Les raisons du renvoi au 27 avril du second procès de Karim Tabbou

procès Karim Tabbou
Karim Tabbou. D. R.

Par Mounir Serraï Le second procès de l’homme politique Karim Tabbou ne s’est pas tenu aujourd’hui, comme programmé. Ce procès a été renvoyé au 27 avril prochain, à cause des mesures sanitaires interdisant de faire sortir les prisonniers pour être jugés. Ainsi, bien que certains avocats de la défense étaient présents, le procès ne s’est pas tenu car le mis en cause, Karim Tabbou, condamné dans une autre affaire à un an de prison ferme, se trouvait dans l’établissement pénitencier de Koléa.

Selon son collectif de défense, il s’agit de l’application d’une décision du ministère de la Justice visant à protéger la population carcérale d’une éventuelle contamination au coronavirus. Le même collectif, qui rassure au demeurant sur son état de santé, souligne que ce report était également voulu par les avocats de Karim Tabbou qui ne pouvaient pas tous faire le déplacement à Koléa en raison des mesures de confinement sanitaire.

Toujours incarcéré à la prison de Koléa, Karim Tabbou souffre d’une hémiplégie.  Selon ses avocats qui lui ont rendu visite en prison, Karim Tabbou se porte mieux. Dans un communiqué, sa famille affirme que son état de santé s’améliore. Les parents de Tabbou ont par ailleurs dénoncé «le procès arbitraire et inique intenté à notre cher fils Karim qui est en violation flagrante du code des procédures pénales, de la Constitution et de toutes les conventions internationales ratifiées par l’Algérie».

«Nous faisons porter l’entière responsabilité à toutes les personnes impliquées dans cet acharnement judiciaire contre Karim. Cela concerne aussi bien les autorités sécuritaires, politiques que judiciaires. En premier lieu, nous citons ‘’le juge’’ qui a ordonné son emprisonnement sans procès», ont ajouté les parents de Tabbou qui ont réclamé dans ce sillage «l’ouverture d’une enquête qui sera supervisée par des organes indépendants afin de faire toute la lumière sur ceux qui sont derrière ce traitement inhumain et cruel» que subit leur fils depuis le 11 septembre 2019.

M. S.

Comment (50)

    French
    8 avril 2020 - 8 h 47 min

    KKK du mouvement Rachad comment va Zitout on t’a vu chez Almaghribya à Londres ou tu es employé., combien te paie le Qatar ?.

    Qaramazov
    7 avril 2020 - 12 h 11 min

    Tchekhov, Rachmaninov, Moussorgski, Prokofiev, c’est seulement quand je veux zoukher. Autrement dans ma profonde rusticité j’écoute Bouteldja : Ya Milouda, Amed Saber : hassebni khelini n’rouh . Rimiti : darna : lamour fi baraka mrenka, et Whahbi :ma twel dellil ya twal. Ou quandma kabylitose me récidive j’écoute Mouh Sa3id ouvel3id et Talev Raveh.

    J’aime le vin et le chanson mélancolique mais pas suffisamment langoureuse pour écouter Firouz et Oum Keltoum.

    lev Raveh.

      ZORO
      7 avril 2020 - 16 h 51 min

      Je peux te croire sur tous les chanteurs sauf Rimiti, ele n a pas chanté derna lamour fi baraka mranka la chanson est a khaled reprise par d autres . Rimiti. durant la guerre , s est distinguée par dabri dabri, ghar el baroud, et cheragatah dir mah kil barah fel bkurabah,
      Remiti se faisait appeler dariaga bien avant Rimiti.
      SigneZORO. ..Z….

        Karamazov
        7 avril 2020 - 17 h 57 min

        Tant pour moi !J’ai pensé à Zehwaniya , et j’ai écrit Rimiti. Mais jtijorte que j’ikoute aussi Rimiti. lbira Baw 3arbiya ou lwiski qbayli , non ?

    Lghoul
    7 avril 2020 - 11 h 41 min

    Pourquoi renvoient-ils le procès de Tabbou de semaine en semaine et de mois en mois ? Tout simplement parce qu’ils ils ne savent pas quoi faire après ni comment maintenir le « sensationel » dans les journaux et la TV par la suite. Si cette affaire est réglée, donc finie, que feront ils d’autre par la suite ? Qui parlera de quoi ? Qui condamnera qui et que feront tous ces charlatans dans les tribunaux ? Que fera « oukssimou billah » avec son ami « Mille merçis sil vous plit » ? Que fera le ministre de l’injustice Zigoumarti ? Alors comme tout le monde est a court d’idées, contre le mur et surtout tous « FAREGH CHGHOUL », ils doivent piquer un peu a gauche et a droite pour derranger les geens et pour que le temps passe et pour montrer qu’ils ont du « travail sur la planche ». C’est ainsi que ca se passe dans toutes les institutions du pays depuis au moins 1999. On fait un rêve, on imporvise le matin et hop ca marche et ainsi de suite. Sinon aucun charlatan n’a vraiment d’emploi clair. Imaginez si demain quelqu’un conclura que cette justice est en fait une injustice qui a mis en prison des milliers d’innocents ! Que feront ils après leur libération ? Rien. C’est la même chose partout: Les medecins te crèent une maladie chronique pour que tu retournes chez eux 2/3 foi par mois; le dentiste te troue une molaire et une dent pour que tu fasses un traitement d’une année. Le labo d’analyses te fait savoir qu’ils doit encore refaire les analyses pour être « sûr » car ils « soupçonnent quelque chose de grave dans le sang » . Belahamar t’oblige a retourner chez lui 10 fois par mois et lui payer 5000DA a chaque visite car le « djin » et le « chmahrouche »change toujours d’avis avant de decider de sortir du corps. Et ainsi de suite car toute la société civile est prise en otage par le pouvoir, les médecins, les dentistes et les charlatans de tout bord. Tenez, par exemple, il y en a même ceux qui ont déja court-circuité les plus gros labos de recherche du monde pour proposer un médicament contre le coronavirus.

    ouvalalgerie
    7 avril 2020 - 11 h 22 min

    En lisant l’article et les commentaires de certains auteurs! je me demande ou va l »Algérie??? Le détenu hémiplégie mais en bonne santé, ses avocats acceptent le report si comme il est dans un hôtel 5 étoiles, le triomphalisme avec des selfie si comme on était à la Mecque!Certains nous parlent des molécules si comme on était dans un labo.Ou va l’Algérie???

      Anonyme
      7 avril 2020 - 13 h 18 min

      Où va l’Algérie?? lâche-la d’abord, retires lui ses menottes et tu verras où elle veut aller!!!

      Mimoun Ezzawali
      7 avril 2020 - 18 h 42 min

      Même en engageant ce qui reste de la Gestapo ou le KGB pour discerner le bon grain de l’ivraie, ils n’y pourront rien! l’Algérie n’ira nulle part, et quand elle voudra aller quelque part, elle ira droit sur le mur. C’est dans les gènes ya kho. Même quand les algériens du 7eme siècle ont voulu rentrer dans la religion musulmane, ils sont rentrés dans le mur et sont coulés dans le béton du 7ème siècle.

        Zaatar
        7 avril 2020 - 22 h 40 min

        Droit sur le mur donc elle saute le mur. Ce qui n’est pas vrai si c’est droit dans le mur. La elle lui rentre dedans.

        Anonyme
        8 avril 2020 - 6 h 50 min

        Ya si Mimoun pourquoi tu emploies les mêmes phrases que Zaatar?? Je dis ça mais je ne dis rien…

          Mimoun Ezzawali
          8 avril 2020 - 15 h 32 min

          Ah bon, tu as lu, relu mes commentaires et tu es arrivé à ta conclusion que j’écris les mêmes phrases que toi Zaatar? Tu peux toujours te cacher derrière Anonyme, et tes autres pseudos, mais il s’agit juste de regarder en bas des commentaires combien t’a eu de dislike, tu comprendras que tu es comme ce pouvoir algérien, quoi que tu dises personne n’apprécie sauf toi-même. Ok capitaine bonhomme?

          Zaatar
          8 avril 2020 - 16 h 18 min

          Moi je dirais qu’il écrit plutôt comme vendredire et Momo et karimdz. Ca ressemble étrangement, il n ya qu’a regarder en bas comme il le suggère. Étrangement aussi il pense comme vendredire et karimdz et Momo, c’est à dire pour a quel point les dislike sont significatifs et renseignent sur la personne…pas sur le commentaire bien sûr. Comme vendredire..

          Zaatar
          8 avril 2020 - 20 h 37 min

          Tu es vraiment rigolote vendredire. Oui j’ai vu combien j’ai eu de dislike. C’est ce qui te réconforte…continue amuses toi.

    Thamourth
    6 avril 2020 - 22 h 52 min

    Karim Sans Tabou est qualifié d’homme politique ? hier c’était un avocat, avant hier un activiste, avant avant hier militant des droits de l’Homme, et il fut même président d’un parti politique virtuel.
    La politique des affiches ça suffit, ce déambulateur de rue n’a jamais eu le moindre projet politique.
    Il doit nous expliquer ses relations avec Rached, avec les islamistes d’El maghribia, et ses relations avec Israël. Le reste c’est du bavardage.

      KKK
      7 avril 2020 - 4 h 59 min

      J’imagine que tu es sérieux quand tu parles de Tabou. Les 500 euros que te donne le
      consulat général d’Algerie à Lyon en guise d’honoraires plus le RSA que tu reçois de l’assistance publique française te rendent véhément et audacieux.
      La soupe est chaude et il faut montrer à Bouaazza Wassini que tu es un vrai kabyle de service. Hacha essam-iine.

      Anonyme
      7 avril 2020 - 7 h 22 min

      @Doubab Elephant Man-Thamourth-Rayes machin etc…et et Tabbou il n’a pas droit au NED?? Ce n’est pas juste!!

      Lghoul
      7 avril 2020 - 12 h 05 min

      @ la mouche electronique mal payée – « et ses relations avec Israël » – On voit bien que le « hizb frança » et « la main de l’étranger » ne sont plus a la mode maintenant car ils ne marchent plus ! La nouvelle expression est « israel » qui est devenue une vraie mode dans le language des hyènes cachiristes du régime. Israel ? Parlons en alors ! Qui sont les meilleurs amis d’israel – je ne blague pas – ? Les pays du golf et l’arabie saoudite. Alors quel est le premier pays que tebboun a visité uen fis a el moudadia ? L’arabie saoudite. Et quels sont les pays que le pharaon visitait quand il etait en vie ? Les emirats. Et maintenant que dis tu de la réunion de boutef, du pharaon et de sellal et de tout le governement de la RADP a val de grace sous le tableau de françois hollande bourré de caméras et de microphones ? Qui rencontre secrètement le mossad a paris sous couvert et arbitrage des services français ? Ce n’est certainement pas Tabbou. Un jour les algériens connaitront les noms, les prénoms et la fonction des vrais traitres et de tous ceux qui ont vendu le pays. Une certitude: Ce n’est pas Karim Tabbou. Pendant ce temps continuez a amuser la galerie des naifs et des endormis pendant que vous avez une audience aveugle.

        Vroum Vroum ..
        8 avril 2020 - 0 h 22 min

        Y’a Lghoul.. Tu ne peux rien faire, les preuves contre ton Farsaoui ou Tabou sont trop lourdes.. Karim Tabou fais le V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse en y rencontrant Zitout la Balance menteur… Et Farsaoui NED… Si tu as besoin je te donne toutes les preuves titres Vidéos reportages preuves… Demande et tu verras de tes Yeux et entendra de tes oreilles.!!!…. Pourquoi tu continus de faire semblant, de nier… Pourquoi ?.. Tu as si honte de Farsaoui ou Tabou ??… (…)

          Anonyme
          8 avril 2020 - 6 h 53 min

          @Vroum et pourquoi ton juge ne les a pas présenté à Tabbou et pourquoi tes mensonges n’ont jamais figuré dans les chefs d’inculpation?? Il faut que tu consultes très vite car là tu es en train de décompenser!!

      Azwaw
      7 avril 2020 - 14 h 51 min

      @ Thamourth (…) parler de Tabou ainsi relève de la haine que vous avez dans vos veines contre lui et contre le peuple.
      Je pense que vous êtes payé pour semer de l’animosité entre les Algériens, mais vous n’y arriverez jamais. Le peuple Algérien est uni n’en déplaise à vos maîtres domestiques de Fafa. Ça pauvre toutou, le peuple a compris le pourquoi du comment et ce de manière irréversible.
      Pour ce qui est des hommes politiques vous de dites que Tabou ne l’ est pas!!! Mais oui bien sûr! On ne peut pas le comparer aux Djamel ould Abbas, Sellal, Ouyahia, Saaidani et autres cachiristes qui ont ruiné notre pays depuis 62 à ce jour.

    Mimoun Ezzawali
    6 avril 2020 - 19 h 43 min

    « .il s’agit de l’application d’une décision du ministère de la Justice visant à protéger la population carcérale d’une éventuelle contamination au coronavirus..«  Si vous voulez protéger la population carcérale, il faudra la libérer même provisoirement et mettre les plus dangereux dans une ou deux prisons bien confinée respectant la distanciation. Mais puisque les prisons sont pleines, on laisse passer les recommandations de l’ONU et l’OMS dans le but de faire peur au peuple ou éliminer le maximum de détenus surtout d’opinion et le coronavirus aura BON DOS.

    Fellag II
    6 avril 2020 - 17 h 18 min

    Ce n’est plus une junte militaire,c’est devenue une dictature Africaine,et c’est la jungle la loi des plus fort,des plus puissant;meme Bouteflika et sa bande d’Oujda ont crus la meme chose,tot ou tard le peuple reprendra les commandes et toute cette racaille sera jugée et condamnée sévèrement

      Youssef
      6 avril 2020 - 19 h 47 min

      « Ce n’est plus une junte c’est devenu une dictature africaine » non mais franchement t’es sérieux là. Parce que pour toi l’Algerie se trouve où

    Lghoul
    6 avril 2020 - 17 h 11 min

    Ont ils consulte belahmar ou bonatero pour etre certain que le 27 avril le coronavirus serait absent au rendez vous ? De mensonge en mensonge ils sont arrives a se confondre avec le synonyme de mensonge. D’ailleurs meme s’ils se trompent de verite, il serait impossible de croire leur « verite » car elle est teintee de doutes et de manigances.

    Kqaramazov
    6 avril 2020 - 16 h 49 min

    Hémiplégique bessah son état s’améliore ? Tmeskhir! Il est à la fois malade et en même temps en bonne santé. Comme le chat de Schrödinger qui lui aussi était dans une cage.

      Karamazov
      6 avril 2020 - 17 h 01 min

      Woullah ya Si!

      Comme celui qui a dit: il a reçu 23 balles dans le corps lhemdoullah ya rebbi il n’y avait qu’une seule qui était mortelle.

      Zaatar
      6 avril 2020 - 17 h 15 min

      Ya khouya tu l’as bien trouvé, c’est exactement le chat de shroedinger. Et c’est que l’expérience a été répétée plusieurs fois, preuve de la véracité de la physique quantique.

        Minable
        6 avril 2020 - 19 h 45 min

        Tu te moques des hommes à qui tu n’arrives même pas à la cheville. Ma tahchamch.
        Tu donnes le LA à un pauvre Karamazov qui s’ennuie dans son coin de banlieue (…). Lui, on le sait, C’est un provocateur né. Mais toi tu ne cesses de prouver que tu es un (…) fini.

          Zaatar
          7 avril 2020 - 7 h 50 min

          Moi j’ai simplement démontré que je maîtrise la fonction exponentielle, ses variations, ses limites et son asymptote ainsi que ses dérivées. J’arrive à la tracer avec exactitude sur un repère.

      Anonyme
      6 avril 2020 - 21 h 26 min

      Ce monologue Zaatar-Karamazov est d’un ridicule!! Je te l’ai déjà dit. Arrêtes de prendre les lecteurs pour des imbéciles. Il ne faut pas être très futé pour savoir que Zaatar et Karamazov sont une seule et même personne!!

        Ain Cchitane
        6 avril 2020 - 23 h 07 min

        @Anonyme, je suis entièrement d’accord avec toi pour dire que ce personnage qui se scinde en deux zaatar, karamazov, voire 3 et plus comme Dihya-Dz, Azul, thamourth, vient de révéler quelques facettes: Il fait partie réellement de ces pauvres gens, qui essayent de jouer le double ,même triple ou quadruple personnage car faisant partie de ces humiliés et offensés dans ce bas monde dans sa caserne en essayant parfois de remplir ses carnets du sous-sol dans lequel il est confiné derrière sa tablette en essayant de mettre le crime et châtiment qu’il se livre sur le dos des lecteurs qui lui collent des pouces en bas pour lui montrer qu’il est un idiot qui est rangé par ses démons, lui l’adolescent qui se crée des personnages à l’image des frères Karamazov que sont Zaatar, Karamazov, Thamourth, Dihya-Dz pour clore la liste des quelques romans de Dostoïevski que ce personnage à plusieurs visages ( inconnues) essaie de nous faire ressortir tout en se coinçant dans l’équation de Schrödinger qui nous décrit l’évolution dans le temps d’une particule massive non relativiste, et remplit ainsi le même rôle que le pouvoir réel dont il est obéissant . Je prie Zaatar de nous dire quel roman il a apprécié.

          ZORO
          7 avril 2020 - 6 h 35 min

          AUX DETRACTEURS DE ZAATAR ET KARAMAZOV.
          Quoiqu ils aient planifiés de quitter la terre en compagnie de Souk ahras sur un vaisseau concu par Zaatar , ce dernier qui est fan de Fairouz a un gout plus rafiné en musique que karamazov, souk ahras se rapproche plus de zaatar.
          Quant a Aboustroff qui traine éternellement avec son oesophage ambulant ‘le jour où je le verrai avec une tete,je donnerai mon avis sur lui.
          ANALYSE INFAILLIBLE DE ZORO.
          SIGNEZORO. ..Z…

          Zaatar
          7 avril 2020 - 8 h 01 min

          Taarafe anta ce qu’est une particule non relativiste ? Tu sais ce que raconte l’équation de shroedinger ? Haya thoura expliques nous comment avec l’équation de shroedinger on décrit les orbitales électroniques des atomes ? Et explique nous comment en associant l’équation de shroedinger aux principes d’heisenberg et celui d’exclusion de Pauline on arrive à décrire totalement le comportement quantique de la matière? Puisque tu as l’air de t’y connaitre. Moi je peux te dire que la terre fait le tour du soleil en une année, sur une orbite d’un rayon d’un peu moins de 150 millions de km. Tu vois moi c’est limite. Vas y on te lit.

          Zaatar
          7 avril 2020 - 8 h 35 min

          On a compris tu ne sais mettre que des dislikes. Ce n’est pas grave, tu finiras par apprendre à tracer la courbe de exponentielle.

          ZORO
          7 avril 2020 - 8 h 44 min

          Pardon , jai omis de noter dans mon analyse sur Zaatar et Karamazov, que ce dernier aimait bien faire du jogging en ecoutant la marche slave de Tcheikov.
          SigneZORO. ..Z…

          Ain Cchitane
          7 avril 2020 - 13 h 53 min

          Franchement Zaatar et ses répliques, à force de te dupliquer en plusieurs à moins que tu sois l’hydre à 7 têtes, tu risque d’avoir une anomalie de duplication et tes cellules seront mal formées et c’est le cancer qui apparaîtra. Je suis certain que tu ne peux même pas résoudre une équation de second degré et que tellement tes notes tendaient vers Zéro, tu t’es spécialisé ensuite dans l’apprentissage de la terminologie en français car cela se voit que t’es un arabisant vu les choix de chanteurs que t’as énumérés. Que dire maintenant des équations de 3eme degré ou les nombres complexes. (…) dis-nous seulement pourquoi tu réponds vite à un commentaire de Zaatar, dihya, Zero,et autres? Tout simplement car tu es la meme personne et t’as dévié du système inter-sidéral.

          Zaatar
          7 avril 2020 - 17 h 34 min

          On serait mieux à résoudre toi et moi des équations aux dérivées partielles, genre Navier-Stockes. On pourrait également jeter un œil sur les équations d’Éuler ca nous initiera à la théorie des cordes qui est en Vogue en ce moment, ça te fera découvrir les trous noirs tiens. Au fait tu sais ce qu’est un nombre complexe ? Alors tu dois connaitre ce qu’est une puissance apparente, ainsi que, bien sûr, le réactif et l’actif…je n’en doute pas d’ailleurs que tu sois maître des champs tournants et dans la lecture des diagrammes de fresnel…ça doit être ta spécialité non?

      Karamazaatarov
      7 avril 2020 - 0 h 09 min

      Tu a trouvé le mot mon frère « minable » c’est le seul mot qui convient mais pas la peine d’insulter les 2. C’est une seule et même personne. Karamazov a écrit un message a 16h49mns publié quelques minutes plus tard et Zaatar qui répond 17h01!!! et c’est comme ça à chaque fois!! Savoir à la minute près que l’autre a écrit un message et lui repondre aussitôt c’est un peu trop gros!! C’est la même erreur que fait Dihya qui répond à Kahina ou Thamourth qui répond à Elephant Man!! Un vrai nid de schizophrènes!!

        Zaatar
        7 avril 2020 - 9 h 34 min

        Wallahi que tu es un vrai genie. Sans façons aucune, je te tire mon chapeau pour cette intelligence insoupçonnée qui peut nicher dans certaines cervelles conçues avec des neurones déconnectés.

          Mimoun Ezzawali
          7 avril 2020 - 18 h 49 min

          ya ssi le buisson ( zaatar wa mouchtaqqatihi), je vais te donner un like par charité chrétienne, pour tous les efforts que tu déploies en essayant de copier-coller la terminologie mathématique, Euler? wooww , t’es arrivé à quelle page au juste??

          Zaatar
          7 avril 2020 - 20 h 19 min

          On peut développer si tu veux les équations d’euler. Pour ta gouverne je suis aussi diplômé en mathématiques. J’ai surfé sur quasi toute la mathématique. J’ai chez moi tous les ouvrages de Monsieur Neveu que tu ne connais certainement pas chez qui j’ai fait ma post graduation. Une sommité en proba-stat. Analyse numérique, Algebre, topologie, théorie de la mesure et de l’intégration, les stats, kesxestimateurs, les processus aléatoires, les temps d’arrêts… tout ça c’est ma jeunesse. Si tu crois que je fais des copier-collet comme peut-être toi tu fais , tu te fourres le doigt dans l’oeil l’ami. Maintenant y a pas que ça, je peux te faire aussi un récital en électricité…car c’est aussi mon domaine….et je peux te faire aussi un revital en mécanique énergétique et nucléaire, c’est aussi mon domaine…et voilà pour ta gouverne.

        Zaatar
        7 avril 2020 - 14 h 52 min

        Tu n’as pas mis assez de dislike, d’habitude tu nous en met beaucoup plus que ça a moi et a Karamazov, qu’est ce qui se passe la machine s’est enrayée ? A défaut de répliquer par des arguments tu fais toujours appel à cette machine, elle doit donc avoir des problèmes je pense.

          Mimoun Ezzawali
          7 avril 2020 - 18 h 54 min

          Tu essaies encore de nous faire croire que toi zaatar t’es pas un ensemble qui englobe plusieurs sous-ensembles? Je pense que t’es un vrai disciple de Boudjelkha le mathématicien islamiste qui s’habillait en tenue afghane à Babez

          Zaatar
          7 avril 2020 - 19 h 38 min

          Juste pour te faire plaisir, j’ai eu Boudjelkha comme prof de M011 en 78 à bab ezzouar. Comme je sais que tu ne connais pas, le M011 c’est le module sur les sites et les séries. Et si tu connais c’est la ou on apprend les critères de convergence et de divergences de Cauchy et de d’Alembert. Ca te va jusqu’à maintenant. Et c’est la aussi ou on apprend le critère pour les suites et les séries qui dit que : de toute suite convergente on peut extraire une sous suite convergente. Ou bien, si une suite est bornée et monotone alors elle est convergente….je continue?

          Mimoun Ezzawali
          8 avril 2020 - 0 h 00 min

          Autrement dit, toi et tes autres pseudos, tu es une suite ( suis la loi du plus fort du moment) convergente ( vers un état militaro-islamiste) du moment que t’as eu Boudjelkha comme enseignant. Mais lui il a su dévier le courant pour se retrouver en Amérique du Nord. Toi, t’es encore dans le trou de Babez? l’Université des sciences de transformation des hommes en Bourriques) ( USTHB)? Marga ay amergu n targa. En observant la rapidité avec laquelle tu me réponds, j’arrive enfin à ma conclusion que tu fais partie du décors. Buona fortuna l’ho venduto

          Vendredire
          8 avril 2020 - 0 h 37 min

          Je peux te rassurer que je n’ai écrit aucun des commentaires ci-dessus et je suis honnête en le disant car je n’ai pas besoin de mentir. Ma morale me l’interdit.
          Mais je trouve fabuleux que tu n’aies pu résister à la tentation d’étaler ton CV comme le fit auparavant ton alter ego Souk Ahras.
          Dites-vous bien que vos diplômes n’intéressent personne, in fine!
          Et même si ce que tu décris est vrai, cela ne t’a pas servi à améliorer ta connaissance du monde et à parler intelligemment des sujets abordés dans ce site. Tu ne fais que sériner des bêtises jusques et y compris dans les mathématiques où tu as fini par corroborer la démonstration boiteuse (dès le départ) de ton ami Souk Ahras qui s’est essayé à nous faire comprendre les exponentielles à partir d’un exemple sur la contamination du covid 19 en partant d’un individu 1. Et le comble de l’idiotie, tu ajoutas ta touche personnelle en recommandant d’aller plutôt avec la base 19 au lieu de la base 2.
          Moi qui, naïvement, prends à la lettre ce que les gens disent à propos de ce qu’ils sont, je regarde la réalité et je me dis il y a mal donne. Je dis El Haf qawi fi dzayer.
          Si ca se trouve tu dois être une vraie sommité dans une administration à faire des mots fléchés et du Sudoko. Et je suis généreux en disant cela.
          (…)

          Zaatar
          8 avril 2020 - 5 h 30 min

          Celui qui écrit des bêtises est celui qui ne sait pas que l’asymptote de la courbe exponentielle est sur l’axe des X et qu’on lui a appris qu’elle était sur l’axe des y depuis qu’il a quitté ses couches. Et fièrement il est venu la pondre ici. Quand à mon CV tu n’en as aucune idée. Et je te l’étale vraiment je te l’ai déjà écrit tu tomberas a la renverse. Et à celui qui dit que je suis encore à babez, moi babez je l’ai connu du temps de Benzaghou, Mostefai, Moulai, Messaci, Benyelles…autant de noms qui ont forgé la mathématique chez nous et l’ont enraciné….quand il y avait encore du sérieux. Ce qui ne semble pas être le cas de vos personnes…et il semble bien que tu en as bavé pour parler ainsi.

          Zaatar
          8 avril 2020 - 5 h 39 min

          Monsieur Vendredire, non seulement tu es nul en maths, mais en plus t’es nul en lecture. Et je le comprend. Tu n’arrêtes pas de surveiller tous les posts et essayer de trouver quelque chose qui puisse me discriminer. Tu n’en trouves pas et tu crois avoir trouvé en be sachant pas lire par précipitation. Souk Ahras parle d’une contamination de deux personnes par une moi j’ai mis 5 au minimum et non 19. S’il y a 19 c’est à cause de covid-19. Et je ne crois pas que j’écrive de telles sottises comme toi qui sort des idioties comme il ne peut en avoir ailleurs. Et pourtant je t’avais dit de me foutre la paix de ne pas intervenir sur mes posts et je fais de même sur les tiens, mais rien j’y fait avec toi, depuis karimdz, Momo, Abdelrahmane…etc, et je mettrai ma main au feu que tu as été tous ces pseudos. Tu n’as juste pas accepté d’être humilié. Point barre.

          Zaatar
          8 avril 2020 - 5 h 46 min

          Si ça trouve vendredire, sait on jamais hadi denia, peut-être qu’on aura l’occasion de se rencontrer. Puisque tu penses peut-être que je fais des mots fléchés, je t’inviterai chez moi, d’abord jeter un œil sur mes instruments de musique, mais pas que ça, je t’inviterai à venir contempler la voie lactée, et je t’apprendrai à reconnaître toutes les constellations du firmament. Je fais les mots croisés, mais je passe plus mon temps l’oeil dans le cosmos.

          Zaatar
          8 avril 2020 - 7 h 12 min

          @Vendredire
          Comme je sais que tu es aussi un sacré menteur, et tout le monde peut aller le vérifier car je viens de le faire moi-même par acquis de conscience et que je suis sur que je n’écris pas de bêtises comme toi, j’ai bien précisé à Soik Ahras qu’il fallait utiliser la base 5 et non 19 comme tu veux le faire croire. On peut aisément aller le vérifier c’est l’article du Dr Ghedia. Et donc cela confirme simplement que tu n’arrêtes pas de surveiller mes posts et d’une, que tu cherches à tout prix à m’apporter une contradiction pour me dire que je le suis trompé que tu fais dans la précipitation car impatient de faire apparaite « ma bêtise  » sans savoir que tu en écris une de très grosse. Vas vérifier. C’est 5 et non 19. Je t’avais dit qu’en plus d’être nul en maths tu es nul aussi en lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.