Nouvelles arrestations de militants politiques : le pouvoir veut étouffer le Hirak

mouv arrestations
La mobilisation pour la libération des détenus se poursuit. PPAgency

Par Mounir Serraï – Les cinq militants du Rassemblement action jeunesse (RAJ), à leur tête Hakim Addad, arrêtés hier à Alger, ont été placés sous mandat de dépôt.

Hakim Addad, Djalal Mokrani, Ahmed Bouider, Kamel Ouldouali et Massinissa Aissous, arrêtés à la fin de la marche du vendredi 4 octobre dans des cafétérias à Didouche-Mourad, par des gendarmes en civil, qui les ont ensuite embarqués vers la brigade de la gendarmerie de Bab Djedid, sont placés en détention provisoire à la prison d’El-Harrach.

Ils sont accusés d’incitation à attroupement et atteinte à la sécurité de l’Etat. Le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) dénonce «le retour aux pratiques du temps de l’ex-parti unique et de la clandestinité». Les arrestations ne se limitent pas aux militants du RAJ. Abbas Benlarbi, frère de l’activiste et détenu Samir Benlarbi, a été arrêté aujourd’hui à Annaba, selon le CNLD. Il est accusé d’incitation à attroupement non armé.

Le journaliste Saïd Boudour est placé, lui aussi, en garde à vue au commissariat d’Oran. Il sera présenté demain matin devant le procureur du tribunal de «Cité Djamel» pour une publication sur Facebook.

Persistant dans sa volonté de faire aboutir l’élection présidentielle du 12 décembre sur laquelle pèse encore le spectre d’un boycott massif, le pouvoir tente son va-tout, en procédant de manière abusive d’étouffer les voix discordantes. Il faudra s’attendre à ce que la répression s’accentue au fur et à mesure que le rendez-vous fatidique de dépôt des dossiers de candidature approche.

Comment (4)

    Momo
    7 octobre 2019 - 16 h 38 min

    Ils ont construit 38 prisons ces dernières années. Ils avaient prévu la révolte du peuple mais pas sa durée, ni son ampleur. Quand ils en auront marre d’incarcérer des innocents car ils s’apercevront vite que ça ne marche pas, alors ils finiront par lâcher. Nous avons pour nous la durée et la résilience. Ils ont contre eux le temps et la volonté du peuple . Et ça, c’est ÉNORME !

    Arrestations
    7 octobre 2019 - 12 h 00 min

    J’éspère que ce pouvoir maléfique finira par comprendre que ces jeunes militants ou autres personnalités politiques ou non, qui sont arrêtés sans aucun motif, aujourd’hui ,qu’ils seront les héros de demain de ce mouvementr pacifique, auxquels il faudra rendre des comptes pour cette injustice à tout-va.Finira-t-il par comprendre aussi que ces arrestations arbitraires ne font à chaque fois que raviver la flamme de cette révolution du sourire?De toute façon, il reconnaitra tôt ou tard que ses jours sont comptés et quelle que soit sa manière d’agir il dégagera le plancher pour toujours.

      @Arrestations
      7 octobre 2019 - 13 h 01 min

      En s’attaquant aux jeunes hirakistes et plus particulierement aux militants du RAJ,la gérontocratie au pouvoir veut à tout prix ecraser,etouffer,clochardiser cette belle jeunesse algérienne qui a montré au monde entier,combien elle est dynamique,intelligente,cultivée,créative,partisane du vivre ensemble.
      Le Hirak est la seule et unique occasion,la seule et unique opportunite,le seul salut pour s.approprier notre Algérie spoliée en 1962.

    Sam
    7 octobre 2019 - 8 h 19 min

    Je pense qu’il faudra passer à la vitesse supérieure en allant se constituer prisonniers par milliers sur tout territoire national et cela sans passer par la case tribunal. Les motifs d’emprisonnement à brandir pour se faire prisonnier sont ceux qui ont mis 150 Algériens en prison : drapeau amazigh, atteinte au moral de l’armée, pancarte genre « généraux traitres »,… Cette dictature militaire aura 2 choix face à ça : 1/déporter et créer des camps concentration face à la saturation des prisons et là le monde entier verra cette junte militaire sous son vrai visage et n’aura plus d’appuis extérieur ou bien 2/ ces généraux traitres vont se dégonfler devant le Peuple et c’est le début de leur chute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.