Affaire Mila : Abdallah Zekri dénonce une intox et une récupération politique

Marlène Mila
La jeune secrétaire d'Etat française Marlène Schiappa. D. R.

Par Mohamed K. – Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie en France fait l’objet de tirs croisés. Abdallah Zekri, connu pour son franc-parler, est victime d’une campagne médiatique acharnée depuis que ses propos, au sujet de la l’affaire dite Mila, ont été sortis de leur contexte, faisant réagir certains médias et une secrétaire d’Etat dans le gouvernement d’Edouard Philippe.

Le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme ne pas comprendre cet acharnement dont les desseins malveillants sont confirmés par le black-out imposé au communiqué diffusé par l’AFP mais non repris par les médias. Ledit communiqué explique qu’en affirmant que la réaction d’Abdallah Zekri qui a soutenu, suite au comportement d’une jeune adolescente auteure de propos blasphématoires sur les réseaux sociaux, qu’elle «l’a cherché», ne concernait pas, loin s’en faut, les menaces de mort auxquelles elle a été sujette, mais le procès en justice intenté contre elle.

Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie se défend d’avoir encouragé l’appel au meurtre lancé contre la jeune Mila et rappelle que lui-même est victime des mêmes menaces, en regrettant que la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes ait tenu des propos maladroits par rapport à cette affaire, qui prend des proportions inattendues. Marlène Schiappa a, en effet, réagi au quart de tour sans s’être suffisamment informée au préalable des éléments de ce quiproquo, amplifié sciemment ou involontairement par certains relais médiatiques qui ont semé la confusion en sortant les propos d’Abdallah Zekri de leur contexte, comme l’explique sans ambages le communiqué du CFCM passé sous silence.

Une autre ministre, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, est montée au créneau pour dénoncer l’attitude de la jeune adolescente, en estimant que si les menaces contre la jeune Mila «sont inacceptables et absolument impossibles […] l’insulte à la religion est évidemment une atteinte à la liberté de conscience». La ministre rejoint ainsi Abdallah Zekri dans sa condamnation de ce blasphème qui alimente la haine sur la Toile dans une atmosphère délétère, marquée par une augmentation de plus de la moitié des actes antimusulmans en France durant l’année écoulée.

Abdallah Zekri subit un retour de flammes en raison de ses positions tranchées et sans fard sur les questions liées à l’islam. Il s’oppose à la fois aux extrémistes religieux qui recourent à la violence et ternissent l’image de l’islam, dont il défend ardemment les principes de tolérance et d’ouverture aux autres civilisations, et à une certaine classe politique qui a fait de la religion musulmane un fonds de commerce pour recruter des électeurs dans les rangs de l’extrême-droite. Ce qui lui vaut des estocades récurrentes mais «sans effet aucun» sur sa «détermination à défendre l’islam du juste milieu quoi qu’il lui en coûte», comme il le dit avec conviction profonde.

M. K.

Comment (47)

    ougherssane
    1 février 2020 - 10 h 56 min

    J’approuve totalement la réaction de M. Abdallah ZEKRI, il a raison de défendre la religion musulmane et les musulmans en France car ils subissent journellement des attaques racistes. Bonne continuation M. ZEKRI pour votre noble tâche .

      Akavache
      3 février 2020 - 14 h 14 min

      Si tu fais l objet de menaces racistes en France t as qu a quitter le pays et retourner en arabie saoudite

    Saunier
    31 janvier 2020 - 9 h 10 min

    (…) La France ne souffre aucun blasphèmes et pour ceux qui disent 2 poids 2 mesures, que si les juifs ou chrétiens sont caricaturés c’est poursuites illico, je vous invite à relire Charlie ou toute les religions sont caricaturées, de même la radio publique qui a caricaturée verbalement Jesus il y a quelques jours. Cela peut plaire ou déplaire cela s’appelle liberté. Liberté de croire ou de critiquer une croyance parce que ne l’oublions pas une religion n’est qu’une croyance qui n’engage que ceux qui y croient et la France est laïque. Ceux qui ne sont pas d’accord avec cette culture peuvent aller vivre dans d’autres société plus en accord avec leurs foi. Mais nous nous batterons toujours pour cette liberté (même si nous n’apprécions pas toujours) quoiqu’il en coute. Français et fiers !

      TOLGA - ZAÂTCHA
      31 janvier 2020 - 13 h 57 min

      @Saunier. Tu écris :
      « …Cela peut plaire ou déplaire cela s’appelle liberté… ».
      NON ! Je regrette. Car la « liberté » ou ta « liberté » S’ARRÊTE, LÀ OÙ COMMENCE CELLE DES AUTRES. La mienne, par exemple. Et ce n’est pas moi qui l’ai écrit mais un grand philosophe français que tu dois très certainement connaître.
      La définition du verbe BLASPHÉMER tel qu’elle est donnée par le dictionnaire LAROUSSE est la suivante :
      – verbe transitif indirect. Du latin ecclésiastique blasphemare, du grec blasphêmein).

      DÉFINITION :
      Proférer des blasphèmes. C’est tenir des propos injurieux contre des personnes ou des choses respectables : Blasphémer contre la religion.

      Les SYNONYMES :
      injurier – insulter – profaner – renier.
      Tenir des propos injurieux contre des personnes ou des choses respectables…

      Donc, si c’est INJURIEUX et INSULTANT cela touche à la DIGNITÉ HUMAINE. Et ça, c’est condamnable. Ne viens pas me chanter ta farandole que « La France est un Etat <>… QUI a instauré l’Etat « laïque » et au profit de QUI si ce n’est au détriment de la religion Chrétienne. QUI a intérêt à combattre avec le plus grand acharnement les deux religions : CHRÉTIENNE et MUSULMANE ?
      Suivez mon regard… Ça vous va comme ça ? C’est assez CLAIR ? Je suis sûr que vous m’avez parfaitement compris… n’est-ce pas ?
      Après avoir détruit la Religion CHRÉTIENNE vous voulez, à présent, détruire la Religion MUSULMANE… ayez le « courage » de le dire, au moins.
      Si j’insulte la Religion Hébraïque et les Juifs, chose que je n’ai jamais fait et que je ne ferais jamais parce que ce sont nos frères des GENS DU LIVRE, je serais en deux temps trois mouvements immédiatement poursuivi devant les instances judiciaires de la « justice » frangao.
      Alors, ne viens pas me raconter des salades.
      Il est INTERDIT d’INJURIER et d’INSULTER autrui pour ses propres croyances ou autres donc, il est INTERDIT de BLASPHÉMER. C’est tout. Maintenant par des contournes de phrases tu essayes de me faire comprendre que TU AS LE DROIT de M’INSULTER en BLASPHEMANT MA RELIGION et que MOI JE N’AI PAS LE DROIT DE TE RENDRE LA PAREILLE… là, NON ! Ou TU ME RESPECTES et JE TE RESPECTE… OK !!! Dans le cas contraire, c’est NON !!!

        Anonyme
        31 janvier 2020 - 20 h 35 min

        @Tolga ce qui est un blasphème pour toi ne l’est pas pour moi. Si on part du principe qu’on ne doit rien critiquer et rien faire qui offense l’autre, tu devrais arrêter de tuer des vaches pour ne pas choquer les hindous. Il ne faut pas mélanger la liberté de pensée et l’incitation à la haine. Les jurisprudences sont claires là dessus. La loi française permet de dire par exemple « la religion juive est débile » mais si on dit « les juifs sont débiles » on tombe sous le coup de la loi. C’est la même chose pour l’islam. Critiquer l’islam est toléré mais pas les musulmans

          TOLGA
          1 février 2020 - 2 h 34 min

          @Anonyme. « …ce qui est un blasphème pour toi ne l’est pas pour moi… ». Par cette mini-phrase tu démontres que tu n’es pas tolérant du tout. Je n’ai pas dit qu’il ne faut pas CRITIQUER mais… IL NE FAUT PAS BLASPHÉMER donc : IL NE FAUT PAS INSULTER AUTRUI ou SON SEMBLABLE voire SON PROCHAIN c’est le minimum de décence requis envers l’être humain.
          Maintenant, si dans ton patelin tu as l’habitude de coucher avec tes poux ne soit pas étonné que tu te grattes nuit et jour jusqu’à ce que sang s’ensuive…
          « …Critiquer l’islam est toléré mais pas les musulmans… ».
          Quelle « logique » de pharisien.
          Perso, je ne critiquerai JAMAIS la religion HÉBRAÏQUE et encore moins les juifs. Et ceci est valable pour TOUTES les autres religions et leurs croyants… C’est cela la TOLÉRANCE !

          Anonyme
          1 février 2020 - 7 h 20 min

          @Tolga ta définition du blasphème est bizarre!? Le blasphème est un propos injurieux envers Dieu ou une divinité ou plus largement envers tout ce qui est sacré. Les paroles blasphématoires sont donc différentes d’une religion à une autre ou d’une divinité à une autre. Un blasphème dans la religion musulmane ne l’est donc pas forcément chez les juifs ou les chrétiens et pas du tout chez les agnostiques et les athées. Tu ne va pas demander à un athée de sacraliser tout ce qui est sacré dans ta religion. Il n’est pas sensé lire ce qu’il y a dans ta religion, alors lui ordonner de ne pas toucher à certains symboles est une idiotie. Au nom de quoi tu va demander à des chrétiens ou des athées de ne pas blasphémer sur l’Islam. Les musulmans qui vivent dans un pays chrétiens peuvent dire ce qu’il veulent du christianisme , il peuvent par contre ne pas commettre de sacrilèges (ce qui est diffèrent du blasphème) par respect aux croyants de cette religion. Donc ça n’a rien à voir avec la tolérance. J’évite d’offenser par mes actes certaines pratiques de ces religions mais libre à chacun de se fixer les limites à ne pas dépasser. C’est donc à toi de faire preuve de tolérance et tolérer tout ceux qui s’expriment librement sur la religion…

          TOLGA - ZAÂTCHA
          1 février 2020 - 15 h 46 min

          @Anonyme-1février 2020 – 7 h 20 min.
          Ce n’est pas « MA » définition du blasphème… MAIS la propre définition étymologique donnée par le dictionnaire LAROUSSE français du mot blasphème qui signifie : INJURIER – INSULTER des personnes dans leurs propres croyances et PROFANER des choses respectables et sacrées pour tout être humain. Et le fait d’insulter, d’injurier et de profaner est un acte répréhensible par la LOI. A moins que tu promulgues un texte de loi fait sur mesure pour tes propres convenances et desiderata…
          Quand tu affirmes que « …Le blasphème est un propos injurieux envers Dieu ou une divinité ou plus largement envers tout ce qui est sacré… » pour l’homme, tu devrais ajouter. Car qui blasphème contre Dieu et contre toute Divinité blasphème – forcément – contre toute création de Dieu y compris l’homme qui est la propre création de Dieu. Il y a donc, une profonde contradiction chez toi.

          Puis, quand tu dis que « …Les paroles blasphématoires sont donc différentes d’une religion à une autre ou d’une divinité à une autre… ». Un blasphème reste un blasphème et ce, dans toutes les religions quelqu’elles soient. Y compris pour les TROIS RELIGIONS DU LIVRE : Islam. Christianisme et Judaïsme. Tu as un raisonnement sectaire voire raciste envers tout autre religion qui n’est pas la tienne. Même les Jansénistes ne tiendraient pas ton propre raisonnement haineux.

          Et tu poursuis, « …Un blasphème dans la religion musulmane ne l’est donc pas forcément chez les juifs ou les chrétiens et pas du tout chez les agnostiques et les athées… ». C’est totalement absurde ce que tu avances là. Je suis plus que certain, si tu demandes à un Chrétien ou a un Juif sur cette problématique du blasphème, ils te répondront qu’effectivement le blasphème EST UNE INSULTE ! J’engage tous les paris avec toi. Seulement, ton problème, c’est qu’avec ta vision restriction-sectaire tu veux à tout prix semer la HAINE entre les êtres humains. C’est là, où réside tout ton problème justement. Tu es prisonnier de ta propre haine envers le genre humain…

          Et tu continues « …Tu ne va pas demander à un athée de sacraliser tout ce qui est sacré dans ta religion musulmane… ». Loin de là ! Moi, je ne demande que d’être respecté dans ma/mes propres croyance/s c’est tout car JE RESPECTE TOUTES LES RELIGIONS QUE DIEU A CRÉÉES… ainsi que TOUTES LES CONVICTIONS personnelles de tout être humain sans restriction aucune. Qu’il soit Shintoïste, Bouddhiste, Taoïste, Zaraoïste et qu’il croit en Harouna Mazda, Hindoïste… No problem at all.
          Pus, tu confirmes « …Donc ça n’a rien à voir avec la tolérance… ». Sidérant ce que tu avances, là ! Car bien au contraire, TOUT A AVOIR AVEC LA TOLÉRANCE ET RIEN QUE LA TOLÉRANCE…
          Moi, dans mon quartier, il y a des Chrétiens Algériens, des Juifs Algériens, des Athées, des Agnostiques et on se fréquente tous en toute amitié et parfaite entente. On a jamais eu de problèmes entre nous, bien au contraire.
          Enfin, et comme le Prophète Jésus Christ a dit en Araméen en implorant Dieu après avoir été VENDU par par JUDAS aux soldats romains qui l’ont crucifié :

          ELI ! ELI ! LAMMA SABACTANI ? (Ô mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?). Tout en continuant :
          PARDONNE-LEUR CAR ILS SAVENT PAS CE QU’ILS FONT !

          Juste une chose. Car je me dis que :

          HEUREUSEMENT QUE JUDAS N’ÉTAIT PAS UN MUSULMAN SINON VOUS AURIEZ FAIT PORTER AUX MUSULMANS TOLÉRANTS QUE NOUS SOMMES L’ASSASSINAT ET LE MARTYRE DU FILS DE DIEU : JÉSUS !

          Que le SALUT SOIT SUR LUI…!!! Amen.

          Soyez TOLÉRANT envers vos semblables, Mr. Anonyme. Nous sommes TOUS des créations de Dieu. Des descendants d’EVE et d’ADAM…

        Le Chant Des Cygnes
        31 janvier 2020 - 20 h 57 min

        A Tolga,
        C’est vachement intéressant ce que vous vous racontez !
        La France est un pays laic ou tu peux insulter et blasphémer autant que tu veux et qui tu veux.
        Alors si cela ne vous convient pas occupé vous de vos salades et faites la guerre ou vous voulez.
        Je suis Algérien, laïc et non croyant, et je trouve que l’islam est une religion de guerre,et surtout d’attentats aveugle.
        Alors vous pouvez croire à votre islam, mais beaucoup de gens n’y crois pas que pouvez vous faire ?
        Un grand merci à Saunier pour avoir pris le temps de faire un post.
        Quant à vous Tolga, demander l’asile chez vos frères chez vos maîtres Saoud, car l’Algérie ne sera jamais une terre Arabe et elle sera toujours multi confessionnal.
        Quant à la petite Mila qui a émis son avis comme je suis démocrate et je tiens comme à la prunelle de mes yeux à la liberté d’expression, et bien ce n’est absolument pas de sa faute, car demandez vous juste quelle image donne votre religion.

          TOLGA
          1 février 2020 - 3 h 01 min

          « …C’est vachement intéressant ce que je me raconte ! ». Ben voyons !
          Alors, selon, en France, si quelqu’un vous insulte et vous tance en vous blasphémant, vous allez lui sourire et lui offrir des fleurs. Oui, pourquoi pas, après tout. Mais ce que vous omettez de dire c’est France quand on insulte ou on blasphème une certaine catégorie de citoyens immédiatement vous traduits et poursuivi devant les instances de justice… NON ? Alors, cela veut tout simplement dire qu’en France :
          ON N’A PAS LE DROIT D’INSULTER ET DE BLASPHÉMER QUI ON VEUT, QUAND ON VEUT, OÙ ON VEUT ET ENCORE MOINS AUTANT QU’ON VEUT… C.Q.F.D.
          Pour le reste, et pour être bref, je m’en tiens à ce qu’a dit un grand philosophe français :
          MA LIBERTÉ S’ARRÊTE LÀ OÙ COMMENCE CELLE DE L’AUTRE…
          C’est aussi simple que cela et pourtant tu ne respectes même pas ce principe cardinal d’une société LIBRE. Donc, tu es un intolérant, tout simplement.
          Que tu sois « algérien » laïc et non croyant… C’EST TA VIE PRIVÉ ET PERSONNE N’A LE DROIT D’Y INTERFERER. Et je respecte totalement tes croyances personnelles.
          Dieu n’a pas créé les hommes pour être TOUS SEMBLABLES mais pour être de différentes croyances et surtout de différentes intelligences…

    Elephant Man
    30 janvier 2020 - 23 h 38 min

    Je réitère que cette mila remplace dans ses propos Islam par judaïsme ou juif….elle sera condamnée illico presto !
    Quant à l’autre secrétaire d’État du slip elle serait aller jusqu’au mur des lamentations demander pardon à IsRatHell si tel avait été le cas !!
    Je prends un autre exemple un acteur français que je ne connais pas Tomer Sisley affirme avoir été victime d’ANTISÉMITISME au bahut je cite : »j’étais plutôt bon en math et une fois j’ai eu une mauvaise note. J’ai merdé ma copine de classe me dit ça alors c’est incroyable je croyais que vous étiez bons en math vous les juifs »….= antisémitisme…
    Maintenant Tesson père pote de BHL « les musulmans amènent le zbel en France » relaxé ça c’est pas de l’antisémitisme pas du racisme par contre si vous remplacez par « les juifs amènent le zbel en France »….vous vous retrouverez au tribunal et condamné en moins de 2 avant même d’avoir terminé votre diatribe et la classe meRdiaticopolitique au garde à vous en indignation totale.
    Donc en France étant donné que je peux dire Islam musulmans = zbel je peux dire judaïsme juifs = zbel et catholiques = zbel en toute logique et en toute équité en toute objectivité en toute IMPARTIALITÉ !!!
    Pour terminer comme toujours À Qui Profite Le Crime ……

      Anonyme
      31 janvier 2020 - 7 h 39 min

      Et bien sûr, si vous, Elephant Man, on vous condamne pour tous vos propos racistes et antisémites, vous irez crier sur tous les toits que c’est de l’islamophobie!!!

    elgat
    30 janvier 2020 - 19 h 34 min

    schiappa n’a pas besoin d’avocat , elle a déjà le crif et le figaro.

    Champagne et saucisse.
    30 janvier 2020 - 18 h 01 min

    Les banous hillals et lès banous jacques benêt ont détruit l’image de l’Algérie,lès premiers avec leurs djlelabs et lès autres avec leurs smig,grace matinée ,bistro,bar,tiercé , lotto et dodo.Bons a rien!..

      Remaque
      30 janvier 2020 - 21 h 11 min

      Tu as oublié de citer les Makistes aussi.

        Champagne et saucisse.
        30 janvier 2020 - 21 h 59 min

        Hadouk ils sont juste des idiots , ils ont leurs propre religion et drapeau , ils disent ouvertement on aime pas l’Algérie et on veut notre propre pays même leurs président avait déclaré que l’huile d’olive rapporte plus que leurs pétrole,on à pas besoins d’eux,les banous jacques et hillal veulent le beurre ,l’argent du beurre et le pouvoir!..

          Citoyen
          31 janvier 2020 - 11 h 56 min

          Abdellah Zekri, comme d’habitude, a raté l’occasion de fermer sa grande gueule….. Dieu et le Prophète ont-ils délégué sur terre des justiciers pour défendre l’Islam? Une adolescente, dans un moment d’exaspération, a dit des choses que seul Dieu (pour les croyants) est en droit mesure de juger, et je ne vois pas pourquoi des idiots s’érigeraient en « Gardiens du Temple«  et livrer une fille à la vindicte de Tartuffes dont les crimes, pour certains,sont largement plus condamnable. La « sortie » de cet hypocrite de Zekri qui « a oublié » de s’exprimer quand Daesh massacrait des innocents, trouve là une victime à la mesure de sa bêtise. Il vient de faire gagner a Marine Le Pen des centaines de milliers de voix. Les musulmans de France sont très forts pour exprimer leur intolérance; à ce jour, ils n’ont pas produit de Mères Theresa, Abbés Pierre, Soeurs Emmanuelle et j’en passe. Ils préfèrent les Resto du Coeur. Les Musulmans de France ne devraient pas oublier 1492 et la Reconquista: l’Histoire se répète.

    Je suis pas Charlie
    30 janvier 2020 - 17 h 59 min

    à quand une caricature des juifs et d’israel c’est un blasphème !

    Anonyme
    30 janvier 2020 - 16 h 49 min

    Le jour quand la liberté religieuse sera acceptée en Algérie même à hauteur de 1/1000 de ce que fait la France pour les religions à commencer par l’islam malgré ses éléments terroristes qui se comptent par milliers ce jour là on pourra peut être écouter ceux qui crient à l’islamophobie.

    Le Temps
    30 janvier 2020 - 16 h 47 min

    La pression des medias poubelles et les résaux sociaux font de la pub pour n importe quel petit Morveux…on devrait méme pas s abaisser a parler de ca……….c est courant je vous invite a lire les commentaires a titre d exemple sur YAHOO sur n importe quel sujet concernant l islam ..sachant qu il ya une charte bien precise sur ces sujets

    Apulée de Madaure
    30 janvier 2020 - 15 h 30 min

    Mr Mohamed K., il ne fait pas aussi omettre de dire que :
    Depuis 1789, « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses ». Oui, « mêmes religieuses », est-il écrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. En France, la religion est, en effet, considérée comme une opinion. Et traitée comme telle. De la même façon, sans traitement de faveur !
    Par contre,
    La loi autorise que l’on se moque des religions. Mais elle interdit que l’on m’insulte ou me haïsse en tant que croyant(e). Personne n’a, par exemple, le droit de me traiter de « sale » chrétien(ne), juif(ve) ou musulman(e).

    Qu’on les aime ou pas, aussi donner des points de vue des concernés : (Musulmans français de France).

    « Le CFCM rappelle qu’il s’est officiellement exprimé, le 23 janvier, par la voix de son président Mohammed MOUSSAOUI pour réaffirmer que “Rien ne saurait justifier les menaces de mort à l’égard d’une personne quel que soit la gravité des propos qu’elle aurait tenus” », précise encore le président du CFCM, M. Mohammed Moussaoui, dans sa mise au point du 28 janvier
    Pour M. Moussaoui, si ces propos relèvent de la provocation et de l’incitation à la haine, c’est à la justice et à la justice seule que revient leur qualification et le pouvoir de prononcer les mesures ou sanctions prévues par la loi dans ce type d’affaires.

    A noter aussi, cette réaction de Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris et vice-président du CFCM, sur Twitter : « Rien ne peut justifier des menaces de mort. Ceux qui prétendent défendre l’islam en menaçant et en insultant ceux qui le critiquent, alimentent ces derniers. Un croyant doit demeurer calme, serein et digne en toutes circonstances. C’est la ligne que nous défendrons toujours à mort. »

    En tant que neutre dans cette affaire, elle ne me concerne pas, je me pose juste la question suivante :
    Pourquoi, une affaire aussi banale, dont l’origine est une simple lycéenne, devient une affaire d’Etat avec une surmédiatisation incroyable ?
    Paradoxalement, nous avons assisté ici en Algérie, à des rixes où les gens par colère insultent pire que ça mais ça n’a jamais scandalisé à ce points les présents, bien que tout le monde sait la place sacrée qu’occupe la religion.

    chaoui40
    30 janvier 2020 - 14 h 52 min

    La France est tenue et dirigée par les sionistes, ashkénazes ou séfarades, comme la plupart des pays européens. L’objectif des sionistes est de discréditer les Arabes et l’islam autant que se peut pour justifier l’existence d’Israel. Les peuples européens n’ont pas encore compris leur but et, devant l’immigration sauvage qu’ils subissent, sont de plus en plus islamophobes … Le droit européen accepte le blasphème quand il s’agit du christianisme ou de l’islam. Jamais quand il s’agit du judaïsme, car dans ce dernier cas, on ne parle pas de blasphème mais d’antisémitisme, un délit non voté mais qui est considéré comme tel dans la psyché occidentale. Le vent tournera de lui-même quand les pays européens deviendront plus nationalistes et plus protecteurs de leurs frontières : on retournera alors aux pogroms et c’en sera fini d’Israel. Nous, les musulmans, nous avons tous un pays où nous pouvons vivre. Il faut juste attendre un peu. En attendant, nos frères émigrés connaîtrons certainement des ratonnades … comme dans le passé.

      Anonyme
      30 janvier 2020 - 15 h 23 min

      pas besoin de sionistes ou autres martiens,les islamistes pour nous discréditer,sont passés maitres sur cette question !!

    minazekri
    30 janvier 2020 - 13 h 50 min

    Mina et Zekri tout 2 francais: l´une, âgée de 16 ans, tient des propos vulgaires à l´encontre d´ une religion, l´autre, + 60 ans, parle d´islamophobie et de blasphème. Non monsieur Zekri, du calme, le blasphème, s´il y a blasphème, car on ne sait pas si Mina est musulmane, n´est pas interdit en France.

    El Beyanne
    30 janvier 2020 - 13 h 44 min

    Nos nouveaux Harkis tiennent toujours à leur cherie la France,

      Anonyme
      30 janvier 2020 - 19 h 33 min

      L’ennemi du peuple algérien a été et reste le FLN authentique.

    Elephant Man
    30 janvier 2020 - 13 h 22 min

    PS : depuis l’intervention de Schiappa à mon encontre moi la menace de mort selon ses termes, j’ai été menacée et même plus passage à l’acte directe j’ai échappé à plusieurs tentatives de voiture bélier j’ai été agressée physiquement à de nombreuses reprises etc etc
    PS 2 : j’ai été ratonnée par la flicaille de zbel commissariats Lyon 6 et 3 avec violence volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique ZAAMA, des insultes D’UN RACISME ÉHONTÉ D’UNE IGNOMINIE SANS NOM et toujours la tentative d’homicide volontaire à mon encontre élevée au rang d’honneur à la nation française …., ratonnée à mon domicile et systématiquement de victime je passe à criminelle !!!!
    Tout ce foin autour de Zekri QUELLE TARTUFFERIE MONUMENTALE.
    Je réitère que cette timbrée change ses propos sur l’Islam les musulmans par religion juive et juifs …..elle sera derrière les barreaux avant même d’avoir terminé sa diatribe et CONDAMNATION MERDIATICOPOLITQUE.

      Anonyme
      31 janvier 2020 - 19 h 27 min

      En France, on peut blasphémer toutes les religions sans craindre de se retrouver en prison, arrêtez de dire n’importe quoi.
      Imaginez que ça arriverait en Algérie, remplacez Zekri par Gustave et Mila par Fatima et le tout sur une chaine TV Algérienne.

    Non
    30 janvier 2020 - 13 h 17 min

    De passage sur votre site ,je constate encore et toujours la même erreur commise par votre journaliste ,par M. Zeckri et par … la ministre française de la justice !

    … »’une jeune adolescente auteure de propos blasphématoires « …

    Ce délit n’existe tout simplement pas en France…

    Au fait :

    Affaire Mila : Nicole Belloubet admet son «erreur» et défend le droit de blasphème .

    Elephant Man
    30 janvier 2020 - 13 h 03 min

    Allez y taper sur l’Islam, pour reprendre @Fefel Har cette France qui a fait de l’islamophobie un dogme.
    Quant à cette secrétaire d’État de rien du tout, qui prend la défense de cette timbrée, je rappelle que pour mon cas, en tant que représente de fonctions régaliennes tenue à l’INTÉGRITÉ L’EXEMPLARITÉ L’ÉTHIQUE ET LA MORALE elle a fait l’apologie au terrorisme et à la voiture bélier qui a attenté à ma vie (suite à discrimination à l’embauche faut-il le rappeler) me criminalisant me reléguant au statut de moins que rien d’indigène de la République tout en cautionnant le harcèlement sexuel et moral de RUE ZAAMA à mon encontre et cette cabale persécution récurrente encore à ce jour …. Que de crédibilité !!!
    Maintenant que cette mila machin chose remplace ses propos sur l’Islam par la religion juive et les juifs et vous verrez tous les meRidias et cette même secrétaire d’État de rien du tout en INDIGNATION TOTALE …. BLASPHÈME ANTISÉMITISME ..et de victime VIRTUELLE cette mila passera à criminelle et sera derrière les barreaux direct !!
    Rappel l’affaire du croche-pied entre mômes à Sarcelles qui devient une affaire D’ÉTAT d’antisémitisme VIRTUEL !!!

      Le Chant Des Cygnes
      30 janvier 2020 - 13 h 50 min

      A Éléphant,
      Camarade, il faut arrêter les cubis de chez Lidl et surtout la mauvaise beuh. A part cela il faut quand même consulter.
      Tes élucubrations montrent que tu es quand même bien touché et atteint du syndrome de persécution

      schiappa
      30 janvier 2020 - 13 h 57 min

      moi secrétaire d´État de rien di tou et toi génie méconnu, lumiére des Lumières, le zaim de la cause musulmane rien d´autre.

      Anonyme
      30 janvier 2020 - 16 h 10 min

      L’islamophobie n’existe pas. Critiquer l’Islam ou toutes les religions n’est pas interdit en France. Critiquer les islamistes encore moins. Vous tombez dans le jeu des islamistes qui veulent interdire toute critique de leur idéologie. Fakou!!

    Anonyme
    30 janvier 2020 - 11 h 52 min

    Abdallah Zekri (…) veut se faire remarquer à chaque fait!!! Et en plus il est toujours à côté de la plaque, qu il tourne sa langue sept fois avant d intervenir et qu il laisse les autres nationalités s offusquer…toujours entrain de mettre les algériens en avant dans les polémiques….
    La jeune fille est en France et elle a droit de dire ce qu elle veut….

      chaoui40
      30 janvier 2020 - 14 h 55 min

      Oui, elle a le droit de dire ce qu’elle veut. Mais elle ne dira jamais rien contre le judaïsme, ni contre le christianisme. Et pourtant, ces deux autres religions monothéistes sont également contre l’homosexualité … Il m’est d’avis que cette affaire est une pure manipulation dans le but n’est autre que de taper sur l’islam et les musulmans. Toujours afin de créditer l’existence d’Israel. Car, qui dit « islam », dit « arabe » et « terrorisme » pour ces peuples européens au cerveau mille fois lavé !

    58 ans
    30 janvier 2020 - 10 h 38 min

    d ou il fait écrire ce qu on va dire si vous ne voulez pas être broyer pas la puissante machine médiatique

    Redouane
    30 janvier 2020 - 10 h 30 min

    Menaces de mort, tuer, égorger ! Quelle belle image de l’islam ?? Et on s’étonne que le reste du monde a peur de cette religion qui est en theorie pacifique mais en pratique violente, regressive et réductrice.
    Oui, beaucoup vont m’insulter en me traitant de « je ne sais quoi » mais cette dictature de la religion nous empêche de choisir librement et met a nue nos faiblesses. L’islam, ma religion est malheureusement incompatible avec la démocratie qui veut dire laicité et liberté de pensée.

      chaoui40
      31 janvier 2020 - 7 h 47 min

      Les colonialistes, Israéliens compris, ne se flagellent jamais. Contrairement aux … colonisés ! La laïcité, cher ami, est elle-même une religion en soi. Je te conseille de rire un peu avec Dieudonné et son sketch « Rien, rie, rien … ». Quant à la liberté de pensée, elle est une liberté de croire. On ne croit que ce que l’on pense ! Et ta fameuse démocratie n’est qu’une ploutocratie … Les Occidentaux ont réussi à coloniser les esprits. C’est mieux que les pays … Libère-toi : réfléchis par toi-même !

        Redouane
        31 janvier 2020 - 20 h 43 min

        Si la laicité etait une religion, je la ferai mienne cher ami. Les gens aspire a vivre libre dans leur tête sans être confronté quotidiennement a cette bigoterie et ses tabous ainsi qu’a cette hypocrisie ambiante de la religion. Les musulmans ont montrés ce qu’ils sont capables de faire au nom de leur religion. Nous avons vécu en Algerie leurs horreurs pendant des années. Quand a ta réference a Dieudonne, il est malvenue de citer cet arnaqueur de l’ananassurance et zynecoin. qui arrogant, s’est bien moqué de la détresse des palestiniens. Il ne me fait plus rire depuis longtemps.
        Je te conseille, cher ami d’ouvrir ton esprit au monde qui nous entoure, á cet univers óu le futur a déja commencé. Libére-toi de ce moule religieux, inflexible et rigide. Crier au crime de lése-majesté parce-qu’une gamine a dit des conneries sur l’islam prouve que cette religion n’est pas aussi forte et solide qu’on veuille nous faire croire. Tant que nous n’aurons pas acquis la force á l’autocritique et a l’autoderision, nous resterons un peuple faible.

    El Vérité
    30 janvier 2020 - 10 h 24 min

    Est ce que Mr Daoud n’est pas de la famille à cette Mila, elle aussi est issue de l’émigration clandestine et pour être accepter en France, soit vous critiquez l’islam, soit les Algériens, savez-vous que le FN est composé de 98 pourcent d’ex étrangers qui n’ont rien de Français, juste la carte et un prénom français

      Le Chant Des Cygnes
      30 janvier 2020 - 13 h 19 min

      Oui mais eux ils sont Français, par contre vous on ne sait pas.

    Anonyme
    30 janvier 2020 - 10 h 17 min

    « Abdallah Zekri, connu pour son franc-parler » oui mais pas que pour ça. Vous auriez pu finir la phrase … »et pour ses positions radicales proches des frères musulmans »

    une campagne haineuse contre les musulmans
    30 janvier 2020 - 10 h 15 min

    je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo du soi disant arabe qui parle avec un accent prononcé et des mots « wallah » et qui giffle une dame dans le métro parisien? cette vidéo a tout d’un fake, d’un montage de l’extrême droite que le pouvoir est aussi complice. on voit un type avec des caractéristiques très nord africaine qui se dispute avec une dame dans le métro, debout et à côté d’un blond. ensuite, « l’étranger » selon les français giffle cette femme, et le blond à côté luis aute dessus pour la défendre. et un autre film la scène. cette viédo pu le montage xénophobe et raciste, et je n’ai entendu personne de la communauté maghrébine ou des responsables des ONG dénoncer cette campagne haineuse de plus en plus généralisée en europe. rappelez vous de ce lâche qui a frappé un transgenre julia à la place de la république et qui se fait paser pour un algérien. c’était un marocain et personne ne le dénonce. le marocains est une race de traitre qui font le sale boulot des antis algériens, anti musulmans et anti islam et pour preuve, ceux qui ont tué massoud sont des marocains, crimes du daesh en europe (espagne, france belgique, pays bas, allemagne etc.) sont des marocains! affaire burkini qui a jette de l’huile sur le feu de la xénophobie en france, les cortèges de voitures de mariages qui bloquent la circulation (avec des drapeaux algériens pour nous salir) pour irriter les gens, affaire de la privatisation par les agressions d’un plage en corse, etc. sont tous des marocains. les marocains travaillent pour israel, (ce qui explique peut être la pérennisation de la colonisation du sahara occidental) et sont là pour nuire à l’islam et à la communauté musulmane et arabe. là où ils sont il y a un malheur

      Le Chant Des Cygnes
      30 janvier 2020 - 13 h 16 min

      Nous sommes peut être musulmans mais certainement pas tous Arabes

    Anonyme
    30 janvier 2020 - 10 h 05 min

    En ternissant cette religion par leur comportement,les islamistes sont les premiers responsables. Il ne faut donc pas s,étonner si actuellement n,importe quel abruti se permet des insultes outrancières.

      Musulman/islamiste
      30 janvier 2020 - 14 h 59 min

      L’islamiste est un Musulman qui comprends ce qu’il lit ou enttend. L’autre un suiveur…

        Anonyme
        31 janvier 2020 - 6 h 27 min

        Je vois que tous les petits toutou de fafa justre après s’être rempli la panse …. viennent nous dire comment etre un bon petit toutou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.