FFS : «Le régime révèle au monde entier sa vraie nature dictatoriale, antidémocratique et antisociale»

FFS Laskri
Ali Laskri, coordinateur de l'instance présidentielle du FFS. D. R.

«Le régime algérien viole impunément les droits de l’Homme, en organisant, le 12 décembre, un scrutin présidentiel pour se perpétuer, que rejette unanimement les citoyennes et les citoyens de notre pays», dénonce le FFS dans une déclaration rendue publique ce mardi. «Ce régime révèle ainsi au monde entier sa vraie nature dictatoriale, antidémocratique et antisociale», ajoute le parti qui rend un «vibrant hommage» au peuple qui «s’est mobilisé depuis dix mois de façon continue, unitaire et pacifique pour instaurer un Etat respectueux de ces droits».

«Alors que des millions d’Algériennes et d’Algériens, engagés dans cette révolution au niveau national et à l’étranger, exigent un changement radical du système, la disqualification de ses symboles et, surtout, l’amorce d’un véritable processus constituant pour instaurer un Etat de droit et de liberté, le pouvoir autoproclamé se refuse à considérer ces revendications légitimes. Il s’obstine à maintenir sa feuille de route politique, en imposant une alternance clanique du régime à travers la supercherie électorale du 12 décembre prochain», s’indigne le FFS.

«Ni la propagande médiatique mensongère, ni les provocations, ni le dispositif répressif juridico-policier, ni les condamnations des détenus d’opinion n’ont pu venir à bout de la forte détermination de tout un peuple à rejeter ce scrutin et poursuivre ses manifestations jusqu’à l’aboutissement de son combat pour un Etat de droit, démocratique et social», estime le parti, qui considère que «le maintien de ce scrutin présidentiel contre la volonté populaire et à contre-courant du mouvement historique d’émancipation des peuples ne fera qu’exacerber la crise multidimensionnelle qui ronge le pays».

H. A.

Comment (8)

    Nasro
    11 décembre 2019 - 13 h 26 min

    Quel FFS? Celui de Laskri ou de Lassel?

    1
    2
    Anonyme
    11 décembre 2019 - 10 h 43 min

    Tout les régimes sont dictatoriale a travers le monde et le seront toujours faut pas rêver non plus!!

    1
    37
    Chibl
    10 décembre 2019 - 16 h 43 min

    Le régime algérien est un régime dictatorial depuis 1962, ce régime militaro mafieux est pire que le colonialisme.

    66
    6
      hmida
      10 décembre 2019 - 20 h 25 min

      tu n’as qu’à prendre tes valises et aller chez les colons

      4
      57
        Anonyme
        10 décembre 2019 - 23 h 37 min

        Ce qu’il essaie de dire c’est qu’il n’y a pas de différence entre le régime colonial et le régime actuel…sinon que les colons sont ici les frères de sang qui réduisent leurs semblables au rang d’indigènes (la situation actuelle est donc particulièrement plus perturbante) et qui ont réduits à néant les traditions de la maison (ce que la France ne parviendra jamais à faire, un exemple: comparez les tenues vestimentaires des algériens entre ce qu’elles étaient à la veille de l’indépendance et maintenant, frappant) quand dans un régime colonial, la normalité veut qu’il y ait un peuple dominé et un peuple dominateur.

        41
        4
        WATANI WATANI
        11 décembre 2019 - 0 h 23 min

        C’est cela que vous aimez, que tous les opposants partent ou rentrent en prison pour que vous fassiez ce que vous voulez, vous les véritables fils de colons?? Tous les cadres de sonatrach devront faire grève illimitée et vous allez crever de faim bande de haggarine. Il est temps que le monde entier sache vos manigances. En filmant tous ceux qui voteront, et en comparant avec les résultats que tes maitres de l’état-major et tous ceux qui se sont engagés dans l’armée rien que pour se comporter comme supérieurs au peuple, tous ceux qui sont à la solde la France, Italie et Espagne et leurs sous-traitants arabes du golf, vont annoncer, il y aura une grande honte et le monde va le savoir cette fois-ci. Finie la maslaha al oulya lil bilad. Ceux qui utilisent cette excuse sont les véritables traitres de la nation.

        80
        4
        Bleu ,blanc et rouge
        11 décembre 2019 - 3 h 03 min

        Il est chez lès colon et il ne reviendra jamais, juste un emm… comme ses copains momo,bibiche,azul , les anonymes haineux et lès imbéciles.

        1
        38
    Le Prince
    10 décembre 2019 - 16 h 32 min

    Certes vos protestations sont juste mais le régime de Bouteflika et son Issaba ont tout acheté du Gaz gratuit pour l’Europe du Sud des milliards d’euros détournés et volé par le régime et son Issaba placés particulièrement en France, d’autres milliards pillé par hommes d’affaires véreux placé en Suisse et en Espagne, sans parler des USA offrir de Dollars et aussi plusieurs puits de pétrole, alors ces donneurs de leçons ont eux ceux qu’ils voulaient pour les peuples ils s’en foutent pas mal

    84
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.