Le délégué général du CFCM appelle les musulmans de France à s’armer de patience

CFCM Zekri musulmans
Abdallah Zekri, délégué général du CFCM. D. R.

Par Karim B. – Le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé les musulmans à s’armer de patience dans cette phase préélectorale, car ils «vont en prendre plein la gueule», s’est-il insurgé sur le plateau de la chaîne d’information en continu CNews. «Les musulmans ne sont pas uniquement exaspérés par cette question du voile. Nous rencontrons des ambassadeurs de pays européens qui se demandent ce que la France a contre nous», a confié Abdallah Zekri qui s’étonne que la question du foulard fasse autant de bruit en France au moment où «cent femmes ont été tuées par leurs maris, cinquante-cinq policiers se sont donné la mort et dont les familles vivent un drame terrible, il y a une dette abyssale de 2 400 milliards d’euros et six millions de Français sont sans travail». «Et pourtant, il n’y a que l’islam et le voile qui suscitent le débat», a-t-il fait remarquer, dubitatif.

Commentant l’affaire de la mère voilée qui a été priée par un élu de quitter la salle lors d’une séance au Conseil régional de Franche-Comté, dans l’est de la France, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a estimé qu’«en humiliant cette femme voilée devant son fils, cet élu ne tient pas compte de la loi et ne la respecte pas. Il veut faire sa propre loi en voulant éjecter une femme hors d’un hémicycle où des enfants étaient invités justement pour apprendre ce qu’est la République et la laïcité. C’était un débat et il n’aurait pas dû agir comme ça», s’est indigné Abdallah Zekri.

«Le voile n’est pas du tout une arme politique», a affirmé l’invité de CNews qui a exhorté le ministre français de l’Education à «se mettre en phase avec le Président et le Premier ministre». «Sinon, qu’il ait le courage de démissionner», a-t-il dit.

Abdallah Zekri a appelé à placer la loi au-dessus des passions, en soulignant que si un texte venait à être voté contre le port du voile dans l’espace public, il faudrait alors saisir le Conseil constitutionnel et la Cour européenne.

K. B.

Comment (21)

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 8 h 49 min

    On est pas oblige d’etre des super musulmans des super nationaliste des super tout , surtout si on est loin d avoir des bagages pour ca , il faudrait revenir sur terre et reaprendre la valeur de la modestie .

    Anonyme
    23 octobre 2019 - 18 h 07 min

    @ @ Cherchez… (2 ème réponse)
    Vous vous trompez royalement en ce qui me concerne ! Je ne défend certainement pas les islamistes et je suis bien distant de la pratique de l’islam, je ne fais que constater les faits. Je ne suis ni pour ni contre le port du hijab, mais ce qui me dérange c’est la lâcheté de certains français qui s’attaquent aux femmes, j’aimerais plutôt qu’ils viennent faire face aux hommes,et puis encore une chose, si la France ne veux pas de femme voilée il lui suffit de ne pas leur octroyer de visas où de leur interdire l’entrée du territoire, rien ne sert de les humilier. Je préfère qu’on me tire dessus plutôt qu’on s’attaque à une femme, voilée ou pas. S’en prendre aux femmes c’est le summum de la lâcheté !

    5
    7
      Anonyme
      24 octobre 2019 - 11 h 31 min

      Je n’ai jamais vu un homme porter un foulard en Algérie et je n’ai jamais entendu parler que des musulmans portaient des foulards en france.
      Maintenant cette histoire de foulard, c’est pour amuser la galerie. Le vrai problème est ailleurs… dans les rivalités entre les musulmans des différentes origines qui vivent chez fafa.

      6
      2
        Merouch
        10 novembre 2019 - 15 h 26 min


        Tu ne dois pas bien connaître l’Algérie : il y a des hommes qui portent le foulard oui !
        Ce sont les hommes touaregs et pas pour les mêmes raisons que les femmes du nord, que tu ne dois pas comprendre c’est sur.

    Elephant Man
    23 octobre 2019 - 7 h 58 min

    Non Mr Zekri ! Vous avez faux sur toute la ligne je vous renvoie aux excellents commentaires de @Felfel Har du 16/10/19 et pour faire court je reprends ceci : « Si on admet qu’en France l’antisémitisme est un crime, alors l’islamophobie l’est aussi et ceux qui pensent le contraire deviennent les complices consentants de nouveaux pogroms. La liberté de culte s’applique à tous, sans exception ».
    Défendez les Droits Fondamentaux bafoués des bougnouls des français musulmans.
    Mr Zekri, la moindre remarque sur une kippa vous conduira directement au Tribunal si cet élu remplace ses propos sur le voile par la kippa … Il serait devant la Justice Française et condamné pour antisémitisme avant même d’avoir terminé sa diatribe, avec Crif LICRA SOS RACISME et cie sur les talons.
    Dénoncez les violences faites aux bougnouls français musulmans et faites appliquer les Lois de la République Française qui ne sont PAS À GÉOMÉTRIE VARIABLE, point barre.

    10
    16
    Sidi mohamed
    23 octobre 2019 - 3 h 41 min

    Être entre l’étau et l’enclume, de toute façon cette geheration comprend qu’il ne reste que très peu de choix et veulent franchir le pas de partir revivre chez eux.
    Ça va être dur mais si le gouvernement illégitime se barre inchallah, les perspectives seront précise et clair.
    Là avec ces vieillards usé jusqu’à la trogne, les harkis aux commandes, avec eux ils se soumettent aux français et leurs donne des biens pour des faveurs et des aides, alors comment voulez vous que ces français puissent nous respecter ?
    Ni honneur, ni résistance, ni affaire qui rapporte à l’Algérie… Non rien nos pantins leurs on servi et donner nos ressources et notre argent à l’œil pour être vu comme des gens avancé et gentils.
    En 2008 l Algérie à renfloué les banques de la France avec des milliards donner gracieusement.
    Même le Pen quémande de l’argent à nos ministres qui se tarde à faire les toutous pour l’aider à réprimé les algériens en France.
    Alors je dis que si zemmour et cie et que cette politique existe et ces musulmans du cfcm (cfcm qui a étais créé par Sarkozy) des musulmans délavée, des benioui oui, aka charlghoumi l imam des juifs.
    Voilà qu’un homme prend la parole et dit armée vous de patience, encore ces paroles de soumission, au lieu de dire musulmans enlever votre argent dès banques et n’acheter plus rien dans les commerces des non musulmans.
    En protestation contre le voile et les musulmans.
    Ils veulent nous anéantir, anéantissont leurs économie jusqu’à les faire plié et exiger le départ des raciste au gouvernement et à la TV.
    Mais non ces muslim cfcmisée préfère faire de beaux discours comme nos politiciens sans force ni vérité, mais ils préfèrent dire au muslims accepté de vous faire lynché et insulté et continuer à être de bons civils.
    NON c’est fini ça, il faut de la résistance ainsi ont pourra constater les effets bénéfique et les traîtres déguisé dans nos rang.

    10
    8
    Brahms
    23 octobre 2019 - 3 h 25 min

    A mon sens, ce n’est pas aux algériens de défendre le voile. Mr Zekri se trompe royalement de combat. Il faudrait faire les démarches auprès du Qatar, Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite qui interviendraient auprès des autorités françaises puisque ces 03 pays touchent les dividendes des voyages à la Mecque facturés 7 350 €, par pèlerin musulman, soit 60 milliards d’euros par an. De plus, ces trois pays précités ont plus de poids dans la balance car en contrepartie du cash de la Mecque, ils investissent massivement en France (parc immobilier conséquent, actionnaires dans les entreprises du CAC 40, financement de la filière des chevaux de course à Paris Longchamp dont le fameux prix Arc de Triomphe, achat d’Airbus A380 pour 10 à 20 milliards d’euros, club de football PSG, Manchester City). Vous conviendrez donc que ce ne sont pas quelques immigrés habitants une cité Parisienne ou Marseillaise qui changeront la donne en France, ni quelques président d’association ou bien encore des imams de Mosquée qui pourraient peser lourd dans la balance. Vous remarquerez enfin que depuis que le nationalisme arabe a été détruit et depuis la disparition de Houari Boumédiène, les citoyens et citoyennes se sont perdus dans l’islamisme (contrefaçon de l’islam) devenant au fil des années, les marionnettes des catholiques ou des bédouins du Moyen Orient. Il faudra donc beaucoup de temps et de pédagogie pour que les gens comprennent réellement car je considère que le voile empêche l’intégration et l’assimilation en France. Il est donc normal qu’un pays comme la France qui vous accorde, le gîte, le couvert, les soins, un salaire, une retraite, la sécurité, un logement, l’eau, le gaz, l’électricité, internet à haut débit et des prestations sociales puisse au moins avoir un droit de regard sur les règles à appliquer sur son territoire. Il est bon de rappeler que la religion c’est du domaine privé ce qui veut dire que dès que le citoyen se trouve dans la rue, il doit se fondre dans la masse sans laisser apparaître de signe religieux et ce, pour éviter de s’exclure de la communauté nationale. En 1477, la France avait connue la St Barthélémy où les gens se massacraient au nom de la religion et depuis la loi de 1905, il y a eu une séparation de l’Etat et de l’église. Par conséquent, ces règles doivent être acceptées par tous les citoyens foulant le sol français et si ces règles ne vous plaisent pas, toutes personnes peut partir dans un pays musulman pour y vivre et mettre son voile en pleine rue. Comme je dis toujours, l’hospitalité a des limites et on ne peut pas faire un Etat dans un Etat en imposant à tous les citoyens français des règles religieuses venant d’autres pays étant dit que l’islam a une mauvaise image car n’ayant ramené que des dégâts matériels, des tueries de masses, des pleurs donc inconcevable dans la société française. Cet élu a donc eu raison d’exclure cette femme qui s’était démarquée des autres personnes en voulant imposée son signe religieux dans un espace public donc s’excluant de son propre chef. La loi française prime sur la loi religieuse de pays x ou y.
    En comparaison, essayez de vous rendre au Qatar, aux Emirats Unis, en Arabie Saoudite en y allant les poches vides et vous demandez en tant que musulman que vous souhaitez vous y installer et à ce titre, vous demandez une aide du Roi ou de l’émir afin qu’il subvienne à vos besoins alimentaires, vestimentaires et autres, votre but n’étant que de prier et de mettre le voile en pleine rue et surtout de toucher des prestations sociales en faisant dodo toute l’année (La France donnant à n’importe quel feignant, 550 € par mois).

    16
    6
    SaidZ
    23 octobre 2019 - 0 h 39 min

    Les « musulmans » de france feront mieux de migrer en arabie saudite. Je suis musulman et je vis en amérique depuis 18 ans et j’en ai jamais eu de problème!!! je n’oublie jamais que je suis leur « invité » et d’où JE VIENS…je regard toujours dans mon rétroviseur!

    12
    5
    Anonyme
    22 octobre 2019 - 23 h 09 min

    @Cherchez …..

    Même avec une croix de 15cm autour du coup tu restera un sale bougnoule pour une bonne partie des français. Ils ne s’arrêteront pas au voile, même si toutes le retirent, ils chercheront à humilier encore et encore. Dans leur esprit, l’égalité ne s’applique pas aux noirs et aux Arabes,et si tu décides d’adopter leurs mœurs, tes amis français te le rappeleront avec leur blagues racistes ou tout simplement en te demandant de quelle origine tu es pendant que tu mangera le cochon à leur table. Se réfugier vers la religion permet à beaucoup de garder la tête haute et de se sentir à l’abri, mais bon nombre de français ne l’entendent pas de cette oreille. Les organismes HLM veillent bien à ne pas octroyer de logements aux Maghrébins et noirs dans certains quartiers, musulmans ou pas,car leur compatriotes n’imaginent même pas de les avoir comme voisins. Il se créé donc des ghettos, qui sont stigmatisés par leur créateurs. La seule manière d’être accepté par les Français c’est la desethnisation, c’est à dire avoir un nom chrétien et un faciès européen,il faut pour cela avoir recours au mariage mixte pour leur donner la race « arienne » qu’ils attendent. AVEC LES FRANÇAIS,ON À TOUT ESSAYÉ !!

    7
    10
      azul
      23 octobre 2019 - 9 h 32 min

      @ Anonyme
      Confession faite par force ne vaut rien.

      3
      2
      Cherchez autre chose
      23 octobre 2019 - 13 h 55 min

      @ anonyme
      Non seulement vous n etes pas capable de critiquė l islamisme par crainte de stigmatisation ou par peur tout court ,
      vous avez accepter d etre sous tutelle de gouroux moyen orientaux ou d anciens delknquants recycle au salafisme qui vous dictes la marche a suivre en matiere de religion et de mode de vie ainsi que l habillement conforme aux maison de couture de rakaa ou dir ez zour en syrie , mais vous enteter a defendre et propager le virus de l islamisme qui est l alier n 1 des partis d extreme droite et l ennemi de l islam et des musulmans des millers de morts musulmans et millons de deportes et ils ne sont pret d etre racasie _ je vous rapelle qu en algerie des hommes et des femmes se sont defendu comme partout dans le monde des gens sont morts a cause en partie de gens comme vous qui ont dans un passe recent defendu la mauvaise graine dans ces debuts une complicite passive des islamiste d aujourd hui , les terroristes de demain , je vous rapelle que maintenant il n est plus possible de defendre l islamisme les concepts les theorie de complots l islamophobie ou le couvert des droits de l homme de racisme et de la democratie ne marchent plus un disque rayé , les gens savent et sont au courant de tout , et usé de dicours de victimisation du salafisme alors qu il le serial keeler n 1 au monde et considere comme un crime contre leur intelligence , notre communaute doit balaye devant sa porte et retrouve k islam authentique millenaire qui source de fierte , allah oulbar ne doit pas etre un cris de terroriste qui fait peur au enfants mais le nom d allah الرحمان الرحيم alors y a pas de choix l humanite a decide a raison d en finir avec l islamisme s opposer ou defendre l uslamisme sera considere comme une complicite qui nous dera fatal a coup sur .

      7
      3
    Kahina 2
    22 octobre 2019 - 22 h 43 min

    À Cherchez Autre Chose : Ici en Algérie on aime pas le retour massif des harkis, les autres ils sont toutes et tous algériens, on s’en fout de ce qu’elles portent sur la tête, plutôt on s’intéresse à ce qu’elles ont dans la tête, mais peut être vous avez peur des compétentes qui élèvent des compétents et c’est ça l’Algérie et c’est ça le combat aujourd’hui. Toi tu me fais rappeler les agissements de ton cher gouvernement actuel, tu milites avec les français contre les algériens, et d’après toi qui fait ça en général ? les Harkis bien entendu.

    2
    7
    Etranger
    22 octobre 2019 - 21 h 16 min

    Construisont notre pays ds le but de ps allez chez des autres. renforcant le hirak. On a un beau pays quand meme

    10
    1
    jcialG
    22 octobre 2019 - 18 h 24 min

    ÇA SERT A QUOI DE PATIENTER ??? IL Y AURA TOUJOURS DES RACISTES? ET ÇA NE SERT A RIEN DE S IMPATIENTER NON PLUS ??? C EST COMME ÇA C EST TOUT

    5
    4
    Anonyme
    22 octobre 2019 - 16 h 56 min

    J’ai eu un peu peur avant d’arriver au dernier mot du titre…

    6
    5
      azul
      23 octobre 2019 - 9 h 33 min

      @ Anonyme
      ne crois pas que tout le monde est comme toi

      1
      3
    Hagrouna
    22 octobre 2019 - 16 h 22 min

    Ou sont passés les Kahina, Abou Nouass, socrate, Dihia et compagnie de ce site ?, on dirait que la vie des algériennes mahgourates en France vous en foutez pas mal, mais ça moi je le sais. Surtout qu’on me dise pas qu’ils sont chez eux les français alors ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, car il y a des lois et la liberté soit disant dans ce pays de M…. Mais voilà 2 pois de mesures Mes Dames et Messieurs, on vous a traqué chez vous, vous êtes partis pour la France pour une meilleure vie et voilà qu’on veuille vous voir comme eux, sans respect, ni principe ni culture, ni rien un bout de viande en l’air que l’on jette après consommation. Nos femmes peu importe, elles sont toutes nobles et qui viennent de familles nobles, nous au moins on connait qui est notre mère et qui est notre père, et on en a chacun un. On est loin d’êtes des bat… des filles du Roi et des misérables de France. Tahya el nissaou el djazairiates (vive les femmes algériennes libres, instruites et nobles).

    9
    21
      Cherchez autre chose
      22 octobre 2019 - 17 h 23 min

      @ hagrouna
      Il fallait lire «  »Messieurs, on vous a traqué chez vous, vous êtes partis pour la France pour une meilleure vie mais voila que abusez de l hospitalite et des droits de l homme des francais on les traitant de coufars chez eux , ingratitude c est pas rien retour a la cas depart _ meme si ici en algerie on en veut pas de la racaille islamiste en cas retour massif .

      15
      13
      azul
      22 octobre 2019 - 21 h 33 min

      hagrouna
      Il a été décidé qu’on reparlerait, dès les petites classes, d’éducation civique, d’honnêteté, de courage, de refus du racisme et d’amour de la République. Il est dommage que l’école ne soit fréquentée que par les enfants.

      5
      1
    Anonyme
    22 octobre 2019 - 16 h 13 min

    Être français et algérien à la fois c’est comme avoir la peste et le choléra à la fois, étant donné que ces deux pays sont devenus invivables, leur point commun : dans les deux cas on appréhende une guerre civile. Honnêtement, j’ai pensé plusieurs fois à demander ma déchéance de la nationalité française mais l’algérienne ne vaut pas mieux car c’est la hogra qui m’attendrai en Algérie. On verra bien comment tout ça va finir mais ça sent vraiment pas bon, et surtout, ne vous dites jamais que ça n’arrive qu’aux autres.

    15
    10
      inclusi f
      22 octobre 2019 - 22 h 46 min

      À Cherchez autre chose
      Regarde l’article de AP lui-même  » ONU : les États-Unis bloquent la déclaration sur les violences à Ghaza, Les États-Unis aussi ont à cœur les droits humains ? enfin de la même manière que les français n’est ce pas ? c’est de ces droits que tu parles ? dis, tu milites pour qui toi ? selon tes phrases sans doute pas pour les algériens, je dirai plus pour les tueurs de 1 500 000 algériens, ça sent le Har…

      2
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.