La Coordination nationale des universitaires algériens engagés pour le changement est née

La Coordination nationale des universitaires algériens engagés pour le changement (CNUAC), qui regroupe les universitaires algériens engagés pour le changement, se sont réunis à Alger «après un long travail d’organisation au niveau des universités du pays».

A l’issue de leur réflexion collective, menée à travers plusieurs réunions et assemblées,  la CNUAC a appelé  à «libérer l’université algérienne des entraves qui l’empêchent de remplir son rôle et ses missions comme centre de savoir et au service du développement de la société» et à «mobiliser et sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire afin de jouer son rôle intellectuel et d’accompagnement des revendications et des aspirations de la population».

La CNUAC affirme, par ailleurs, «œuvrer avec l’ensemble des forces vives afin que le peuple algérien écrive sa Constitution car ce texte ne saurait être une simple affaire d’experts». Elle exhorte «les éléments de la société civile – syndicats, collectifs, individualités, etc. – à s’unir face à la répression et aux manipulations du pouvoir en vue d’étouffer le Hirak».

R. N.

Comment (4)

    ex-enseignant de sétif
    14 janvier 2020 - 18 h 51 min

    Bravo enseignants et étudiants pour cette initiative qui permettra de servir de phare et de guide pour notre peuple longtemps humilié par des généraux analphabètes. Par contre pour le minable carriériste de Chitour qui s’est jeté sur un os à la première proposition du pouvoir occulte, il sera jeté dans la poubelle de l’histoire qui ne pardonne pas.

    Le Chant Des Cygnes
    14 janvier 2020 - 18 h 18 min

    Vous êtes l’avenir du pays. De vos décisions et de vos luttes dépend le futur de nos enfants.
    Nous sommes des millions à croire en vous. Union ,force et courage à vous.

    Djomballo
    14 janvier 2020 - 18 h 03 min

    Organisez-vous c’est votre avenir qui en jeu.

    Bravo !
    14 janvier 2020 - 15 h 41 min

    Formidable ! Bravo les étudiants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.