Les Emirats ont commencé leur invasion économique secrète de l’Algérie

GS firmes émiraties
Gaïd-Salah avec un dignitaire émirati. D. R.

Par Abdelkader S. – L’information, bien que gravissime, n’a eu droit qu’à un entrefilet dans un quotidien national. Pendant que les Algériens manifestent contre le bradage des richesses souterraines du pays, à travers une loi scélérate sur les hydrocarbures, des contrats sont signés dans les salons capitonnés du gouvernement avec des firmes émiraties, à l’insu des citoyens.

Il en est ainsi d’un accord conclu avec cette monarchie du Golfe pour l’importation de la poudre de lait. Selon nos confrères du Soir d’Algérie, l’entreprise émiratie Hakan Agro DMCC va livrer à l’Algérie cette matière de large consommation essentielle. Le quotidien estime que «c’est une première pour ce pays dans le marché algérien du lait, jusqu’ici monopole de deux ou trois nations».

Or, nous apprennent des sources très au fait du dossier, les Emirats arabes unis importent eux-mêmes leur poudre de lait de Nouvelle-Zélande. Nos sources s’interrogent : «Pourquoi l’Algérie dit-elle passer par les Emirats pour importer cette denrée, un véritable marché juteux, au lieu de le faire directement chez les Néozélandais ?» La réponse est simple, nous explique-t-on : «Cette transaction répond à la politique expansionniste d’Abu Dhabi qui se traduit en Algérie par un soutien à peine voilé au régime militaire autoproclamé.»

Dans le même temps, le gouvernement, sur instigation du commandement de l’armée, faisait voter une loi sur les hydrocarbures, considérée par les Algériens comme un acte de trahison. Des centaines de milliers de citoyens sont sortis, ce dimanche, exprimer leur refus de ce qu’ils considèrent être un bradage des richesses nationales, au même titre que l’abandon de la règle 51/49 dont les citoyens suspectent que cette mesure ait été dictée à partir des Emirats.

Les Algériens ne sont pas au bout de leur surprise. La persistance des symboles du système Bouteflika à vouloir maintenir le statu quo commence à révéler une facette inconnue du pouvoir algérien qui, au fil des années, cédait des pans entiers de la souveraineté nationale à des puissances étrangères en contrepartie d’un soutien ouvert ou implicite.

Les manifestations de ce dimanche  augurent un renforcement de la contestation populaire contre ceux qui, désormais, sont perçus comme des traîtres à la nation.

A. S.

Comment (64)

    Anonyme
    16 octobre 2019 - 8 h 19 min

    Moi. Je ne peux que blâmer nos incompétents pour avoir donner l opportunite à ces vas nus pieds de nous exploiter. Yetnahaw ga3aaaaaaa.

    3
    1
    Hamid
    16 octobre 2019 - 8 h 09 min

    Never does a single day go by without reading or hearing news that such a minister has not got a property abroad .These shocking revelations show that our country is being ruled by thieves .To achieve their dirty aims , they play a double game : on the one hand they create a window dressing of patriotism , and on the other they do business dealings with foreign countries ( old used cars import , milk powder , wheat ,….). They have devastated our country and our know how .We can’t grow our own wheat , we can’t make our own milk powder , we can’t even make our own cars .I wish and pray they go , and when they do leave it’ll be a liberation for our country, InchAllah .May Allah bless our great country ! Tahia ElDzair as always always ….

    Zenaty
    15 octobre 2019 - 18 h 16 min

    Hé Mon General.. Tu Cherche Quoi….touche pas à nos Enfants et à L avenir de notre Peuple vas prendre ta retraite et N oublie surtout pas que la Roue Tourne pour tous le Monde… L ALGÉRIE AVANT TOUT…Pour Une Deuxième République Citoyennes et des Citoyens Responsables Nous Sommes des Patriotes depuis la nuit des Temps… VIVE L ALGERIE Des Femmes et des Hommes Libres

    31
    Anonyme
    15 octobre 2019 - 12 h 43 min

    IL FAUT QUE CETTE RÉVOLUTION RÉUSSISSE POUR EN FINIR AVEC CES TRAÎTRES NOUS AVONS PAS BESOINS DE CES VAMPIRES DU MOYEN ORIENT NOTRE DIASPORA DE PLUS DIX MILLIONS DÉJÀ PAR ELLE MÊME NETTEMENT SUPÉRIEURE A CES EMIRATIS SI LA CONFIANCE REVIENS L’INVESTISSEMENT DE LA DIASPORA EN ALGÉRIE SUFFIRA 0 FAIRE VIVRE CE PAYS SANS PÉTROLE NI GAZ ;; AU DIABLE CES ORIENTAUX QUI A LEURS PASSAGE IL N’ YA A QUE DÉSOLATION ET SOUFFRANCE

    42
    4
    Black Eye
    15 octobre 2019 - 0 h 54 min

    Et derrière les émirats, IL Y A QUI…???

    12
    34
      Zaatar
      15 octobre 2019 - 8 h 43 min

      Derrière les emiratis il y a les emiratis et lekhlass fi Moretti.

      26
      5
      Anonyme
      15 octobre 2019 - 9 h 25 min

      Il n’y a qu’un emirati pour écrire ça!! Vous n’avez besoin de personne pour faire du mal. Pas la peine de mouiller les autres car vous avez tout l’argent qu’il vous faut pour etre autonomes

      59
      5
      Lghoul
      15 octobre 2019 - 9 h 46 min

      On ne la voit pas car ils sont assis dessus: L’étoile de david.

      19
      7
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 22 h 52 min

    En terme d’invasion il n’y a pas que les emirats je vous signal !

    6
    22
    Blakel
    14 octobre 2019 - 22 h 03 min

    Eh oui, la trahison de la part de nos dirigeants, dénoncée depuis longtemps par une minorité de personnes ( qualifiée c’est un comble, de harkie, de Hizb Fransa par le pouvoir), se confirme de jour en jour. Ces histoires avec les Emiratis, doit nous faire réfléchir aussi à la pertinence de la GZALE (Grande Zone Arabe de Libre Echange), qui ne nous est pas du tout profitable. Beaucoup d’affairistes véreux importent en provenance de pays du Moyen-Orient, des marchandises qui sont en réalité fabriquées en Asie du Sud Est. L’Etat algérien dépenserait moins de devises si les marchandises étaient importées directement d’Asie du Sud Est.

    81
    5
    Momo
    14 octobre 2019 - 22 h 00 min

    Les États Unis et la France ont mandaté les Émirats et l’Arabie Saoudite pour régenter les monde arabe . Comment ces 2 pays, politiquement insignifiants, ont-ils réussi ce coup de génie?. En convaincant les occidentaux que pour vaincre le terrorisme, il fallait des hommes de poigne au pouvoir et non des démocrates . En plus de la force, il leur avaient dit que les peuples arabes avaient besoin de prospérité économique et qu’ils allaient y injecter leurs propres capitaux. Seule condition, puisqu’ils allaient mettre beaucoup d’argent dans les économies arabes, il leur fallait une certaine compensation. Il ne s’agissait pas d’argent mais d’organisation du commerce. Tous les achats arabes doivent se faire via Ryad et Dubai . Ce sont ces derniers qui passent les commandes aux occidentaux en s‘assurant de prélever au passage leurs marges bénéficiaires. C’est donc une compensation pour les investissements qu’ils sont supposés faire dans nos pays.
    Concernant ces investissements, comment procèdent-ils? Leurs ‘hommes d’affaires’ , en vérité de purs maquignons, se présentent dans une banque algérienne avec un dossier d’investissement. La banque exige des garanties financières et peut prêter à concurrence des garanties présentées. Si l’investisseur présente un capital propre de 100 millions de dollars, il peut emprunter jusqu’à 100 millions de dollars.
    Ils viennent donc avec des garanties sur papier comme quoi ils ont de l’argent mais en vérité ils ne viennent pas avec l’argent en tant que tel. Celui- ci reste dans la banque d’origine. Ils travaillent donc avec les fonds propres algériens. Comment travaillent-ils? Ils sous-traitent à des petites compagnies chinoises et turques et se contentent de ramasser le pécule. Aucune garantie que le travail se fasse ou à tout le moins se fasse bien. Dans un premier temps, ils remboursent les prêts de façon régulière a même les revenus générés par l’activité puis de moins en moins régulière, puis rien du tout.
    La banque n’a que ses yeux pour pleurer. Même pas, le banquier voyant que l’ordre de prêter à ces gugus vient d’en haut, devient lui aussi partie prenante de la chaîne de la cupidité. Voilà ce que font ces deux pays dans notre région avec la bénédiction de Bouteflika et Gaid Salah , d’une part et de la France et des États Unis d’autre part.
    Novembristes badissistes, c’est ainsi qu’il s’appellent.

    70
    8
    Ammi Mourad
    14 octobre 2019 - 20 h 53 min

    Depuis la mort de Feu H Boumediene, Le courage, La dignité le patriotisme a laissé place a la magouille, la compromission et surtout a la luxure de politiques débarqués, hier dans leur « Bougherous » ayant decouvert les délices du palais, le malheur de l’Algerie a son origine dans le sinistre Belkheir, l’instigateur de l’etat profond Mafieux, qui depuis 79 nous a aligné ces chefs incultes, formenté tous les malheurs de l’Algerie…

    14
    109
      Anonyme
      15 octobre 2019 - 1 h 57 min

      La trahison a commencé dès 1956.

      96
      5
    Abou Minable
    14 octobre 2019 - 20 h 00 min

    Anonyme 14 octobre 2019 – 13 h 21 min. Peut-on savoir pourquoi quand on envahi ces gens c’est des « Ghazaouates » et quand c’est eux qui envahissent c’est des « Foutouhates » ? Bizarre !

    60
    6
      Zaatar
      14 octobre 2019 - 20 h 50 min

      Élémentaire mon cher watson. Quand on les envahis on n’a pas de clé, dans les temps modernes il s’agit de clés USB. Quand c’est eux qui envahissent, ils utilisent des clés pour que ca soit des foutouhates. Et par déduction on déduit que l’autre c’est des ghazaouettes. C’est des méchants quoi. Par contre pour les foutouhates c’est des gens bons et bien.

      41
      5
    dayen
    14 octobre 2019 - 18 h 32 min

    Cessation de paiement… Aide providentielle ?

    18
    5
    Vangelis
    14 octobre 2019 - 16 h 51 min

    Hein rien que de la poudre de lait qui est importé via les émiratis ?

    Voyons, voyons ! Tous les contrats de montages de camions, bus et autres engins militaires à l’exemple de Mercedes Benz sont de la marque mais contractuellement ce sont les émiratis qui sont face à l’Algérie ou plutôt à l’E.M « algérien », je mets ça entre guillemets car je me demande s’il œuvre à la prospérité de l’Algérie et de ses citoyens ou alors des étrangers et plus particulièrement de ces enturbannés.

    Combien de mirages, au sens propre, donc du vent, ont été vendus par ces émiratis à ces prétendus dirigeants  » algériens  » à l’exemple de la cité internationale des grands vents, des demeures luxueuses, des hôpitaux et cliniques au top, sans compter ces universités et autres lieux de distractions et de travail ?

    Quelqu’un en aurait-il vu un début de première pierre ? Rien et pourtant cela date d’au moins 8 longues années et cerise sur la gâteau, en dépit de l’engagement formel de ces émiratis, est-ce que ces gens là ont été trainés devant un tribunal arbitral. Allez donc chercher, eux, n’auront aucun scrupule à le faire pour saigner l’Algérie.

    Je vous le dit. Je l’ai toujours dit. Ya hasra, il n’y a plus d’hommes dignes de ce nom qui privilégient le pays aux autres. Tous, je dis bien tous, ces salopards sont culs et chemises avec autrui et surtout pas avec leurs propres compatriotes.

    L’accolade est significative de la soumission.

    76
    8
      Anonyme
      16 octobre 2019 - 20 h 05 min

      Les usines de montages coutent extremement chers aux contribuables puisque tout est importes et l Algerie doit construire sa propre voiture et sa propre marque…la malaisie ,le nigeria..le ghana tous produisent leurs propres marques de voitures

    WATANI WATANI
    14 octobre 2019 - 16 h 31 min

    Sommes-nous devenus soudainement adolescents ou même enfants pour que l’on passe par mama émirats arabe-juifs unis afin d’acheter quoi que ce soit? Les émirats sont devenus une monarchie sous-traitante, elle achète et vend pour les pays soumis comme le nôtre. Pour acheter les armes russes ( et bientôt israéliennes), faudra-t-il passer par Abu Dhabi, pour acheter de la nourriture, on devra passer par ce micro-pays créé en 1971, alors qu’un pays pluri-millénaire qui existe avant même l’existence des arabes fils d’Abraham, un pays multi-guerrier, un pays qui a osé défié la puissance coloniale, un pays qui a sacrifié 10% de sa population pour se libérer du joug colonial pour se retrouver aujourd’hui entre les mains d’un autre joug colonial économique? Un personnage qui se targue d’être un chef d’état-major, et de surcroit moudjahid, donne la caution pour vendre le pays, est-il vraiment ce qu’il prétend être? UN VRAI MOUDJAHID N’ACCEPTERA JAMAIS CELA. Les français ne veulent pas sortir les vraies archives de la guerre de libération, car elle demande en contrepartie de brader nos richesses sinon elle va créer un véritable tsunami dont fera partie beaucoup de gens qui se disent moudjahids.

    319
    14
      RBOBA
      14 octobre 2019 - 17 h 49 min

      Ces bédouins incultes, rois fainéants, prennent l’Algérie et les Algériens pour des vaches à lait : il est là le lait qu’il veulent revendre à l’Algérie. Effectivement, pourquoi acheter à ce confetti au lieu d’acheter directement au pays producteur. Mais mieux encore, il est temps que les Algériens acceptent de se (re)mettre au boulot. Il y a du cheptel en Algérie. Il y a donc possibilité d’avoir du lait, non pas en poudre, mais du VRAI lait. Il serait temps aussi de boycotter tout ce qui vient des ces pseudo-pays mais réellement pourris, à commencer par le pélerinage à La Mecque, où là, ce n’est pas du lait en poudre que l’on vent, mais de l’eau saumâtre.

      108
      8
    Felfel Har
    14 octobre 2019 - 16 h 26 min

    La photo révèle un GS souriant et avenant, exactement le contraire de son comportement à l’égard de ses concitoyens, allez savoir pourquoi. La photo révèle aussi la complicité qui lie les deux hommes ou plutôt la soumission de l’un au service de l’autre, ennemi juré de l’Algérie, jadis respectée.
    Bouteflika, en se prosternant à leurs pieds, a fait des émules et on ne compte plus le nombre d’officiels et d’officiers qui ont fait allégeance à ces prétendus émirs qui se sont volontairement placés sous la botte des judéo-chrétiens, véritables dangers et poisons pour l’humanité.
    Il faudra bien que dans un proche avenir, inch Allah, nous puissions solder notre compte avec ceux qui trament contre nous, ennemis intérieurs et extérieurs réunis. It’s not a matter of « if » but of « when »! Pay back time!

    69
    13
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 16 h 19 min

    c’est simple, la corruption passe facilement avec les emiratis qu’avec l’occident ou la nouvelle zelande. l’importation est l’outil principal de la corruption. qu’importe le cout a l’algerie, pourvu que nos corrompus aient leur 10%.

    68
    11
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 16 h 14 min

    ..Pourquoi doit on importer du lait ou du ble. pourquoi ne pas pousser a faire augmenter la production nationale. Pourquoi ne pas diminuer la consommation et arreter le gaspillage. il faut eliminer les barons de l’importation.

    74
    11
      Anonyme
      14 octobre 2019 - 20 h 48 min

      Il faut se lever de bonheur a 4 ou 5hr du matin pour aller travailler
      Faire 60 hrs de productivité chaque semaine.
      Avoir le patriotisme et l’amour de son pays dans les veines.
      Supprimer tous ce trafic et business illégales.
      Avoir suffisamment de l’eau.
      Mettre tous les responsables en prison, et confisqués tous leurs biens a l’intérieur et extérieur du pays avec leurs comptes bancaires.
      Raser tous les biens construits sur des terrains agricoles.
      Aider les fermiers avec des prêts bancaire a un taux très bas.
      Apres on aura notre lait, blé, pomme de terre etc…
      Mes respects.

      65
      4
    Un citoyen
    14 octobre 2019 - 16 h 07 min

    Avec un gouvernement pareil,ces bédouins finirons par nous vendre du sable du désert,nouvelle formule halal, béni des dieux émiratis.

    65
    11
    VOSTAF
    14 octobre 2019 - 16 h 03 min

    Y’a que nous algériens pour encore choisir les khorotos émiratis, saudis et quataris au lieu du développement américain et européen. Bis répétita.

    78
    13
    Lghoul
    14 octobre 2019 - 15 h 18 min

    @Ferial – Si c’est un faux lait, a la limite il sera « digérable ». Mais imaginez que ce lait transite par un endroit ou les labos démoniaqes sophistiqués y ajoutent un produit chimique en petites proportion indétectables pour un but précis: Par exemple rendre le peuple passif, ou le doter de conditions médicales qui le transformeront en malade chronique permanent, ce qui « occupera » le pays que de soigner ses malades. Si des gens sont capables de ruiner financièrement une population de 42 millions en volant des milliards, qui les retiendra pour les rendre impotents et les maintenir toujours malades et passifs – surtout quand on a affaire a des « nationalistes intelligents » (chez certain il suffit juste de mettre le drapeau sur les épaules). Voila pourquoi il est vital d’être indépendants des autres, en particulier de certains pays, pour certains produits. Seul Dieu sait ce qu’ils ont testé sur notre peuple, en médicament et en nourriture. 57 ans après notre soi disant « indépendance », on importe encore du lait et de la farine ! Plus on se libère de ce régime démoniaque, plus des vérités crues sortiront au grand jour.

    71
    11
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 14 h 10 min

    Algériens algériennes n acheter pas ce lait émirati deuxième mains tt simplement et tt ceux que ce pouvoir illégitime importe …comme ca ils ne pourrons s enrichir sur le dos du peuple algérien . …et verrons par eux mêmes qu ils ne peuvent rien faire sans le peuple du moins s enrichir sur son dos sur des contrats juteux alimentations ect ect , , boycottons tout leurs achats c est le seul moyen de leur faire mal ; faut taper dans leurs poches à tt les niveaux ; si ce pouvoir illégitime achète des produits pour les vendre et faires des marges sur son propre peuple comme ils ont tjrs fait ou faire profiter des oligarques véreux ou leurs proches en continuons le marché parallèle qui tue l Algérie et son peuple , inversons la donne qu ils se les gardes leurs achats et qui pourrissent avec dans ce cas ..mais n aurons pas un seul dinars d un citoyen algérien et on verra qui rira jaune ensuite , ils peuvent pas nous obliger à l acheter ce lait et la diaspora a un rôle à jouer pour nos nourrissons présent et futurs ; ils ne boirons pas de votre lait 3 emes mains ; chaque algériens par solidarité apportera du lait de marque ds ses bagages par solidarité envers les nôtres en Algérie à une association citoyenne algérienne reconnu nationalement ; 400 000 visa en une année en France apporter deux boites chacun pour une collecte générale et pour une distribution nationales en attendant un nouveau pouvoir légitime ; la diaspora pareillement et ceci peut fonctionner avec les produits pharmaceutiques et autres produits dérivés , pkoi laisser des requins des affaires oligarques pourri; organisons nous faisons le nous memes et ce sera gratuit par solidarité nationale , on peut tjrs les contourner et on est jamais mieux servi que par sois même donc il faut utiliser les mêmes méthodes qu eux ; taper dans leurs poches en achetant le minimum …bon AP je sais que vs allez pas validez hé oui on se connait assez bien maintenant lol mais vs l aurez lu comme dab!

    66
    12
    SaidZ
    14 octobre 2019 - 13 h 23 min

    gs niveau 4e année primaire boss au pays des milliers de docteurs d’états!!!
    Tabou, Bourgaa, (la liste est longue…) en prison alors que chakib se bavarne dans les grands hotel d’algerie …
    sonatrach……total
    metro d’alger, aeroport…..français
    port d’alger…..qatar
    La france a quitté notre pays pour du vrai??? sommes-nous vraiment indépendants?

    36
    15
      Lghoul
      14 octobre 2019 - 15 h 00 min

      @SaidZ – Le colonialisme français a quitté militairement notre pays mais s’est assuré de mettre les gens qu’il faut a la place … économique … qu’il faut pour la réalisation de leur but initial. Car le but de toute colonisation est de mettre la main sur les ressources du pays. Donc la nouvelle colonisation (invisible) est plus dangereuse que la colonisation militaire (que l’on voit) car elle agit comme le virus du sida: Il désintègre en silence, doucement, et progressivement l’individu. Dans notre cas, si notre économie et nos ressources ne sont plus entre nos mains, ce seront les autres qui décideront a notre place et a notre insu et le pays et le peuple vont doucement mais surement vers la pauvreté et a la désintégration de la société. C’était le plan initial de boutef et sa clique. Pour khelil et compagnie, qui se retrouvent aujourd’hui ailleurs, ils ont presque terminé leurs missions de destruction. D’ailleurs, même de loin, il a réussi a faire voter sa loi, donc a terminé sa mission en mettant nos ressources entre les mains de ses maitres, les francs maçons qui le protègent. Dilapider un pays, chasser sa matière grise et le rendre technologiquement et économiquement dépendant des autres sont les meilleurs ingrédient pour appauvrir le pays et le transformer en jungle ou tout le monde mangera tout le monde. Ainsi, pendant que l’on se mange entre nous ils se contenteront, la tête reposée, de siphoner nos ressources chez eux.

      83
      10
    Athmane
    14 octobre 2019 - 13 h 01 min

    Regardez cet air d’inferieur qu’il prend pour lui demander gentiment: « Si on me chasse et je fuis, ouvrez moi votre porte s’il vous plait, ne me laissez pas tomber ya sidi ».

    63
    10
    LE DINAR ALGERIEN
    14 octobre 2019 - 12 h 24 min

    Souvenez-vous, déjà dans les années 90, ils importaient des bonbons, des biscuits et des pâtes de Libye, sans oublier les pastèques et les tomates du Maroc.

    72
    12
      X
      14 octobre 2019 - 13 h 52 min

      @ Dinar : Comme pour ce prétendu lait Emirati d’origine Néo-Zélandaise , des produits agro-alimentaires marocains arrivent chez nous en transitant par l’Espagne ou la France où ils sont ré-étiquetés. Les Tunisiens font la même chose avec nos dattes. Au passage, ces pays et nos importateurs complices prennent leur commission en devises et en bout de chaine c’est nous qui sommes perdants financièrement.

      64
      11
    ferial
    14 octobre 2019 - 12 h 12 min

    J’ai oublié d’ajouter de faire très attention aux laits en poudre importés sachant que les multinationales fabriquent ces laits en poudre en ôtant le beurre (vendu au prix fort) et en le remplaçant dans le lait par…de l’huile de palme !
    Cherchez sur you tube la video intitulée :COMMENT L’EUROPE VEND UN “FAUX LAIT” EN AFRIQUE et vous aurez tout compris.

    67
    12
    ferial
    14 octobre 2019 - 11 h 50 min

    Ces crapules au sommet veulent importer du lait en poudre neo-zelandais via les Emirats pour cause de gros bakchich à la clé . Écoutez ce qu’en dit un homme d’affaire algérien installé en Belgique qui proposait de livrer du lait à l’Algerie.La transaction a capoté parce qu’il a refusé de donner des bakchich à ces crapules .
    https://www.youtube.com/watch?v=tdiKBh08nxQ à partir de 2 mn 30

    86
    9
      Larnaque
      14 octobre 2019 - 14 h 37 min

      Merci pour le lien. On voit que la corruption ne date pas d’hier. De l’ère de Betchine, i.e. de Zeroual. Quant à l’homme d’affaires algérien installé en Belgique, j’ai été plus que surpris de voir le portrait de Bouteflika dans son bureau de Belgique??????? Décidément!!!!!!

      125
      7
        ferial
        14 octobre 2019 - 15 h 59 min

        à Larnaque
        la video date de 2008.

        73
        9
    Anti Arabophobe !
    14 octobre 2019 - 10 h 48 min

    TOTAL etc… qui ont la main mise sur tout notre sous sol et refuse de travailler avec les ingénieurs Algériens fait il partis des pays du golf ?????!!!!

    216
    367
      Anonyme
      14 octobre 2019 - 13 h 03 min

      Les français c’est des affairistes, il viennent avec leurs sous travailler et gagner de l’argent. Il préfèrent en gagner beaucoup comme tout les affairistes. Les Émiraties sont venus les mains dans les poches, ont travaillé avec l’argent des banques algériennes et sont repartis sans même rembourser leurs prêts. Tu ne vois pas la différence??

      112
      14
    Pourquoi les oubliez !!!???
    14 octobre 2019 - 10 h 45 min

    Et la France et l’Europe d’Amérique surtout !

    9
    40
    P
    14 octobre 2019 - 10 h 33 min

    Est le résultat final de l’arabobaathisme en Algérie.
    Des minables comme Gaid Salah et sa clique avec leurs larbins bédouin boukhnouna et bensalah … sont en train de vendre le pays aux multinationales comme exxon et chevron et de placer le pays sous tutelle économique des bédouins compteurs de grains de sable des émirats et de l Arabie tayhoudite.
    C est la chute finale , le grand plongeon dans abime pour le pays.
    Il faut dégommer toute cette racaille et libérer le pays réellement.
    Les contrats signés actuellement sont nuls car signés par des usurpateurs et une maffia rejetée par le peuple algérien.
    Seul un gouvernement authentique et voulu et choisi par le peuple pourra négocier et signer des contrats avec des parties étrangères en ayant soumis ces lois et projets à l approbation d un parlement représentant authentique du peuple et pas le ramassis de voleurs et la racaille actuelle de pseudo deputes des 2 chambres qui relèvent plus de l alcôve que d un parlement.
    Dieu vous maudisse tous raclures.
    Vive le hirak et l Algérie authentique comme ce brave monsieur de Djelfa qui a tétanisé les larbins de la commission des élections, un seul homme authentique a foutu la petoche à une cinquantaine de rats et de soumis.

    66
    13
    Mouloud F
    14 octobre 2019 - 10 h 14 min

    A qui appartient HAKAN AGRO DMCC !!! Certainement à certains de nos ILLUSTRES  » incorruptibles » dirigeants , ou tout au moins sont ils des associés soucieux de la rentabilité de cette société qui a certainement était créée pour l’occasion.Décider une importation de lait d’un pays qui n’est pas lui-même producteur !!!. AAR !!
    Notre pays aurait pu être autonome, au vu du nombre de vaches laitières importées et, qui ont finies à la boucherie par cupidité, manque de fourrage, absence de conscience professionnelle et, surtout par l’incapacité du ministère de l’agriculture a inciter le développement de cette filière.
    La cupidité et, l’absurdité a fait que tout cet argent dépensé n’aura servi à rien si ce n’est que de remplir les panses et maintenant à enrichir encore plus les khorotos du Moyen Orient.

    Nous n’avons pas de dirigeants mais des ventres bien grassouillets!!!

    62
    8
    On ira cracher sur vos tombes
    14 octobre 2019 - 9 h 48 min

    *
    VENTE A LA SAUVETTE A DES RECELEURS ÉTRANGERS, DES HYDROCARBURES VOLES A L’ALGÉRIE.

    56
    9
      Grands esprits se rencontrent
      14 octobre 2019 - 13 h 05 min

      Croyez-moi, je vous jure que quand je lisais l’article j’ai tout de suite pensé au titre du film : « J’irai cracher sur vos tombes. »

      44
      5
        J'irai etc.
        14 octobre 2019 - 18 h 21 min

        Salam.
        Effectivement c’est ce film qui m’a inspiré le pseudo. Avec comme acteur principal Christian Marquand, il y a bien longtemps. Cracher sur leurs tombes c’est encore trop gentil pour eux.

        63
        2
          Grands Esprits Se Rencontrent
          15 octobre 2019 - 19 h 23 min

          Change de pseudo par : « On Ira faire KK Sur Vos Tombes » si c’est trop gentil pour eux.

    Lghoul
    14 octobre 2019 - 9 h 46 min

    Pourquoi l’Algérie ne fait pas elle même ses achats ? A-t-elle besoin d’intermédiaires pour achter du lait et du savon ou de la farine ? Si oui, pourquoi l’Algérie a besoin d’intermédiaires et dans ce cas, les emirats qui n’ont que du lait de chamelle, – pour acheter du lait en poudre ? Conclusion simple et naive: Si pour acheter du lait en poudre, l’Algérie a besoin d’intermédiaires, a quoi sert ce gouvernement fantoche et illégitime ? A quoi servent les représentations algériennes a l’étranger ya dine allah ? Sinon, si c’est pour des dessous de table, plus le temps passe, plus Dieu vous expose tous NUS ! Tout ce que vous faites est simplement voler et dévaliser le peuple et l’Algérie. Depuis quand avez vous travaillé pour l’Algérie ? Quel est votre vrai rôle, votre job et vos objectifs, si ce n’est les manigances ? Quels bénéfices l’Algérie et son peuple soutirent de « vos services » ? RIEN ! Alors FOUTEZ NOUS LA PAIX bande de voleurs et d’incompétents ! La justice du peuple vous attend.

    62
    15
    Maqam El Khaouana
    14 octobre 2019 - 9 h 35 min

    * Jamais de par le monde on n’a vu des créatures (je ne veux pas dire des hommes) supplier leurs maîtres, trahir leur peuple pour devenir eux-mêmes de vils esclaves heureux de leurs statuts. Donnez-nous encore des coups, frappez-nous, tuez-nous, prenez toutes nos richesses et celles de nos enfants. Prenez tout, puisqu’on vous le dit ! Laissez nous si vous le voulez bien, quelque chose comme 25 pour cent. Ça nous suffira largement. Tous les peuples de la Terre, ont eu à travers leur Histoire, des héros. Nous sommes les seuls à avoir des traitres et des menteurs comme « héros ». A Bouteflika, Khalil, Ould Kaddour, Gaïd Salah, Younès, Mustapha Hanifi, Djamila Annad et quelques autres nous devrons ériger le monument de l’ignominie, de l’abjection, de la trahison de la soumission volontaire, réclamée corps et âme.
    * Le dollar est-il à ce point plus nocif pour le corps, l’esprit, le cœur et l’âme plus mortel que toutes les bactéries, les virus pathogènes réunis ? Que la malédiction du peuple et ses crachats vous remplissent l’anatomie et l’esprit, êtres vils, serviteurs consentants. Vous êtes la honte de ce monde, y compris ceux pour qui vous trahissez. Eux n’ont pas besoin de monuments pour se souvenir de vous. Ils ricanent d’abord de vous qui leur avez ouvert toutes les portes, le peuple lui a au moins résisté, ils auront un peu de respect pour lui. Pas vous, les traitres.

    88
    11
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 9 h 34 min

    En fait on est déjà sous protectorat emirati !!!!!
    Après les armes et d autres matériels on nous oblige à acheter même la poudre de lait par leur intermédiaire…car à ma connaissance les émirats ne sont pas une puissance agricole…même s ils nous fourguent du lait contaminé,on va se la fermer!!!
    On est déjà colonisé dans les faits car tout ce qui est stratégique passe par les émirats ….
    donc notre lutte c est de se débarrasser d un colonialisme qui ne montre pas ouvertement son visage et pourtant qui est omniprésent.
    Bouteflika et tous les gens qui lui ont léché ses babouches ont vendu l Algérie en catimini pendant que les algériens se contentaient d être heureux de s acheter les voitures les plus polluantes et les plus consommatrices d essence et de vivre dans des cages à poule qu on leur affectait à coup de pub et de louanges pour le grand
    Le combat sera long mais on le mènera….

    57
    12
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 9 h 12 min

    Incroyable!! avec tout ça ils continuent de faire leurs affaires avec les émiraties qui nous ont déjà pris des milliards de dollars!! Il faut écouter Bensedira (il y a quelques joirs) raconter les détails des agissements des Émiraties en Algérie. Je n’ai pas pu finir la vidéo tellement j’avais la rage!! Je pense que ça finira très mal pour ce pouvoir!!!

    112
    13
    Brahms
    14 octobre 2019 - 8 h 54 min

    Ce Gouvernement est incapable, il tourne dans le vide. La plupart des Ministres, Députés sont incompétents, ils ne connaissent ni leurs dossiers, n’ont pas envie de travailler, n’ont pas envie de développer le pays. Ils suivent juste une feuille de route imposée et endorment le peuple avec des blablas. Ce qui intéressent ces gens, ce sont des comptes bancaires chargés en devises, appartements et villas à l’étranger et une fois la fortune faîtes sur le dos des naïfs, c’est au revoir tout le monde, je m’en vais.
    L’époque de Houari Boumédiène est terminée. Il n’y a que des corrompus, des malhonnêtes, des corrupteurs. Tout a été balayé et ce ne sera plus comme avant. Il y a trop de souris, de rats qui ont pris des morceaux de fromages. Les trous financiers sont béants.

    23
    77
    DYHIA-DZ
    14 octobre 2019 - 8 h 50 min

    Comme si les émiratis nous importent quoi manger et on les paye.
    La situation devient insupportable.
    C’est la vente de l’Algérie aux enchères

    53
    14
    ABOU NOUASS
    14 octobre 2019 - 8 h 47 min

    Maintenant , les nations protectrices font leurs soldes de fin d’année en Algérie.

    A cause de ces octogénaires , l’Algérie est tombée très bas et c’est grave!
    Va falloir les déloger vite et les arrêter sinon……..

    112
    13
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 8 h 36 min

    a t-on emprisonné les hommes d’affaires Algériens pour les remplacer par ceux des émiratis.

    61
    16
    Kahina-DZ
    14 octobre 2019 - 8 h 32 min

    Juste en lisant le titre, je me suis demandée si on fait traire le sable chez Les Emiratis. Ils n’ont pas de vaches. Pour avoir du lait en poudre, il faut avoir du lait liquide.
    Vraiment, ca dépasse la trahison… on ne trouve plus les mots pour qualifier ce qui se passe en Algérie.

    63
    14
    Anonyme
    14 octobre 2019 - 8 h 27 min

    au risque de me répété ,,HAUT ET COURT LES TRAÎTRES sans distinction d age de sexe de couleur de grade ou de position hiérarchique ,pas de pitié pour ces animaux, ils nous on enterrés vivant pendant 57 ans et ça continus

    76
    15
    Lghoul
    14 octobre 2019 - 8 h 00 min

    Un appel a tous les pays qui soutiennent ces diactateurs et a ces illégitimes: Si vous persistez et signez en fermant les yeux, coryant que le peuple va baisser les bras ou oublier son objectif, vous vous trompez. Essayez plutôt d’évaluer ce que vous perdrez si l’Algérie est déstabilisée car le Hirak va continuer jusqu’a sa victoire totale et l’obtention de son indépendance. Ce qui se passe en Algérie ne pourra jamais être extrapolé a ce qui se passe dans les pays arabes. La différence est la suivante: 1/ Les peuples sont différnents – 2/ Les algériens ont lutté 7 ans pour obtenir leur indépendance après 132 ans de colonisation – 3/ Le 22 février 2019, les algériens se sont rendus compte, après 57 ans que seul le colon a changé car une autre forme de colonisation a pris racine depuis 1962. Sachez alors que le peuple algérien est un volcan en sommeil et quand ils se reveille, RIEN, absolument RIEN ne pourra le faire dormir ou le calmer quand il s’agit de son indépendance. Cette fois le volcan algérien, qui someillait deuis 62 est IRREVERSIBLENT reveillé JUSQU’A VICTOIRE TOTALE. Sachez donc que si vous continuez a soutenir cette junte mercenaire, ennemie du peuple, vous aurez les effets certains suivants: 1/ Si l’Algérie est déstabilisée, le maroc et la tunisie seront a leur tout directement touchés. 2/ La france doit faire face, pas a des milliers, mais des millions d’algériens qui pourront quitter le pays. 3/ Si vous croyez que la signature de documents par une mafia illégitime est suffisante pour s’accaparer de notre pétrole, vous vous tromper car: a/ La Sonatrach va être paralysée par des grèves illimitées qui seront déclanchées par le peuple; b/ Même si vous importez vos propres ouvriers, les ports seront a leur tour paralysés pour bloquer toute exportation; c/ Ajoutez a cela que la sécurité des aléoducs et gazoducs ne sera pas assurée. En conclusion les richesses du peuple algérien ne quitteront pas gratuitement le territoire algérien. Alors faite un assessement de la situation et des risques sur vos pertes si vous persistez a soutenir une bande corrompue et illégitime et vous conclurez aisemment que vous récolterez ce que vous aurez semé: Des pertes immenses et des problèmes immenses. Alors ne vous ingérez pas dans nos affaires et surtout, surtout, NE SOUTENEZ pas un gouvernement fantoche et illégitime car tout ce qu’il signera sera NUL et NON-AVENU.

    112
    13
    Zaatar
    14 octobre 2019 - 7 h 55 min

    Invasion économique de notre par les émirats, pour moi c’est un secret de polichinelle. Elle n’est pas secrète des centaines de milliers de manifestants ont scandé des slogans contre ces bedouins d’Arabie. Tout le monde sait ce que nous veulent ces enturbannés du désert et ils ont profites de la crédulité, de l’égoïsme, de l’égocentrisme, du mafieux, du traître qu’est le chef d’état major de l’armée GS pour arriver à leur desirata. Ce GS mal vêtu d’uniforme aux deux neurones dans sa cervelle de moineau ou ne subsistent qu’une moitié d’hypotalamus dans un cerveau reptilien a livré en totalité les richesses sous terre du pays hypothéquant l’avenir de toute une jeunesse sur plusieurs générations. Je ne crois pas qu’il brûlera uniquement en enfer, je pense bien qu’il mérite, lui et ses pairs, le pire des châtiments qui existent sur terre.

    125
    13
      Abou Ligam
      14 octobre 2019 - 10 h 52 min

      Ce n’est pas gentil pour nos frères arabes, ya khouya Zaatar. Je ne partage pas du tout ton ingratitude. C’est kamim grâce à eux qu’on est lhmedoullah musulmans.

      Il faut faire attention chouia , ils sont capables de nous reprendre notre religion la3ziaza.

      12
      84
        Anonyme
        14 octobre 2019 - 11 h 02 min

        Va les rejoindre et compter les grains de sable avec eux, dégage !
        Tu n a pas ta place en Algérie….

        88
        17
          Abou Ligam
          14 octobre 2019 - 12 h 38 min

          Qui te dis que je n’y suis pas dija ? Ne dit-on pas que: lifaqou rahou bekri ?

          6
          63
        Un citoyen
        14 octobre 2019 - 12 h 39 min

        @Abou Ligam: Mais on ne demande que ça!!!:qu’ils reprennent leur religion et leurs richesses;qu’ils nous laissent vivre en paix car nous serons heureux même dans la pauvreté.Nous leur feront cadeau de Gaid et Consorts et notre pays sera géré par ses propres et honnêtes enfants dans le bonheur et la joie de tous.Et par dessus tout,on va en finir de leur colonisation qui dure depuis 1962

        63
        13
        Anonyme
        14 octobre 2019 - 13 h 21 min

        @Abou Ligam; Oui tu as entièrement raison sans eux et leur mission civilisatrice (les foutouhate) on serait encore des païens vivant dans des grottes .Ni3emate al islam faut pas l’oublier et être ingrats.

        2
        42
        Abou Zenzen
        14 octobre 2019 - 13 h 31 min

        Oh oui! Sans oeufs aurions-nous connu tout le bonheur et toutes les joies que procure l’islamité sans parler de l’ivresse de l’islamisme. En plus ils sont tellement généreux qu’ils nous l’ont livré à domicile sans qu’on ait à débourser un copeck.

        Hemdoullah ya sidi , nous ne sommes pas réduits à vivre comme ces mécréants de sous développés de Suédois.

        50
        14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.