Nordine Aït Hamouda avertit : «La crise s’aggravera après le 12 décembre !»

Nordine Aït Hamouda
Nordine Aït Hamouda. New Press

Par Kamel M. – Nordine Aït Hamouda a mis en garde le pouvoir en place qui, «en jouant la carte de l’invective, de la diabolisation des protestataires, de la division du peuple et du racisme», «mène le pays dans une impasse coûteuse». «La crise persistera et s’aggravera après le 12 décembre malgré ce passage en force antinational», a affirmé le fils du colonel Amirouche dans un message lu à la veille de la très incertaine élection présidentielle de ce jeudi.

«Le pouvoir en place s’apprête à faire subir à l’Algérie un viol électoral des plus abjects, acte auquel les Algériens répondent dignement et pacifiquement par un rejet massif de l’échéance électorale, elle-même faisant partie d’une feuille de route dictée par les nouveaux maîtres orientaux de nos vassaux de dirigeants», a dénoncé l’ancien vice-président de l’APN. «Cette échéance honteuse, a-t-il ajouté, se tient deux jours après la Déclaration universelle des droits de l’Homme, une Déclaration qui consacre la dignité humaine, la sacralité des droits de l’Homme et l’importance des libertés» et que «l’Algérie a ratifiée sans qu’elle respecte aucun de ses articles».

Pour Nordine Aït Hamouda, les élections du 12 décembre sont un «traquenard politique dans lequel on enterre les derniers espoirs de la jeunesse algérienne». «C’est, a-t-il insisté, une élection à travers laquelle le pouvoir, cherchant à se maintenir à tout prix, organise un coup de force contre le peuple et surtout sans le peuple». Cette élection va, selon lui, «aggraver la crise sociopolitique et anéantir les chances d’accession de l’Algérie à l’âge adulte des nations».

«Le pouvoir en place assumera seul, et totalement, la responsabilité d’une telle compromission de la souveraineté nationale», a-t-il averti, en estimant que «quelle que soit l’issue de cette élection, qui n’est aux yeux des citoyens qu’une manœuvre machiavélique du régime, seule l’Algérie en pâtira».

«L’Algérie cherche à changer de régime, à asseoir une démocratie effective et en finir avec la corruption», a affirmé l’ancien membre fondateur du RCD, en estimant que «le peuple a gagné en maturité et a su dévoiler l’incurie du système politique qui étouffe l’Algérie depuis 1962».

Nordine Aït Hamouda, qui a exigé la libération «sans délai» de tous les détenus d’opinion, a appelé les citoyens à «faire preuve de vigilance, de solidarité et de plus de mobilisation, tant la provocation et la répression iront crescendo après cette échéance» car, a-t-il fait remarquer, «la tentation du pire n’est pas loin des yeux de ce pouvoir finissant et vassal».

K. M.

Comment (40)

    Yacine
    12 décembre 2019 - 9 h 52 min

    Moi je pose une seule question à cet agent des services . Pourquoi il n’est jamais descendu dans la rue un vendredi ou un mardi pour manifester avec le peuple ?
    Pense t-il que son poste de représentant de l’assemblée croupion auprès de l’union Européenne est compatible avec les revendications du peule ?
    On ne l’a pas entendu lorsque le parlement Européen, véritable représentation des peuples Européens a pris position pour le peuple algérien dans sa lutté contre le système incarné par la dictature militaire de Gaid Salah !

    5
    15
    LA FRAUDE A COMMENCE ( vidéo)
    11 décembre 2019 - 22 h 47 min

    Des citoyens en Kabylie découvrent , énervés , des urnes déjà remplies avant même le jour officiel de votes

    https://www.youtube.com/watch?v=U52QcC3Q4-Q

    27
    6
      Zaatar
      12 décembre 2019 - 6 h 16 min

      La fraude pour? A quoi ça sert de bourrer les urnes? Les 5 candidats sont ceux du pouvoir. La décision d’élire untel ou untel est déjà prise. Le nom du futur président est déjà connu. Tout se passera dans les chiffres sur les Pv finaux. Pas besoin de bourrer les urnes.

      24
      6
        Anonyme
        12 décembre 2019 - 8 h 24 min

        Pour le folklore! Et vu leur niveau, rajouter une couche du ridicule au burlesque pour faire plus vraisemblable à leurs yeux de brêles! Ils ont besoin d’y croire eux-même

        6
        5
        @Zaatar
        12 décembre 2019 - 18 h 19 min

        Pour duper leurs partisans et donner un semblant de légitimité internationale à leur mascarade d’élections.
        Dans les pseudo élections démocratiques précédentes, ils avaient même fait voter des morts

        2
        1
    WATANI WATANI
    11 décembre 2019 - 21 h 05 min

    Où étais-tu passé ay uffir ( le dissimulé, le caché)?? En allant sur Wikipédia on lit ceci: Il a été député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de 1997 à 2002 et de 2007 à 2012 durant ce mandat, il a été vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN). Il est exclu du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) en 2015, pour avoir refusé de faire compagne au candidat présenté par son parti. Candidat sur une liste indépendante Alternative citoyenne aux dernières législatives du 4 mai 2017, il a été élu député. Ils ont juste oublié de dire qu’il possédait une AK47 dont les algériens epsilon n’avaient pas le droit d’avoir pour se protéger du IRHAB, ils ont oublié de dire qu’à la mort de MATOUB, il a été le premier à dire que ce sont les islamistes qui l’avaient tué. Que dire à ce non TIKKOUK( oiseau koukou) sinon pour quoi tu es toujours à l’APN??? et pour quoi avoir soutenu Boutef en 1999 et fait le contraire quand Toufik le refusait??? SUSEF GHER IGENNI AD UGHALENT GHER YIMI-K ( Tu craches au ciel et le crachat retombera sur ta bouche) , AMEK BABA-S D AHERRI MMI-S UR T-ICBI ARA ( Comment ça se fait que son père était un homme libre et son fils ne lui ressemble pas) disait le poète Matoub. Abrid labud ad t-naaqel ( il est primordial qu’on retrouve le droit chemin) selon ce sacrifié qu’était Matoub. AL FAHEM YEFHEM.

    96
    29
      Momo
      12 décembre 2019 - 10 h 54 min

      Yakhi kachiriste. Aujourd’hui, jour de vote: tu as droit à une double ration.

      5
      7
        WATANI WATANI
        12 décembre 2019 - 15 h 43 min

        @Momo, le véritable kachiriste
        Tu n’as qu’à lire mes commentaires assez durs à faire bouger les nerfs et compares-les aux tiens et tu sauras qui est Kachiriste . En défendant cet opportuniste et extorsionniste, tu révèles ta vraie nature. Ces petites gens qui ne vivent que dans des climats de terreur en faisant peur aux autres car possédant une arme pour pouvoir survivre devront rendre des comptes à la nation et surtout au peuple qu’ils ont mis aux pas. Si ce genre de personnes sont du côté du peuple, pour quoi sont-ils toujours à l’APN???

        3
        2
    H'mimed
    11 décembre 2019 - 19 h 48 min

    Nordine Aït Hamouda avertit : «La crise s’aggravera après le 12 décembre !»

    PAROLE DE FOURCHITISTE

    13
    62
      Bibi
      11 décembre 2019 - 21 h 52 min

      @hmim….
      Oublie surtout pas que c’est grâce à son père et des millions d’Algériens que tu peux aujourd’hui écrire des c… pareil.
      Vous n’avez le respect de rien, vous ne connaissez même pas votre histoire, ou bien le cachir que l’on vous fournit contient quelque chose qui vous rends bête à manger du foin.

      54
      13
        Hmimed
        11 décembre 2019 - 23 h 09 min

        Désolé fourchitiste numéro 2 j’ai mon père et oncle paternel et pleins d’autres membres tombés au champ d’honneur
        Donc je n’ai pas de leçons à recevoir
        La lutte armée c’est tout le pays qui l’a mené et n’est pas l’apanage d’une région donnée
        Alors basta votre propagande
        je ne suis affilié à aucun parti à part protéger le pays des s’en va en guerre de votre sorte

        7
        55
          Bibi
          12 décembre 2019 - 13 h 11 min

          A Hmim,
          Juste pour te dire que tes parents morts pour ce pays doivent se retourner dans leurs tombes.
          Morts pour voir leurs rejeton devenir cachiriste.
          Drôle de façon d’aimer son pays.
          Quant aux séparatistes, tiens le pour dit si les Kabyles voulaient une séparation avec l’Algérie ni toi, ni ton armée, ni quiconque ne peut s’y opposer, et les Kabyles sont peut-être plus Algeriens que toi.
          Prends des cours d’histoire, et tu comprendras beaucoup mieux.

          11
          8
      Momo
      11 décembre 2019 - 22 h 47 min

      Tu l’as trouvée seul cette trouvaille?
      Cette furshita est le fils d’un furshita qui t’a permis de vivre libre et indépendant.
      Tu parles la bouche pleine et tu insultes la main qui te nourrit . Ce qui est une double indélicatesse. Encore faut-il que tu saches ce que délicatesse veut dire.

      45
      9
      Miss tmourth
      12 décembre 2019 - 6 h 23 min

      H’mimed
      11 décembre 2019 – 19 h 48 min

      Tu peux dire à ton maitre GS aux moeurses
      douteuses que nous sommes les enfants d’Amirouche et que nous ne cesserons pas le combat.
      Les Berbères refusent de voir le pays de Massinissa aux mains des enturbanés.
      On vous aura tous.

      45
      12
        H'mimed
        12 décembre 2019 - 16 h 15 min

        Et tu peux de même dire à ta fratrie et vos gourous que nous sommes les fils se Bouamama (l’homme au turban) zabana , Ben mhidi et des milliers d’autres qu’on est là pour barrer la route à vous autres fourchitistes kabyles racistes

        4
        9
          Bibi
          12 décembre 2019 - 23 h 20 min

          @hmim…
          Nous barrer la route !!!!!
          Nous sommes racistes !!!!
          Nous ne sommes pas Algeriens !!!!
          Vous êtes les bouguenours,. C’est sûr.
          Vous n’êtes ni Arabes ni Amazighs, c’est sûr,
          Vous êtes les pourfendeurs de l’Algérie c’est sûr.
          Vous êtes des cachiristes,
          Vous êtes des aplatventristes,
          Vous avez détruit un pays,
          Vous avez adorés un cadre pendant 8 ans,
          Avec tout vos faits d’armes vous pouvez nous barrer la route, ça y’est la peur nous terrorise déjà
          Svp ne nous faites pas de mal, ayez pitié de nous.
          Par contre nous ne sommes pas(la grande majorité) cachiristes,
          Nôtre devise est de mourir debout que de vivre à genoux et cela dure depuis la nuit des temps.
          Donc avec tout ça vous avez du chemin à faire, et heureusement pour la première fois et espérons pour toujours
          le peuple ne tombera plus dans le complot ourdi par vos gouvernants que nous Kabyles nous n’avons jamais reconnus
          Qui est celui de la division.
          Alors nous tous Algériens uni contre cette junte et ses cachiristes , désolé de te le dire , non seulement vous n’êtes pas capable de quoi que ce soit, mais bientôt vous allez rendre des comptes.
          Voilà prends un Aspro et coucouche panier.

          8
          2
    Anonyme
    11 décembre 2019 - 18 h 56 min

    Momo
    11 décembre 2019 – 17 h 51 min

    Tu t’es créé 54 pouces positifs …on est passé de la Fraude des urnes à la Fraude des pouces. HAHAHAHA
    Quelle dimoucratie unique ! Tu nous démontres à chaque fois que la fraude des pouces est un jeu d’enfants pour toi. Mais tu dis que tu vas respecter les urnes d’allah.

    6
    29
    A QADOUM OU KHASSAR
    11 décembre 2019 - 18 h 14 min

    Nouedine n’est pas le fils de SON père qui était, ALLAH YERHAM CHOUHADAS !!! Un vaillant combatant et un vrai patriote Moudjahed. Ce Nouredine commence à dépasser la ligne rouge… Il se discrédite en rejoignant le camp des traîtres et pas celui de son père : IZEM N’DJARDJAR !!!
    Eh oui ! Comme on dit chez nous : LE FEU ENGENDRE LA CENDRE……

    8
    56
      Hmimed
      11 décembre 2019 - 19 h 51 min

      @A QADOUM OU KHASSAR

      en effet ennar touled ermad

      5
      51
    Momo
    11 décembre 2019 - 17 h 51 min

    Je viens d’apprendre que les détenus d’opinion ont entamé une grève de la faim. Je suis absolument contre cette initiative. La grève de la faim est un instrument qui fonctionne quand le bourreau a un minimum de conscience et un minimum de morale. Gaid Salah, ses généraux , Zegmati et tous les serviteurs de ce système liberticide, n’ont aucune conscience, ni aucune morale. Donc arrêtez de vous esquinter la santé. Nous avons besoin de vous pour l’avenir.
    J’appelle de mon vœu la solidarité citoyenne avec ces soldats de la liberté. Que le hirak scande des slogans demandant à ces prisonniers politiques de mettre fin à leur grève de la faim car elle est contre-productive.

    75
    11
      Anonyme
      11 décembre 2019 - 21 h 24 min

      Ils mangent en cachette.

      5
      51
    QUELLE SOLUTION DE SORTIE DE CRISE ?
    11 décembre 2019 - 17 h 36 min

    Certains Pro- élections posent souvent aux Hirakistes la question légitime suivante : Quelle solution proposez-vous pour sortir du vide actuel après 9 mois de protestation ?

    Il faut d’abord rappeler que :

    1) notre pays est resté sans réel président pendant presque 7 ans ( du fait de l’impotence de Aziz Bouteflika ) et que tout dans le pays était géré par des fonctionnaires , des technocrates et un gouvernement occulte dirigé par Saïd BOUTEFLIKA + Gaid SALAH

    2) Si les représentants des Hirakistes ( comme Tabbou, Zoubida Azoul, Guédiri, Bouchachi , Sofiane Djilali etc…) avaient eu le droit d’accès aux Médias , ils auraient alors tous proposé ou expliqué aux citoyens leurs solutions de sortie de crise et ce sont les citoyens qui auraient alors choisi en toute transparence la solution qui leur convenait le mieux.
    Au lieu de ça, le régime a tout fait pour les museler pour justement étouffer leurs propositions et imposer au pays un président fantoche au service du régime.

    3) Enfin, voici la vidéo TELERAMA du 11 Décembre 2019 où l’Historien FILLU donne son analyse sur une sortie de crise possible , sans aucune violence : https://www.youtube.com/watch?v=DLUzInx7qz0

    EN CONCLUSION : Des solutions rapides et nombreuses de sortie de crise sont donc tout à fait envisageable et dans un délais relativement court.
    Notre pays dispose d’experts et technocrates qui peuvent gérer TOUS les ministères avec à leur tête un 1er Ministre de transition élu en toute transparence par un comité de transition composé de plusieurs partis poltiques .
    Les solutions alternatives ne manquent donc pas en attendant d’élire démocratiquement dans 1 an ou + des députés et un futur président.
    .

    49
    7
      Vroum Vroum 😤..
      11 décembre 2019 - 22 h 01 min

      @Sortie de Crise ..tu dis que certains pro-élection disent pourquoi le Hirak ne propose rien comme sortie de crise ou candidats !!.. Tu vas un peu vite en besogne !..Poser ce genre de questions peut venir de gens qui réfléchissent sans être pro élection , ni rien . Tu dis que si « le Pouvoir  » avait laisser des Figures emblématiques Zoubida Azzoul , Ali Ghediri , Bouchachi…ect proposer une solution on aurait pu choisir !! Oui tu as raison . . Mais je te rappelle que la Première Présidentielle on a eu les Candidats Mokri , Benflis , Ali Ghediri et un Autre… l’élection à été annulé car défection au dernier moment avant Vote des Candidats Benflis et Mokri et Un Autre , ne restait plus que le Candidat Général Ali Ghediri qui a refusé de se retirer !! Tu ne suis !!!.., Le Candidat Ali Ghediri était avait son Directeur de Campagne L’Avocat Mokran ait Larbi , et Zoubida Azzoul comme Soutien et d’autres , au moment de la défection des 3 autres Candidats Benflis et Mokri et…, soudainement Mokran ait Larbi et Zoubida Azzoul laisse tomber le Candidat Ali Ghediri seul en course , ce qui permet l’annulation de l’élection présidentielle de Avril 2019…Pourquoi cette défection des 3 Candidats et Ait Larbi et Zoubida Azzoul pour laisser Ali Ghediri tout seul et ainsi créditer l’annulation de la Présidentielle par le Pouvoir Gaid Sallah ??? … Ali Ghediri était l’anti Système qui pouvait être Président , pourquoi les autres Candidats et Ait Larbi et Zoubida Azzoul se sont retirés , ont-ils joué le jeu du Pouvoir Gaid Sallah pour neutraliser le Candidat Général Ali Ghediri Anti Système qui appelait à la Deuxième République !!?… C’est juste un rappel pour dire qu’on a eu l’occasion de voter le Candidat Ali Ghediri pour une Deuxième République , et que tout à été fait pour le neutraliser avec la complicité des Trois autres Candidats Benflis et Mokri ect…et Ait Larbi et Zoubida Azzoul , Bouchachi… Malheureusement quelques temps plus tard le Candidat Général Ali Ghediri à été arrêté et mis en Prison gratuitement pour le neutraliser . . Et maintenant on voit les Zoubida Azzoul et Bouchachi (Révolution du Sourire ) parler au nom du Hirak , Ait Larbi à disparu du paysage politique… Donc ne dit pas si le Pouvoir Gaid Sallah avait laissé le choix …On a eu le Choix de voter Ali Ghediri mais il a été trahis par ceux qui maintenant apparaissent comme les Figures emblématiques du Hirak , dont Zoubida Azzoul et Bouchachi et Karim Tabou Rachad , et autres Sofiane Djilali… Pourquoi Ait Larbi et Zoubida Azzoul ont lâché le Candidat Ali Ghediri Anti Système , pour la Deuxième République ??.. La défection des Trois autres Candidats et Ait Larbi et Zoubida Azzoul ont permis l’annulation de la Présidentielle de Avril dernier laissant le Candidat Général Ali Ghediri seul en course , l’annulation fut inévitable . . On a eu ce choix , cette occasion raté , et ceux qui ont permis l’annulation parlent aujourd’hui au nom du Hirak comme par hasard !!.. Comme la mémoire est courte , une forme d’amnésie !!.. Des opportunistes , un jour avec le Candidat Ali Ghediri et plus tard chez Almaghribya de Zitout ex Fis pour Zoubida Azzoul et Bouchachi et Karim Tabou chez Rachad de Mourad Dhina ex FIS basé en Suisse et Londres pour Almaghribya , les deux financé par le Wahabisme Qatar et Saouds et proches de Erdogan Turquie Frères islamiste . . Ils ont le culot de parler au nom du Hirak après avoir lâché le Candidat Ali Ghediri Anti Système . !! ..

      4
      11
        @LGHOUL
        12 décembre 2019 - 14 h 20 min

        Pour qu’il y ait des élections transparentes , il faut au moins une condition PREALABLE qui n’existe pas à ce jour : il ne faut pas que le gouvernement actuel habitué aux fraudes gère une quelconque élection et il faut aussi assainir les listes électorales donc Ali Ghediri ou un autre aurait forcément perdu les élections. et donc fait le jeu du régime.
        Seule une période de transition va permettre d’assainir les conditions du vote

        2
        5
          @Vroum Vroum
          12 décembre 2019 - 14 h 53 min

          Correction : mon message précédent était destiné à VROUM VROOM et non pas à LGOUL

          3
          3
    Zaatar
    11 décembre 2019 - 14 h 31 min

    A chaque fois je reste sans voix de ces politicards de la dernière tombée. Ils sont tous d’accord que le pouvoir en place mène le pays vers la catastrophe, que c’est l’algerie qui en pâtira de ce passage en force par ces élections, que la jeunesse sera foutue…etc…etc, mais tout le monde laisse faire. On sait que ce pouvoir a trahi, à volé, à hypothèque l’avenir des jeunes mais on le regarde faire. On attend l’envoi d’un Messi sait on jamais. Ce pouvoir a toujours fait par la force 60 ans durant et vous espérez le faire partir avec des manifestations avec chants et des slogans…je reste baba. La crise qui va s’aggraver de ce que dit Ait Hamouda c’est juste pour signifier effectivement que le pays va bien encaisser et le risque de se retrouver à chercher une baguette de pain n’est pas nul, c’est cela que ça signifie.

    32
    34
    SOYOUZ
    11 décembre 2019 - 14 h 25 min

    Jamais les dictateurs des pays Arabes n’ont laisser le pouvoir pacifiquement , espérons que le peuple Algérien va réussir à les dégager sans passer par les armes car il est évident que l’objectif du régime néo-colonial est celui d’anéantir la nation Algérienne après la programmation de sa faillite économique sociale et politique …..La seule arme du peuple Algérien est son unité et pacifisme pour préserver la nation Algérienne au dessus de tous et pour tous …Continuer pacifiquement la pression en masse et en force pour isoler tous les harkis qui ne représentent pas plus que ceux pendant la première révolution , derrière lesquels se cachent les prédateurs du monde entier souvent de nature néo-coloniale qui les soutiennent sur tous les plans , car ce n’est un secret pour personne , le seul ami de l’Algérie c’est son peuple, le reste se sont des alliés en fonction des intérêts communs.

    47
    15
    Bibi
    11 décembre 2019 - 13 h 23 min

    Parlez des droits de l’homme à cette junte digne des plus sombres dictatures, ce Pol Pot grabataire niveau ardoise, ne comprendra que lorsque les portes d’El Harrach se refermeront sur lui et ses sbires à jamais.
    Vote ou pas ils ne tiendront plus longtemps car cette fois ils n’ont pas réussi à diviser le peuple, marotte dont ils ont usée et abusée, ils apprennent à leurs dépend que devant le peuple uni, ni leurs polices ni leurs armées ne feront le poids. Il y’a juste à espérer des coups de boutoirs de l’intérieur de ces deux institutions constituées par les enfants du peuple.

    45
    14
    IL A DEZINGUE LE MYTHE BOUMEDIENE
    11 décembre 2019 - 13 h 22 min

    Cet homme est connu pour dire des vérités crues sur toutes les intox véhiculées par le régime depuis 1962 pour endormir et flatter l’égo des citoyens pendant que ce régime leur faisait les poches.

    48
    17
      🇩🇿 Vrai Patriote
      11 décembre 2019 - 17 h 05 min

      Même mort, Allah irhem El Houari Boumedienne, il continue à vous en mettre plein la vue.

      12
      91
        @vari faux patriote
        11 décembre 2019 - 17 h 39 min

        Heureusement que le ridicule ne tue pas encore

        39
        12
          🇩🇿 Vrai Patriote
          11 décembre 2019 - 19 h 42 min

          Effectivement, le ridicule ne vous tue pas, où la françafrique en action.

          7
          39
      @Il a...
      11 décembre 2019 - 18 h 12 min

      J’ai vu sur YouTube plusieurs interviews de ce fils du grand résistant Amirouche . Elle sont cinglantes de vérité.
      J’ai aussi lu sur le Net les « prédictions du colonel Lotfi » qui confirment le caractère toxique de ce personnage trouble au cigare cubain à qui on doit notre régime nauséabond actuel.

      81
      11
    Bejaia
    11 décembre 2019 - 13 h 22 min

    On est d’accord avec ce Monsieur, mais on veut que la « machine » Algérie refonctionne convenablement, et soit présente dans le concert des nations, on ne veut pas d’une Algérie à l’économie moribonde ,ne survivant que par une exportation monotone avec ses hydrocarbures et muette à l’international. Nous admirons et souhaitons l avènement d’une nouvelle démocratie juste, libre, et équitable pour toute la composante de la nation algérienne. On demande cela d’une manière et d’une façon pacifique, nous pouvons édifier cette nouvelle Algérie.

    77
    8
    Momo
    11 décembre 2019 - 13 h 12 min

    Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’après 12 décembre réservera de grandes surprises. Le climat politique se crispera davantage, l’économie sera à terre et les clivages iront jusqu’à atteindre la cohésion de l’armée. Tout ceci pour satisfaire l’égo de quelques généraux incultes que le pouvoir a grisés jusqu’à en faire des humanoïdes.

    44
    11
      Zaatar
      11 décembre 2019 - 15 h 00 min

      La grande surprise après le 12 décembre c’est que tout le monde se rendra compte que le domino est fermé l’as/l’as 3ala double l’as, et que le pouvoir aura doublé blanc dans sa main. C’est cela la grande surprise qui n’en est plus une puisque je vous le dis.

      5
      14
        Momo
        11 décembre 2019 - 17 h 30 min

        Je ne comprends pas grand chose à ton jeu de dominos. Par contre, je peux te garantir que tu ne seras pas aussi narquois lorsque les choses tourneront au vinaigre. Tu apprendras à tes dépens qu’il ne faut pas se moquer d’un mouvement citoyen qui essaye de te rendre la liberté.

        13
        9
          Zaatar
          12 décembre 2019 - 16 h 23 min

          T’as encore beaucoup à apprendre c’est pour ça que tu ne comprend pas. Toi au moins tu le dis, c’est à moitié pardonne, par contre d’autres ils ne pigent que dalle et persiste dans leur bêtise.

    LA FARCE DE THEORIE DU COMPLOT DES PRO-REGIME
    11 décembre 2019 - 13 h 01 min

    Le venin de « LA THÉORIE DU COMPLOT POUR ATTARDES MENTAUX » soutenu sur le Web par certains écervelés pro-régime ne tient pas la route 30 secondes. Décryptage :
    **********************************************************************************************************************

    Les SEULS à défendre cette grossière machination dans des médias ou sur le Web sont , COMME PAR HASARD, d’anciens militaires gradés ( anti – clan Bouteflika et Pro – Etat Major ) ainsi que des chiyatine Pro – Gaid.

    Cette manipulation pue clairement la Guerre des Clans ( « Est = Gaid » contre « Ouest = Bouteflika ») qui régit la vie politique du pays depuis l’ indépendance confisquée en 62.

    Ces mêmes manipulateurs , rodés à l’intox apprise dans les écoles du KGB, osent même prétendre que notre pays et les élections en cours sont démocratiques : LA BONNE BLAGUE alors que tous les citoyens savent que les médias nationaux sont interdits aux Hirakistes et que de simples citoyens pacifiques sont jetés et même torturés en prison pour des motifs totalement bidon. Malheureusement le ridicule ne tue pas encore !!!

    MÈME L’ÉCONOMISTE Ferhat Aït ALI , qui est pourtant par pragmatisme pour la mise en place d’un président même fantoche pour faire l’interface entre un commandement militaire ( brutal , borné et criminel ) et le Hirak pour calmer la tension dans le pays , NE SOUTIENT PAS UNE SEULE SECONDE CETTE THÉORIE IMBÉCILE.

    Et pour cause, Ferhat Aït ALI qui a travaillé dans des administrations financières du système, selon ses propres déclarations sur YouTube, sait parfaitement bien que TOUT le Système BOUTEFLIKA + Gaid SALAH est impliqué dans la prédation du pays et que ce système TOUT ENTIER est L’UNIQUE RESPONSABLE DE LA RUINE DU PAYS.

    En somme, AUCUN DES PROBLÈMES ACTUELS DU PAYS N’EST DU A DES PUISSANCES ETRANGERES mais bien au système BOUTEFLIKA + Gaid SALAH qui n’a pensé qu’à S’EN METTRE PLEIN LES POCHES avec des marchés frauduleux d’Import Export et des contrats d’Achats d’armes, AU DÉTRIMENT DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU PAYS.

    Les révélations lâchées par l’ancien député TLIBA ont tellement peur à Gaid SALAH et son clan qu’ils se sont mis à le traquer comme des fous furieux pour le faire taire au plus vite.

    Quand les représentants du Hirak arriveront au pouvoir, le Pays aura alors les preuves du Clan Bouteflika ( aujourd’hui en prison) sur les grosses magouilles du Clan Gaid SALAH.

    Quand les Hirakistes gagneront , ils auront un long et vital travail de nettoyage au Karcher à faire DANS TOUTES LES INSTITUTIONS DU PAYS tant ce système a tout pourri dans notre pays traumatisé et dupé depuis 1962.

    56
    10
    Ali El Fellag
    11 décembre 2019 - 12 h 28 min

    C’est une déclaration juste et réfléchi digne d’un fils de Chahid, si nos parents ont sacrifier leur vie, c’est pour que l’Algérie soit une république explaire sur tout les domaines, et chaque citoyen vie dignement

    58
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.