L’Algérie exprime son soutien «absolu et inconditionnel» à la Tunisie suite à l’attentat de Tunis (MAE)

L’Algérie exprime son soutien «absolu et inconditionnel» à la Tunisie suite à l’attentat de Tunis (MAE)

Comment (3)

    Chaoui Ou Zien
    7 mars 2020 - 15 h 29 min

    J’ai lu ce matin un article sur un journal tres influant a expression anglophone qui parlait de ce triste et lache fait qui demontre que le wahabisme/salafisme n’est pas pres d’abandonner ses methodes barbares qui n’ont rien a voir avec l’islam veritable, religion qui respecte la vie. Vers la fin de l’article, le correspondant, qui lui aussi couvre l’afrique du nord comfortablement assis sur un sofa a paris, n’ a pas trouve mieux a dire qu’accuser explicitement la frontiere “poreuse” de la Tunisie avec son voisin algerien; ce qui veut dire que la malheureuse petite tunisie ne peut controller les va et vient de terroristes venus de notre pays. Comme quoi la tunisie civilisee n’a pas ses propres terroristes. Ca rappelle ce zozo de sarkozy qui non loin des frontieres du pays et regardant directement dans notre direction a dit “ on ne choisit pas ses voisins.” On savait a l’epoque que les tunisiens tout en regardant du cote oppose a notre pays le lui ont chuchote a l’oreille. Continuent ils a le faire a chaque fois qu’un malheur arrive dans leur pays pour apparaitre comme ces gens civilisees incapable de faire des chose pareilles, plus blanc que neige en somme? Vont ils aussi dire que le corona virus vient de notre pays?

      RBOBA
      7 mars 2020 - 17 h 04 min

      Eh oui ! Pourtant la « petite Tunisie » si « raffinée » et si « civilisée » a été le pays du Maghreb le « plus en pointe » pour envoyer SES égorgeurs, violeurs en série, démembreurs (du vivant des personnes), pilleurs, pillards et j’en passe et des pires ! Plus ou moins 30 000 de ces tristes individus, hommes et femmes compris, ces dernières n’étant pas en reste pour se livrer aux pires actes sur les malheureuses femmes syriennes.
      Une élève, originaire de Sfax, il y a 2 ans et alors que je lui demandais d’où elle venait et si elle ne venait pas d’Algérie puisqu’elle avait fait référence au « bled » où elle irait pour les vacances, m’a répondu la chose suivante : « Ah non ! Tunisienne, je suis de Sfax, surtout pas d’Algérie » (dixit). Je l’ai renvoyée dans les cordes en lui rappelant qu’elle devrait remercier l’Algérie et surtout l’armée algérienne de défendre SES frontières, en même temps qu’elle défendait celles de l’Algérie, et pour cause. C’est pourquoi, si je parlais, je dirais que je m’époumone à dire aux Algériens de faire montre de DIGNITE, d’HONNEUR en ne donnant pas leur argent à ce peuple qui fait la danse des 7 Voiles (et je les vois sur mon lieu de travail) et qui en plus s’associe aux pourfendeurs de l’Algérie et des Algériens, en ne se rendant pas dans ce pays (inutile d’être solidaire avec ceux qui vous crachent à la gueule !) et y dépenser un argent plus utile à l’Algérie. L’Algérie est belle, faut-il que ce soit des Etrangers qui vous le disent (je ne suis pas Etrangère) mais j’ai des amis qui ne rêvent que de se rendre dans ce pays. Bougez-vous en bougeant à l’intérieur de l’Algérie qui est immense et qui permet à chacun de trouver matière à passer des vacances selon ses goûts. Les plages sont sales en Algérie a dit sans honte un Algérien « de souche », ce qui explique que les Algériens choisissent la Tunisie, eh bien nettoyez-les et avant tout ne les salissez pas ! les vagues ne sortent pas sales de la mer.

      Anonyme
      7 mars 2020 - 18 h 18 min

      @ Chaoui Ou Zien
      7 mars 2020 – 15 h 29 min
      Vous avez l air d etre permeable a ce que racontent et ecrivent ces pseudo-journalistes fonctionnaires de services speciaux agissants sous les ordres d une nebuleuse professionnelle des destbilisations et des fake news….Les Tunisiens n ont jamais declares ce que vous insinuez car la frontiere Algero-Tunisienne est bien controlee et protegee des 2 cotes dans une parfaite cooperation et c est plutot la frontiere avec la Lybie qui presente des infiltrations aussi bien de contre bandes que de traficants qui profitent du chaos en Lybie autour de la capitale Tripolie controlee par les bandes d Ennosra et Daech…Alors Chaoui Ou Zien ne tombez pas dans le piege de la desinformation de ces professionnel de la destabilisation et de la manipulation des opinions publiques..Bon Week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.