Ce qu’un ex-agent secret iranien à Alger sait sur l’affaire du général assassiné

Soleimani «attaché culturel»
Le général iranien assassiné Ghassem Soleimani. D. R.

Par Mohamed K. – L’ancien «attaché culturel» controversé à l’ambassade d’Iran à Alger, Amir Moussaoui, a affirmé qu’un émissaire arabe de haut rang s’est rendu à Téhéran dès après l’assassinat du général iranien Ghassem Soleimani en Irak sur ordre du président américain, Donald Trump.

L’ancien diplomate, qui avait été prié de quitter l’Algérie en raison de ses activités suspectes, a affirmé à la chaîne d’information arabe Al-Mayadeen, qui émet à partir du Liban, que la Maison-Blanche a dépêché un émissaire arabe en Iran porteur d’un message de Donald Trump à son homologue iranien. Amir Moussaoui révèle que le diplomate, dont il n’a pas voulu révéler la nationalité, a été reçu par des responsables iraniens à sa descente d’avion, mais qu’il ne lui a pas été permis de rester à Téhéran. Il a donc repris l’avion dès qu’il a remis la lettre en sa possession à ses interlocuteurs iraniens.

Ces derniers, a encore dit l’ancien «diplomate» iranien, ont immédiatement rejeté tout compromis avec Washington. «La lettre envoyée par Donald Trump contient un appel au calme et à éviter une escalade entre les deux pays», a expliqué Amir Moussaoui, selon lequel les Iraniens «ne connaissent que trop bien la perfidie des Américains» et n’ont donc pas tenu compte de cette main tendue par le président Trump aux Mollahs.

Toujours selon l’ancien «attaché culturel» de l’ambassade d’Iran à Alger, le président américain aurait même promis aux Iraniens de présenter ses excuses après l’assassinat du très populaire général Ghassem Soleimani ; assassinat qui risque de mettre le feu aux poudres et provoquer un conflit généralisé dans la région. Téhéran, qui a mobilisé des millions d’Iraniens aux funérailles de l’officier, tué en Irak dans une attaque au missile tiré d’un drone, a promis de répondre à cet «affront». Les analystes pensent que des actions armées pourraient être planifiées dans les tout prochains jours contre des intérêts américains partout dans le monde et que l’acte de Trump sera fatal aux Etats-Unis qui n’auront d’autre choix que de retirer leurs troupes d’Irak.

M. K.

Comment (46)

    Anonyme
    11 janvier 2020 - 23 h 46 min

    Ok AP mais qu’ est qui fout en Algérie cet ancien du renseignements iranien il y vit ou pas , si c es le cas il est tjrs en service et en plus en Algérie ou bien il est devenu algérien et profite de sa retraite en Algérie ..lol j aime bien . ..il aurait du se taire c était mieux pour sa couverture maintenant on sait qu’ il est chez nous en Algérie entrain de nous espionner lol j aime bien ; le seul qui sait ce qui sait passer c est un ex général du renseignement iranien et il se trouve à Alger , il ne peut le dire ailleurs qu’ en Algérie et encor moins chez le voisin pro américain sioniste israélien le royaume chérifien appartenant aux pays du golf avec le quel l Iran est en embrouille diplomatiquement et n ont plus d ambassade au Maroc ; c est clair que l Iran est notre ami et depuis tt temps nous avons eu des relations bilatérales sérieuse et amicales avec ce grd pays et seule l Algérie a pu trouver un dénouement en Iran en1979 pour les otages américains donc c est pas d aujour dhui notre amitié avec ses deux pays qui se déteste les USA n ont pas oublié ce geste de l Algérie comme médiateur ; nous allons surement être appeler a nouer de nouveau le dialogue entre l Iran et Trump , l Algérie sera la seule choisie par l Iran et les USA ne seront pas contre car ils savent que l Algérie sait le faire si ses deux parties nous le demande et elle est pourvoyeuse de paix , donc Sihouna ex Guenéral iranien ; c est ton nveau job car les ht fonctionnaires et surtout militaires avec expérience deviennent conseiller attaché à l ambassade d Iran en Algérie ou ailleurs donc reste chez nous pas de probs mais attention on te surveille qd même parce que il y en a pas comme nous et nos services de renseignements ; l Iran reste un pays ami et allié de l Algérie au même titre que les USA quand on regarde bien , ils nous en jamais fait du mal bien au contraire JFK nous a soutenu pour notre indépendance , ca aussi faut pas l oublier si on est juste . .

    KP10
    8 janvier 2020 - 5 h 46 min

    La puissance de feu américaine est théoriquement beaucoup plus puissante que celle d’Iran
    (bombes A,H,…, électomanétique) en cas d’affrontement conventionnel.
    L’Iran ne va pas s’amuser a envoye ses fusées sur une base américaine de la région au risque
    de recevoir une réaction 1000 fois plus importante.
    Mais, (il y a un « mais ») l’Iran a le mérite et la capacité de résister en se positionnant sur le terrain de la guerre
    asymétrique (action ponctuelle: sabotage, attentat,…).
    Les USA et Israël sont prêt à tout pour qu’Israël puisse garder l’avantage sur ses ennemis.
    Ils savaient très bien qu’en détruisant l’Irak de Saddam, ils allaient fortifier l’Iran mais ils l’ont
    quand même fait.
    Maintenant ils s’occupent de l’Iran. On comprend maintenant pourquoi Trump ne veux pas
    que l’Iran développe des fusées. Pourquoi elle ne doit pas maîtriser l’énergie nucléaire civile…
    L’Iran sait qu’elle ne doit jamais avoir confiance même aux propositions de mains tendus.
    Les faits sont là. C’est lorsque Saddam Hussein a démantelé son arsenal nucléaire que les USA
    l’ont attaqué contrairement à la Corée du Nord qui lui permet d’éviter les frappes US.

    11
    1
      Anonyme
      13 janvier 2020 - 1 h 18 min

      Si les USA utilisait ses armes justement non conventionnelles , l affrontement ne serai plus conventionnel et classique comme nous avons l habitude de le voir dans tt les conflits ,la guerre asymétrique l’Iran sait mieux la faire que les USA ou même son ennemi de tout les jours Israël qui est une puissance militaire nucléaire faut pas l oublier aussi mais lors de l affrontement conventionnel en Palestine contre le Hesbollah iranien qui était venu a la rescousse des palestiniens en 2006 , ils ont été les seuls a avoir fait reculer Tsahal , elle même la reconnue , nous avons été mauvais et ils ont été meilleur et plus fort que que nous c est rare ; bien sur elle aurait peut menacer de frapper un pays arabe ennemi et n importe lequel qui ne la possède pas mais ce ne sera plus une guerre conventionnelle , imagine un instant que la Chine ou la Russie fasse de même ou bien qu’ elles mettent a disposition comme ce fut pdt la crise de Cuba face a la première puissance les USA , ben on a tous vu qu’ on rigole pas avec ca et que les USA ont trouver un compromis au bout du compte le monde a frôlé la catastrophe ce jours la ; qui empêcherait demain par exemple que la Russie allié de l Algérie fasse la même comme avec Cuba si un des pays qui la possède menace celui qui ne la possède pas et allié stratégique d un pays puissant comme la Russie ou Chine , c est trop facile et on peut pas ensuite reprocher a des pays de la faire et de violer le traité de non proliférations et pouvoir dans ce cas et l utiliser contre un pays qui la possède et menaçant de s en servir ; le seul qui la fait car la guerre perdurait et le nombre de morts s amplifier s accroissait de plus en plus c est le président Truman ctre le Japon il en a lâché deux à Hiroshima et Nagasaki pdt la seconde guerre mondiale mais personne ne la possédait même pas la Russie en 1949 première bombe russe , ajourd hui impossible ce serai la fin du monde hé oui . Ca reste une dissuasion contre ceux qui l ont surtout , on m a tjrs appris ceci a l école que si les USA frappait ne serais ce que la France un petit pays qui possède ce genre de bombe H et thermonucléaires ;que les USA n y trouverai aucuns interets car la réponse serai catastrophique et réciproque pour les USA mais a moindres coup il frapperont le Texas qui fait trois fois la France ou un autre état US; mais en une seule fois les USA frapperont entièrement tte la France donc ca vaut pas le coup ni pour la France ni pour les USA et ce qu on appel la dissuasion nucléaire , les USA ont 10 fois de quoi détruire pulvériser atomiser faire sauter annihiler la planète Terre et les russe l ont 5 fois . Enfin si je peut me permettre l Algérie doit la faire et c est légitime juste pour se défendre en cas de menace d Israël ou qui con que qui la possède sans plus , on est pas a l abri et y a pas mieux que d avoir la sienne et de ne pas compter sur les autres .

    Anonyme
    8 janvier 2020 - 1 h 38 min

    Leur technique de ruse marche comme cela, elle s’établie en 3 étapes ?

    – La famille Bush & Bush Junior ont bombardé des pays musulmans et ont laissé une feuille de route à Barack Obama qui l’a laissé à son tour à Mr Trump pour détruire l’axe du mal c’est à dire en continuant les bombardements des pays musulmans. Barack Obama a tué plus de musulmans que la famille Bush et Mr Trump voudrait maintenant terminer le travail avec l’Iran.

    – L’Arabie Saoudite (AL SAOUDS) finance la destruction de l’axe du mal, c’est elle qui donne le cash à l’Amérique pour casser et détruire les pays musulmans ciblés par les USA et Israël. Dernier chèque de 389 milliards de dollars. Elle finance également la sécurité d’Israël via les USA.

    – Israël s’est carrément incrusté dans les tissus des Gouvernements Américains et Européens ainsi que dans les médias pour les inciter à bombarder les pays musulmans sous couvert de la lutte du terrorisme ou de la sécurité de l’Etat d’Israël, permettant d’écarter la question palestinienne du champ médiatique.

    – En fin, les ignorants de musulmans font comme si de rien n’était et continuent d’alimenter la caisse des AL SAOUDS en leur donnant 7 500 €, par pèlerin faisant leur fortune et surtout causant la mort de millions de musulmans via des bombardements intensifs.

    Il y a donc 03 axes : USA – AL SAOUDS – Israël + les ignorants de musulmans qui suivent comme des moutons pour au final, se rendre à l’abattoir des bombardements intensifs. Réveillez vous musulmans ignorants, Dieu ne vous a jamais dit de financer le ou les 03 Diables qui vous emmèneront au cimetière.

    14
    1
    Nad
    7 janvier 2020 - 23 h 38 min

    J’ai en ma possession une photo (authentique) du general iranien Soleimani en civil et sans armes en compagnie d’une dizaine de ses hommes au milieu d’une colonne de blindés militaires US et de soldats armés.Cette photo a été prise il y’a quelques mois en Irak……….Il y’ avait un deal entre Iraniens et Americains concernant les assassinats de certaines personnalités des deux cotés ,deal rompu par les ricains par traitrise:on dit que Soleimani a été attiré à Baghdad sous pretexte de recevoir une offre de paix de la part des Seoudiens (confirmée par le Premier ministre Irakien) et un des gardes du vice-president du Hachd avait sur lui une balise GPS israelienne ;la suite est connue….Les Seoudiens prennent peur et ils savent qu’ils ont été bernés par le gendre sioniste du President Americain . les Iraniens ont la capacité de detruire toute leur industrie petroliere et de là leur dynastie , les Kowetiens aussi sont soucieux,ils avaient parrainé un congres d’Arabes iraniens opposants (Hawas) qui s’est tenu chez eux il y’a quelques jours et surtout le drone a decollé de la base d’elsalim …et les Iraniens le savent malgré le fait que les Seoudiens ont cherché à le coller sur le dos des Qataris…La banniere rouge a été deployée .Revisitez l’histoire des Chiites et vous comprendrez

    2
    5
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 22 h 30 min

    On pointe souvent la responsabilité de Bouteflika dans la banalisation de la corruption dans la société algérienne mais on oublie son autre grande faute : avoir laisser se proliférer en Algérie l’idéologie wahabite saoudo-émiratie qui est étrangère à notre Tradition. On en voit les résultats maintenant avec des algériens qui se sentent obligés d’adopter le point de vue de ces pays à l’encontre d’un autre pays qui ne nous agresse pas ni militairement ni diplomatiquement. L’Algérie est une puissance régionale africano-méditerranéenne, le conflit larvé entre l’Iran et l’Arabie Séoudite ne nous concerne pas. Par contre en tant qu’algérienne, je respecte le soutient iranien pour la cause palestinienne ainsi que son acharnement à défendre son intégrité territorial et sa souveraineté national. Savez-vous quel est le point commun entre l’Algérie et l’Iran : ils n’ont pas de bases de l’OTAN sur leur territoire par contre ils sont complètement cernés par ces mêmes bases. Comme la Russie et la Chine. Et autre chose aussi, ni l’Iran ni l’Algérie ne reconnaissent Israël que ce soit officiellement ou officieusement comme certains états hypocrites du moyen-orient que je ne citerai pas.

    10
    1
    Brahms
    7 janvier 2020 - 18 h 15 min

    Rapport dominant – dominés.

    Les USA veulent protéger l’Etat d’Israël et seraient prêts à détruire tous les sites Iraniens après avoir surarmés Mr Saddam Hussein d’Irak afin que celui – ci attaque l’Iran durant la période 1980 à 1988 donnant plus de 04 millions de morts dans les 02 camps (Iran – Irak).
    Le pion Saddam a donc fait le sale boulot durant 8 ans puis son tour est venu en 1993 puis en 2003 jusqu’à sa chute définitive et sa pendaison le jour de l’Aïd avec plus de 05 millions de morts.
    Maintenant c’est au Tour de l’Iran d’être le méchant petit canard après la destruction de la Syrie, Libye et le Yémen.

    Tous ces pays sont en réalité manipulés dans un jeu d’éclatement, de destruction de l’axe du mal, mis au point par Bush – AL SAOUDS et Israël.

    Ils sont donc prêts à massacrer 10 millions de musulmans pour sauver leur Etat d’Israël, de sorte qu’il faut couper définitivement avec l’Arabie Saoudite en cessant d’alimenter financièrement sa caisse via les voyages à la Mecque facturé aux ignorants de musulmans à 7 500 €.

    41
    10
      chaoui40
      7 janvier 2020 - 18 h 50 min

      On m’a toujours dit qu’il n’y avait de roi que Allah … Les musulmans sont-ils si musulmans pour accepter des rois humains ? Les « oulamas » ne se prononcent jamais sur la chose, mais nous savons tous pourquoi : ils craignent plus les rois qu’Allah !

      11
      1
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 17 h 44 min

    Contrairement à plusieurs commentaires sous cet article, je pense que les USA ont beaucoup à perdre dans cette affaire. Il y a quelques années, un homme politique US du Vermont a été interrogé sur ce qui pourrait provoquer un effondrement des USA de même type que celui de l’URSS, il a cité la perte du dollar comme monnaie mondiale ou une guerre contre l’Iran. Il semble que les autorités américaines aient décidé qu’un conflit avec l’Iran enrayerait leur déclin et leur perte d’influence au moyen-orient mais ils commettent une lourde erreur. Goliath devrait se méfier du lance-pierre iranien.

    21
    14
      Elephant Man
      7 janvier 2020 - 19 h 24 min

      @Anonyme 17h44
      La Russie et l’Iran ont renoncé aux dollars dans leurs transactions financières et commerciales et envisagent de passer complètement aux monnaies nationales sachant que 30% des transactions étaient réalisées en monnaies nationales.
      La Chine a également effacé le dollar de ses transactions avec le Pakistan au profit du yuan.

      5
      3
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 16 h 02 min

    Il faudrait que quelqu’un m’explique pourquoi il y a autant de commentaires et d’avis négatifs sur un pays qui n’a jamais agressé l’Algérie et qui soutient activement la cause palestinienne. Cela paraît surprenant et contradictoire avec les positions que défendent aussi bien le gouvernement que les algériens.

    37
    33
      Liberté
      7 janvier 2020 - 17 h 12 min

      C’est tout simplement a cause du manque de discernement, du peu d’instruction et des tares générationnelles qui ont altérées leur éducation.
      Les gens pensent qu’ils sont obligés d’écrire des posts, alors au diable la réflexion et les commentaires élaborés.
      C’est honteux mais nullement représentatif de la société Algérienne.
      On apprend a parler aux muets mais jamais,au grand jamais a réfléchir aux imbéciles.

      28
      23
        HADJADJ
        11 janvier 2020 - 18 h 09 min

        Liberté !!! votre refléxction reflète parfaitement la position de l’Algérie vis a vis de l’Iran , l’Iran qui nous ressemble tellement , une seule différence l’héritage de l’Islam chit ,mais y a t’il vraiment sujet a division ? tous les fidèles sans exception ce retrouve a la Mec partage la meme ferveur les memes prières qui anils toutes différences . L’Iran seule contre tous , combattant de l’identité et de la sauvegarde des territoires Arabo Musulman , Libre a chacun de choisir son camp !!! ne dit t’on pas … Les amis de mes ennemis sont mes ennemis . Le choix est vite fait pour moi , vive L’IRAN !!!

        2
        1
      Elephant Man
      7 janvier 2020 - 19 h 09 min

      @Anonyme
      Il s’agit de trolls franchouillards sionistes et makhnaz et cie…
      Rappelez-vous l’an dernier quand le makhnaz a accusé le Hezbollah Libanais d’armer le Polisario via l’ambassade d’Iran à Alger….UBUESQUE…DÉLIRANT…

      7
      4
      Anonyme
      7 janvier 2020 - 19 h 30 min

      @Anonyme 16h02 l’explication est simple! On a été gavés par ces hystéries pseudo-nationalistes! Je ne peux pas mettre un pouce vers le haut pour un cachiriste qui joue à l’humaniste en condamnant les états-unis mais qui soutient l’arrestation de ses frères. Ajouter à cela, je ne me sens pas du côté d’une théocratie comme l’Iran qui fait la même chose que les états-unis en allant faire la guerre en dehors de chez elle

    Anonyme
    7 janvier 2020 - 15 h 54 min

    USA peut effacer L’Iran de la Carte geographique sans envoyer leurs soldats, les mollahs n’ont qu’a se tenir tranquille. Le general tue par un drone American est un criminel. Bon debarras.

    39
    39
      chaoui40
      7 janvier 2020 - 18 h 52 min

      Vas commenter sur Israel News ou CNN … Ici, c’est le site des hommes libres, comme ce général héroïque (paix à son âme)

      6
      1
    Vroum Vroum 😤..
    7 janvier 2020 - 14 h 52 min

    Les Usa ont enfin trouvé à qui parler et qui le leur rend bien .Les USA sont le Lapin , l’Iran a toutes les cartes en Main . Les Usa après ce coup foireux , met les USA au Moyen-Orient dans une situation inextricable , de quel côté il retourne l’affaire , ils sont pieds et poings liés . . L’Iran le sait et va pourrir l’arrogance US . En tout les cas Trump voulait se retirer de Syrie et Irak ou en Afghanistan , une opposition interne à contrecarrer ces plans , mais maintenant la fuite US en Irak et en Afghanistan et Syrie est irréversible , et si Usa sortent du chemin , Israël est rasé , Usa pris au piège … L’Iran a gagné , l’axe de la résistance à gagné…les Grands perdants sont les Monarchies du Golfe , Turquie Frères islamiste , Maroc , les coupeurs de citron au banc de touche . .. Ce que j’ai dit en 2012 s’est avéré exact , la Victoire de la Russie en Syrie , et l’Iran dans son bras de fer avec les USA Sionisme Otan…On y est , les USA Otan sont personna non grata au Moyen-Orient , les Saouds Wahabisme ,et Israël , sont les cibles exquises de l’Axe de la résistance . La Guerre est en marche , le lapin est Usa , Israël, Saouds..ils vont payer tres cher leur arrogance , morts Libyens , Syriens , Yémen , Afghanistan . Le Sionisme /Wahabisme vont payer tres cher , Bonne chance Iran Hezbollah Syrie Liban Irak Ansarallah Yémen .. Ce que j’ai dit en 2012 s’est avéré exacte … Bonne chance Iran Hezbollah.. .Viendra le Tour de Erdogan Turquie Frères islamiste après Saouds , la Trahison Frères Musulman Wahabites dit Salafistes alliés de USA Gb Israël Sionisme . .

    29
    28
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 14 h 29 min

    Les américains ont inventé le poker, jeu basé sur le bluff, et les iraniens ont inventé les échecs, jeu de stratégie par excellence. Seul Dieu sait ce qui va arriver mais en ce qui me concerne, si je devais m’adonner à un jeu, je ne parierai clairement sur un des protagonistes, je miserai sur l’un voire le plus vieil état du monde qui a survécu à toutes les vicissitudes plutôt qu’à un pays de même pas trois siècles d’existence qui ne sait pas ce qu’est une guerre sur son territoire. Là où l’Iran survivra comme elle a toujours survécu en acceptant les sacrifices nécessaires, il n’est pas sure que les américains aient les mêmes capacités de résilience. Cela dit, il est vrai qu’ils sont capables de faire de gros dégâts puisque leur plus haut fait d’armes est le génocide de dizaines de nations amérindiennes mais nous ne sommes plus au XVIIIe et XIXe siècle mais au XXIe

    26
    19
    Liberté
    7 janvier 2020 - 13 h 55 min

    C’est de généraux de cette trempe dont l’Algérie à cruellement besoin. Des généraux au service de la nation et non de généraux d’opérette, ventripotents, impotents, séniles, affamés de pouvoir et d’avantages financiers.
    Nos généraux complotent contre leur peuple et n’hésitent pas un instant à lui tirer une balle dans la tête en cas de revendications.
    Sur prés de cinq cents généraux sevrés aux mamelles de l’état sans aucune contrepartie, aucun d’entre eux n’a la stature, la compétence, le charisme, le courage, la probité et l’altruisme du Général Soleimani paix à son âme.
    Non, il n’a pas fait des affaires, importer des bananes ou autres, bâti des palais, il n’a pas non plus ouvert de comptes bancaires à l’étranger pour y déposer de l’argent détourner et acheter des biens immobiliers en Europe ou ailleurs.
    Il est mort en martyr pour sa patrie au champ d’honneur, il a eu a des obsèques nationales grandement méritées.
    Du coup, je me suis mis a penser aux obsèques hypocrytes du général G. Salah, quelle tartufferie il n’y a vraiment pas photo.
    Je pleure à chaudes larmes mon Algérie.

    53
    24
    Rayes Al Bahria
    7 janvier 2020 - 13 h 41 min

    Combien de gens innocents avait il tue,
    Ce genereux iranien.,?
    L’Iran veut jouer dans la cour des grands, mais son Shah est mort exile par cet occident meme.
    Trump a toujours fait ce qu’il dit…
    A bon entendeur salut.

    12
    63
    WATANI WATANI
    7 janvier 2020 - 12 h 59 min

    Salam alikom, juste ne pas oublier qu’on est juste des sectateurs de cette belle pièce THÉÂTRALE entre les méchants (occidentaux) et gentils (les résistants à l’impérialisme), faudrait il noter que c’est fafa qui avait laissée tonton khomeini préparer sa résistance depuis toulouse pour des années pour finalement prendre la place de chah imposé par les usa!!! Étrange? Toujours est-il que c’est en collaboration entre teheran et le grand Satan pour coloniser l’Irak sunnite!!! D’ailleurs ce fameux général est assassiné en Irak et non pas en iran, donc c’est juste un mal entendu entre frères satans!!! Pour nous, les spectateurs, est-ce qu’il viendra un jour , où nous comprendrons que c’est juste une scène d’Hollywood entre acteurs pour briser nos pays? Ce qui se passe actuellement c’est comme la continuité de l’après 2ème guerre mondiale entre blocs est et ouest, et nous au lieu de nous progresser on ne fait que prendre position avec l’un des deux.
    Bonne réflexion frères et sœurs.

    13
    22
    le niveau
    7 janvier 2020 - 12 h 34 min

    ils ont tuer un general denya tgalbet
    que dire falestine ,syrie, irak .
    usa fallait detruire toute l’iran hakda nethanaw me chiaa

    5
    39
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 12 h 08 min

    A mon avis ,ce scénario est digne d Hollywood ,le général faisant partie de l aile la plus conservatrice des mollahs a été assassiné d un commun accord avec l aile modéré en Iran pour pouvoir desserrer l étau qui empêche l Iran de commercer avec beaucoup d autres pays à tel point que la population souffre du manque de nourriture.
    De plus il avait un rôle néfaste en Irak, en Syrie et au Liban où il empêchait la paix.N oublions pas que les populations de ces pays sont sortis manifester il y a quelques jours pour demander à l Iran de sortir de leur pays.
    On peut penser que Trump est extravagant mais tout ça a dû être bien réfléchi…..
    La dictature des Mollahs a trop duré et les iraniens n en peuvent et n en veulent plus!!!

    17
    33
    Brahms
    7 janvier 2020 - 12 h 01 min

    Éternel problème des musulmans qui donnent constamment le bâton pour se faire battre. Cela fait 50 ans qu’ils donnent leur argent aux AL SAOUDS qui financent Israël ainsi que les Etats Unis d’Amérique. Dernier chèque de 389 milliards de dollars donné à Mr Trump lors de sa venue dans le Royaume.

    Arrêtez de donner 7 500 €, par pèlerin pour chaque voyage à la Mecque car en retour les AL SAOUDS vous donneront l’enfer via des bombardements massifs.

    Daesh, Al Qaïda viennent des AL SAOUDS afin de se débarrasser des régimes du Yémen, Libye, Syrie, Irak, etc… afin de transformer leurs populations en immigrés, esclaves, colonisés via des occupations étrangères qui pomperont leurs richesses naturelles à vie. Les Saoudiens sont de faux musulmans, ils n’aiment que l’argent, le luxe, les prostituées, les voitures de luxe (Ferrari, Rolls Royce), placements financiers et frottaient leurs fesses sur des sièges en cuirs profonds, à siroter des jus, pendant que les esclaves et bonniches du monde entier nettoient et font la cuisine pour eux.

    Avez vous déjà vue une femme saoudienne faire la bonniche ? Jamais.

    41
    10
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 11 h 51 min

    Quand est-ce qu’on intervient militairement pour détruire jusqu’au dernier ces turco-mongoles de malheur déployés en Libye ?

    9
    25
    Elephant Man
    7 janvier 2020 - 11 h 37 min

    Une guerre contre l’Iran se fera non pas contre l’Iran uniquement mais contre l’axe de la Résistance Syrie Iran Hezbollah Irak Yémen Résistance Palestinienne et signera la fin de l’entité sioniste.

    34
    40
      Anonyme
      7 janvier 2020 - 12 h 11 min

      @Elephant Man Quand vous multipliez Zéro par 4 ou par 5, ça fait toujours zéro…

      22
      19
      Pour quel profil ?
      7 janvier 2020 - 14 h 17 min

      Si tel est le cas, pour quoi intervenir, actionner l’éternel conflit chiite-sunnite via des acteurs interposés et le tour est joué, l’occident n’a pas besoin de plus, la haine est tellement grande et ancienne que les fourches sont toujours aiguisées et empoisonnées, l’oncle SAM veut plus, il voit d’un très mauvais œil l’expansion de la Chine dans la région sans compter l’appétit de l’ours Russe, quant à Israël, beaucoup d’anges gardiens dans la région sont à sa solde, comme dit le bon dans la brute et le truand, « à présent je dors sur mes deux oreilles, car mon pire ennemi veille sur moi ».

      6
      13
        Elephant Man
        7 janvier 2020 - 15 h 07 min

        @Pour Quel Profit
        Comme toujours À Qui Profite Le Crime…
        Effectivement qui a intérêt à maintenir un chaos en Irak alors que DAECH et cie vaincu qui a intérêt à la démission du prime minister Irakien Mahdi qui a conclu des accords avec la Chine pour plusieurs milliards de dollars pour la reconstruction de l’Irak, qui a facilité l’ouverture de l’Irak et la Syrie, qui a facilité les échanges commerciaux électricité eau avec l’Iran grand fournisseur d’électricité à l’Irak….
        À Qui Profite Le Crime …
        Qui pille le pétrole Irakien ..qui a intérêt de la présence US au MO …..

        9
        17
      Lghoul
      7 janvier 2020 - 16 h 34 min

      « … contre l’axe de la Résistance Syrie Iran Hezbollah Irak Yémen Résistance Palestinienne et signera la fin de l’entité sioniste » _ Tu ne crois pas que c’est l’opposé ? Réfléchi une seconde et tu verras que tu as mordu a l’ameçon de la naivité – A moins que tu le fasses exprès… C’est ainsi qu’ils conduisent doucement mais surement des agneaux comme toi a l’abattoire. « La resistance » !!! Quelle « resistance » STP ?

      11
      12
    Les américains défendent leurs intérêts avec de plus en plus de violence
    7 janvier 2020 - 10 h 33 min

    Il ne faut plaisanter tout de même, l’Iran reste un important acteur régional, toutefois devant la puissance de feu de l’oncle SAM, l’Iran c’est juste un petit chaton dans la cour de grands fauves, Trump contrairement à certain est un fin calculateur, il s’inscrit dans la politique américaine définie depuis des lustres, un ancien patron de l’OTAN général 4 étoiles, à révéler à l’époque de Bush fils que l’oncle SAM convoité 7 pays à conquérir en 5 ans, les faucons de l’époque ont vu grand ce n’était pas possible en 5 ans, le plan est toujours d’actualité, ce qui se passe en Libye avec la Turquie membre de l’OTAN n’est pas anodin, il doit nous donner matière à réfléchir, nos fesses peuvent à tout moment brulées du côté Libyen, c’est toujours les droits de l’homisme, l’humanitaire qui à fait alliance avec le képi.

    21
    27
      Felfel Har
      7 janvier 2020 - 14 h 53 min

      @Les Américains…
      N’a-t-on pas dit la même chose, s’agissant de l’Algérie combattant l’armée française? Les nains vietnamiens n’ont-ils pas infligé une défaite cinglante aux GI’s? Et l’histoire est longue de ces « petits » pays ayant défait de puissantes armées.
      Loin de ses bases, l’armée américaine est vulnérable et les Iraniens disposent d’armes redoutables qu’ils ont eux-mêmes conçues et fabriquées. Ils vendront cher leur peau.
      Croyez-vous que les Russes laisseront faire sans broncher? L’embrasement de toute la région risque de plonger le monde dans une catastrophe humanitaire et écologique.
      Salutations!

      11
      11
    Sansylo
    7 janvier 2020 - 10 h 05 min

    En voilà des hommes courageux qui réagissent au quart de tour, sans fioriture ni dos rond !
    Ce ne sont pas comme certains mollassons généraux ou présidents soumis de presque tous les pays arabes,
    qui font semblant de finasser pour après se la mettre complètement en veilleuse.

    Maintenant on verra où mènera ce bras de fer.

    30
    23
      Anonyme
      7 janvier 2020 - 10 h 21 min

      @Sansylo Ce n’est pas du courage mais un suicide. Les américains ont du réfléchir des années avant de faire ça. Les Iraniens vont tomber dans le piège

      26
      33
        Anonyme
        7 janvier 2020 - 11 h 16 min

        C’est pour cette nous sommes devenus des lâches de la planète, mieux vivre un jour propre et têtes haute qu’une année comme un lâche est tête baissée

        34
        20
    Azul
    7 janvier 2020 - 10 h 05 min

    Ni chaud ni froid.

    20
    13
    Le Perse
    7 janvier 2020 - 10 h 04 min

    Soyez certain que les Américains vont payé très chèrement leur crime, les perses ne sont pas des Arabes les sacs à sable des grandes puissance

    44
    26
    Anonyme
    7 janvier 2020 - 9 h 59 min

    Je pense que les iraniens vont tenter de le venger mais se contenteront d’une seule action en évitant l’escalade car les états-unis risquent de bombarder les 52 sites qu’ils ont identifié en quelques heures (les abris et aéroports militaires et tous les sites de stockage de leurs missiles). Les États-unis cherchent la confrontation, ils l’ont fait exprès pour déclencher une réaction iranienne qui va justifier l’anéantissement de leur puissance militaire (la liste des sites à neutraliser est prête depuis longtemps)

    33
    24
      Elephant Man
      7 janvier 2020 - 10 h 38 min

      @Anonyme
      Le Droit international l’interdit tout comme l’assassinat de Soleimani et Muhandess, Allah Yarhmou.
      L’Iran a répondu que si les USA visaient l’Iran Haïfa Tel-Aviv seraient visées et qu’IsRatHell serait rayé de la carte

      26
      38
        Anonyme
        7 janvier 2020 - 11 h 36 min

        @Elephant Man Vous êtes naïve!! Vous croyez qu’ils auraient fait ça s’il y avait un rique de voir Tel Aviv touchée par les missiles Iraniens?? On nous a fait le coup avec Saddam Hussein qui allait rayer Israël de la carte!! C’est plutôt les Israéliens qui pourraient rayer de la carte l’Iran avec leurs 120 têtes nucléaires (à titre d’info, une seule bomme pourrait faire disparaître Téhéran et ses 9 millions d’habitants)

        30
        27
          Elephant Man
          7 janvier 2020 - 12 h 27 min

          @Anonyme
          C’est vous qui êtes naïf…..
          Si l’entité sioniste avait de quoi elle l’aurait fait depuis longtemps et pourquoi DAECH Al Qaïda Front al Nosra et cie….
          Que n’ont-ils pas dit sur les Yéménites qui également en matière d’armement drones ne sont pas en reste pour rappel Aramco….
          Les Israéliens EUX-MÊMES le reconnaissent.

          8
          15
          Elephant Man
          7 janvier 2020 - 12 h 35 min

          @Anonyme
          Pour rappel, les Iraniens n’ont-ils pas abattu le 20 juin dernier un drone américain de 200 millions de dollars pièce…
          Lors de la guerre de libération du Sud Liban occupé par l’entité sioniste à combien le Hezbollah Libanais s’est battu contre les israéliens 1 contre 10 qui a gagné…
          C’est sûr le terrorisme sioniste c’est beaucoup plus pratique et facile pour se planquer derrière…sans succès machallah.

          9
          18
          Anonyme
          7 janvier 2020 - 16 h 35 min

          @Elephant Man. Si Israël a 120 têtes nucléaires, les USA ont en plus de 6000. De quoi détruire toute la terre 3 fois alors votre drone américain abattu ça fait sourire 🙂

          14
          11
          Elephant Man
          7 janvier 2020 - 16 h 58 min

          @Anonyme 16h35
          Qu’attendent-ils ??!!
          Je vous renvoie au commentaire de @Fefel Har qui a à juste titre rappeler le Viêt Nam …entre autre.

          2
          13
      Anonyme
      7 janvier 2020 - 18 h 00 min

      une faction americaine cherche la confrontation. mais Trump ne la cherche pas. Il a evite la confrontation a mainte reprise. C’est l’iran qui cherche la confrontation pensant que les americains ne vont pas reagir. L’iran a attaque des installations petrolieres en arabie, cible des tankers et finalement essaye d’envahir l’ambassade americaine a baghdad et meme tue un citoyen americain. Les iraniens ont mal calcule. Trump n’a rien de semblable aux precedents presidents. S’il y a guerre, les americains cette fois ci vont aneantir leurs adversaires.

      11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.