Abdelmadjid Tebboune charge Abdelaziz Djerad de former le gouvernement

Abdelmadjid Tebboune charge Abdelaziz Djerad de former le gouvernement

Comment (19)

    58 kif kif 132
    29 décembre 2019 - 1 h 21 min

    A propos de 1ere ministre ou est bedoui il a des comptes rendre au peuple

    Yacine
    29 décembre 2019 - 1 h 00 min

    On a échappé à Abdelaziz Belaïd comme futur président, après avoir déchu un Abdelaziz Bouteflika pour cause de momification, et voilà qu’on tombe dans les bras d’un 3ème Abdelaziz qui se nomme Djerad . On dirait que le peuple algérien est condamné à être gouverné par des Abdelaziz du FLN jusqu’à la nuit des temps !!

    Anonyme
    28 décembre 2019 - 16 h 59 min

    L’assassinat de Salah servait à casser le hirak, dorénavant, le FLN essaie de reconstituer un gouvernement avec les mêmes qui agissaient autrefois derrière les rideaux.

      Sendjak
      29 décembre 2019 - 1 h 24 min

      Je n’ aucune inquiétude quant à ma signalisation je suis d’acc pour laisser une possibilité d’expr à ce monsieur mais sa première intervention doit concerner la justice et si la séparation des pouvoir passe tout en concrétisant la votation des magistrats il aura marqué l’ histoire de l’Algérie et pourrait devenir le futur président

    Zombretto
    28 décembre 2019 - 16 h 53 min

    Je dis sur ces colonnes depuis quelques semaines que le Pouvoir est ébranlé et tremble dans ses chaussettes. Je pense qu’il sait que sa fin est proche mais qu’il veut se cramponner encore aussi longtemps que possible et avec le moins de pertes que possible pour lui avant de se retirer. Avec cette nomination il me semble qu’il fait déjà le premier pas dans cette direction, car Djerad semble être à califourchon entre le Pouvoir et le Hirak. Le Pouvoir cède aussi peu que possible et Djerad est sa première petite concession. S’il relâche les prisonniers et libère les médias, je veux bien lui donner une chance et le bénéfice du doute, sinon il ne sera qu’un pion comme tous les autres.

    Yacine
    28 décembre 2019 - 15 h 40 min

    Monsieur Abdelaziz Djerad est un cacique du FLN tout comme Tebboune . Il était membre du bureau politique du FLN toute la période où Ali Benflis était secrétaire général du FLN . Il était aussi à la présidence du temps de Zeroual et au ministère des affaires étrangères d’ou Il a été éjecté pour malversations . Comme il est de Batna , il est certain que c’est Gaid Salah qui l’a choisi et l’a conseillé à son président Tebboune de son vivant bien sûr. L’état FLN est toujours là, alors que le peuple veut le renvoyer au musée de l’histoire ! Voilà où voulait nous mener Gaid Salah qui a trahi les espoirs du peuple !

    Mounir Sari
    28 décembre 2019 - 15 h 38 min

    Il s’agit d’un non événement.Comme Tebboune est illégitime, ce premier ministre l’est aussi!!!!

      Yacine
      28 décembre 2019 - 16 h 33 min

      Pour être précis, monsieur Djerad nouveau premier ministre illégitime, car il tient son pouvoir d’un président imposé par Gaid Salah , il était secrétaire général de la présidence de la république de 1993 à 1995 .
      Il a aussi occupé le poste de secrétaire général du ministère des affaires étrangères de 2001 à 2003 , c’est à dire pendant la période où Ali Benflis était premier ministre de Bouteflika . Période à laquelle Benflis était également secrétaire général du parti du FLN , et Djerad membre du bureau politique. Outre que c’est un cacique du FLN et un serviteur du pouvoir de Boutef que le peuple a déchu, il est vieux à 65 ans et doit être à la retraite , y compris politique , car il a dépassé l’âge de la vie active ! Pour anecdote , il y’a quelques années, il a présenté un dossier pour émigrer au CANADA mais il a été débouté ! Et au vu de l’âge de Tebboune, on le prépare peut-être à la fonction suprême de Président de la République ! On n’est pas sorti de l’auberge du système et ce n’est pas demain que le FLN sera mis au musée !! Pauvres de nous !!!

    Ma Vérité
    28 décembre 2019 - 15 h 26 min

    Au mariage de la veuve la danse est ouverte à tout le monde invité et non invité, que es que on a au Dieu pour mérité cette situation où des bons à rien dirigent un pays de quarante trois millions d’habitants

    Azul
    28 décembre 2019 - 15 h 19 min

    Mr Djerrad libère les détenues d opinions!

    Si El Wasir
    28 décembre 2019 - 15 h 15 min

    Dis moi ce que tu fréquente et je te dirais qui es-tu, un corrompu peut en caché un autre, on est pas sortie de l’auberge encore un bras cassé assoiffé du pouvoir et affairiste dans le sang, son récent passé est très sombre et taché de malversations

    Belghachem
    28 décembre 2019 - 14 h 41 min

    Bonjour

    Très bon choix car il vas écouter le peuple

    Nordine
    28 décembre 2019 - 14 h 38 min

    Bonjour

    Ça commence bien, j’espère qu’il va réussir, c’est un homme droit et je crois que M.Tebounne a fait un bon choix
    Maintenant, cest au représentant du hirak de négocier car cest un homme qui est a l’écoute.

    Zombretto
    28 décembre 2019 - 14 h 15 min

    Si Abdelaziz Djerad n’a pas retourné sa veste depuis le mois d’avril passé, sa nomination pourrait s’avérer une victoire pour le hirak. Je viens d’écouter une interview de lui sur la radio Chaine 3, et il disait de bonnes choses. S’il n’a pas changé d’attitude et s’il disposera de la latitude nécessaire pour faire du bien dons son poste, ça c’est une autre histoire.
    Voici l’interview sur youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=8OHsnXcb9hg

      Anonyme
      28 décembre 2019 - 16 h 15 min

      Ne te fie pas à cela, El Koursi yhabalhoum tous et C.est les champions du monde du retournement de veste.
      Il faut qu’il me prouve le contraire par des actes. Concrets et très vite, par exemple relâcher tous les prisonniers du hirak ainsi que bouraguaa, tabbou, boumala, général benhadid, général ghediri et les autres activistes notables.
      Après cela seulement on pourra l’ecouter.

        Zombretto
        28 décembre 2019 - 16 h 43 min

        Hélas, je dois admettre que tu as probablement raison. Il faut attendre pour voir, mais je n’ai pas grand espoir.

    Lghoul
    28 décembre 2019 - 14 h 15 min

    Il ressemble etrangement a ouyahia. Des lunettes a la moustache.

      ENA
      28 décembre 2019 - 16 h 27 min

      @Lghoul,C’est un clone d’Ouyahia.D’après oui-dire,il est passé par l’ENA,lui aussi.

    Anonyme
    28 décembre 2019 - 14 h 12 min

    Il sort d’où celui là aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.