Révélations sur l’agression de Sadi par des agents des services de Gaïd-Salah

Sadi guet-apens
Saïd Sadi. New Press

Par Abdelkader S. – Le guet-apens tendu à l’ancien président du RCD à Marseille par deux individus, dont un a été identifié, ressemble, à s’y méprendre, à celui dont a été victime le général à la retraite Khaled Nezzar à Paris. «Les termes vociférés par les deux agresseurs et le modus operandi sont exactement similaires», ont relevé des sources informées.

Saïd Sadi a été harcelé dans une rue de la ville phocéenne par deux nervis qui le filmaient pendant qu’il accélérait le pas pour les éviter, avant de ralentir et de les aborder pour leur demander de cesser leur «cinéma». Mais ces derniers, missionnés par les mêmes commanditaires que ceux qui ont chargé un agent d’insulter l’ancien ministre de la Défense à l’aéroport de Paris et de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux, ont poursuivi leur action en se mettant dans la peau de la victime, criant à l’adresse de leur «proie» d’arrêter de les «empêcher de s’exprimer».

«Plusieurs indices trahissent l’identité de ceux qui ont monté ce traquenard à Saïd Sadi en France», notent nos sources qui expliquent qu’«en citant le nom des généraux Nezzar et Toufik, les deux individus se sont clairement identifiés comme des agents envoyés par les services à la solde de Gaïd-Salah après que Sadi eut publié un livre dans lequel il compare le chef d’état-major aux dictateurs Mussolini et Saddam».

«Il ne faut pas se tromper, ajoutent nos sources, les propos provocateurs tenus par l’agresseur qui reprochait à Saïd Sadi d’avoir soutenu les deux généraux en question en 1992, l’un emprisonné et l’autre condamné dans une parodie de procès, sont moins le signe d’une appartenance à l’obédience islamiste extrémiste qu’une  manœuvre à travers laquelle le commandement militaire tente, depuis le début du Mouvement populaire, de faire accroire à une approche de l’armée soi-disant pacifique différente de celle qui prévalait durant les années 1990». «En effet, expliquent nos sources, Gaïd-Salah avait, dès les premiers jours du Hirak, actionné des agents infiltrés parmi les manifestants pour détourner la colère des citoyens vers l’ancien ministre de la Défense nationale afin de faire oublier l’essentiel, à savoir le coup d’Etat qu’il venait d’opérer en douce contre le président Bouteflika et de camoufler la dictature qu’il était en train de mettre en place petit à petit».

«L’agression contre Saïd Sadi à Marseille révèle le degré d’ignominie de ce régime et met à nu sa capacité de nuisance contre tous ceux qui s’opposent à lui, y compris hors des frontières», confient nos sources qui se disent convaincues que Gaïd-Salah et ses services «iront encore plus loin dans leur infamie et ne reculeront devant rien pour sauver leur peau».

A. S.

Comment (100)

    Karim75
    6 novembre 2019 - 15 h 41 min

    Les alliés islamistes à travers cette .. de salim laibi, le complotiste, le raciste (ancien proche d’alain soral adepte de l’OAS) et intégriste islamiste sont clairement à la manœuvre.
    Son but est claire : créer des diversions en s’attaquant à ceux qui gênent gaid salah, créer des divisions au sein du hirak, faire resurgir le conflit en Amazigh et arabe ce que gaid salah n’a pas réussi à faire avec l’interdiction du drapeau amazigh, créer des divisions au sein des algériens de France.
    Pour cette petite racaille ne s’attaque pas au vrais voleurs dont tout le monde connait la fortune mal acquise ? Pourquoi cette mise en scène grossière contre uniquement ceux qui ont empêché l’hydre islamiste de prendre le pouvoir et détruire l’algérie en 91 ? Pourquoi commencer maintenant les règlements de comptes et les procès en sorcellerie alors que gaid salah et sa bande mafieuse continue d’imposer aux algérien une dictature militaire en draguant l’électorat islamiste parmi les plus radicaux et les plus extrémistes ?

    9
    5
    Kahina-DZ
    5 novembre 2019 - 21 h 34 min

    [email protected] et son autre pseudo qui se reconnaitra.
    5 novembre 2019 – 17 h 22 min

    Ma réponse t ‘a trop déstabilisé.

    Tu as mon feu vert…tu peux persister dans
    ta schizophrénie paranoïaque, c’est vital pour ta survie !!!
    Tu veux mon avis: C’est toi Sarah au masculin.
    Tu manques d’intelligence, pour réussir ton coup !!!!

    16
    14
      Anonyme
      6 novembre 2019 - 8 h 05 min

      @Kahina au lieu de répondre avec le pseudo Sarah pour le dire que tu n’es pas Kahina, tu a répondu avec celui de Kahina!!! Tu t’es ridiculisée et prouvé que Sarah et Kahina c’est une même personne, allez ciao, j’ai d’autres trolls à démasquer sur d’autres articles!!

      9
      1
    IRGAZANE
    5 novembre 2019 - 17 h 03 min

    JE NE SAIS PAS SI MON ANALYSE ACCEPTABLE MAIS MOI JE FAIS UNE LECTURE TRÈS SIMPLE DE LA PROBLÉMATIQUE DANS NOTRE PAYS. LE CLAN D’OUDJDA A PRIS LE POUVOIR SUR ORDRE DE PARIS ET DEPUIS LE SYSTÈME INSTAURÉ A DÉVASTÉ SUR TOUS LES PLANS NOTRE PAYS.
    DIEU MERCI LA RÉVOLUTION DU 22 FÉVRIER EST ARRIVÉE POUR NÉTOYER LA PATRIE DE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ DE PRÈS OU DE LOIN À CETTE SINISTRE BESOGNE. ET LÀ JE PENSE À L’ARMÉE, LES ISLAMISTES LES DÉMOCRATES DE MES DEUX, LES BADISSISTES LES FLNISTES LES RNDISTES, LES CHOUX FLEURISTES ET J’EN PASSE. EN EFFET TOUS CEUX QUI ONT FAIT DU MAL VONT PAYER ET… CHER.

    19
    19
      @IRGAZANE
      7 novembre 2019 - 14 h 09 min

      Le fils du General De Gaulle a publié récemment un ouvrage dans lequel il rapporte quelques propos de son pere dont la perte de l’Algérie lui est restée en travers de la gorge je cite « JE N’AI PAS LAISSÉ L’ALGERIE,J’AI LAISSÈ SES PROPRES ENFANTS TRAVAILLER POUR NOUS ET ÉVITER QUE LES NOTRES SE FAIRE TUER« .
      Ces enfants dont ils parlent sont le VIRUS qu’il a inoculé dans les veine de notre cher pays avant de baisser les bras devant la détermination du peuple d’en finir avec la France.Son spectre plane toujours sur nous et planera encore et encore tant que le VIRUS ne soit pas totalement éradiqué.

      1
      2
    Un bandit sous un masque de démocrate
    5 novembre 2019 - 16 h 33 min

    Moi je ne suis pas étonné, un corrompu, un infiltré du DRS pour semer pour animer une opposition de façade. On voit bien avec Toumi, Benyounes et des anciens du MCB qui ont mis la main dans le pot de miel. Je constate que le RCD est toujours représenté au parlement !!!!

    14
    37
      @Un bandit sous un masque de démocrate
      7 novembre 2019 - 14 h 24 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Les generaux,les maffiastrats,les opposants de façade tels le RCD,le FFS,Djil El djadid pour ne parler que de ceux-là sont les ennemis du peuple,
      Au moins,les generaux et la maffiastrat ont choisi leur camp.Par contre nos pseudo-démocrates tiennet le baton par le milieu et attendent de voir vers quelle direction le vent tournera.C’est une attitude làche,car la presence de leurs élus à L’APN ne fait que conforter la position du régime face aux revendications du peuple.La meilleure action qu’ils puissent entreprendre pour ne pas perdre de crédit serait de retirer leurs élus de l’APN,

      3
      3
    Kahina-DZ
    5 novembre 2019 - 15 h 30 min

    [email protected]
    4 novembre 2019 – 16 h 26 min

     »Tout à l’heure c’était Sarah maintenant c’est Kahina!!  »
    ______
    Comme vous n’avez aucune réponse crédible, vous me faites coller des pseudos à votre choix…C’est plus facile pour combler votre vide. C’est de la mesquinerie en personne.

    20
    26
      Anonyme
      5 novembre 2019 - 17 h 22 min

      @Kahina je persiste et je signe…

      24
      18
        azul
        5 novembre 2019 - 17 h 39 min

        @ Anonyme
        tu réponds toi-même fakou!!

        14
        19
          Anonyme
          5 novembre 2019 - 20 h 49 min

          Ah tiens le cheveu dans la soupe est là!!

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 9 h 35 min

    Ali Benhadj insulte l’ANP sur les réseaux sociaux à sa guise. Il n’ya personne pour l’arrêter.
    Il est né en Tunisie. Vérifiable sur internet.
    Il est plus facile d’arrêter khalida Messouadi qu’un intégriste des années de braise.

    23
    19
      anonyme
      8 novembre 2019 - 11 h 25 min

      @Anonyme
      5 novembre 2019 – 9 h 35 min

      Au moins Ali Belhadj n’est pas un khobziste et un corrompu et a toujours été fidèle à sa ligne de conduite inchangée

      2
      1
    Omar Khayyam
    5 novembre 2019 - 9 h 10 min

    Depuis la nuit des temps tous les régimes et autres systeme de gouvernance qui ont pour doctrine IDÉOLOGIQUE le FASCISME (système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême et qui s’oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l’État Nation garant des droits individuels et collectifs) se sont EFFONDRÉS et le systeme imposé par l’armée des frontières infiltrée par la PROMOTION LACOSTE et autres DAF que NOUS ENDURONS depuis 1962 N’ÉCHAPPE NULLEMENT à CETTE RÈGLE…said saidi (chantre de la démocratie? laisez-moi rire!!) n’est qu’un EPSILONESQUE adepte conscient de la MANGEOIRE…un être insignifiant face au MAGAMA HUMAIN que CONSTITUE LE HIRAK de son excellence le PEUPLE (bima3na el kalima) ALGÉRIEN

    11
    10
      Anonyme
      5 novembre 2019 - 22 h 36 min

      Le débat ne porte pas sur le poids plus ou moins faible ou important de Sadi, mais sur le caractère inacceptable des méthodes d’intimidation de certains envers ceux qui ne partagent pas leurs idées.

      2
      1
    JE ME SUIS TROMPÉ DE PEUPLE
    5 novembre 2019 - 8 h 06 min

    Le peuple Algérien lui ne s’est pas trompé sur toi, reste à Marseille et fait ton business à la BHL. Ça te fait un bon coup de pub promo comme par hasard.
    Tu n’es pas le Général Nezzar pour que qui ce soit t’accorde de l’importance hormis ton cercle d’amis BHL.

    21
    71
    EL Che
    5 novembre 2019 - 6 h 56 min

    l’Algerie est notre Mère a Tous et son intérêt doit être notre objectif commun c est le lien du Sang c est Naturel est c’est ce qui permet le progrès et l épanouissement , ce qui es sure c est qu il y a parmis nous des CONcitoyens qui ont été adoptés par une autre Mère qui porte le nom de Fafa pour qui ces CONcitoyens vouent une allegance maladive et contre nature tout en rejetant leurs propre mère !! ces CONcitoyens se reconnaîtront donc ce n est pas la peine de faire le mythomane et rabâché les jolies phrases qui ne changeront rien a la vérité …..Tahya AL jazzier w Allah yerham echouhada

    11
    58
    NAHussein Dey
    5 novembre 2019 - 1 h 47 min

    (…) Depuis la censure d’AP de L’Algerie beaucoups d’Algeriens n’ont pas acces a AP et c’ est bien dommage . (…) Ce sont les mêmes gens lès mêmes chansons et lès mêmes disques qui sont tous rayés.

    31
    11
    Blakel
    5 novembre 2019 - 1 h 13 min

    Eh, oui, lorsque AP publie des articles dénonçant de graves malversations, violations de la loi, abus de pouvoir, et autres scandales en Algérie, ce sont surtout les patriotes qui commentent. Par contre dès qu’un article a pour sujet S.Sadi, ou l’amazighité en Algérie, une armée d’internautes (probablement arabo-islamiste) sectaires et haineux surgit (tel un taureau à qui l’on aurait agité un chiffon rouge), pour déverser des mensonges. On dirait qu’ils n’attendent que cela. Tout ce qui se passe par ailleurs en Algérie, ne les intéresse pas. Du coup on passe de quelques commentaires pour un article dénonçant une grave dérive du pouvoir, à près d’une centaine de commentaires pour le moindre article sur S.Sadi. Ces gens sont vraiment à plaindre.

    75
    24
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 21 h 36 min

    on est tous said saadi la vermine islamiste ne passera pas.

    70
    25
    🌼 Neutre mais objectif.
    4 novembre 2019 - 20 h 30 min

    Si on prend la « UNE » de AP d’aujourd’hui aux moments où j’écris nous avons en nombre d’intervenants par article :
    Sadi : «Le Hirak rappelle la fin de règne des dictateurs Mussolini et Saddam» : 86
    Révélations sur l’agression de Sadi par des agents des services de Gaïd-Salah : 64
    Grève générale à partir du 5 nov. : l’autre arme contre la dictature militaire : 35
    Ces chiffres qui annoncent à l’avance les résultats de l’élection présidentielle : 23
    Zeghmati exécute l’ordre de Gaïd-Salah et veut intimider les juges grévistes : 22
    Benflis chahuté et chassé par des citoyens dès sa première sortie en ville : 16
    Quelles mesures légales les magistrats préparent-ils contre la gendarmerie ? : 13
    Signe d’un pouvoir aux abois : la machine répressive se remet en marche : 11
    Slimane Zeghidour : «Le pouvoir algérien fait preuve de dénégation» : 11
    Une contribution de Mouanis Bekari – Le peuple aussi ira «jusqu’au bout !» : 5

    Les articles concernant le Dr Sadi occupent la 1ere et 2eme place.
    Sur 350 intervenants 150 sont destinés aux articles Sadi c.a.d 43%.
    L’écart entre l’article le moins coté du Dr et le plus coté des autres est presque de 50% (64 / 35).

    Je remarque donc, que mathématiquement ce personnage attise les passions (On l’aime ou on ne l’aime pas).

    NB : je ne suis ni supporteur de Mr Sadi encore moins adhérant du RCD.

    30
    19
    Elephant Man
    4 novembre 2019 - 19 h 49 min

    Ça me rappelle la soi-disant agression antisémite VIRTUELLE tags « juif » sur les devantures de magasins à Marseille commise par un juif lui-même après avoir eu droit au sempiternel discours victimaire…des eternelles victimes de racisme virtuel.
    Il aurait dû être entarté comme son pote philousophe BHL en Serbie et pas que …
    J’imagine que M.Schiappa a dû monter au créneau pour condamner l’agression antisémite.

    27
    115
      BHL
      4 novembre 2019 - 21 h 52 min

      Sadi a parler avec BHL il est ou le problem tu connais ps la sujet de leur conversation du coup pr notre interet on devrais serrer la main meme avec le diable. Shake hand with the devil mister elephant man. Stop ta haine envers les gents courageux cme sadi et crtique plutot GS

      50
      21
    La vérité si je mens
    4 novembre 2019 - 19 h 42 min

    Ces faits à Marseille sont en circulation sur you tube, tapez said saadi marseille
    Vous aurez l honneur d assister au manœuvre d un résidu de la mafia marchant dans la rue agressant physiquement un patriote qui a eu le malheur de le placer face à ses responsabilité.

    61
    27
      YiwenAkken
      4 novembre 2019 - 20 h 32 min

      Je trouve que said saadi a agi de façon très pondérée. Lorsqu’on harcèle un honnête citoyen et on le traite de tous les noms, on doit s’attendre à une réaction. Ce minus mérite qu’on lui casse la g… une bonne fois pour toutes, ainsi il ne l’ouvrirait plus.

      75
      17
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 18 h 47 min

    Ces agresseurs sont curieusement sélectifs, ils sont en mission, ils ne vont pas toucher le genre du drabki tunisien qui s’était emparé de l’APN et FLN et qui a transféré avec facilité des fonds vers l’Europe en saignant le pays.

    103
    16
    CHAOUI-BAHBOUH
    4 novembre 2019 - 18 h 35 min

    Monsieur SAÏD SADI, permettez moi, de vous présentez toutes nos excuses et le plus grand respect rient à vous de la part de tous les CHAOUIS des Aurès et de tous les hommes libres de nos montagnes, car nous sommes des Algériens avant toute autre chose et fier de l’être, ce geste et cette agression débile, ne fait pas honneur à une brebis galeuses qui s’est détachée du ….,, son histoire, celle de ses enfants qui ont les mains pleines de sang, celui de du Défunt SANDIDE le Wali de Annaba, qui est devenue une base des CAÏDS et non pas GAÎD, une espèce de mafia sans pitié, comme, s’ils sont immortels, un lâche restera toute sa vie lâche et ils ont détruit tout le pays avec leur malhonnêteté, les vrais CHAOUI, sont des hommes et des femmes pétris de dignité et du respect aux autres, … nous, nous les laisserons jamais tranquille en Algérie, où en Europe, ces chiens galeux et enragés ils sont maudits par ALLAH et par les êtres humains, ils ne vivront pas dans la paix et la dignité, croyez nous Monsieur SAÏD SADI, le CHAOUI est comme le Kabyle et comme tous Algériens, ils élevés dans les sacrifices et le sang, depuis le 5 août 1832 à nos jours, ils sont en marge de la société Algérienne des criminels et des esclaves des pays du GOLF les ARABO-TAYHOUDITE, parole d’un Algérien et CHAOUI !!!

    125
    32
      Dream
      4 novembre 2019 - 20 h 16 min

      Bien dit et j’espere ke les vrais berberes et hommes qui aiment leur pays seront a la presidence

      81
      21
      Che Guevara
      4 novembre 2019 - 21 h 31 min

      @CHAOUI-BAHBOUH – 4 novembre 2019 – 18 h 35 min – Azul.

      Honnête, franc, sincère, objectif et sans complexes.
      Loyal à ton pays et fidèle à tes ancêtres.
      Touchante, émouvante et attendrissante déclaration.

      Merci d’avoir réitérer que l’Algérie est une, unie et indivisible.
      Merci de nous expliquer qu’il y’a des bons et des mauvais partout.
      Merci de nous avoir montré la voie de la tolérance.
      Merci de nous avoir fait entendre la voix de la sagesse.
      Merci de nous avoir appris que s’excuser n’est pas une tare mais un honneur.
      Merci pour tout.

      Amitiés à toi à l’Aures et tous nos frères Chaoui. Thanemirth

      61
      8
      Anonyme
      8 novembre 2019 - 12 h 04 min

      @CHAOUI-TAIWAN

      Gaiidd salah est un berbère non?
      Chaoui-arabe-Kabyle-mozabite etc….et puis après

    mahmoud
    4 novembre 2019 - 18 h 10 min

    la pourriture intégriste islamiste n’attend que la chute du régime pour sortir de l »ombre ,ces énergumènes intégriste qui harcèle le grand militant said saadi apres avoir attaquer le general khaled nazzar qui leurs a barré la route et éviter ainsi a l’Algérie de tomber dans les mains de ali benhadj l’inculte terroriste cette pou… ne désespère pas de faire de l’Algérie un Afghanistan bis. que le DR SADI dépose plainte ,

    97
    22
    ICOSIUM
    4 novembre 2019 - 17 h 50 min

    Voilà qui est fait ! Désormais, tous ceux qui ont participé. depuis 57 ans ! Au dépouillement et à l’avilissement du peuple algérien doivent payer fortement où qu’ils se trouvent et dans n’importe quel pays du globe !
    Tous ces escrocs de la pensée et autre doivent, à présent, payer et surtout, surtout NE PLUS SE SENTIR A L’AISE NI EN SÉCURITÉ dans tous les pays du monde !
    Les ALGÉRIENS SONT PARTOUT SUR LA PLANÈTE… ILS ARRIVENT POUR VOUS DEMANDER DES COMPTES A VOUS QUI AVEZ DÉTRUIT LE PAYS ET VOLE L’ARGENT DU PEUPLE !!!
    EL MENDJEL, VOUS RATTRAPPERA ET VOUS PUNIRA L’UN APRÈS L’AUTRE. N’AYEZ CRAINTE… CAR LE JOUR DE VOTRE JUGEMENT DERNIER EST ENFIN ARRIVÉ !!!
    VIVE L’ALGÉRIE !
    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN !
    NON, AU SÉPARATISME ET AU RÉGIONALISME !
    ALLAH YERHAM CHOUHADAS !!!

    32
    91
    MEKLA Si TIZI-OUZOU
    4 novembre 2019 - 17 h 05 min

    Finalement, ce qui devait arriver à « l’homme » QUI S’EST TROMPÉ DE PEUPLE… rien que ça, est arrivé ! Quand on insulte son propre peuple en se prenant pour ce que l’on n’est pas… FATALEMENT on DOIT assumer les conséquences de ses propres bêtises de que l’on dit et des actes que l’on fait de façon consciente ou inconsciente.
    Désolé, mais je trouve que ce qui vient d’arriver à notre « douctour » psycho de je ne sais quoi est tout a fait normal.
    TOUT ACTION APPELLE REACTION…
    Et ce n’est que le commencement. A présent, j’ai peur pour Mohcine BELABÈS qu’il ne soit le prochain de la liste noire. AQLIYI OU GATHA AYA YETHMA…

    32
    116
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 19 h 42 min

      Après Boghni, c’est Mekla!! Utliser des kabyles pour attaquer des kabyles a toujours été la technique des services, d’ailleurs l’agresseur de Marseille faisait tout pour dire qu’il était kabyle pour paraître « moins suspect », un peu comme toi qui affiche ta kabylité pour que ton message passe mieux…fakou!! Kabyle ou pas kabyle tu es un moucheron!!

      98
      26
    Incroyable
    4 novembre 2019 - 16 h 46 min

    Incroyable mais vrai. Est ce qu’on parle de ce said SAMEDI ? qui a contribué avec Bouteflika et son clan pour diviser les algériens ? Cet homme CASHIRISTE affairiste qui essaie de devenir hirakiste affairiste ? Ce malfrat qui a assisté aux funérailles de Hassane 2 le Dieu du Maroc et qui a serré la main à Ehud Barak à Rabat ? ou peut être on parle de ce harki qui a rencontré Shimon Perez à Formentor ( Baléares ) pour parler de la feuille de route algérienne selon le RCD. Je dis aux minces commentateurs sur ce site qui sont toujours les mêmes, ce said samedi a été rejeté lors de Hirak du 5 avril 2019 à Béjaia (Merci aux femmes et aux hommes de Béjaia). Ce Said Saadi grand ami de nul autre que l’extrême droite Bernard Lugan celui qui est associé au génocide Rwandi et celui qui a écrit : la colonisation fut une chance historique pour l’Afrique noire qui n’a pas toujours su la saisir ». Les bienfaits de la colonisation passent par le « berbérisme », et j’en passe, et pour finir, ce n’est pas ce kacheriste de Said Samedi qui a voté pour la clique Boufelika en 2004 et qu’ils sont entrés dans le gouvernement du ce clan.

    37
    127
      mokrane
      4 novembre 2019 - 18 h 13 min

      Les berbéristes Algérianistes avant tout, créateur du slogan  » Algérie Algérienne », ont été les premiers à prendre les armes contre les colons. Said saadi ne vaut pas mieux que cet imposteur baathiste de Boualem SNAOUI.

      45
      84
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 21 h 07 min

      Incroyable mais vrai …lol , ton com résume bien cet homme .

      8
      41
      Blakel
      5 novembre 2019 - 1 h 08 min

      @ Incroyable menteur
      4 novembre 2019 – 16 h 46 min
      Ton commentaire est un ramassis de mensonges. Et ça commence dès le début : celui qui a assisté aux funérailles de Hassan 2, et serré la main de Ehud Barak, c’est ton ancien maître Bouteflika. Dois-je te rappeler qu’un de tes mentors Boussouf qui a mis en place la machine à mensonge en Algérie, et assassiné Abane Ramdane, a passé sa retraite dorée en France.

      43
      14
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 16 h 36 min

    un chef de parti vit en France avec un revenu algérien converti qui dirige ses membres dans le pays et ça se prétend patriotique et donneur de leçons ,,avez vous vu au cour de votre existence un administrateur étranger vivre ou passer les weekends en Algérie ??

    41
    112
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 16 h 53 min

      Saadi vit toute l’année en Algérie sauf quand il est invité par des associations en france ou au canada (Il est souvent invité pour des conférences aussi en Algérie). Arrêtes donc ton khorti et cherches autre chose…

      94
      36
      Aghilas
      4 novembre 2019 - 17 h 08 min

      Je cite: „avez vous vu au cour de votre existence un administrateur étranger vivre ou passer les weekends en Algérie??“
      Non, pourquoi faire? Pour écouter le dictateur Gaïd intimer l‘ordre au ministre, illégal, de la justice Zeghmati lors d’une réception devant caméras : « Il faut aller jusqu’au bout ». Ainsi que la réponse du ministre : « Mille fois merci »
      Le tout en français s’il vous plaît !

      58
      22
      Farida
      4 novembre 2019 - 23 h 52 min

      Comme les familles de gaid, chakib et bouchouareb ?
      Tous des ministres de la RADP.

      11
      5
    Mona
    4 novembre 2019 - 16 h 34 min

    C trop grave. C tout et ils iront j’usqau bout. Cme il a dit lui

    20
    12
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 16 h 12 min

    On l’aime ou on l’aime pas, mais sans des hommes comme Saadi et Nezzar en 1991 le pays serait gouverné par les terroristes du FIS. Rien que pour ça, je lui en suis reconnaissant. Alger serait devenu la Raqqa de Daech, ne l’oubliez pas!!

    87
    27
    Kahina-DZ
    4 novembre 2019 - 15 h 52 min

    [email protected]

    Ton commentaire = FITNA absolue.

    Connais tu la vraie définition de  »Zouave » = tes maitres turcs.
    Tu as repris la définition de ta naima l’intégriste.
    Il y’a des limites à ne pas dépasser.
    Sans le respect de l’autre, l’Algérie ne verra jamais la lumière.
    Je ne défends personne…mais je réponds à ce qu’il y a derrière ta tête en disant Zouave.
    Ton commentaire est du Zouave pur.

    71
    26
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 16 h 26 min

      Tout à l’heure c’était Sarah maintenant c’est Kahina!!

      13
      45
        Lyes Oukane
        5 novembre 2019 - 3 h 21 min

        @16h26 .Reprocher ,sans preuves ,aux autres de jongler avec les pseudos alors que soit même on écrit sous anonymat …
        Ce n’est pas l’honnêteté qui t’étouffe toi !

        18
        8
      Massinissa
      4 novembre 2019 - 16 h 31 min

      @Kahina-dz,
      bien dit KAHINA , les gens excellent dans la creation de la fitna. ce type a du faire la même Ecole que sa tante Naima l’ignorante .

      55
      11
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 15 h 35 min

    Les islamiste égorger sont embusqués voilà la futur république des barbu algerien, après avoir attaquer Khaled nezar qui grâce à lui on a éviter à l’Algérie de devenir Kaboul ou pechawar voilà en attaque même saud sadi qui militait pour la démocratie et qui as fait lambez pour que ces intégriste protéger par la France diversement leurs venin.

    74
    24
    WATANI WATANI
    4 novembre 2019 - 15 h 13 min

    Que Said Sadi dépose plainte contre ces énergumènes qui le harcelaient et l’injuriaient. Que la police française ne dise pas qu’il n’y a aucune caméra de surveillance sur tout le trajet pris par Said Sadi! À moins que une affaire Ali Mecili bis se prépare pour témoigner au gros AGS du soutien français pourvu qu’il laisse Total acheter toutes les actions de l’entreprise americaine en Algerie.

    141
    23
      Massinissa
      4 novembre 2019 - 16 h 21 min

      j’ai vu la video, Docteur SAID SADI n’aurait pas du lui répondre , au debut il l’a ignoré , mais après il lui a repondu, or on repond pour l’IMBECILE par le silence .

      29
      12
    Algerian
    4 novembre 2019 - 15 h 08 min

    Faire le zouave est une expression française qui va bien avec l usurpateur said samedi,

    28
    120
      anonyme
      5 novembre 2019 - 18 h 13 min

      Encore faudrait-il que vous sachiez ce que signifie exactement cette appellation que les Kabyles ont combattu de toutes leurs forces à travers la lutte qu’ils ont livré précisément contre les Zouaves que vous venez de citer. Mais là, visiblement vous ne donnez pas du tout l’impression d’en savoir sur les Zouaves. Relisez la bataille de l’Alma, dont un pont porte le nom à Paris; relisez la guerre de Crimée, et peut-ètre que vous y trouverez la véritable signification du mot Zouave dont on a toujours affublé, à tort, les Kabyles.

      3
      3
    Al Maz
    4 novembre 2019 - 15 h 06 min

    Je condamne tout acte agressif contre n’importe quelle personne, je suis pour la paix et la concorde, ce qui ne m’empêche pas de dire que ce Said Saadi joue mal de la flûte.

    28
    35
    Momo
    4 novembre 2019 - 13 h 50 min

    Le profil des anti Saadi est connu. Ce sont avant tout des anti kabyles primaires. Ils ont un nationalisme de façade . Ils en parlent beaucoup mais au fond ce sont des traîtres qui ne font pas de distinguo entre un maître et un autre. Parfois ils se donnent aux Emiratis, parfois à la France, parfois aux deux, tout en se drapant dans l’emblème national. La sourat Al baqara en parle. Ce sont les mounafiqine. Tantôt avec ceux-ci et tantôt avec ceux-là.
    Autre trait de leur caractère: ils adorent être dirigés au fouet et trouvent en Gaid Salah un prestidigitateur de poids. C’est le cas de le dire.

    156
    58
      @mOMO
      4 novembre 2019 - 15 h 21 min

      ON POINTE DU DOIGT L’EX GENERAL NEZZAR
      DANS LES ASSASSINATS DE LA DECENNIE NOIRE,MAIS ON OUBLIE LE ROLE MAJEUR DU FIS ET DE SON ARMEE DANS LES MASSACRES ET LA DESTRUCTION DU PAYS.
      SANS LE COURAGE DE NEZZAR ,L’ALGERIE CONTEMPORAINE NE SERAIT QU’UN CALIFAT ECRASÉ PAR LES EMIRATIS.
      MR NEZZAR,VOUS NE DEVEZ PAS VOUS TAIRE.FAITES SORTIR LES MALFRATS DE LEURS TANIERES ET QUI SALISSENT CELLES ET CEUX QUI ONT SAUVÉ NOTRE PAYS .CE SONT CES MEMES MALFRATS QUI,AUJOURD’HUI SONT EN TRAIN DE BRADER LE PAYS ET LE MENER DROIT AU MUR.

      69
      26
    SOYOUZ
    4 novembre 2019 - 13 h 49 min

    C’est quoi un démocrate !!!!
    Pour moi c’est celle ou celui qui rejette les extrémismes avec une disposition à dialoguer sur tous les sujets de manière civilisée. Pour ce qui n’ont pas vécu la période de l’islamisme politique c’est facile de juger et traité ceux qui sont contre l’islamisme politique d’éradicateurs , je peux vous assurer que c’était Daech avant l’heure, est ce pour autant je condamne les jeunes embrigadés dans cette mauvaise aventure !!! Non …pour cela il faudrait non seulement s’inscrire dans le contexte de cette période et comprendre aussi les causes qui ont ramener cette période ,  » sociologiquement on dit qu’on est que le produit de la société dans laquelle on vit » .
    Ce n’est pas pour prendre la défense de la famille Nezzar mais si quelqu’un peut me répondre je veux bien. Déjà je ne connais pas les raison de liquidation de la socièté qui a laissé 300 familles sur le plateau et la condamnation de son fils à 15 ans de prison ( pourtant il n’était pas à la réunion!!!) mm sentence que son père qui avait en effet exercer de 88/90 chef d’état major de l’armée et puis de 90/93 en tant ministre de la défense, je ne parlerais des accusations bidons de Gaid mais de celles colportées par une meute d’ignorants manipulés jusqu’à l’agression, pourtant Mr Khaled Nezzar s’est expliquer ( à noter qu’il est parmi les rares généraux qui parlent et qui en plus ont écrit des livres ) devant les journalistes et est mm prêt à répondre devant la justice, de e que je sais, je rappelle que c’est Chadli qui a donner l’ordre de tirer sur les manifestants, et que toutes les autres manipulations viennent de rab dzair rab surtout de la SM qui a crée le gia etc …A vrai dire, on ne sait rien de cette période ni de celle de l’assassinat de Boudiaf Matoub, les journalistes etc, que de vagues idées propagées par ci par là pourtant il faudrait bien qu’un jour que la lumière soit faite pour refermer cette blessure qui fait partie de l’histoire de l’Algérie et ainsi guérir les citoyens qui souffrent encore de cette période car la vérité est le seul remède. Je pense qu’on ne pas répondre à toutes ces questions maintenant car si on veut passer à une Algérie nouvelle il faut ouvrir une nouvelle page sur laquelle on doit écrire le futur de l’Algérie, la page du passé il faut la laisser ouverte pour l’examiner sereinement, ce qui préoccupe le peuple aujourd’hui , ce n’est ni Said Saidi ni Nezzar encore moins son fils surtout comparé à celui de Gaid qui brûle des dollars sur le drapeau Algérien mais c’est surtout le dictateur de son père …Parfois, je demande à Dieu pourquoi je ne suis pas né Suédois!!! juste pour rire..fière d’être Algérien Vive le peuple et vive l’Algérie

    30
    14
    Kamel
    4 novembre 2019 - 12 h 20 min

    L’un des deux agresseurs n’est autre que SALIM LAIBI, ancien militant du FIS qui passe son temps à insulter et agresser tous ceux qui ne partage pas sa vision intégriste du monde. L ‘autre doit etre un petite racaille qu’ils est parti chercher on sait ou.

    on identifie clairement sa voix et vu son obésité manifeste on voit bien qu’il a du mal à courir.

    Proche de la mouvance raciste et antisémite d’Alain Soral après s’être embrouyé avec lui, comme il s’est d’ailleurs embrouyé avec de nombreuses autres personne, cet islamiste notoirement connu à Marseille pour son zèle et ses provocation tous azimut, il s’est présenté aux élections législative françaises ou il a obtenu 0,4%,
    Se prenant pour zorro, il attaque tout le monde, diffame, agressive, invective en toute impunité et pense qu’il peut la loi à Marseille qui lui appartient
    Ce type est un danger public et c’est étonnant que les autorités françaises ne font rien pour le mettre hors d’état de nuire.

    86
    32
      Sofiane
      4 novembre 2019 - 13 h 56 min

      Cet énergumène qui prétend libre penseur alors qu’un libre soumis (à l’idéologie islamiste) a toujours été un fasciste en puissance.

      Ces sont des méthodes de voyous et de barbouses.

      Voilà ce qui attend les algériens après la chute des généraux, avec ce types d’energumènes, voilà comment ces fascistes veulent déjà saboter la future démocratie avant même qu’elle soit réalisée, en faisant la chasse à l’homme et en agressant une personne juste parce qu’on ne partage ses idées et qu’on veut le salir.

      Il est facile de courir après ces deux voyous notamment salim qui a du mal a courrir vu son excès pondéral, pour leur demander des comptes sur les liens qu’ils entretiennent avec la mouvance islamiste, voire même avec certains clans du régime.

      …. Pour quel clan roule-t-il ? Qui sont ses commanditaires ? qui le protège ?

      Sadi a vu juste en lui rappelant les crimes commis au nom de son ancien parti fasciste dont les cicatrices ne sont toujours pas refermées.

      Ces gens la veulent leur revanche, ils n’attendent même pas le bon moment pour montrer leur vrai visage et la ou ils veulent à nouveau mener le pays

      Mais qu’ils sachent que les patriotes algériens seront jours la pour les démasquer et leur faire face.

      Jamais ils n’imposeront un état faschiste en algérie, jamais

      76
      20
      Che Guevara
      4 novembre 2019 - 14 h 01 min

      @Kamel – 4 novembre 2019 – 12 h 20 min – Bonjour mon frère.

      Je ne peux ni affirmer ni confirmer tes dires concernant ce S. LAIBI par manque de preuves pour l’instant. Wait and see.
      Donc si je te réponds c’est pour te dire que j’avais un collègue qui m’a toujours dit : «Quand tu veux tourner à droite mais ton clignoteur à gauche». Théorie que je n’ai jamais appliquée à mes principes. Alors de quoi s’agit-il ?
      Simple :
      En politique, si la France (1) favorise certaines personnes, c’est qu’elles sont infréquentables et si elle s’acharne sur d’autres, sois-en sure qu’elles sont bonnes.

      (1) Ne pas confondre les Français et le gouvernement Français, en général les peuples et leurs Pouvoirs

      15
      15
        Kamel
        4 novembre 2019 - 15 h 34 min

        @Che Guevara. Le libre soumis a avoué son crime, sauf qu’il n’assume même son agression en inversant les rôles ( …), ce qui est somme toute classique chez ces gens la, qui agressent, qui et qui ensuite prennent des postures de victimes
        Comme si c’était Sadi qui est parti le chercher alors qu’on voit clairement que c’est lui et son comparse délinquant qu’il a ramassé dans les quartiers nord de Marseille pour faire une chasse à l’homme et se prendre pour un justicier avec ses 100 kilos de matière grasse.
        Ces islamistes n’ont jamais accepté que le peuple algérien leur barre la route du pouvoir pour imposer aux algériens qui n’ont pas voté pour eux un état islamique comme le voulait le FIS. Ils n’ont toujours pas digéré d’avoir été privé du pouvoir et se considèrent toujours comme des victimes et totalement étrangers aux 200 000 morts de la décennie noire.
        Avant même que ce régime tombe, ils commencent les règlements de compte et la justice arbitraire en agressant les opposants.

        73
        14
          Che Guevara
          4 novembre 2019 - 16 h 24 min

          Kamel – 4 novembre 2019 – 15 h 34 min – Re-bonjour mon frère.

          Sincèrement j’ai vu et lu pas mal de déclarations de cet individu (Presse, youtube …) j’ai découvert du menu fretin inoffensif, par contre le danger pour l’Algérie sont ses maîtres (Gros pissons) de certains « lobby » (1) qui le manipulent.
          Je te remercie aussi de me permettre par cette réponse de rectifier une erreur commise, ma pensée réelle est ( lire) :
          « En politique, si la France favorise certaines personnes, c’est qu’elles lui sont utiles (au lieu de : infréquentables) et si elle s’acharne sur d’autres, sois-en sure qu’elles lui sont gênantes (au lieu de : bonnes). »
          Concernant les Algériens, les Franco-Algériens et musulmans. Quant aux « Français de souches » c’est un problème Franco-Français, je m’interdis l’ingèrance.

          (1) Il existe plusieurs types de « Lobby » en France donc il est inutile de m’appliquer la Loi Gaysso malgré que je ne suis pas concerné.

          Amitiés

          20
          17
      Felfel Har
      4 novembre 2019 - 17 h 44 min

      J’aurais une question à poser à ce mercenaire: pourquoi ne vous focalisez-vous pas sur les agissements des Saidani, Bouchouareb, Sidi Saïd et tous ces généraux et autre fonctionnaires véreux qui ont élu domicile dans les quartiers huppés de Paris avec de l’argent volé au peuple algérien?
      Ce n’est qu’à ce moment-là que je vous qualifierais de nationaliste, ould lebled fhel. Sinon, vous continuerez à n’être qu’un félon, un baltagui du pouvoir, un exécuteur de sales besognes.

      57
      10
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 12 h 08 min

    je condamne cette agression lâche contre Monsieur Said Sadi , concernant l’opportuniste et le grossier salim laibi qui a dénigrer auparavant les festivités des supporteurs Algerien est le drapeau national pour faire plaisir a ces mètres d’extrême droite française O.A.S ,il étais un vrais larbin d’ alain soral avant de le lâcher et de le rabaisser .

    69
    25
    Jean-Boucane
    4 novembre 2019 - 11 h 50 min

    Ils aiment tous la France nos dirigeants de pacotilles… pourquoi vouloir développer le pays quand tu as pour obsession de partir en France tous les week-end… ou partir se réfugier la bas quand cela chauffe pour eux en Algerie!!!

    30
    64
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 13 h 57 min

      @Jean Boucane Said Saadi est un homme politique qui est invité très souvent par des associations de la diaspora algérienne partout en France et au Canada. Son agenda est connu de tout le monde car toutes ces associations annoncent sa venue bien à l’avance sur les réseaux sociaux. En faisant une petite recherche sur le net vous pouvez trouver facilement toutes ses conférences filmées sur son compte fb ou sur Youtube. Vous pouvez donc facilement compter le nombre de ses déplacements en france ou ailleurs. S’il aimait tant que ça la france, il ne rentrerait pas le lendemain de chaque conférence à Alger. Cherchez autre chose…

      103
      26
        Jean-Boucane
        4 novembre 2019 - 17 h 28 min

        Said Sadi a une maison à Marseille… peut-être que tu n’as pas l’information… maintenant je te le dis on est dirige par des expatriés donc le pays il s’en fiche!!!

        12
        38
          Anonyme
          4 novembre 2019 - 19 h 22 min

          @Jean Boucane cette information est celle de l’officier des services…il y a bien longtemps que je ne crois pas tout ce qui vient de ce pouvoir…

          39
          8
    SaidZ
    4 novembre 2019 - 11 h 29 min

    depuis tout le début, je disais que ce gaid est comme un sanglier dans un magasin de porcelaine. la france est complice à travers son gouvernement, sa présidence et ses média.le peuple est traité de la méme façon et peut-être même pire que pendant la période coloniale.

    69
    21
    Sauvons le soldat Saïd Sadi
    4 novembre 2019 - 11 h 28 min

    Les situations ne sont jamais blanches ou noires en Algérie mais grises. Le paysage politique dans son ensemble est tellement pourri que l’on peine à y voir une lueur d’espoir. Je suis pour qu’un leader de démarque de cette Issaba de Partis Guignols pour nous proposer une 3eme voies. Marre de ces partis et de ces hommes obsolètes, corrompus, déconnectés, incompétents qui ne veulent pas lâcher le devant de la scène.

    18
    41
    Mounir Sari
    4 novembre 2019 - 10 h 25 min

    Je condamne énergiquement l’auteur de cet acte lâche et ignoble missionné par le dictateur Gaid Salah contre une grande figure de la démocratie et un grand défenseur des droits de l’homme en l’occurrence Said Saadi.

    106
    46
    Apulée De Madaure
    4 novembre 2019 - 10 h 10 min

    Qu’est-ce que les Lumières ? de Emmanuel Kant
    Si l’on demande maintenant : vivons-nous actuellement dans une époque éclairée ?, on doit répondre : non, mais nous vivons dans une époque de propagation des lumières. Il s’en faut encore de beaucoup que les hommes dans leur ensemble, au point où en sont les choses, soient déjà capables, ou puissent seulement être rendus capables, de se servir […] de leur propre entendement de façon sûre et correcte, sans être dirigés (1) par un autre.

    (1) J’ajouterai même : « sans être dirigés » ou « sans être agressé » par un autre.

    Question posée par ce philosophe allemand, fondateur de l’« idéalisme transcendantal ». entre 1724 (Naissance) et 1804 (Mort) !!! D’actualité aujourd’hui dans un pays d’Arabo-Islamo-Baathiste ???

    37
    18
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 10 h 03 min

    La dictature militaire de Gaïd a fait de l’Algérie un vaste camp de concentration avec la censure,la justice aux ordres et l’emprisonnement de tout opposant qui dénonce ses méfaits. Gaïd et sa clique sont entrain de détruire ce qui reste de vivable dans ce pays.Des jours noirs nous attendent avec ces monstres assoiffés de pouvoir et de rapine.Le pays sombre dangereusement car ce dictateur a pour mission d’achever cette pauvre Algérie.Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

    68
    30
    azul
    4 novembre 2019 - 9 h 31 min

    @ Anonyme
    quand est-ce que tu arrêteras de prendre les gens pour des imbéciles
    et arrête de jouer avec plusieurs pseudos,pour tromper les internautes
    avec un Anonyme tu joue le bon avec un autre anonyme tu joue la brute
    et un truand avec un autre
    fakooooooooooo

    31
    13
    Sarah
    4 novembre 2019 - 9 h 00 min

    Pourquoi est-il en France. Est-ce pour prendre les instructions de BHL?!! Sans doute que oui étant donné que ce pion tourne avec son maître et non pour l’intérêt du peuple Algérien

    98
    171
      Massinissa
      4 novembre 2019 - 9 h 14 min

      @ Sarah,
      restez comme ca à surveiller LES HOMMES LIBRES grace à qui tu parles aujourd’hui librement, entre temps ton caid salah et sa clique son entrain de mener le pays droit vers le mur , tu connais SAID SADI toi ? je ne pense pas que tu connais un millieme de son militantisme.
      va lire l’histoire et tu va comprendre que quand SAID SADI militait contre ce systeme toi tu n’etais pas encore né ou bien tu jouais à la marelle .
      et puis d’ailleurs je te conseille d y aller lire Echourouk et ennahr parce que c’est ca ton niveau et ca te ressemble d’après tes commentaires .

      150
      79
        Lghoul
        4 novembre 2019 - 9 h 39 min

        On n’a pas besoin d’expliquer ou de justifier quoi que ce soit a des gens qui ont vendu le pays aux étrangers pour maintenir leur dictature inhumaine par des analphabètes. A-t-on besoin d’expliquer quelque chose a des gens qui sont contre 80% de la population ? Alors il ne sert a rien d’expliquer quoi que ce soit a des corrompus, des brigands et des voleurs dont le seul ennemi est le peuple car ils ne veulent pas et ne savent pas changer. Leurs cerveaux sont collés sur le gain facile, la corrupition et les chansons d’un disque rayé qu’ils ne cessent de jouer depuis 1962. Le temps est précieux pour le Hirak et la révolution.

        72
        12
          Anonyme
          4 novembre 2019 - 12 h 27 min

          Parce qu’un carteron de revanchards depuis l’étranger décident que Saïd Saadi est un type bien ON DOIT LE PENSER… C’est donc cette Pseudo démocratie qu’on veut nous imposer ????
          Certains arrivent même à dire qu’il représente ( depuis l’étranger) l’avis de 80% des algériens au sujet de Saïd Saadi…Si ce n’est pas de la dictature c’est un trouble de la personnalité narcissique sévère…Il y a de quoi être inquiet pour des générations…

          19
          81
          Farida
          4 novembre 2019 - 14 h 39 min

          @ Anonyme 4 novembre 2019 – 12 h 27 min
          La chose qui fait inquieter pour des generations c’est l’aventure de l’Algerie vers l’inconnu par le nouveau prophete de 80 ans. Ce n’est certainement pas Sadi qui a passé 2 ans de prison de sa vie pour la démocratie qu’il faut avoir peur. Gaid salah en fin de vie et de régne est devenu tres dangereux pour le pays et son avenir.

          57
          19
        Cosette !
        4 novembre 2019 - 14 h 30 min

        Toujours dans la victimisation et le complot anti Kabyle. Je pense que tu n’as intégré le maillage identitaire Algérien. Les citoyens Algériens sont loin de cela et croyez moi, les Boutef, Sellal, Ouyahia, Sidi Sadi, Haddad, Tahkout, Mediene, Tartare, Rebrab… ect se foutent des problématiques régionales. Ils se marient entre eux , s’internationalisent, investissent partout où ils peuvent , leurs seuls soucis est de continuer a pomper le sous sol Algérien pour se gaver. Ils fonctionnent en secte mais entre eux savent lier des alliances. Quand le savant montre la lune, le fou regarde le doigt ! N’est ce pas?

        14
        14
        Heureusement que ....
        4 novembre 2019 - 14 h 41 min

        Saïd Sadi n’est pas l’histoire de l’Algérie car elle serait pauvre notre histoire et il n’est pas un exemple pour moi. Parlez moi de Sa Hocine, Boudiaf, Krim, Mehdi,….ceux qui ont fait l’Algérie indépendante et d’autres qui l’ont initié comme l’Emir El Abdelkader,… Et d’autres avant comme Massinissa, Kahina,… Voilà notre histoire pas celle d’un individu à l’ego démesuré qui traine des casseroles derrière lui.q

        16
        63
      Lghoul
      4 novembre 2019 - 9 h 33 min

      Il reste en france et ailleurs comme d’ailleurs la famille de ton gaid, celle de saidani l’ex. patron de ton FLN du business et de l’ex. ministre des …. ??? moudjahidines, de khelil, de bouchouareb. Pour tous ces gens qui ont passé par le pouvoir, c’est OK mais pas pour les autres, Pour ce qui est de cette chanson de « BHL » qui n’en fini pas, apparemment apparaitre avec BHL pour quelques secondes dans une photo est plus dangereux que de signer tout le pays et ses ressources a la france pour protèger le koursi de sa dictature au point ou même arriver a payer des millions du peuple pour bloquer une chaine qui parle du Hirak.

      75
      19
      Momo
      4 novembre 2019 - 10 h 11 min

      Il est en France pour éviter les baltagyias de ton acabit.

      69
      37
      Mounir Sari
      4 novembre 2019 - 13 h 49 min

      Mr Saadi est parti acheter une couscous
      ière pour que tu lui prépares un bon couscous.Ca ne te regarde pas ce qu’il va faire en France, c’est sa vie privée!!!

      39
      17
    Vroum Vroum 😤..
    4 novembre 2019 - 8 h 53 min

    L’obsession de GAid Sallah tel Pharaon , briller , enfin « Président  » , allo ! Je suis le Président !!..J’y suis arrivé !!.. mais à quel prix !.. Tous ceux sensés le gêner , Gaid Sallah les neutralisent , mis en Prison , intimidations , Gaid Sallah aux commandes , un chars d’assaut sans logiciel , une drôle de manière de s’accaparer du Pouvoir , être le Calif , la Photo copie de Saïd Bouteflika .

    93
    49
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 8 h 49 min

    Je ne défends pas Tliba, je défends sa mère… les affaires de Tliba avec Gaid et fils je peux te les citer une par une. Je pense que tu a compris ce que je voulais dire lais tu défends ton Gaid non??

    82
    42
      Sarah
      4 novembre 2019 - 9 h 38 min

      De quel parcours tu parles en évoquant ce charlatan. Tout ce que je retiens de lui c’est sa prosternation devant BHL qui ne l’oublions pas est à l’origine des destructions des pays musulmans alors de grâce garder votre salive pour défendre d’autres causes auprès de moi et non ce minus.

      47
      105
        Momo
        4 novembre 2019 - 12 h 03 min

        Les perroquets répètent les sons qu’ils entendent mais non aucune espèce d’idée de ce qu’ils répètent . Ils répètent BHL … BHL…BHL…..,…

        67
        26
          Anonyme
          4 novembre 2019 - 22 h 13 min

          Momo Momo Momo ..c est pas de ma faute..je suis comme ca . dis moi vs aimez pas les terroristes daechiens les islamistes mais vs faites l éloge d un juif sioniste BHL qui a sympathisé avec des islamistes des terroristes de daech et le CNT lybien et les a soutenu en Lybie , ensuite on a vu la suite et la Lybie d aujourd hui donc j arrive pas a vs cerné toi et tes semblables surtout ; BHL on a pas besoin de se faire des idées mais vous vous n êtes pas clair mais votre jeu ont l a compris depuis belle lurette tjrs du coté Français marocains voir israéliens mais jamais du coté de son propre pays l Algérie et de son peuple en utilisant le pouvoir comme prétexte mais c est pas ca voyons le but ; pas à nous les algériens . Tu sais qu’ en France il s est grillé BHL dans une émission en direct sur la guerre en Lybie en disant qu il l avait fait tt d abord pour Israël ; il écœuré plus d un Français car il est détesté a part par les sionistes quelqu ils soient pour répéter en Algérie ou ailleurs ce qu il a fait en Lybie , il a essayer en Syrie mais y avait Poutine l iarn et l armée de Assad qui les ont fait fuir tous France Hollande Cameron GB et Obama et les arbes du golf qui subventionnai et envoyer des contingents de terroristes dont leurs terroristes d Al nostra qui faisait du bon boulot selon un certain MAE Français Fabius de la même souche que ton BHL quelle coïncidence et lui et ses amis ont perdu au bout du compte , Aujourd hui il arrive même pas a sauver les kurdes maintenant alors qu’ hier il manifestait avec le MAK a Paris ses kurdes ensemble hé oui même les kurdes se sont alliés à vous à Paris pour une Kabylie libre et la reconnaissance surtout du gouvernement fantoches et de la nouvelle république démocratique de la Kabylie avec votre diable sanguinaire de BHL et votre president de pacotille Fherrat je sais pas koi il m intéresse même pas c est l Algérie qui m intéresse pas lui et ses semblables ca te rappel rien ; c est bon ou je t en rajoute sur lui alors Momo Momo Momo… vas y molo stp avec ton idole de BHL. en passant Vive Trump c est pas Obama la marionnette des sionistes ; il s entend bien avec le coréen du nord et Poutine à la différence de son prédécesseur donc ca me va très bien .

          4
          17
        Anonyme
        4 novembre 2019 - 15 h 22 min

        @Sarah-Kahina-Dyhia-Tinhinane changez de pseudo autant de fois que vous voulez, vous êtes vite démasquée!! Les baltaguiyas de Gaid on les reconnaît tres vite!!

        42
        16
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 8 h 46 min

    Saadi est chez lui en France. Il aura la protection qu’il faut. La preuve il a eu le visa ( a-t-il la résidence).
    Est-il parti prendre l’avis de BHL.

    70
    120
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 10 h 31 min

      Ça me fait toujours marrer de lire ces franco-algériens reprocher à un Algérien de partir en France

      100
      42
    Brahms
    4 novembre 2019 - 8 h 29 min

    Qu’ils se débrouillent entre individus du Pouvoir malintentionnés. Vous savez le Fmi, la Banque Mondiale vont facturer des frais, des intérêts, des services de la dette et au lieu de travailler pour le peuple, ce Pouvoir finira par travailler pour les institutions internationales qui elles ne feront pas de cadeaux au moment du surendettement et de la dévaluation du dinar algérien. Regardez déjà comme le baril de pétrole est en chute libre.

    A force de croquer dans la poire, il ne restera plus que le trognon, mangez bien.

    47
    29
    ABOU NOUASS
    4 novembre 2019 - 8 h 22 min


    Said Sadi qui a connu les geôles du régime , a toujours été armé de courage pour leur faire face et ne
    se gênera pas pour dénoncer ces intimidations avec sa plume.

    Ce régime agonisant est en fin de vie, et devra très bientôt rendre le tablier même tâché de sang du peuple.

    94
    53
      Talbi toufik
      4 novembre 2019 - 9 h 06 min

      Gaid salah laisse nous la liberté nous libérer notre pays. Cesse de t’imposer avec tes mafieux. Présente toi à mains nues au peuple algerien et écoute. On ne veut plus de vous. Le futur président tu l’as déjà nommé. On n’en veut pas; honte à toi et tes mafieux et ta famille.

      53
      21
    UN AVERTISSEMENT
    4 novembre 2019 - 8 h 20 min

    Ces méthodes d’intimidation où d’élimination sont hélas utilisés par tous les pays dans le monde.
    Souvent les pays ou se réfugie la cible, collabore avec le pays qui pourchasse le fuyard.
    Ils se rendent mutuellement services en échange d’intérêts commerciale.

    22
    47
      Lghoul
      4 novembre 2019 - 9 h 46 min

      La preuve, ils ont payé des millions d’euros pour fermer Almaghiribia. Ils sont en train de payer avec TOUTE l’Algérie pour qu’ils laissent leur dictature propèrer. Quand seuls deux organes du corps travaillent, le ventre et le bas-ventre, il faudrait s’attendre a tout. L’autre preuve: Ils sont en train de courrir droit au mur et ils ne le savent même pas ! Pour le savoir, il faudrait au minimum avoir 2 neuronnes qui travaillent a défaut du ventre et du bas-ventre.

      52
      10
    Anonyme
    4 novembre 2019 - 8 h 00 min

    Il ne recule devant rien le Gaid!! Il a tout fait!! Il est même arrivé à menacer de séquestrer la maman de Tliba paralysée et aphasique si son fils ne rentrait pas!!! Au lieu de s’occuper des menaces extérieures, on règle ses comptes comme dans une cour de récréation!! Ce n’est pas avec des Lachkham ou El canich qu’on va protéger le pays…

    98
    48
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 8 h 16 min

      TLIBA le voleur est devenu une victime à défendre.
      Pauvre Algérie

      46
      68
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 13 h 31 min

      Houla!!! Les baltaguiyas d’El Canich sont de sortie sur AP aujourd’hui!!

      20
      18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.