Abdelmadjid Tebboune face au dilemme libyen et à la protesta algérienne à Berlin

Tebboune Berlin
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Par Mohamed K. – Test difficile pour Abdelmadjid Tebboune ce dimanche à Berlin, en Allemagne. Les enjeux complexes qui caractérisent le dossier libyen vont le faire s’affronter à des interlocuteurs internationaux qui essayeront chacun de tirer la couverture vers soi. La Libye est un gros morceau, et l’Algérie a depuis le début fait face aux tentatives d’intervention militaire dans ce pays déchiré par une guerre civile depuis la chute de Kadhafi.

Abdelmadjid Tebboune défendra la position immuable de l’Algérie, qui refuse toute ingérence étrangère et tout conflit armé à ses frontières. Elle a haussé le ton, en menant un exercice militaire dans le sud-est du pays en présence du chef d’état-major de l’armée, qui a supervisé l’entrée en fonction de nouvelles armes sophistiquées dont l’ANP s’est dotée récemment. Ces manœuvres coïncidaient avec les préparatifs allemands pour la réunion de ce dimanche à Berlin qui suscite déjà de nombreuses appréhensions, notamment en raison de l’invitation tardive de l’Algérie à ce rendez-vous, bien que l’Algérie soit le principal pays concerné par la crise libyenne en raison, notamment, d’une frontière de près de 1 000 kilomètres que partagent les deux pays et du poids géostratégique de l’Algérie dans la région.

Autre dilemme pour Abdelmadjid Tebboune : la manifestation que des Algériens comptent organiser ce dimanche matin à Berlin pour dénoncer le coup de force du 12 décembre dernier. La crise interne algérienne mettra aux prises donc pour la première fois hors des frontières le successeur de Bouteflika et la rue sous le feu des projecteurs des médias du monde entier qui se sont déplacés en Allemagne pour couvrir la conférence sur la Libye. Les manifestants comptent bien profiter de cette aubaine pour faire écho au Hirak à l’extérieur du pays, d’autant qu’il est reproché aux chaînes de télévision étrangères d’imposer un blackout au Mouvement de contestation populaire qui dure depuis près d’une année en Algérie.

Première mission internationale compliquée pour Abdelmadjid Tebboune pour lequel cette sortie allemande constituera une véritable épreuve.

M. K.

Comment (53)

    Vroum Vroum 😁..
    20 janvier 2020 - 15 h 08 min

    @Mounir Sari….Toi t’es pas une Mouche , mais un Hélicoptère électronique , avec Sarazzin ou Vendredire ou autres Makistes ou Islamistes Rachad…vous polluez . .Toi un « Démocrate  » ??..Mon oeil !!!.. plutôt un agent de propagande . .Va voir ailleurs si on y est , et dis à tes Commanditaires que tu es repéré avec ton Sarrazin et Vendredire qui a changé de pseudo ou navigue en Annonyme , foutre la Paix au Président de la République Algérienne , donc à l’Etat Algérien .

    3
    13
    SAHARA OCCIDENTAL
    20 janvier 2020 - 1 h 01 min

    si tebboun veut mettre macron comme toutou à ses pieds, il n’a qu’à encourager le polisario à prendre les armes pour l’indépendance avec le soutien de l’armée algérienne aux sahraouis contre tout crime contre l’humanité que le maroc tentera de faire avec les armes américaines derniers cri qu’il vient d’acquérir. la guerre de libération se répercutera inéluctablement en france et ce que veut éviter la france à tout prix, ils ont joué avec le feu en encourageant une colonisation scandaleuse du maroc qui n’est que la continuité de la france, mais un jour ils vont se bruler, on ne joue pas avec les humains de la sorte. ils n’ont pas retenu la leçon de la guerre d’algérie

    47
    13
    Thamourth
    20 janvier 2020 - 0 h 16 min

    Voilà clairement pourquoi le hirak n’existe plus, et il ne reste que de la manipulation.
    Le peuple algérien doit se méfier, les serpents sont partout, y compris pour faire danser les manifestants.
    H’noucha
    thizermanes

    4
    48
    Anonyme
    19 janvier 2020 - 20 h 16 min

    1 – Que tous les cachristes et pro Tebboune and Co baissent la tête car le nombre de participants et venus de tous les coins d’Europe à la marche de Berlin met fin à toutes spéculations et sapent toutes leurs volontés (rémunérées) de nuire aux Hirak.
    2 – L’article de AP qui vient de paraître : « Pourquoi la Conférence de Berlin sur la Libye est vouée à l’échec » Les discussions se sont faites entre les grands et que Tebboune n’a servit que de décor, son rôle de prédilection à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Double victoire : grandeur croissante du Hirak et petitesse accélérée de Tebboune.

    47
    98
    OU EST LE FRIC ?
    19 janvier 2020 - 18 h 10 min

    LE SEUL VRAI DILEMMA DE TEBBOUNE EST DE NOUS DIRE OU SONT CACHES LES 300 MILLIARDS VOLES PAR LA ISSABA. ET POURTANT IL NOUS A PROMI DE REVELER LE LIEU DES DEPOTS. MAIS COMMENT SAIT IL OU CET ARGENT EST DEPOSE ET PAR QUI ? AU SECOURS SIDI M’HEMMED.

    30
    17
    elgat
    19 janvier 2020 - 17 h 45 min

    Je suis hirakien a 100% je suis avec le hirak dhalem oula madhloum sauf que , je n’ai pas voté pas parce que j’ai boycotté , mais parce que des pseudos hirakien m’ont n’en empêché de le faire et aujourd’hui je suis contre ceux qui exportent nos problèmes vers nos vrais ennemis.

    29
    44
      Anonyme
      19 janvier 2020 - 18 h 39 min

      Klabt el vista (…) !

      23
      31
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 0 h 47 min

      Si toi t’es Hirakien, moi je suis le Dalaï lama…

      10
      7
    Si El Hawess
    19 janvier 2020 - 17 h 42 min

    Aujourd’hui c’est la journée des fraudeurs et les tricheurs et c’est l’occasion où jamais pour notre Professionnel en la matière Mr Tebboune et son clan, apparemment ses taupes se réveillent d’une degestion provoquer par un Cachir emprisonné

    24
    47
      Anonyme
      19 janvier 2020 - 18 h 41 min

      De Sari à Si-Elhawes
      Une façon de te dire que tu es la vraie taupe.
      Va rejoindre le royaume de tes mouches.

      35
      21
    Mounir Sari
    19 janvier 2020 - 17 h 00 min

    Terrible.Je me suis ramassé 40 pouces vers le bas en l’espace de 10 minutes à cause des mouches électroniques!!!!

    23
    56
      Anonyme
      19 janvier 2020 - 21 h 59 min

      c’est pas des mouches electroniques. Tout le monde ne partage pas tes idees et ta politique. Pour quelqu’un qui prone la democratie, il faut reconnaitre qu’il ya plusieurs des divergences et il faut respecter les positions differentes.

      10
      10
    Anonyme
    19 janvier 2020 - 16 h 54 min

    Mounir Sari
    19 janvier 2020 – 16 h 24 min

    OUUFFF, on a compris que tu fais la chasse aux mouches dans l’atmosphère du vide.
    À part ça, as tu d’autres habilités.
    Montre nous tes capacités intellectuelles en postant un commentaire, pour faire profiter les lecteurs de tes idées innovatrices.

    48
    27
    Amazighkan
    19 janvier 2020 - 16 h 54 min

    Etre contre Teboune ne signifie pas qu’on est pour l’escalade militaire en Lybie et surtout l’ingérence étrangère dans ce dossier. Si les choses tournent au vinaigre et que l’on soit militairement impliqué l’État Major faiseur de présidents se rappellera que sa force profonde et pérenne c’est le peuple.

    16
    13
    Mounir Sari
    19 janvier 2020 - 16 h 24 min

    Les mouches électroniques sont de sortie et en grand nombre aujourd’hui.La légitimité que Tebboune recherche, il ne l’aura ni à l’intérieur de l’Algérie, ni à l’étranger et ses manoeuvres pour dialoguer et changer la constitution dans le but de gagner du temps sont toutes vouées à l’echec.Tebboune n’est qu’une façade civile des généraux qui l’ont désignés d’une façon illégitime et qui tirent les ficelles derrière le rideau comme à leur accoutumées depuis l’indépendance de notre pays.Le seul dialogue qui reste à Tebboune c’est avec le hirak pour l’aider à organiser son départ et lui indiquer la porte de sortie dans les meilleurs délais!!!!

    30
    116
      Anonyme
      19 janvier 2020 - 17 h 38 min

      Que le hirak prenne un conge bien merite. Qu’on laisse le nouveau president travailler et lui donner l’occasion de prouver qu’il est digne de ce poste. En cas d’echec, le hirak peut revenir pour demander des comptes et du changement de nouveau. Arretez d’utiliser le hirak pour un agenda cache qui ne sert nullement les interets de l’algerie.

      57
      34
    Brahms
    19 janvier 2020 - 15 h 54 min

    Les algériens se plaignent très souvent mais eux que font ils pour faire avancer leur pays ? Se cacher en Europe à faire des marmots avec un logement social dans des cités européennes pendant 40 ans, voilà leurs devenirs ?
    Il y a plein de villes à développer en Algérie, tout est à l’abandon. En Europe, il n’y a plus rien. Ceux qui arrivent vont se retrouver à faire les bonniches, manutention dans les entrepôts à se casser le dos, les ménages dans les grandes surfaces de types galeries, supermarchés, chauffeur livreur de colis, éboueurs à la ville de Paris avec des balais et des tenues vertes, plongeur dans les restaurants à bosser 12 heures par jour, voilà ce qui les attends ? Ils verront que la vie en Europe c’est totalement différent de la vie en Algérie. Qu’ils prennent le métro parisien à 5 h 30 mn du matin, collez comme des sardines, remplis de pickpockets, de frotteurs, de trafiquants de stupéfiants, de fraudeurs.
    Prenez des villes comme Djanet, Tassili, il y a plein de business plan à faire pour créer de l’activité, de la richesse. Regardez nos erreurs, on mets Rachid Nekkaz en prison alors qu’il a une fortune estimée à 200 millions d’euros. Il suffirait de l’obliger à investir (10 millions d’euros) dans un projet d’agriculture afin de sortir de prison (travail d’intérêt général) afin de créer 200 emplois qui généreront d’autres richesses. Mais non, on ne fait rien car on ne sait pas faire.

    15
    56
    Kahina-DZ
    19 janvier 2020 - 15 h 37 min

    Qu’on l’accepte ou pas, Heureusement que l’Algérie a été représentée à Berlin…Autrement c’est l’enterrement total de l’Algérie.
    Mais pour ceux qui veulent l’isolement de l’Algérie, ils extrapolent nos problèmes internes sur les enjeux géostratégique du dossier Libyen.
    Cette protestation fait l’affaire de ceux qui ont voulu isoler l’Algérie dans ce dossier…
    Un manque de clairvoyance et de discernement total… Et ils veulent gérer l’Algérie (???).

    57
    37
    SABTAGE
    19 janvier 2020 - 14 h 08 min

    ceux qui vont manifester à berlin seront pour la plupart des marocains (ils sont coutumiers du fait) pour saboter la participation algérienne et surtout pour discréditer notre diplomatie qui va s’occuper du dossier sahraoui sous peu. moi, algérien et du hirak je ne manifesterai pas à berlin car cela revient à se tirer une balle dans le pied. le linge sale se lave en famille. le maroc est malade de ne pas participer à cette réunion car les marocains veulent surtout s’afficher comme un pays pivot et ce qu’ils ne le sont pas et d’ailleurs ils ne le sauront jamais tant que l’algérie sera là. ils veulent utiliser cette image pour enfoncer le clou dans leur colonisation scandaleuse du sahara occidental. d’ailleurs, le problème sahraoui n’a que trop duré. les sahrouis doivent savoir que le maroc a acquis des armes très très sophistiquées des USA pour 11 milliards de dollars (les marocains se préparent à la guerre) et ça va des hélicoptères apaches, aux missiles dernier cri qui seront montés sur les drones fournit par l’europe. et d’ailleurs je me pose la question, où est la diplomatie algérienne et même sahraouie pour s’opposer à se livraisons d’armes qui ne vont que renforcer la colonisation du sahara occidental, alors que l’algérie avait été victime d’un embargo très injuste et incompréhensible qui a surement couté la vie à des milliers de civils algériens durant la décennie noire pour combattre des islamistes sanguinaires dont leurs armes et drogues venaient du maroc? (…)

    57
    35
      Ashtough
      19 janvier 2020 - 15 h 57 min

      @sabtage
      Petit idiot.ont a soit mal formé dans l art de la propagande soit t est un écervelé ne ou carrément sans neurones. Je te dit ça , parce que tu ne sait même pas te dissimuler derrière l algérien que tu essaye d usurper.
      T est aussi nulle que tes compatriote qui essaye sans cesse de se faire passer pour des algériens mais la nullité et l idiotie de leurs commentaires pue le marocain a des kilomètre à la ronde
      In conseils à te donner , demande à tes maîtres un furmatiô plus sérieuse dans l art de la propagande ou casse toi à jamais , de ce site

      12
      47
        toto
        19 janvier 2020 - 18 h 34 min

        @Ashtough
        Je viens de lire le commentaire de SABTAGE qui critique la colonisation du sahara occidental puis le votre qui le suspecte de mokoko.
        Alors là, on ne peut pas vous suivre. Soit c’est un camoflage pour critiquer sa majesté et dans ce cas on ne peux que l’ encourager, soit vous ête parano.
        Après l’émotion et un peu de logique, je vous laisse apprécié votre commentaire à sa juste valeur

        35
        12
          Ashtough
          19 janvier 2020 - 19 h 02 min

          @ToTo
          Le monsieur Sabtage est très pernicieux dans son pseudo commentaire, bien évidement pour bien nous faire avaler ses hallucinations il fallait bien mettre styluses choses qui le fasse passer pour un algérien.
          Puis plus loin quand il énumère tous l Arsenal militaire dont il rêve pour équiper l arme de son Roi, on comprends qui il est, il se mêle les pinceaux , .
          De toute façon , entre algérien , nous débattons d un problème algérien , ni du problème de les sahraouis , ni de la militarisation de x ou y .
          Désolé , pour toi , mais entre vous , sabtage et moi , je ne sait lequel est Parano.
          De toute manière essaye de vous renseigner sur la manifestation de Berlin, il y avait beaucoup de marocain , non par solidarité avec le Harak , mais bien pour des desseins plus calculé.
          En temps qu algérien, je te salut bien fraternellement, , sinon bon vent , ici c est l Algérie , on discute entre algérien point barre

          3
          13
          je suis l'auteur
          19 janvier 2020 - 20 h 00 min

          @toto comme tu vois, je ne réponds jamais aux adorateurs de rois et gueux, je ne me rabaisse pas malgré son insulte, car un algérien est toujours au dessus d’un mokoko, et les imbéciles on les ignore nous les guerriers algériens car on sait qu’ils sont lâches. oui, le maroc vous n’avez qu’à lire l’article de mondafrique (revue franco marocaine) comment ils insultent le président algérien, qui est le notre, car moi j’ai le droit de critiquer notre président mais je ne laisserai jamais un étranger le faire à fortiori s’il l’insulte en plus. oui, le maroc et la france ont très peur du retour de la diploamtie car la colonisation du sahara occidental ne sera plus cachée au monde. le maroc presse les pays africains les plus corrompus au monde à ouvrir les consultats au sahar occideental car il ne sent pas le retour de la diplomatie algérienne et le maroc panique et il débourse des milliards de dollars (ils ont dépassé les achats de l’arabie saoudite en arme aux USA et ça je ne comprends pas le silence des sahraoui et d’alger?) pour les achats d’armes les plus sophistiquées de telle sorte en cas de guerre avec le polisario le maroc attaquera à distance et de loin (drone, satellite, missiles, f16, etc.) car il sait que la confrontation directe avec les sahraouis serait suicidaire. les USA seraient responsables des massacres des sahraouis par le maroc en usant de leurs armes et les ONG doivent se manifester.

          3
          13
    Rachid
    19 janvier 2020 - 14 h 06 min

    Le Hirak l’attend chaleuresement a Berlin. Vous n’irez nulle part car nous sommes presents meme en Australie. On vous denoncera 12 mois sur 12.

    28
    72
      As-tu
      19 janvier 2020 - 16 h 56 min

      @Rachid
      A lire ton commentaire, on sent l ignorance et la nullité dans toute sa splendeur. Tu ferai mieux de ne rien écrire.

      38
      21
    Lghoul
    19 janvier 2020 - 14 h 01 min

    Avant toute chose, qu’il tienne sa promesse: Ou sont caches les milliards de dollars voles au peuple ? Et puis dis nous comment sais tu ou ils sont caches ? Un chef d’etat illegitime qui sait ou sont caches des milliards de dollars voles ! Ca montre la nature veritable de cette issaba. Impossible de les croire ou de leur faire confiance ou meme de faire semblant de dormir. Pendant ce temps, si votre culture n’est pas la diversion, dites nous ou sont caches ces milliards de dollars. Chiche ! ON ATTEND.

    19
    32
    icialG
    19 janvier 2020 - 13 h 01 min

    merkel cherche a rajouter des conflits aux conflits

    28
    25
    Anonyme
    19 janvier 2020 - 12 h 43 min

    Qu’attendez vous une personne imposé et pas choisie par le peuple, on tourne sur nous même et depuis 1962,et on a rien d’une vraie nation, juste une jungle peuplées de crocodiles et des Caméléons,

    32
    91
    Mounir Sari
    19 janvier 2020 - 12 h 30 min

    A travers la participation de Tebboune à la conférence de Berlin sur la Libye, il n’ y a qu’une seule lecture qui s’impose qui est celle de la recherche d’une légitimité à l’étranger que Tebboune a perdu dans son propre pays à cause du hirak!!!!

    25
    74
    Anonyme
    19 janvier 2020 - 12 h 25 min

    les interventions armées étrangères ne font qu ajouter plus de sang au bain, a l exemple des pays voisins tel que la Syrie l Irak et uniquement pour le pouvoir

    39
    11
    Old fashioned
    19 janvier 2020 - 12 h 25 min

    Et c koi la differences sur les autres marches de la semaine? On veut tous du bien pr le pays

    8
    12
      Farida
      19 janvier 2020 - 16 h 34 min

      Ceux qui veulent isoler l’Algerie sont a el mouradia. Ce sonti ceux qui sont illegitimes aux yeux du peuple algerien. Ils sont ceux qui continuent le 5ie mandat de boutesrika.

      18
      20
        Mounir Sari
        19 janvier 2020 - 21 h 28 min

        @Farida.Bravo ma chère et au plaisir de te lire!!!!

        9
        10
    Azul
    19 janvier 2020 - 12 h 11 min

    qu’il laisse tomber tous ces Arabes et peut-être plutôt faire du bien à son pays.

    30
    14
    Le Temps
    19 janvier 2020 - 12 h 06 min

    Cette histoire de Diaspora c est du khorti…c est des haineux qui ont chaqun un compte a réglé avec les décideurs en Algerie…(et non L algerie)…Comme en Algerie des gens de bonnes volontés (Medecins chercheurs universitaires etudiants travailleurs ..se sont mobilisé les premieres semaines pour réclamer une MEILLEURE ALGERIE…mais comme partout ils ont été dégouté des agissements de certains et j en connais beaucoup qui ne participent plus a ces manif……ON agresse des vieux devant les consulats..ou on demande aux gens de manifester pour ELmagharybiia….

    50
    34
      Ashtough
      19 janvier 2020 - 14 h 18 min

      @temps
      Si Boutef et son … de frérot ´ avait pas dissout le Drs pour leur seul intérêt , le peuple en Serait pas là à écouter Zitout et tous les ces voyants , heureusement qu il reste encore une conscience parmi ce peuple aussi bien dans le Harak que dans ceux qui ne le sont pas.
      L avenir éclairera sur toutes les manigances et traîtrises .qui vivra verra

      7
      16
    HOUMTY
    19 janvier 2020 - 11 h 41 min

    Une dernniére chose, car je sais qu’un grand nombre parmis vous, vont m’allumer ! Je n’ai pas voté, car pour moi ces élections sont NUL ET NON AVENU ! Mais quand un représetant ALGERIEN et présent a une réunion capitale ( Hor de L’ ALGERIE ) pour toute une région et pour notre pays . j’enterre LA HACHE de GUERRE et je lui apporte mon soutien. J’AIME MON PAYS  » L’ALGERIE » AUTANT QUE VOUS.. Mais il faut être UNIS, je tourne la page sans la déchiré.. A bon entendeur

    94
    34
      LE DINAR ALGERIEN
      19 janvier 2020 - 12 h 43 min

      Je suis d’accord avec vous, le linge sale se lave en famille.

      52
      31
        Farida
        19 janvier 2020 - 14 h 03 min

        Comme chez la mafia quoi.

        18
        21
          Italia
          19 janvier 2020 - 17 h 21 min

          La Mafia a construit l’Italie.

          5
          17
          Ashtough
          19 janvier 2020 - 17 h 25 min

          @Farida
          A vous lire,on comprends que vous une fan des film de mafia.
          On peut comprendre que vous prenez tous les algériens pour des mafiosos.
          Faites des commentaires sensés ou arrêtez vous d écrire n’importe quoi

          9
          18
      DAHMAN
      19 janvier 2020 - 13 h 51 min

      NOUS NE SOMMES PAS DES FRERES DESOLE

      24
      19
    Ashtough
    19 janvier 2020 - 11 h 29 min

    À Berlin ce n est pas la personne de Monsieur Tebboune qui est représenté , c est l Algérie qui y sera présente
    Les appels au rassemblement à la Diaspora algérienne en Europe pour allez laver son linge salle , dans les rues de Berlin pour soi disant interpeller la communauté internationale sur nos problèmes , appel particulièrement lancé depuis Londre ( il doit se prendre pour ce général français qui organisait ses concitoyens contre les Nazis) par le ‘’le champion de la manipulation ‘Zitout ‘ qui tout indique a plus un problème de personnalité et de traîtrise qu in volonté a aider son pays dans ces moments complexes en fin bref , sur ce dernier sujet , nous aurons le temps d en reparler.
    Mais concernant ce rassemblement à Berlin. Pour interpeller le monde entier sur nos problèmes relèvent plus d un plan de destruction de tout ce qui peut être algérien que de cette volonté d aider son pays jeter les bases d une nouvelle Algerie
    Mais que voulez vous , nous sommes dans does moments ou Internet permet à qui le veut de se faire une image de génie , mais internet ne peut pas te donner cette fibre nationaliste réservée à ceux qui
    trie entre le vrai du faux.

    84
    32
    HOUMTY
    19 janvier 2020 - 11 h 26 min

    SALAM L’KHAWA…. Des manifestations, contre l’élection de Tebboune a Berlin ! Quel HONTE ! J’ai toujours était avec le HIRAK car le peuple réclame tout simplement ces droit aquis par ces PÉRES lors des divers luttes contres le colonialisme français, par contre manifesté contre la venue de Tebboune a Berlin pour participé a une réunion CRUCIAL pour le  » DEVENIR  » d’une région et d’une nation, qui évitera a la mére patrie L’ALGERIE a long terme, de tombé dans un bourbier ainsi que le piége tendu par des pays machiavélique, rendra la situation INGERABLE et fera le jeux de nos ennemis . LE LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE et NON, lors d’une réunion CAPITALE pour toutes L’AFRIQUE du nord et le bassin mediterranéen . C’est de l’inconscience et de l’immaturité . Notre diasporas de Berlin devrait plutôt tenir des slogans genre : NON A L’IMPLOSION DE LA LYBIE ou NON A L’INGÉRENCE D’OU QU’ELLE VIENNE ou Haftar ASSASSIN, et NON s’attaqué a Tebboune qui représente L’ ALGERIE qu’on le veuille ou pas , a moin que notre diaspora se sente en position d’infériorité ou PEUR de la réaction turc par rapport a ça diaspora plus nombreuse.. On est plus en Fevrier 2019 il faut faire un RESET , car la situation géopolitique de la région a CHANGER et plein de pays souhaitent nous voir a genoux et en particulier nos voisins de l’ouest .Tahya L’Djazaïr et nos valeureux soldats qui protégent nos frontiéres. Et mort aux traîtres

    104
    29
      Dahman
      19 janvier 2020 - 14 h 26 min

      et toi tu n’as pas honte de nous appeler frères

      19
      58
      ET le filston alors
      19 janvier 2020 - 17 h 23 min

      Il represente son filston et ceux de toute sa bande… reveillez-vous a la fin, c’est deja demain !!!

      13
      18
    Anonyme
    19 janvier 2020 - 11 h 00 min

    Le poids politique de l´Algérie dans cette configuration, c est son peuple, son histoire, ses ressources, sa géographie et non pas Tebboune ou un autre! Et ceci est immuable!
    Je trouve que c est la mauvaise circonstance pour manifester contre le président!

    45
    25
    Fellag
    19 janvier 2020 - 9 h 19 min

    Son déplacement c’est juste pour faire de la figuration cinématographique et rien d’autre,un président fantoche reste un président nul,chez les humains on écoute pas les personnes qui triche,qui fraude,qui ment,qui manipule,le contraire de chez nous

    27
    130
      Le Temps
      19 janvier 2020 - 11 h 08 min

      On aurait du envoyer ton FERHAT gouvernement provisoire avec GNT ils vont s entendre

      123
      100
        Anonyme
        19 janvier 2020 - 12 h 35 min

        J’aurais préféré ton Bouteflika, les sous hommes sont toujours solidaire, retourne dans ta cage avant que ton maître se fâche

        24
        15
    NAIF DE MONGOLIE
    19 janvier 2020 - 9 h 09 min

    Croyez vous que les services de renseignement Européen et autres ne savait pas que notre président et il est illégitime,élu avec la fraude et la triche,et comment voulez vous qu’il devient crédible,pour les hommes libre et vrais démocrate n’aura aucune crédibilité juste de la figuration,le problème de la Libye c’est son sol riche en pétrole ou les vrais républiques se disputent pour le confisqué,grace a nos incompétent dirigeants et aussi les plus corrompus de la planète nous resterons les Sacs a sable toute notre existence

    60
    126
      Anonyme
      19 janvier 2020 - 10 h 59 min

      Le poids politique de l´Algérie dans cette configuration, c est son peuple, son histoire, ses ressources, sa géographie et non pas Tebboune ou un autre! Et ceci est immuable!

      37
      17
        Vérité
        19 janvier 2020 - 11 h 22 min

        L’Algérie dans la quelle vous parlez,elle est achevée 1999,par des Traitres Algériens venant du Maroc voisin,

        28
        34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.