Les fils de Gaïd-Salah révèlent la fortune de leur père en jouant aux mécènes

fils de Gaïd-Salah
Les fils de Gaïd-Salah veulent se racheter une conscience ? D. R.

Par Nabil D. – Les chaînes de télévision à la solde du pouvoir ont été missionnées pour relayer à grands renforts de propagande une action «humanitaire» de «la famille de Gaïd-Salah» en faveur des familles déshéritées de la wilaya de Blida, sévèrement impactée par le confinement dont elle a été la première à y être astreinte. Les relais médiatiques habituels montrent de gros camions dans l’imposante enceinte du stade du 5-Juillet, chargés de cargaisons qui se chiffrent à plusieurs milliards destinées à «aider les pauvres citoyens qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins».

Les fils de Gaïd-Salah et les cercles qui ont monté cette opération médiatique révèlent ainsi la véritable fortune de l’ancien chef d’état-major, salarié de la Fonction publique qui ne peut, en aucun cas, assurer une telle charge si ce n’est à travers les pratiques douteuses dont avait parlé l’ancien député Baha-Eddine Tliba, qui a ouvertement accusé ses ex-associés de tremper dans des affaires illégales. On sait que Gaïd-Salah a une boulangerie dans l’est du pays et qu’il a toujours imposé son pain aux casernes de la région, sans jamais passer par des soumissions comme le stipulent les lois de la République piétinées et malmenées par celui qui martelait qu’il veillait à leur respect par tous et qu’il mènerait une guerre sans merci contre la corruption et la prévarication.

L’ancien député, aujourd’hui emprisonné, a révélé les biens accaparés par les fils de Gaïd-Salah dans la wilaya d’Annaba où ils faisaient la pluie et le beau temps, «un peu comme la progéniture gâtée de Saddam Hussein et de Mouammar Kadhafi», ironise une source qui voit dans cette mascarade surmédiatisée une tentative de réhabilitation posthume de Gaïd-Salah dont les héritiers risquent sérieusement d’être inquiétés, d’autant que des sources informées ont indiqué à Algeriepatriotique que les commandes de pain que l’ancien homme fort de l’armée entre 2004 et 2019 imposait par la menace et l’intimidation ont été interrompues et que les suppliques de ses fils auprès des autorités actuelles ont été vaines. Nos sources avaient révélé également que les services de l’urbanisme de la ville d’Annaba ont enjoint aux fils de Gaïd-Salah d’arrêter les travaux d’extension de la villa de l’ancien chef d’état-major.

Cette action s’assimile clairement à un blanchiment d’argent sous couvert d’aide humanitaire. Car, comment expliquer qu’un salarié du ministère de la Défense nationale, fût-il vice-ministre, peut assumer les frais d’une telle cargaison avec sa seule pension de retraite dont bénéficie désormais son épouse ? Il faut s’attendre à une volée de bois vert de la part des citoyens qui ont montré, par leur réaction hostile à l’appel de Tebboune de participer à l’effort financier pour la lutte contre le coronavirus en les exhortant à verser leurs contributions dans deux comptes ouverts pour ce faire, à quel point le fossé s’est encore élargi entre les tenants du pouvoir et la population blasée par les discours populistes, les promesses sans lendemain et le recours abusif à la répression et à la privation de liberté.

N. D.

Comment (67)

    DAVID LAHOUL
    14 avril 2020 - 15 h 45 min

    au moins ,ils ont aidés les algériens a Blida,et ceux qui ont volé le pays et en fuite à l’étranger ou des pseudo hommes d’affaires en Algerie pourquoi ils aident pas ?

    icialG
    12 avril 2020 - 6 h 04 min

    algériens algériennes vous n avez ni besoin de lunettes ni d avoir les yeux grand ouvert pour voir que rien a changer que les membre du clan se soutiennent et continuent a nous traiter en sous hommes maintiennent la pression sur les étudiants et les hirakistes, toujours a essayer de nous bernés de nous dupés ce pouvoir fantoche mène le pays a la catastrophe que ceux qui n on pas encore réagi c est maintenant (juste après le C-19 bien sur)
    dehors les marionnettes dehors les marionnettistes
    en attendant restez chez vous a la maison ne soyez pas suicidaire

    Hamid
    12 avril 2020 - 2 h 12 min

    Dear Vroum Vroum , I totally agree with you on the article by Mr Mounir Serrai ‘ Des organisations Maghrebines …….du pouvoir Algerien ‘ .There’s a great deal of knowledge and objective explanation throughout your comment .You have indeed offered a fascinating account of cases backed up with evidence and irrefutable arguments of how these organisations are biased , hypocritical and what they are up to in order to only tarnish the image of our country .Well -thought comment with exposed old tricks of these organisations that have no right to speak on the behalf of the Algerian people .Thank you .Look after yourself .Tahia ElDzair as always ………………..

      Vroum Vroum ????..
      12 avril 2020 - 8 h 12 min

      Dear Hamid , écris en Français ou Daridja.. Mais en Anglais je pourrais pas te répondre !! Si tu dis du bien ou neutre, merci et si tu dis du mal alors je ne peux te répondre, je maîtrise le Français mais pas l’anglais.. Qui pourrait interpréter ?.. Car il mérite ma réponse. ????

        Vroum Vroum ????..
        13 avril 2020 - 0 h 18 min

        Pas besoin de traduction, si le Post en Anglais a eu 37 pouces en bas c’est qu’il doit dire du Bien et la Vérité qui gène les Doubabs Cachiristes ennemis de l’Algérie, que sont les Sionistes /Islamistes Otan …. Thank you Dear Hamid pour ton Post . Si ces Doubabs Sionistes /Islamiste t’ont mis 37 pouces en bas c’est bon signe !!!..

          Anonyme
          13 avril 2020 - 9 h 37 min

          Islamiste? Va demander d’abord à Tebboune d’interdire les partis islamistes et d’expulser Chouchane, on en reparles après…

        قرببو
        14 avril 2020 - 1 h 23 min

        Cher Vroum Vroum, je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’article de M. Mounir Serrai «Des organisations maghrébines …… .du pouvoir algérien». Il y a beaucoup de connaissances et d’explications objectives tout au long de votre commentaire. étayé par des preuves et des arguments irréfutables sur la façon dont ces organisations sont partiales, hypocrites et ce qu’elles font afin de ne ternir que l’image de notre pays. Commentaire bien pensé avec de vieilles astuces exposées de ces organisations qui n’ont pas le droit de parler au nom du peuple algérien .Merci .Prends soin de toi .Tahia ElDzair comme toujours ……………… ..

         C’est la traduction de ce qu’a écrit Hamid 😉

    1commentaire
    11 avril 2020 - 21 h 15 min

    Ils peuvent donner des dons à volonté à tout jamais le walis d’annaba lui es quil leurs pardonnera son assassina…???

    Entrepots
    11 avril 2020 - 16 h 22 min

    J’avais dans un précédent commentaire que les dons venaient des saisies de douanes et de la gendarmerie. Il se trouve que les entrepôts d’où la marchandise est partie appartiennent aux fils de Gaid Salah. Tout le monde sait qu’ils ont des ports secs un peu partout en Algérie. Les semi-remorques aussi leur appartiennent. Mais pas la marchandise. Autrement dit ils n’ont rien donné mais les médias à la solde du pouvoir ont monté une opération médiatique sur ordre du pouvoir pour nous présenter les nouveaux bons samaritains. Les dhoubabs payés par les consulats à l’étranger ont reçu l’ordre de relayer la nouvelle.
    Le problème c’est que le pouvoir totalement inculte s’est créé un nouveau problème. Si les gens acceptent l’idée selon laquelle ces dons proviennent bien de la famille Gaid alors la question subséquente est d’où leur vient toute cette fortune. Si par contre ils croient que c’est une opération montée de toute pièce par le pouvoir, alors il vient encore de se discréditer.
    Ce pouvoir qui disait qu’il allait communiquer autrement ne fait que répéter les mêmes antiennes depuis 62. Boumediene faisait exactement ainsi

    CoVid sans Said Bout***
    11 avril 2020 - 15 h 06 min

    Je vois que certains regrettent que la crise du CoVid ne soit pas gérée par Sellal et Said B***. Merci au Grand Peuple Algérien d’avoir limite les dégâts pour le Pays

      Anonyme
      11 avril 2020 - 19 h 49 min

      Ton Gaid a protégé durant 2 mandats Said Boutef. Ils ne sont pas entendus sur le successeur de Fakhamatouhou mais pour le reste ils s’entendaient très bien. (…)

    Anonyme
    11 avril 2020 - 14 h 42 min

    Quand le train…des Rails…
    Les voleurs….Des Valises !
    Ils veulent se faire une virginite en
    Temps d’accalmie…
    Le hirak ne s’eteint pas, le volcan dort…
    Halte au reveil…

    SaidZ
    11 avril 2020 - 12 h 58 min

    Pourquoi ils ont pas fait leur « don » au croissant algérien? Comment ont-ils pu avoir cette quantité industrielle au moment où un sac de semoule se fait rare et que le ministre de commerce a été très clair sur la distribution de ces produits?

    icialG
    11 avril 2020 - 10 h 17 min

    juges? JE SERAIS IMPITOYABLE CAR CE QUI ON FAIT EST IMPARDONNABLE IL N AVAIT AUCUNE PITIÉ AUCUN REMORD AUCUNE COMPASSION DÉPOURVUS D ETAT ÂME ,,,ILS SAVAIT CE QU ILS FAISAIT
    PERPÈTE SERAIT UN CADEAU

    58 ANS
    11 avril 2020 - 10 h 04 min

    ILS N ON AUCUN MÉRITE ILS NE FONT QUE RENDRE UNE PETITE PARTIE A QUI DE DROIT et ce n est pas a ces petit voyous de décider sous quelle forme ,,je croit qui ils essayent de se laver avec du sang et s acheter un conduite pour se soustraire a la justice mais pas question qu il pas a travers ,,on est pas en Libye
    Personne n est au dessus de la loi, personne ,seulement pour ceux qui la respectent

    Belveder
    11 avril 2020 - 10 h 02 min

    Au Final tout le Monde est Clean en Algerie sauf l institution Militaire donc..et encore a l interieur on decide qui est honnéte et qui ne l ai pas…on évoque jamais les Autres CORPS constitués..ni l Artiste corrompu.le Politique le journaliste..le president de club analphabéte..les ASSOciations arrosé a coup de milliards.le liste est longue mais on refuse de voir

      Anonyme
      11 avril 2020 - 13 h 13 min

      Regardez ailleurs!! Arrêtez de critiquer les rangers sinon je n’aurai plus quoi lécher après!!

        Rachid
        11 avril 2020 - 14 h 33 min

        @Belveder avait raison pourquoi on n’accuse que les généraux de corrompus et passer sous silence les politiques et les hommes d’affaires et d’autres corps de la société ?

          Anonyme
          11 avril 2020 - 18 h 10 min

          Pourquoi?? Parceque ces politiques ne sont que des marionnettes dirigées par ces mêmes généraux!! C’est tout !!

    Brahms
    11 avril 2020 - 9 h 30 min

    Ne faîtes pas de comparaison sinon vous serez toujours aigris, frustré, jaloux ?

    Le défaut de l’algérien c’est qu’il compare avec son voisin, ses amis, les politiciens et se plaint constamment et préfère ne pas travailler. Il dira le politicien untel a une villa donc moi, je ne fais rien mais je veux la même, puis il ira chez son voisin et s’apercevra qu’il a un beau tapis et un écran plasma et bien ça y est, il voudra les mêmes. Un autre voisin a une voiture, lui aussi voudra soudainement faire la même chose. La voisine a un bébé, hop, il ira mettre enceinte sa nana. C’est que ça l’algérien, il fait sans arrêt des comparaisons, l’empêchant au final de travailler car devenant frustré, jaloux, aigris de la réussite des autres et ce, peut importe les moyens. Arrêtez donc de faire des comparaisons entre citoyens cela ne servira à rien.

    C Moi
    11 avril 2020 - 9 h 30 min

    Gaid Salah a été une calamité pour l’ANP toute sa carrière et pour l’Algérie depuis 2004. Toute la fortune accaparée par sa famille à été puisée directement du budget de l’armée et indirectement par l’intermédiaire d’affairistes véreux cherchant protection et impunité auprès de la fratrie Ahmed Gaid. Au lieu d’opérer un hold up des salaires d’honnêtes officiers à la veille du ramadan, il suffit d’annuler tous les contrats de livraison de kits de véhicules Mercedes et de produits alimentaires sous monopole des fils Gaid Salah pour récupérer une somme colossale en dinars et en devises suffisante pour vaincre le covid-19 sans recourir au hold up des salaires et à la mendicité d’État.

    Moh.abbas
    11 avril 2020 - 9 h 23 min

    L,Algérie est une république bananière, dirigée par des intérêts privés d,une petite ploutocratie autoritaire dont la corruption dénature l,essence de ce pays.

      Zaatar
      11 avril 2020 - 14 h 06 min

      Ah la belle découverte…de 62…

    Les Fourmis
    11 avril 2020 - 9 h 14 min

    Si,demain les enfants des autres corrompus pilleurs font la meme choses,je pense qu’on aurait put récupérés de quoi faire manger une partie de la population,je prend l’exemple des enfants,de Messieurs, Toufik,Alilat;Rebrab,Ouyahia,Haddad,Saadi,Mme Khalida Messaoudi et la liste est très,très longue,mais comme cela ne sont concerné,prenant les autres traitres corrompus;les enfants des Bouteflika,Khelil,Bédjaoui,Hamel,Louh,Belkcir,Bensalah,,Belaiz;Oud Abbès,comme tout ce beau monde viennent d’Oujda et environs,ils préfèrent faire les dons chez eux dans leur région,vue la complication de la situation;et qu’ils n’existent pas d’autres solutions à un pays peuplé de crocodiles

    Abou Stroff
    11 avril 2020 - 7 h 41 min

    moua, tant que la justice n’aura pas statué sur la fortune des rejetons de gaïd salah, je ne me prononcerai pas sur le comment du pourquoi ils sont riches.
    d’ailleurs, n’a t on pas le droit de supposer que, durant sa longue carrière au service exclusif de son pays bien-aimé, gaïd a rencontré un « rohbani » qui lui aurait indiqué l’endroit où il aurait caché Le trésor et lui aurait remis les clés de la serrure du trou où l’attendait le trésor?
    au fait, ne sommes nous pas musulmans et ne croyons nous pas au fait indéniable, indiscutable et certain que Dieu enrichit qui il veut?
    j’ai déjà avancé que la marabunta était (à travers de nouveaux visages) toujours aux postes de commande et l’émergence sur la scène publique des rejetons de gaïd indique clairement qu’elle y est.

    Marcus Leo
    11 avril 2020 - 7 h 39 min

    « Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages »

    Mounafiqine
    11 avril 2020 - 3 h 50 min

    Je viens d’apprendre que ces 15 semi-remorques de produits alimentaires n’ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec des dons imaginaires de la famille Gaid Salah.
    Cette dernière n’a rien donné mais l’Etat a voulu lui coller cette initiative pour la rendre plus aimable aux yeux du peuple algérien.
    En vérité, ces 15 semi-remorques proviennent des entrepôts qui contiennent les saisies de la gendarmerie et des douanes.
    Tebboune et sa smala sont de fieffés menteurs et de piètres manipulateurs.
    J’aimerai que les dhoubabs nous sortent les versets coraniques qui parlent de manipulations comme ils ont sorti leurs versets pour glorifier l’entraide.
    Khoubata mounafiqine .

    Allal
    11 avril 2020 - 1 h 00 min

    Gaiad salah a imposé sa volonté dictatoriale absolue craignat d etre mis au banc des accusés eu egard à ses maversations avec l argent de m etat qui n arrive pas à aider les demunis et invite les citoyens à la contribution ,imitant celà grace à Tebboun un pays voisin ennemi,dans ses actions La mafia a ses methodes et ses eleves ont du resort Voila que la pogeniture du defunt general se sucstitue à l etat pour les oeuvres caritative pour dissimuler la partie cachée de l iceberg

    Inisi_inspire
    11 avril 2020 - 0 h 37 min

    https://www.algeriepatriotique.com/2020/04/10/les-fils-de-gaid-salah-revelent-la-fortune-de-leur-pere-en-jouant-aux-mecenes/

    Inisi inspire ! … et c’est tant mieux !

    Je cite l’auteur du papier : « … Cette action s’assimile clairement à un blanchiment d’argent sous couvert d’aide humanitaire. »

    Objection, il s’agit d’aumône « Sadaqa », non pas d’aide humanitaire.
    C’est TRES différent quand on met l’humain (l’Homme) au centre d’une action, ici « aider », ou (Dieu). Je dirais même que ces deux entités sont antagonistes.
    A quelques très rares exceptions, en effet, tout le monde en Algérie d’hier comme d’aujourd’hui, vous dira, traduit du kabyle [tamazight] « … γef udem n Rebbi », « … εla uğeh Rebbi », littéralement « je l’ai fait pour le visage de d’Allah », littérairement « [je l’ai fait] au nom du dieu » avant que les salafistes [les adeptes des anciens – compagnons du prophète de l’islam -] nous introduisent ou réintroduisent « … fi sabil-u el-Llah », du même sens.
    Les Salafistes aussi donne l’aumône [Sadaqa], eux qui amassent des sommes colossales TRES ILLEGALEMENT dans le commerce informel – Ils achètent et vendent comme bon leur semble, échappent intentionnellement au fisc, …, puisqu’ils ne reconnaissent même pas les Etats dont ils sont « citoyens » ou vivent.
    Matoub Lounas, « Ad ifsus wakal iqlen fell-as [que la terre qui s’est empilée sur lui soit légère !] », formule consacrée en kabyle [tamazight] quand on évoque les morts, disait, dans l’un de ses poèmes, ce qui suit du donneur d’aumône : « Mmi-s n umeεruf, ittṣeddiq, ittṣeddiq i medden ad t-cekren [le pauvre malheureux donne l’aumône, pour que les gens le flattent]

    Ci-joint : « Inisi » 9 avril 2020 – 14 h 03 min, dans ce journal même:
    Blanchiment d’argent déguisé en aumône ou comment la notion de Dieu est utilisée pour tromper les gens.
    Si le clan au pouvoir veux relever les enchères en aumône, obole, … et démontrer l‘élan de solidarité qu‘il fait mine d‘avoir susciter autour de lui, en ce temps de pandémie, en jouant sur la fibre sentimentale et la religiosité poussée aux paroxysme, des Algériens, il suffit de libérer les Haddad, Benamor, Hamel, Said Bouteflika, Ouyahia, Tliba, … Cette clique issue du même système que celle qui les a jetés en pâture pour pérenniser celui-ci, ils donneront par millions, eux qui ont volé par milliards.
    Même par procuration, comme vient de nous le démontrer la veuve du l‘ex-Général AGS l’organisation, la gestion et la propagande par le pouvoir de cette énième diversion vont bon train. L’aumône se fait, cette fois-ci, par denrées alimentaires interposées, histoire d’implorer l’intercession d’Allah auprès de l’âme de son mari – famille connue pour avoir amassé une fortune colossale en s’octroyant le droit exclusif de livrer en pain les casernes militaires de l’Est d’Algérie, un privilège parmi tant d’autres.
    C’est dire que le ridicule ne tue pas et la honte n‘a pas de limite.
    L’Algérien a besoin de travail, d’une école laïque et cartésienne, de bons hôpitaux, … non pas d’aumône ou de mosquées pour prendre son mal en patience.
    Les Algériens, du moins la grande majorité, ne veulent plus vivre de blanchiment d’argent volé, déguisé en aumône.

    Anonyme
    11 avril 2020 - 0 h 16 min

    En récupérant les sommes volées par ces pourris il ya de quoi nourrir toute la ville de Blida pendant 10 ans!! Avec un port sec de 18 hectares offert par l’état, un centre commercial au centre de Annaba construit à 100% avec le budget de l’armée, des stations d’essence, des sablières, des promotions immobilières de centaines d’appartements etc…AUCUNE CONVOCATION PAR NOS CHERS JUGES!!! Avec tout ça on préfère emprisonner un journaliste qui a…envoyé une vidéo de manifestation!!! Blad Mickey restera Blad Mickey!!!

    Stratagème
    11 avril 2020 - 0 h 07 min

    Tout le monde aura remarqué la nouvelle dynamique qui s’amorce sous le nouveau régime incarné par Tebboune al cocaine.
    1- On ramène un vieux général à la retraite Abdelaaziz Medjahed comme conseiller du président Tebboune. Dès sa prise de fonction,. ce vieux général en pleine émission de télévision, a fait un long panégyrique sur  »l’honnêteté et la compétence’ de Toufik.
    2- On lance des pétitions pour libérer Toufik
    3- On présente la ‘générosité’ de la famille Gaid Salah sous les meilleurs auspices.
    4- On fait des réaménagements dans les nominations aux postes clés de l’armée en écartant les éléments les plus marquants de la période Gaid Salah et qui ont été à l’origine de l’emprisonnement de presque tout le clan Bouteflika.
    5- On se rapproche de Rebrab par l’intermédiaire du ministre de l’industrie Farid Ait Ali dit le cafard (ou kabyle de service) pour essayer de fissurer la cohésion de la Kabylie. Le pouvoir compte donner pleines de faciliter à Rebrab pour investir dans la région, ce qui, escompte t-il, ramènera dans le giron du pouvoir une partie de la population kabyle
    5- On lâche les dhoubabs (je ne veux même plus citer leurs noms tellement ils me donnent la nausée) pour vendre l’idée d’une réconciliation entre clans. Il n’y a qu’à lire les commentaires de ces mouchards payés par les consulats de Lyon, Paris, Marseille, Madrid, Montréal, Londres et Bruxelles pour s’en convaincre.
    Pourquoi tout ce tintamarre? Parce que Tebboune est arrivé à la conclusion qu’il avait besoin de tout le système pour combattre le hirak lorsque la pandémie serait passée. Les 2 iissabates ont dépensé trop d’énergies à se faire des croche-pieds. Elles veulent désormais contrer le Hirak en étant tous réunies de nouveau autour de la seule valeur qu’elles partagent: La pérennité du système.
    Quand on analyse le stratagème, on se dit que ce pouvoir a le droit de rêver et de tirer des plans sur la comète. En ce qui nous concerne, nous leur disons rendez-vous après la pandémie

    Vroum Vroum ????..
    10 avril 2020 - 22 h 58 min

    En clair Gaid Salah était un corrompu qui a user de son Poste pour mélanger intérêt personnel et intérêt général.. Il nous a bien eu , au début ou après avoir soutenu le Cinquième mandat bidon, Gaid Salah devient le protecteur du Hirak , j’y ai cru bêtement avant de changer vu son manège, sa stratégie trompeuse, et finalement il faisait si bien dans la Boulangerie que l’immobilier !!!.. Quand ces Fils rejoindront Tliba, alors justice sera faite.. Purée Gaid Salah à commencé simple soldat, il fini Milliardaire, Boulangerie industrielle, Immobilier, Extention de Villa… Que tous les Corrompus soient maudits, car c’est bien au-delà que ce qui leurs revient !!.. Bien plus que leurs part… La part des autres… Cet esprit de goinfre d’argent et de biens mal acquis, va complètement disparaître in cha Allah, cela a commencé par le Hirak et le Corona Virus aura donné à réfléchir…

    Miettes
    10 avril 2020 - 22 h 48 min

    La famille Gaid retourne au peuple d’en bas des miettes à la manière de la maffia sicilienne qui en fit autant ces dernières semaines en Italie.
    Et les dhoubabs trouvent le geste magnifique. Dites-vous bien que Dieu n’accepte pas la charité quand elle est d’origine douteuse. Ils peuvent donner et montrer qu’ils ont donné tant qu’ils veulent. Ni Dieu, ni le peuple n’agréera ces ‘dons’.
    Le peuple voit maintenant l’argent de la rapine. Rabi yakchaf fihoum

    Brahms
    10 avril 2020 - 22 h 40 min

    Mr Toufik a donc été emprisonné illégalement, via cet aveu des 02 fils ce qui constitue une preuve suffisante pour le libérer du cachot. Je rappelle qu’aux USA, le juge rejette d’office le dossier d’un voleur ou d’un escroc donc si Gaïd a énormément amassé cela signifie qu’il a volé. Témoin direct le député Tilba. Sès lors, le Ministre de la Justice devrait libérer au plus vite Messieurs Tartag et Toufik qui n’ont absolument rien à faire en prison.

    ben
    10 avril 2020 - 22 h 36 min

    TIENS TIENS LA FAMILLE ALI BABA SE PRENNENT POUR ROBIN DES BOIS ILS RENDENT 0001% DE L’ARGENT VOLER AU PEUPLE ET APPLAUDIS PAR LES MÉDIAS DU GOUVERNEMENT FANTOCHE

    1commentaire
    10 avril 2020 - 22 h 19 min

    Ces enfants pourris devrez être derrière les barreaux et la ils font les mecenes car ils croient qui serons pardonné mais ils rêve

    Merouch
    10 avril 2020 - 22 h 15 min

    L’histoire de AGS et sa progéniture me rappelle l’histoire d’une autre général major chef d’état major, habitant à Annaba : Mostefa Beloucif et sa famille qui avaient fait main basse sur la ville. Un vrai mafia !
    Un autre général avait fait parler de lui à Annaba : Mohamed Attailia un tortionnaire du niveau d’Aussares
    Le Matin d’Algérie (9/12/2017) :
    Le « rouget » est également l’un des artisans de la grande répression d’octobre 1988, contre les jeunes Algériens. Diverses sources parlent de 500 morts et des centaines de personnes torturées en ces jours de grande colère populaire.
    Il est aussi responsable de la répression à Annaba des manifestants qui dénonçaient le coup d’Etat du 19 juin 1965. « Il a ordonné de tirer sur la foule qui protestait contre le renversement du président Ben Bella par Houari Boumedienne. », écrivait le journaliste Hassan Zerrouky dans le journal français l’Humanité.
    Le général Attaïlia est l’un des fervents soutiens de Abdelaziz Bouteflika, et s’est convertie en businessman à son arrivée au pouvoir en 1999. Le président lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage.
    ————————————————————————————————————————————-
    Ce que be dit pas Le Matin d’Algérie c’est le massacre de juin 1965 en plein centre de Annaba : Attailia et ses sbires ont tiré directement sur la foule laissant plus d’une centaine de cadavres sur le sol.
    Les annabis n’oublient pas … y compris que Boutef lui a déroulé le tapis rouge.

    Pauvre Annaba . Et encore, je n’ai rien dit de ce qu’a fait Chadli et ses frères !

      Djaffar
      11 avril 2020 - 9 h 52 min

      Ben Bella méritait plus que ça lui qui a déclaré a Jeune Afrique quelque semaine avant sa mort qu’il était Marocain.

        Merouch
        11 avril 2020 - 13 h 53 min

        Le 19 juin 1965 on criait « à bas la dictature et non vive Bella » !
        J’étais parmi les manifestants à Constantine.

        Quant à sa marocanité, personnellement je n’en ai rien à cirer après coup, car même si ce n’était pas un héro il a quand même milité pour l’indépendance de l’Algérie et bien d’autres choses. Il y a tant algériens qui ne sont algériens que par le passeport et qui mourraient pour d’autres pays si l’occasion leur était donnée.

          Djaffar
          12 avril 2020 - 9 h 56 min

          Dis moi qui tu défends je te dirai qui tu es..

    ZORO
    10 avril 2020 - 21 h 53 min

    تعاونوا علي البر و التقوي ولا تعاونوا علي الاثم و العدوان. صدق الله العظيم

    Thamourth
    10 avril 2020 - 21 h 10 min

    Pourquoi ne pas faire autant ???
    Ceux qui aiment le peuple algérien devraient montrer leur amour pour ce peuple, non ???
    A moins que ….

      Anonyme
      11 avril 2020 - 0 h 22 min

      Pourquoi ne pas en faire autant?? Tout simplement parceque je n’ai jamais piqué des milliers de milliards au trésor public, ça te va comme réponse l’Elephant??

    Felfel Har
    10 avril 2020 - 20 h 35 min

    C’est tout l’argent volé au peuple qu’il faut restituer au Trésor Public. La bourse ou la vie!

    El Vérité
    10 avril 2020 - 20 h 27 min

    C’est un beau geste mais dommage fort possible que leurs biens n’est pas légal;mais plus ou moins ils ont fait un geste humanitaire,pas le cas de milliers de ripoux et de crapules qui ont volé des biens de ce peuple,si demain tout les enfants des corrompus offrent autant aux nécessiteux de ce pays surtout a ce moment;on peut les nourrir pendant des mois;y’a qu’Allah tout puissant qui jugera le moment venu leur geste

    Anonyme
    10 avril 2020 - 20 h 25 min

    600 tonnes de nourriture, L’ONU n’aurait pas fait mieux. Un état dans un état.
    Il faut avoir les moyens extraterrestres pour faire un don de cette dimension.

    Zaatar
    10 avril 2020 - 19 h 50 min

    Globalement et comme à l’accoutumée j’allais dire à chaque situation de crise dans le pays qui tente de faire vaciller ce pouvoir ce dernier a toujours su trouver des ressources pour se remettre en selle. Moi, je vous le jure, je reste hébété par cette force magique qu’il dispose pour se maintenir sur rail. Il y a longtemps à un moment donné, naïf que j’étais, je me suis dit khlass ce pouvoir est fini, après toutes les misères qu’il a fait au peuple c’en était trop…eh bien le peuple m’a démontré le contraire. Égoïsme quand tu nous tiens…et ce pouvoir joue habilement sur ce terrain.

      Anonyme
      11 avril 2020 - 0 h 18 min

      C’est des génies, on arrivera jamais à les déloger etc..ça fait un an que tu nous saoule avec ça!! Changes de disque!!

        Zaatar
        11 avril 2020 - 7 h 35 min

        Primo tu n’as pas besoin de me lire pour ne pas avoir à le dire.
        Secundo, le site d’AP est libre a toute intervention d’un lecteur.
        Tertio, jusqu’à preuve du contraire et depuis 62 ce système tient les commandes du pays donc ce que je dis est vrai.
        (…)

          Anonyme
          11 avril 2020 - 13 h 16 min

          Ok ce système va tenir jusqu’à 2062!! Ça fera 1 siècle!! Tu dormiras mieux ce soir!!!

          Zaatar
          11 avril 2020 - 15 h 42 min

          Je t’ai dit parles pour toi, ce que je suis et ce que j’écris et comment je dormirais ce soir ou demain je te regardes pas n’est-ce pas? Ainsi tout est tranquille et personne ne viendra saouler l’autre. D’accord bonhomme ? Sauf si c’est la querelle que tu cherches alors je te dis va voir ailleurs.

      Lghoul
      11 avril 2020 - 14 h 48 min

      @Zaatar: « Moi, je vous le jure, je reste hébété par cette force magique qu’il dispose pour se maintenir sur rail. » Il est déja derraillé. Il partira cette fois tout simplement avec le coronavirus. Il a finalement trouvé son équivalent.

        Zaatar
        11 avril 2020 - 16 h 50 min

        Soyons pragmatique l’ami Lghoul. Qui tient les commandes du pays à cet instant ? Qui dirige le pays dans tous ses secteurs névralgiques? Qui a désigné un premier ministre et un gouvernement? Enfin…la réponse est bien le système en place depuis 62. Reconnaissez bon sang qu’on l’a à peine titillé et qu’il est toujours en place. Le jour, ou effectivement il y aura un véritable contre pouvoir qui peut effectivement remettre en cause les décisions du pouvoir et remettre en cause par des décisions de justice les éléments nocifs au pays au sein du pouvoir, alors la oui, je te dirais que le système a déraillé et que l’on va remettre les choses dans le bon ordre par la suite. Pour l’instant c’est loin d’être le cas. Il y a juste une lutte qui n’en finit pas encore pour cause d’un peuple qui sort dehors. Mais loin est d’avoir fait vaciller ce pouvoir. Posez vous les bonnes questions, sur les objectifs et surtout leurs préalables. Ce n’est que de cette façon qu’on peut élaborer une stratégie.

          Lghoul
          11 avril 2020 - 20 h 21 min

          @Zaatar – Je suis convaincu que c’est une question de temps. Une fois les coronavirus fini, les choses vont s’accelerer car les charlatans sont finalement nus et le virus leur a donne le coup de grace. Avec toutes les histoires de generaux fuyant a dubai, ils n’ont plus rien a cacher.

    Anonyme
    10 avril 2020 - 19 h 46 min

    a la saddam et fils c était bien

    Mounir Sari
    10 avril 2020 - 19 h 22 min

    Rien n’a changé et rien ne changera.C’est la même issaba qui a gouverné pendant les 4 mandats de Bouteflika et c’est la même issaba qui gouverne actuellement!!!!

    E-miss tmourth
    10 avril 2020 - 19 h 14 min

    Si Gaïd Salah était honnête et patriote, Bouteflika ne l’aurait pas nommé chef d’état major de l’ANP.
    Si Gaïd Salah était compétent, sincère et digne héritier de l’ALN, Bouteflika ne l’aurait pas nommé chef d’état major de l’ANP.
    Il a nommé car tout comme lui, Gaïd Salah est corrompu, incompétent et surtout avec des moeurs légères et sales.
    Bouteflika a nommé Gaïd Salah chef d’état major de l’ANP car il avait des dossiers sur lui; ses dossiers permettaient à Bouteflika de le tenir en laisse.
    L’interview du général Ben Haddid est encore disponible sur le net.

    Soldat Schweik
    10 avril 2020 - 19 h 11 min

    « Mene leheytou bekherlou ».. qui croyez vous tromper bandes d’escrocs-voleurs
    Yaw Fakouuu, tout les semi-remorques du monde et tout l’or du monde ne servira a vous faire une virginité et blanchir votre image et celle de votre criminel-sanguinaire-heggar de père.

    Larbi
    10 avril 2020 - 18 h 45 min

    C’est claire comme l’eau de roche, il a utilise’ son poste pour faire enrichir sa progeniture, tous cela avec l’argent du peuple a travers le tresors publique qui a ete’ privatise’, c’est cela un systeme dictatorial. C’est cela ls parasites mortels qui se sont accapare’ l’Algerie des martyrs qu’ils/elles ont gere’ comme une propriete’ prive’. Tous ceux qui ont gouverne’ l’Algerie depuis 1962 et surtous depuis 1994 sont des parasites mortels qu’ils faut elimine’ pour frainer la gangrene.

    Confidentiel
    10 avril 2020 - 18 h 33 min

    Les mandats d’arrêts internationaux contre les escrocs en cols blancs pour récupérer les capitaux détournés tardent a venir.

    André l’escroc Libanais le mari de la fille Sellal s’est enrichi grâce au Trésor public algérien comme les maris Libanais, Syriens, Jordaniens, Egyptiens, Marocains, Palestiniens, Tunisiens des filles d’autres responsables, voila où se trouvent les milliards de dollars a récupérer.

      C-Officiel
      10 avril 2020 - 19 h 55 min

      Un mandat d’arrét international contre nos certains généraux vireux et dirigeants corrompus,c’est un rève qu’il faut l’oublie,le général Belkcir à un dossier sur chaque dirigeant et membres du gouvernement actuel y compris le président imposé,juste un exemple pourquoi Mme Houda Feraoun est intouchable malgré les charges sur elle,l’ex Wali zoukh,et certains d’autres personnalité,l’ Issaba et le régime du clan d’oujda continus de gouvernés avec d’autres noms,le jour ou l’Algérie aurait un président élu par le peuple et n’est pas par les militaires,là oui tout les ripoux vont rendrent compte

      Selecto
      10 avril 2020 - 20 h 04 min

      Le père de Ramsey André Al Asmar né en 1974 le mari de Rym Sellal est un trafiquant notoire de pierres précieuses et drogues qui a fait de longues années de prison au Liban dans les années 60.

      Grace a son beau père quand il était ministre il possédait une société en Algérie dans le domaine pétrolier nommée Icosium Petrotech qui lui permettait de pomper le pétrole du sud algérien presque gratuitement.

      Aux dernières nouvelles il a divorcé sa femme après la chute de son beau père pour se réfugié chez lui au Liban avant d’avoir vidé les comptes personnels et progessionnels de sa femme qui vit toujours a Londres où elle possède beaucoup de biens comme en France et d’autres pays.

      Hebel Fettel
      11 avril 2020 - 5 h 49 min

      @Confidentiel,
      Pour toi ce sont les filles des généraux qui se sont mariees avec étrangers, principalement arabes, qui ont ruinés notre pays. Nos milliards de dollars se trouvent chez des tunisiens, marocains, libanais, syriens et le peuple n’en sait rien? C’est quand même assez surprenant que nos responsables donnent leurs filles en mariage à des étrangers avec en prime des milliards de dollars.

        Selecto
        11 avril 2020 - 10 h 08 min

        Il fallai bine lire les commentaires avant de réponde car j’ai jamais dit que des généraux maris leurs filles avec des étranger mais des hommes politiques comme Sellal et bien d’autres.

        L’astuce de ces escrocs en cols blancs c’est pour mettre les capitaux détournés aux noms de leurs gendres et presque rien aux noms de leurs filles et ainsi brouiller les pistes en des recherches.

        J’avais oublié de signalé que Rym Sellal a déposée plainte contre son ex maris qui lui a vidé ses comptes avant de se réfugié au Liban car son pays n’extrade pas ses ressortissants et l’Algérie n’a aucun accord avec lui a ce sujet.

        Une des nièces de Chakib Khelil était marié avec un Egyptien qui n’a pas eue de bol car tout ses comptes et villas du Caire ont été saisie par le fisc egyptien avec la complicité de son mari avant qu’il lui donne un coup de pieds (…) après avoir fait fortune grâce aux capitaux qu’elle avait.

          Hebel Fettel
          11 avril 2020 - 18 h 18 min

          Alors @confidentiel et @sélecto c’est la même personne. D’accord. Ensuite, que ce soit les filles de généraux ou des responsables du pays la remarque reste la même et le sens inchangé. Ensuite, j’ai mis responsables et non généraux dans le deuxième paragraphe de mon intervention. Ce veut dire que c’est la mele chose. Enfin, tu précises que l’astuce de ces responsables est de mettre l’argent volé aux noms de leurs gendres pour brouiller les pistes. Moi je dirais que c’est plutôt assez naïf. Car si j’étais le gendre, je remballe la fille et je prends le magot, et l’ex beau-père j’y pourra rien surtout dans mon pays. Enfin, moi je ne pense pas que nis responsables soient assez bêtes pour mettre leur argent volé au nom de leur gendre. Ils sont beaucoup plus malin que ça.

    Le Chant Des Cygnes
    10 avril 2020 - 18 h 22 min

    Les enfants de cet escroc gaid sont en liberté et jouent les pères Noël !!!
    Que font ils encore en liberté ?
    Que ceux qui accordent du crédit à ce berzidan chamallow nous explique cela !
    Que ceux qui nous disent que le pays change, nous disent ce qui à changer ?
    Que ceux qui disent que nous avons une armée républicaine, nous explique comment est ce possible que deux clans se disputent le pouvoir , à moins que ce n’est devenu une armée de mercenaires !
    Que ceux qui accorde une once de crédit à cette junte nous explique ?
    Il faut une dératisation globale pour espérer un jour devenir un pays avec un état, car aujourd’hui nous ne le sommes pas.

    Fellag II
    10 avril 2020 - 18 h 07 min

    Soyant sérieux et ne fait pas semblant de ne pas le savoir, chez tout s’achète de la carte de Moudjahid, aux poste à responsabilités, un siège à l’assemblée au sénat Kif-kif, et de ministres surtout dès mines qui rapporte beaucoup pour les chanceux et les filous, reste le Paradis ils essaient, comme ce n’est pas leurs argent, ce n’est pas un gros souci sa marche ou sa casse, si nos corrompus pilleurs avaient un cerveau d’humain, ils prennent juste un peu et laisser le reste pour le reste des citoyens, ils ont fait le contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.