Un collectif d’avocats dénonce la poursuite du harcèlement des militants du Hirak

détenus collectif
La question de la libération des détenus d'opinion reste posée. PPAgency

Par Mounir Serraï – Un collectif d’une vingtaine d’avocats dénonce la poursuite du harcèlement contre les militants du Hirak. Ce collectif fait part, dans une déclaration, de «sa profonde déception dans la poursuite du pouvoir à resserrer l’étau autour des militants du Hirak» populaire et de la Société civile via leur traque en les convoquant devant les autorités judiciaires».

«Cela intervient au moment où l’Algérie, à l’instar des pays de la planète tout entière, fait face à une situation sanitaire exceptionnelle et des plus catastrophiques», soulignent ces robes noires qui regrettent que cela se passe «en dépit du respect par ces derniers des règles de confinement sanitaire ,d’une part, et de leur contribution efficiente aux efforts de conscientisation, de prévention et de secours, d’autre part».

Aussi ces robes noires relèvent-elles que «cette situation, où il semble clair et édifiant que les cercles et les appareils du pouvoir se partagent les rôles, oscillant entre un discours théorique conciliant et un second répressif illustré sur le terrain, fait que les militants du Hirak soient perplexes et en plein désarroi». En effet, le collectif affirme que ces «hirakistes» poursuivis sont entre le marteau de la justice et l’enclume du Covid-19.

«En cas d’une réponse favorable à la convocation qui leur est adressée, les militants mettraient leur santé et celle des Algériennes et Algériens en danger, et en cas de refus d’obtempérer et de se présenter aux convocations, il est fort probable que des mesures soient prises à leur encontre, au nom de la Loi qui leur est imposée, telle une épée de Damoclès», précise ce collectif qui appelle le pouvoir en place «à respecter le texte de la Constitution et à se conformer à la teneur des conventions et des accords internationaux ratifiés par l’Algérie dans le domaine des droits de l’Homme».

Parmi les membres de ce collectif, il y a Mustapha Bouchachi, Abdelghani Badi, Zakaria Benlahrech, Fatiha Rouibi, Hafid Tamert et Guettache Faiza.

M. S.

Comment (62)

    ZORO
    10 avril 2020 - 15 h 31 min

    A ZAATAR
    Tout le plaisir serait pour moi a prendre un café avec une personne ouverte d esprit telle que l ami Zaatar ,tout en savourant le chaabi a travers la voix du geant Elhadj el anka dans sa ksida Sobnane Allah ya litf qui rappelle aux arrogants tels vendredire ,abbes et d autres leur dimension » » picoscopique » » face aux sages que nous sommes.
    يحسبوا الشيخ ما يفيد. عدوه يخرف
    مابين الصبح و العشية و الناس تشوف.
    يحسبوا الشيخ ما يفيد كالثور الشارف
    ارحاوا الموس فالخفي
    و الشيخ اسمع القصيد يسكت و يساعف
    راهي ما خفات له خفية كل شي مخلوف.
    كل شي مخلوف كل شي مخلو ف
    En attendant ce moment be happy never worry ! !!
    SIGNE ZORO. ..Z…..

    comment être unis entre nous ?
    10 avril 2020 - 10 h 45 min

    Ya si @ZORO 10 avril 2020 – 6 h 28 min, ce n’est pas UNE SEULE LANGUE COMMUNE qui unie ou qui unira notre cher pays à tous ! Mais ce sont …. la démocratie véritable, la tolérance, le respect des différences, le respects des minorités, la liberté d’opinion, la liberté de penser, la liberté de conscience, la solidarité, la justice sociale, le respect de la diversité culturelle et linguistique, l’ouverture sur le monde. On peut très bien être patriote et unis dans le respect de la différence et dans l’altérité. On est à l’aube du troisième millénaire, je te le rappelle même si je sais que tu le sais.

      Zaatar
      10 avril 2020 - 12 h 46 min

      Je me permet de répondre car c’était entre moi et Don Diego. Le sujet entre nous deux était qu’on peut débattre et avoir des avis différents sur tous les autres sujets hormis les trois cités par notre ami Don Diego. Et j’ai dit que ça me va. Mais tu as raison l’ami tout le reste est sujet à débat, et il y a qu’on accepte les différences avec les autres. Et si c’est réciproque, c’est à dire les autres acceptent les différences avec tout le monde alors on pourra trouver un consensus. Pas vrai l’ami?

        Comment Être Unis Entre Nous ?
        10 avril 2020 - 16 h 04 min

        Cher ami @Zaatar , ce n’est pas une question de débat ya kho. Ici il s’agit (par rapport à ce que je cite) de fondamentaux incontournables pour bien vivre, mieux vivre entre nous dans la paix, la cohésion sociale et la tolérance par rapport à nos différence ! Donc ce n’est pas un débat mais une nécessité vitale !

          Zaatar
          10 avril 2020 - 19 h 38 min

          L’ami si tu lisais bien ce que j’écris je n’aurais pas eu à réécrire encore. J’ai bien précisé qu’il s’agit d’un sujet entre moi et Don Diego, et ça n’a rien à voir le « ici » que tu mentionnes. Le bien vivre comme tu en fais un sujet peut-être débattu et ici même si tu veux, mais il reste en dehors de ce qui se discutait entre moi et Don diego. Pourtant mon post est assez clair…c’est juste une question de compréhension, ça dépend de celui qui le lit bien sur…

    ZORO
    10 avril 2020 - 6 h 28 min

    @ Zaatar 9avril 8h14
    J ai tellement recu de coup sur ce site que ma peau c est endurcie, mon crane encore plus pour me pernettre de garder intactes les idees que j estime sensees sans toutefois croire que je detiens la vérité absolue .Pour moi et pour l HEURE ACTUELLE tout est discutable sauf l unite du pays ,l unicité de son drapeau et la nécessite d une langue commune aux algeriens en mesure de les unir sans toutefois ignorer les differents parler du pays.
    SigneZORO. .Z….

      Zaatar
      10 avril 2020 - 9 h 13 min

      @Don Diego,
      Ah ben la on est d’accord et on pourra prendre un café ensemble et s’étriper sur toutes autres questions sans pour cela porter atteinte à la personne. Oui bien sur, je suis entièrement du même principe. Les autres questions peuvent être débattues autour d’une table ou de n’importe quelle autre façon pour peu que ce soit sain. Il faut qu’il y ait des divergences d’ailleurs dur certains sujets, simplement il faut qu’il y ait de l’objectivité dans la réflexion de ceux qui les traitent. C’est ce que j’estime être primordiale ( avec l’honnêteté dans le dialogue) pour réussir à solutionner les questions et les problèmes. Je parle en connaissance de cause. J’ai un vécu la dedans dans des domaines précis, notamment scientifiques et techniques…mais c’est extrapolable a toutes les questions. Les avis de tous sont importants, il faut juste de l’objectivité et de l’honnêteté. Bien à toi.

    Marre de vous!
    10 avril 2020 - 0 h 59 min

    Vous avez vu ces vieilles commères de L’Hadi, Zaatar, Zoro, Karamazov, Souk Ahras, ArgentRoi, Abou stroff, Vroom Vroom et j’en passe. Ils ont tous vécu la période de Boumediene. Le plus jeune d’entre eux a 65 ans. Ils n’ont pas honte de venir nous pomper l’air sur ce site. Et ils ont la morgue et la suffisance de l’idiot.
    Je n’ai rien contre les vieux mais j’aime bien qu’ils se tiennent loin des préoccupations des jeunes. 70% de la population algérienne d’aujourd’hui ont moins de 30 ans. Et ce sont des vieux qui commandent. Et ce sont toujours les vieux qui parlent.
    Je n’aime pas les vieux quand il se mettent à jouer aux jeunes. Je n’aime pas les vieux quand ils parlent d’avenir. Surtout les nôtres. Ils ont tout échoué. Leurs vies et celles de leurs enfants. Ils avaient reçu de l’instruction mais il se sont complus dans des tâches administratives car toute l’Algérie de l’époque n’était qu’une administration à ciel ouvert. Il y avait des ingénieurs en physique nucléaire qui pissaient du papier à ne plus savoir quoi en faire. D’autres squattaient littéralement des bureaux malsains dans quelques quelques SONAxxxx qui carburaient aux subventions de l’État providence (aujourd’hui ils traitent le peuple de tubes digestifs). Aucune création, aucune créativité, aucune application de ce qu’on leur a appris sur les bancs des universités. Qu’avez-vous fait dans votre vie ou de votre vie qui mérite qu’on s’y arrête. Rien, Niet, Nada, Thi-qith (en kabyle) . Un gros 0 pointé sur une trajectoire invariable de 65 ans. C’est déprimant non? (…)
    Alors, je vous le dis franchement et clairement, si vous avez tout raté, y compris votre vie, comment pourrez-vous être de bons conseils. Personne ne vous croira et personne ne vous entendra. Alors disparaissez de la vue de cette jeunesse qui veut vivre son époque et rêver sa vie.
    Cette jeunesse a des rêves et vous pas. Elle a de l’énergie et vous pas. Elle est généreuse et vous pas. Elle est pleine d’espoir et vous pas. Alors taisez-vous comme disait votre père putatif Georges Marchais.
    Signé: Vendredire

      Moh.abbas
      10 avril 2020 - 7 h 18 min

      @Vendredire,
      Ils nous freine des 4 fers, ce sont la petite bourgeoisie d,Alger et on raison sur tous.
      Ils nous méprise parce que, on est de la campagne.
      Bourgeoisie?
      Ils dorment dans les matelas des ex colons et ont à ce jour gardée les même meuble.

        Zaatar
        10 avril 2020 - 8 h 33 min

        Vous êtes ferrés des 4 pieds Moh.Abbas?

          Moh.abbas
          10 avril 2020 - 9 h 08 min

          @Zaatar,
          Erratum ; il s,échine à freiner des 4 fers les initiatives positives.

          Zaatar
          10 avril 2020 - 10 h 19 min

          Tu es de la campagne Moh.Abbas? Et il y a encore des matelas des ex volons? Ca doit être de vieux ressorts là. Meme les meubles doivent être mites tu ne penses pas? Sauf si on les a râpés auquel cas il ne doit rien rester. Enfin je pense bien que vous avez une bonne vision avec vendredire, tout semble dégagé et rien à l’horizon…attention au prochain virage.

      Zaatar
      10 avril 2020 - 8 h 32 min

      Tu as encore beaucoup à apprendre. Ton récit nous confirme que tu tetes encore ton pouce effectivement. Tu balances des assertions, d’abord sans conviction ensuite sans argumentation valable. Preuve que tu es un débutant et que tu devrais te roder pour pouvoir jouer dans la cour des grands. Simplement tu n’en as pas les moyens, ni de réflexions, ni d’instructions ni de stratégie tu balances à l’emporte-pièce croyant que le monde se résume a la petite sphère qui entoure ta vie. Si le pays ne s’est pas sorti du bourbier ce n’est là faute a personne, c’est la faute a tout le monde. Si le pays est dans cette situation ce n’est pas uniquement la faute a ses dirigeants, mais aussi au peuple qui n’a pas su les renverser et jusqu’à maintenant il n’y parvient pas. Si le pays n’a pas réussi ce n’est pas parceque les anciennes générations n’ont rien fait…personne ne détient la clé de tout problème d’un pays dans ses seules mains. Par contre, les anciennes générations, nécessairement plus expérimentées que les nouvelles lisent beaucoup mieux les événements qui se déroulent sous leurs yeux. Preuve en est dans un échantillon que tu viens de citer, tout ce qu’ils racontent est exactement ce qui se produit. Et c’est la qu’on reconnait ceux qui ont encore des cerveaux à l’état larvesque comme toi qui n’arrête pas de nous le démontrer et dans tes interventions, et dans ton comportement et dans tes attitudes à l’égard de tout le monde. Moi personnellement cela ne m’étonne guère, j’ai déjà eu à faire à toi sous de différents pseudos…karimdz , Momo, Abdelrahmane…pour moi tu es beaucoup plus qu’un raté.

        Zaatar
        10 avril 2020 - 13 h 46 min

        C’est tout ce qui te reste, mettre des dislikes, ça te soulage momentanément. Continues, il n y a que ça pour toi.

      ZORO
      10 avril 2020 - 16 h 39 min

      @ VENDREDIRE
      الصيد يموت ياك صيد و لو كيشرف
      منه الذياب خايف
      SIGNEZORO. ..Z…

    SaidZ
    9 avril 2020 - 23 h 04 min

    Un pouvoir autocrate , despote, tyran, dictateur. Vivement la fin de confinement et le retour du hirak avec beaucoup plus d’action de grande envergure.

    Lghoul
    9 avril 2020 - 8 h 20 min

    On verra d’abord ce que laissera derrière
    le Covid 19. 150 membres de la familles royale saoudienne sont a l’hopital tous avec le virus. Ils peuvent persecuter comme ils veulent et qui ils veulent car de toute maniere ils n’ont rien a faire ni de solutions a proposer. Une chose est certaine, ils ne representent qu’eux memes et rien n’arretera le peuple jusqu’a la fin de ce systeme espiegle et corrompu. Rien ne sera jamais comme avant. Pendant ce temps que les mouches et les cachiristes perdent leur temps. Les menteurs genetiques sont une race speciale.

    58 ans
    9 avril 2020 - 7 h 55 min

    LES détenant du pouvoir en peur ils se sentent acculés comme des bêtes kif kif que les colons avant la débâcle de 62 alors ILS sortent les griffes ils présentent la chute de leur popularité
    quoi qu ils disent quoi qu ils fassent n y changera rien
    ILS traquent les hirakistes dans un dernier acte de désespoir et ne savent pas comment s en sortir ni comment échapper a la colère du peuple et a la justice
    ON vois bien qu ils font la grimage malgré leur air paisible et le sourire de façade ,,ils sont foutus ,,,, vive nous vive le hirak
    a mon avis il faut doubler de vigilance au frontières supprimer les immunités et retirer les passeports diplomatiques et simples et plus de IST extraire les éléments vereux de la PAF pour éviter que le cas de cet ex, secrétaire de gaid se reproduise
    « Faut croire que profite du confinement pour me défouler » pas sur ma bien aimée bien sur ,,,faite comme moi restez a la maison et évitez les suicidaires

    Vroum Vroum ????..
    9 avril 2020 - 6 h 08 min

    Je pense que pendant que le Peuple Algérien et Autorités combattent ensemble la probagation du Corona virus, des Esprits vicieux, des Serpents sournois sont dans la poursuite du Hirak alors que l’Algérie est en convalescence.. Une bonne fois pour toute le vrai Hirak authentique est fini, à été détruit par des faux Democrates, Islamistes, Makistes, à leurs tête les Karim Tabou chez Mourad Dhina FIS AIS Rachad, et Zoubida Azzoul, Bouchachi, Bouragaa chez Ali Belhadj Rachad, et Islamiste alliés au Makistes dans le Hirak, puis à Berlin et Bruxelles et Strasbourg demandant à l’Otan d’intervenir derrière l’UE…. Alors que ces Faux Democrates Azzoul, Tabou Bouchachi sont alliés aux Islamistes Ali Belhadj, Dhina, Zitout qui ont toujours rejeté le Vote, Élection et Démocratie car Haram… L’objectif des Islamistes Rachad Ali Belhadj est le Califat, celui d’Erdogan le Frère de l’Otan, le multiples faces.. Le Hirak a été détruit par les Tabou, Azzoul, Bouchachi et Bouragaa chez l’integriste Wahabite Ali Belhadj à Alger et par Karim Tabou et son V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse face Camera…. Il n’a plus de Hirak Honnête, mais celui des faux , doubles face dangereux pour l’Algérie… Tabou l’Islamiste chez Rachad et Bouchachi le faux Democrates chez Ali Belhadj Rachad… Voilà le Hirak que voudraient nous imposer des soit faux Algériens ou des Doubles Faces Algériens , faux Democrates.. On a le Président Teboune on le Garde, on refuse les Tabou, Azzoul, Bouchachi, chez Ali Belhadj Rachad, Zitout et Mourad Dhina la famille Terroriste Fis AIS… Des Vicieux et Sournois ont pris en otage le Hirak, et sont en Prison et doivent payer leur trahison au Hirak.. Si ces Troublions espèrent encore malgré le Corona virus semer les troubles , il faut les mettre à l’ombre.. Comme les Tabou Rachad , Farsaoui NED Raj… Bouchachi /Ali Belhadj… Les Serpents sournois et leurs soutiens sur réseau social…

      Anonyme
      9 avril 2020 - 7 h 57 min

      Encore un copier-coller de notre doubab Vroum!! En tout cas les touches ctrl-c et ctrl-v de ton clavier marchent bien!! J’espérais voir du nouveau comme la dernière fois avec le « Pomed » mais ce sera pour la prochaine fois!! Be seeing you!!

      Anonyme
      9 avril 2020 - 8 h 06 min

      @Vroum On a pas encore entendu ta réaction concernant ton collègue l’adjudant chef qui a été exfiltré?? On avait pas aussi entendu ta réaction quand l’islamiste Chouchane a été « amnistié » et autorisé à rentrer en Algérie?? On fait fuir les pourris, on fait rentrer des islamistes, vous jouez à quoi là??? Merci de nous éclairer!!!

        Anonyme
        9 avril 2020 - 12 h 18 min

        Il n’a pas réagi aussi à l’hospitalisation du Général Ghriss à Genève!!!

        Vroum Vroum ????..
        10 avril 2020 - 21 h 30 min

        Oh les Cachiristes de Tabou, Bouchachi, Azzoul et Meheni, aboyez, aboyez, comme vous le pourrez, chers Doubabs Islamistes Mounir Sari, Lghoul, Vendredire et « Annonyme », moi personnellement j’ai compris votre sale manège depuis des Mois, vos tromperies, comme la Queue du Coq dans le sens du vent..!!.. Vous voulez l’effondrement de l’Etat Algérie, pour un Régime Islamiste Pro Saouds ou Erdogan, votre soutien à Bouchachi Azzoul Karim Tabou Rachad FIS trahis vos intentions que j’ai compris depuis des Mois.. Vous avez soutenu la démarche suicidaire des Tabou chez Rachad en Suisse V de la Victoire et soutenus la Démarche suicidaire des Bouchachi et Bouragaa chez Ali Belhadj FIS Rachad anti Démocratie « Haram ».. C’est pour votre sournoiserie vicieuse que je m’en fout de la politesse avec des Diables de votre genre.. Vous ne humerez jamais le parfum du Pouvoir en Algérie, jamais !.. Vous ai permis juste d’aboyer… Ou des Posts de rage… Allez , je vous ai débusqué bande de nuls.. Et mettez vous vos + 40 ou 74 ou 27 autant que vous voulez, vous avez pas honte de tricher, tromper..??.. Oh Mounir Sari allias Momo l’Islamiste, bon appétit !

          Shiyat montreal
          10 avril 2020 - 23 h 03 min

          A chaque fois que tu ouvres la bouche y’a vroom vroom j’aurai une seule phrase pour toi. Shiyat bouaazza fi Montréal.

      Mounir Sari
      9 avril 2020 - 13 h 27 min

      @Vroum: Tu es un grand doubab qui fait partie intégrante de la Issaba .Tu n’as pas marre de faire un copier/coller de ton commentaire depuis que tu postes sur AP? Tu n’arrêtes pas de nous rabâcher les oreilles avec la même rengaine.Au lieu de te ronger du côté de ton peuple, tu préfères te ranger du côté de tes maîtres.Par fois du dois savoir cracher sur la main de Lachkhem qui te nourrit !!!!

    ZORO
    9 avril 2020 - 0 h 29 min

    @COVID 19 COVID 62
    Tu parles du covid 62 celui qui a levé les armes contre le peuple algerien alors que la patrie pansait ses blessures,il etait pressé de ronger l Algerie en imposant sa constituante qu il ne cesse de réclamer 60 ans apres. Six decenies ne vous ont pas suffi a adopter une politique de perdants qui consiste a creer des partis , des transfuges et des leaders qui se trompent de peuple ou des musiciens qui composent leur hymne pour charcuter l algerie au nom de la democratie ou de tajm3at.
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      9 avril 2020 - 7 h 09 min

      Contre le peuple?? Ils avaient chassé les français EN ALGÉRIE c’etait LEUR VICTOIRE et des algériens venus du Maroc qui n’ont jamais fait la guerre sont venus prendre leur place, tu aurais fait quoi?? Moi j’aurais fait la même chose!! dommage que tout le monde n’a pas suivi, on en serait pas là, monsieur l’historien de pacotille…

        ZORO
        9 avril 2020 - 8 h 14 min

        Aucune tribu a elle seule ou dechra n aurait pu chasser la France,le merite revient a l ensemble du PEUPLE au cement qui le soudait a savoir l ISLAM et a la langue ARABE qui lui permettait de communiquer dans toutes les villes ,les plaines et les montagnes.
        SigneZORO, ,,Z,,,,

          Zaatar
          9 avril 2020 - 20 h 36 min

          On ne t’aime pas beaucoup ici cher Don Diego, même si tu dis des choses sensées. Ici, on colle les personnes, pas ses propos. C’est ainsi…l’algérien est ainsi fait et on n’y peut rien.

          Anonyme
          9 avril 2020 - 23 h 46 min

          On a rien contre Zoro. Il est payé pour troller, nous on l’empêche de le faire. C’est de bonne guerre!! Je suis sûr qu’il ne pense pas une seconde ce qu’il écrit. C’est son boulot c’est tout!!

      FLN-RND
      10 avril 2020 - 0 h 31 min

      Vous, vous avez créé le FLN et le RND puis vous vous êtes couchés dessous comme sous une arche. Depuis vogue la galère!
      (…)

      Nassim
      11 avril 2020 - 15 h 25 min

      On sait que toi tu as leve les armes au maroc.

    Covid-19 et Covid-62 ?
    8 avril 2020 - 20 h 40 min

    Cher compatriote @serpents -8 avril 2020 – 14 h 47 min , je suis d’accord avec toi pour dire que le Covid-62 et beaucoup plus dangereux que le Covid-19 ! Le Covid-19 n’a que quelques mois d’existence, de vie biologique alors que le Covid-62 dure depuis l’indépendance et je dirais même un peu plus c’est à dire depuis l’assassinat de Abane Ramdane ! C’est à partir de là qu’il a été créé en laboratoire, dans celui du MALG et son chef Boussouf ! le Covid-62 a une histoire, un cheminement plus long à expliciter !

    Moh.abbas
    8 avril 2020 - 20 h 20 min

    Initiative sommes toutes louables mais un appui des avocats Algerien de l,etranger pour une plainte en bonne et due forme dans chaque institution mondial et notamment le t.p.i serait la bienvenue afin de soutenir cette association, histoire d,accentuer la pression sur la junte avant de reprendre le hirak apres la pandémie en y ajoutant d,autres formes de contestation plus radicale.

      Zaatar
      8 avril 2020 - 21 h 55 min

      Faudrait d’abord passer la pandémie…ce n’est pas encore gagné, c’est même loin d’être gagné d’autant plus que la chine attend semble t’il une seconde vague.

    ZORO
    8 avril 2020 - 19 h 28 min

    Allez y comprendre nos hirakistes,au debut ils disaient  » Elhirak wel corona khawa khawa. Aujourd’hui ils se plaignent d etre dans un etau dont les machoires sont la police et corona.Plus versatiles que ces gens je ne vois pas.
    SigneZORO. ..Z…

      Zaatar
      8 avril 2020 - 21 h 59 min

      Salut Don Don Diego,
      Je crois que c’est de la sublimation. Parceque avant c’était djeich chaab khawa khawa. Des lors que la température s’est élevée la phase intermédiaire avec la police a été sautée, et donc c’est passé directement à hirak wal Corona khawa khawa.

        ZORO
        9 avril 2020 - 6 h 00 min

        Salut Zaatar
        Allez y compter le nombre de parti de toutes obediance qui compose ce hirak ,sans parler des associations , des ligues ,etc etc en somme un spectre de couleur s il venait a passer par un prisme il ne donnerait que du noir au lieu du blanc.
        SigneZORO. ..Z..

          Farida
          9 avril 2020 - 15 h 39 min

          Votre temps arrivera ya lkhawana. On est patient.

    Belveder
    8 avril 2020 - 17 h 27 min

    @Mounir Sari tu es vraiment la vedette de ce confinement tu récoltes tellement de bons points su AP que tu va t achetér une Trotinnette……..mais ils en faut des comme toi c est Normal..

      Mounir Sari
      8 avril 2020 - 18 h 09 min

      @belveder: (…) Je parle avec Thamourth c’est belveder qui me répond. Allez comprendre quelque chose.Tout le sait que belveder, Thamourth, elephant, Karina, dyhia, tinehinane, vroum et anonyme ne font qu’un.Shame on you!!!!

      Anonyme
      8 avril 2020 - 19 h 09 min

      Par contre pour toi ce confinement est un cauchemar et mounir n’est pas le seul à t’empêcher de dormir!!

        Mounir Sari
        8 avril 2020 - 21 h 23 min

        @anonyme mais le bon anonyme, merci pour ton soutien. Wallah tant que dieu nous prête vie, on ne laissera pas dormir tranquille ces parasites qui nous pourrissent la vie depuis 58 ans.Au plaisir de te lire bon anonyme!!!

    Changer de stratégie de lutte !
    8 avril 2020 - 16 h 34 min

    Ya khaoua, avec ces crapules et ces racailles, il faut penser à des formes d’auto organisation du hirak plus élaborée, dans la sylmia toujours, et tout çà à côté des marches qui ne serviront que pour maintenir la pression sur le pouvoir ! Il faut que le hirak s’organise en vraie force d’opposition unie pour planifier les différentes luttes et mobilisations sur le terrain, une force pas sous forme de parti politique car çà n’aurait aucun sens). De plus il faut qu’on se regroupe aussi en force de proposition car les slogans, les pancartes et les chants ne suffisent pas à bien préciser le contenu de la feuille de route du hirak. Arrêtons donc de trop écouter ceux qui nous radotent que le hirak n’a pas vocation à s’auto organiser !

      Hirak
      8 avril 2020 - 20 h 39 min

      Pas d’organisation. Le hirak est déjà très bien organisé.

        Entêtement absurde !
        9 avril 2020 - 9 h 44 min

        Ah oui ya tonton @Hirak 8 avril 2020 ? d’après toi le hirak est bien organisé alors qu’il n’a fait que permettre au pouvoir de reprendre les rênes et d’appliquer sa feuille de route tranquillement ! Continue donc de ne rien faire d’autre que de sortir dans la rue pour chanter et pour écrire des pancartes et tu vas voir ce qui adviendra de ton hirak !

          Anonyme
          10 avril 2020 - 2 h 27 min

          Il adviendra ce que tu n’es pas capable d’entrevoir même dans tes rêves les plus fous.

    Mounir Sari
    8 avril 2020 - 16 h 25 min

    @Thamourth : Tu fais une partie intégrante de la grande issaba.Quand on parle de tes généraux corrompus tu te terres comme un rat!!!!

    Anonyme
    8 avril 2020 - 15 h 30 min

    Au contraire!! laisser les juges continuer à travailler matin et soir est le meilleur moyen pour espérer qu’ils soient contaminés par le Covid-19!! Si les Juges Hamzaoui ou Guellati sont contaminés, je sors le Bendir!!! Goulou amine!!!

    Ali+
    8 avril 2020 - 15 h 20 min

    S.V.P;depuis quand on a une justice et des avocats,c’est nouveau sa vient de sortir,la justice qui condamne les innocents et libère les trafiquants y compris de cocaine,c’est une nouvelle justice,inventée par nos génies dirigeants et magistrats,ou moins on a inventé quelques choses avec les urnes caméléons

    Serpents
    8 avril 2020 - 14 h 47 min

    Comment raisonner un autiste? Il est dans une autre dimension, échafaudant ses propres théories et vivant sa propre réalité qui ne sont pas celles du commun des mortels.
    Ce système a une logique qui lui est propre. Il ne faut pas lui parler de droit ou d’entendement. Il ne comprendra jamais .
    Hadha système, il est pire que je Covid19.. dès qu’il approche de quelqu’un le mal est fait. On ne sait pas encore quel traitement il faudra pour l’éradiquer. Mais tout comme pour le covid 19, on sait que c’est une question de temps.
    PS: les serpents à sonnettes qui n’ont pas moufté à propos de l’adjudant chef qui a fui avec des documents secret défense vont se donner à cœur joie puisque l’article parle maintenant des militants du hirak. Toujours la même rengaine.
    A vos marques Vroom Vroom, elephant man, kahinadz, thamurth afiuhan, l’hadi etc . Partez!

    Anonyme
    8 avril 2020 - 14 h 43 min

    Faites vos appel…ils feront pas de réponses…pour avoir la paix, il faut faire la guerre…votre machin de silmiya et son tralala n est autre que une démonstration de votre peur. Continuer à chanter ????…

    Mounir Sari
    8 avril 2020 - 14 h 29 min

    Pour arrêter des militants innocents du Hirak, la justice de Zeghmati est championne du monde.Par contre pour mettre un holà aux pillages des richesses de ce pays par les généraux, cette même justice est sourde, muette et aveugle!!!!

    Thamourth
    8 avril 2020 - 14 h 11 min

    Des militants du hirak ??? Vous voulez dire des agents de la NED,d’Otpor, de Canvas et des maîtres coloniaux, je crois.
    Les algériens ne sont pas des bananistes , des islamistes et des bénenistes.
    Il nous faut un nettoyage de printemps. El menjel

      Anonyme
      8 avril 2020 - 16 h 11 min

      Eh l’Elephant Thamourth!! Ça fait 4h que tout le monde t’attends sur l’article concernant l’exfiltration de celui qui a nommé les généraux avec de l’argent et tu viens te cacher ici???? Allez stp!! Un petit commentaire!! Juste un tout petit!!

      Thamekhloult
      8 avril 2020 - 16 h 26 min

      Parle-nous de ton adjudant-chef qui a pris la poudre d’escmapette avec une ribambelle de documents secrets. Il est maintenant entre les mains des services secrets étrangers. Voilà un sujet qui intéresse l’Algérie et les algériens. Barkak man eshitta. À ton âge, il y a mieux à faire.
      Que vas-tu dire à tes enfants quand tu les verras mener une vie de chien à cause de ce pouvoir diabolique. À moins que tu les prédestines au même métier que tu fais. Ce qui est aussi une vie de chien.

      Anonyme
      8 avril 2020 - 17 h 28 min

      Tu connais un islamiste athée?? Cherches autre chose le doubab…

        Zaatar
        8 avril 2020 - 18 h 28 min

        Et pourtant, il est marqué sur le haut de son front qu’il est islamiste, et sur le cas de son front qu’il croit en dieu. Ce que beaucoup d’entre-vous ne savez pas, c’est que lorsqu’il s’agit d’intérêts, un gourou devient imam, un prêtre devient membre du FIS, un islamiste devient musulman, un musulman devient juif, un archevêque saura manier des armes…et ainsi de suite. Et donc, un athée peut se faire passer pour un islamiste…et tout est possible, ne jamais juger sur ce que l’on voit ou que l’on nous présente. Toutes les possibilités sont à prendre en considération.

          Charabia
          9 avril 2020 - 0 h 27 min

          T’arrive t-il de te relire? Sérieusement, penses-tu que ce tu écris est intelligible?

          Zaatar
          9 avril 2020 - 15 h 44 min

          @charabia,
          C’est toi qui ne comprend rien et devrait développer ton réseau de neurones. Il manque beaucoup de connexions apparemment..je sais remédier à cela si ça t’intéresse.

        Thamourth
        8 avril 2020 - 20 h 30 min

        l’expression « doubab » a été élaboré par tes maîtres dans les laboratoires coloniaux pour mettre en place ton printemps « arabe » et détruire l’Algérie et son peuple. Tu te crois intelligent ? Oui, toi le bourdon, les islamistes, les berbéristes, les ethnicistes se sont rassemblés la main dans la main pour battre des records de tragédies (comme le disait un article dans AP).
        Vous êtes les pires ennemis de l’humanité, vous n’avez même pas deux milligrammes de neurones, et vous prétendez faire de la politique ?
        Allez faire vos ablutions chez vos maîtres de Tel Aviv, eux ils vous reconnaitront.

      Anonyme
      8 avril 2020 - 19 h 39 min

      @Thamourth tu n’es pas à la page!! Ton collègue doubab Vroum parle maintenant de Pomed!! Le NED c’est démodé!! Il a plus d’imagination que toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.