Les révélations du Point sur l’influence exercée par les Emirats sur Gaïd-Salah

Gaïd-Salah Emirats
Gaïd-Salah chez le ministre émirati de la Défense. D. R.

Par Mohamed K. L’implication du prince héritier d’Abu Dhabi et ministre de la Défense des Emirats arabes unis, Mohammed Ben Zayed, dans le projet d’instauration d’une dictature militaire en Algérie est de plus en plus flagrante.

L’hebdomadaire français Le Point est revenu dans une enquête sur ce rôle d’«empereur» du monde arabe que Ben Zayed partage avec son alter égo saoudien, le prince héritier Mohammad Ben Salmane. Conduisant ce qui est communément appelé la «contre-révolution», ce prince zélé est derrière le retour de tous les régimes autoritaires ou militaires ayant survécu aux «printemps arabes» de 2011. En Algérie, les enquêteurs du Point croient savoir que le prince héritier d’Abu Dhabi «entretient des liens étroits avec le chef d’état-major de l’armée, Gaïd-Salah, qui effectue de nombreuses visites à Abu Dhabi et dont les manifestants réclament le départ».

Aussi bien Le Point que d’autres médias relèvent l’existence d’intérêts étroits en Algérie qui pousseraient la famille régnante d’Abu Dhabi à vouloir maintenir Gaïd-Salah au pouvoir et à sauvegarder le rôle dominaant joué par l’armée dans le pays. En toile de fond de cette ingérence qui ne dit pas son nom, des marchés qui se chiffrent en milliards de dollars passés par le régime Bouteflika, soutenu par son chef d’état-major, avec les émirs de cet Etat du Golfe qui craint de perdre le contrôle qu’il avait commencé à exercer sur des pans entiers de l’économie nationale, notamment le très stratégique secteur du transport maritime à travers ses société portuaires ainsi que l’industrie automobile et militaire.

Echaudé par son statut d’interlocuteur «privilégié» de l’administration américaine, et se croyant investi de la mission de «remodeler» le Grand Moyen-Orient, Mohamed Ben Zayed ne s’encombre d’aucun scrupule pour s’immiscer dans les affaires internes aux pays de la région. C’est ainsi qu’au nom de la lutte contre l’islam politique, il a soutenu financièrement la candidature de Béji Caïd Essebsi en 2014 pour faire barrage au mouvement Ennahdha, supposé proche des Frères musulmans, et du Qatar, ennemi juré des Emirats arabes unis.

En Libye, il soutient militairement et financièrement l’offensive menée par le maréchal Khalifa Haftar pour s’emparer du pouvoir et y instaurer un régime militaire. En Egypte, il a apporté un soutien financier clé à un autre maréchal, Abdelfattah Sissi, dont l’autorité est contestée depuis quelques jours par de nouvelles manifestations populaires qui réclament son départ.  Au Soudan, Mohmmad Ben Zayed est soupçonné d’avoir été le principal instigateur de la destitution, en avril dernier, du président Omar El-Béchir, pour installer à sa place un Conseil militaire transitoire.

Plus offensive encore, son intervention militaire au Yémen est à l’origine d’un désastre humanitaire, où l’armée émiratie, à la solde de Ben Zayed, s’est distinguée par une sauvagerie sans égal, rappelle le magazine parisien.

M. K.

Comment (88)

    57
    24 septembre 2019 - 10 h 25 min

    DONC si j ai bien compris caid n est qu une une grosse marionnette de macron des émiratis et autres monarques fourbes et ça veut diriger l Algérie pas de négoce avec les vendus qu il dégagent ,,,,,,tous
    il fait le fort a bras devant (son) peuple et fait des courbettes aux enfants de monarques on en veut même pas comme laveur de chi… dans les quatre hectares

    21
    5
    JAGUAR
    24 septembre 2019 - 9 h 45 min

    Devinette : Et par qui est influencé les Emirats ?!!!

    6
    8
      Anonyme
      24 septembre 2019 - 12 h 14 min

      Le roi du maroc? Euh non, lui c’est un sous fifre soumis depuis belle lurette..
      Je donne ma langue au chat

      5
      3
    Zenaty
    24 septembre 2019 - 9 h 25 min

    La Liberté pour toutes les Citoyennes et les Citoyens un même Peuple du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest… Les Sémites Arabes et leurs demis Frères juifs ils sont Issue du Même Père Abraham.. Non rien à voir Avec Les Africains L Islam est une Religion pour tous les Êtres Humains ils n y a pas De Peuple Élu comme Chez Les Juifs… Donc L Islam n appartient pas Aux Arabes… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT.. UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE et la LIBERTE… Pour le Peuple et par le Peuple…

    10
    6
    Anonyme
    24 septembre 2019 - 4 h 56 min

    Cette photo ubuesque montre jusqu’à quel point les soi-disant chouakers ne sont que de serviles laquais des non moins-value pingouins de la banquise de sable. Comment est-ce que le pays a abouti dans une telle catastrophe ? Ces traîtres doivent être non pas exécutés, mais condamnés aux travaux forcés à perpétuité, comme à déblayer les routes poussiéreuses du Sahara ou casser des cailloux pour les ballasts de voies ferrées. Au moins, ils goûteraient un peu à la misère qu’ils font endurer au peuple. Sans pitié pour ces crapules.

    19
    7
    Confidentiel
    23 septembre 2019 - 19 h 53 min

    Les Emiratis ont un plan pour sauver Said Bouteflika.

    9
    17
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 18 h 47 min

    les émiraties sont peu être venu négocier l asile de caid en d échec de sa politique colonialiste et préparer sa fuite et finir comme ben ali ta3 tounss s il ya qui trouve de que je dit n a pas de sens moi je dit qu il vaut mieux tout prévoir parce que tout est possible

    11
    21
    Zaatar
    23 septembre 2019 - 18 h 07 min

    Secret de polichinelle. Qui n’est pas au courant des connivences entre Gaid Sakah et les royaumes du golf? Qui n’est pas au courant des affaires que traite Gaid Salah aux EAU et en Arabie yahoudite? Qui ne sait pas où vont passer leurs vacances les fils de Gaid Salah? Si vous prenez cet article du point comme une sensation ou un scoop ma foi…

    62
    13
      Farida
      23 septembre 2019 - 21 h 29 min

      Il est dans ce cas inutile d’ecrire aucun article car selon toi tu connais tout. Fermons AP car zaatar sait tout ! Meme pour le Hirak tu connais la fin. Tu dois etre arrive avant de demarrer.

      11
      24
        Zaatar
        24 septembre 2019 - 5 h 26 min

        Parce que d’après toi, mon intervention insinue un désir de fermer AP…Ca se discute. Il est vrai que chaque effet a une cause, mais cette dernière n’est pas la même pour tout le monde. Cela dépend énormément du nombre de connexions neuronal.

        8
        4
          Anonyme
          24 septembre 2019 - 12 h 16 min

          Quelle chance à Zaatar de pouvoir publier autant de commentaires sur des sujets bien précis…On dirait presque le rédacteur en chef du site… mon petit doigt me dit que vous êtes loin, très loin, de faire l’unanimité sur « l’analyse » de la situation…

          3
          7
          Zaatar
          24 septembre 2019 - 16 h 42 min

          C’est juste ton petit doigt qui ne peut pas être celui des autres, de l’ensemble disons. Et donc cela ne peut-être une référence.

    Mon opinion
    23 septembre 2019 - 16 h 39 min

    Salam,

    Incroyable! Cette photo! Ce général(sic and t.z) de pacotille en tenue militaire tenant salon et conciliabule avec deux personnes civiles des Émirats!
    Je n’aurais pas vu la photo, j’en n’aurais douté.
    Tout d’ abord en quelle langue parle t-il?
    Son arabe est médiocre, son anglais est pire, de plus les emiratis ne parlent pas français ou très peu.
    Donc c’est un dialogue de sourd.
    Ensuite au nom de qui parle t-il?
    A-t-il été mandaté par le peuple pour parler en son nom?
    Parle t-il de ses affaires ou de celles du peuple?
    Si il parle d’économie avec ces deux personnes à t-il le niveau et les qualités nécessaires pour le faire?
    Est ce le rôle d’un “militaire” de rencontrer des civils dont le pays ne repose que sur l’économie et la finance? Ou est la bonne séance et la diplomatie dans tout ça?
    Quelle image envoie t-il de l’ Algérie aux yeux des autres nations ?
    Vu son caractère butor, niveau primaire et même primate engage t-il la nation algérienne dans une situation extrêmement périlleuse?
    Pour toutes ces raisons (et plus…)d’une gravité exceptionnelle qui relève de la haute trahison et de sabotages, il est indispensable que cette folie cesse et que cette personne dangereuse et psychopathe soit mise aux arrêts par des officiers épris d’amour pour l’Algérie afin que s’arrête ce cauchemar.
    Trop c’est trop !

    88
    18
    Confidentiel
    23 septembre 2019 - 16 h 22 min

    Les Français veulent garder l’Algérie comme au temps de la clique de Bouteflika.

    12
    47
    Anti-Chiyate et Anti-Harki
    23 septembre 2019 - 15 h 49 min

    Tout ce que révèle ce journal est malheureusement 100% la vérité, c’est même un secret de polichinelle pour les connaisseurs.

    Les Emirats (comme son allié l’Arabie Saoudite ) soutiennent aussi le Maréchal Haftar en Lybie et le Marchal Sissi en Egypte.
    Ces 2 pays ont soutenu la Junte militaire au Soudan contre les démocrates civils et l’ex-président Tunisien Ben ALI.

    GS a planqué une grande partie des dizaines de milliards de dollars piqués au peuple dans des banques émiratis.

    C’est tout à fait normal que cette nouvelle déplaise aux chiyates de GS et aux Harkis Régime corrompu qui ont ruiné notre pays. C’est bien connu, la vérité fait mal , très mal.

    75
    13
    Lghoul
    23 septembre 2019 - 15 h 43 min

    Vous ne savez pas pourquoi le point ou d’autres journaux français font et feront certainement d’autres révélations ? C’est parce que les services français ont des dossiers volumineux sur les ignares qui ont échangé le destin, le futur et la sécurité du pays contre le pouvoir, oui le koursi. Y’en aura d’autres revelations a venir je suis convaincu. Quand 80% sont redevables, tout le monde aura des dossiers sur ces gens qui ne pensent qu’a leur ventre et leur bas-ventre. Quand on se réunit a val de grâce pour discuter de tout et qu’on se prend pour un membre du FLN de Ben M’hidi, le drapeau national sur les épaules, et en parallèle on achète des appartements luxueux a paris, il faudrait s’attendre a tout. Ou sont tous ces « nationalistes » maintenant ? Mais aucun soucis a se faire car nous sommes apparemment tous « marocains » – Quand du président au petit wali sont tous nés au maroc, pauvre de moi ! Alors je ne me sens pas seulement marocain, mais un vrai moulay driss ! Quand des voleurs crient « au voleur » et des menteurs croient SINCEREMENT a leurs mensonges (zappez sur l’ENTV ou leurs journaux pour quelques secondes), que nous reste-t-il a nous, pauvres « marocains » ? Mais toutes ces décéptions et ces contre pieds ne marcheront plus. Le peuple, celui que vous avez ignoré et méprisé pendant 57 ans, est 100 fois plus intelligent que vous le croyiez. Entre temps, tous vos squelettes sortiront petit a petit de vos armoires.

    76
    20
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 15 h 15 min

    Ceci n a jamais ete un secret,tout le monde sait que Gaied Salah et ses collaborateurs et ses proches sont les esclaves des EAU qui leur donnent les ordres et les tient en otage a cause certainement des dessous de tables en millions de dollars qu ils ont recus c est la strategie de ces bedouins pour arriver a leur fin…si Gaied Salah ne se plie pas ,il aura a affronter la presse des pays du golfe qui devoileront la corruption en grande echelle certainement des videos ont ete placees pour tout filmer jusqu a la chambre et les salle de bain des hotels ou ils ont sejourner dans les pays du golfe—-c est la technique bien connue de ces arabichs du golfe…..Il ne reste qu au peuple Algerien que de tenir bon jusqu a leur depart GA3…il n y a plus de temps a perdre …ils doivent partir aujourd hui avant demain…et il faut augmenter la pression au maximum jusqu a bloquer toutes les entrees de leurs bureau et leur voitures c est le seul moyen de les chasser du pouvoir

    52
    11
    Felfel Har
    23 septembre 2019 - 14 h 34 min

    Rien de ce que raconte Le Point ne nous est inconnu. Nous savons tout des frasques de GS au EAU et de ses rêveries d’un prince des Mille et Une Nuits. C’est ce qui nous renforce dans notre conviction de le virer de son poste et de le renvoyer dans ses pénates au Moyen-Orient. Le peuple algérien, jusqu’ici patient et pacifique, se fera un plaisir de régler ses comptes avec les princes et émirs arabes, sous-traitants des judéo-chrétiens devant qui ils se prosternent docilement en tournant le dos à la Kaaba (comprendre aux musulmans).
    Nous redéfinirons de manière radicale nos relations avec tous ceux qui ont voulu nous planter un couteau dans le dos quand nous étions vulnérables par la faute de Bouteflika et de tous les chéfaillons dont il a assuré la promotion. Chaque chose en son temps. Pour l’instant, notre priorité est de le forcer à l’exil comme un certain Ben Ali. Son entêtement a fini par ronger la branche sur laquelle il était assis, elle ne tardera pas à se briser.

    55
    10
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 14 h 19 min

    Il y a comme beaucoup peuvent le constater, une infestion de marocains et sujets du makhnez puant…Dès qu’on pointe du doigt cette monarchie puante, ils interviennent…
    Ils nous feront pas noyer le poisson et oublier que nous ne voulons pas d’eux, car ils ne travaillent que pour le malheur de l’Algerie et ne se réjouissent que du malheur de l’Algérie…
    Hirak, pas Hirak, GS, pas GS, etc….Les frontières doivent rester fermées à vie et l’expulsion des rats du makhnez doit s’accentuer…Quand il y a désordre ils viennent en courant pour mettre de l’huile…

    75
    16
    Maroc-France-sionistesoriginesdenosproblèmes
    23 septembre 2019 - 13 h 43 min

    COMMENT PEUT ON SE FIER A UN ARTICLE QUI ÉMANE D’UN JOURNAL PRO MAROCAIN ET ISRAÉLIEN ET EN PLUS DE L’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE? C’EST SUREMENT LE JOURNAL LE PLUS ANTI ALGÉRIEN AU MONDE! TOUT LE MONDE SAIT QUE TOUS LES ARTICLES DE CE TORCHON SUR L’ALGÉRIE SONT MENSONGERS ET PUBLIÉS JUSTE POUR MANIPULER LE MONDE!! ALORS FRANCHEMENT POURQUOI ALLONS-NOUS DÉBATTRE SUR DE FAUSSES INFORMATIONS???? IL N’Y A QUE LES MAROCAINS QUI DÉBATTENT ICI, CE SONT DES SPÉCIALISTES EN MANIPULATIONS VICIEUSES, POUR FAIRE CROIRE A LA VÉRACITÉ DE CE….!!!

    34
    87
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 14 h 10 min

      Ya3tik essa7a. Tu as tout dis !

      17
      59
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 14 h 33 min

      Arrête ça suffit.
      Le port d’Alger est sous les commandes de l’émirati DP World .

      36
      24
        Lghoul
        23 septembre 2019 - 15 h 03 min

        Apparemment nous sommes tous des marocains – Dès qu’on ouvre la bouche. Ou est le problème quand 80% du gouvernement de RADP sont des marocains ? Il y a quelques mois vous idolatriaient pourtant un morceau de bois. Mais ces gens du FLN/RND – ceux qui peuplent les prisons en Algérie – et qui achètent des propriétés luxueuses en france et au maroc ne veulent pas que les autres découvrent leurs gisements d’or. Pendant qu’ils savourent les tajines a casa et rabat et le foie gras aux truffles aux champs élysées, ils ne veulent pas que nous, la populasse ose respirer sinon nous sommes des marocains – Et après ? Pauvre nous !

        37
        17
          @lough le maroki
          23 septembre 2019 - 17 h 08 min

           » on est tous des marocains  »
          En tout cas toi tu l’es sans conteste…

          12
          15
          Maroc-France-sionistesoriginesdenosproblèmes
          23 septembre 2019 - 17 h 23 min

          @lghoul tu es un marocain vicieux et je vais le prouver partes propres écrits. tu as écrit : »Ou est le problème quand 80% du gouvernement de RADP sont des marocains ?  » quel est cet algérien qui avance de telle inepties et contre vérités? nous les algériens on ne cesse de dier que les sahrouis ne sont pas marocain ethniquement et historiquement et toi tu nous balances que les dirigeants sahraouis qui sont des sbnahadja d’origine sont « marocains?????? tu parles exactement comme tous les marocains mekhzen et peuple sur tous le sistes sociaux pour nous faire croire que les sahraouis sont marocains d’origine. tu es …. je te laisse deviner ce je voulais écrire car elle seriat coupée; algériens la preuve c’est ce lghoul qui vous la donne et nous taxent de les voir partout. à vous d’en juger

          12
          16
          Anonyme
          23 septembre 2019 - 19 h 00 min

          @marocfrancesioniste
          Ça fait longtemps que je dis que c’est un maroki..
          Je te conseille de regarder ses interventions où il écrit un roman quand il s’agit de l’Algérie mais je ne l’ai jamais vu posté des qu’il s’agit du bordel à ciel ouvert et de mimi6…

          14
          14
          Anonyme
          23 septembre 2019 - 19 h 38 min

          @lough la vipere marocaine
          « Pendant qu’il déguste des tagines à rabat ou casa »
          Il n’y a qu’un maroki pour ecrire un truc pareil…
          Tu penses que vos autres, esclaves consentant vous avez inventer le tagine?
          Tu penses qu’il n’y a que dans ton bordel qu’on fait ça ?
          A chaque post tu te trahi un peu plus pour…

          6
          9
          Lghoul
          23 septembre 2019 - 21 h 14 min

          Continuez a croire a vos chimeres. Ghoul est marocain.
          Il y a une maladie qui s’appelle schyzophrenie. Croyez a vos mensonges. Cette maladie se manifeste dans votre el moudjahid et entv au quotidien. Et votre dieu boutef que vous idolatrez ? Il est ne a oujda non ? Alors croyez a tout ce que voulez mais je ne vous lacherai pas yal issaba.

          9
          4
        chaoui40
        23 septembre 2019 - 17 h 29 min

        Les Saoud et les Emirats cherchent à contrôler tous les ports des pays « sunnites ». Qui contrôle les ports contrôle l’économie !

        17
        34
      Lghoul
      23 septembre 2019 - 14 h 47 min

      C’est parce qu’il proche des X ou de Y qu’il ne dira pas la vérité ? Mais apparemment nous sommes tous des marocains spécialistes de la manipulation. Sur ce point, je suis tout a fait d’accord en particulier sur ceux qui ont pris le pouvoir en Algérie depuis 1999. Pour ce qui est de la France, l’Algérie en vient d’en acheter 600.000 tonnes de blé et je pense que ces achats se sont précipités depuis que le pharaon s’est réuni avec boutef et compganie ou la issaba pour les specialistes des mots – dans un hopital militaire français a paris – Val de Grâce – pour les intimes et les habitués des soins raffinés, pas ceux qui vont a l’abbatoire. Donc on voit très bien pourquoi l’algérien ordinaire ne doit jamais croire a tout ce qui vient de France. C’est haram.

      17
      23
        Anonyme
        23 septembre 2019 - 15 h 57 min

        600 000 tonnes achetés à la France et combien à la Russie, l’Argentine ou la Roumanie ? Y a t il un vieux contrat qui nous lie encore à fafa?
        Si tu mets en perspective les données cela peut donner plus de relief à tes propos.

        Amicalement

        5
        18
          Lghoul
          23 septembre 2019 - 17 h 12 min

          Ils font semblant d’insulter fafa et de lui reclamer des cranes mais a la fin ils font la chaine qui achetera plus.
          L’usine Peugeot va d’ailleurs fermer car bouchouareb a termine son job. Pour l’argentine et la russie, ils peuvent encore attendre.

          9
          14
          Les marocains et les laicards se déchaînent
          23 septembre 2019 - 19 h 25 min

          Comme le disais quelqu’un plus bas il y a une déferlante de mokokos qui est exponentielle sur les sites traitant de l’actualité algérienne….Sur ce fil ça saute aux yeux…
          Je rajouterais leur connivence avec les revanchards haineux du boumedienisme…Et ces 2 groupes parlent pour le bien de l’Algérie et de son peuple…hahahaha…

          2
          8
    Brahms
    23 septembre 2019 - 13 h 39 min

    Comment marche le système financier des bédouins ?

    – Pour les non initiés : Un bédouin achète l’action : UBS Group AG à 11,155 CHF (Franc Suisse)

    Sur 01 seule action suisse UBS Group AG, ce bédouin touchera selon le tableau ci dessous un dividende de 0.59 centime d’€, 0.67 centime d’€, 0.7 centime d’€, 0.73 centimes d’€, 0.77 centimes d’€, 0.82 centimes d’€ et ce, pour les années 2016 à 2021.

    Il aura donc un actif supplémentaire car actionnaire chez UBS GROUP.

    Admettons qu’il achète pour 11 555 000 € d’actions UBS GROUP cela donnera 1 000 432 actions multiplié par un dividende à 0.82 centimes d’euro = 820 354 € qui tomberont tous les 08 février de chaque année pour cet actionnaire.

    Voilà, à quoi sert l’argent de la Mecque à les enrichir de plus en plus.

    Période Fiscale décembre 2016 2017 2018 2019 2020 2021
    CA (M USD) 27825 29834 30213 29102 29782 30567
    EBITDA (M USD) 6405 7634 7738 6052 7201 7946
    Résultat d’exploitation (EBIT) (M USD) 5348 6502 6445 5726 6197 6775
    Résultat Avt. Impôt (EBT) (M USD) 5348 6502 6445 5768 6226 6859
    Résultat net (M USD) 4297 5388 5019 4526 4832 5061
    PER 13.96 13.06 9.66 9.44 8.66 8.06
    BNA 1.12 1.41 1.29 1.22 1.33 1.43
    Dividende / Action 0.59 0.67 0.7 0.73 0.77 0.82
    Rendement 3.77% 3.64% 5.62% 6.34% 6.68% 7.12%
    Date de publication 27/01/2017 22/01/2018 22/01/2019 – – –

    11
    7
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 13 h 03 min

    À ce point. Regardez bien la photo.
    Je suis triste pour l’Algérie

    30
    16
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 14 h 11 min

      Contente toi, dès lors, de ton pays le maroc..Parce qu’en termes de tristesses, on ne fait pas pire…

      18
      46
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 13 h 00 min

    Elephant Man

    Tu n’aides pas beaucoup l’Algérie pour s’en sortir.
    Dés fois il est utile de regarder la réalité en face même si elle est amère, afin d’améliorer les choses.
    Tes commentaires sont devenus une sorte d’hibernation négative. Il faut savoir défendre l’Algérie, même s’il faut critiquer pour avancer.

    33
    17
    Inisi
    23 septembre 2019 - 12 h 15 min

    … quand les rangers se plie devant la sandale aux orteils puantes, que reste t-il du pays du « Milyun wa nisfu milyun …? » Que du mensonge!

    18
    11
      Alif
      23 septembre 2019 - 15 h 25 min

      Le point sur le i
      C’est du romantisme
      Ils sont seulement prince de leur compte en banque
      Ils m’auraient dit le prince de Monaco cela aurait été plus crédible
      C’est la fin de leur règne c’est pour ça ils se rappellent de l’adresse de l’Algerie
      Sinon jamais ils seraient venu
      Les carottes sont cuites
      Fakou même chez eux

      26
      9
    le point devrait regarder chez soi
    23 septembre 2019 - 11 h 53 min

    Et si le point balayait devant sa porte ces monarchies moyenâgeuses n’ont elles pas acheté des clubs prestigieux , des châteaux du patrimoine français et pleins d’autres choses

    22
    58
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 12 h 33 min

      Moi je remercie le point et je remercie d’avance tous ceux qui peuvent me donner des informations qui peuvent m’aider à mieux connaître nos ennemis et nos harkis qui travaillent avec eux

      65
      21
        Anonyme
        23 septembre 2019 - 14 h 12 min

        Demande alors au MAK et aux services franco marocains, ils te seront de bon conseil…Puisque tu fais du Point une référence, autant rester cohérent et aller au bout…

        13
        56
          Farida
          23 septembre 2019 - 15 h 22 min

          Sans oublier val de grace et ehud barak a rabat evidemment.

          12
          9
          Rachid
          23 septembre 2019 - 15 h 49 min

          Il demandera au MAK sans oublier val de grace ou les service francais font la sieste quand ton fakhamatouka discutait « secrets d’etat » avec ton gaid.

          50
          17
        Anonyme
        23 septembre 2019 - 14 h 54 min

        @Anonyme 12h33. Ha, ha, ha parce que tu crois peut-être que Le point c’est ton ami ?
        L’Algérie est pleine de ghaflin !

        8
        19
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 11 h 18 min

    Abdellaziz Bouteflika doit être jugé pour haute trahison envers l Algérie, c est lui qui a donné tous ses projets à ces bédouins et qui a ancré le salafisme dans notre pays en encourageant la construction de millions de mosquées au lieu de construire des hôpitaux et des écoles dignes de ce nom
    C est Satan envoyé en Algérie pour la dépecer avec une équipe de délinquants (pour certains en uniforme) !!!!!

    78
    13
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 12 h 24 min

      Abdelaziz Bouteflika le marocain doit être en prison à vie.
      Tous ceux qui ont profité de sa protection doivent être poursuivis un par un et RESTITUER JUSQU AU DERNIER CENTIME ce qu’ils ont volé. Saisie des biens en Algerie et à l’étranger…La justice doit impérativement passer à une action d’une ampleur jamais atteinte !!!!
      Il le faut !
      J’enrage de voir cette racaille, dont de nombreux marocains de souche, aller et venir de paris à marrakech ou qui se planquent au canada, USA et moyen orient…

      82
      14
    Socrate
    23 septembre 2019 - 11 h 16 min

    L’Algérie n’est qu’une part d’un projet beaucoup plus vaste car au Soudan aussi, les saoudano-émirati ont tout fait pour maintenir la junte militaro-islamiste au pouvoir ! Mais le peuple soudanais a eu gain de cause même si cela est encore fragile. Espérons que cela sera également vrai en Algérie et en Egypte.

    43
    10
      Heidegger Alias Elephant Man
      23 septembre 2019 - 11 h 46 min

      @Socrate version sioniste
      Un paramètre principal omis bizarrement dans votre analyse : séparation Soudan Sud-Soudan par l’entité sioniste.
      Conflit « interethnique » Sud-Soudan alimenté armé etc par l’entité sioniste dont un ex général Israël Ziv patron de Global CST qui a utilisé une société agricole comme couverture pour la vente de millions de dollars d’armes, il a planifié des attaques de champs pétroliers au Soudan du Sud par des mercenaires. Ah oui l’or noir pétrole.
      Quant à au Soudan et à crier victoire du peuple soudanais : élections en 2022 …transition de 39 mois !!! Menée par un conseil souverain 6 civils et 5 militaires, ce conseil dirigé les 21 premiers mois par un général et les 18 mois restants par un civil.

      14
      48
    Lghoul
    23 septembre 2019 - 10 h 55 min

    En effet le peuple doit maintenant demander qui sont les responsables dont le travail principal est de transformer un grand pays comme l’Algérie, localisé dans une région stratégique de méditerranée, au centre de l’afrique du nord, avec un lien historique avec l’europe, possédant des hauts cadres qualifiés dans tous les domaines des sciences et des technologies, de l’économie, de la litérrature, de journalisme etc. dont une grande partie est présente depuis longtemps dans les 10 principales nations puissantes du monde, se retrouve aujourd’hui en 2019, redevable a un CRACHAT de pays du moyen orient dont la population locale de dépasse pas celle de Bab El Oued (80% étant des expatriés) ? – Si des individus sont redevables d’une façon ou d’une autre, par des compromissions ou des dettes quelconques, il n’ont aucun droit de jouer leur avenir au poker en utilisant l’Algérie et son peuple comme monnaie d’échange. Car l’Algérie n’est ni leur propriété privée, ni leur monnaie d’échange pour camoufler leur affaires douteuses personnelles our leurs « 3AARS » – au pluriel car ils en ont commis beaucoup de « 3aar » – ! Ils n’ont aucun droit de privatiser le pays et ses institutions et cette habitude de privatiser tout: De sonatrach a Air Algerie, et de la police a l’ANP ne se trouve ni dans la constitution d’un état de droit ni même dans les république bananières. C’est quoi ces habitudes de « possèder » des institutions, des compagnies et même un pays dès qu’on se retrouve au sommet ? C’est quoi ces habitudes archaiques ? Tout cela doit disparaitre dans la nouvelle culture de gouvernance sinon rien ne changera: On ira d’une forme de colonisation a une autre.

    105
    19
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 12 h 30 min

      Bizarrement tu reagis par dizaines de messages a tous les articles où il y a ecrit ANP mais je n’ai jamais vu une seule de tes interventions dès qu’il s’agit de ton roitelet..
      Ais le courage de tes opinions esclaves consentant…

      18
      33
        Lghoul
        23 septembre 2019 - 14 h 51 min

        Je ne vois pas les 3 lettres que tu mentionnes dans cet article. A moins que je sois aveugle; mais je vois ou tu en veux venir: Tu confonds un vieux de 80 ans avec toute l’ANP, donc je comprend pourquoi mon « roitelet » ne sais ni lire et ni écrire.

        14
        18
          Anonyme
          23 septembre 2019 - 16 h 27 min

          « Je ne vois pas les 3 lettres »
          Ça te fait si mal que ça d’écrire ANP pour le remplacer par  » 3lettres »?
          N’essaie pas de noyer le poisson et explique nous pourquoi tu n’interviens jamais quand il s’agit de PD6?
          Un vrai maroki lache et sans face se faisant passer pour algerien…

          14
          15
          Anonyme
          23 septembre 2019 - 18 h 25 min

          Lough le marocain ne te repondra pas vu que tu l’as démasqué…

          12
          12
    Debza Kadiya
    23 septembre 2019 - 10 h 44 min

    Cette image est riche en informations si nous savons comment l’interpréter, un proverbe chinois ne dit-il pas qu’une image vaut mille mots ?
    Vous saurez quelles sont les rangs de chacun d’eux.

    37
    7
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 11 h 45 min

      De même certains propos et certaines postures sont faciles à interpréter…

      21
      12
    azul
    23 septembre 2019 - 10 h 43 min

    A tout les peuples des pays arabes,vous vivez tous comme nous , sous la dictature.
    A vous aussi ,vous etes libre libre de renverser vos dictateur et y vivre par la suite en paix
    et si vous ne le faites pas,au moins laissez nous en paix ,et notre peuple Algerien ne veux pas
    continuer à avoir des relations avec ses pays arabe(dictatorial)
    vos dictateurs sont des pourris,et ils essaies de pourrir le monde et fakou

    55
    10
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 10 h 33 min

    @Tin-Hinane

    Merci pour votre clairvoyance et votre honnêteté intellectuelle qui fait tant défaut ( mais c’est volontaire) aux rageux hystériques qui squattent les réseaux sociaux, loins, trés loins de l Algerie et pour qui l’Algerie est juste un prétexte…

    13
    32
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 11 h 31 min

      Tous ces algériens qui comme vous dites vivent à l étranger le sont car ce même pouvoir les a poussé à l exil et ils connaissent mieux que quiconque les problèmes de leur pays qu ils continuent à aimer et à chérir et à défendre jusqu au bout de leur vie….
      Ils ont tout fait pour sortir le pays des griffes de ces prédateurs du moyen orient parfois au prix de leur vie mais ceux qui ont le pouvoir les ont écrasé ,écarté et tué ou pousser à l exil….
      Ils ont de tout temps dénoncé la main mise des pays du golfe sur les esprits rétrogrades de notre cher pays!!!

      81
      14
        Anonyme
        23 septembre 2019 - 12 h 26 min

        … »notre cher pays… »
        Alors s’il t’est cher, ne le donne ni à la France, ni au maroc ni au bedouins incultes du moyen orient…

        3
        20
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 10 h 23 min

    comment un pays qui a engendré une des plus grande révolution,se dirige vers une vassalisation sous innluence des pays du golfe,des éternels perdants dominés et méprisés par les anglos -saxons..le systeme boutef et ses résidus actuels doivent etre tenus responsables de ces humiliations…le peuple doit se mobiliser et boycotter les élections et faire échec a ce projet qui tend a faire de ce peuple des sous-hommes justes a reçevoir des miettes et se remplir le ventre par cette malédiction ,qu’est cette rente !!!

    56
    10
    bouguelmouna
    23 septembre 2019 - 10 h 09 min

    Je vous laisse chers amis et lecteurs avec cette fable qui mérite un instant de votre aimable d’attention:
    Un jour, un Chien, un fier menteur,
    Mauvais, rusé, trompeur, tricheur,
    Fit assigner une Brebis:
    En justice il la traduisit
    Pour, disait-il, avoir gardé
    Un pain qu’il lui aurait prêté.
    La Brebis, elle, niait tout,
    Ne lui devant ni pain ni sou.
    Le juge demanda au Chien
    S’il pouvait produire un témoin,
    Il lui dit qu’il en avait deux –
    Le Milan et le Loup: c’est mieux…
    Les voilà tous deux amenés,
    Prêtant serment, ils ont juré
    Que le Chien parlait sans mentir.
    Savez-vous pourquoi ils le firent ?
    Dans l’espoir d’être bien servis
    Si la Brebis perdait la vie.
    Le juge, ainsi donc, demanda
    A la Brebis qu’il convoqua
    Pourquoi elle avait contesté
    Qu’un pain lui eût été prêté :
    Il n’était plus temps de mentir
    Mais de rendre ou s’attendre au pire.
    Pour rendre, n’ayant rien à rendre,
    La Brebis dut sa laine vendre.
    Il faisait froid : elle en est morte.
    Le Chien s’en vient, sa laine emporte.
    Vient le Milan, il veut sa part,
    Puis vient le Loup, un peu plus tard:
    La Brebis est mise en quartiers
    Et chacun s’en prend sa moitié.
    Ainsi a fini la Brebis:
    Par son seigneur perdue, trahie.

    Cet exemple entend nous montrer
    (Et bien des cas puis-je en donner)
    Comment par ruse et artifice
    On traîne les pauvres en justice.
    On fait venir de faux témoins
    Qui sur les pauvres se paient bien.
    Le malheur d’autrui, peu leur chaut:
    Chacun a sa part du gâteau.

    30
    7
    Tin-Hinane
    23 septembre 2019 - 9 h 42 min

    Dès que les media français s’en mêlent cela veut dire qu’il s’agit de mensonges, de propagande et de manipulation. Le Point n’est pas crédible et concernant l’Algérie encore moins. Il faut arrêter avec les Emirats ça devient ridicule chaque jour un peu plus. Tous le monde sait que de fait les Emirats appartiennent à la Grande Bretagne. Ces Ilots sans importance ont été rassemblés en un état fédéral dans les années 70 pour servir l’occident et les pays arabes ont laissés faire. Du coup on se retrouve avec un pays qui n’en est pas, une force qui n’en est pas une, une puissance qui n’en est pas une, des arabes qui font de la figuration, des richesses pétrolières qui n’existent pas etc… Les Emirats arabes unis sont un simulacre et ce n’est pas un simulacre qui va donner des ordres à Gaïd Salah que l’on soit pour ou contre lui.

    47
    108
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 10 h 31 min

      Exactement.
      les gens honnêtes ( et ceux qui cherchent les infos et qui les reoucpent…) savent très bien que ce torchon appelé Le Point est avant tout dans une ligne éditoriale pro sioniste connue, pro marocaine affichée et anti algérienne depuis longtemps..Regardez à qui appartient Le Point et qui sont les figures de proue…C’est sûr que ces vérités ne font pas plaisir aux mêmes haineux marocains et francophiles…

      19
      69
      Elephant Man
      23 septembre 2019 - 10 h 54 min

      @Tin-Hinane
      Excellente analyse, vous êtes un être sensé
      Le pays n’est pas tributaire des monarchies du golfe principaux bailleurs de fonds de la narcomakhNazi.

      28
      53
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 11 h 05 min

      Ha ha ha!!! Vous nous faites rire….on sait que derrière les Émirats et l Arabie Saoudite se trouvent les puissances occidentales mais il n empêche qu ils se sont bien enrichis sur le dos de pays comme le nôtre dont les dirigeants se sont laissés séduire par le faste,la corruption et l hypocrisie religieuse que ces pays utilisent pour attirer des bougres comme les nôtres….
      Comment ont ils pu sans aucun « Know How » avoir des projets comme la gestion du port d Alger?
      Depuis quand les Émirats sont à la pointe de la science?
      Ils font sucrer les pays qui les soutiennent mais ils se sucrent également et bien comme il faut en donnant des miettes aux corrompus!!!!!

      69
      16
      Farida
      23 septembre 2019 - 11 h 12 min

      Comme les mensonges des voleurs corrompus du FLN par hasard ? Ils nous parlent de « hizb franca » pendant qu’ils achetent des residences haut standing – N’est ce pas ? Ou est le ministre des moudjahidines ?

      65
      13
        Anonyme
        23 septembre 2019 - 11 h 58 min

        Chère Farida,
        Vous avez entièrement raison quand vous parlez des appartements de hauts standings achetés à paris…Il faut d’ailleurs les récupérer 1 par 1 jusqu’au dernier pour restituer les richesses au peuple algérien..
        Il y a hizb franssa et il y a aussi hizb marokiya, ne l’oubliez pas. En ce moment les marocains et leurs traditionnels relais en Algerie ( les marocains de souche et les naturalisés ramenés par milliers sous Bouteflika..) essayent de profiter de la situation du pays pour forcer l’ouverture des frontières..C’est tout sauf un hasard…beaucoup de voleurs et profiteurs des richesses algériennes coulent des jours heureux au maroc dans des appartements de hauts standing..Ceux là aussi il faut les dénoncer et récupérer nos richesses…
        Les liens entre les 2 hizb sont d’ailleurs très forts et toujours contre les intérêts du peuple algérien…
        Dans les anti Gaid ( et chacun a le droit de l’être s’il l’estime juste…) il y a aussi beaucoup d’ennemis de la stabilité de l’Algerie qui rêvent de faire de notre pays un Maroc bis…ou un pays fragmenté pour des considérations bien éloignées des rêves de Ben Mhidi, Ramdane, 3akid Lotfi ou Benboulaid…

        Je préfère quelqu’un qui avance découvert et qui assume ses convictions que quelqu’un qui parle de liberté et de démocratie en Algerie pour des visions ego centrées, revanchardes, haineuses et ultra minoritaires…
        Bien entendu je ne parle pas des Makhneziens qui pululent et qui ne rêvent que de l’écroulement de l’Algerie ( qu’ils sachent que je leur souhaite encore pire de mon côté chaque jour…).
        Frontières fermées et nos affaires se règlent entre algériens. La démarocanisation doit se poursuivre dans toutes nos institutions y compris l’ANP…Les algériens de papier on n’en veut plus.

        10
        15
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 12 h 23 min

      @ Tin-Hinane c’est digne d’Elephant Man!! A croire que vous êtes la même personne (qui sait?). Je me suis toujours demandé comment l’être humain peut nier certaines évidences et verser dans le délire. Il y a toujours celui qui se croit plus intelligent que tout le monde (« fayeq ») et qui vous sort régulièrement des « On vous cache tout, on vous dit rien »!. Ils sont les seuls à reconnaître les manipulations, que nous on ne voit pas car on est pas des « fayqins ». Ils ont une boule de cristal qui leur permet de dire que la gauche, l’extrême gauche, la droite, l’extrême droite sont sionistes, les berberistes? C’est des sionistes, l’alternative démocratique ? C’est des sionistes, le RAJ? c’est des sionistes, Tabbou? C’est un sioniste, Gaid Salah?….euuuuh non Nass M’lah….

      22
      11
        Tin-Hinane
        23 septembre 2019 - 14 h 50 min

        @Anonyme. Eh ben oui il y a des gens qui savent et ceux qui regardent ailleurs. Eh bien oui Le Point est un sale torchon ainsi que tous les media français que tu l’acceptes ou non les français sont les ennemis des algériens il se trouve simplement qu’ElephantMan et moi même sommes lucides et que nous avons, de toute évidence, des connaissances un peu plus étendues que les tiennes. Que les Emirats arabes unis ont été fédérés par la Grande Bretagne dans les années 70 n’est un secret pour personne sauf pour les ignorants, et que les pays européens les utilisent comme le cheval de Troie dans le monde arabe
        est une réalité connue de tous ou en tout cas qui devrait l’être. Que les sionistes et l’occident sont particulièrement concentrés sur notre pays n’est pas un mystère non plus. Que le monde arabe est attaqué et harcelé sans répit depuis des décades c’est sous nos yeux. Maintenant ou on connait un peu la politique parce que ça nous intéresse, on se tient au courant et on intervient dans des débats ou on ne sait pas grand chose comme cela semble être ton cas et on a le bon goût de se taire.

        4
        19
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 12 h 30 min

      Désolé mais ton commentaire pue le cachir.

      26
      13
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 9 h 34 min

    EL OUMA EL 3ARABIA fantasmes rêves et MYSTIFICATIONS
    Fantasmes des panarabistes za3imistes des années 60/70
    Rêves des ba3thistes par la suite brisé par l’invasion « démocratisante » des années 80/90
    Mystification du wahhabisme emirato-saoudien et le DÉSASTRE ABYSSALE actuel économique humain de toute la région du machrek au maghreb…!! La relation quasi INCESTUEUSE du systeme boutef et les emirates
    Nous en payons TRIBUT jusqu’à nos jours…Dans nos relations et coopérations internationales l’ALGERIEN LAMBDA sait que les responsables ILLÉGITIMES de notre pays chargés des NÉGOCIATIONS de politiques économiques N’ONT dans L’ABSOLU ni compétences et encore moins D’INTERETS à ce que notre pays Avance et en SORT GAGNANT pour le bienêtre des ALGÉRIEN et ALGÉRIENNES…Tout au plus pour justifier leur GABEGIE quelques immeubles ça et là qui s’effondrent à la moindre secousse tellurique, et quelques ERSATZ d’autoroutes catastrophiquement ACCIDENTOGÈNES…Depuis le 22 FÉVRIER 2019 NOUS en SOMMES à dire pas de REMAKE des années 62,65,88,92… 2019 CE SERA EL KATI3A (la RUPTURE)
    Mais mon DIEU NOUS LA VOULONS BELLE ET NOUS L’AURONS notre SELMIA RUTURE!!! UNIQUE dans les ANNALES des PEUPLES en LUTTE pour leur DIGNITÉ…le PEUPLE ALGÉRIEN INNOVE il est le CONCEPTEUR le DESIGNEUR de sa SELMIA RUPTURE…CROYEZ LE MESSIEURS les CENSEURS d’EST et d’OUEST et dites le à vos EPSILONESQUES dictateurs INCULTES que vous NOURRISSEZ au biberon de la TRAITRISE et du SABOTAGE …que notre SELMIA RUPTURE fera ÉCOLE
    à La MÉMOIRE de NOS CHOUHADAS et ELMEJD au peuple ALGERIEN

    69
    12
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 9 h 32 min

    ce caid de malheur a vendu l Algérie et sera juger pour haute trahison la peine de mort sera requise ,,,,selon la volonté du peuple

    79
    23
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 10 h 33 min

      la volonté du peuple marocain ? dans tes rêves…

      9
      26
    Merzouk M
    23 septembre 2019 - 9 h 14 min

    Personnellement je n’adhère pas à cette thèse qui qui ne résiste pas à une analyse critique, ça ressemble à la légendaire main étrangère du régime, ceci étant dit, on revient avec prégnance sur votre article, vous reprenez un article du Point, un média écrit Français détenu par un milliardaire Français du CAC40, donc le journaliste Français qu’on ne peut soupçonner de neutralité a pondu un papier pour défendre les intérêts de l’Algérie, parce que la France a pour priorité et objectif stratégique la défense des intérêts algériens, cela est cousu d’un fil blanc, le jour où on aura des think thank dirigés par des algériens patriotes au service exclusive de notre pays l’Algérie, le jour où on aura les services secrets algériens qui défendront les intérêts économiques et stratégiques de l’Algérie, et que ses gens publient des articles preuves à l’appui, on dira oui les micros Etat d’Orient travaillent pour ou contre nous, de toute les façons personne ne travaille pour personne, les alliances se fond et se défont en fonction des intérêts des uns et des autres, on peut être en même temps partenaire d’un pays sur un sujet et être opposé sur un autre, une chose est sûre même certaine, comme disait la Boétie, ils (les dirigeants) grands parce que nous sommes à genoux, nous n’avons pas d’opposition crédible, toute la classe politique est infiltrée et corrompue par les réseaux de l’ex DRS, on le voit tous les jours, les partis devenus fantoches qui tentes de trouver avec le pouvoir un terrain d’accord pour se partage à nouveau le gâteaux sur dos du peuple, l’élite universitaire est l’ombre d’elle-même, la société tarde à pondre une élite capable de mener le bateau Algérie, le peuple n’est pas totalement préparé, aura-t-il le temps ? La démocratie et la gestion des affaires de la cité est un long périple et un dur apprentissage, tout ça fait que le commandement militaire mène la danse avec aisance, tant que le peuple n’arrive pas à créer un rapport de force favorable, les choses ne changeront pas, si le peuple impose sa volonté, MBS et MBZ recevront avec les mêmes honneurs les nouveaux dirigeants du pays, en Tunisie les femmes en particulier ont dit non au projet islamiste, que le mouvement Nahda soit aidé ou pas, le projet à avorter dans les urnes, parce que la société civile était prête, l’Egypte à l’inverse est une société islamisée et sclérosée par les frères musulmans n’arrive à se sortir de ses démons, deux exemples de pays qui sont musulmans, proche de l’orient, ayant une influence salafiste interne, le premier à construit un projet laïque qui a émancipé la femme merci Bourguiba, l’autre est un pays par la médiocrité et le misérabilisme des dirigeants ont livré le peuple aux salafistes, les résultats sont à l’opposé.

    6
    84
    Salim Samai
    23 septembre 2019 - 8 h 48 min

    L´insulte ne GENERE que l´insulte au carré!
    Les E.A.U.,Franca, les Saoud, l´Allemagne, les USA, le Togo, le Congo OU l´Algerie ont des Interets qu´ils defendent! Legitime et evident! Les Emirati veulent investir en DZ! Mabrouk & Bienvenue!

    Comment maintenant ORGANISER, GERER & LIMITER ces Investissements et leur pouvoir afin qu´ils ne deviennent les PROPRIETAIRES du pays? C´est le ROLE des diverses INSTITUTIONS de CONTROLE de faire en sorte que le pays ne DEPENDE pas d´interest etrangers (ou nationaux privés) qui DECIDENT á sa PLACE ou fassent CHANTER ses dirigeants..

    Tout etat doit d´abord assurer cette tache! Apparemment les Saoud ne sont pas au niveau..
    Pouvoir et Arrogance de Pharaon, une attaque de mini drones, un incndie et c´est le Pentagone qui accourt et parle en LEUR NOM! Bizarre quand on a l´un des plus grands budgets MILTAIRES du monde.

    5
    55
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 14 h 24 min

      Si SALIM
      Personne n’injurie personne Nous disons simplement que les ILLÉGITIMES responsables actuels (contre la volonté du peuple) de notre pays
      les institutions factices qu’ils ont mis en place les pseudos lois qu’ils font voter par un parlement de hafafettes et bagarras NE PEUT EN AUCUN CAS DÉFENDRE LES INTÉRÊTS BIEN COMPRIS DES ALGERIENS et ALGERIENNES…POINT BARRE

      3
      5
    elhadj
    23 septembre 2019 - 8 h 45 min

    ce qui est déplorable c est qu un grand pays de 45 millions d habitants dotes de richesses et de cadres de grande valeur soit sous l influence d un si petit pays désertique de bédouins d environ 200 miles habitants et de surcroît a obtenu de larges concessions pour gérer des unités stratégiques tels que les ports, la sidérurgie,l assemblage de véhicules militaires et fabrication d armes engrangeant donc d importants bénéfices transférés en devises.de plus ce qui est révoltant c est que les médias révèlent des informations très graves qui affectent notre fierté et même notre sécurité et qui portent sur les supposes injonctions dictées en matière de conduite de la politique du pays. espérons que le prochain président aura la stature d un BOUMEDIENNE pour le bien du peuple et la grandeur du pays.

    12
    56
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 10 h 26 min

      C’est l’argent qui parle ici,et nos dirigeants, anciens ou actuels en sont malades.

      45
      6
    Mounir Sari
    23 septembre 2019 - 8 h 33 min

    Gaid Salah le nouveau Sissi Algérien est un assoiffé du pouvoir.Il est capable de marcher sur les cadavres de millions d’Algériens pour rester au pouvoir…..

    66
    14
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 12 h 28 min

      Ton roitelet Momo6, lui ne se gêne pas pour écraser dans des bennes à ordures de pauvres gueux…GS ou pas, les frontières doivent rester fermées et la démarocanisation doit se poursuivre. C’est un besoin vital pour l’avenir de l’Algerie

      6
      63
    Logiquement
    23 septembre 2019 - 7 h 59 min

    Influencé surtout par la France et l’Europe d’Amérique !

    1
    19
    Lghoul
    23 septembre 2019 - 7 h 37 min

    Tout ce que ces gens touchent devient empoisonné et les exemples ne manquent pas. Alors toute personne qui voudrait les introduire chez nous pour qu’on soit frappé de malédiction doit être mise en quarantaine et considérée comme partie prenante d’une mercenariat organisé.
    L’Algérien ne deviendra jamais un esclave des chameliers. C’est une certitude.

    56
    15
    Anonyme
    23 septembre 2019 - 7 h 25 min

    FAITE LA CHASSE EN ALGÉRIE A CES BÉDOUINS DE MALHEUR.IL ON PEUR POUR LEUR MONARCHIE.

    55
    13
    Réseau 16
    23 septembre 2019 - 7 h 20 min

    Ce n’est pas un secret pour personne, nous le savons depuis bien longtemps, et depuis les voyages répéter de notre haut gradé le caporal aux Émirats des Arabes, depuis quand les Algériens sont dirigé par les pingouins, lorsque l’opportunisme et l’ignorance prend le dessus sur une personne limitée et inconscient tout devient possible

    64
    12
    ABOU NOUASS
    23 septembre 2019 - 7 h 14 min

    Regardez bien cette face de belette blanche aux yeux écarquillés , impressionnée par cet ours avachi sur son fauteuil.
    On voit bien qui est le vrai maître de céans dans cette rencontre entre ,quand même, un représentant d’un minuscule état , cultivé , fin stratège et des diplômes conséquents , tandis que cet indû représentant d’un si grand pays mais qui ne représente réellement que son clan, n’a que le niveau 4 primaire.

    Quant au contenu de la conversation, il est inutile de s’attarder dessus, tout le monde aura deviné qu’ils discutent finance personnelle et décisions à prendre pour étouffer la révolution.

    J’espère bien que ce sera la dernière image de cette belette avec ce taré de faux napoléon.

    Tous les régimes militaro-dictatoriaux chuteront à la queue leu leu .

    59
    11
      Anonyme
      23 septembre 2019 - 16 h 05 min

      La posture parle d’elle-même, pas de face à face, dominants dominés. Un homme vert se dévisse même la tête pour écouter. Les jeunes blanchons en gandoura et a couronne noir, sont assis confortablement, contrôlent totalement la situation aucune note dans leur mains. Par contre 2 petits hommes vert, de biais non assis confortablement, écoutent et prennent des notes et les directives de qu’est-ce qu’ils doivent faire pour leur chef, inutile d’insister. Quant à l’homme en bleu, je penserai que c’est un traducteur. Les blanchons veulent êtres bien compris. Mon impression, l’ahuri proche du général, l’hypnotise en lui parlant. Le second analyse les réactions…pour qu’ils dissertent un peu plus tard entre eux, pour se fendre la g… jusqu’au oreilles, je suppose.

      27
      4
    Brahms
    23 septembre 2019 - 7 h 12 min

    Dans des précédents articles, je vous avais déjà dit que l’objectif premier des bédouins de la bédouinerie consiste à contrôler des pans entiers de l’économie nationale en rendant les citoyens très pauvre et en créant une dépendance vis à vis de la Mecque avec des voyages à 1850 € + 5500 €.
    Essayez de faire l’inverse, jamais un saoudien vous donnera son pays. Tous ces vieux crabes algériens doivent partir, ils font n’importe quoi, ils ne savent ni gérer, ni investir, n’importe qui les guides par le bout du nez. Regardez le désastre économique avec les kits SKD des voitures (ils enrichissent Renault et son actionnaire l’Etat Français) avec plus de 05 milliards d’euros chaque année. C’est du grand n’importe quoi. Enfin, un militaire doit rester dans sa caserne pour gérer la sécurité du pays, il n’a aucun business à faire dans le civil.

    73
    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.