Comment le socialiste Mitterrand a implanté 150 quartiers FIS en France

salafisme France
Des quartiers entiers sont sous domination salafiste en France. D. R

Par Nabil D. – Le ministre français de l’Intérieur aurait été destinataire d’un rapport secret alarmant sur l’expansion du salafisme en France. Selon le document des services du renseignement intérieur français, révélé par les médias, pas moins de 150 quartiers seraient tenus par les extrémistes. Le rapport, qui aurait été commandé par Christopher Castaner après les derniers attentats commis en France, résonne comme une sévère mise en garde à la société française qui subit ainsi les contrecoups de la complicité de l’ancien président socialiste François Mitterrand avec cette puissance extrémiste au début des années 1990.

Le rapport de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) indique qu’«outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, plusieurs cités du département du nord de la France, ainsi que «des zones improbables», c’est-à-dire où les conditions ne sont normalement pas réunies pour provoquer une propagation du phénomène de l’extrémisme religieux islamiste.

La salafisation de la France a commencé sous François Mitterrand qui, en 1992, s’empressait de dénoncer l’arrêt du processus électoral qui allait mettre le sort de l’Algérie entre les mains du FIS, adoubé par l’Internationale socialiste et encouragé par le Président français de l’époque qui vouait livrer l’Algérie à un califat qui faciliterait une nouvelle colonisation «soft». Le FIS promettait une économie de bazar qui allait offrir le marché algérien sur un plateau d’argent à l’ancienne puissance coloniale et un régime théocratique qui allait justifier, y compris une intervention étrangère, dans une Algérie «afghanisée».

Dans le même temps, François Mitterrand ouvrait les portes de la France aux militants du FIS qui allaient installer les premières cellules intégristes en France, dans ce que l’ex-recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, appelait «l’islam des caves». Un islam dévoyé, violent, qui allait donner lieu à des attentats sur le territoire français dès 1995. Des attentats qui se poursuivent jusqu’à nos jours.

Non content d’avoir semé les germes du salafisme en France, après avoir échoué à imposer le FIS en Algérie, l’Internationale socialiste a inventé le fameux «qui tue qui» pour gêner la lutte antiterroriste, en absolvant les groupes islamistes armés de leurs crimes et en les imputant à l’armée algérienne. Une manœuvre qui se poursuit encore et qui est relayée par les anciens affidés du FIS installés à Paris, à Londres, à Genève et ailleurs, par des ONG liées au lobby sioniste, comme Trial, et des Français nostalgiques de l’Algérie française, à l’image de François Gèze, qui s’acharne, avec une poignée de félons algériens, contre l’armée qui a fait barrage au projet diabolique de François Mitterrand. Projet dont la France continue de subir les conséquences près de trente ans plus tard.

N. D.

Comment (44)

    Brahms
    24 janvier 2020 - 5 h 31 min

    Conditionnés dans des croyances pensant être une certitude.

    L’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis ne donnent pas de visas à des algériens de moins de 45 ans pour éviter qu’ils viennent s’incruster chez eux ou qu’ils prennent leurs femmes alors pour fuir la misère, ils s’incrustent en France et font le jeu de l’Arabie Saoudite en incitant les citoyens d’aller à la Mecque en versant 7 500 €, en voyage organisé.
    Ces 3 représentants font donc du prosélytisme et recrutent dans des quartiers défavorisés afin d’avoir des adeptes de sorte qu’ils empêchent l’intégration en France et essayent de retourner le cerveau de ceux qui vivent depuis plusieurs générations en France.
    Ces 03 représentants feraient donc mieux de rester en Algérie pour bosser leur pays afin de le mettre aux normes mais non, ils préfèrent tourner en France dans des mosquées afin d’avoir des avantages (mariage, nationalité, domicile, avantages sociaux) en prenant sur les acquis des anciens travailleurs.
    Personnellement, je n’aime pas ces 03 individus qui ont des poils dans la main, ils viennent juste pour prendre les acquis des anciens (ceux qui ont cotisé dans les caisses en payant des impôts, taxes) afin de se remplir les poches sous couvert de religion alors que moi, si j’allais dans leurs pays respectifs, leur Gouvernement ne me donnerait rien du tout (ni logement, ni aides sociales, ni nourriture). Il y a donc un appel d’air qui se fait et la France commence à augmenter le prix des loyers pour que ces gens aillent au travail au lieu de se reposer sur le dos de la communauté nationale à toucher des aides sous couvert de religion.
    La vie ce n’est pas se balader en chemise de nuit pour être le serviteur et l’esclave de l’Arabie Saoudite.

    Vroum Vroum ????..
    23 janvier 2020 - 14 h 13 min

    Il y a les Musulmans..et y’a la Secte Wahabite Frères Musulman dit Salafistes , Islamistes FIS AIS en font partis .
    La croyance de cette Secte Wahabite Dit Salafistes est que Allah est un Amrad debout dans un espace vert , une Personne véritablement , qui bouge , se déplace , monte et descend et s’assoit , marche , cour …La Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste et Takfirisme qui se considère comme les Musulmans Authentiques et tous les Musulmans refusant de suivre le Wahabisme de Med Ibn Abdelwahab seraient Appostat..des ce Wahabisme Takfirisme sort le Terrorisme islamiste Wahabite … Cette croyance Antropomorphiste des Wahabites dit Salafistes provient des livres de Ibn Taymya le Mojacim …le Takfirisme…repris par Med Ibn Abdelwahab..et les « Salafiste « ..

    Akli
    23 janvier 2020 - 8 h 00 min

    INCROYABLE MAIS VRAI JE SUIS PAS ISLAMISTE MAIS PAS UN SEUL COMMENTAIRE NEUTRE AZUL.

      Azul
      23 janvier 2020 - 11 h 40 min

      mon cher,(e) qui n’a pas perdu un proche par cette secte?

    Elephant Man
    23 janvier 2020 - 0 h 11 min

    Les attentats en Occident sont toujours sous faux drapeau les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste FIS GIA DAECH et cie sont les musulmans et pays musulmans.
    Charles Pasqua via le S.A.C a orchestré les attentats sous fausse bannière avec le GIA.

      Anonyme
      23 janvier 2020 - 8 h 22 min

      @Elephant Man Umberto Eco a dit un jour « Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel »

    Remarque
    22 janvier 2020 - 21 h 51 min

    Les islamistes et les berbéristes comme Ferhat Mhenni et Cie ont toujours été les chouchous des Français.

      Zenaty
      23 janvier 2020 - 5 h 27 min

      Hé Oui… Depuis plus de 30ans le plan pierrefittes, Joxe.. De 1961 revue et soutenue par Mitterrand… Démembré L ALGERIE.. EN micro états comme pour la Yougoslavie…. Et Surtout pour les Richesses du sous sol Algérien… Les Français voulait donner l indépendance que la bande côtières du Nord de L Algérie… Et pour le Sud il disait que ça n appartenait pas à L ALGERIE… Et Amirouche est À prouver le Contraire…

    .... pas seulement au pied de la tour Eiffel !
    22 janvier 2020 - 18 h 08 min

    Ces « fous de Dieu » ne sont pas seulement dans les banlieues françaises. Chez nous les relents du FIS sont toujours intacts, toujours présents et reprennent m^me du poil de la boite ! Des organismes islamistes anonymes inondent, depuis quelques semaines, les boîtes aux lettres des citoyens, notamment au niveau des nouvelles cités à Alger, de dépliants moralisateurs et inquisiteurs. Ciblant notamment la frange juvénile, ces dépliants anonymes décrètent illicites tant la mixité, l’amitié garçon-fille, les coupes de cheveux modernes et les modes vestimentaires dont raffolent les adolescents , montre du doigt les filles sans voile islamique etc..etc… etc..

    Le contenu de ces tracts frise, d’ailleurs, le subversif, et ce, sans qu’aucune autorité daigne se pencher sur ce nouveau phénomène, vu que le pouvoir compte justement sur les islamistes pour ne pas trop changer la Constitution et ne faire que la dépoussière dans quels uns de ces articles mais juste pour faire bon genre style « démocrate »

    krarroubi
    22 janvier 2020 - 17 h 33 min

    Mitterrand avec tout ce que l’on sait de son rapport à l’Algérie avait reçu, des services de renseignements, des informations, selon lesquelles, le FIS allait s’emparait du pouvoir. Il n’y avait ni manipulation de Chadly ni autre scénario. En géopolitique c’est de mise chacun veut avoir le contrôle sur l’autre, pour maîtriser les échanges …
    …. sans aller, trop loin, dans les détails, parce que à cette date là je ne rentrais pas encore en Algérie, j’ai établi un lien avec un groupe venu du pays. Je portais un grand intérêt au pays et ces relations, sans être suggestif, mais sachant bien mener les conversations je me faisais une idée du pays. Revenant au groupe, lors de nos conversations je remarquais que le contraste entre leurs idées et les miennes … inutile de détailler ; pendant un certain temps ces personnes faisaient des allées et retours, avec des sacs TATI, plein à craquer, entre Paris et Alger. Du jour au lendemain toutes ces personnes étaient régularisées, certains d’entre eux ont obtenus la nationalité Française sans savoir s’exprimer dans la langue française. Il y a eu aussi ceux qui ont fuis le pays et pour l’un d’eux, il a obtenu un poste d’informaticien dans une mairie de la banlieue parisienne. J’ai été mis au courant de cette situation et je m’en suis éloigné. Hélas ! ça n’a pas porté chance à Mitterrand dès 1995 les premiers attentats semaient la terreur…la suite on la connait

      Abdel
      29 janvier 2020 - 18 h 59 min

      @ Krarroubi
      22 janvier 2020 – 17 h 33 min
      Ils ne donnent la nationalité qu’aux nôtres cher ami, ils la donnent à tout le monde même aux martiens,

    Almaz
    22 janvier 2020 - 16 h 54 min

    Mr, l’anonyme, à quel jeu tu joues (je doute fort de ton algérianité)…pas grave, je voudrai te dire que l’arabie séoudite et ses comparses du golf ne sont venu interférer dans notre Algérie qu’après que ce machiavel de mitterand et, sa boîte de pandore que sont sorti ces vas-nu-pieds du golfe. Il ne faut pas oublier que la France avec ses affidés voisins de notre pays feront tout ce u’il est en leurs possibilités pour nous descendre…s’il le peuvent. Vive l’Algérie Algérienne et vive le Président TEBBOUNE.

    On le retrouve partout !
    22 janvier 2020 - 16 h 07 min

    Eh oui, ce genre de personne en gandoura, barbe fleurie, basket ou claquette, en tchador ou voile intégral islamique,eh oui ,on les retrouve encore … partout en France, … au pied de la Tour Eiffel, dans les bus, dans les trains, dans les avions, dans le métro, dans les banlieues, dans les cités, dans les quartiers populaires ou même en pavillon, sur les plages (oui sur les plages où seuls les enfants sont autorisés à nager) et ils se sentent « chez eux » et très, très bien, beaucoup mieux qu’à la Mecque, Medine ou Ryad , leurs lieux théoriques de prédilection et même de nirvana …. en principe ! Je ne critique pas , c’est la vérité !

    Azul
    22 janvier 2020 - 15 h 21 min

    Réveillons-nous. Ce n’est pas en niant un problème qu’on le règle. Il est urgent de faire de la pédagogie pour expliquer la différence entre un musulman et un islamiste radical.

      chaoui40
      22 janvier 2020 - 18 h 25 min

      Il faudra qu’un jour le « musulman » se demande si celui qui ne l’est pas est bien un humain. Quand bien même elle serait un végétal, la « chose » serait la « créature » du Dieu unique. L’islam de certains exclut tout ce qui ne leur ressemble pas. Ils nient ainsi Dieu et la diversité qu’Il a créée … Il faut respecter TOUT ce qui est sur Terre. C’est la seule règle à enseigner ! Se poser au-dessus des autres créatures de Dieu, c’est satanique …

    Anonyme
    22 janvier 2020 - 12 h 18 min

    Lorsque Ali Belhadj avait déclaré au journal Le Maghreb : « sachez que la démocratie est étrangère dans la maison de Dieu. Prenez garde à celui qui vient vous dire que la notion de démocratie existe en islam. Il n’y a pas de démocratie en islam. La démocratie est kofr ». Erich Honecker, alors secrétaire général du parti communiste et chancelier de la RDA, venait de quitter le pouvoir 48h auparavant.

    Et quant Abassi Madani, à son tour, lance publiquement sur Algérie Actualité : « nous n’acceptons pas cette démocratie qui permet à un élu d’être en contradiction avec l’islam, la chariâ, sa doctrine et ses valeurs », entre les deux déclarations, s’est achevée la troisième guerre mondiale –la guerre froide.

    Sept mois plus tard le général Khaled Nezzar est nommé ministre de la Défense, soit le même jour où Saddam Hussein croise le destin avec l’ambassadrice américaine à Bagdad, April Glaspie, une rencontre qui a eu pour conséquence à ce que la France de François Mitterrand revoit globalement sa stratégie du renseignement. J’ai nommé la période qui a suivi de décennie noire en relation à la matière noire et à la façon de procéder pour la détecter, le renseignement dans le monde de la géopolitique étant de l’énergie sombre…ck

      Amascha-Hô
      22 janvier 2020 - 15 h 39 min

      A la mémoire des moines de Tibhirine.

        Abdel
        29 janvier 2020 - 19 h 07 min

        @ Amascha-Hô
        22 janvier 2020 – 15 h 39 min
        A la mémoire de tout les morts de cette tragédie cher ami,
        Visiblement la leçon n’a pas été apprise cher ami, il y a encore des monstres qui se prennent pour des dieux sans qu’ils soient inquiétés par quoi que ça soit.

    Anonyme
    22 janvier 2020 - 11 h 55 min

    Si Mitterand a été le pire ennemi de l Algérie durant et après l indépendance en jouant l ami de Chadli et en le conseillant pour couler l Algérie,n oublions pas le rôle néfaste de l Arabie Saoudite et du Quatar qui finançent ces groupuscules et qui les poussent après la construction de centaines de mosquées à créer des écoles musulmanes qui pullulent à travers la France et l Europe.
    Quel est le but des États occidentaux à laisser ces écoles communautaires se multiplier si ce n est pour un jour désigner toutes les personnes d origine ou de confession musulmane à la colère de leurs peuples comme ils l ont fait pour les juifs dans les années 1940??
    Les salafistes et les frères musulmans sont les pires ennemis du musulman et on les utilisent pour discréditer et trouver l ennemi en toute circonstance…
    Est ce que les jeunes générations en sont conscientes ???

    Moskosdz
    22 janvier 2020 - 11 h 40 min

    C’était par l’intermédiaire du Fis que la France voulait prendre sa revanche sur l’Algérie,sa protection par les médias occidentaux et ses horribles massacres similaires à ceux de l’OAS en sont une preuve irréfutable.

      @moskosdz
      22 janvier 2020 - 15 h 59 min

      En Algérie,paradoxalement,le FIS se présente comme une victime des géneraux de l’époque que (entre autre le General Nezzar) qu’on presente actuellement comme des criminels.Rien que ça.
      Les mémoires sont courtes.Le Fis nous destinait à un califat aux mains des moyens orientaux de la France.Il a echoué grace au courage de Mr Nezzar contraint à l’exil et qui se voit à présent pointé du doigt par cette Algérie manipulée qu’il a sauvée des hordes criminels islamistes.Tandis que la dépouille de Abdassi Madani fut accueillie en heros et drapé de l’Emblême National qu’il a rejeté en 1992 lui preferant l’emblème saoudien que ses troupes vétues de tenues afghanes arboraient fièrement lors des manifestations.De plus actuellement,à AlMagharibia notamment ,on diffuse régulièrement des vidéos montées de toutes pieces montrant AliBenhadj (celui-là meme qui pronait la violence) malmené par des individus qui l’empèche d’aller prier.Il est également tabou de parler du mariage fastueux du fils oussama de Abassi Madani aux emiratis.Avec quel argent!!!!!Des milliers de jeunes de son àge qui devraient ètre en vie ,ont été envoyés à la mort violente par Abassi et Benhadj.
      On n’a jamais parler d’oligarques islamistes,alors que ce sont eux les grands parrains de l’informel et de l’économie de Bazar.Où se trouve les milliards engrangés par leur commerce souterrain(ils ont le monopole de la distribution alimentaire et des matériaux de construction..).Il faut lever l’immunité introduite par la charte de reconciliation de Bouteflika et là on découvrira la partie cachée de l’iceberg de la corruption islamiste.

        Anonyme
        22 janvier 2020 - 19 h 22 min

        Très bon post!!!!

        Mosokosdz
        22 janvier 2020 - 21 h 39 min

        @L’inconnu//C’était au début des années 80 que le fis a commencé ses massacres,bien avant que Nezzar ne doit Ministre de la défense nationale,seuls ses apologistes et ses résidus font semblant de tout ignorer.

    Anonyme
    22 janvier 2020 - 11 h 39 min

    certains cultivent encore le rève d’un etat comme l’afghanistan,pays ravagé et clochardisé par 40 ans de conflits entres factions islamistes et forces étrangères,ou la majorité de la population ne demande qu’a fuir !! les islamistes promettent toujours le paradis ailleurs,sur terre ça devient l’enfer !!

    Omar Khayyem
    22 janvier 2020 - 11 h 19 min

    Bonjour chers posters! De prime abord je ne suis investi d’aucune mission autant terrestre que divine , je ne prêche rien d’autre qu’un zeste de bon SENS CRTIQUE, un nuage de lucidité et une pincée d’humilité…Le phénomène date des 80’S sinon que bon nombres de posts tombent dans le piège de l’amalgame le plus primaire…même les plus lepenistes seraient dans la retenue…les 5 millions de musulmans hexagonaux se trouvent aujourd’hui mis à l’index INJUSTEMENT car 95% ne vivent pas, prétendument, des subsides sociaux…Pour tordre le coup aux idées reçues qui polluent le débat sur l’immigration (entendre islam) «la contribution aux budgets publics des immigrés est donc positive» et s’élève à 12 milliards d’euros. Soit 2.250 euros par personne immigrée, contre 1.500 euros pour les natifs (autochtones de souches).

      - je t'aime, moi non plus
      22 janvier 2020 - 12 h 32 min

      @Omar Khayyem, Azul, salem, bonjour.
      Merci pour ton post sous enveloppe de modestie et par son humilité, je me permets avec ta permission d’ajouter ce qui suit :
      Mitterrand a toujours était égal à lui même, sans humanisme ni pitié, que de diaboliques calculs d’intérêts (1) qui l’on conduit dans le cas du sujet évoqué à choisir sournoisement entre :
      – Une Algérie démocratique qui peut aboutir à un sérieux concurrent de la France et basée sur des relations Win-win (accorts gagnant-gagnant).
      – Une République Islamique en Algérie où même le tissu des kamis est vendu par la France.

      (1) Il faut rendre malheureusement hommage à ce Mitterrand dans le cadre où il favorise les intérêts de son pays avant ses intérêts personnels, donc afham ya el fahem.

      Fraternellement.

        Omar Khayyem
        22 janvier 2020 - 14 h 16 min

        Au diable le pléonasme!!
        Cher-e je t’aime moi non plus
        le concept WIN-WIN est une imposture une foutaise, une ARNAQUE de haute voltige résultat d’une monstrueusement COLLISION du pouvoir illégitime depuis 58 ans avec les stratèges du marketing BAS de GAMME de la rive nord!! de Benbella/Boukharouba à aujourd’hui l’ancienne puissance coloniale a toujours eu le dernier mot et su tirer ses marrons du feu…!Depuis le 22 février 2019 et quoique pensent et disent « les gardiens du temple » LA DONNE a CHANGÉ LE PEUPLE ALGÉRIEN s’est ÉMANCIPÉ il est en position d’avoir le DERNIER MOT DÉMOCRATIQUE
        Hirakement votre

          - Je T'aime, Moi Non Plus
          22 janvier 2020 - 16 h 04 min

          Ma seule réponse est : Je regrette amèrement d’avoir répondu à ton commentaire et pourtant, d’une manière correcte, courtoise et non agressive.

          Doublement Hirakement votre.
          Signe : cher et non chère, juste pour ta gouverne.

      Omar Khayyem
      22 janvier 2020 - 23 h 04 min

      Cher Frère nullement dans l’ agressivité ce n’est ni ma tasse de thé ni mon kif au sens hobby du terme! Je relève simplement et seulement que depuis 58 ans les gardiens du temple chez nous nous mènent en bateaux
      Et que 58 ans après nous en sommes à acheter 85% de nos besoins en échange de barils d’hydrocarbures
      Et que nous ne sommes pas foutus de fabriquer une allumette
      Salutations fraternelles

    Oui ..il en existe plein en France !
    22 janvier 2020 - 11 h 16 min

    C’est pour cela qu’on remarque que dès qu’un Internaute critique ou rejette l’islam politique, ici même sur AP, le fondamentalisme ou évoque la séparation du politique et du religieux , il réagissent énergiquement et d’une manière belliqueuse. Ceux là sont le résultat, le produit de cette intoxication par ces hordes d’adeptes de l’extrémisme et du fondamentalisme religieux accueillies en France en grande pompe effectivement par Mitterrand au début des années 90 et à qui il a vite donné la nationalité ! Ils sont arrivés à répandre d’abord dans les banlieues françaises (et oui Mitterrand ne va les loger dans des pavillons quand même), à des citoyens français d’origine maghrébine l’idée que la religion est au dessus de leur citoyenneté et leur faire croire que leur seule nationalité … c’est l’islam, … plus que tout le reste.

    Oui je peux moi-même l’affirmer car je connais quelques d’Algériens de ce type avec lesquels j’ai discuté au hasard de la vie , que se soit à Toulouse, Marseille ou dans la région parisienne, et que dès qu’on engagée une discussion un peu longue avec eux on perçoit très vite cette mentalité, cette « culture » alors que pour certains d’entre eux ils n’ont jamais mis les pieds en Algérie.

    PS : le but de Mitterrand ce n’est évidement pas de propager l’islam en France mais de saisir cette occasion du FIS pour créer une opposition en France car il était viscéralement contre les méthodes du pouvoir et du régime militaire algérien.

    Anonyme
    22 janvier 2020 - 10 h 48 min

    C’est un problème franco-français, exactement le même cas que la mosquée de Paris construite par des français, dans une ville française et qui doit être gérer par les musulmans français de France.
    J’ai assez de problèmes dans mon pays pour m’encombrer de ce qui ne me regarde pas. A part, à titre d’informations.

    Kenly
    22 janvier 2020 - 10 h 47 min

    La responsabilité de la création des banlieues n’est pas que de la responsabilité de F.Mitterand : tous les gouvernements qui se sont succèdes depuis le début des années 70 ont leurs part dans cette gangrène.
    Ces islamistes profitent et s’installent grâce à la misère et la ségrégation !
    Et pour finir , je dirais même que vous avez beau à vous « fringuer » en costume 3 pièces : du boulot pour un « bougnoule » MAKANECHE !!!!

      - to be or not to be
      22 janvier 2020 - 13 h 17 min

      @Kenly
      Il y’ un proverbe de chez nous en Kabylie qui dit :
      « Dans une fête, je préfère porter mon simple bijou de pacotille que de porter une magnifique parure mais qui ne m’appartient pas ».

    Mounir Sari
    22 janvier 2020 - 10 h 26 min

    Le hirak a décrété qu’il n’ y aura ni d’état islamiste, ni policier, ni militaire en Algérie!!!!

      Faire attention !
      22 janvier 2020 - 12 h 26 min

      @Mounir Sari , tu dis que le hirak a décrété aussi … »ni islamiste »…, je ne suis pas aussi sûr que toi car je n’ai jamais entendu çà de sa part lors des manifestations, ni lu sur une quelconque pancarte ! Attention de croire que tout le hirak est pour la séparation de la religion et de la politique ! Faut faire gaffe, car à l’intérieur du hirak la notion de démocratie, de liberté n’ont pas le même sens universel chez tout le monde ! Les islamistes qui marchent dans le hirak demandent seulement la « démocratie représentative » c’est à dire le passage par les urnes juste pour arriver au pouvoir ! Voilà leur vrai sens du mot « démocratie » tout le reste est pour eux c’est kofr !

    Le Temps
    22 janvier 2020 - 9 h 59 min

    Méme si dans le fond l article est juste…il reléve beaucoup d oublis..la situation actuelle et les actes térroristes en occident ne sont pas du tout comparables a ce qu était la situation dans les années 90..nous sommes a la deuxieme ou troisieme géneration et les conflits et les idées se sont deplacés ver l EI et le moyen orient les methodes d endoctrinement via le net..de personnes seuls et fragile et déséquilibré .

    fahd
    22 janvier 2020 - 9 h 16 min

    qu´en est il de ces plus de 500 ex ministres algeriens qui résident en france, leur pays d´accueil qu´ils ne cessaient d´insulter quans ils etaient actifs, entre autre ces minables ministres des moujahidines et des habous et qui, à leur âge, rasent les murs de lyon ou roubaix. la france n´est plus sioniste et on se moque des pauvres gazaouis, purvu que l´on prend soin de leur prostate.. mitterand etait president de son pays et defendait les interets de son pays qu´il aimait.point barre

    Anonimaoui
    22 janvier 2020 - 8 h 55 min

    Rien qu’à voir ces gus en tenue mi homme mi femme avec k’hol, ambar et sandales en plastique, j’ai la nausée. Avec ces accoutrements travestis toujours entrain de palabrer à la mosquée ou juste à sa sortie, ces gens ne produisent rien sauf la haine et la zizanie. Donc Mitterrand s’est lourdement trompé il a semé la mauvaise graine chez lui. On voit les résultats .

    chaoui40
    22 janvier 2020 - 8 h 42 min

    « Un islam dévoyé, violent, qui allait donner lieu à des attentats sur le territoire français dès 1995. Des attentats qui se poursuivent jusqu’à nos jours. »
    Cher Nabil, si tu crois que les attentats terroristes sont l’oeuvre des salafistes, tu ferais mieux de changer de métier …
    Les musulmans ne sont bons qu’à combattre le communisme, malheureusement ! En France, ces porteurs de djallabahs se contentent de se croire plus pieux que leurs coreligionnaires. C’est la seule guerre qu’ils font …

    Dites toute la vérité
    22 janvier 2020 - 8 h 41 min

    Le FIS est né des entrailles du Fln. Quand les idéateurs du Fis organisaient leurs conférences dans les salles de l’Etat l’opposition laique était interdite. Les sahnouns et madani faisaient partie du FLN ils firent le pilier idéologique du régime. Du reste boukharouba a pour unique formation l’école coranique d’El azhar.

      Absolument !
      22 janvier 2020 - 11 h 39 min

      Cher internaute @dites toute la vérité – 8 h 41 min, c’est très, très, très exacte ce que vous dîtes : « le FIS vient des entrailles du FLN » . Et moi j’ajoute de mon côté cela vient non seulement du FLN de 62 mais aussi d’une bonne partie de ce qu’on appelle le mouvement national comme les Oulémas abreuvés à la doctrine des Frères Musulmans à partir de l’Egypte.Et le comble c’est que ces Ouléma sont venus très, très en retard par rapport aux autres révolutionnaires à l’idée de décider du déclenchement de la guerre contre le colonialisme français ! Tout le monde le reconnait aujourd’hui.

        chaoui40
        22 janvier 2020 - 18 h 35 min

        Pour aller dans ton sens :
        Les cadis, qui connaissaient le Coran mieux que la majorité des Algériens de leur époque, étaient paradoxalement anti-indépendance !
        Quid des communistes étrangers ou Algériens qui sont montés se battre avec les moudjahidine au nom de leur lutte anti-impérialiste ? Zigouillés !
        Je pense qu’il y avait plusieurs mouvances au sein du FLN historique. C’est la mouvance arabo-musulmane (Boumediene, Ben Bella et consorts) qui a gagné Alger. Entre-temps, il a fallu éliminer les Berbères (Ben Boulaid, Amirouche). Je pense que Zeroual et Nezzar auraient été éliminés aussi s’ils avaient occupé des grades plus élevés. Mon point d’interrogation demeure sur Adjoul : je n’arrive pas à comprendre comment il a survécu en s’étant rendu à la France avec tout un régiment !
        Bref, nous ne saurons jamais la Vérité. Ce qui est sûr, c’est que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire (avec un « h » minuscule) … Mon berbérisme est motivé par le souci de nous distancier définitivement des Arabes de la péninsule. Nous n’avons que le Coran de commun. Et nous pouvons le lire avec notre âme de Berbères !

    L'oublie
    22 janvier 2020 - 8 h 17 min

    Certes Mr Mitterand était un grand ennemi des musulmans et de l’islam et il a essayé avec tout ses moyens de détruire l’Algérie et son peuple, est s’il a protéger les membres du parti FIS, c’est pour des raisons, savez-vous jusqu’à ce jour de nombreux ex Imams ou chefs de ce parti travaillent avec les renseignements généraux, France, Belgique, Allemagne, grande Bretagne, demander à nos concitoyens vivants en Belgique savaient beaucoup de choses sur les prêcheurs de la parole du diable,pour avoir le cœur net pourquoi ne veulent pas revenir au pays, parce que ils gagnent beaucoup plus en raportant les informations où est l’islam où est la croyance

    HOUMTY
    22 janvier 2020 - 8 h 16 min

    SALAM L’KHAWA….. Ça s’appel un retour de boomerang ! Beaucoup d’ ALGERIEN oublient que c’est mitterand avec sont passé trouble qui par l’intermédiaire de l’onu avait imposé a l’ALGERIE un embargo sur les armes, estiment que c’etait une guerre civile et non, une lutte contre des bouchers avide de sang.Cette embargo a était levé apres les attentats du métro st michel de juillet 95 et le detournement de l’avion d’air france en decembre 94. Ce Mr ministre de la justice sous guy mollet a du sang sur les mains car lors de la guerre de liberation il a refusé de gracier 45 moudjahads tous guillotinés.Ne parlons pas de sont passé péteniste lors de la seconde guerre mondiale.. il n’a jamais admis l’indépendance de L’ ALGERIE. ALLAH yarhem échouhada , longue vie a L’ALGERIE et qu’ALLAH protége nos valeureux soldat qui protége nos 6500 km de frontiéres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.