Procès ce lundi des 42 manifestants : le CNLD appelle à un rassemblement

détenu CNLD
Manifestants appelant à la libération des détenus d'opinion. D. R.

Par Mounir S. Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) appelle à un rassemblement ce lundi 11 novembre devant le tribunal de Sidi M’hamed. Il s’agit, selon ce Comité, de maintenir la mobilisation pour la libération des détenus d’opinion. L’appel à ce rassemblement a été lancé suite à la programmation pour ce lundi du procès de 42 manifestants dont 33 sont en détention provisoire depuis juin dernier.

Le CNLD appelle ainsi «la société civile, universitaires et toutes les forces vives du pays, à rejoindre le sit-in qui se tiendra devant le tribunal de Sidi M’hamed, lundi 11 novembre à partir de 8 h du matin, pour soutenir les détenus d’opinion et leurs familles. Un autre sit-in est prévu pour la journée de mardi pour soutenir d’autres détenus qui attendent le verdict depuis deux semaines.

Le CNLD qui exige «la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et politiques avec réparation des dégâts causés par ces incarcérations injustes». Il appelle aussi l’ensemble des Algériennes et Algériens à continuer de se mobiliser et de s’organiser pacifiquement jusqu’à l’aboutissement des revendications du peuple qui aspire à un changement radical.

M. S.

Comment (2)

    Anonyme
    10 novembre 2019 - 16 h 11 min

    On attend la réaction des humanistes Elephant Man et Kahina-Dyhia-Tinhinane. Je suis sûr qu’elles vont demander leur libération immédiate!!!

    40
    11
    Réseau 2
    10 novembre 2019 - 14 h 58 min

    Un régime traître et corrompu juge des honnête citoyens qu’essaient de défendre leur patrie qui risquerait de disparaître à jamais ou profit de nos ennemis Marocains et autres

    44
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.