Une quarantaine de citoyens arrêtés pour avoir perturbé un rassemblement pro-élection

police pro-élections
Les manifestations pro-élections auront du mal à passer. PPAgency

De nombreux citoyens ont été arrêtés dans la ville d’Annaba suite à une vive protestation contre un rassemblement organisé par un groupe de personnes pour apporter leur soutien au processus électoral. On dénombre plus de quarante interpellations. Beaucoup de citoyens de la ville d’Annaba se sont mobilisés pour dénoncer ce rassemblement qui constitue, pour eux, «un prolongement des semblants de manifestations en faveur du vote».

Les citoyens ont accusé «des relais de la police politique d’avoir tenté de recruter parmi les travailleurs d’El-Hadjar des manifestants contre la promesse d’une journée chômée, payée, rémunérée doublement». On fait état de cinq bus qui ont pris leur départ vers le centre-ville d’Annaba. A leur arrivée, ils ont été chahutés par des citoyens.

Plusieurs avocats se sont déplacés dans les commissariats pour retrouver les personnes interpellées et les assister. Le militant du Hirak bien connu à Annaba Yacine Boussefsaf figure parmi les personnes arrêtées.

Des citoyens ont également chahuté un rassemblement des pro-élections à Laghouat. Mardi, à Tindouf, c’est une sortie électorale du candidat Abdelkader Bengrina qui a été chahutée.

Au fur et à mesure que la date de cette élection présidentielle massivement rejetée approche, la tension monte et le risque d’affrontements devient plus élevé.

M. S. 

Comment (12)

    Momo
    14 novembre 2019 - 21 h 21 min

    Kadhafi et Saddam ont, en leurs temps, fait sortir quelques dizaines de personnes pour défendre leurs indéfendables causes. Les caméras des télévisions officielles zoomaient alors sur quelques têtes au premier plan pour donner l‘’impression qu’il y a foultitude. Ils n’étaient même pas convaincus de leurs stratagèmes. Finalement, ils ont crevé comme des chiens. Cette réalité est amère et est incontournable!

    Thamourth
    14 novembre 2019 - 15 h 45 min

    Ce qui est drôle, c’est que les algériens vont s’entretuer maintenant, avec le pour et le contre. le ver est dans le fruit.
    Merci qui ????

    3
    9
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 14 h 53 min

      Les Algériens vont s’entretuer??? Ces quelques chats qui défilent vont faire la guerre à 40 millions de personnes??? On ne va pas les toucher, juste les filmer et les traiter de harkis!! On ne va pas se salir!!!

    Vroum Vroum 😤..
    14 novembre 2019 - 2 h 12 min

    Suivre Gaid Sallah et ces Complices c’est suivre le vent , et pendant qu’on arrête de citoyens Algérien honnête , les Fils Gaid Sallah depensent les Euros et luxe , en France .
    Tant que le Candidat Général Ali Ghediri qui croupi injustement en Prison par Gaid Sallah , je n’irai pas voter . . Les prisons se remplissent d’Algériens pour leur Patriotisme , pour avoir brandit l’emblème Amazigh au coté du Drapeau National , un Vieillard Moudjahid de 86 ans en Prison , c’est le monde de Gaid Sallah fait Pour Gaid Sallah âgé de 80 ans ou plus qui continu et s’accroche au Fauteuil de Président de la République Algérienne alors que la Majorité du Peuple Algérien aspire à tourner la page Bouteflika /Gaid Sallah…Pendant que les Fils Gaid Sallah se pavaner en France à de penser les Euros par milliers , fêtes , soirées , de pauvres citoyens Algérien se font arrêter pour que Gaid Sallah impose son Dictat . .Que Gaid Sallah nous dise pourquoi il a empêché la Candidature du Général Ali Ghediri , un vrais Patriote qui appelle à une deuxième République !!..Gaid Sallah et ces Complices ont si peur du Candidat Général Ali Ghediri ou Le Commandant Bouregaa ou du Général Benhadid..qu’ils les ont mis en Prison pour leur Franchise et fait tomber le Masque de Gaid Sallah … Que les Fils Gaid Sallah soient jugés pour corruption et ainsi être avec leur compère Tliba à El Harrache . . Mais Gaid Sallah préféré emprisonner un Homme de 86 ans malade et un Candidat Général Ali Ghediri , et le Général Benhadid pour leur Franchise et Patriotisme . . Mon bulletin de vote est pour le Candidat Général Ali Ghediri qui est emprisonné injustement , dossier vide . . C’est mon avis et Analyse personnel..mon opinion , mon droit de parole que personne ne peut m’enlever sauf Allah . . Le seul digne de Confiance . . Gaid Sallah partira et l’Algérie continuera sans lui , où sont les Fils Gaid Sallah …en France dans le luxe , milliers d’euros au frais de L’Algérie alors que leur place est à côté de Tliba â El Harrache…c’est ça la Justice Gaid Sallah mettre un Grand Moudjahid Commandant Bouregaa âgé de 86 ans en Prison et ces Fils Corompus à Paris !!!

    30
    8
    Blakel
    13 novembre 2019 - 23 h 13 min

    Les ordures méritent des ordures.
    Ils faut faire des provisions de fruits et légumes pourris, pour les balancer sur les candidats en campagne électorale.

    41
    6
      Chiyate et cacheriste
      14 novembre 2019 - 19 h 08 min

      Cela ne veut pas dire que lès autres sont propres,tous de la même graine sauf que certains sont cacheristes et autres saucissisistes.merci beaucoup à la personne intelligente qui avait créer le mirroir.

      1
      28
    Felfel Har
    13 novembre 2019 - 20 h 59 min

    Voilà que le gang de GS emprunte à l’ancienne administration coloniale les mêmes méthodes en faisant défiler des vendus pour soutenir sa cause, perdue d’avance. GS et sa bande n’ont rien appris de l’histoire de notre pays, sinon ils sauraient que cette mascarade n’a pas réussi à changer le cours des choses et que, solidaire et déterminé, le peuple algérien, jaloux de son indépendance, a fait échec à toutes ses sordides manigances.
    Gs veut faire barrage au flot de ce torrent, que dis-je, ce tsunami populaire, qui se forme en dressant ici ou là de minables pantins qui, au final, ne gagneront rien, même pas un morceau de cachir. Ces néo-harkis sont comme les piles Wonder, ils ne s’usent que si l’on sert. Et après, on les jette à la poubelle.

    46
    6
    Algerien
    13 novembre 2019 - 20 h 07 min

    Lès Annabis n’aiment pas la fitna et lès jeux diaboliques ne joue pas avec leurs émotions .j’ai eu la chance de visité Annaba jusqu’à el kala ils sont dès gens merveilleux ouverts à tout le peuple Algerien pas du tout RÉGIONALISTES.connards en democratie il ya toujours les contres et les favorables.

    9
    11
    BON-NOI
    13 novembre 2019 - 17 h 42 min

    La ville d’Annaba est une nouvelle république appartienne a certains caporal et ses proches,aussi comme une ville proche de Tunisie des nombreux Tunisiens se sont installés,pour les honnète ils produisent des Zlabia,mais pour les Tliba Saadani Djemai et d’autres impriment des billets de banque,comme l’Algérien est accueillant et aussi très naif,il a offert ses clés a ces intrus nuisible a l’humanité toute entière et surtout les chiens et les chats

    36
    10
      Anonyme
      13 novembre 2019 - 21 h 55 min

      Désolé, mais vous avez tout faux! aucun des noms que vous citez n’est d’Annaba.Tliba et Saidani sont de Oued Souf et n’ont fait que prospérer à Annaba, par la grâce du clan. Idem pour votre caporal qui est de Batna.Quand on ne connaît pas, on fait bien de se renseigner, au lieu de dire des âneries.

      28
      5
        BON-NOI
        14 novembre 2019 - 5 h 48 min

        Anonyme 21h55;ceux que tu dis est bien vrai,et aucun des noms citer n’est d’Annaba y compris le tiens,pour corrigé tes aneries,Saidani et Tliba,se sont deux Tunisiens fraichement naturalisés avec des proches qui résident a Oued Souf,quand a ton nom;il doit etre aussi de Gabès (Tunisie) soit fier et ne pas renier tes origines …

        20
        4
          Anonyme
          14 novembre 2019 - 6 h 13 min

          Je ne vous fais pas l’honneur de rentrer dans votre débat stérile et sans intérêt!

          4
          4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.