Combien de complices Mohamed Mokadem entraînera-t-il dans sa chute ?

Ennahar TV Mokadem
Le directeur d'Ennahar TV Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani. D. R.

Par Nabil D. – Le sulfureux directeur d’Ennahar TV a été placé sous mandat de dépôt tard dans la soirée d’hier. Il risque quinze ans de prison au minimum, au regard des chefs d’accusation pour lesquels il est poursuivi et qui le lient directement à ce qui est qualifié d’oligarchie actuellement emprisonnée pour les mêmes motifs. Le premier grief retenu contre Mohamed Mokadem est l’enrichissement illicite par l’obtention d’indus privilèges auprès de l’ancien cercle présidentiel. Si sa chute a tardé, expliquent certaines sources, cela ne voulait pas dire qu’il avait une chance d’échapper à la prison. «Ses frasques sont tellement nombreuses que l’Etat avait toute la latitude d’attendre le bon moment pour l’arrêter et le juger, et ce moment a coïncidé avec la montée en puissance des appels des citoyens à mettre fin à l’impunité de celui qui est qualifié de baron des médias», indiquent ces sources.

«Mohamed Mokadem subit ce qu’il a lui-même fait subir aux personnes qui ont été arrêtées et jugées dans le cadre de la chasse aux sorcières, lancée par l’ancien chef d’état-major de l’armée et qui se poursuit à ce jour», relèvent nos sources, qui en veulent pour preuve la manière dont les chaînes de télévision privées, «autrement dit les confrères du prévenu», braquent leurs caméras sur son transfert du siège du commandement de la gendarmerie au tribunal de Bir Mourad Raïs à l’intérieur d’un fourgon grillagé. «Une image qui rappelle celles que sa chaîne diffusait en boucle pour accabler ses anciens protecteurs», soulignent nos sources.

L’arrestation du «journaliste» Mohamed Mokadem n’a suscité aucun mouvement de sympathie au sein de la corporation. «Cela signifie que le patron de l’empire médiatique qu’il a construit grâce à sa collusion avec le système a depuis longtemps troqué son métier de journaliste contre les affaires et les intrigues», relèvent nos sources, selon lesquelles «la machine judiciaire et médiatique qui a été mise en branle contre lui affectera également d’autres éléments, dont des figures très présentes sur sa chaîne et qui pourraient soit être impliquées directement dans ses affaires, soit parce qu’elles se sont rendu complices de ses frasques financières en ne les signalant pas aux services concernés». Nos sources pointent du doigt, notamment, l’avocat de la chaîne qui n’est pas censé ignorer les magouilles de son employeur.

N. D.

 

Comment (11)

    Anonyme
    15 février 2020 - 8 h 50 min

    J’adooooooore ce hirak !! qui ne doit s’arreter sous aucune pretexte
    Au suivant !!! … jusqu’au dernier des derniers et jusqu’au bout du bout !!!

    12
    6
    Vroum Vroum 😤..
    15 février 2020 - 6 h 46 min

    L’Algérie se construit et apprend de ces erreurs , et puis ceux qui voudraient un Hirak de 10 ans , déstabilisation , peuvent aller dormir . Notre ANP et Services Sécurité veillent au grains . . Si vous voulez vivre chez moutons vous allez chez Saouds et Qatar Wahabisme ou Erdogan Turquie Frères islamiste , ou Nethaniaou , ou Trump invasion …Ici vous êtes chez Algérie . .Notre ANP et Services Sécurité sont notre Assurance vie contre Les Hyènes intérieure et extérieure qui guettent . .Rachad et Almaghribya de Mourad Dhina et Zitout ex Fis Ais Armée Islamique du Salut Terrorisme s’impatientent , ainsi que leurs Patrons Qatar et Erdogan Turquie Frères islamiste…Vous aurez des clous , vous les Hyènes du Hirak de 10 ans , et Hyènes Extérieurs . . L’ancien système est mort vive le nouveau avec le Président Teboune et son Nouveau Gouvernement et le nouveau Chef d’État Major Chengriha . .

    11
    26
    Belveder
    14 février 2020 - 18 h 49 min

    C est un Boufon du Roi.comme vedrict..il faut l obligér a boire TOUS les CAFés deugeu..et les produits Nocifs pour les enfants que sa télé Poubelle vendait et basta

    16
    4
    ali
    14 février 2020 - 17 h 44 min

    Le compte n’y est pas,ils restent les gros bonnets,Belkcir,son épouse,Bendaoud,Zoukh,plusieurs hauts gradés affairistes corrompus,une majorité de députés et sénateurs,a mon avis il fallait commencé par eux, ceux qui représentent la loi et élus avec Chkarra et coup de téléphone,

    31
    2
    Anonyme
    14 février 2020 - 17 h 13 min

    C’est pour quand le tour de Zetchi qui a fait rentrer un loup marocain au centre de l’EN. Et tenez vous bien, juste avant les éliminatoires de la coupe d’Afrique et la coupe du monde.
    Sommes nous naïfs à ce point.

    28
    14
      Anonyme
      14 février 2020 - 18 h 36 min

      @Anonyme 14 février 2020 – 17 h 13 min
      Le mouton marocain inoffensif a été ramené par Belmadi a qui on fait entièrement confiance. La vraie cible que tu essayes de cacher est : A quand le tour des cachiristes de ton genre ?
      Nous ne sommes nous naïfs à ce point.

      20
      6
      Belveder
      14 février 2020 - 18 h 46 min

      Tu es ridicule tu aurais préféré ALILOU JE SAIS TOUT….ou ALLO PORTO…. BELMADI sait ce qu il fait et il se fait entendre..

      15
      4
    AMIROUCHE Sghir
    14 février 2020 - 16 h 50 min

    J’espère que le prochain sur la liste est hannachi le dg de la chaine el hayet qui se prend pour le nouveau roi.
    Journaleux de m…

    13
    4
    Anonyme
    14 février 2020 - 11 h 31 min

    Il faut arrêtez également tous les gens qui le protégeaient…..
    ce type a pourri la mentalité des algériens en invitant des charlatans…Il doit être jugé pour crime de débilisation de tout un peuple!!!!

    38
    2
    karim68
    14 février 2020 - 9 h 58 min

    Tellement la pression du Hirak est forte et constante, le régime va s’autodétruire en se mettant un par un au bucher dans le l’espoir de tromper le Hirak. Il a fallu 1 an jour pour jour pour que le régime décide de mettre en prison ce propagandiste en chef de la issaba! Les juges, procureurs, journalistes, policiers, militaires(gradés),… doivent méditer leur fin proche soit sacrifiés par le régime soit seront jugés par le Peuple une fois que le régime aurait abdiqué!! Dans les 2 cas, ces traitres sont perdants !

    56
    12
    Ok
    14 février 2020 - 8 h 43 min

    Et le grand mafia ,la personne derriere tous les malheurs du pays a quand son jugement ? never ever will happen.

    45
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.