Manifestations massives des étudiants pour exiger le départ de Gaïd-Salah

Manifestations massives des étudiants pour exiger le départ de Gaïd-Salah

Comment (5)

    LAO TSEU
    27 août 2019 - 17 h 40 min

    J’espère que cette géneration COURAGEUSE qui veut un tel changement bénéfique à long terme savent qu’ils vont vivre quelques decennies très très difficiles (oublier les subventionnements et Cie)…le temps de TOUT reconstruire, si les nouveaux dirigeant ne seront pas aussi naïfs, serviles, corrompus et incompétents.
    Revoir tout le systeme éducatif, replacer la religion et l’arabisation dans leur rôle culturel et surtout TRAVAILLER et non pas s’occuper nonchalament et enfin sortir de ces relations vaines et destructrices (ligues, UMA…).
    Eloignons nous au plus vite de là où le moyen-orient nous a ensablé.
    Le foulard ou la physique quantique…la djellaba ou le genie génétique.
    Le cas échéant, on se retrouvera asservis d’une façon ou d’une autre !
    Ne croyons pas que l’Occident et surtout nos « amis » vont nous faciliter la tâche.

    Felfel Har
    27 août 2019 - 17 h 20 min

    Le général, grisé par ce qu’il croit être le pouvoir absolu, ne sait pas que sous d’autres cieux et en d’autres temps, des citoyens lassés des brimades que leur faisait subil , le monarque absolu de droit divin, le représentant de Dieu sur terre, ont été à l’origine d’un Big Bang qui a balayé son régime pour ériger à sa place une république démocratique.
    Un des leaders de cette révolution, événement ô combien historique de l’Histoire du monde, un certain Maximilien Robespierre, s’est adressé ainsi au Club des Cordeliers (Société des Amis des Droits de l’Homme et du Citoyen) en avril 1791:  » Le peuple ne demande que le nécessaire, il ne veut que justice et tranquilité; les riches prétendent à tout, ils veulent tout envahir et tout dominer. Les abus sont l’ouvrage et le domaine des riches; ils sont les fléaux du peuple: l’intérêt du peuple est général, celui des riches est l’intérêt particulier. » Comprendre par là des privilèges indus et le pouvoir sans partage pour servir une caste.
    Mon général, ne voyez-vous se mettre en place les ingrédients d’une révolte populaire qui emportera tout sur son chemin, les despotes en premier! Et « ne resteront dans la rivière que ses inamovibles galets, les vrais enfants du pays, ceux qui défendent jalousement sa stabilité, son honneur et sa respectabilité.
    Partez et laissez-les décider de leurs choix, de leurs options pour ériger une république au sens plein du terme, « with liberty and justice for all »!

    elhadj
    27 août 2019 - 16 h 51 min

    l urgence est a l organisation pour élire un président de la république d autant que l ANP se porte garante de la concrétisation des doléances des citoyens qui ne cessent de s inquiéter légitimement du désordre de la rue.le départ du chef d état major interviendra normalement après cette opération .évidemment la nouvelle république devra procéder au rajeunissement de l ensemble des cadres et a l assainissement des rouages de toutes les institutions.en attendant l actuel chef d état major est un facteur de préservation de la stabilité du pays.

    alif
    27 août 2019 - 15 h 11 min

    Tous les mouvements sociaux sont infiltrés par tous les Partis politiques
    Chacun tire la couverture vers lui
    Et l’Algerie est au top 10 des champions de la manipulation

    alif
    27 août 2019 - 15 h 03 min

    Ils ont fait leur service militaire au moins
    Au fur et a mesure des Vendredi ( l’homme invisible donne les noms pour se venger )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.