Exclusif : la CIA planifie l’enlèvement de militaires russes dans le sud de la Syrie

CIA militaires russes Syrie
Des membres de la police militaire russe en Syrie. D. R.

Par Ahmad Al-Khaled – Des sources informées de la situation en Syrie ont indiqué que des chefs du groupe armé syrien «La résistance populaire» se sont réunis avec des officiers américains de haut rang sur la base militaire américaine de Mafraq, en Jordanie. Les participants à la réunion ont discuté un plan d’attaque qui consiste en l’enlèvement de militaires russes dans le sud du pays. Les Américains ont intimé aux éléments armés syriens, qu’ils qualifient d’«opposants modérés», l’ordre de capturer les conseillers russes ou le personnel de la police militaire présents dans les provinces de Kuneitra et Deraa.

Les représentants des Etats-Unis se sont engagés à fournir aux combattants l’armement nécessaire et des moyens de communication sophistiqués, ainsi que des renseignements sur les mouvements des militaires russes. Les terroristes devraient, quant à eux, capturer les Russes ciblés en ayant auparavant changé leur tenue militaire pour faire diversion et faire croire que les ravisseurs appartiendraient aux groupes djihadistes, tels que Daech et Hayat Tahrir Al-Cham.

Ce n’est pas par hasard que cette région a été choisie par les Américains pour y mener cette opération secrète. La situation sécuritaire dans les provinces du sud de la Syrie s’est fortement dégradée ces derniers temps. Il n’y a pas si longtemps, les forces gouvernementales syriennes ont été forcées de lancer un raid contre les cellules terroristes dormantes dans la ville d’Al-Sanamayn en réponse aux troubles provoqués par les groupes extrémistes.

Il convient de noter que les services secrets américains exercent une grande influence dans les zones frontalières entre la Jordanie et la Syrie. C’est notamment sur les bases militaires américaines dans le royaume hachémite que des éléments armés loyaux à Washington s’entraînent. Les services des renseignements américains et leurs agents sont extrêmement actifs dans cette zone où ils s’emploient à provoquer une escalade de la violence pour ne pas permettre à Damas de rétablir la paix dans les provinces de Deraa et Kuneitra.

Pour mémoire, il y a neuf ans, les manifestations antigouvernementales avaient commencé dans la province de Deraa et s’étaient très rapidement transformées en une insurrection armée sous les drapeaux des organisations extrémistes. La province était le bastion de l’opposition dite modérée jusqu’en 2018, avant que les forces gouvernementales aient pu en reprendre le contrôle avec l’aide de la Russie et aient désarmé les éléments qui y sévissaient.

Il est évident que de telles provocations conduiront à une escalade de la violence et au discrédit des forces de l’opposition en Syrie. Les actions des Etats-Unis visant à organiser des opérations terroristes indiquent, une fois de plus, que Washington n’a pas intérêt à contribuer au rétablissement de la paix régionale et que l’establishment américain est prêt à tout pour saboter les efforts de paix en Syrie et à faire perdurer la guerre.

A. A.-K

(Journaliste et auteur syrien)

Comment (16)

    Anonyme
    19 mars 2020 - 22 h 06 min

    Rien ne m’etonne de la part de Uncle Sam. Les USA poursuivent une Croisade contre les pays musulmans. G. Bush lors de son agression contre l’Irak n’avait il pas declare sans la moindre honte que c’est une Croisade. Les USA sont le porte drapeau de la continuation de la Croisade contre tout pays musulman. Les Occidentaux en general et les USA en particulier sont obsedes par l’Islam. Apres tout ce n’est qu’une Religion, Ils doivent surement alors avoir ‘la trouille’ d’ALLAH . Ce qui explique peut etre porquoi ces Croises ont plante leur poison de l’entite sioniste dans notre Region.

    6
    1
    1commentaire
    19 mars 2020 - 20 h 33 min

    Les Yankees dehors des pays que vous occupé illégalement heureusement que les Russes chinois et autres font un contre poids

    9
    7
    Anonyme
    19 mars 2020 - 18 h 52 min

    @Kahina-DZ
    Mikhaïl Gorbatchev ce grand monsieur n’a fait qu’entériner une longue et exécrable dictature conduite par les maîtres de tes maîtres, il n’a fait que brillamment sauver les meubles en préservant la Russie squattée pour l’éternité par Poutine.
    Que reproches-tu à la démocratie des clowns de Boris Eltsine quand ton « Pouvoir » excelle en la matière ? L’élevé qui dépasse le maître !
    La plus part des Présidents ont aimés et se sont sacrifiés pour leurs patries ou ont fait de leur mieux sans pour autant s’octroyer la Présidence à vie et prouves-nous le contraire en Algérie sauf Zerroual chassé par ses confrères ou frèrec….
    Quant à l’humiliation elle ne s’adresse qu’à ceux qui la provoquent cependant les occidentaux ne sont pas aussi un exemple à suivre.

    2
    7
    Anonyme
    19 mars 2020 - 11 h 20 min

    Tant que les États Unis sont gérés par le lobby sioniste qui profite de sa force de frappe le moyen orient ne connaîtra aucun répit…Trump et son beau fils en sont le parfait exemple…

    21
    17
    klod Kolesnikov
    19 mars 2020 - 11 h 08 min

    Poutine, le president terroriste qui fait main basse sur la constitution pour s’accrocher au pouvoir comme tous les dictateurs!

    8
    78
      Kahina-DZ
      19 mars 2020 - 13 h 59 min

      Quand les intérêts du pays sont en danger, la démocratie doit se mettre en hibernation.
      La démocratie de Mikhaïl Gorbatchev s’est soldée par la dislocation de l’URSS. Concernant la démocratie des clowns de Boris Eltsine, elle est unique dans sa trahison.
      Poutine aime son pays et n’a jamais accepté l’humiliation qu’a subie l’URSS au nom de la démocratie à la sauce occidentale.

      21
      16
    Thamourth
    19 mars 2020 - 10 h 50 min

    Ceux qui croient que les USA apportent la démocratie, la liberté, et se nourrissent au biberon coloniale, appellent sans aucune hésitation à la désintégration des sociétés et des états qui ont réussis à s’émanciper un peu du joug libéral et mondialiste.
    La démocratie est une invention bourgeoise au service d’un ordre établit par les puissants. Si on prenait en compte les intérêts des peuples, cela se saurait.
    Nous vivons une drôle d’époque, où la manipulation généralisée des masses a atteint des niveaux jamais égalé.
    Un signe qui ne trompe pas: aucune monarchie arabe n’est touchée par les « printemps arabes ». Il n y a que les Républiques qui sont détruites par l’ordre nouveau.
    L’Algérie, étant une République, n y échappe pas à ce plan de déflagration. Pour le moment, ce n’est que des agents « salmya » formés par les succursales Otpor, NED, Open House, …. qui organisent des déambulations dans les rues en Algérie.
    La prochaine étape sera douloureuse. Elle risque d’être dévastatrice, si les politologues et les intellectuels (les vrais et pas les néoharkis soumis à l’ordre coloniale) ne prennent pas les devants.

    22
    20
      Elephant Man
      19 mars 2020 - 15 h 00 min

      @Thamourth
      Exactement, et aucune monarchie arabe n’est touchée par les printemps arabes y compris le makhnaz royaume enchanté unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy (cf.2019) après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
      « ÉTONNANT NON ? », pour reprendre le cultissime Desproges.

      11
      15
      Anonyme
      20 mars 2020 - 0 h 08 min

      La complotiste en chef Elephant Man qui change de pseudo et répond à elle-même…ça fait sourire…

      1
      3
    Le Navet
    19 mars 2020 - 9 h 44 min

    Mr Ahmad Al-Khaled que ceux qui se prennent pour des lions aillent manger les soldats russes. Quant à un monde stabilisé ce n’est pas demain la veille tant que certains lobbys existent encore. N’est-ce pas Mr Corona ?

    15
    6
    Anonyme1
    19 mars 2020 - 8 h 39 min

    l’Amerique est un cancer

    19
    12
      Chaoui
      19 mars 2020 - 12 h 03 min

      C’est pas tant l’Amérique qui est un… »cancer » mais SES dirigeants – ceux au sommet tenant le pouvoir, l’économie et les médias…Suivez mon regard…
      Les américains – les VRAIS – étaient (avant d’être exterminés par les colonisateurs européens qui leur ont volé leur pays…) des êtres pacifiques.

      19
      7
        Anonyme
        19 mars 2020 - 12 h 48 min

        C est vrai ca il suffit de regarder Charles Ingals de » La petite maison dans la prairie » c est un ness mlih avec sa famille !Lol….j aime bien .

        4
        8
      Anonyme
      20 mars 2020 - 0 h 14 min

      Tandis que nous on est des saints!!! C’est vrai qu’on a des pourris par milliers qui ont dérobé des dizaines de milliards d’euros mais on est quand même gentils!! Rien à voir avec les américains!!!

      2
      1
    TNT
    19 mars 2020 - 8 h 18 min

    Les pays Arabes se sont devenus des laboratoires des essais de tout genres, de bombes bactériologique aux bombes nucléaire, passant par d’autres armes, c’est devenue une mode pour les présidents des grandes puissance celui qui a un problème avec son peuple, il vient bombardé les Arabes, les sacs à sable du monde moderne et injuste

    17
    10
      Anonyme
      19 mars 2020 - 10 h 41 min

      On a que ce qu’on mérite. Où est la sagesse et les inventions dans ces pays « Arabes » ?

      12
      12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.