Complot d’un cercle occulte au pouvoir et Rachad pour faire dévier le Hirak

Rachad pouvoir Hirak
Larbi Zitout tire les ficelles à partir de Londres. D. R.

Par Abdelkader S. – Des sources concordantes indiquent que des cercles au sein du pouvoir, qui semblent échapper au contrôle de Tebboune, complotent avec la complicité de Rachad, l’organisation satellite du parti extrémiste religieux résiduel que dirige Ali Benhadj, contre le Hirak en s’employant à pousser celui-ci vers la confrontation avec les services d’ordre. Ces sources informées précisent que plusieurs indices tendent à confirmer ce complot qui ressemble, en certains points, à celui ourdi par le trio Abassi Madani, Abdelhamid Mehri et Hocine Aït Ahmed au début des années 1990 pour porter le FIS au pouvoir avec la bénédiction du président français François Mitterrand et l’Internationale socialiste qu’il incarne.

Un de ces éléments réside dans la persistance des tenants du pouvoir réel à vouloir faire de l’emprisonnement de militants du Hirak un moyen pour pousser les citoyens à se soulever contre cette injustice, qui se poursuit depuis la prise du pouvoir par Gaïd-Salah sur instigation d’un certain nombre de ses anciens collaborateurs toujours aux commandes. Cet acharnement judiciaire contre des figures de proue du mouvement de contestation populaire est appuyé par des appels à partir de Londres et de Genève, lancés par des animateurs de Rachad, incitant les manifestants à une escalade qui consiste à occuper des centres névralgiques de la capitale et à multiplier les lieux de rassemblement, outre l’ajout d’un troisième jour, soit le samedi, aux marches hebdomadaires de mardi et vendredi pour accentuer la pression sur des forces de police éreintées par treize mois de marches.

Cette alliance secrète entre Rachad et des officines secrètes au cœur même du pouvoir est également confirmée par le retour du félon Ahmed Chouchène et d’un élément du FIS installé en Suisse avec lequel un deal aurait été passé pour effacer son casier judiciaire en contrepartie d’une mission qui lui sera confiée à l’étranger dans les semaines à venir, apprend-on. Ce rapprochement est symptomatique des manœuvres secrètes qui font rage au sein du sérail et qui non seulement déstabilisent le président Tebboune et l’empêchent de mettre à exécution son projet de «réconciliation» avec le Hirak auquel il tend la main depuis son avènement au pouvoir, mais menacent la sécurité du pays en ce sens qu’elles visent à créer des zones de trouble et à casser l’élan pacifiste du Hirak pour justifier une répression d’autant plus violente à l’égard des représentants sincères du mouvement qui croient en l’instauration d’une nouvelle Algérie, réellement démocratique et républicaine, débarrassée des forces de la régression et de l’obscurantisme qui tentent de récupérer la révolte comme en octobre 1988.

A. S.

Comment (47)

    salim31
    12 mars 2020 - 9 h 27 min

    comme son predesesseur le ministre de l interieur veut sauve la peau du systeme qui se trouve en force dans ce ministere super rentier de la bastonade et de la paperasse
    , le ministre ex chef de daira qui a sauve le wali de mostaganem …au president ex wali que le hirak est moubarek mais qu il peut transmettre le virus corona , maintenant il rajoute qu il est infiltre par des forces occulte sans preciser qui ? demain il inventera la circulation routiere ou la polution du CO2 ou je ne sais quoi , visiblemenent presser d en finir et meme temps gener du moubarek du president il multuplie les mises en gardes menaces a l encontre du hirak bien sur pour son bien .

    Vendredire
    12 mars 2020 - 5 h 05 min

    Les manipulateurs es qualités multiplient les tentatives pour fragiliser le Hirak et attenter à sa cohésion . Jusqu’ici ce fut un flop. Et ce sera toujours ainsi. En termes de manipulations, il faut avoir du doigté. La vraisemblance des faits rapportés doit être irréprochable sinon l’opinion publique n’embarquera tout simplement pas.
    Tout les gens qui ont suivi Zitout et Ahmed Chouchene depuis au moins le 12 février savent que ces deux là sont comme chien et chat. Chouchene est un proche de Gaid, Anti Hirak atavique, Durant la campagne présidentielle, il a soutenu le candidat Kharchi. Il s’est rallié à Tebboune, ce qui lui a valu une grâce présidentielle moyennant quoi il doit se mettre au service de Bouazza Wassini et Lacheghaam. Zitout a été ouvertement Anti Gaid, anti élections et anti services secrets.
    Maintenant en ce qui concerne le clan adverse de Tebboune au pouvoir c’est le quator Ali Ben Ali , Bouazza Wassini , abdelkader Lacheghaam et Kaidi. C’est ce même clan qui a condamné Zitout à 20 ans de prison par contumace il y a 2 mois.
    (…) Le peuple n’est pas idiot (…) On s’en fout de Zitout et de Chouchene. C’est le devenir du peuple et de cette nation qui nous interpelle.

    c'est vrai
    12 mars 2020 - 0 h 08 min

    j’ai vu de mes propres yeux des éléments islamistes mais sans barbe mener le hirak et le pousse vers la confrontation sanglante avec les force de l’ordre, et d’ailleurs j’étais choqué de voir que les services de renseignements ne les ont pas arrêté et ont laissé faire. ils arrêtent que les gentils! des gens du vrai hirak allaient manifester et quand ils ont vu ces gens très hostiles et agressifs ils ont fait demi tour et ont tout compris. ce hirak n’inspire rien de bon pour l’algérie et on s’éloigne du vrai hirak de la selmia où on pouvait tout avoir du pourvoir sans conflit!

      Anonyme
      12 mars 2020 - 7 h 12 min

      99% des Algériens en veulent à ce pouvoir pourri, normal de trouver des islamistes parmi eux

    Amine
    11 mars 2020 - 23 h 51 min

    épargnez nous la gueule de ce chaytane

    Moskosdz
    11 mars 2020 - 22 h 52 min

    Pour les besoins de sa propagande,dans les années 90,le fis de l’OAS envoyait des enfants provoquer les services de sécurité,maintenant c’est les femmes,non à la dawla islamia et non à la dictature de la rue.

    Azul
    11 mars 2020 - 19 h 31 min

    les Arabes , c’est des ignorants
    L’islam est méconnu, par les musulmans eux-mêmes et par les autres.”

      Belveder
      11 mars 2020 - 20 h 15 min

      C est bien mon grand personne n aurait trouvé ca

      betise
      11 mars 2020 - 22 h 58 min

      quand c mal c tjrs l arabe qd c bien c tjrs le kabyle.
      quelle mentalite!!!!!

    Anonimaoui
    11 mars 2020 - 19 h 11 min

    Comme je ne cesse de le répéter les généraux du Harem constitué par Gaid Salah depuis 2005 sont prêts à s’allier au diable pour se maintenir au pouvoir. Ils n’ont pas d’autres choix, sinon la prison à vie, s’ils échappent au lynchage populaire. Reste à savoir si Tebboune est de mèche dans ce complot contre la volonté populaire. Comme Chadli il est génétiquement indécis.

    Smail
    11 mars 2020 - 16 h 49 min

    Le FIS (re)sort sa tête, le FLN/RND en mode camouflage pour voir doù le vent va tourner, le FFS en mode khawa khawa, le RCD en mode haou haou ou miaou miaou…Et le peuple citoyen ? Il attend « qu’on » lui donne l’occasion de trancher…il y aura des surprises.

    Mohand oulbachir
    11 mars 2020 - 16 h 01 min

    la CIA fabrique des benladen , aqmi , daech et autres…le système militaro/mafieux Algérien depuis 62 fabrique des gia , gspc, ais, fis… sans oublier les trabendistes concessionnaires automobile, électronique grand public, produits pharmaceutiques, alimentaires …etc

      Belveder
      11 mars 2020 - 18 h 33 min

      J adore les théories complotistes …on a grandis dedans depuis 50ans….ca nous dédouanne de tout…….tu as oublié les Chinois du FBI

        Mohand oulbachir
        12 mars 2020 - 9 h 14 min

        Est-ce un oubli ou une « halzeimerisation » galopante…? et l’étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde…?? à ta place un ptit check up serait plus rassurant…

    Mounir Sari
    11 mars 2020 - 15 h 57 min

    Le FIS ne passera pas

      Anonyme
      11 mars 2020 - 17 h 36 min

      Et leurs alliés du ffs/rcd non plus !

    Elephant Man
    11 mars 2020 - 15 h 48 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs » de la démocratie (Ahmed Bensaada).
    Une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps …

      Anonyme
      11 mars 2020 - 16 h 13 min

      Sacré Elephant!! L’article parle de la manipulation de ton clan pour faire revenir les islamistes et tu nous parle de démocratie?? Je te comprend, c’est ceux qui te payent, tu ne peux les critiquer…

        Lghoul
        11 mars 2020 - 18 h 05 min

        Mais le voleur a toujours crié « au voleur » depuis 1999 en particulier. Hizb franca pendant qu’ils se la coule douce chez franca etc. etc.

    lhadi
    11 mars 2020 - 15 h 09 min

    La république n’a besoin ni « d’agitateurs de brasserie » ni des « Erostrates des temps modernes » ; ces gredins conspirateurs qui travaillent sans cesse à l’obscurcir par le perfide fatras de leur rapsodie mercenaire qui méphistôphèlise l’air pur que nous respirons actuellement.

    Il est, donc, capital de ne rien céder à ces vils conspirateurs qui veulent souiller la nation algérienne de l’opprobre et l’exécration du charlatanisme, prestige suprême créé par l’halitose et la pétulance des récipiendaires de la politique de caniveaux.

    Le vrai moyen d’honorer l’Algérie est de faire briller de milles feux les lumières qui portent la clarté et en même temps que le feu où grouille l’obscurantisme…de toutes sortes.

    Face aux graves problèmes qui sont ceux de la société algérienne d’aujourd’hui, il importe de faire appel à tous les intellectuels emblématiques des lumières, ces élites modernisatrices qui s’identifient au progrès, à la science, aux forces productives et à la rationalité.

    En effet, la situation du pays aspire, actuellement, à des transformations décisives, irréversibles – politiques, économiques, sociales – qui doivent répondre non seulement aux besoins des citoyennes et des citoyens mais aussi aux intérêts les plus élevés de la nation.

    L’Algérie avant tout.

    Fraternellement lhadi

    ([email protected])

      Elephant Man
      11 mars 2020 - 15 h 51 min

      @Lhadi
      Exactement, l’Algérie avant tout.

        Anonyme
        11 mars 2020 - 16 h 16 min

        L’Algérie? Laquelle celle que vous avez prise en otage?? Celle qui vous sert de tiroir-caisse??

      Lghoul
      11 mars 2020 - 18 h 08 min

      « La république n’a besoin ni « d’agitateurs de brasserie » ni des « Erostrates des temps modernes » » – Elle a tout simplement besoin des menteurs et des « oukssimou billaher ». Le reste c’est juste pour la garniture des magasins vides.

    Ahmed
    11 mars 2020 - 14 h 39 min

    Primo : je ne crois pas à la réconciliation de Tebboune avec le Hirak. Tebboune reste un élément du système et qui oeuvre pour le sauver. Le Hirak veut prendre en destin en main et remodeler le pays suivant un système libre et démocratique. Ces deux aspiration ne sont pas conciliable.

    Secondo : Tebboune a toutes les cartes en main pour déjouer le complot auquel vous faite référence (s’il est réel). Il suffit d’amnistier ces détenus innocents qui ont été injustement arrêté. Il l’a bien fait pour son fils qui était accusé d’être impliqué dans une sale histoire… Or, ces gens-là n’ont absolument rien fait !!!

    Tersio : Je crains que cet article fait partie du discours mis en place depuis longtemps et qui consiste à nous dire : « Attention au complot. Le intégristes arrivent. Soit vous soutenez le pouvoir en place, soit ce sera les intégristes »

    Sachez que les Algériennes et Algériens ne veulent ni de se pouvoir, ni de l’intégrisme islamiste. Ils veulent reprendre leur destin en main et construire une Algérie républicaine, libre et démocratique.

    Anonyme
    11 mars 2020 - 13 h 52 min

    Là la junte se met à nu, même si elle occupe le milieu du terrain, avec sa presse-citron et ses partis croupions, le peuple en général ne croit pas du tout ce qui se dit. C’ C’est comme sous les années du sinistre boukhrouba quand le régime avait ses mégaphones, journaux TV administration, tout était en symphonie mensongère!

    Anonyme
    11 mars 2020 - 13 h 50 min

    Je ne crois pas que ce soit juste un seul cercle du pouvoir qui joue à ce jeu. Si Tebboune est contre, qu’est-ce qui l’empêche d’arrêter les arrestations. Il a le pouvoir de gracier qui il veut. Ça ne tient pas la route, même Tebboune est dans la combine.

    Karamazov
    11 mars 2020 - 13 h 04 min

    Ya3ni thoura spéculager pour spéculager en attendant un pétrole à 15 dollars qui va régler tout nos soucis pourquoi ne pas pousser le bouchon au large pour pêcher des gros poissons ?

    A supposer . A supposer , c’est du supposage kane. Yakhi vous dites qu’il y a complot yek ?

    Complot pour empêcher Teboune de se réconcilier avec Le Hirak ?
    Moua si je décidais de comlotager je m’arrangerai pour qu’on me découvre pas et que ça ne se voit pas 3inani que c’est du complotage. Sauf justement pour faire échouer ce soit disant complotage.

    Or tout semble orchestré pour qu’on sache que des officines sont en train d’empêcher que Teboune applique les demandes du Hirak.

    Or si on veut liquider le Hirak il n’y a qu’un moyen s’allier avec ses souteneurs pour le pousser à s’allier avec leur adversaire , c’est à dire avec le pouvoir .

    Ainsi on ferait croire que Teboune est gentil et des méchants voudraient l’empêcher de faire ami ami avec le Hirak.

    Sur le plan pratique la vermine islamiste sait que ce n’est pas le peuple qui la conduira au pouvoir et que de toute façon ce ne sont pas ses alliés objectifs qui l’y aideront . Il ne lui reste donc qu’à négocier et faire un deal avec le pouvoir.

    C’est ce qu’ont compris ceux qui voudraient nous faire croire que l’islamisme bien cuisiné est acceptable et qui voudraient nous apprendre à le supporter.

    C’est ce qu’a compris la vermine islamiste qui n’a pas attendu leur conversion pour faire semblant d’avoir changé.

    Ainsi , le plus démocratiquement du monde , on va assister à l’avènement d’une nouvelle alliance Pouvoir – vermine islamiste. Avec les élections les plus transparentes de l’histoire ils vont gagner.

    Normal , non ? Yek el harbou khida3a ?

      Zaatar
      11 mars 2020 - 15 h 57 min

      @Karamazov,
      L’alliance a déjà été faite. Ils se l’ont passé aux doigts, elles ont coûté deux barils de pétrole.

      MOUDJARREB
      11 mars 2020 - 18 h 09 min

      Tu t’agites trop a tel point que personne ne comprends ce que tu ecris.

        Anonyme
        11 mars 2020 - 19 h 37 min

        Cela veut dire que vous êtes nuls.

    Réseau
    11 mars 2020 - 13 h 03 min

    Tell FIS, tell FLN, c’est du Kif Kif du pareil aux même, le FLN à massacré des vrais Moudjahid pour s’emparer du pouvoir et le FIS essaie de copier sur son généteur créateur

    SaidZ
    11 mars 2020 - 13 h 02 min

    Le retour du traître ouchene est à mettre sur le même registre que madani mazgreg qui se la coule douce sur les hauteurs d’Alger aux frais de la princesse. ceux qui sont à la tête du pays ont tous des diplômes de haut niveau en manipulation et division de masses populaires.
    On fait tout pour réduire le hirak aux islamistes, le disque est rouillé et illisible..c’est bon faqou, on est à l’ère du numérique!
    Qu’on écrive les lignes en rouges et en gras soulignées dans la constitution et que le match se joue en terrain neutre et en présence de fakhamatou le peuple.

    Belveder
    11 mars 2020 - 12 h 54 min

    OK… dans ce CAS Comment intérpréter les VISITES chez ALI .B… les «  »VISITEURS » » » sont NAIFS,,,?? IGNORANTS des faits??? Manipulés???? de Bonne foi???………..Ali chauffe le Thé karim Tabou sort bientot dans ce cas………

      @BELVEDER
      11 mars 2020 - 13 h 21 min

      Zitout mene une campagne aupres des jeunes n’ayant pas vecu la decennie noire pour leur inculquer l’idée selon laquelle les années 90 ont été l’oeuvre des generaux de l’époque et à fortiori le general Nezzar lequel sans son courage,l’Algérie d’aujourd’hui serait un califat sous les bottes des emiratis et la turquie.
      Bouregàa,belarbi et boucahci en attendant la liberation de Tabou sont tout simplement des traitres au hirak d’autant que c’est grace à ce dernier qu’ils ont acquis une notorieté dont ils se servent pour offrir sur un plateau d’argent ce Hirak qui reclament un ETAT DE DROIT.E un état islamique n’est qu’une forme pernicieuse de dictature refractaire à la liberté de pensée,au vivre ensemble,à l’esprit critique et à l’ouverture sur le monde.
      CEPENDANT,LES CAROTTES SONT CUITES POUR LES ISLAMISTES DONT TOUT LE MONDE CONNAIT LEUR OPPORTUNISMES ET LEURS VASSALITÉS AUX IDEOLOGIES IMPORTÉES.ILS NE SONT MEME PAS CAPABLES D’AVOIR LEUR PROPRES IDEOLOGIES.

        Anonyme
        11 mars 2020 - 14 h 10 min

        Vous parlez de tout le monde sauf du FLN qui a été à l`origine du 5 oct 88 et le vote sanction. Ce géniteur de 1962 de l`islamisme est derrière tous les malheurs de l`Algérie.

    Anonyme1
    11 mars 2020 - 12 h 45 min

    On tend la main et demandé dès négociations avec lès ennemies ça à été toujours comme ça ,mais pas avec lès traîtres qui ont fait tout pour ramener lès forces étrangères à venir brûlé notre pays afin de prendre le pouvoir comme le cas de certains pays qui maintenant ont regretté.le peuple doit être ferme et refuse la politique de la faiblesse.non au hirak religieux,non au hirak du séparatisme et régionalisme et non hirak made de benêt,oui au manifestations populaires!…

    Secret Défense
    11 mars 2020 - 12 h 39 min

    Foutaises ce que vous insinuez là.
    Si vous croyez nous faire avaler que Mehri et Ait Ahmed sont affilliés ou complices de Madani Abbassi , vous vous mettez le doigt dans votre nez, car ils ne sont pas nés de la dernière pluie , pas plus qu’ils ne sont rompus à ce genre d’entourloupe ou d’ignorance quant aux visées du Fis et son bras armé.

    (…)

      Hamid
      12 mars 2020 - 1 h 39 min

      Secret Défense
      11 mars 2020 – 12 h 39 min
      Sant’Egidio est encore dans toutes mémoires.

    Ali+
    11 mars 2020 - 12 h 38 min

    Comment peut-on faire confiance a des dirigeants du parti FIS,et pour une carte de séjour ils bradent femmes et enfants,juste pour un poste de fonctionnaire,ils sont capable de consommé de l’alcool et fumé des joints,ils utilisent la religion juste pour des fins personnel et rien d’autre,chiche quelqu’un peut me donner le nom d’un haut dirigeant ou dirigeant du parti FIS, qui est de bonne famille,avec passé de honnète citoyens,tous des bandits,des opportunistes,des (kaouad)indique ou informateur c’est de la meme race des nouveaux harkis avec carte acheter de moudjahid

    Anonyme
    11 mars 2020 - 12 h 32 min

    Si je suis d accord sur la majeure partie de votre texte,j ai des doutes quand à la volonté de Mr Tebboune de mettre en place une constitution sans l article 2 de la constitution qui fait de l islam la religion d état !!!
    N a t il pas choisi comme première destination après son élection l Arabie Saoudite ? Un indice très fort qui montre son attachement aux deux constantes de la constitution dont il dit qu elles ne vont pas changer : l islam et l arabe ?
    Ne l a t on pas vu au cours de ses discours commencez par plus de formules religieuses qu un imam ou le roi d Arabie saoudite ?
    Un président doit être neutre, c est le président de tous les algériens Il ne doit pas exhiber sa foi, là Tebboune nous a montré tout le contraire ,donc le mettre dans le cercle des réformateurs je n y crois pas trop ,n oublions pas qu il est un apparatchik du parti FLN!!!

    Khaled
    11 mars 2020 - 12 h 24 min

    Personne ne deviera le HIRAK sauf le pouvoirmafieux et illegitime qui tabasse des pauvres vieilles femmes et des vieux malades.

    Moh
    11 mars 2020 - 12 h 18 min

    Ce type a des antennes a l’institut du monde arabe où il a été vu plusieurs fois ces derniers temps.

    Anonyme
    11 mars 2020 - 12 h 16 min

    La main mise des islamiste qui se trouve déjà parmi les gouvernants veut à tout prix garder « les constantes nationales » dans le projet de constitution à savoir « islam religion d état »et « l arabe langue nationale » .
    Elle jette toutes ses forces pour montrer son poids quitte à créer une deuxième décennie noire, habituée à utiliser la violence elle n hésitera à aucun moment à allumer la mèche.
    C est pourquoi et pour régler définitivement la question il faut entamer dès maintenant des débats et des conférences pour expliquer au peuple pourquoi il est préférable de ne pas lier la religion à l état ,l état doit être neutre, la foi relève du domaine privé et surtout cela va ôter à des partis la possibilité d exploiter la foi des personnes pour arriver au pouvoir..
    Si nous ne profitons pas de cette occasion unique pour construire un pays loin de toute démagogie religieuse ou linguistique on ne le fera jamais ou encore au prix du sang de milliers d algériens une fois de plus.
    A tout le pouvoir soyez courageux et allez au delà des desiratas de nos ennemis qui veulent nous garder dans les ténèbres

    Mounir Sari
    11 mars 2020 - 12 h 12 min

    No passaran pour le FIS!!!!

    Fellag
    11 mars 2020 - 11 h 55 min

    La violence et les atrocités ont été toujours la doctrine des intégristes de l’AIS et du GIA,et juste pour l’argent et le pouvoir,c’est une copie conforme du FLN,et ses faux Moudjahid,d’ailleurs le FIS est un virus crée par les faux Moudjahid,juste pour confiné la population derrière eux,j’en est jamais connus un membre ou des dirigeants de ce parti,qui est honnète,qu’il n’est pas mythomane pire que les membres du FLN,

    Rachid
    11 mars 2020 - 11 h 52 min

    FAKOU. VOUS ETES FOUTUS. KHLASS LA ISSABA VA COULER TOUTE SEULE MEME SANS LE HIRAK.

    Le Chant Des Cygnes
    11 mars 2020 - 11 h 49 min

    Que font nos services secrets ?
    Ces gens là doivent avoir un aller simple pour leurs paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.