 2019 - 20 h 18 min

    G.S ne partira jamais, dans sa tête c’est des pois chiche. Le seul départ pour lui a mon avis personnel c’est le cimetière, 82 ans il aurait du être a la retraite a 65 ans. Il veut pas lâcher pour une raison, il veut pas finir le temps qu’il lui reste a vivre en prison avec ces enfants.

    55
    19
    Pendant que le peuple...
    9 août 2019 - 19 h 46 min

    …bat le pavé tous les mardis et vendredis…
    Gaïd et le système noient le poisson pour gagner du temps.
    Ils n’ont aucune perspective que la continuité dans le statu-quo.
    Quand il n’y aura plus de blé à moudre ils seront les premiers à le savoir pour quitter le navire !

    46
    18
    MELLO
    9 août 2019 - 12 h 43 min

    Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’opinion publique , il faut , toujours, revendiquer le droit de le faire. Car nous sommes face a un pouvoir devenu colon , sinon comment en 56 ans «  d’indépendance » , certains arborent ils un acquiescement de profils bas au profit des tenants du pouvoir , de Gaid Salah précisément ? il faut être de mauvaise foi pour reconnaitre que le pays va bien . Un discours , des discours d’un autre âge , destinés a la consommation extérieure , mais jamais a ce jeune peuple qui commence a grandir. En achetant ses soutiens , beaucoup plus étrangers , et en réprimant sévèrement les opposants frondeurs , accusés parfois d’agents de « l’ennemi extérieur » , sans oser le nommer , le pouvoir actuel croit pouvoir gagner sur un terrain devenu de plus en plus ardu et coriace , politiquement parlant. Il se trompe.

    46
    23
      I
      10 août 2019 - 21 h 29 min

      Gaid Salah est à l’Algérie ce que le trou noir ( black holle) est l’univers

      20
      7
        Lyes Oukane
        12 août 2019 - 18 h 41 min

        @ I . Ah bon ,tu vois GS comme ça toi .
        Moi j’aurais dit  » Gaid Salah est à l’Algérie ce que ce trou noir est à l’opposé du nombril  » .

        3
        10
    Batata44dz
    9 août 2019 - 11 h 11 min

    L’Algerie se trouve dans la merde ,tout ca par la gestion mafieuse du plus grand traitre de l’existence Abdelaziz Bouteflika ,le dilem au lieu d’etre face aux magistrats a repondre aux graves delits ,continue a vivrr en cachette comme un rat d’egout tout en menant une vie de roi avec l’argent de l’algerie spoliee. Je ne defends pas Gaid Salah ,les circonstances et les aleas du hasard lui permettent d’etre maitre de la situation ,au vue des evenements par obligation il doit assumer son role pour eviter tout eventuel derapage ,le hirak on doit l’assurer de maniere pacifique sans etre exploiter et noyauter par des opportunistes ayant cotoyer tous les pervers traitres ayant contribuer aux malheurs du pays….

    50
    28
    Anonyme
    9 août 2019 - 10 h 12 min

    de plus en plus détester de plus en plus haï de pus en isolé de plus en plus acculer il va finir par craquer

    50
    53
    Anonyme
    9 août 2019 - 10 h 10 min

    Ya Gaied Salah meme l armee te rejette….et ne t obeira pas …si tu veux la manipuler…pour sauvegarder tes interets egoistes et ceux de ta famille…..il n y a qu une solution c est de retourner dans vos casernes et de veiller a accomplir le role que la constitution vous octroie…defendre le pays et son peuple et veiller a la securite des frontieres….loin de la politique c est pas le role de l armee….seul le peuple est et restera souverain pour exercer le veritable pouvoir celui des urnes et choisira ceux parmi nous les veritables patriotes sinceres et fideles a la Patrie…..il faut imposer le plus rapidement possible la creation de la haute instance independante des elections..et fixer les dates des prochaines elections…presidentielles et legislatives….point barre..Tahya Al JAZAIER

    45
    55
      Anonyme
      9 août 2019 - 13 h 41 min

      En Tunisie Essebsi est mort le 25 juillet et le peuple Tunisien votera le 15 septembre pour elire le nouveau president,conformement a la constitution tunisienne 45 jours…Chez nous en Algerie Bouteflika est parti apres demission le 2 Avril et a ce jour apres 4 mois rien a l horizon, alors que la constitution Algerienne exige l organisation des elections presidentielles dans un delais maximum de 90 jours,c est a dire 3 mois alors qu on a depasse les 4 mois …Que fait le conseil constitutionnel…y a t il quelqu un pour le saisir…??? non cela ne peut pas continuer ainsi,la president par interim doit prendre ses responsabilites et exiger l organisation des elections presidentielles …a moins que lui aussi ne semble englouti et soumi au chantage des lobbys de la corruption….qui menent la danse…et le pays vers le gouffre….???? soyons vigilants et exigeons de toute cette clique de degager….

      15
      37
        Vroum Vroum 😀😤..
        9 août 2019 - 23 h 43 min

        On votera quand le Colegue de Bouteflika , Gaid Sallah partira ..pas avant !.. Il l’a soutenu jusqu’à la dernière minute ensuite Gaid Sallah a menacé le Peuple d’accepter le Cinquième Mandat bidon et suite à la pression du Peuple Algérien , Mr Gaid Sallah tourne sa veste , trahis ces ex complices du Cinquième Mandat en les mettant en Prison , à cela s’ajoute l’arrestation de ces Opposants le Candidat Général Ali Ghediri , Le Commandant de la Wilaya 4 ALN , mandat d’arret contre le Général Khaled Nezzar…!! .. Qui pourra raisonner Gaid Sallah , qui ?… Mais par contre ces proteges Tliba , Saadani et d’autres sont pas inquiété par la Justice aux ordres , selective… Dans l’enregistrement de Mr Ouyahia « l’argent sale de Tliba au FLN.. »..Tliba Député du FLN !!… Saadani de Neuilly-sur-Seine ex Secrétaire général du FLN fut chargé par Bouteflika /Gaid Sallah d’attaquer le DRS et son Chef Le Général Mediene…et quand Gaid Sallah veut neutraliser ces Adversaires Politiques il les fait passer pour des Traitres , Ou complot contre l’Etat ou Fausser le Moral de l’ANP , alors que le Général Nezzar , Ali Ghediri ou Benhadid ont passé leur vie dans l’ANP , des Patriotes !!.. Voilà qui est Gaid Sallah , qui se sert du Poste de Chef d’État Major pour régler ces comptes avec ces rivaux !!.. Quand on veut neutraliser son adversaire on dit qu’il a la rage !!.. Qu’a fait le Candidat Ali Ghediri , rien si ce n’est s’etre présenté a la Présidentielle et avoir formuler une analyse autre que le voulait Gaid Sallah , pour cela le Chien de chasse de Gaid Sallah , le Député Fln Tliba fut chargé pour discrediter le Candidat Ali Ghediri , le sallir !!.. l’oblger à renoncer à etre Candidat ! Et pour ca ce Candidat est en Prison !!.. Le Peuple a compris qu’avec Gaid Sallah y’a aucun avenir et ces pratiques autoritaires , ont mené la situation à un point de non retour , le Peuple lui demande de partir et suivre le Chemin de son Ami Bouteflika et Said… J’aime notre ANP , je suis ANP de coeur , mais nôtre ANP mérite un autre Chef d’État Major , car Gaid Sallah se sert de son Poste pour son interet avant l’Algérie , dans le cas contraire , au bout de 1mois de Mouvement Populaire , et par respect pour celui-ci , Le Chef d’État Major et Bensallah en osmose avec le Peuple Hirak auraient déjà résolu la Crise qui dure depuis 6 logs mois et c’est pas encore fini malheureusement pour l’Algérie . . Vous changez de Chef d’État Major par un Général plus réceptif , comprehensif et demain la stabilité de l’Algérie est la . . Donc si le Mouvement Populaire rejette Gaid Sallah y’a des raisons . L’Algérie passe avant toutes considération et calculs mesquins , ou le Mouvement Populaire pacifique à raison .

        25
        9
          Anonyme
          13 août 2019 - 18 h 03 min

          Vous voyez bien Monsieur Vroum Vroum que j’avais raison sur Gaid Salah !heureux de voir que votre dialectique à considérablement évolué depuis nos échanges qui faut il le souligner sont resté et resteront toujours amicaux.Les panégyriques sur Gaid Salah et les gâteux de son état major que nous ressasse du matin au soir la Pravda Stalinienne ENTV n’ont jamais ému le peuple Algérien .Amicalement

          4
          6
          Vroum Vroum 😤..
          15 août 2019 - 0 h 43 min

          Salut a toi @Annonyme 18 h 03…. j’en conviens ! ..j’ai espère après que Gaid Sallah a changé son discours sur le Mouvement Populaire après la pression de celui-ci..comme on dit la patience a ces limites !.. On donne sa chance à l’espoir , mais là réalité ratrappe toujours le masque , et Gaid Sallah a été rattrapé , et modifier mon avis , pourtant au début du Hirak , je posais la question si Gaid Sallah est l’homme de la situation , qu’il a soutenu Mr Bouteflika et le Cinquième Mandat jusqu’au bout.. Après j’ai espéré et maintenant , Anti Gaid Sallah , qui précisons le à joué et perdu . .Bien à toi @Annonyme !!

          3
          2
    ABOU NOUASS
    9 août 2019 - 8 h 25 min

    Mais où croit-il être cette altesse sérénissime , sinon dans une galaxie extra-polaire ?

    Comment peut-il penser aussi que cette nouvelle génération affranchie et cultivée est facile
    à entourlouper d’une seule parole mielleuse ?

    Quand il parle de nationalisme, patriotisme, amour du pays etc etc…. j’ai envie de rire.
    Finies les balivernes, finies les couleuvres , finis les parjures de faux saints.
    La machine des rendements de comptes est en branle faux sire.

    Prépare ta cellule à Lambèse ou à Berrouaghia !!!!!!!!!!

    41
    22
    Vroum Vroum 😤..
    9 août 2019 - 0 h 19 min

    Mr Gaid Sallah sait maintenant qu’il est sur un Siege Éjectable , ..Le Dosdier chaud de Tliba et ces Complices s’ils venaient à être instruit par la Justice serait la bombe qui eclabousserai Mr Gaid Sallah et actionnerait le Siège Éjectable… Ou est passé le Dossier de Tliba et ces Complices , qui étouffe l’affaire ??? .. Dans l’enregistrement de Mr Ouyahia , il s’agit de « l’argent Sale de Tliba au FLN..).. Mr Tliba est toujours Député du FLN ??.. jamais inquiété , Alors que Mr Gaid Sallah a mis la moitié de l’Algérie en Prison !!!.. Sauf Tliba et Saadani et Talaii.. . Fini les passes droits , Al Harrache attend , Mr Gaid Sallah pourrait y finir avec TLIBA..ça chauffe . . Mr Gaid Sallah y a envoyer le Candidat Ali Ghediri , Le Général Benhadid un grand patriote , Le Commandant de la Wilaya 4 ALN…Mme Hanoun…donc Mr Gaid Sallah pourrait très bien y aller aussi , il a soutenu Mr Bouteflika et Cinquième Mandat jusqu’à la dernière minute.. Il a même menacé le Mouvement Populaire , le Peuple d’accepter le Cinquième Mandat avait de se rétracter sous la pression du Hirak… Que justice soit faite sans aucune exception ni favoriser untel et mettre untel en Prison.. la même Justice pour tous , même Tliba et ces Complices..

    69
    19
    THA
    8 août 2019 - 23 h 06 min

    Réponse claire simple et compréhensible pour tout algérien.
    La divise est: Par le Peuple et pour le Peuple.
    A ce titre, la religion doit retourner dans les mosquées et seulement dans ces lieux.
    Le militaire dans les casernes et se préparer à défendre, la Nation et le Peuple des éventuels ennemis extérieurs.
    Le Peuple est souverain dans ces choix exprimés par son vote.
    Sur ce, le général doit s’adresser aux militaires et ne pas instruire ou commander la politique, qui concerne seulement et uniquement le Peuple et les intérêts du Peuple.
    Pour cela le Peuple se doit d’élire, pour une période définie par la constitution, ses représentants au sein des institutions qui auront à mener, agir, activer, développer les actions nécessaires à même de satisfaire ses besoins et intérêts telles les APC, APW, APN. Il se doit d’élire le président de la république lequel doit garantir le respect de la constitution.
    L’Algérie est une république démocratique et populaire.
    Ce n’est pas une république théocratique ni militariste de ce fait les religieux doivent retourner dans les lieux de culte, et s’occuper des actions cultuelles. Les militaires dans les casernes pour penser à la défense et la protection du Peuple et de la Nation et de leurs intérêts.
    Respectons et faisons respecter notre devise: Par le Peuple et Pour le Peuple, il certain que l’on sortira pacifiquement de la crise, voulue et créée par le clanisme et l’avidité du pouvoir et de l’autoritarisme de certains opportunistes.

    45
    16
    ATTENTIN BATNA AURES....
    8 août 2019 - 21 h 41 min

    ATTENTION LES JEUNES ! LE JEUX DEVIENT DANGEREUX….. FAITES GAFFE !!!

    41
    27
      Algerien Pur Et Dur
      9 août 2019 - 14 h 11 min

      Que cache ton message? Soit plus clair. Es tu une sorte de sniper de la plume?

      29
      9
    Anonyme
    8 août 2019 - 20 h 35 min

    Gaïd n’est jamais qu’un Bouteflika en plus jeune et comme ce dernier, il compte bien rester au pouvoir jusqu’à ces vieux jours, il n’a jamais été question d’un rétablissement des élections.

    48
    24
      StartUml
      9 août 2019 - 8 h 21 min

      Vous inquiète pas le tour de gaied viendra.. il sera jugée comme tous le monde . Il ne faut pas oublier qu’il été dans le pouvoir de bouff et même dans le système d’avant … danc il a beaucoup fait de mal au algerien et à notre chère patrie algerie . J’espère qu’il finira dans un prison comme tt les autres chiens du système

      35
      18
    Steinbeck
    8 août 2019 - 20 h 07 min

    Je conseillerai à ce Gaïd de lire mon livre que j’ai écrit en 1942  » la lune noire », c’est écrit spécialement pour les personnes comme lui. Message envoyé de l’au delà. Steinbeck

    40
    24
    AIT HAMOUDI DJAMEL
    8 août 2019 - 19 h 35 min

    La réponse qui faut leur faire c’est :

    GRÉVE GÉNÉRALE

    est après tu verras si tu vas pas dévier de tes positions.

    Le pétrole est en baisse et il ne s’arrêtera pas de sitôt.

    Ils représentent tous un danger pour notre nation. L’opposition comme les millions d’Algériens honorable sont capable de faire mieux que le système qu’ils ont cautionné et soutenu ces sangsue qu’ont pompé tout les budget pour leur confort matériel.
    Nous on a vécu dans la merde pendant les 20 ans de règne Boutéflikisme, Ils nous ont humilié tous les jours, Ils ont poussé l’indécence à son paroxysme même à l’étranger ils nous ont humilié. Le drapeau Algérien ils l’ont piétiné dans leurs salons dorés.
    Et aujourd’hui qu’ont les tient ils pensent qu’on va rempiler pour encore 20 ans dans un nouveau règne.

    DÉGAGER

    Y a plus d’argent, laissez-nous reconstruire notre pays on n’a pas besoin de pétrole pour survivre nous avons assez de talents pour créer nos propres richesses.

    49
    23
    karimdz
    8 août 2019 - 19 h 34 min

    Attaques virulentes… de sionistes de maroukis et de sectaires, ils peuvent toujours aboyer.

    La caravane DJazaïr passe…

    124
    109
      Adekargo
      9 août 2019 - 8 h 27 min

      Les sionistes sont à Tel-Aviv et non pas à Alger.Va les combattre.tu vas les exterminer et liberer la terre sainte de tes ancêtres.
      Le sectaire c’est bien toi,personne ne peut t’égaler dans ce domaine.

      44
      62
      Anonyme
      9 août 2019 - 8 h 36 min

      C est toi le sioniste avec ton gaid Salah à côté du chef d état major israélien a une réunion de l’otan.Je rappelle que l’otan A participe à la guerre d ‘Algérie contre notre pays , aux cotés de la France.
      Y’a khoubata.

      33
      36
    57
    8 août 2019 - 19 h 27 min

    moi pas de négoce abdiquer sans condition et sans impliquer l armer contre les civils le peuple ne veut plus de toi, tu t en va, tu ne peut t imposer a 40 millions de personne qui te vomissent ton époque est révolu plus question qu un homme se prend pour rab dzaïr les algériens inspire a la liberté a la démocratie au droit a la justice on a plus besoins de dictateur même s il s appelle gaid
    CASSE TOAAAAAAAAAA DÉÉÉGAAAGE
    qu es que tu ne comprend pas??

    43
    30
      Zyriab
      9 août 2019 - 9 h 08 min

      Alors là tout le monde est d’accord avec toi Que l’on donne la parole au Peuple C’est à dire les élections Personne n’est habilité à parler au nom du Peuple Qu’il VOTE. On arrête toutes les manipulations des opportunistes qui prétendent parler au nom du Peuple et refusent les élections

      12
      15
    Mais quelle mouche a donc piqué...
    8 août 2019 - 19 h 05 min

    …Gaïd Salah ?
    Mais c’est pourtant Nezzar qui lui a livré Saïd Bouteflika sur un plateau !
    Et c’est Zeroual qui lui a livré Toufik !
    A quoi il joue Gaïd à enfoncé les portes ouvertes ? Il n’a pourtant pas inventé le fil à coupé le beurre !
    Il a quand-même de longues années collaboré avec ce qu’il feint de dénoncer aujourd’hui !
    Moi, je déduis qu’il n’est ni diplomate, ni stratège militaire, mais super joueur de poker qui bat tous les chefs de régions militaires d’Algérie qui s’inclinent religieusement devant lui. D’où, sa notoriété actuelle.
    Il suffit d’être plus bluffeur que lui pour gagner.

    40
    26
    bezzef
    8 août 2019 - 17 h 46 min

    Pour moi, des dirigeants qui ont eu le culot de détruire le pays et sa population (corruption, arabisation…) ne vont pas sortir sans tenter le dernier coup ! Et vous comprenez ce que signifie coup dans la situation de blocage actuelle !
    Ce que veut le peuple on est clair la dessus._ Le mot Hirak ne me plait pas trop…
    On reste dans ce statu-quo jusqu’à épuisement total de l’économie ou on dialogue !
    Maintenant rêver que tout va arriver comme par magie, un « guide » sur une soucoupe volante envoyé par Dieu, n’est pas raisonnable .
    Passons aux élections, ne pas voter pour les mêmes et surtout réagir fermement s’il y a tromperie électorale!
    ——–Mais avant tout exiger des referendums pour chaque décision importante !!!——–
    Voter une liste de LOIS proposées par le peuple pour le progrès et contre ce qui protégeait les corrompus importateurs…
    Aucun homme politique ne devrait avoir des biens ou des comptes à l’Etranger !!!

    57
    49
      SaidZ
      8 août 2019 - 23 h 16 min

      recourir à d’autres moyens de contestation oui, accepter d’aller au vote en ce moment est synonyme d’un échec cuisant à moins que si gs accepte qu’on vote à la grande poste!

      20
      15
    ben
    8 août 2019 - 17 h 29 min

    LA PLACE DE GAID SALAH ET SES ENFANTS PLUS LE PLUS GRAND TRUAND TRIBLA EN PRISON

    86
    42
      AIT HAMOUDI DJAMEL
      8 août 2019 - 19 h 14 min

      C’est une utopie de pensé que le système en place dont la moelle épinière et le commandement militaire, vont laissé le peuple choisir. Ils nous versent que du blabla, c’est de l’endorphine demain tu te réveillera et tu verra toujours le peuple marcher en tong. Nous sommes et nous serons toujours secondaire à leur yeux. Son discours est clair pourtant et croire qu’une élection présidentielle est la solutions autant quitter le pays pour vivre ta vie car tu n’aura jamais rien avec eux.

      30
      16
    Abou Stroff
    8 août 2019 - 17 h 25 min

    l’analyse concrète de la situation concrète algérienne requiert que nous soyons lucides, que nous délimitions les enjeux du moment et que nous établissions une feuille de route qui nous permette, à terme, de nous « désembourber » du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation (c’est à dire le monde ancien qui ne veut pas mourir) qui nous avilit depuis des décennies et qui nous réduit à des moins que rien.
    en d’autres termes, tous ceux qui aspirent au changement, c’est à dire, à l’émergence du monde nouveau qui reposera, que nous le voulions ou non, sur les ruines du monde ancien, doivent se mobiliser pour neutraliser les couches rentières qui se sont enrichies grâce à la prédation sous diverses formes et pour favoriser la mise en place des conditions qui permettront au travail de remplacer la rente en tant que rapport social dominant.
    question à deux doros: gaïd salah qui, objectivement et subjectivement, appartient au monde ancien qui ne veut pas mourir, peut il diriger le mouvement d’envergure qui matérialiserait le dépassement du monde ancien par le monde nouveau qui doit émerger pour notre salut en tant qu’Etat et Nation? mon opinion est que gaïd, qui traîne (avec ses rejetons) un nombre incalculable de casseroles, n’est point « apte » à piloter cette révolution.
    moralité de l’histoire: je pense que gaïd est un facteur de blocage certain et la haute hiérarchie militaire (seule structure ayant encore un poids politique) doit tenir compte de ce constat incontournable.

    38
    20
    SI KADDOUR
    8 août 2019 - 17 h 25 min

    Monsieur le Général Gaid Salah;lorsque vous déclarez que tout nos dirigeants est responsables pilleurs et corrompus sont arrétés,ce n’est pas tout a fait vrais, juste une petite partie;une grande majorité sont en liberté profitant encore des richesses du pays et aussi en rackettant les modestes citoyens,qui n’ont ni le haut gradé,ni un haut responsable pour les protégés,On est ou avec le couple le plus corrompus du monde Mr et Mme Belekcir,On est ou avec le député et ex Ministre Talai et ses ami Mr Tliba et Saidani;On est ou avec les Députés et Sénateurs Ripoux, qui ont confisqués les biens des modestes citoyens et aussi acheter leurs mandats avec des milliards et après ils rackettent la population,Mr le Général a votre avis Mr Bédoui et certains Ministres ont les mains propre,c’est de l’intox et archi-faux;vous avez oublie les revendications du peuple, en Premier le départ de Messieurs,Bensalah , Bédoui, et aussi Belaiz;dissout les deux chambres,APN et Sénat;jugé tout les coupables et pas seulement le clan adverse; le compte est encore très loin a réalisé; certes vous avez fait un beau travaille;mais a mon avis juste pour berné les Naifs et les faux moudjahid et rien d’autres

    65
    14
    MELLO
    8 août 2019 - 16 h 39 min

    Karl Popper disait «  nous devrions donc revendiquer , au nom de la tolérance , le droit de ne pas tolérer l’intolérant »
    Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’opinion publique , Il faut toujours revendiquer le droit de le faire.
    C’est le droit d’avoir des droits.

    34
    18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.