Nouvelle vague de racisme anti-algérien en France à cause du coronavirus

coronavirus. France
Les Algériens et les chinois sont de nouveau victimes du racisme de certains Français. D. R.

Par Mohamed K. – «La France est gangrenée jusqu’à l’os par le coronavirus. Il est encore temps pour vous. Le dernier ferry affrété par la compagnie maritime Algérie Ferries met à sa disposition son dernier navire, le Tariq Ibn Ziyad. En Algérie, seuls six cas ont été enregistrés. Vous imaginez l’ampleur de la chance que vous avez en quittant à jamais la France ? Choisissez vos pays respectifs, cessez de porter tous vos espoirs sur la France. Elle n’a plus la force, la volonté et la richesse de vous supporter !» C’est par ce message provocant qu’un média ultranationaliste s’est adressé aux Algériens après la propagation fulgurante du Covid-19 en France.

La pandémie du coronavirus a réveillé les vieux démons du racisme et de la xénophobie et exacerbé la haine de l’Algérien chez les nostalgiques de l’Algérie française qui ont cru voir dans les bousculades constatées dans les différents aéroports et ports français une fuite généralisée des ressortissants d’origine algérienne établis en France. «Il ne vous sert à rien de respecter le mètre de distance avec les Français. Mettez plutôt la Méditerranée entre eux et vous si vous voulez sauver votre peau. Et, là-bas, maintenant et pour une fois dans votre vie de minables que vous avez été chez nous, faites fonctionner vos neurones, réveillez-vous. Il n’y a pas que le foot à célébrer et vos drapeaux à exhiber sans vergogne sur les Champs Elysées», lit-on dans un pamphlet au vitriol, qui trahit la rancœur d’une frange de la société française, minoritaire certes, mais active.

«Gueulez, gueulez toujours plus fort pour imposer à votre gouvernement qu’il affrète d’autres bateaux pour Marseille. Un bateau ne suffira pas, vous le savez !» ironise encore l’auteur de la diatribe raciste qui interpelle le président français pour qu’il «laisse rentrer les paquebots algériens jusqu’à ce que la majorité d’entre ces gens, qui se foutent éperdument de la France et qui ne pensent qu’à la sucer pour perpétuer leur vie de parasites, aient définitivement quitté le sol de notre patrie».

Les extrémistes français ne ratent aucune occasion pour imputer les problèmes que vit la France, comme l’ensemble des pays du monde, à la communauté émigrée, en s’acharnant tout particulièrement sur les Algériens dont l’écrasante majorité concourt pourtant au bien-être des Français, grâce aux milliers de médecins, d’ingénieurs, de professeurs et de chercheurs formés gracieusement par l’Algérie et aux simples ouvriers qui, durant les Trente Glorieuses, ont participé à la reconstruction de la France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et à la naissance d’une industrie florissante qui a fait de l’ancienne puissance coloniale une des plus grandes puissances économiques mondiales.

Les Chinois, dont le pays vient de dépêcher son personnel médical et d’envoyer des aides dans plusieurs pays d’Europe durement éprouvés par la pandémie, ont subi, eux aussi, une vague de racisme sans précédent qui les a obligés à lancer une campagne avec le slogan «Je ne suis pas un virus».

M. K.

Comment (71)

    Bye bye Union Européenne
    23 mars 2020 - 18 h 45 min

    Ce virus va faire plus de dégâts économiques et politiques que sanitaires. C’est tout simplement la fin de l’Union Européenne qui se profile. Les frontières qui se ferment et le chacun pour soi. La République tchèque a saisi 680000 masques destinés à l’Italie. l’Allemagne ferme sa frontière aux Français, le parlement de Strasbourg n’as plus aucun crédit. Bref, Madame Corona va faire exploser tout un système, c’est le  » mur de Berlin » qui tombe,l’UE rejoint l’URSS ! Je peux vous dire que pendant les mois qui viennent,les européens aurons tellement de comptes à régler entre eux que leur population d’origine immigrée sera le dernier de leur soucis. Ce qui est marrant c’est que c’est un virus nommé Corona qui donne raison au Royaume Uni dans son brexit.

    boris
    22 mars 2020 - 16 h 09 min

    Désolé de le dire comme ça mais dans la plus part des cas. Les algériens sont à l’origine de beaucoup de problèmes en France. Ceci s’explique à mon avis par le complexe d’infériorité développé au cours des sciècles.
    Vous avez cette tendance bipolaire tous à aimer la France et à detester les Français.

      ATLAN Daoud
      22 mars 2020 - 17 h 05 min

      Bah ! On fait comme nos frères juifs sémites, c’est tout. On emploie LEUR TACTIQUE… Jusqu’au jour où on aura un PRÉSIDENT français d’ORIGINE… ARABE ! C’est-y pas beau ?

        loklan
        23 mars 2020 - 20 h 10 min

        Un Maghrébin ne se battra pas pour faire élire un saoudien ou un qatari à la présidence de la france.

      Anonyme
      22 mars 2020 - 19 h 19 min

      Parce qu on a pas soldé notre histoire commune pour commencer , ensuite tu dois aussi prendre tt les magrebins pour des algériens en France et tu mekanges aussi comme la plus part des français, entre la France et l Algerie c est je t aime moi non plus tant que nous avons pas régler notre passé malheureusement , enfin la plus part sont français et né en France . Maintenant comment peux tu peux affirmer que c est des algériens ben oui tu fais parti du ministère de l intérieur ou de la justice .
      Je suis sûre que tu trouveras plus de russes résident que d algérien résident la on parle plus de franco algériens.(…) Mtn je t invite à aller demander qui gênent plus les autorités françaises ceux qu elle a soumis pdtb132 ans l Algérie et ses algériens bqui ont bien plus de légitimité sur tt ses pays de l est à être en France et certains pays européens comme le Portugal et d autres car ils n ont pas été colonisé par celle ci . (…) Est votre cas a tt les autres même nos voisins tunisiens et marocains qui ne l était pas un dépôt français mais des pretectorats.
      Tu parles du complexe d infériorité des algériens , tu connais très mal le peuple algérien , retardé certes par des responsables pourris mais pas complexés ce peuple.
      (…)

      Krimo
      23 mars 2020 - 15 h 30 min

      Boris,

      Pseudo evocateur qui parle de « douce france ».

      Ivan, Anton, BORiS et moi …. chantait une pseudo-française, devenue pur sucre du nom de Maitena Douménach dite « la fille aux yeux d’or » pour continuer le mythe « t’as de beaux yeux tu sais » ……et ce n’est qu’une facette du genie francais le vampirisme.

      Boris faudrait que tu saches que ta france c’est toujours l’autre qui l’a faite, neanmoins si t’es un neo-francais qui se la joue Dupont -Durand franchouillardise de circonstance, ta posture ne te ferait gagner aucun point car quand Dupont sortira de son hibernation, il dira a Durand « Mais mon cher, ce Boris n’est qu’un vulgaire torchon » .

      La bipolarite, tu l’evoques en echo …… et si t’en as rien compris, fais un tour outre-Manche ou outre-Rhin, et le Rosbif ou le Teuton te l’expliqueront mieux que personne, ce dernier te la soldera « Paris gross Paris, gross,gross Paris »

      Tu vois le pylone metallique qui orne la photo ci-dessus et bien les algeriens veulent savoir pourquoi il n’est pas encore rouille.

        Anonyme
        23 mars 2020 - 20 h 06 min

        Magnifique ta réponse krimo, sahit….j aime bien lol

    Anonyme
    22 mars 2020 - 14 h 42 min

    Je vous invite tous à visiter le site « valeurs actuelles » et voyez la propagande haineuse, mais surtout,lisez les commentaires qui appellent à la haine et au meurtre.

    swaro
    22 mars 2020 - 14 h 04 min

    l’activité raciste de ses minuscule ne m’étonne pas , ils sont réactivé par la clique des zemmour et autre morano car pendant qu’on parle que du covid les musulmans et arabes sont épargnés et de se fait presque oublié des medias poubelles en quete de % mediametrique comme bmftv ou cnews voir lci , mais ce qui est interessant et presque risible c’est leur tres tres faible audiometrie personne n’en parle a part algeriepatriotique , cette pandémie n’est pas raciste elle touche et touchera l’entourage ses minables et leur semblables et cela les algeriens n’y sont pour rien

    BISKRA
    22 mars 2020 - 6 h 50 min

    Bonjour, heureusement pour la France que c’est les médecins des universités Algériennes qui gèrent cette crise en France. Si non il y aurait plus de mortalités en France.

      Anonyme
      22 mars 2020 - 13 h 07 min

      Il faudra rappeler aux Français qu’il y’a 15000 médecins Algériens qui exercent dans les hôpitaux français et ils sont visibles dans tous les services. De même pour les ingénieurs et les chercheurs visibles dans toutes les entreprises et centres de recherche.
      Merci l’Algérie, d’avoir pousser son élite à s’exiler et aux cancres de tenir les règnes du pays.

    Anonyme
    21 mars 2020 - 23 h 42 min

    AP j ai une annonce a faire de mon préféré chez les racistes et ils se font rare en voie d extinction c est mes racistes à moi comme j aime il y en de moins en moins et il m a demander un pti service car comme moi il préfère l original à la copie il déteste les traitres en France ou ailleurs la nation cette notion est tres importante pour lui donc tt les ptis racistes et faux Français algériens racistes faites place à PaPa Le Pen qui m a demandé de lire son message à tte l Afrique mais surtout pour l Algérie avec tt ses algériens du territoire national du au COV19 deja et car celle ci l a traumatisé à tt jamais durant la guerre d Algérie une trace indélébile donc je fais que vous le lire ne vous en prenez pas à moi svp : Depuis longtemps que je le répète ; RESTEZ CHEZ VOUS !!!
    j aime bien ….lol

      Anonyme
      22 mars 2020 - 20 h 01 min

      Oui oui ce message est valable pour tte les régions en Algérie même la kabylie sans exceptions. Ils sont pas fra vais ni européens à ce que je sache ! Hihihi

    Thamourth
    21 mars 2020 - 22 h 44 min

    Ce qui fait mal, c’est de voir tout ces énergumènes qui se présente comme démocrate défenseurs des Droits de l’Homme et du peuple algérien, absent, voir même se cacher.
    Pour danser dans les rues, et hurler contre l’Algérie, ils sont tous présents, mais contre le racisme ils sont absents.
    Voilà juste une preuve ( par l’absurde) supplémentaire que les déambulateurs du dimanche ne sont ni des défenseurs des Droits de l’Homme, ni des amoureux du peuple algérien.
    Est ce la première fois que l’on détecte l’indigénat comme source d’inspiration des déambulateurs ? non. Il n y a qu’à voir leur proximité avec les colons.

    Vroum Vroum 😤..
    21 mars 2020 - 20 h 11 min

    Si demain tous les Étrangers Africains et Nord Africain quittent la France , celle-ci sera en récession dans les deux mois qui suivent . .Une France en difficulté . . La France est riches de ces Étrangers qui font tourner le Pays . . Alors ces tordus Racistes seront noyés dans leurs poubelles et mourreront de faims en plus de marcher à pieds , car les Usines Renault , Peugeot et Citroën seront en chômage Technique faute de main d’œuvre !!.. La.France au ralenti jusqu’à épuisement . . Rappelons que la Population Allemande vieillit , et l’Almagne a besoin de sang Neuf , étranger en l’occurrence , environ deux millions importés ces derniers années ..

    Mon opinion a moi
    21 mars 2020 - 18 h 06 min

    Evidemment les merdias français ne vont pas nous faire part des incivilités de la population Corse ,qui ne paient jamais leurs factures,impots,etc,etc ça ils n’en parlent jamais!!

    Belveder
    21 mars 2020 - 17 h 10 min

    Ca n a rien a avoir… il faut pas jouer les Pleureuses et il faut ignoré les torchons extrémistes c est tout….MAIS il est vrai que les CHRONIQUEURS connus sur LCI BFM et autres ont pointé le doigt sur le manque de respect des consignes dans les quartiers et cités populaires et une video d une intervention de police a barbés a été largement relayée…ou on voit une policiére avec un Megaphone ordonnée aux passants de rentrer..MAIS BIEN SUR CELA est valable aussi pour le francais de SOUCHE qui proméne son chien sur les quais ou sur les plages partout en france..mais la lecture n est pas la méme comme TOUJOURS

    On est la et vs ferez rien sans nous !
    21 mars 2020 - 17 h 09 min

    Ces Lavaliens pétainistes poujadistes lepeniste d un nouveau temps ont un point commun avec leurs aieux ; la lacheté ! Hier ils collaboraient avec le nazisme et Hitler qui les a soumis et meme ont combattu de vrais Français résistant , ces groupes extrémistes s en prennent sois a une manifestation pacifique algerienne et bien choisie avant d opéré pr venir les invectiver et les violenter parfois ; sois lynche à plusieurs un noir ou un arabe apres un match ou ds une rue , sois mènent des opérations genre coup de poings avec des masques de cochons dans les quick hallal avec les identitaires ou bien vont déposer une tete de porc ou dégradé une mosquée ou bien sur le port à Marseille hué les algériens vous avez remarquez il le font avec personnes d autres et aucns autres pays meme arabes et pourtant y a pire meme les albanais et roms ne les dérange pas comme nous ; voila ce qui savent faire tt simplement de la provocation et exposé leur haine de l algerien et de l algerienne en particulier mais cest au mae algerien et l etat algerien qui doit faire entendre sa voie qd un de ses ressortissant est victime de racisme et de violences gratuite de la part de qui que ce soit mais malheureusement ils preferent leur ventre ; mais comme hier comme aujourd hui bcps de policiers militaire pompiers Français appartiennent à ces groupes extrémistes racistes mais une chose est sure vs les verrez jamais dans un quartier difficile et sensible blindés d arabes et de noirs et vs neles verrez jamais aux champs Elysée ou d autres grdes villes en France pdt la demi final de la Can ou la finale ;….

    Les nouveaux "français"...
    21 mars 2020 - 16 h 51 min

    Ce ne sont pas les vrais français de souche qui sont « racistes » envers les Algériens. Bien au contraire ! Ce sont plutôt les nouveaux « français » – ceux qui le sont devenus par DECRET – Crémieux et autres mococos… Derrière tout cela se cache, comme d’habitude, les juifs sionistes et les marocains. Ne cherchez pas ailleurs mes frères. Et attention ! Faites gaffe, surtout, aux marocains !!! Ce sont des traitres, des vendus et des laches qui se sont vendus corps et âmes aux juifs sionistes du monde entier dont ils sont des agents très actifs et très serviles car ils ont une véritable mentalité d’ESCLAVES nés…

      Algérien
      21 mars 2020 - 17 h 55 min

      Vous oubliez les Portugais c’est Français plus Français aussi même si les vrais Français les méprisent.
      En plus des Marocains il fallait rajouter les Moyen Orientaux notamment les Libanais et les Syriens ils ne portent pas les Algériens dans leurs cœurs.

      Tout ces moins que rien savent que les Algériens les ….

        Les Nouveaux "Français"...
        22 mars 2020 - 0 h 36 min

        En parlant des marocains, je faisais allusion aux plus serviles, au plus traitres et aux plus lâches que les plus lâches qui les utilisent…
        En ne parlant pas, sciemment, des moyens-orientaux je l’ai fait en toute connaissance de cause. Mais pourquoi donc, voudriez-vous que je parle de ces gens-là dans la mesure ou je ne leur accorde aucune considération aux même titre que les marocains, engeance d’esclaves ad vitam aeternam ?
        En réalité, pourquoi les juifs sionistes de france, de souche algérienne, haïssent tant les Algériens en france ?
        Tout simplement parce qu’ils redoutent que les Algériens nés en france les buttent hors de la france et prennent leurs place dans ce pays et dans les domaines : culturel, économique, social, sportif et politique surtout… C’est tout. Comme ils savent parfaitement que l’Algérien ne se soumettra JAMAIS à leur volonté. Voilà où réside le vrai problème des juifs sionistes avec les Algériens… Tout en sachant, pertinemment, que la france est dirigée TOTALEMENT par les juifs nés… EN ALGÉRIE !!! Tel que Jacques ATTALI – B.H.L. – Jean Claude LELOUCHE – Le RABIN SIRAT et comme de bien entendu ZEMOUR qui veut-être PLUS français QUE LES français EUX-MÊMES et dont les parents sont pourtant nés en Algérie. Pourtant, aux dernières nouvelles de nos frères Oranais, il y a un énorme retour en force des juifs d’Oran à Oran dont certains, grâce à bouteflika, ont repris leurs anciennes propriétés immobilières. Ces juifs algériens, toujours d’après nos frères Oranais, feraient même dans l’agitation clandestine et de l’espionnage au profit de qui tu sais… Alors, conclus par toi-même. TOUT LE MONDE EST AU COURANT DE LEURS AGISSEMENTS….. MAIS NE T’EN FAIS PAS !!!

        TOLGA ZAÂTCHA
        22 mars 2020 - 13 h 25 min

        Vous oubliez surtout « LE DROIT DU SANG » que les Algériens ont versé durant les deux grandes guerres mondiales pour défendre et libérer « votre » france.
        Ces deux guerres du reste, comme toutes les guerres d’ailleurs, ont été sciemment crées par la haute finance internationale pour s’enrichir encore et toujours d’avantage. Sans oublier, également, la guerre de Crimée de 1870 et le siège de Sébastopol (Russie Tsariste) où les Zouaves Algériens ont versé leur sang pour l’empire français. Alors, que l’on ne vienne pas, aujourd’hui, nous DÉNIER LE DROIT de rester en france autant que nous voulons. Et ce ne sera pas de minables racistes qui nous en empêcheront…
        Comme nos arrières grands-pères ont payé de LEUR VIE et de LEUR SANG pour DÉFENDRE la france par le passé, AUJOURD’HUI, leurs arrières petits-enfants ont TOUS LES DROITS DE RESTER EN france parce ILS SONT FRANÇAIS DE PAR LE SANG VERSÉ ET LEURS VIES SACRIFIÉES POUR LA france !!! Et ce n’est pas les quelques racistes « NON FRANÇAIS » qui vont changer quoique ce soit… J’Y SUIS J’Y RESTE !!!

        Monsieur X
        22 mars 2020 - 16 h 07 min

        Si vous nous donnez les raisons de cette détestation cela serait mieux.

          Monsieur Y
          22 mars 2020 - 16 h 58 min

          @Monsieur X.
          A ton tour, puisque tu sembles très bien connaitre l’origine de cette détestation, tu ferais mieux de l’accoucher… Ce serait plus que super mieux. Ce serait super ! Ça nous évitera de continuer à tourner en rond et de perdre du temps, surtout… Non ? T’en penses quoi ?

          Un FRANÇAIS de souche
          23 mars 2020 - 5 h 55 min

          Il n’y a pas les raisons mais des mobiles cachés et donc inavouables, c’est tout …
          Comment que cela se passe ? Voici l’astuce employée par les lâches et même pire… les HYPOCRITES.
          Ils ont de tout temps été haïs par les européens qui leur ont fait subir les plus pires sévices…
          Pour détourner l’attention qui pesait sur eux, ils ont employé un stratagème très simple, en DÉTOURNANT SUR D’AUTRES CATÉGORIES DE POPULATION toute la haine des européens sur les nouvelles victimes et le tour est joué… Très habile, n’est-ce pas ?
          Hier, c’étaient nos frères juifs. Aujourd’hui, c’est les ARABES… c’est tout. Ni plus ni moins…

    Mon opinion a moi
    21 mars 2020 - 15 h 29 min

    Et si les français se permettent d’agir de la sorte ,c’est qu’ils savent bien qu’on est raciste entre nous, entre immigrées et bledard !Donc aucune crédibilité c’est certain!

    Anonyme3
    21 mars 2020 - 15 h 26 min

    En lisant certains commentaires et voir dès pouces bas je comprend pourquoi lès benêts font un grand bruit à cause de leurs drapeaux ,lès … croient que lès racistes vont lès intégrés avec eux contre la majorité du peuple Algérien.ils ont leurs racistes et nous avons nos vendus.

      loklan
      21 mars 2020 - 21 h 13 min

      L’ Algérie berbère connait le même problème que le france Gaullienne. Le problème est ces groupuscules affairistes anti autochtone qui gangrènent nos pays. Peut être est il venu le temps que coordonner nos problèmes objectifs avec Marine Le Pen même si nous en avons rien à foutre d’ elle et vice versa. Le système Algérien actuel craint Marine le Pen et nous savons pourquoi… c’ est uniquement pour cette raison que les français d’ origine Algérienne doivent s’ unir à Marine le Pen et voter massivement pour elle. L’ argument invectivant envers Marine le Pen qui consiste à la traiter de raciste ne tient plus la route depuis que le système a fait de l’ ex coiffeuse sa porte parole depuis plus d’ un an. Qu’ elle soit condamné ou pas, elle a dit ce qu’ elle a dit et elle a fait ce qu’ elle a fait et nous ferons ce que nous devons faire.

        Anti Loklan
        22 mars 2020 - 10 h 53 min

        Mais pauvre bénêt, qui t’a dit que ta marine le pain… est une « française » ? C’est une bretonne d’origine CELTE !!! D’ailleurs, le parler breton est totalement différent de la langue frangao…

        Algérien
        22 mars 2020 - 15 h 10 min

        L’Algérie n’est pas berbère mais Algérienne malgré ta propagande petit esclave consentant.
        (…)

          loklan
          23 mars 2020 - 20 h 16 min

          L’Algérie n’est pas berbère mais Algérienne waw ça a du sens hhhhhhhhhhh. Algérie veut dire lune (thziri devenu dziri) donc si je suis ton sens l’ Algérie n’ est pas berbere elle est lune ?? hhhhhhh stop la boisson de camélidé ça te rend dingue…

    Socrate
    21 mars 2020 - 15 h 16 min

    Parce que les algériens n’insultent pas les français chaque jours que Dieu (pardon, Allah !) fait ! C’est même une de leur occupation favorite.Regardez-vous dans la glace avant de donner de leçons de morale à la terre entière. Ce qu’il y a de bien avec cette crise du Corona est que la demande en visas vers la France et l’Europe va chuter drastiquement ! Si tous les islamistes pouvaient s’enfuir ce ce serait bien aussi, étant donné que le courage n’est pas leur principale qualité.

      Anonyme
      21 mars 2020 - 15 h 52 min

      Meme pour les Français et les européens les visas ne sont plus fourni par les USA et d autres pays qui ont mis la France et les Français comme personnes non grata , tu vois ils pensent la meme les américains et d autres pays a votre sujet concernant les visas aussi donc à chacun son raciste Socrotte!
      hier tu insultait les algériens de rats voulant quitter le navire hé oui … sur un sujet d AP le titre « pagaille monstre dans les aeroports Français due aux annulations … « déjà donc on va pas te changer raciste et je pense que toi et Vendredire font un car vos coms sont souvent similaires je me trompe peut etre mais raciste non je me trompe pas sur ton compte !

      Heidegger Alias Elephant Man
      21 mars 2020 - 17 h 06 min

      @Socrate version sioniste
      Les attentats de 2015 ce sont des marocains.
      Les « islamistes » sont le pur produit français qui a créé financé le FIS …. la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire votre responsabilité n’est plus à démontrer, la Libye …, la Syrie pour reprendre le Président Bachar Al Assad à Le Drian « Je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme » ! Vous noterez l’absence de conflit armé ai royaume enchanté unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy (cf. 2019) après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
      D’où s’exprime RACHAD, conglomérat des résidus du FIS, si n’est sur une chaîne tv affiliée makhnaz depuis la France.
      Enfin, monsieur françaFRIC … sans quoi votre niveau et train de vie serait au ras des pâquerettes.

      Felfel Har
      21 mars 2020 - 17 h 22 min

      @Socrate.
      Sachez, Monsieur, que les Algériens détestent ceux qui les détestent et qui passent leur temps (lâchement) à les blâmer pour tous leurs maux. Les Français sont racistes de nature, c’est inscrit dans leurs gênes. Ils n’aiment ni les Bretons ni les Corses ni les Alsaciens ni les gens du Nord. Ils haïssent les Anglais, les Suisses, les Allemands, les Ritals, les Portugais, les Roumains, les Turcs, les Russes, les Grecs, les Américains du nord comme du sud, les Asiatiques, bref la planète entière. Les citadins ne peuvent pas se voir en faïence, selon qu’ils résident au centre-ville (la haute classe) ou en banlieue (la populace).
      C’est donc à vous, qui avait usurpé le nom d’un sage, de faire preuve de discernement et de comprendre que les Algériens ne tendront pas la joue gauche quand on vient de leur gifler la joue droite.
      Vous aurez remarqué que je n’ai pas évoqué le passé colonial de la France, qui a laissé chez certains Français, le faux sentiment de supériorité quand ils se comparent aux autres.
      Salutations, quand même!

    Mechi mtekef.
    21 mars 2020 - 15 h 12 min

    Lès pieds sale,lès pen et une partie de leurs politiciens qui sont complices de cette haine anti immigration et en particulier Algérienne,oublient qu’ils sont le malheur dès peuples subsahariens ,nord africains et du moyen orient.je me rappel quelques années aucun (……) d’eux ne s’est levé pour condamner l’intervention et la destruction du peuple libyen commis par leurs président élu avec l’argent du même peuple qui avait massacré et un philosophe qui na aucun poste politique représenté le peuple français.ce pays à une histoire très sale et ce depuis Napoléon,donc pour nous Algeriens que nous connaissons très bien n’est pas un choc.

    Horizon
    21 mars 2020 - 14 h 52 min

    @ Loklan
    Oui, Naima Salhi s’est distinguée par ses graves excès pour diviser la societé algérienne. Mais une chose que vous ne dites pas, puisque vous êtes au parfum, c’est qu’elle va passer bientôt devant la justice pour répondre de ses actes. L’Algérie balaie devant sa porte et elle est sur la bonne voie pour construire un Etat de droit, un vrai Etat. Le chemin est encore long, certes mais l’on arrivera. Qu’en est il des autres ?

      Horizon tal.
      21 mars 2020 - 19 h 52 min

      Cela ne veut pas dire que ferhat mehenni et ses … qui ont débarqué en France vers lès?années 90 veulent du bien pour le peuple Algérien.commencant à nettoyé la saleté devant nos portes.

      loklan
      21 mars 2020 - 21 h 28 min

      Les autres pays n’ ont pas laissé une député siéger à l’ APN qui a appelée à la guerre civil envers les Corses, Bretons ou Basques. Cette ex coiffeuse n’ est pas si importante, c’ est ce système qui la protège que nous devons viser. Nous devons trouver précisément qui est derrière elle, qui l’ a protégée, qui l’ a missionnée, quel groupe ( DSI, DCSA , DSS etc) de quel service, quel corps d’ Armée etc etc et les juger avec elle. Il est hors de question de laisser ces gens là qui sont dans les coulisses profondes de l’ Etat si nous voulons construire un Etat de droit, un vrai Etat comme vous dites.

    Le Chant Des Cygnes
    21 mars 2020 - 14 h 08 min

    C’est vrai qu’en Algerie tout le monde est frère, nous n’avons ni racisme ni régionalisme, donc forcément nous pouvons donner des leçons aux autres.
    Si des Français faisaient le millième en Algérie de ce que font nos frères en France cela sera une nouvelle guerre. Nous passons notre temps à ne pas nous supporter déjà entre nous et nous reprochons à un peuple et un pays de ne pas supporter les étrangers qui se se comportent comme des gougnafiers chez eux!
    Que ceux qui critiquent la France, que faîtes vous chez eux?

      On est la et on bouge pas
      21 mars 2020 - 17 h 26 min

      Parisiens et marseillais s adorent bref bcps n ont rien demander et y sont né et d autres sont arrivé enfants voir bébé en regroupement familiale pdt des générations et générations et n ont rien demandé aussi ; le probleme c est qu on vise tjrs les algériens alors que la France est cosmopolite il y a les tunisiens les marocains polonais alabanais portugais russes ect ect c est trous des anges ces gens la en France ?le marocain pou tunisien le rebeu en France qd il faitt des délits c est un algérien pour eux , tu saisis mieux. un ancien camarade de classe que j ai retrouvé et qu était devenu lieutenant ds les stups et maintenant commissaire ds une ptite ville me disait tus sais … les jeunes rebeux dans les quartiers ils sont plus agacant qu autres choses ; cest usant pour nous et les habitants ; le chinois et le turc sont bien plus discret mais commettent des délits bien plus important et sont 10 fois plus dangereux pour nous la police ; c est du pipi de chat les ptites baltringues de quartiers , ils sont juste agaçant et c est pour ca qu ils sont bien plus visible et montré du doigt par l opinion publique ! Enfin bcps d étrangers et meme européens y vivant commettant des délits ou pas critiquent la France donc ils se barrent aussi eux ou seulement cest adressé aux algériens ?

    Franchement, c'est l'hôpital qui se fout...
    21 mars 2020 - 12 h 54 min

    …de la charité ! Vous parlez de sucer la France, un mensonge ! plus c’est gros, plus ça passe !
    Qui est-ce qui suce l’autre ?
    Depuis la colonisation ou vous aviez fait de l’Algérie votre garde-manger et des algériens et algériennes vos domestiques. Vous aviez pousser votre cynisme jusqu’à transformer nos matières premières chez-vous et ramener des bataillons d’émigrés pour la main-d’oeuvre pour nous priver de développement.
    Et, jusqu’à aujourd’hui, via vos multinationales vous continuez de nous sucer le sang et de soudoyer tout le monde, parfois de saboter carrément nos projets pour vous maintenir ad vitam eaternam.
    Vous avez raison de vous défouler sur de jeunes algériens insouciants pour l’instant mais le jour d’après se met en place et rira bien qui rira le dernier ! Et d’ailleurs, vous ne perdez rien pour attendre, tous les jeunes africains imiteront les algériens.
    Et, à ce moment là, vos crachats sur l’avenir vous reviendront sur la figure !!!

    c'est les sionistes qui sont derrière!
    21 mars 2020 - 12 h 29 min

    la haine de l’algérien en france est véhiculée par les sionistes et le makhzen. israel et le maroc travaillent ensemble sur tous les dossiers. maroc c’est synonyme d’israel et les algériens doivent le savoir et doivent prendre leur distance même avec les marocains qui sont tous des agents doubles et bien disciplinés et déterminés à éliminer les algériens un par un profitant de la désunions des algériens entre eux. le problème c’est que le politique ou l’etat français ne fait rien pour arrêter cette haine galopante contre les algériens en france, pourtant très intégrés contrairement aux marocains très attachés aux moeurs de leur pays mais aussi beaucoup plus nombreux que les algériens en france et la source de tous les maux sociétal liés à l’islam ou la criminalité. le mot racaille n’existait à l’époque où les émigrés algérien étaient majoritaires en france. ce mot a pris de l’ampleur au fur et à mesure que les marocains deviennent plus nombreux en france. avant quand j’allais partout en france je tombais toujours sur un français d’origine algérienne ou un algérien, mais depuis une quinzaine d’années, aujourd’hui là ou je vais en france je ne tombe que sur des marocains. et le pire c’est qu’ils se font passer pour des algériens et ça c’est un phénomène qu’il faut le dénoncer d’une mabière solennelle et l’Etat algérien doit s’y immiscer! il faut qu’ils défendent la diaspora algérienne en france qui est la plus importante diaspora algérienne au monde contrairement où les marocains ont des diasporas puissantes partout dans le monde, c’est normal ils sont 15 millions de marocains vivant à l’étranger.

    SaidZ
    21 mars 2020 - 12 h 27 min

    Le racisme n’a ni couleur ni nationalité, il est partout!
    Nos algériens de france doivent se dissoudre dans leur société d’accueil ou qu’ils rentrent, il est inutile de brandir le drapeau algérien au moindre événement. bien que la france nous a fait très mal mais elle a quitté notre pays en 62 donc, si aujourd’hui l’algérien est vu comme tel c’est uniquement la faute à l’algérien lui même!

      Anonyme
      21 mars 2020 - 14 h 56 min

      Nicolas sarkosy disait la meme que toi et moi je vs em… je suis en France et je le dois a personne et j ai ni attendu Mitterrand chirac ou Sarko hollande et Macron pour gagner mon pain sans l insistance de leur etat je le dois a mes parents et à l ecole et aujourd hui j ai mon job que j ai par moi meme et j ai rien demandé à quique ce soit donc je suis pas assister et géner qd je m adresse à eux et qd leur politiques racistes me conviens pas je le dis comme un francais de souche un portugais ou autres y a pas de raisons Je fais pas l hypocrite ou je joue le paillasson comme la plus part et de la ils auront plus de respect a ton égard et c est eux qui te cherche et pas le contraire malheureusement bcps d indigenes nouveau arrivants ou se disant ou se croyant plus Français que le Français lui meme bien fait pour ceux ci mais ne l ont pas encor compris mais c est normal c est eux leur dénominateur commun aux racistes pour nous frapper jamais hamlona les Français en general et cest pas d aujour dhui à l epoque des chapitaux ( train d enfer) et bidons villes ensuite la marche des beurs ect ect touche pas mon pote le socialisme les a gueleb et regueleb ces franco algériens et les autres les ont finis hé oui c est une triste réalité allez pleuré ailleurs mtn ; je suis autant chez moi en France que Sarko ou qui que ce soit désolé pkoi devrais je rentré dans un pays ou que j ai pas grandi déjà tt en restant algerien en France comme le Français à l étranger mais en respectant autrui et les lois du pays au meme titre que lui ou un espagnol portugais anglais africain et il y en a non il y a que l algerien qui doit se plier ; jamais de la vie pliez vous vous si vous voulez les gratteurs ou assister meme les franco algériens et tt le reste qui grattent ne travaille pas et fou la merde. Je me sent pas concerné et bcps d algériens aussi en France .
      AP comme dab c est pas de ma faute mais celle du confinement et du confinant alors le confiné que je suis n est pas un poulet !

        SaidZ
        21 mars 2020 - 17 h 30 min

        @anonyme,comme disait un des lecteurs de AP ELGHOUL en l’occurrence  » il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes » Oui c’est ton droit absolu d’exercer ta citoyenneté entière en droit et devoir et point à la ligne.
        Moi par contre je ne t’en mer….pas et la france restera le dernier pays au monde, après la corée du nord où je vivrais ….

          Anonyme
          21 mars 2020 - 17 h 59 min

          Désolé je suis citoyen algérien et seulement algérien vivant à l étranger nuance et en l occurrence la France et depuis Pompidou j étais bébé donc je peut me permettre de la critiquer qd il faut je suis pas un arriviste ; tu n as peut etre pas le choix de faire ce choix toi par compte de préféré la Corée du nord à la France si tu vies en Algérie c est la seule qui vous fournirai un visa plus facilement probablement et encor j en sais rien . C est surement plus facile a l algérien national d aller en Coree du Nord qu en Russie alors l UE ou la France c est un peu plus compliqué je crois pour les algériens aux niveau visas , bcps vont en Turquie pour vaces ou s installer aussi mais demande leur si ils auront pas preferé le France ou l UE car tu parles pour toi seulement et tu as le droit aussi ?

          Anonyme
          21 mars 2020 - 18 h 29 min

          Malheureusement tu diras à ce lecteur que tu viens de nommer que les serviettes sont devenus torchons et les torchons sont devenus serviettes aujourd hui malheureusement…Ça aussi c est une triste réalité comme le menteur qui devient le véridique et inversement….dans quelle époque nous vivons ?
          Bne fin de journée à toi compatriote.

    Rayes Al Bahriya
    21 mars 2020 - 11 h 11 min

    Les zimmigris…devraient comprendre une chose .
    Il vaut mieux etre en bon etat de sante , qu’en mauvais etat d’arrestation.
    La france a 2 lits pour 1000 malades.
    L’ALLEMAGNE a 100 lits pour 1000 Patients.
    Vaut mieux etre patient que malade.
    La france de (…) , vous avez mener une guerre d’extermination des Algeriens de 1830 a 1962…
    Et vous Gueulez encore…laches !

    Un mal pour un bien
    21 mars 2020 - 11 h 02 min

    Le virus apporte de l’humilité à cette race humaine (…), aussi,il fait baisser le prix du pétrole, élimine la pollution,rend tout les citoyens égaux ( pour une fois) et montre à quel point les polémiques des médias et des politiques sont bien futiles.
    Là, vous n’êtes plus en train de nous saouler à longueur de journée sur la tenue vestimentaire des femmes ou sur de multiples sujets aussi débiles. Parlez de laïcité au virus et il vous répondra qu’il n’a aucun problème avec le vivre ensemble. Comme à l’accoutumée, ici où ailleurs, chacun suivra ses intérêts les plus primaires,quel que soit les « valeurs » qu’il prétend suivre. Dans cette épreuve, moi je vois le verre à moitié plein et je pense que l’homme avait bien besoin d’une leçon.

    Anonyme1
    21 mars 2020 - 11 h 00 min

    Et si on demandait à cette France m… tout le mal profond qu’elle a causé chez nous en 130 ans d’occupation

    Arris
    21 mars 2020 - 10 h 44 min

    Comme vous y allez ! Ce n’est pas une nouvelle vague, mais la manifestation d’un journal comme se font
    toutes les manifestations des élus ou militants de certains partis français.
    Une nouvelle vague de racisme serait que dans les rues on s’attaque ou insulte des algériens au regard de leur nationalité et cela d’une façon répétée.
    Ce journal a trouvé une occasion d’exprimer une opinion se voulant politique qui va dans le sens de ses lecteurs.
    En Algérie il y a des tas d’algériens (à titre individuel ou dans des d’associations, des partis politiques, …) qui expriment ce gendre de choses vis-à-vis des français et de la France sans discernement aussi.
    Les français ont le droit de ne pas nous aimer (c’est ce que dit ce journal qui n’exprime en vérité que l’avis des ses « proches ») mais ils nous doivent le respect comme aux autres. Et c’est à nous de l’imposer !
    Comment comprendre que les algériens aillent en masse en France pour leurs vacances avec toutes les insultes qu’ils reçoivent et parfois plus ? Et ils retourneront si on leur donne encore un visa !
    Leurs comportements sont aussi critiquables : on l’a bien vu pendant cette période de suspension des vols.
    Paris, Marseille, Istamboul … Ils sont intenables, alors que d’autres citoyens du monde dans la même situation n’ont rien fait de comparable. Il y a beaucoup de choses à faire sur nous-mêmes avant d’en vouloir à certains français (et aux autres d’une façon générale).
    Tebboune avait demandé davantage de visas (pour l’Europe) aux jeunes algériens, c’est vraiment de l’inconscience ou alors par un calcul douteux.

    58 ANS
    21 mars 2020 - 10 h 41 min

    pauvre pauvre France j ai l impression que nous resterons le souffre douleur la bête noire un caillou dans la chaussure a tout jamais dans une certaines minorité de français

    Moh
    21 mars 2020 - 10 h 39 min

    (…) rendez nous les 20 millions de pièces d’or que vous avez volé en 1830 pour commencer.

      Elephant Man
      21 mars 2020 - 12 h 39 min

      @Moh
      Exactement, et « pour commencer »…..

        Le Chant Des Cygnes
        21 mars 2020 - 13 h 41 min

        A. Éléphant,
        Toi qui profite du système social français, et qui deverse ton fiel, tu vas bientôt nous rejoindre et tu verras qu’au bled tout est plus simple.
        Bienvenue dans ton pays chéri.

          Elephant Man
          21 mars 2020 - 17 h 47 min

          @Le Chant des Cygnes @SCHMILBLICK trolls franchouillards sionistes et cie …
          Sachez qu’avec @Vendredire et cie je ne lis jamais vos commentaires ni ne réponds vos pseudos parlent d’eux-mêmes, sauf que je vous démasque à nouveau pour les crédules si tant qu’il en existe sur AP ce dont je doute …pour lire vos balivernes et billevesées.
          Encore une fois vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
          À défaut d’arguments solides vous attaquez encore une ÉNIÈME fois ma personne.
          Quels sont vos arguments pour contredire la RÉALITÉ DES FAITS…vous n’en avez AUCUN…AS USUAL SUSPECTS.
          Pour votre gouverne, l’État française doit LÉGALEMENT ET LÉGITIMEMENT un paquet d’oseille qu’il m’a volé en bande organisée sans parler du reste… Inutile de rappeler le contexte.
          SO
          BE SEEING YOU 👌😉
          PS : je vous renvoie également à une 2nde réponse de ma part.

      Hmed hamou
      21 mars 2020 - 14 h 32 min

      Nous « rendre les 20 millions de pièces d’or » pourquoi faire. Pour qu’ils finissent comme les milles milliards, en fumée ? Ils les rendent en gros, gros paquet, pour qu’ils y retournent en détail, petits paquets.
      On va juste porter le chapeau de les récupéré, en et dans les faits on aura récupéré, définitivement que du vent.
      Qu’ils restent là-bas au moins là-bas, ils savent quoi
      en faire, les dépenseront à bon escient, ils construisent des hôpitaux et des écoles ça nous servent aussi, si c’est pas à tous, à quelques-uns, où du moins à nous fakhamatouhoum et leurs enfants… Et c’est quand même pas rien.

      Anonyme
      21 mars 2020 - 14 h 37 min

      Rendez-nous d »abord éléphantemane. Merci.

      Dahmane
      21 mars 2020 - 18 h 40 min

      Même s’ils les rendent, vous verrez jamais la couleur hhhh

    Anonyme
    21 mars 2020 - 10 h 29 min

    Ce racisme est là parmi nous et tout le temps. Sur les sites xénophobes ils adaptent leurs slogans à l’actualité c’est tout. Regardez sur les réseaux, il y a des messages racistes toute l’année…

    Elephant Man
    21 mars 2020 - 10 h 26 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Je propose à TOUS les médecins Algériens et médecins Franco-Algériens qui exercent à l’hôpital payés à coups de lance-pierres avec des horaires qu’aucun médecin français ne réalisent ou cabinets privés de France et de Navarre de se retirer en confinement pour ….disons jusqu’à la fin de l’année.
    Nous verrons bien qui viendra chialler !!

      SaidZ
      21 mars 2020 - 12 h 33 min

      @Elephant Man
      oui c’est ça, on va leurs taper sur la tête…il n y a pas si longtemps nos médecins ont été matraqués par les mercenaires policiers sur ordre des importateurs de cocaïne. oh là là la fierté à 2 centimes!

      anoyme
      21 mars 2020 - 16 h 22 min

      elephant
      et si tu quittes la france et tu rentres en algerie ça sera plus simple pour toi de critiquer la france n’est ce pas

    TNT SAT
    21 mars 2020 - 10 h 16 min

    Si,nous dirigeants étaient a la hauteur et ils ne travaillent pas pour ces racistes Français,on aurait put fait venir une partie des Européens travaillaient chez nous,mais on a des richesses mais des bras cassés et des traitres

    loklan
    21 mars 2020 - 10 h 13 min

    (…) le système à travers son porte voix naima salhi ex coiffeuse en exercice est la preuve du racisme des algeriens. La france n’ a pas de député protégée qui appelle à la haine et à la guerre civil envers les corses, les bretons ou les basques. Balayez devant votre porte tout d’ abord même si le racisme en france est une vérité, il faut être crédible quand on parle de certains sujets.

      @Loklan
      21 mars 2020 - 13 h 28 min

      Hors sujet, il manque ton post de vroum vroum elephant man zoro car en fait tu es venu attiser en sjuet de ta majesté le berberisme et ta haine de l’Algérie dans son unité.

      En veux tu en voilà !
      21 mars 2020 - 15 h 14 min

      @Loklan
      Tu oublies le matraquage médiatique quotidien sur les musulmans ? Pour ne pas dire tout simplement les Arabes,car le vrai sujet c’est la haine de l’Arabe,on se cache derrière la soit disant laïcité pour martyrisé une minorité. Avec le coronavirus, vous avez donné un moment de répit aux musulmans pour harceler les français asiatiques,Adolf n’a qu’à bien se tenir ! Agresser verbalement des natifs de France pour la seule raison qu’ils sont typés asiatiques, rendez vous compte de votre niveau mental ? Maintenant que l’épidémie s’aggrave en Europe et s’atténue en Asie,les pauvres français d’origine vietnamienne ou cambodgienne ont enfin la paix, mais les séquelles psychologiques vont rester. Et enfin les français des DOM TOM, qui sont écrasés, dans leur îles,par la mafia politico économique BLANCHE, les locaux prennent les miettes.
      Heureusement,la grande majorité des Français est cultivée et méprise le racisme,il est triste que la racaille nazillonne soit autant visible et salisse le pays.

        Indesirable
        21 mars 2020 - 17 h 24 min

        On est indesirables partout..meme chez nous..pas plus racistes que nous.

        loklan
        21 mars 2020 - 20 h 18 min

        zemmour n’ est pas la france. Le Maghrébin n’ est pas arabe. Matraquages sur les arabes ?? Au contraire la france leur ont offert le PSG… Je comprend l’ agacement de la france envers ces arabisants, ces pseudos khorotos
        hidjazi descendants d’ étrangers qui se prennent pour des warriors, on a le même problème en Algérie.

    Anonimaoui
    21 mars 2020 - 9 h 59 min

    Les racistes xénophobes français et européens en général sont déboussolés lorsque leurs pays sont devenus des foyers de contamination mis en quarantaine par la communauté mondiale. L’immigré et le réfugié ne sont pas les vecteurs de prolifération c’est plutôt l’Européen qui est pestiféré et ça les dérange grave. Où est le raciste ministre de l’intérieur italien Salvini qui se vantait de refuser l’accès aux réfugiés? Bientôt l’Italie sera obligée d’importer la main d’oeuvre étrangère pour subvenir à ses besoins élémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.