Douze morts et quarante-six blessés dans un accident de la circulation à El-Oued

Douze morts et quarante-six blessés dans un accident de la circulation à El-Oued

Comment (12)

    ahewthouo
    19 janvier 2020 - 21 h 42 min

    A L EPOQUE OU TOUT ETE IMPORTE D EUROPE , YA JAMAIS EU D ACCIDENTS NI DE DEGAT. MAIS DEPUIS QUE TOUT VIENS DE DUBAI LE MARCHE ALGERIEN EST INONDE PAR LES ORDURES .

    Alerte
    19 janvier 2020 - 20 h 04 min

    Nous devrions reprendre nos moyens de transport habituel les chameaux et les ânes, pas besoin d’acheter le permis de conduire ni le code de la route voilà la course aux Dinars, ces transporteurs se sont des criminels

    Lghoul
    19 janvier 2020 - 19 h 21 min

    Toutes nos condolances a leurs familles et leurs proches et leur souhaitons beaucoups de courage dans ces moments douloureux et difficiles.

    Brahms
    19 janvier 2020 - 17 h 26 min

    En gros 4000 morts par an et des blessés graves avec des pertes matérielles en millions d’euros.
    – Un handicapé à vie c’est une très lourde charge financière pour l’Etat. Le conducteur algérien n’a pas du tout conscience des dangers et de ses conséquences sur sa vie sentimentale, professionnelle, financière et familiale.
    Il fonce comme un dingo pensant que la mort c’est le mektoub.
    Messieurs, les plaquettes de freins à 2000 dinars c’est zéro, vous mettez votre vie en danger et celles de vos amies ou de votre famille. Exigez toujours une facture en bonne et due forme et allez chez un professionnel pour monter vos plaquettes de freins en exigeant une facture détaillée, à garder dans la boite à gants avec le livret du contrôle technique afin de prouver l’entretien régulier de votre véhicule.

    8
    1
      Mon opinion a moi
      19 janvier 2020 - 18 h 15 min

      Oui car commerce informel !,Demain si l’état donne du travaille a tout le monde il sera en mesure de tout réglementer et imposer des conditions stricte ,le niveau de vie aujourd’hui ne permet pas aux gens d’acheter des pièces d’origine même si elles existent en Algerie!

    Dask
    19 janvier 2020 - 14 h 57 min

    Il faut boycotter tout ce qui est asiatique comme voitures, camions et autobus. Surtout la marque hyundai, tata et …

    5
    1
    Selecto
    19 janvier 2020 - 13 h 25 min

    En plus du nom respect du code de la route il y a le problème des fausses pièces détachées importées comme étant des pièces d’origines.
    Les chauffages trafiqués aussi tuent tout les jours car ils sont importés de Dubaï de chez des escrocs Syriens et Libanais.

    12
    1
      Selecto
      19 janvier 2020 - 18 h 01 min

      Aujourd’hui même a Oran une fille de 25 ans est morte suite a l’explosion de la batterie de son smartphone, d’après les premières enquêtes ces appareils ont été importés de Dubaï ce qui suppose qu’ils n’étaient pas des originaux d’où leurs prix attirants pour les importateurs qui doivent le savoir avec la complicité des escrocs fournisseurs.

      8
      1
    Mon opinion a moi
    19 janvier 2020 - 12 h 58 min

    L’anarchie (voulu ou pas je n’en sais rien!!) qui est en place en Algerie depuis l’indépendance est a l’origine de beaucoup de problème ,l’etat doit imposé des règles stricte aux citoyens être présent taper sur le porte monnaies si nécessaire mais d’abord donner du travaille aux gens sinon il n y aura jamais d’état de droit et de devoirs!!!

    Djomballo
    19 janvier 2020 - 11 h 37 min

    C’est qui l’accusé cette fois-ci ? c’est ainsi dès lors que ceux sont en charge de la sécurité
    ne connaissent pas la Sécurité. je me trouvais sur le tronçon du cauchemar Est /Ouest entre bordj bou arreridj et Setif: un accident s’est produit, devinez ce qu’on fait les Gendarmes pour sécuriser le lieu de
    l’accident: ils ont posé un panneau au milieu de la voie sur le lequel on pouvait lire 120 k / h. Dites-moi,
    dans de tels cas où est la Sécurité ?
    Du côté de Bouïra, je quittais une voie expresse pour emprunter une route communale ou départementale, à la sortie un carrefour giratoire, je dirais presque personne ne le respecte, la plupart des automobilistes
    tournent à gauche avant le carrefour et rien n’est fait pour empêcher le non respect du code de la route.
    Sur la même route 100 mètres plus loin, vous trouverez un panneau vous indiquant que vous êtes sur une route protégée, seulement à 30 où 40 mètres plus loin, vous avez un panneau de Stop, vous ne pouvez même pas tourner ni à gauche, ni à droite, votre route est coupée par une vraie route protégée.
    Malheureusement, dans ce pays rien ne marche comme il se doit. d’autres facteurs sont aussi à l’origine de se qui se passe sur les routes de notre pays: Et les Contrôles techniques, et l’entretien des véhicules et la formation des conducteurs, la listes est très longues .

    11
    2
      djomballo
      19 janvier 2020 - 12 h 10 min

      Correction: Il faut lire on peut seulement tourner à gauche et droite, votre route est coupée par une vraie route protégée. Je possède des photo de ce que j’avance, si ça intéresse une rédaction, je suis prêts à les lui faire parvenir.

    Oui
    19 janvier 2020 - 9 h 53 min

    Chaque jour ya des morts sur nos routes. quelqu’un au gouvernement pr faire quelque chose? ou bien on s’on fou. ou bien pas de temps pr le petit peuple. 36 ministres c pour? eh Ben…

    9
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.