Le MJC exige un rapport sur l’état de Rachid Nekkaz qui aurait perdu dix kilos

Nekkaz MJC
Rachid Nekkaz. D. R.

Par Nabil D. – Le Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC) a exigé l’établissement d’un rapport médical «transparent» sur l’état de santé de son président, Rachid Nekkaz, emprisonné au centre pénitentiaire de Koléa. Le porte-parole du parti a, par ailleurs, accusé l’avocat du prévenu de faire de la «rétention de l’information» et de «cacher la vérité aux Algériens», en le suspectant implicitement de participer à une opération «contraire aux intérêts de Nekkaz».

Selon le porte-parole du MJC, la perte de poids inquiétante de Rachid Nekkaz n’est pas due à une grève de la faim, car ce dernier «a toujours appelé les détenus d’opinion à éviter de recourir à ce procédé pour sortir de prison forts et pouvoir continuer le combat». «Il ne peut dire une chose et faire son contraire», a-t-il affirmé dans un enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi.

Le torchon brûle entre le porte-parole de Rachid Nekkaz et son avocat à qui il est reproché de priver son client de l’assistance d’autres défenseurs «alors que le président du parti a clairement indiqué qu’il a accepté toute aide, à condition que rien ne soit fait sans son approbation», a encore précisé le porte-parole du MJC qui a confirmé que l’état de santé d’un autre détenu à Koléa, le youtubeur Aref Mechakra, nécessite son transfert au dispensaire de la prison toutes les demi-heures, pour des raisons non précisées, bien qu’il ait fait une allusion à peine voilée à l’épidémie du coronavirus. Le bras droit de Nekkaz a, en effet, fait part de sa crainte que ce dernier soit contaminé dans le cas où il s’agirait du Covid-19.

De son côté, l’avocat de Rachid Nekkaz affirme que l’état de santé de son client «ne suscite aucune inquiétude» et qu’il «a le moral au beau fixe». Information démentie par le proche entourage de Nekkaz qui fait savoir qu’il n’a aucune nouvelle de ce dernier et qu’il est en droit de connaître la vérité, d’autant que Nekkaz aurait demandé à son avocat de déposer une plainte contre la direction du pénitencier «pour n’avoir pas respecté son droit à une visite médicale».

Cette affaire intervient au moment où Karim Tabbou vient d’être terrassé par un accident vasculaire cérébral en plein procès. Ses avocats ont dénoncé la Cour d’Alger qui a prononcé une peine d’un an de prison ferme contre leur client malgré le malaise dont il a été victime.

N. D.

Comment (49)

    Abdel 1
    26 mars 2020 - 12 h 50 min

    Une justice qui condamne à tort et a travers,n,est pas une justice…mais un règlement de compte,même si les accusés. sont loins d,être clairs.

    6
    9
    Argentroi
    26 mars 2020 - 9 h 39 min

    Les dés sont vraiment pipés dans ce bled ! Personne, vraiment personne, ne s’est demandé pourquoi Nekkaz avait présenté en dernière minute son cousin à sa place comme candidat à la présidentielle ! Et même s’il savait dés le début qu’il était constitutionnellement disqualifié, il aurait dû continuer dans son jeu pour peser de son poids qu’il a acquis lors des élections ou toute autre tractation sur l’échiquier politique algérien. Qui l’a poussé à faire flop avec le coup inattendu de son cousin ?

    1
    3
    Confidentiel
    25 mars 2020 - 20 h 20 min

    Demandez lui qui connait au consulat du Maroc de la ville d’Orly et a l’ambassade du Maroc a Paris..
    Ce type est une carte brûlée pour les Marocains et les Français, ils n’ont plus besoins de lui car il n’a pas été a la hauteur pour leurs plans, il est déjà dans leurs poubelles..

    16
    7
    Hamid
    25 mars 2020 - 18 h 06 min

    I am not a fan of Mr Nekkaz except of course for his political momentum for a New Algeria , which I praise and give him respect . I wish him well. Tahia ElDzair as always …………

    4
    14
    Génie Mécanique
    25 mars 2020 - 13 h 03 min

    Faut-il défendre quelqu’un qui a dupé le peuple Algérien
    Faut-il défendre quelqu’un qui a menti au peuple Algérien
    Faut-il défendre quelqu’un qui a présenté un mécanicien à sa place
    Faut-il défendre quelqu’un qui veut nous imposer l’ouverture des frontières, sans condamner le Haschisch maroki qui tue nos jeunes.

    57
    34
      KV-Tjrs
      25 mars 2020 - 15 h 51 min

      Monsieur,
      Ce dont il s’agit ici c’est la defense des principes, regles et protocoles. On ne peut defendre personne, meme pas hadj-vous-meme, sans l’infaillibilite’ d’un systeme judiciaire quelconque. La justice ne se seret pas a la tete du client. Ca c’est dans la restoration !!! Mais c’est ca que sont entrain de defendre les Algeriens, l’egalite’ de tout le monde, de quiconque en fait, meme des pires ennemis.

      Quand vous comprendrez ca, le hirak aura acquis un membre supplementaire.

      18
      29
        Physique Quantique
        26 mars 2020 - 13 h 22 min

        Quand j’ai lu ton commentaire, j’ai compris pourquoi les opportunistes ont pu détourner le Hirak du peuple.
        Quels principes ? Nous ne défendons pas les mêmes principe. Selon ta théorie mécanique, la trahison est devenue un principe à défendre?? Mon dieu, épargnez nous ces principes ténébreux et anti-Algérie.
        Nous défendons pas les mêmes valeurs et principes. C’est pour cette raison, notre Algérie vacille.
        L’Algérie n’a pas besoin de tes principes qui la trahissent et qui la tuent .

        8
        3
    Thamourth
    25 mars 2020 - 2 h 16 min

    Pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil sur le net pour voir combien de fois Rachid Nekkaz a été condamné en France et pourquoi ???
    Rachid le mécanicien a appelé (…) et ce parti (encore un ????: MJC: Manipulations des Jeunes C.) fonctionne avec l’argent de qui ????
    Finalement, le mécanicien Nekkaz est archimillionnaires. Bravo nkikiz

    32
    70
    Hamid
    25 mars 2020 - 1 h 03 min

    Rachid Nekkaz had to take risks in order to continue to pursue his political momentum for a New Algeria , and I praise him .To me , he’s a breath of fresh air blowing from a young man of his generation .He did his best to better / change the old outmoded political system though success wasn’t on his side .Yes, he failed twice in his bid to be President but he has left behind footprints of many good things . I wish him well .Tahia ElDzair as always ………….

    10
    18
    1commentaire
    24 mars 2020 - 23 h 21 min

    Nekkaz a était et restera le grand l’instigateur du soulèvement du Hirak la jeunesse et bien d’autres sont avec lui,qui en déplaise au personne qui analyse dans le mensonge et l’ignorence un Grand Homme ce Nekkaz sachez le les hypocrites les corrompus les ennemies de l’Algérie vive Nekkaz vive L’Algérie

    79
    43
      Stop à la manipulation
      25 mars 2020 - 13 h 15 min

      Et pourquoi n’appelle t-il pas les mécaniciens en France ????
      Pitoyable ce clown, qui n’a jamais dit d’où vient son argent. Il se dit homme d’affaires, sans nous dire la moindre affaire qu’il gère.
      La manipulation des pauvres citoyens a atteint des énormités avec ce « mécanicien » de la politique.

      19
      58
      kika
      25 mars 2020 - 16 h 17 min

      Nekaz et un naz de service ! ne pas lui faire confiance !en France il n’interesse personne niveau poubelle en France m’éffiance ! m’éffiance ! du vent ! du vent ! il n’aime pas l’Algerie !
      Attention à vous Algeriens ! Algeriennes ! C’est un loup ! Vive L’Algerie et tous les Algeriens Algeriennes ! prenez soin de vous de vos proche !
      Salam à tous et à toutes !

      10
      24
    aziz
    24 mars 2020 - 23 h 10 min

    Bien que je lui souhaite d etre libre, mais force est de constater que Nekkaz a commis une erreur gravissime dans son parcours politique, c est quand il a surprit tt le monde en presentant son homonyme cousin comme le vrai candidat aux elections presidentielles, la il a trahit la confiance des gens qui etaient en sa faveur , il a perdu la ou il pense avoir gagne, il a perdu la confiance, la confiance est plus importante que le fauteuil presidentiel, il s est tire une balle dans le pieds et pratiquement (a mon avis) a detruit tout espoir d avoir le soutien populaire qu il avait avant.

    28
    31
    SaidZ
    24 mars 2020 - 22 h 02 min

    Libérez Rachid Nekkaz, Libérez Ali Ghediri, Libérez les détenus d’opinion, Libérez notre ANP, Libérez L’algérie. gaid salah n’est pas l’armée, c’est lui qui a sali l’armée, c’est lui qui a fait de la politique sur le dos de l’armée….Vous êtes des colons, vous êtes sur les traces de votre fafa, bande de criminels.

    58
    36
    Anonyme
    24 mars 2020 - 21 h 40 min

    Le mec qui rentre en prison qui fait 2 mètres et 120 kg qd il en ressort c est kazimodo il en fait pas 1metre et lésé 40kg habillé mais le Maroc et d’autres Egypte ect ect ça doit être pire , c’est bien ça la dictature et l autoritarisme.
    Non franchement halam alikoum ceux qui font subir ces traitements et n importe quel homme sur terre même si c était Hitler , justement faut pas lui ressembler mais cet homme appeler les algériens a prendre les armes et ça aussi ça vaut une bonne peine de prison . J aime plaisanter sur tout mais je serai le premier à venir en aide à n importe quel malheureux et je ne regarderai pas son passé et non plus ce qui l a amener ds une telle situation misérables ou délicates , mtn il faut subir ces choses pour être amène à les comprendre et comprendre celui ci qui le vie tt ses obstacles difficiles de la vie même si on nous a pas compris qd nous le fûmes.
    Bcps de mes coms sont pour vs piquer et du second degré mais je me connais et je connais mon coeur mieux que qui ce soit et c’est l essentiel. C est les actes qui comptent dans la vie car entre ce qu on dit et ce qu on fait il y a un océan qui les sépare.
    Enfin je n est jamais apprécier cet homme mais je ne lui souhaite rien et c est donc
    son guêpier pas le.mien.

    7
    33
    Vendredire
    24 mars 2020 - 21 h 04 min

    Je pense qu’il n’a que ce qu’il mérite. Lui qui voulait participer aux élections tout en voulant occuper une place conséquente dans le hirak et même paraître un de ses représentants. Ce n’est que la suite logique du cours des événements.

    22
    64
      Vendredire
      24 mars 2020 - 22 h 47 min

      Encore une fois ce post n’est pas de moi (…)

      23
      27
        SaidZ
        24 mars 2020 - 23 h 26 min

        @vendredire le vrai
        je savais très bien que ce n’étais pas toi!
        wow…ils volent même les pseudonymes, hada ma halbet

        7
        12
        Vendredire
        25 mars 2020 - 13 h 02 min

        T’inquiètes pas, moi je connais le système d’axe sur lequel on trace l’exponentielle et déduire le point culminant. On le trouve sur l’asymptote à l’axe des y.

        4
        10
      SaidZ
      24 mars 2020 - 22 h 53 min

      @vendredire
      est tu le vrai « vendredire »!? Moi non plus je ne suis pas un partisan de rachid nekkaz mais tu dois savoir qu’il est condamné par la 3issaba, donc point de justice n’est-ce pas? il ne faut pas tomber dans le piège des cachiriste.
      Salutation fraternelle mon compatriote.

      14
      16
        Vendredire
        25 mars 2020 - 2 h 55 min

        J’ai répondu à cet énergumène. Rachid Nekkaz est un homme. Un des premiers du Hirak. À partir de demain je vais adopter une autre stratégie contre ces dhoubabs de Bouazza Wassini. Ils vont devenir fous.
        Vendredire (le vrai)

        18
        20
    Vérité
    24 mars 2020 - 20 h 32 min

    On emprisonne les héros et on libère les rats et les trafiquants de cocaïne, le HIRAK n’est pas mort, c’est le contraire il est entrain de faire une santé en sauvons les vies des millions de citoyens, une chose est sûre, le pouvoir actuel sera jugé et condamné, comme le précédent, courage Rachid, se sont les commis des torsionnaire du colonialisme

    27
    15
    Brahms
    24 mars 2020 - 20 h 12 min

    Rachid Nekkaz a été phagocyté par le système. Il a voulu changer la donne mais ses rassemblements parisiens ou algérois étaient constitués de chômeurs, de harragas, de feignants, d’émigrés ayant ratés leurs vies à l’étranger, d’ouvriers, d’employés pensant changer l’Algérie en restant à l’étranger.
    Quand on veut changer son pays, quand on veut apporter sa pierre à l’édifice, on vient avec des capitaux, un savoir faire, une culture, un objectif à atteindre et on dit bismallah en commençant à travailler c’est à dire en ouvrant une société, une usine, un magasin dans le but d’embaucher du personnel et de créer de la richesse. Mais si vous venez, pour cracher dans la soupe ou pour critiquer des décisions du Gouvernement, automatiquement, vous allez attiré les foudres des politiques, députés et sénateurs qui vont en retour, vous tapez sur les doigts pour vous montrer qui commande et qui est le patron. Il faut donc respecter tous les citoyens et ne pas faire n’importe quoi. Avoir de l’argent comme Rachid Nekkaz c’est bien mais cela ne vous donne pas tous les pouvoirs pour agir avec désinvolture. Pour résumer, les anarchistes, les meneurs sont vite cassés en Algérie de sorte qu’il y aura toujours un Président, des députés ou des sénateurs pour diriger le pays. Si j’étais à la place du Juge d’Alger, je lui imposerai un travail d’intérêt général en l’obligeant d’investir 25 millions dans une commune gangrenée par le chômage de masse plus rentable que de le laisser au cachot pour quelques années aux frais du contribuable algérien.

    12
    52
    Rachid Nekkaz Martyre
    24 mars 2020 - 19 h 56 min

    Rachid Nekkaz est l’initiateur et l’un des leaders du Hirak et ça contribution à ce mouvement révolutionnaire du Peuple algérien sera un jour reconnue.
    Je trouve que le traitement que les autorités ont réservé à cet homme infatigable, intelligent et courageux n’est pas juste car à l’opposé d’une grande partie de la classe politique algérienne , il est honnête et il n’a jamais volé un dinar au peuple algérien. Si il arrivait malheur à Rachid Nekkaz dans cette prison nous le regretterons à l’instar des véritables moudjahid et lorsque il s’agira de demander des comptes à ceux qu’ils l’ont maintenu en centre pénitencier, Il est fort probable qu’ils feront porter le chapeau et la responsabilité au défunt de Gaid salah qui est décédé depuis plusieurs mois. Malheureusement c’est comme cela, il faut attendre que les gens de qualité meurent pour les regretter et comprendre qu’un rendez-vous historique a été manqué.

    50
    25
    C'est pas Versailles !
    24 mars 2020 - 19 h 43 min

    Si vous connaissez des personnes qui grossissent en prison, faîtes moi le savoir. Pour rappel R.Nekkaz a appelé aux meutres, en appelant les citoyens a tuer des députés en cas de votes de la loi des hydrocarbures. Il a commis une faute, un délit pénal ! Il a fortement dérapé, ce qui était inacceptable d’autant plus que l’on a du mal a le situer politiquement. On ne connait nullement ses vrais motivations et ses convictions. Cependant, il ne doit pas être en prison, sa place n’est pas là mais dans le débat politique républicain et en liberté. Il est utile à la démocratie et sa respiration. Je pense qu’il a eu le temps de méditer son action politique et sa faute. Il doit être jugé mais avec une condamnation proportionné a sa faute d’homme politique mais pas emprisonné. Voilà le fond de ma pensée et j’ai une pensée empathique pour lui et sa famille. Libérez R.Nekkaz

    15
    23
    Anonyme
    24 mars 2020 - 19 h 27 min

    T’inquiète pas Rachid, notre ami Corona est en train de faire justice.

    16
    30
      Anonyme
      24 mars 2020 - 20 h 13 min

      Le Corona se venge sur le peuple, c’est ce que tu appelles est en train de faire justice?

      15
      12
    Anonyme
    24 mars 2020 - 18 h 52 min

    Si le pays est une prison à ciel ouvert et les hôpitaux des mouroirs dans ce cas je n,ose imaginer les prisons.
    Un brin curieux me ferait les découvrir au travers de la liste de shindler.

    20
    15
    CHAOUI-BAHBOUH
    24 mars 2020 - 18 h 47 min

    bonsoir à tous et sans exception aucune! Toutes les personnes qui pavoisent et frottent leurs mains, en prenant le mal d’un homme, d’une femme, au pays des Révolutionnaires, je crois, que nous, nous éloignant de plus en plus de nos valeurs intrinsèques et Algériennes, rire où être satisfait du mal de l’autre, cela est une lâcheté et une faiblesse de soumission à l’autre, qui se cache sous divers identités et diverses manipulations de votre personnalité, ce qui suit, celui qui porte les habilles de l’autre, « Le Maître » est nue et inculte et sans personnalité aucune, un PION de jeux de dame, (…) celui, qui se réjoui du mal de l’autre, un jour où l’autre, il sera son tour et il ne trouvera personne, qui lui apportera sa compassassions et son soutien « Ne serait-ce que, par humanisme, ceux qui parlent de cette manière sont comme les crocodiles au soleil la gueule grande ouverte et les dents brillent dans l’attente d’une proie facile et rémunératrice en sandwichs de kascher pour 10 Dinars !!!
    Cordialement: Un Algérien d’ici et d’ailleurs !

    18
    11
      Anonyme
      24 mars 2020 - 20 h 05 min

      Chacun de nous est responsable de ses actes dans la vie et moi quelqu un qui voulait embraser l Algérie avec des kalachnikovs et mettre le pays à feu et à sang ?
      Alors désolé du peu il ne me fait pas de peines au même titre que les voleurs Ouyahia et de Sellal.

      17
      29
      Dalilou
      24 mars 2020 - 21 h 47 min

      Excellent

      6
      19
    L'auvergnat
    24 mars 2020 - 18 h 28 min

    Qui sème le vent récolte la tempête il voulait être calife à la place du calife, il a eu que ce qu’il mérite et je ne vais pas pleurer sur son sort.

    22
    85
      Anonyme
      24 mars 2020 - 18 h 43 min

      Ce n’est pas une raison !
      Si on perd notre humanité on n’ira pas loin!
      Que je sache: il est ambigu, il est…mais
      Il n’a tué ni violé personne !
      La racaille : saadani bouchouareb Belkecir hamel boutef etc

      71
      14
        Oui mais...
        24 mars 2020 - 21 h 14 min

        Il fait partie de cette racaille comme vous dites.

        13
        38
    Anonyme
    24 mars 2020 - 18 h 02 min

    Lui qui voulait faire Kholonta depuis lgtps.
    Ben voilà il est servi et on marquera ça ds le rapport qu il est le capitaine des jaunes et qui l a gagné l’uminite le totem pour rester encor ,nous vs l enverront en France des qu il aura atteint le stade critique d Auswitch . Birkenau !
    Comme ça il recommencera plus jamais et sera marqué a tt jamais comme les anciens juifs des centres d exterminations.
    Il voulait leur ressembler quelque part alors pkoi vs vs plaignez la MJC .? C est quoi ça la maison des jeunes et de la culture comme le centre de mon quartier Gérard Philippe ? Lol

    11
    63
    nekkaz le mécanicien ?? ou l'autre
    24 mars 2020 - 17 h 59 min

    lequel des présidents le mécanicien ou le fou ??

    12
    63
      SaidZ
      24 mars 2020 - 22 h 05 min

      @nekkaz le mécanicien ?? ou l’autre
      en tout cas pas…. LE CADRE!

      21
      12
    Cofidis Cornaro Verrue
    24 mars 2020 - 17 h 47 min

    (…) à celui qui condamne Le véritable initiateur du soulèvement populaire en parlant de steak ( lui , il peut se les payer seul sans ton aide ou celui de tes maîtres..)
    L’état voyou se sert maintenant de cette épidémie pour éliminer les opposants de tout genre.
    Mais il devrait savoir que ils ne tue pas la Révolution mais uniquement le révolutionnaire qui est déjà plus répandu que leur foutu virus.
    L’hak Hak!!!!

    49
    27
      CofidisCornaroVerrue
      24 mars 2020 - 18 h 42 min

      En attendant, lui a programme, qu’il affiche en ligne et qui me parait plus que censé et réaliste.
      Toujours facile de critiquer derrière un clavier….
      Je respecte le Monsieur et le remercie de nous avoir ouvert les yeux en rendant possible la contestation sans violence.
      Nos martyrs d’hier et d’aujourd’hui se reconnaissent en lui
      Nos harkis d’hier et d’aujourd’hui (2.0) tremblent et commencent à se saborder en grande partie grâce à lui.
      Je lui souhaite le meilleur ( et je précise que je ne suis d’aucun parti), juste reconnaissant.
      (…)

      33
      15
        Rachida D.
        25 mars 2020 - 5 h 42 min

        Les promesses n’engagent que les naïfs qui les croient.

        6
        8
    Rachid
    24 mars 2020 - 17 h 46 min

    Pauvre Nekkaz qui était habitué aux steaks des brasseries parisiennes !
    Qui va appeler a l’ouverture des frontières avec le Maroc depuis Oujda maintenant ?

    47
    66
    Salim
    24 mars 2020 - 17 h 40 min

    Donc le pouvoir des voleurs car tebboune sait ou sont cachés les milliards mais veut les garder pour lui et des amis, ne travaille que dans le mal mais jamais dans le bien. Cette bande de truands doit etre aneantie une bonne fois pour toute. Je ne pense pas qu’un algerien qui ne fait que du mal a son peuple est encore algerien. Je ne voudrai jamais faire parti de ces gens. Ils ne me representent pas car ils sont criminels.

    29
    21
    Le Chant Des Cygnes
    24 mars 2020 - 17 h 38 min

    Quelque soit les méfaits d’une personne, ses droits fondamentaux sont inaliénables, sauf dans une dictature.
    Ces pourris qui gouvernent ce pays doivent un jour où l’autre rendre des comptes. Ces procureurs et ces juges doivent finir leurs vies dans des bagnes.
    Le temps roule pour cette (…) aujourd’hui, mais leurs bonnes étoiles finirons par pâlir un jour ou l’autre et ce jour là il faut leurs rendre leurs hogras au centuple.

    33
    16
    Anonyme
    24 mars 2020 - 17 h 29 min

    on voit bien ou est descendu notre etat voyou (…)
    comme si ca ne suffit pas d’avoir 2 policiers qui feraient normalement leur travail

    16
    20
    Anonyme
    24 mars 2020 - 17 h 23 min

    Il a perdu 10 kilous. Est ce que c’est notre priorité.
    Avant, il mangeait des steak arrosés, en prison il mange des macaronis . C’est tout.
    Les ONG se pèsent en Kg.

    46
    63
    loklan
    24 mars 2020 - 17 h 21 min

    Tabbou, Nekkaz, libérez les.

    64
    56
      Anonyme
      24 mars 2020 - 20 h 43 min

      @Loklan
      24 mars 2020 – 17 h 21 min
      Tabbou, Nekkaz, libérez les.

      (…)

      6
      16
        Azul
        24 mars 2020 - 22 h 35 min

        @ Anonyme loklan
        tu parles a toi même.

        14
        7
    ASSASSINS
    24 mars 2020 - 17 h 21 min

    Ils veulent tuer et assasiner tout le monde. Si le corona les epargne, le peuple le les epargnera pas.

    40
    34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.