Le Collectif de la société civile exige «la libération immédiate» du président du RAJ

Fersaoui Collectif
Abdelouahab Fersaoui. D. R.

Par Mounir Serraï L’arrestation du président de l’association Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelouahab Fersaoui, aujourd’hui devant le tribunal Abane-Ramdane à Alger, par des agents en civil, a suscité de vives réactions de la société civile.

En effet, le Collectif de la société civile pour la transition pacifique et démocratique a vivement condamné cette arrestation et dénoncé l’escalade de la répression contre les militants politiques et activistes des droits participant activement dans le Hirak. Le Collectif précise d’emblée qu’Abdelwahab Fersaoui est «membre du Collectif de la société civile pour une transition démocratique et pacifique».

«Nous, membres du Collectif de la société civile pour une transition démocratique et pacifique, condamnons fermement la détention arbitraire de notre collègue Abdelwahab Fersaoui et demandons sa libération immédiate, et sans condition», affirme ce Collectif composé d’une cinquantaine d’associations, syndicats et organisations de défense des droits de l’homme.

«Nous estimons que le maintien en détention de ce dernier viole les obligations internationales de l’Algérie en vertu du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Cela constitue également une violation manifeste de la Déclaration sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme», ajoute-t-il tout en exhortant les autorités algériennes à «libérer tous les prisonniers d’opinion en Algérie dont le nombre, depuis le début du mouvement, a dépassé cent, parmi eux sept militants de l’association RAJ».

M. S.

Comment (5)

    Soldat Schweik
    11 octobre 2019 - 11 h 54 min

    C’est cela la ripoux-blique de la JUNTE MILITAIRE mafieuse des GININARS serrakines-heggarines
    Le plus grand acquis de la révolution Pacifique et populaire et d’avoir mis à nue la DICTATURE du régime mafieux d’Algér et d’avoir montré à la planète entière ses méthodes lâchés, oppressives et criminelles.
    SAMIDOUNE…. WAKIFOUNE jusqu’à la victoire finale et totale
    PS : tout contrat, engagement, accord signés par ce pouvoir illégitime depuis le 22 février 2019 sera désormais considéré par le peuple et le futur pouvoir légitime Algerien comme étant NUL et NON AVENU !!!

    57
    10 octobre 2019 - 23 h 07 min

    c est pour ça que je n aime pas les partis qui se démarquent des autres algériens comme leur président était le seul détenu ,,ceux qui n on pas de soutien on le droit de rester en prison comme si c était des citoyens de deuxième catégorie et elle ou l égalité la dedans

      Anonyme
      11 octobre 2019 - 8 h 09 min

      N’importe quoi!! tous les partis et tous les collectifs demandent la libération de tous les détenus. A chaque arrestation il condamnent et demandent la libération de celui qui vient d’être arrêté. Arrêtes ton khorti moucheron pro-Gaid

    Sid
    10 octobre 2019 - 19 h 40 min

    Ces voyous sont prêt à tout! Je dis bien voyoys car c’est ce qu’ils sont en rélaité: Gaid Salah, ses officiers ripoux, les juges jusqu’au petit agent de police qui se prend pour un cowboy.

    L’Algérier a besoin d’un nettoyage au carsher pour reprendre notre ‘ami’ Sarko.

    On va pas s’arrêter, on ne reconnait plus l’autorité de l’état! C’est une bande de malfaiteurs et c’est comme ca qu’on va les combattre.

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 19 h 15 min

    A qui le tour?? Pour ceux qui seraient tentés d’approuver cette arrestation avec les accusations farfelues des moucherons dont on a l’habitude , je dirai que ce sera bientôt votre tour. Le fait même de consulter Algérie Patriotique fait de vous un suspect et un ennemi potentiel. Savez-vous que les chi…s de Gaid fouillent même les portables pour voir ce que vous consultez. Ils vous arrêterons juste parceque vous avez installé l’application AP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.