Scandale : les Al-Saoud veulent faire des Lieux Saints un second Las Vegas

al saoud Salmane
Mohamed Ben Salmane avec les deux symboles de la finance mondiale. D. R.

Par Kamel M. – Scandaleux ! Dans sa politique d’ouverture sur le monde, depuis l’avènement officieux du fils du roi Salmane au pouvoir, le régime wahhabite s’est lancé dans des projets pour le moins controversés. Le dernier en date étant la construction d’un gigantesque complexe de jeux dans le pays dont les promoteurs escomptent qu’il rivalise avec la ville américaine de Las Vegas.

Le projet en question est prévu à Qiddiya qui «affiche l’ambition de devenir la capitale du divertissement en Arabie Saoudite», rapporte le journal français Le Figaro, qui précise que le complexe de plus de 330 km2  doit ouvrir ses portes en 2022.

«Ce nouveau Las Vegas (…) est en construction à seulement 45 kilomètres au sud de Riyad, la capitale du pays. Les plans du chantier pharaonique comprennent de nombreuses attractions dont cinémas, safaris, hôtels de luxe, installations de patinage, pistes de ski, terrains de golf et circuit de course automobile de Formule 1», indique le quotidien français, qui souligne que «plus de 330 km2 [seront] consacrés à l’amusement».

Le Figaro confirme que le jeune prince héritier Mohammed Ben Salmane est derrière ce projet à travers lequel il veut «faire rayonner son pays» et «se créer une image de bâtisseur des temps modernes». Ainsi, les Al-Saoud espèrent transformer les Lieux saints de l’islam en «royaume du divertissement».

Au moment où le régime de Riyad dépense l’argent du pétrole et du hadj dans le divertissement, il a, en parallèle, engagé une guerre sanglante contre le peuple yéménite, faisant des milliers de morts et de blessés et affamant des populations entières. Les médias occidentaux, qui louent «l’ouverture de l’Arabie Saoudite» sur la «modernité», occultent les massacres commis au Yémen où des enfants meurent de faim chaque jour et où des bombardements aveugles font des dizaines de victimes parmi les civils sans que la communauté internationale réagisse pour y mettre fin et sanctionner le régime criminel des Al-Saoud.

K. M.

Comment (63)

    Alfa
    30 août 2019 - 1 h 03 min

    On aurais pu dire un second VATICAN ce serait mieux que Las Vegas.
    Au Vatican on se bouscule à moitié nu pour voir et prendre des photos de la statue du supposé Christ.
    M. Gaddafi avait raison quand il avait déclaré à une conférence des pays arabes et je cite: Les Musulmans sont devenu comme des Chrétiens ils adorent le Christ mais quand on leur demande c’est qui le Christ leurs réponses va directement à la croix sur laquelle est crucifié celui qui l’a vendu aux romains.
    Tout le paradoxe est là. Il ne faut pas s’étonner outre mesure.
    Le Musulman est devenu une coquille vide qui ne sert qu’à faire du bruit à qui veut l’entendre.
    ALLAH GHALEB YA TALEB

    3
    1
      Alif
      17 septembre 2019 - 23 h 01 min

      Ils ont voulu parler trop fort
      Maintenant ç les drones ou missiles ou peut être Avions d’origines inconnu
      Signature de Nathan le criminel
      C chaud pour eux
      Radar aveugle
      Ou personnels étrangers aux ordres
      Ç curieux tout le monde se tait

    alif
    26 août 2019 - 14 h 08 min

    Toutes les infrastructures moderne de cette Arabie est managé par des cerveaux étrangers
    toute Nationalité sauf les Arabes
    Ils pensent avoir les plus grandes université
    mais c les pakistanais , les philipins et d’autres qui sont formés
    C vraiment des bon a rien
    Soit faites le plus grand Las Vegas que vous voulez
    Tout les personnels qualifiés ne sont pas saoudite
    Le jour ou Les Usa les Mettra dans le Viseur c fini pour eux
    Rappatriment de la matiere grise
    et le pays tombera en ruine
    Apres ils vont jouer la carte de l’islam
    Genre jihad
    je crains pour eux qu’il y aura pas grand monde
    On attend qu’ils les démonte ensuite on se méle

    Anonyme
    20 août 2019 - 15 h 50 min

    Seuls Medine et la Mecque sont des lieux pour les musulmans .
    Riyad est a 900 kms ; les saoudiens ont le droit de faire ce qu’ils de leur pays .
    Where is the problem ?

    En tant qu’algerien ce qui me fait le plus mal et que ces « bedoins » ont deux universites scientifiques qui sont classees parmis les cinquante meilleures au monde .
    D’ailleurs , j’ai deux amis algeriens qui y sont profs . L’universite algerienne n’en avait pas besoin . Comme des milliers d’autres cerveaux contrains a l’immigration !

    8
    4
      Anonyme
      26 août 2019 - 13 h 38 min

      Classées à coup de bakchich et de dessous de table.
      L’arabie Seoudite est un pays de m… avec du pétrole et du fric à la disposition des usa et de l’occident et aussi le lab de fabrication de l’integrisme et des contre révolutions des pays de la sphère arabophone musulmane.
      Il n’ y a rien d’autre , le reste est du bla bla bla.

    Kassaman
    20 août 2019 - 12 h 39 min

    Cette future ville (entertainment city) : « al qiddiyia », fait partie d’un ensemble de mega projets connu sous l’appellation; « saudi arabia vision 2030 ». il y a aussi le très énigmatique projet « neom ».
    En résumé ils veulent devenir un super mega dubaï, si ils ont pour ambition de rivaliser effectivement avec las vegas, ces bédouins n’ont toujours pas les capacités intellectuelles de vouloir rivaliser avec la « silicon valley » ou shenzen.

    9
    1
      Anonyme
      21 août 2019 - 9 h 16 min

      « ces bédouins n’ont toujours pas les capacités intellectuelles de vouloir rivaliser avec la « silicon valley » ou shenzen. »
      C’est pas comme nous car en Algérie,nous avons les meilleurs universités du monde arabe, c »est connu et archiconnu. D’ailleurs nos meilleurs étudiants partent à l’étranger pour remonter la cote des université américaines , allemandes, etc…
      Quant aux capacités intellectuelles de ces bédouins comme tu dis, leur capacités n’arrive pas à dépasser l’intelligence de leurs dromadaires, c’est tout dire.
      Bref, soyons nous-mêmes, c’est-à-dire intelligents et surtout pas envieux et désobligeants vis à vis de ces bédouins arriérés.

      10
      5
    Batata44dz
    18 août 2019 - 2 h 45 min

    Ce ne sont pas les Al Saoud qui protegent les lieux saints ,il y’a seul dieu tout puissant maitre de tout l’univers . Si vous n’etes pas croyant ,desole ,c’est ca la juste verite, interpretez ma contribution comme vous va.

    21
    21
      Lyes Oukane
      18 août 2019 - 5 h 26 min

      @ Battata 44 dz . Il ne s’agit pas de remettre en cause la foi de quiconque , ni de remettre en cause la protection des lieux saint de l’islam . Mais le projet des Saouds de faire de la Mecque un lieu de débauche comme à Las Vegas choque beaucoup pour ne pas dire plus .

      31
      8
      Vroum Vroum 😤..
      26 août 2019 - 23 h 14 min

      Puisqu’on te dit que les Saouds Wahabisme ont préférés la Protection des USA Gb Israël pour l’Arabie lieux Saints de l’islam . . Voilà la réalité .

      6
      1
    Anonyme
    17 août 2019 - 23 h 44 min

    Pour ceux qui ne connaissent pas Las Vegas , cette ville artificielle américaine qui se trouve dans l’état de Nevada est baptisée par les américains eux même  » The Sin City  » ou  » La ville de péché  » pour pour certains la ville de diable ( the Evil city ) parce que cette ville possède la plus grande concentration au monde de casinos et de hôtels de passe pour les couples infidèles et des clubs pour la communauté LGDT ( lesbienne, gay, bisexuelle, trans et assimilées ) …Maintenant, Imaginez une ville semblable à deux pas des lieux sacrés de l’islam..ils sont où les Boulahya ,qamis & Co pour nous dire ce qu’ils pensent de leurs bourreaux saoudiens ?

    33
    4
    Vroum Vroum 😤..
    17 août 2019 - 21 h 47 min

    Oh mais je ne suis pas étonné du Comportement Pharaonique des Saouds Wahabisme Takfirisme , qui rappelons le sont le pieds Droit et le pieds Gauche le « Conseil Religieux présidé par le « Grandissime  » Al Cheikh petit..petit..fils du fou Med Ibn Abdelwahab… La Famille Saouds et Famille Inb Abdelwahab , dirigent la destinée de l’Arabie , à laquelle par orgueil le Nom de Famille Saoud à été rajouté.. « Arabie Saoudite  » , une Entreprise Familiale partagé avec la Famille Ibn Abdelwahab dit Al Cheikh ..! Donc les Saouds Wahabisme agissent en propriétaires de l’entreprise Arabie Saoudite tout simplement . . Rajoutant que le Wahabisme n’est pas l’islam mais une Idéologie greffée à l’islam , une Secte Antropomorphiste dont pour ma part j’ai apporté les Preuves à l’appui irréfutables de son égarement dans mes Posts précédents.. . Les Saouds Wahabisme n’ont pas commencé en 2019 à détruire les Vestiges de l’islam , rasé des Cimetières dont celui ou repose les proches du Prophète , la Maison de Khadija la Femme du Prophète , qui a été détruite et Toilettes public à la place (vous pourrez vérifier ) , des Mosquées ou le Prophète à prié rasée , ect…même le (faux ) Cheikh Wahabites Albani estime que c’est Haram que le Tombeau du Prophète Saws soit à l’intérieur de la Mosquée…ect … les Wahabites ont pratiquement tout rasé des Vestiges Islamique , sous prétexte que les Musulmans idolatre les Vestiges , Cimetières , Maison du Prophète , la Tombe du Fils du Prophète dont elle aussi n’a pas échappé à être rasée… pour les Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites dit l’ensemble des Musulmans sont Appostat tant qu’ils ne reviennent pas au vrais « Islam  » tel que leur Cheikh égaré Med Ibn Abdelwahab l’a défini !!.. Et Comme Ibn Taymya à défi et suivi par Ibn Abdelwahab , croire que Allah est un Jeune Amrad debout dans un espace vert… Une Personne… Tout ça pour dire que cette Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste égaré , Allah leur à Scellé le Coeur et voilé la Vue… Et quand on voit le mal causé par le Wahabisme , Fitna, division , guerres en complicité avec les Ennemis de l’islam Israël USA Otan Gb votre des Pays Musulmans , on se dit oui Allah à Scellé leur Coeur et voilé la Vue aux Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites de chez Saouds et leurs suiveurs… Les Saouds Wahabisme Takfirisme sont les semblables des Ennemis de l’islam , ils sont sortis de l’islam aussi vite qu’une Flèche de l’arc…et ne reviendront à l’islam que lorsque la Flèche tiré reviendra dans l’arc , pour ainsi dire leur Coeur est Scellé… Alors oui je ne suis absolument pas étonné des projets destructeur de chez Saouds Wahabisme , y’a qu’à regarder le lieux de la Kaaba ce qu’il est devenu !!.. Grattes Ciels , Hôtels de luxes , Grand Magasins , Luxe et à Proximité de la Kaaba , qui en Face à été construit à l’identique le Big Ben de Londres , la même Tour avec son Horloge Géante !!.. exactement la même…la Kaaba paraît minus à côté.. , donc le Projet Pharaonique sur 332 Km carré pour le Divertissement sur la Terre des Lieux Saints de l’islam à 45 Km de Ryad , un Las Vegas Bis , ne m’étonne pas du tout , puisqu’on vous dit que Saouds Wahabisme Takfirisme et leurs suiveurs ont le Coeur Scellé et la Vue voilée . .Ce que vous ou moi si sont c’est débile, non sens , lles Saouds Wahabisme Takfirisme diront le contraire et persisteront dans leur projet aveugle , ou comme bombardé le Pauvre Yémen ou détruire la Libye et Syrie en complicité avec les Ennemis de l’islam Israël USA Otan Gb . Et pourtant tous les ans des Millions de Musulmans vont chez Saouds Wahabisme Takfirisme , au Hadj , lâchent toutes leurs économies dans les caisses Saouds /Sionisme et rentre chez Eux heureux , oubliant le Yémen , Syrie , les millions de réfugiés à cause de Saouds Wahabisme et leurs complices Israël USA Otan Gb , et se feront appelé « Hadj « … Le prix du Hadj est de 5 à 7000 $… une fortune pour le pèlerin… qui revient chez lui et ne mangera de la viande qu’une fois par semaine ou par mois , l’été sans Climatisation , routes défoncées , un voisin dans la misère , aller au dentiste est hors de prix , …ect . . Certes les Saouds /Al Cheikh Wahabites sont aveugles , mais je dirais aux Pelkerins le Hadj commence devant sa porte , faites offrande de votre 5000 $ aux miséreux dans vos Familles , vos Voisins , le malade miséreux, celui qui par misère attend une aide …et si il vous reste encore de l’argent allez le donner aux Milliardaires Saouds Wahabisme Al Cheikh , pour votre Hadj . . Je ne suis pas étonné du Comportement Pharaonique des Familles Saouds /Al Cheikh Ibn Abdelwahab et leurs suiveurs… Le Wahabisme est tel le Sionisme , deux Sectes qui se ressemblent et s’associent , le Wahabite dit on est le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant leur croyance Antropomorphiste est Mécréant ou Appostat et ira en Enfer , suivez nous on vous emmènera au Paradis… et le Sionisme Bani Israël disent nous Sommes le Peuple Élu qui ira au Paradis et ceux qui refusent de nous suivre sont Appostat… lisez Sourate Al Bakara sur le passage des Bani Israël… les Wahabites suivent le même chemin , disent la même chose…faites la comparaison !!..

    26
    4
    naim
    17 août 2019 - 20 h 53 min

    La Mecque est devenue déjà comme Las Vegas. Elle est depuis quelque temps le théâtre d’une frénésie spéculative immobilière. Selon certains rapports économiques, c’est l’endroit le plus cher au monde; beaucoup plus que la petite île de Hong Kong où le mètre carré coûte un prix fou. La Mecque ne possède plus cette caractéristique d’un lieu d’origine pour l’Islam et la famille régnante, depuis son arrivée au pouvoir, a cherché à effacer toute trace du passé pour des raisons dites doctrinaires, le Wahabisme n’admettant pas de culte concurrent à l’omnipotence divine. Pourtant le culte aux Saoud et à leur ancêtres mythifiés à l’extrême s’est bel et bien imposé avec la caution de l’institution religieuse. Le Wahhabisme qui s’est par ailleurs infiltré dans plusieurs pays musulman a réussi à imposer une vision de l’Islam où affairisme et business vont de paire avec Dieu. Aimer ce dernier et aimer le pétrodollar sont les deux faces d’une nouvelle ontologie canonique du croyant. D’ailleurs, le Pèlerinage n’est-il pas devenu une occasion pour faire commerce de notoriété publique avec les festivités parfois insolentes qui accompagnent chaque retour du hadj en même temps qu’un titre social dont on cherche à tirer partie dans la vie pratique.

    17
      Vroum Vroum 😤..
      18 août 2019 - 8 h 16 min

      @Naim…tu parles du Wahabisme mais sans expliquer la « Croyance  » envers Allah du Wahabisme , quelle est leur croyance ou idéologie sur Allah , leur Référence qui a mené à suivre la voie Med Ibn Abdelwahab qui lui même par qui il a été influencé pour s’égarer de l’ensemble des Musulmans Conciderer Appostat par Mohamed IBN Abdelwahab !!!.. Expliquée le Wahabisme , sa Croyance envers Allah , pourquoi ils sont Antropomorphiste… Tous vous dites c’est mal le Wahabisme mais aucun ne donne les raison de son égarement !!..

      5
      3
    Moi, j'invite tous les faux arabes d'Algérie...
    17 août 2019 - 18 h 56 min

    …à l’ouvrir pour nous donner leurs avis. Leur maison mère brûle et qu’est-ce qu’ils font ?
    Je leur suggère d’aller déménager Mekka en Algérie avant qu’elle ne tombe entre les mains de l’oncle Sam et des Sionistes. Comme c’est le cas déjà d’El Kods. Ce Hizb Sahioni et Américain c’est la poutre à côté du Hizb frança que vous brandissez qui n’est qu’une petite paille que le peuple algérien à déjà vaincue !
    Voilà, une bonne occasion pour vous d’agir au lieu de se contenter de discours stériles !

    10
    10
    BISKRA
    17 août 2019 - 18 h 53 min

    Boycottons les pelrinages jusqu’à la recuperation des lieux saint par les musulmans de toutes tendances et sans politiques. l’argent du pelrinage est utilisé pour tuer des enfant du Yémen, Libye, Syrie, Iraq, Afghanistan et dans les années 90 des Algeriens sont morts par les pays du golfs ( arabie saoudite, qatar,…) sous traitant des sionistes, Otan

    20
    1
    Anonyme
    17 août 2019 - 18 h 34 min

    Si les peuples arabo-musulmans ont fini par se libérer de leurs colonisateurs occidentaux pour devenir des nations libres et indépendantes et rattraper leur retard civilisationnel, ils sont retomber très vite dans un nouveau colonialisme, pour subir cette fois-ci la domination des baboucholatres d’Arabie et leur obscurantisme !Pour répandre le wahhabisme qui fonde leur modèle sociétal, barbare et sauvage et qui ne reconnaît pas la civilisation des autres nations ; ils ont dépensé des milliards de dollars pour imposer leur civilisation archaïque au monde entier .Après tant d’années et de milliards dépensés, ils ont réussi à tisser une toile de relais entre centres culturels et centres cultuels essaimés dans le monde entier, pour diffuser le wahhabisme .Au lieu que les pétrodollars des pétromonarques et le jackpot du Hadj dépensés en Occident, servent à aider les musulmans à mieux s’intégrer dans leurs pays d’accueil, c’est tout le contraire qui s’est produit.Au lieu d’admettre que si l’Occident est prospère, il le doit au progrès qu’il a réalisé dans les sciences, la médecine, les technologies, la culture et les droits de l’homme , ces buveurs de pisse de chameau soutiennent que les occidentaux sont décadents et par conséquent leur modèle est à bannir .Ils ne veulent pas reconnaître le retard dans lequel végétaient les peuples arabo-musulmans et d’admettre qu’il est consécutif aux retards accumulés dans le savoir, les sciences, la technologie et de façon générale de la culture .Ils prétendent que le problème est du côté des occidentaux, aux mœurs dissolus et non du côté des musulmans (slogan fédérateur chez les salafistes Algériens ).Par contre eux sont les plus grand consommateur de film pornographique ,quel paradoxe!.Ainsi ces arabes bien qu’ils aient accumulé des retards sur tous les plans, ont fini par se croire le peuple élu, pour la simple raison qu’il est musulman ! Ce qui n’incite pas le croyant à autre chose que de se contenter d’être un musulman et de porter sa religion en sautoir, la pratiquant de façon ostentatoire , tout en consommant ce que produisent les autres peuples qu’il méprise par ailleurs , parce que « kouffar ». Ce qui semble contradictoire, mais pas pour eux. Voilà ce que produit le wahhabisme sur les musulmans : immobilisme, fatalisme puisqu’Allah pourvoit à tout , doublé d’une stupide arrogance, puisqu’ils se croient supérieurs aux autres parce que adeptes de cette obédience sectaire !.Pour mériter le paradis et les houris que leurs promettent les pseudo-imams wahhabites, il suffit de devenir martyr en entraînant dans sa mort celle d’un maximum de « kouffars »sachant que la plupart sont musulman !Poser vous la question toute simple à savoir pourquoi notre saint des saint de l’islam la MECQUE est la propriété exclusive du Roi d’Arabie et de ses nervis alors qu’elle devrait être sous la gouvernance des musulmans du monde entier ?

    26
    1
    Brahms
    17 août 2019 - 18 h 25 min

    Preuve sur la photo.

    – Le bédouin est bien assis dans un fauteuil en cuir et à côté vous avez la directrice du FMI (Fonds monétaire international). Ensuite, quand ils vont déjeuner, il n’y a que des très bons plats et ils sortent leur iphone dernier cri, pour appeler.

    Ils tapent donc la discussion entre gens civilisés et instruits et parlent de milliards voir de trillions de dollars à investir, à placer à l’étranger.

    La directrice se déplace donc pour demander plus d’investissements, plus de placements financiers, plus de participations dans des entreprises étrangères car elle sait qu’il y a des fonds de 20 000 milliards de dollars qui tournent en Arabie Saoudite.

    Elle est donc choyée comme il se doit si bien que le prestige, l’honorabilité, l’estime vont pour le Saoudien qui sera ensuite invité au G20 ou G7 en raison du potentiel financier important ?

    Par contre, le musulman pauvre n’aura aucune reconnaissance, il aura juste imaginé dans son cerveau (un prétendu paradis) en vidant ses poches ou son compte bancaire alors que chez lui, il n’a jamais payé d’impôts ou de taxes pour arranger son pays.

    Au final, nos chers margoulins algériens iront encore remettre le peu d’argent en devises du pays à Dubaï faisant le bonheur du saoudien.

    Le système est donc bien rôdé et ce n’est pas près de changer. Il faudra beaucoup de travail pédagogique, d’analyse fine et pertinente de prise de conscience pour arrêter l’hémorragie.

    A défaut, les générations futures en payeront les conséquences.

    11
    3
    HANNIBAL
    17 août 2019 - 16 h 07 min

    Ben Salman est conseillé par Jared Kushner tenant tout les royaumes qui ne contiennent que des dépravés QUI
    vont se faire la Course , pour celui qui offre le plus de divertissements , (( on voit que le ridicule ne tue pas :))
    L’INDH en plein essor , il veulent faire revivre la théorie de Salman Rushdi , croyant emprunter le chemin de la modernité
    et la sordide démocratie ,ce roi Satanique qu’est Ben Salman veut recréer le temps de Loth , a chacun sa vision !!
    Les pélerins musulmans , au lieu de lancer des pierres dans le vide , ils devraient chatier ce diable en chair et en os qu’est Salman et excommunier cette Secte Hérétique de la religion musulmane !!
    On ne sera pas étonné si il y a une gay pride chez nos voisines de l’est et de l’ouest !!!
    VADE RETRO SATANAS !!

    19
    6
    lotfi
    17 août 2019 - 14 h 53 min

    ils veulent faire des lieux saints un autre las vegas?

    ah bon ,c’est pas deja fait ca depuis quelques années?

    32
    2
    Brahms
    17 août 2019 - 13 h 26 min

    D’ici 10 ans, les AL SAOUDS veulent 30 millions de touristes d’où la technique de faire croire aux musulmans qu’il faut être polygame (02 à 06 épouses) afin de démultiplier les marmots et ainsi remplir la musette des AL SAOUDS via le pèlerinage dans le sanctuaire de la fertilité. La combine est bien ficelée. En retour, les AL SAOUDS s’achètent des châteaux à Paris, de puissantes berlines, des villas cossues, des chevaux de courses, vont dans les casinos Partouche, s’achètent des Hôtels, des tableaux d’art.

    Par contre, le pauvre musulman restera toujours au même niveau.

    Il est donc absurde qu’un pauvre musulman puisse financer un riche AL SAOUD qui ensuite viendra acheter son pays d’origine pour en être le propriétaire de sorte que les enfants du pauvre musulman iront encore trimer chez ce riche AL SAOUD qui sera encore plus riche.

    On est donc dans une martingale et il faut arrêter de financer ces AL SAOUDS qui n’adorent que le (Dieu Argent).

    De la masse naît la richesse donc plus vous arnaquez des gens, plus vous en gagner. Enfin, vous remarquerez qu’il n’y a aucun musulman qui contrôle où va l’argent de la Mecque, il part en réalité chez Mr Trump, Chez la Reine d’Angleterre (02 Empires) pour y être recyclé.

    Après, les musulmans s’étonnent pourquoi ils sont toujours au stade du sous développement.

    48
    9
    Anonyme
    17 août 2019 - 13 h 21 min

    C’est une bonne nouvelle au moins ça va calmer l’ardeur de nos islamistes qui veulent nous saoudiser plus que les saoudiens. Ce prince est une bénédiction pour ce pays féodal,il sait que s’attaquer à la sacralité de l’obscurantisme et la barbarie qui sévit dans son pays depuis mille quatre cents ans serait bénéfique pour sa jeune population majoritaire . Les jeunes saoudiens sont les plus branchés ils ne parlent qu’anglais et américain ,parlent rarement l’arabe saoudien et ne connaissent pratiquement rien de l’arabe classique notre langue maternelle en Algérie. Ils ne connaissent rien de l’islam ne sont pratiquants dans leur pays que sous les menaces mais une fois à l’étranger se rattrapent

    66
    16
    Mounir
    17 août 2019 - 13 h 15 min

    Il y avait des casinos et des bordelles a Jérusalem , il y a des milliers de années …et on a fait d elle une ville sainte …chacun voit minuit devant sa porte

    38
    15
      HANNIBAL
      17 août 2019 - 16 h 13 min

      Mounir
      17 août 2019 – 13 h 15 min
      (y avait des casinos et des bordelles a Jérusalem )
      ne transpose pas les faits ni l’époque !
      peut etre dans ton royaume ça existe et il y aura personne
      pour démentir !!

      10
      28
    Felfel Har
    17 août 2019 - 12 h 46 min

    Las Vegas est non seulement connue pour ses casinos, mais aussi pour toutes les activités tournées vers la débauche, la luxure, le stupre, le péché, donc la transgression de toute morale. C’est pour cela qu’on la nomme Sin City (la ville des péchés).
    Faire de l’Arabie Saoudite le pays du vice, voilà de quoi satisfaire tous ces cheikhs, princes, émirs et autres sommités avides de sensations fortes. Sodome et Gomorrhe des temps moderne! C’est pour cela que nous devons désormais la nommer Arabie Satanique, le fief du Diable.

    32
    8
      Nordine
      17 août 2019 - 16 h 07 min

      …il faut lire l’article entièrement avant de Blablabla. sa sera un parc d’attraction a 40 km de Ryadh et non pas à la mosquée sacrée. Vous pouvez toujours critiqué , mais il faut se regarder devant un miroir. Vous osez dire pays barbare . l’extermination des Indiens d’Amérique ,l’invasion du Maghreb,la première guerre mondiale et la deuxième guerre mondiale, l’Indochine, l’Afrique du Sud et j’en passe.l’islam et musulmans c différents. Différent. Bonne journée

      5
      48
        Anonyme
        17 août 2019 - 18 h 42 min

        @Nordine:Et il se trouve ou ce gigantesque lupanar ?cherchez un peu sur la toile et vous allez comprendre que l’installation de ce Sodome et Gomorrhe à cet emplacement n’est certainement pas le fruit du hasard, d’ailleurs l’Islam nous dis bien que le hasard n’existe pas .

        13
        1
        Felfel Har
        17 août 2019 - 19 h 49 min

        @Nordine
        Le blablabla, que j’ai bien lu, parle du projet des Al-Saoud de « faire des Lieux saints de l’Islam, un second Las Vegas » (c’est dans le titre de l’article). On apprend aussi que le dit projet entend consacrer 330km carrés à l’amusement. Allez deviner ce que celà veut dire!
        Je comprends que vous soyez aussi choqué que moi en apprenant cette nouvelle, mais pas par mon commentaire qui ne fait que dévoiler ce que Las Vegas est vraiment et ce à quoi il faut s’attendre avec MBS, ami de Jared et de Donald, tous trois adeptes de la bringue et de la débauche. Il faut appeler un chat « un chat ».
        Salutations!

        8
        3
    Vector
    17 août 2019 - 12 h 44 min

    Le musulman de base ne voit aucune contradiction la transformation de La Mecque en Las Vegas, c’est tout simplement la névrose du musulman !!!
    Par exemple il est antisémite et homophobe mais dite lui que telle marque appartient à un juif (Chanel, Ralph Lauren, etc) ou à un gay ( Armani, Versace, etc ) : il essaiera de vous trouver n’importe qu’elle excuse pour continuer à acheter cette marque !!!
    Pire, demandez a une femme en hidjab pourquoi elle s’intéresse à des marques promus par ces gourgandine de top-modèles qui valorisent l’hédonisme donc des valeurs contraire à son islam stricte ? Elle vous expliquera qu’elle veut être à la mode donc elle avoue qu’inconsciemment, elle veut ressembler aux occidentales….
    C’est ça la névrose du musulman !!!

    42
    9
      Anonyme
      17 août 2019 - 16 h 39 min

      Bravo tu frappes là où ça fait mal mon ami!
      Rien à redire.

      15
      5
    Lyes Oukane
    17 août 2019 - 12 h 29 min

    Bonjour à toutes et à tous . Personnellement je ne suis pas le moins du monde étonné par cette initiative pécuniaire et diabolique . C’est le contraire qui m’aurait surpris .

    Je vais rappeler quelques faits ( pas tous ) que certains connaissent mais que beaucoup ignorent . Pour celles et ceux qui doutent de ce qu’ils vont lire , ils ont le web et des centaines de sites et de journaux du monde entier qui confirment ce qui suit .

    Pour l’extension de l’actuel lieu saint du pèlerinage les Saouds ont :

    – démoli la maison de lala Khedija pour la transformer en toilettes publiques .
    – démoli la maison d’Abu Bakr Assidik pour construire un hôtel Hilton par dessus .
    – démoli la maison où est née,en 570 , notre prophète Mohamed ( SWS ).
    – démoli l’ancien cimetière de la Mecque où furent enterrés les principaux compagnons de Mohamed ( SWS ).
    – détruit et brûle ,en 1998 , le tombeau d’Amina Bin Wahd mère de Mohamed ( SWS ) .
    – rasé le tombeau de Abdullah Ibn Abd El Mattalib ,père de Mohamed ( SWS ) .
    -Détruit puis recouvert d’une plaque de béton la tombe d’ Ève à Djeddah .

    En tout plus de 18 tombes furent ainsi profanées et détruites . Ceci entre 1998 et 2003 .

    Je vous fait grâce des mosquées rasées dont la première mosquée de l’islam où prêchait Mohamed ( SWS ) .

    Voilà ,aujourd’hui suite à cet article nous apprenons que les diablotins en babouches vont continuer leur funeste projet . Un Las Vegas encore plus grand et plus sulfureux que celui aux USA .

    Que celui qui veut aider son prochain ,que celui qui veut faire le bien sur cette terre commence par regarder autour de lui . Là juste à côté un musulman ,ton voisin , est dans le besoin .

    Pour moi ,celui qui continuera à engraisser le diable en Saoudie ne peut qu’être son complice consentant parce qu’aujourd’hui il sait . il ne peut plus se cacher de la vérité . Amin.

    41
    10
      Abou Stroff
      17 août 2019 - 17 h 43 min

      merci de nous donner autant d’informations sur l’oeuvre maléfiques de la famille des al saoud.
      en outre, vous avancez que la tombe d’Eve se trouve à djeddah, pouvez nous donner des informations sur l’endroit où se trouvent les tombeaux de Adam, Abel et Caïn et si possible de Noé?
      je vous remercie d’avance d’éclairer nos lanternes.

      12
      7
        Lyes Oukane
        17 août 2019 - 21 h 20 min

        @ Abou Strophe . Je te lis souvent mais c’est la première fois que je m’adresse à toi et j’avais bien raison .
        Tu as employé le vouvoiement sous un air faussement poli ,presque obséquieux pour tourner en ridicule mon précédent commentaire . La prochaine fois soit plus direct moins faux cul et surtout parle en ton nom .

        L’adresse du cimetière où se trouvait la tombe de Ève est au sud ouest de cette ville près de la mer Rouge ( Djeddah = grand-mère = mère de toutes les mères ) . Exactement à Old Makkah Road quartier d’Al Ammariyah .

        Pour ce qui est d’Adam ,Abel et Caïn ou Noé je leur ai fait part de ta requête par SMS . Ils t’enverront un carrosse d’ici peu pour y asseoir ton popotin de pédant de pacotille si ,toutefois , tu as la gentillesse de bien vouloir les honorer de ton auguste présence . Tu pourras leur demander les numéros gagnants du prochain euromillion si ça te tente et tout ça rien que pour toi .
        J’appelle un chat un chat . Miaou .

        5
        7
      Anonyme
      17 août 2019 - 18 h 08 min

      Lyes Oukane tu es sur que tu es saint d’esprit ??

      5
      7
        Lyes Oukane
        18 août 2019 - 5 h 19 min

        @ Anonyme de 18h45 . Que la folie d’autrui soit ta sagesse disent les allemands .
        Ne t’es-tu pas demandé si celui qui me demande des informations sur le lieu d’inhumation d’Adam ,Abel , Cain et Noé était sincère ou narquois ? Je te rappelle qu’aujourd’hui encore les chrétiens eux même se chamaillent sur le lieu d’inhumation du Christ .

        Qu’on me contre avec des arguments je l’accepte volontiers mais qu’on me prenne pour un c… ,non merci .D’autant que tout ce que j’écris sur ce site est vérifiable sans aucune difficulté .

        C’est plus clair comme ça ?

        7
        3
    L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR
    17 août 2019 - 12 h 22 min

    Il considèrent que l’Argent est au dessus de tout, donc pour eux, El Hadj, 3omra, Pétrole ou le jeu c’est kif kif.

    18
    2
    Baklawa
    17 août 2019 - 11 h 43 min

    Sûrement une idée de son maître Donald…
    On attend toujours l’ipo du siècle, saoudi aramco… lol!

    18
    3
    kolchi festi
    17 août 2019 - 11 h 26 min

    Les Francsmachins avancent quand il sente le moment venu, mariage homo, separation homme-femme, technologie…
    L’Islam existe encore parce qu’il sert à plomber les arabes sinon ils l’auraient déjà transformé comme certains rois le font à leur religion pour dominer les masses!
    Reflechissons bien : Qui béneficie dans le monde, des avantages de l’Islam? vous? moi? le pauvre fellah?
    Nonnnn, nous on nous a DIT qu’on va en béneficier lorsque l’on deviendra poussière avec 30 mannequins et du whisky top, et les autres aussi peut être.
    L’Algérien attend toujours qu’on lui dise quoi faire! : C’est rare où il ose se prendre en mains sans crainte.
    On s’informe, on lit, on analyse, on étudie PUIS ON DECIDE! pas besoin d’imiter ou de SUIVRE comme le font les foulardées…

    25
    17
      Anonyme
      17 août 2019 - 11 h 45 min

      Parle pour toi et ne généralise pas. L algérien entend …Les algériens te donnent une leçon par vendredi mais il faut croire que tu es dur du citron!!

      17
      12
        ya Mr Anonyme
        17 août 2019 - 19 h 54 min

        Ils m’ont donné une leçon aussi début 1990 en démontrant qu’ils étaient capables du pire et pas encore vu du meilleur.
        Va voir les écoles coraniques enfants assis au sol en répétant comme des fous des versets…pour construire une fusée.
        Va écouter le mec chechia à la TV en train de raconter des faits plus que douteux et considérés comme INTOUCHABLES sinon oulala punition assurée.
        Va voir le boucher (muslim SVP) comment il bosse dans l’arrière boutique (hygiene) et te vend en disant Bismilleh…
        J’espère que tous (partout) ceux qui manifestent sont sur la même longueur d’onde…Je le souhaite . Bon Hadj à toi alors.
        Ceci dit oui ce n’est pas évident de tout dire en quelques mots. elfahem yefhem…

        7
        2
          Anonyme
          18 août 2019 - 7 h 23 min

          Je te parle d aujourd’hui pourquoi tu essaies de noyer le poisson en me parlant des années 90.
          Juste ne généralise pas en disant l’ algérien est juste un suiviste et ne réfléchit pas. Tu connais les 42 millions d algériens un par un pour dire cela.
          Time fais penser aux politicards franchouillards qui disent à longueur d antennes les français ceci, les français cela…
          Démagogie.
          Je pense que depuis le 22 février la majorité des algériens a montré qu ils n étaient pas suiviste!
          Par ailleurs, je suis contre les islamistes et contre le hadj.
          Aller au hadj est un non sens aujourd’hui.

          5
          1
          fakou bik
          10 septembre 2019 - 15 h 34 min

          Ya Mr Anonyme 17aout 19h54 + Kolchi Festi + Abou Stroff, sont tous une seule personne, comme Lyes Oukane l’a bien rédiculisé, il s’est vengé autrement sur l’islam, comme toujours. L’Islam est bon, seulement, des gens comme toi qui n’aRRÊTENT PAS d’essayer de le diaboliser, d’un côté, lorsqu’on voit les gens comment sont, ça n’aide pas à aimer cet Islam, soyons de bons musulmans et l’Islam reviendra en force nchalah.
          Monsieur AP svp laisser passer ce commentaire. Merci.

    57
    17 août 2019 - 11 h 25 min

    il y a tant de choses de bien a faire avec le surplus d argent au lieu de jouer avec
    un certain journaliste a prétendu que salamane (fils) étais un idiot ,,,,,qui, est très influençable par par les américains qui lui dictent ses décisions ou ses projets

    7
    8
    HANNIBAL
    17 août 2019 - 11 h 21 min

    Ben Salman essaie , de lier le spirituel au temporel , vu l’echec du projet neom , avec l’affaire Kassoghi , faire de la
    sahyoudie un centre de divertissement dirigé par les $ionistes dépenser l’argent du pétrole chez soi quoi de mieux
    pour tous ces princes , une perte sèche pour notre voisin Shlomo VI qui ne voit pas d’un bon oeil cette concurrence qui priverait son royaume de cette manne financière , dont d’ailleurs le visionnaire Lyautey en avait tracé les contours
    pour en faire un royaume du plaisir et du divertissement dont les khalijis rafollent , a notre frontière Ouest qu’il faut
    garder fermée !! Oui fermé §§
    Quelle stupidité , dépenser son argent pour symboliser le hadj , alors que l’argent sert a autre chose et a faire la guerre a des Musulmans !! en Australie les musulmans sont mécontents des sayouds et demandent le Boycott de la mecque !!
    Enfin chacun voit midi a sa porte !!
    Ce serait precher dans le désert , de donner des leçons de morale !!

    15
    7
    Elghira
    17 août 2019 - 11 h 12 min

    Lui a raison, il faut bouger…c’est nous les pantins toujours à s’offusquer quand il s’agit de religion mais quand il s’agit de travailler et d’évoluer on fait les hittistes critiqueurs donneurs de leçons.
    -ex: tiens tiens regarde cette nana c’est la soeur d’untel, elle a coupé ses cheveux??? ah, haram
    -puis on est un ptit chouiya arrivistes m’as-tu-vu : le voisin a acheté une voiture ! il est devenu tout d’un coup instruit, « quelqu’un »…peut importe d’où vienne l’argent.
    Bon, je passe mes vacances en Tunisie ou au maroc pas pour le paysage, bof c’est nul, mais pour ne pas galérer ou se sentir épié (menacé du regard…) si l’on prend une bière ou du vin à table et que notre moitié a envie de s’habiller en short débardeur.

    50
    22
      Algerian Pure Bloof
      17 août 2019 - 13 h 55 min

      C’est du réchauffé plus personne ne croit définitivement à votre propagande de vendre l’image d’un Maroc havre de paix et de tolérance. Vous êtes trop aveugle pour ne pas avoir vu que récemment des menaces ont étés lancées contre des touristes européens bénévoles parce qu’ils portaient un short et qu’en décembre dernier deux jeunes touristes danoises et norvégiennes ont étés égorgés et bien d’autres faits encore d’agressions, meurtres, attentats ces trois dernières années au Maroc. La roue tourne, certains états occidentaux ont enfin placés le Maroc en zone rouge dans la liste des pays à risques pays déconseillés de visiter ou carrément à éviter, alors que longtemps ils persistaient dans leur propagande en mettant ce pays comme une destination sûre. A l’exception bien sûr de la France qui persiste dans son aveuglement pour des raisons que l’on sait, notamment ses intérêts économiques et parce que comme tout le monde sait que le Maroc est un protectorat français donc don’t touch du moment que ce dernier est à la France ce que Israël est aux Etats-Unis.
      Quand à la Tunisie, je vous invite à lire des témoignages récents (et dont AP devrait consacrer quelques dossier sur le sujet) de touristes algériens en Tunisie qui se sont vus doubler l’addition dans les restos par le serveur alors que ce dernier a baissé le prix pour des touristes occidentaux ou encore que les algériens ont étés abandonnés par ces serveurs qui sont allés s’occuper de clients occidentaux. des vrais frotteurs de manches. La Tunisie un pays également de plus en plus boycotté par les Algériens ces dernières années en raison de l’attitude des autorités tunisiennes et de sa population envers les Algériens et de la hogra que ces derniers subissent quand ils sont en Tunisie. C’est même devenu pire qu’en Egypte. Alors que les touristes Marocains et Tunisiens ont toujours étés bien accueilis en Algérie et ont toujours bénéficiés de l’hospitalité des gens mais eux ne nous jamais rendus de même. Si des Algériens continuent à voyager au Maroc et en Tunisie qu’ils ne viennent pas se plaindre après si ils subissent à leur tour des mésaventures, ils ne devront s’en plaindre qu’à eux mêmes si cela leur arrive et là ils verront par la même ce que c’est la fraternité dont ils croient naïvement que les Marocains et les Tunisiens en sont porteurs à notre égard. Beaucoup d’Algériens ont étés agressés dans ces deux pays et ont faillis y laisser leur vie. L’Arabie Saoudite à boycotter une bonne fois pour toute. On ne se rend toujours pas compte en 2019 que les Yaouds commettent un vrai génocide contre les hadjs Algériens. Depuis plus de 10 ans, il y a toujours chaque années des pélerins algériens qui décédent à la Mecque. Cela est voulu et orchestré par le Yaouds. Combien de morts encore faudra-t-il pour que les Algériens comprennent que tant que la mafia des Yaouds gouvernera en maîtresse et sera la propriétaire des lieux Saints, ils ne devront pas se risquer à s’aventurer là-bas.

      14
      10
        Anonyme
        21 août 2019 - 9 h 45 min

        Tu as oublié de citer Fafa, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, enfin presque tous les pays du monde…où nous sommes agressés, insultés, humiliés, exploités, nous sommes toujours des victimes et personne ne nous aime.
        Et pourtant le savoir-vivre, le civisme et la politesse c’est une de nos qualités premières, comme chacun sait.

        3
        1
    Anonyme
    17 août 2019 - 11 h 05 min

    Ce pays devrait être pulvérisé, il est la source de tous les maux des pays musulmans et de l ‘ Algérie en particulier.

    32
    4
    Anonyme
    17 août 2019 - 11 h 01 min

    Arabie saoudite pays de m… On s’en fout de ce qu’ils font.
    C’est l’Algerie qui nous intéresse.

    31
    5
    Abou Stroff
    17 août 2019 - 10 h 46 min

    « Scandale : les Al-Saoud veulent faire des Lieux Saints un second Las Vegas » titre K. M..
    primo, je ne vois aucun scandale. les rapports mondiaux étant, dans leur essence, des « rapports argent », les al saoud n’agissent que pour récupérer un surplus qui irait, s’il n’investissent pas dans des créneaux porteurs (le divertissement en étant un), dans d’autres « poches » que la leur.
    secundo, au lieu de passer leur temps à se lamenter, qu’attendent les musulmans pour boycotter cet état fantoche en le privant de la manne financière qu’il leur extorque à travers la omra et le hadj ou en agissant pour détruire ce régime « archaïque » allié de l’impérialisme et du sionisme ?
    tertio, quand les « musulmans » comprendront ils que les discours pompeux que la fraternité musulmane et autres niaiseries n’ont d’autre objectif que de camoufler des intérêts (bassement?) matériels quantifiables et chiffrables?
    moralité de l’histoire: tant que les musulmans utiliseront des lunettes religieuses et uniquement des lunettes religieuses pour appréhender le monde qui les entoure, ils continueront à être borgne pour ne pas dire totalement aveugles.

    36
    6
      Abou Ligam
      17 août 2019 - 11 h 08 min

      Je ne comprends pas pourquoi on le leur reprocherait ?

      Les gens allaient à la Mecque pour mériter le paradis , là ils iront au paradis pour mériter la Mecque!

      Ne pensez vous pas qu’il ne font que chercher à rapatrier le paradis ? Sauf que maintenant il faut payer ?

      34
      9
        Anonyme
        17 août 2019 - 11 h 20 min

        Bientôt ils vont instaurer le pèlerinage par internet. Un bédouin local fera le pèlerinage au nom d un groupe , par exemple avec avec un kamis portant la liste des personnes pour qui il fait le hadj!
        El Malayka et les chayatines vont se balader sur internet!!
        On va bien s amusent!,,,

        32
        3
    Brahms
    17 août 2019 - 9 h 40 min

    Les citoyens se plaingnent mais ce sont tous des adeptes du tourisme religieux et donnent facilement 1800 + 5050 = 6850 €, pour un pèlerinage donc forcément, les AL SAOUDS veulent recycler tout cet argent qui arrivent chez eux afin d’en gagner encore plus. Dans la vie, vous avez les acteurs (ceux qui gagnent de l’argent) et les spectateurs (ceux qui en dépensent) donc personnellement moi ça ne me choque pas étant précisé que le tourisme religieux ne m’intéresse pas. Chacun son truc, chacun ses passions mais le religieux ne donne que guerre (Yémen, Irak, Syrie, Libye) et terrorisme à travers le monde.

    34
    8
    Anonyme
    17 août 2019 - 9 h 32 min

    On ferait mieux de nous occuper de notre pays guetté par un très grave danger imminent, par la faute de dirigeants d’un autre âge.

    27
    5
    Elephant Man
    17 août 2019 - 9 h 23 min

    Sans parler de boîtes de nuit à 30km de Jeddah, une institution étatique rien que pour ça instance des divertissements…du sionisme pur jus.
    Le projet NEOM en lien direct avec le fameux Deal du siècle mort né.
    Quant au Yémen : échec total, même les EAU retirent une partie de leur troupe mercenaires et sont en pourparler avec l’Iran visas d’affaires rvéouverture des centres bancaires aux investisseurs Iraniens…

    23
    14
    Anonyme
    17 août 2019 - 9 h 15 min

    Quelle famille maudite!

    30
    6
    Anonyme
    17 août 2019 - 8 h 50 min

    Il l’est déjà. Avec les formules pèlerinage « VIP » avec une chambre à plus de 1000euros la nuit avec vue sur la Kaaba!! Comment peut-on accepter de faire un pèlerinage pareil!!

    40
    4
    Anonyme
    17 août 2019 - 8 h 44 min

    Le fameux projet NEOM ou figurait lors du lancement de se projet Pharaonique un certain Ben Salah juste derrière Trump ,MBS et Sissi .Le Hadj est un véritable jackpot .

    33
    4
    ABOU NOUASS
    17 août 2019 - 8 h 04 min

    Aller s’encanailler aux états unis, ou en Europe était leur façon de faire du tourisme depuis plus de 50 ans et ils étaient les clients favoris des pourvoyeurs de calls girls, et aussi les proies faciles des casinos où ils claquaient leurs pétro-dollars.

    Maintenant ils veulent importer directement dans ce lieu saint où des millions de musulmans viennent faire leur pélerinage , le vice du sexe , du jeu , de l’alccol et du CRIME.
    C’est ça le divertissement dont parle le roitelet : Souiller ce lieu saint et tous les musulmans en même temps.

    Adieu la Mecque et la Médina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    26
    54
    La Vérité Plus
    17 août 2019 - 7 h 49 min

    Si les Musulmans étaient courageux et juste ils chasseraient les Saoud de la Mecque;dans toute les religions les lieux Saint n’appartenaient pas aux pays ou ils se trouvent l’exemple du Vatican;ou une nation dans une nation indépendante avec ses lois et devoirs;pourquoi ne pas faire la meme chose; depuis quand les Saoud sont devenus des Musulmans;un vrai vrai Musulman n’attaque pas ses voisins,ne tue pas les femmes et les enfants,ne collabore pas avec l’ennemi de l’Islam

    40
    5
      Amazighkan
      17 août 2019 - 9 h 44 min

      L’histoire de l’islam et des autres religions monothéistes est jonchée de cadavres et cela ne semble pas s’arrêter pour l’islam.

      63
      10
      Râleur
      17 août 2019 - 16 h 12 min

      Bien dit bravo

      6
      3
      Anonyme
      21 août 2019 - 10 h 00 min

      « un vrai vrai Musulman n’attaque pas ses voisins,ne tue pas les femmes et les enfants,ne collabore pas avec l’ennemi de l’Islam »
      Alors définis moi ce qu’est un « vrai vrai » musulman comme tu dis. Car autour de moi, tous se disent musulmans mais les uns comme les autres n’hésiteraient pas à tuer un musulman par patriotisme, ou par vengeance, ou par intérêt ou par défiance. D’après ton affirmation, il serait très rare de rencontrer un musulman en vérité .

      5
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.