Le président de RAJ Abdelwahab Fersaoui maintenu en détention

Fersaoui RAJ
Abdelwahab Fersaoui?président de RAJ. D. R.

Par Mounir Serraï Le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, est maintenu en détention provisoire. Sa demande de remise en liberté conditionnelle a été rejetée par la Cour d’Alger. C’est la deuxième fois que la justice refuse de remettre en liberté le président du RAJ. Ce rejet a suscité du mécontentement chez des pans entiers de la société. Surtout que beaucoup de militants politiques attendaient de nouveaux gestes d’apaisement en poursuivant la libération des détenus d’opinion. D’ailleurs, si l’on se fie au compte rendu de Jil Jadid, le président Tebboune avait affirmé que le processus judiciaire est en cours pour la libération des détenus d’opinion et du Hirak.

«Le président de la République a affirmé qu’il suivait de près ces questions et que le processus judiciaire en cours permettra une libération rapide de celles et ceux qui sont en détention pour raison d’opinion.» Il s’agit, entre autres, de la libération de Karim Tabbou, Fodhil Boumala, Samir Belarbi et Abdelwahab Fersaoui ainsi que tout autre détenu du Hirak.

La décision de la Cour d’Alger vient remettre en cause la fiabilité de cette affirmation car, pour tous les défenseurs des droits de l’Homme, rien ne pouvait justifier le maintien de Fersaoui en détention provisoire.

M. S.

Comment (51)

    Kahina-DZ
    18 janvier 2020 - 15 h 39 min

    [email protected]
    16 janvier 2020 – 17 h 52 mi

    Voici la réponse de Kahina-DZ

    OUI ET OUI, qu’il reste où il est …On ne va pas transformer les traitres en héros.
    Chiche, ayez le courage de nous dire qui le finance…
    Vous êtes les traitres …FOUTAISE !!!

    Anonyme
    17 janvier 2020 - 8 h 34 min

    Il faut dissoudre ces formations-mangeoires parasites : RND, RAJ, FLN, ..utilisées comme instruments pour profiter et piller

      Trés bien dit
      17 janvier 2020 - 12 h 34 min

      C’est trop !!!! avec ces membres du raj qui se font passer pour de doux individus aux services de la migration clandestine et africaine en l’occurrence, sont en réalité des éléments opportunistes, ennemis des algériens, ils râlent pour faire disparaître toute trace de « l’algérianité » et de l’Afrique du Nord. DISSOUDRE raj et ces associations massacreuses bonnes qu’à manger.

    Anonyme
    16 janvier 2020 - 22 h 22 min

    Ne nous trompez pas avec le racisme, l’Islam ou les « droits de l’homme », nous n’avons de compte à rendre à personne, nous n’avons colonisé personne et nous n’avons reçu de cadeau de personne, bien au contraire. Nous respectons tout le monde et nous aimons tout le monde, mais nous ne sommes pas dupes, nous tenons à appliquer nos lois, ni plus ni moins, assez d’anarchie, assez de mépris pour nos lois. Celui qui veut entrer dans notre pays il tape à la porte et il demande l’autorisation (visa) , sinon ce serait une effraction passible de poursuites selon les lois.

      Excellent et merci
      17 janvier 2020 - 12 h 43 min

      Certains vautours anti-algériens viennent ici régulièrement et à toutes heures de la journée pour contredire et même insulter les réels patriotes. Le comble c’est qu’ils ne se contrôlent même pas et souvent ils balancent des paradoxes sans qu’ils ne se rendent compte.
      Pour la migration africaine NIET, on n’en veut pas, Algérie aux algériens, ces migrants doivent se battre chez eux pour pouvoir avancer, leurs arrivées chez nous ne leur apporte aucune solution.
      Les réseaux des mendiants nigériens, défendu par raj entre autres, devrait être rayé de notre pays.

    Thamourth
    16 janvier 2020 - 20 h 04 min

    Les agents de la NED sont débusqués. Mais franchement, il a les moyens de se défendre, il a même les USA derrière lui, alors pourquoi s’en inquiéter ???

    Le Chant Des Cygnes
    16 janvier 2020 - 16 h 24 min

    Je suis stupéfait de lire certains posts !
    Marine le Pen ferai un bon score si elle participait aux élections.
    Certains toute honte bue accuse les migrants de tous leurs maux, mais s’insurge et pousse des cris d’orfraie quand cela vient d’un autre pays.
    l’Algérie, les Algériens ont toujours soutenu et toujours aidé les nécessiteux d’où qu’ils viennent.
    Et c’est absolument les mêmes qui nous parlent d’Islam à longueur de journée.
    Allah yahdi ma khalak

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 17 h 15 min

      Vous confondez honorables migrants respectueux des lois venus légalement et clandestins ayant sauvagement forcé nos frontières au mépris de nos lois. On peut s’interroger sur votre identité…

        Anonyme
        16 janvier 2020 - 17 h 50 min

        Sauvagement forcé nos frontières!!! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire!! Tu peux nous expliquer comment on force « sauvagement » les frontières en passant d’une dune de sable à une autre??

        Le Chant Des Cygnes
        16 janvier 2020 - 18 h 25 min

        A Anonyme,
        Pareil que nos honorables Algeriens en Boti?
        Votre haine de l’autre vous aveugle. Vous n’êtes pas capable d’assumer vos errements, et pour cela il vous faut toujours des boucs émissaires.
        Quant à mon identité, vous pouvez en douter si cela peut vous rassurer,. Mais je suis Algérien né il y’a plus de 60 ans au pied du Djurdjura, ou peut-être il vous faut mon arbre généalogique ?

          On vous a assez entendu
          16 janvier 2020 - 21 h 00 min

          Votre chant résonne fort pour rien, l’Algérie n’a colonisé aucun pays et ne prendra en charge aucun peuple. Les clandestins n’ont aucune place sur notre Terre. Allez vous balader avec vos signes, quel pseudo ??

          Le Chant Des Cygnes
          16 janvier 2020 - 21 h 36 min

          A on vous a….
          Diriez vous le même chose pour tous les clandestins Algeriens qui sont dans tout les pays????
          Je ne vous souhaite pas un jour d’avoir un parcours semblable.
          Votre haine et votre racisme mettent un voile sur vos yeux. Et surtout ne dites plus jamais que vous êtes musulman, car l’islam c’est exactement le contraire de ce que vous dîtes.

        Omar Khayyem
        16 janvier 2020 - 18 h 30 min

        Toute une génération d’ALGERIEN-NE-S se sent ÉTRANGÈRE dans son propre pays…Pour la simple RAISON que ce pays, espace et histoire ont étés CONFISQUÉS par 58 années de dictature (oppression,flicage) parfois sanglantes…par ceux là même qui NOUS claironnent que le renouveau et le raser GRATIS c’est pour demain…!!
        HIRAKEMENT VOTRE

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 19 h 17 min

      Va chanter ailleurs votre sos racisme, votre chant est une formule périmée.

    Anonyme
    16 janvier 2020 - 16 h 12 min

    Ce type et ses semblables sont certainement payés pour massacrer l’Algerie.

    Djemila
    16 janvier 2020 - 14 h 40 min

    Cet idiot utile à ceux qui veulent faire disparaître l’Algérie est bien là où il est pour un bout de temps, le temps de se réveiller, le temps de prendre conscience, le temps, j’allais dire, de dégrisement. Par contre il conviendrait que sa famille soit prise en charge financièrement pendant ce temps. Il est remarquable que pendant que le drabki, Boutesrika et bien d’autres remplissaient leur comptes bancaires à l’etranger lui il avait bouche cousue. Il veut rester jeune au RAJ, il ne veut pas le quitter, il ne veut pas grandir, les clandestins sont une source de revenus, financement est bon, la soupe est bonne.

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 17 h 52 min

      Il veut faire disparaître l’Algérie!! Waouuuuh!! Plus c’est gros mieux ça passe comme on dit!! Mes respects Kahina!!

    El menfi
    16 janvier 2020 - 12 h 46 min

    Une preuve de plus que teboune n’est qu’une marionnette de plus entre les mains de la junte militaire comme toutes celles qui l’ont précédé depuis l’indépendance.

    Pro-migrants =traitres=anti-Algerie
    16 janvier 2020 - 12 h 00 min

    Ce raj insignifiant, son sale job est d’encourager les populations saheliennes à s’installer dans notre pays , cette Algérie qui a coûté cher à ces autochtones, cette Algérie qui n’a aucune colonie dans ce monde n’a pas à endosser la nefaste migration africaine. Le président actuel A.Teboune, doit absolument ordonner le ramassage immédiat de ces clandestins subsahariens (mendiants et les autres) et les rapatrier chez eux, il faut dire à ces migrants clandestins incrustés chez jnous, qu’hier il a neigé au Niger, qu’ils rentrent chez eux pour travailler. Voyez-vous la sécheresse annoncée au Niger est fausse c’est juste pour placer leurs populations au nord.

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 13 h 41 min

      Si tu veux nous montrer votre patriotisme ce n’est pas sur le dos de misérables. De toute façon vous n’avez aucun respect pour la personne humaine. Vous applaudissez l’arrestation d’innocents et vous êtes même contents quand ils les maintiennent en prison. Vous applaudissez les rafles et les expulsions de migrants avec des méthodes barbares et vous les dénoncez quand c’est les algériens qui en sont victimes en France ou ailleurs!! Et ça trolle, ça condamne à tout va!! Ça ose tout comme on dit…

        vous êtes sûrement le chant des signes
        16 janvier 2020 - 21 h 06 min

        On ne vous écoutera pas, notre Patrie n’est pas à vendre.
        On n’offrira pas un centimètre de notre pays à ces hordes de migrants.

          Le Chant Des Cygnes
          18 janvier 2020 - 10 h 10 min

          a le chant des Signes,
          Vous passez votre temps à fustiger le Front national et la ligue du nord, et vous tenez les mêmes Propos.
          Donc comme eux vous êtes racistes, et cela ne fait pas partie du vécu Algerien. Donc comme les plus grands racistes ne sont jamais les vrais Algériens vous devez certainement faire partie de ces ALGERIENS importés par le clan d’Oujda

          Vous voulez montrer que vous êtes plus Algeriens que tous les autres, mais chasser le naturel….

    Anonyme20
    16 janvier 2020 - 11 h 39 min

    AGS n’est plus,mais Zeghmati est toujours là.Bon,il est peut-être imposé,mais quand je vois qu’on parle encore de Charfi pour l’ANIE,je crois que la stratégie de Tebboune c’est de faire du sur place.

    Anonyme
    16 janvier 2020 - 11 h 07 min

    Je n ai jamais compris ce que défend le RAJ..
    Et à sa tête il ne semble plus très jeune sauf si on considère qu on est jeune de 0 à 40 ans comme du temps des gens du FLN qui chapeautaient l unja !!!!

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 11 h 33 min

      Ce sont des « jeunes retraités » et ils resteront au RAJ parce qu’il n’ont pas appris à chercher du travail pour gagner leur vie autrement. Tant qu’il y a du financement ils resteront jeunes… « Grandissez.. « 

    Anonyme
    16 janvier 2020 - 8 h 19 min

    @doubab qui se reconnaîtra. Tu es toute seule (le féminin veut dire simplement que je t’ai reconnu…) à nous saouler avec cette immigration avec des propos dignes de Marine Le Pen. L’Algérie est un passage vers l’europe et toute l’afrique du nord est concernée. Ce problème ne se réglera pas avec des méthodes du Ku klux Klan. Laisses les politiques régler ce problème. Quand à ton machin NED, saches que les financements étrangers pour les associations et partis sont interdits en Algérie (même si c’est une aide médicale). Dans les chefs d’accusation de Ferasaoui on ne parle pas de financement, ajouter à cela, le RAJ est une association agrée par l’état donc après une enquête des services…

    Mounir Sari
    15 janvier 2020 - 23 h 37 min

    Encore un innocent jeté en prison injustement par Gaid salah.Son seul tort est celui d’aimer son pays et d’aspirer à une vie meilleure pour ses concitoyens.J’espère qu’il va bientôt retrouver sa famille et ses proches et que tous les détenus d’opinions sans exception retrouvent leur liberté en quittant les geôles de la bande!!!!

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 6 h 03 min

      Celui qui aime son pays ne soutient pas sa submersion par des clandestins.

        Anonyme
        16 janvier 2020 - 6 h 25 min

        Un clandestin est un être humain, il mérite d’être reconduit chez lui dignement, pas d’être lynché et accusé de tous les maux des algériens. L’algérien n’est pas raciste ne vous en déplaise!!

          Elephant Man
          16 janvier 2020 - 8 h 10 min

          @Anonyme 6h25
          Ce n’est pas le propos celui qui aime son pays n’est pas pour l’invasion migratoire clandestine, ni pour l’ouverture des frontières donc pour shlhomo6 et encore moins contre la RASD libre….
          Quant au retour des clandestins chez eux le pays l’a toujours fait dans la dignité cessez votre propagande sioniste à 2 balles, vous confondez avec le royaume enchanté qui les dépose à nos frontières….notamment pour ne citer que ça…..
          L’Algérie n’est pas responsable de l’assassinat du Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou et du chaos Libyen et par extension sahélien délibéré procédés sionistes de déstabilisation de pays dont le pays est en 1ère ligne ….
          Celui qui aime son pays ne travaille pour des officines étrangères.

          Anonyme
          16 janvier 2020 - 10 h 34 min

          @Elephant Man arrêter avec ces mensonges. Raj défends les droits de l’homme donc le droit des migrants, ils ne défend pas la migration c’est complètement FAUX. il défends également le droit des sahraouis et de tous les êtres humains. Je vous défie de me donner des déclarations écrites du RAJ qui contredisent ce que je viens de dire! chiche!!!

          Prenez les clandestins chez vous
          16 janvier 2020 - 12 h 33 min

          Pas de migrants subsahariens en Algérie

        Djalil SARI
        16 janvier 2020 - 10 h 39 min

        Et les accointances du RAJ crée par un ancien de SOS racisme, son partenariat avec cette organisation créer avec seul objectif de canaliser et détourner la jeunesse issue l’immigration au profit des élites sionistes de France ? On en fait quoi de tout ça ? On ouvre la porte à BHL, Drey et consorts à travers leurs affidés, fissent-ils algérien ? Pour ma part j’en m’en contre fout que des pseudos démocrates idiots utiles soient neutralisés.

          Excellente nouvel
          16 janvier 2020 - 12 h 03 min

          Raj veut que L’Algérie soit envahi par des clandestins en provenance de toute l’Afrique noire. Poyrquoi ce massacre de l’Algerie, il faut être harki pour vouloir ce fleau à L’Algérie seule Patrie des algériens.

      Djalil SARI
      16 janvier 2020 - 10 h 41 min

      Et les accointances du RAJ crée par un ancien de SOS racisme, son partenariat avec cette organisation créer avec seul objectif de canaliser et détourner la jeunesse issue l’immigration au profit des élites sionistes de France ? On en fait quoi de tout ça ? On ouvre la porte à BHL, Drey et consorts à travers leurs affidés, fissent-ils algérien ? Pour ma part j’en m’en contre fout que des pseudos démocrates idiots utiles soient neutralisés.

    SOYOUZ
    15 janvier 2020 - 23 h 31 min

    Mr A. Fersaoui est déjà rentré dans l’histoire entrain de s’écrire de la révolution du peuple et de la nation Algérienne quand cette justice aux ordres rentre doucement mais sûrement dans les poubelles de l’histoire…..Mr A Fersaoui a la lumière dans le regard et la liberté dans son sourire, c’est le digne représentant du peuple authentique pour libérer ensemble l’Algérie.

    Il y aurait encore ...
    15 janvier 2020 - 23 h 12 min

    …des résidus de la justice « coups de fil » qui sévissent encore !
    En voilà une occasion inespérée pour comprendre qui est le vrai chef en Algérie ?
    C’est une lancinante question !

    Setif2
    15 janvier 2020 - 21 h 09 min

    Encore ces chefs du RAJ immigrationnistes qui veulent inonder l’Algérie de clandestins. De qui reçoivent-ils leurs ordres ?

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 5 h 30 min

      Ça lui plaît de jouer l’idiot utile au profit des fourbes internationaux qui veulent nous submerger de clandestins. Aux dernières nouvelles, les Italiens sont contents car ils ont pu régler ce problème par une loi très sévère, les bateaux n’osent plus leur ramener des clandestins. Depuis 1962 les Algériens n’ont pas arreté de se faire arnaquer (des marocains qui s’emparent de la présidence, un escroc tunisien qui s’empare du Parlement, etc.), la honte…

    Anonyme
    15 janvier 2020 - 20 h 43 min

    Ces associations louchent qui prétendent vivre de oxygène de l’air me font peur.

      Anonyme
      15 janvier 2020 - 21 h 23 min

      @Doubab 20h43 …et les personnes qui se font payer pour dénoncer leurs frères comme vous le faites me répugnent

        Anonyme
        18 janvier 2020 - 15 h 43 min

        Tu prends tout le monde pour RAJ.
        Un peu de sagesse KHO.

    Anonyme1
    15 janvier 2020 - 19 h 51 min

    Ils ont surfé même sur lès jeunes,je viens de fêté mes 60 ans la seule chose que je partage avec ce <> c’est mes cheveux.ahachmou chwiya laissé la place aux jeunes , ce monsieur dépasse l’age d’un jeune homme!..

      Anonyme
      16 janvier 2020 - 10 h 32 min

      En même temps il y a jeune et jeune : jeune homme jeune retraité, ….

    Le Chant Des Cygnes
    15 janvier 2020 - 18 h 56 min

    Normal,
    Il n’a rien volé !!!!

      Anonyme
      15 janvier 2020 - 19 h 53 min

      Alors qui le finance ?????????????????

        CIA
        15 janvier 2020 - 20 h 32 min

        @Anonyme
        La NED National Endowment for Democracy cf. CIA finance notamment le RAJ.

        Anonyme
        15 janvier 2020 - 21 h 26 min

        Ils ont quoi comme financement ?? Si vous avez des preuves m’rahba! sinon ….

          Le Chant des Cygnes
          17 janvier 2020 - 22 h 36 min

          Le Chant Des CYGNES,
          Votre patrie est la mienne aussi, et je suis sûr d’une chose c’est que je possède beaucoup plus de terre que vous.
          Donc votre patriotisme de pacotille m’indiffère au plus haut point.
          Le jour où vous creverez de faim, vous verrez que les gens qui transitent par chez nous, ne sont pas là pour vous coloniser mais simplement pour chercher à manger.
          Et puis est ce à vous de dicter vos lois?
          Nous avons une armée, elle n’ qu’a faire son travail.Vous êtes un citoyen comme les 43 millions d’Algériens et ce n’est pas parce-que vous vous voulez que cela se fera.
          Apprenez juste un peu l’histoire et surtout soyez humain, car l’avenir réserve souvent des surprises.

        El menfi
        17 janvier 2020 - 12 h 16 min

        Levée de boucliers et tout les cafards électroniques portant en majorité volontairement des pseudos à consonnance Amazigh suivez mon regard lol , mais pas seulement, sortent tous et toutes du bois pour tirer à boulets rouges sur RAJ et son président avec les mêmes éléments de langage que leurs maîtres leur ont dicté : les pauvres migrants subsahariens, la NED, l’âge de Mr Fersaoui…. etc…
        Par contre ils se sont tous terrés comme des rats sur l’article qui parlait de l’adjudant qui faisait la pluie et le beau temps au MDN du temps de leur gaid.
        Qui croyez vous encore tromper en 2020 avec ces méthodes de manipulation moyenâgeuse ya el djouhala lol
        Pas besoin de cuter vos pseudos tout le monde vous connait sur AP!!!

      Il ose offrir L'Algérie aux subsahariens
      16 janvier 2020 - 13 h 19 min

      Cela est très grave, un idiot aux ordres de ses maîtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.