Bouazza, Lachkhem et Zeghmati : une alliance maléfique pour détruire l’Algérie

Bouazza Lachkhem Zeghmati
Bouazza, Lachkhem et Zeghmati ont fait de l'Algérie une prison à ciel ouvert. PPAgency

Par Abdelkader S. – Wassini Bouazza arrêté, Belkacem Zeghmati interdit de quitter le territoire national, Abdelkader Lachkhem sur la sellette. Le trio maléfique, résidu du règne chaotique de Gaïd-Salah et le clan qu’il a enfanté, est en train de s’effondrer comme un château de cartes. Les trois individus seront bientôt suivis par d’autres fonctionnaires et officiers supérieurs de la même engeance, au premier rang desquels le général Amar Boussis, directeur de la justice militaire qui, du haut de ses quatre-vingts ans, par peur de perdre son siège auquel il est rivé depuis des lustres, est le parangon par excellence de l’avachissement et de l’apathie. Mais qui sont ces «meneurs» de cette loge secrète qui a juré que jamais l’Algérien ne devra vivre libre et heureux dans son propre pays ?

Transfuge de la défense aérienne du territoire, rien ne prédisposait le général Wassini Bouazza à atterrir dans la très spéciale direction de la sécurité intérieure, sinon son dévouement intéressé à l’ancien chef d’état-major de l’armée, l’obtus Gaïd-Salah dont la mission prioritaire consistait à réduire à néant l’ex-DRS qui hantait ses nuits tant que le général Toufik présidait à ses destinées. Wassini Bouazza a appris de son mentor la méthode brutale, alliant menaces, intimidations, répression, enlèvements, fausses accusations, compromissions et chantage. Il aura marqué de son empreinte maculée les services secrets algériens en une année de règne durant laquelle il aura détruit une réputation qui remonte à la glorieuse Guerre de libération, lorsque les aînés ont créé le redoutable MALG sous la direction du génie Abdelhafid Boussouf.

Les arrestations de militants pacifiques du Hirak, les procès ubuesques et les verdicts fantasques, c’est lui. Ripoux, inapte, comploteur et vil, le général Wassini Bouazza est l’incarnation de toutes les tares que le noble métier de soldat abhorre et bannit. Jamais une arrestation n’a provoqué une joie aussi largement partagée, non seulement parmi les citoyens mais, surtout, dans les rangs mêmes de l’institution et des services de renseignements enfin débarrassés d’une souillure qui a sali l’image de la très respectée Armée nationale populaire.

Autre plaie aux Tagarins, le directeur central des transmissions, le général Abdelkader Lachkhem. Acolyte du désormais ex-patron de la sécurité intérieure, il a fait de la chasse à l’homme sur les réseaux sociaux son activité de prédilection depuis que Gaïd-Salah lui a confié la délicate tâche de cyber-défense. Une tâche qui, au demeurant, dépasse ses compétences restées figées à la gestion des fréquences hertziennes qu’il a acquises il y a de très longues années. Dépassé par les nouvelles technologies et doublé par une génération montante qui jongle avec les outils modernes de communication, son rôle se limite à traquer sur la Toile tout citoyen qui rendrait caducs les bobards des chaînes privées jusque-là à la solde de Wassini Bouazza, en révélant à l’opinion publique ce que leur cache la machine de propagande mise en place par ces apprentis dictateurs.

Abdelkader Lachkhem a installé un élevage de moucherons pour infester les réseaux sociaux et manipuler la population en semant le mensonge, la calomnie, l’insulte et l’infamie devenus, depuis que l’arme de l’Internet lui a été confiée, l’embrun aveuglant par lequel il croyait pouvoir abuser une jeunesse intelligente qui le dépasse d’une tête. Impliqué à fond dans le dossier des télécommunications qui a conduit l’ancienne ministre Houda-Imane Feraoun devant le juge, il sera rattrapé par les affaires scabreuses dans lesquelles il est mouillé jusqu’au coup et terminera ses jours très certainement derrière les barreaux.

Quant à Belkacem Zeghmati, ceux qui ont conseillé à Gaïd-Salah de le charger du portefeuille de la Justice connaissent bien le bonhomme. Ils le savent corvéable à merci, discipliné et docile. Sa désignation en qualité de garde des Sceaux s’est faite après que son prédécesseur eut refusé de se soumettre au diktat des militaires et d’exécuter les injonctions illégales des tenants réels du pouvoir au lendemain de la déchéance de Bouteflika. Le rappel de Zeghmati était motivé par sa structure pliable. On l’a vu courber l’échine, lui le ministre, devant un vice-ministre qui lui ordonnait d’«aller jusqu’au bout», en ayant pour seule réponse pavlovienne et coulante, dans la langue de Molière, lui le «badissiste» partisan de l’arabité : «Mille mercis !» en ajoutant de façon inaudible, en bon ventriloque : «Chef !»

Belkacem Zeghmati s’est fait connaître dans l’affaire Chakib Khelil lorsque l’ancien patron de l’ex-DRS, le général Toufik, avait découvert le pot-aux-roses et en avait informé Bouteflika. Ce dernier, conscient de la gravité des faits reprochés à son ami d’enfance, avait décidé de le limoger mais en lui évitant des poursuites judiciaires. Le général Toufik commit alors l’erreur d’en référer au ministre de la Justice de l’époque, Mohamed Charfi, sans en aviser le Président, lequel Charfi transféra le dossier au procureur général près la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati en l’occurrence. Les deux hommes seront limogés, tandis que le général Toufik sera jeté en pâture à l’irascible et fruste chef d’état-major qui attendait, haletant, qu’on lui offrît enfin l’occasion de massacrer sa bête noire.

Nommé à El-Biar, siège du ministère de la Justice aux allures de mosquée, l’homme à la dermatose dévotionnelle ostentatoire sur son front dégarni s’est vite mis au sale boulot, légitimant sans retenue et avec une ferveur extatique l’emprisonnement de centaines de jeunes manifestants pour des motifs fallacieux. Il aura été le ministre de la Justice le plus exécré depuis Tayeb Louh, dont les péchés paraissent bien moins inexpiables.

A. S.

Comment (67)

    CHAOUI-BAHBOUH
    16 avril 2020 - 16 h 27 min

    A lire et relire les uns et les autres deux catégories, les Algérien sincères qui font de tout leur mieux pour réveiller la jeunesse et toutes les couches populaires, afin de prendre leur destin en main, comme tous les Glorieux Martyrs, qui nous ont rendu fier et digne avec des pages d’histoire unique au monde, et il y à ceux qui rampent sur le ventre comme les serpents venimeux, lorsqu’ils ouvrent leurs gueules c’est pour injecter leurs POISON aux Sœurs et frères, (à vrais dire ce ne sont pas leurs frères, mais des brosseurs Chiatines, qui astiquent les façades, des gents aux passés nuisibles des ennemis payés au plus bas des prix comme des ….. infidèles!!!) Vendre son âme et sa dignité au plus bas des prix, cette soumission est un model Français laissé comme un héritage dans leurs ADN de beaucoup de personnes, pour changer cet état de chose, il faut des générations entières et le temps, comme la Révolution l’attente a durée depuis le 5 juillet 1830 au 1er Novembre 1954, pour que le flambeau Révolutionnaire soit brandit haut et renaîtra aussi fort de par le Monde, depuis notre indépendance, nous avons emprunté la descente vers l’enfer actuel, nous voila servis de façon magistral par des pans de traîtres au services de l’ancienne puissance coloniale, la preuve, qu’ils possèdent des Appartements de hauts standing en France, et dans toute l’Europe du Capitalisme et en Occident, mais jamais dans les pays en voie de développement, car le risque est très grave, avec le réveil des peuples opprimés et exploités, à titre d’information, les plus beaux appartements sont situées à Paris dans le, 5ème, Bouchoureb, 22, Quai Montebello, 6ème, 7ème, (8ème Saïdani), 9ème, (12ème Daumesnil Ancien Ministre de l’énergie, actuel Sénateur à Batna), 13ème, 14ème, 15ème, (16ème Réservé aux Ministres et aux Généraux = BELEKSIR entre autres), (Neuilly sur Seine Saïdani), 9 – 15 BD Victor Hugo. et sans citer la Suisse, la Belgique, l’Espagne et Ses Îles le rêve des vacances sans Émigrés Algériens) Pour conclure leurs progénitures fréquentent les grandes Ecoles et Universités, une fois ils ont obtenues leur sésame, (Diplômes), ils optent pour avoir un contrat de travail et de perfection, avec ce contrat ils font des démarches pour avoir un contrat de travail en bonne et dû forme pour avoir la carte de Résidence de 10 ans, et au bout d’un an avec les fiches de paies ils obtiennent la Nationalité Française et la boucle est bouclée, lorsqu’on accuse les Émigres de bas étages, beaucoup de nos frères font l’amalgame entre les fraudeurs et fils de la bande du pouvoir des malhonnêtes sont établi en Algérie par un pronunciamiento militaire qui déplume le pays pour s’offrir une vie de Prince à l’abri des pauvres volés ! Cordialement: Un Algérien de ses Montagnes des Aurès, à l’air pure et la vie tranquille qui vit dans la pauvreté et Alhamdou – Li-Allah Sabhabnou !

    Anonyme
    16 avril 2020 - 9 h 33 min

    Juste pour rappel, un de la Meute, en l’occurrence Chant des « Cygnes », plutôt Pingoins.. avait en pleine période Hirak écrit un Posts parmi d’autres incendiaires « Aux Armes Algériens.. » , pour manipuler l’opinion à une Déstabilisation armée si possible, soutenu en cela par Mounir Sari qui renchérit « je suis avec toi Frère.. ».. Plus tard le même Chant des Pingoins (cygnes) écrit un autre Post, « .. Si l’Algérie est attaquée je (il) ne ferais rien pour la défendre.. »… et toujours en soutiens par la meute dont fait partie Mounir Sari allias Momo, Moh Abas alias Vendredire, Farida qui a du changer en « Annonyme ».. ect.. Vous pouvez vérifier en relisant leurs Posts ils se suivent, toujours des Posts anti Algérie, anti Anp.. Et sur cet Article AP , ils jouent à passer la pomade, alors qu’ils toujours critiqués le Président Teboune, le Général Chengriha, insulté l’état Major (commandement de l’Armee), semer le doute, appeler à la Division Peuple et son Anp… En écrasant « Djich Chaab Khawa Khawa » par « Armée dans les Casernes, Généraux Mafia.. » , ces même imposteurs la Meute Islamistes de Zitout Rachad Tabou, ou Makistes Ferhat Meheni , ou Bouchachistes/Ali Belhadj /Zoubida Azzoul jouent à « ALGERIE Libre » avec les arrestation de Bouaaza ou Zegmati par le Pouvoir du President Teboune et General Chengriha…. Alors qu’hier ces Doubles faces Chant des Pingoins, Mounir Sari, Mof Abas et autres de la Meute insultaient et stigmatisaient le Président Teboune ou General Chengriha… Relisez les Posts passés de la Meute , tous incendiaires contre le Pouvoir Teboune et General Chengriha… Et maintenant la Meute parle en « bien » du Président Teboune et General Chengriha pour avoir arrêter les « Bras » le feu Gaid Sallah… Cette Meute Mounir Sari, Moh Abas, Chant des Pingoins, « Anonyme » , double face de manipulation qui hier soutenaient leur Colegue Chant des Cygnes allias Pingoins qui écrivait et poussait le Hirak à la Guerre civile par un Post « Aux Armes Algériens.. » auquel renchérit son accolite Mounir Sari par « je suis heureux de te lire, Frère.. ».. Cette Meute malfaisante , qui attaquent ou interviennent en groupes ou pas très loin tout Post appelant au soutien de l’union et apaisement de l’Algérie ou à un soutien du Pouvoir Président Teboune et General Chengriha qu’ils ont salit … Don’t leur seul objectif à la Meute Mounir Sari est la Déstabilisation de l’Etat Algérie, sous différents masques…..

    loklan
    14 avril 2020 - 21 h 37 min

    Trouvez donc qui ordonne encore, au sein du DCSA et de leurs cercles proches, l’ arrestation des jeunes hirakistes. C’ est ce même cercle décisionnel qui maintient toujours les tabbou, toufik et tous les hirakistes etc là où ils sont. Il faut retrouver ce cercle. Certes le général boussis en connait un gros gros morceau sur tout le fonctionnement et connait des secrets sur zeghmati et la justice du téléphone, des commanditaires etc etc. Ce général il faut le cuisiner, il a des dossiers et de fait des révélations. Il est aussi au courant d’ un grands nombres de documents sensibles que guarnit à pris dans sa fuite. L’ affaire Tabbou remontée à l’ ONU, leur a mis une terrible claque, eux, qui voulaient berner le monde en montrant une façade apaisée de dupe depuis l’ arrivé de tebboun prouvant et révélant que tebboun ou pas tebboun, c’ est la même histoire et légitimant de fait les revendications du peuple à continuer pour aller jusqu’ au bout.

    ZORO
    14 avril 2020 - 21 h 36 min

    @AZEMMOUM 14 avril 17h 01
    JAMAIS DEUX SANS TROIS.
    Pour discrediter Zaghmati l auteur de l article nous devoile sa BADISSITÉ et son penchant pour l ARABITÉ il fallait un troisieme cote du triangle de feu pour le bruler vif ,on ne trouve pas mieux que son AZEMMOUM.
    SIGNEZORO. ..Z……

    Anonyme
    14 avril 2020 - 21 h 21 min

    Mounur sari : 53 contributions sur ce fil, dont parfois des discours dignes d’un Tchat….

      Belveder
      15 avril 2020 - 7 h 15 min

      C est le chouchou du prof il collectionne les Bons points

        Anonyme
        15 avril 2020 - 8 h 12 min

        C’est juste pour annuler vos bons points à vous!! Vous avez joué à ce jeu pendant un moment. Maintenant qu’on a la recette c’est fichu pour vous…

    Anonyme
    14 avril 2020 - 21 h 07 min

    Au moins le système actuel est entrain défaire le ménages dans les écuries ou certains avaient pour habitude de faire leurs besoins.. Pour la suite ils faut trouver des Hommes capables et intégre pour débusquer tous les Traites et les Comploteurs . Des Citoyennes et des Citoyens Responsables Nous Sommes des Patriotes depuis la nuit des Temps… Mais traité une fois Traite Toujours.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE DE CITOYENNES ET DE CITOYENS…

      Anonyme
      15 avril 2020 - 14 h 25 min

      La deuxieme republique devrait ériger un tribunal special comme celui de Nuremberg qui a jugé et condamner les criminels nazis.Chez nous ,tous ces responasables civils et militaires mis à nu par le HIRAK doivent ètre condamnés de crimes contre leur propre peuple.Quant aux autres en fuite ou établis à l’étranger,ils doivent ètre traqués par une cellule spéciale comme celle mise sur pied par israel pour traquer les criminels nazis refugiés en Amérique du Sud.
      Mais avant toute chose,il est imperatif de neutraliser la bète immonde incarnée par Bouteflika qui continue à tirer les ficelles pour son dauphin Tebboune qui,ne l’oublions pas lui a juré par Dieu, fidelité à sa personne et son programme.

    Moh.abbas
    14 avril 2020 - 19 h 28 min

    en semant le mensonge, la calomnie, l’insulte et l’infamie………………………………….
    Dans notre éducation, les insultes ou grossièreté à faire dégueuler vos tripes et boyaux sont inexistantes, dans ma dechra, vous risquez que l,on vous court avec un gros bâton et ça peut faire très mal, par contre de leur secte satanique. Ils ont réussi à inoculé leur poison, avant on disait in challah à la normale, maintenant j,ai souvent entendu quand une personne s,énerve et surtout chez les femmes…in challah qu,il t,arrive malheur???, Il y a un gros travail éducatif à faire et c,est pas la commission des fatwas qui va aider, que du contraire.

    Zombretto
    14 avril 2020 - 18 h 59 min

    « …il aura détruit une réputation qui remonte à la glorieuse Guerre de libération, lorsque les aînés ont créé le redoutable MALG sous la direction du génie Abdelhafid Boussouf… » En tant que civil algérien, la seule réputation que les services secrets algériens aient jamais eue à mes yeux et aux yeux des autres algériens de ma connaissance depuis 1954 n’a rien de reluisant. Boussouf a plutôt une réputation de génie du mal que de génie tout court. Bouazza n’aura pas souillé cette réputation tout seul, il n’aura fait que continuer le travail de tous ses prédécesseurs.

    Autre passage avec lequel je ne suis pas d’accord: « Les arrestations de militants pacifiques du Hirak, les procès ubuesques et les verdicts fantasques, c’est lui (Bouazza.) » Si c’est Bouazza, et lui tout seul, et qu’il vient d’être arrêté, comment alors expliquer l’autre article sur ce journal même d’aujourd’hui intitulé « Un activiste sous mandat de dépôt et d’autres convoqués par la police… » ???

      Abou Stroff
      15 avril 2020 - 7 h 11 min

      Zombretto, je te salue!
      je pense qu’un clan de la marabunta qui nous gouverne est en train d’être anéanti pour qu’un autre clan prenne les rênes du pouvoir.
      de toute manière, comme je ne cesse de le répéter, malgré la modestie qui m’étouffe, celui ou ceux qui contrôlent la distribution de la rente, contrôlent et l’Algérie et les algériens. le reste n’est que de la prose pour niais confirmés.

        Salim
        15 avril 2020 - 23 h 24 min

        Le hic est que la rente est terminee ya abou stroff.

    [email protected]
    14 avril 2020 - 18 h 43 min

    des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes jaloux de leur pays sont entrain de moisir dans la prison pour avoir dénoncé les crapules civils et militaires , des individus incompétents, analphabètes pour la plupart de la pire engeance qui ont pris le pays en otage …. le peuple a compris ! que l’ANP fasse son toilletage en toute transparence et accompagne véritablement le hirek pour asseoir un état de droit et de liberté !

    LotfiALN
    14 avril 2020 - 18 h 19 min

    Libérez le soldat Hassan !
    Ait Ouarab!
    Puisque les traîtres ont divulgué son nom!
    Quel crime a t’il commis ?
    Oui il a commis le crime de défendre l’Algérie!
    Et tous ses frères d’armes inconnus du grand -public !

    Zaatar
    14 avril 2020 - 17 h 09 min

    Il est clair que ce qui est en train de se passer n’augure rien de bon. Car il y a une lutte féroce entre clans au sein même de l’ANP. Cette lutte a commencé depuis bien longtemps, le général Bouazza a même été arrêté il y a quelques mois et ne du son salut que par la mort de Gaid Salah (le même jour de son arrestation). On est en train de se tirailler chacun pour mieux s’asseoir au sommet et ça risque de se terminer en vrille. Le Covid-19 a fait tempérer les choses, mais les braises au fond de l’âtre sont toujours rougeoyante.

    C Moi
    14 avril 2020 - 16 h 48 min

    Moi je parle de Lachekam que je connais trop bien. Il n’a rien à voir avec la technologie même la plus élémentaire. Il ne sait même pas allumer un ordinateur, pour un poste de transmission n’en parlons pas. Il n’a aucun bagage intellectuel et ne maitrise aucun sujet sauf le mensonge, la ruse et les coups bas. Pour cet énergumène est un psychopathe. Le hic est que ce cinglé a occupé un poste de grande responsabilité dans l’armée algérienne alors qu’il déteste l’Algérie et les Algériens.

      Belveder
      14 avril 2020 - 17 h 52 min

      Moi j ai de la Chance j en connais auqun

      @ c lui.
      14 avril 2020 - 19 h 36 min

      Juste curieux? Pour connaitre un haut placé il faut être un proche,collègue ou complice.je m’excuse êtes vous un déserteur militaire réfugié quelques part?.

        Moi C
        15 avril 2020 - 14 h 44 min

        Ce  » haut placé  » à été  » bas placé  » . c’est quand on est au bas de l’échelon que toutes les tares et insuffisances sont les plus apparentes.

    lhadi
    14 avril 2020 - 16 h 38 min

    Aucun citoyen, fut-il président de la république, ne doit se sentir au dessus des lois de la république.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      14 avril 2020 - 17 h 38 min

      C’est bien Lhadi! d’être concis. Je mets un pouce vers le haut.

      Anonyme
      14 avril 2020 - 21 h 11 min

      Les Girouettes commencent à changer de cap où le vent souffle en tempête et même en ouragan, y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis

    génie ????
    14 avril 2020 - 16 h 32 min

    Cher Abdelkader S. , auteur de l’article merci pour votre contribution mais vous aurez dû nous épargnez cette phrase : « lorsque les aînés ont créé le redoutable MALG sous la direction du génie Abdelhafid Boussouf. »

    Si pour vous Boussouf est un génie, pour beaucoup d’entre nous ce n’est pas la cas et il est l’un des membres du laboratoire qui est créer le Covid-62 plus redoutable que le Covid-19 et qui est né depuis l’assassinat de Abane Ramdane et qui dure jusqu’à aujourd’hui ! (…)

    Sniper
    14 avril 2020 - 16 h 24 min

    La forteresse est certes ébranlée, ce qui pourrait être préjudiciable à la stabilité du pays, mais la purge doit continuer jusqu’à évacuation totale du virus de la corruption, de la trahison. Les officiers félons qui n’ont pas encore désertés doivent être arrêtés et traduits devant la juridiction militaire. Pas de pitié, pas de quartier.

    DAVID LAHOUL
    14 avril 2020 - 15 h 41 min

    Belkacem Zeghmati ,il faut dire les choses tells qu’ils sont, il a emprisonné les voleurs de la nations ,la mafia, même qu’il reste beaucoup a faire car en Algérie les bandits du résidus de système toujours sont en pâturage plus ceux qui sont en étrangers et puis la guerre des clans est une marque déposée chez nous depuis l’avènement de Malg.

    Faut-il crier victoire !
    14 avril 2020 - 15 h 24 min

    Je me demande si l’armée n’est pas subdivisée en chapelles qui prônent le « faites ce que nous vous disons mais pas ce que nous faisons ». Dans ce type de jungle le pouvoir s’arrache et gare aux convoitises de ceux qui attendent leur quart d’heure colonial !
    l’Algérie continuera de servir de terrain d’entraînement.

    Mounir Sari
    14 avril 2020 - 14 h 42 min

    Dire que c’est ce même trio d’ordure Wassini, Lachkhem, Zeghmati à l’instigation de Gaid Salah que Tabbou, Fersaoui, Laalami et beaucoup d’autres figures du hirak sont entrain de moisir injustement en prison!!!!

      Moh.abbas
      14 avril 2020 - 15 h 00 min

      @Mounir sari
      Merci frère de nous le rappeler.

        Inisi
        14 avril 2020 - 16 h 12 min

        @_Moh.Abbas – 14 avril 2020 – 15 h 00 min
        [Je] ne suis pas votre frère. [Je] suis votre concitoyen.
        Si vous voulez [me] remercier, pour mon propos, faites-le comme citoyen envers un autre, car ce terme de « frère », « sœurs », « cousin », … sont source de beaucoup de problèmes dans la vie sociale. Ce « jeu » sur la fibre parentale ou le lien de parenté est assez souvent source de tromperie, d’abus de confiance, de trahison, … Si ce n’est pas celui qui nome un concitoyen de « frère » qui cherche un intérêt particulier; c’est celui qui se fait appeler « frère » qui abuse de celui qui l’appelle ainsi. La notion de « fraternité » est exclusivement biologique. La trahison qu’il y a entre les frères biologique – vrais frères, au sens premier du terme – est légendaire et suffisante pour que la « fraternité en religion [el uxuwwa fi ddin]» soit vraie.
        «Service, service, camarade après », « frères ennemis», … la liste est longue.
        Alors cher citoyen, chacun pour soit, la loi pour tous.
        Bien à vous.

          Moh.abbas
          14 avril 2020 - 17 h 08 min

          @Inisi,
          Bien vu chèr(e) concitoyen(e),
          Je signe des 2 mains.,
          Bien à vous.

          Mounir Sari
          14 avril 2020 - 17 h 44 min

          @Inisi: il ne faut plus usurper mon nom pour répondre à mon frère Moh qui m’a remercié auparavant!!!!

          LotfiALN
          14 avril 2020 - 20 h 19 min

          Il faut se reposer frère !
          A ce rythme là ! Vous risquez de perdre irréversiblement les quelques neurones fonctionnels qui vous restent !

        Mounir Sari
        14 avril 2020 - 16 h 58 min

        Azul payera Moh, je n’ai rien d’herisson( inisi).Ce n’est pas qui t’ai répondu.Mon précédent commentaire où je critiquais le trio de choc était une piqure de rappel pour les dhoubabs!!!!

          Mounir Sari
          14 avril 2020 - 18 h 24 min

          @la rédaction : il faut lire azul ayma moh.Ce n’est pas moi qui t’ai répondu

          Moh.abbas
          14 avril 2020 - 18 h 24 min

          @Mounir sari,
          T,inquiète, main dans la main dans le combat pour une Algérie libre, républicaine et démocratique.

          Inisi
          14 avril 2020 - 18 h 46 min

          @_ « Mounir Sari » – 14 avril 2020 – 16 h 58 min
          Je suis désolé pour vous cher citoyen, mais je n’ai en aucun cas usurpé votre identité. Il suffit juste de savoir lire les caractères graphiques utilisés dans mon commentaire qui portent la première personne « je ». Dans le jargon de la rédaction on parle de typographie. En outre, je me sens très bien dans mon identité, une œuvre inlassablement et sans relâche réalisée ; et pour rien au monde je serais tenté, ne serait-ce qu’un jour, de m’insérer dans la peau d’une autre ou de chevaucher un cheval autre que le mien.
          Bien à vous cher citoyen.

    Souveraineté populaire
    14 avril 2020 - 14 h 26 min

    Cela fait 13 mois que nous dénoncons inlassablement ce quarteron de généraux félons ainsi que la serpillère Zegmati qui furent tous sous la botte de Gaid Salah. Mais les dhoubabs qui sont leurs porte-voix sur les réseaux sociaux et dans les médias électroniques n’ont cessé de nous accuser de trahison.
    Qui sont les traitres maintenant? Eux ou nous?
    Tebboune que ces généraux véreux ont mis sur un char pour le porter à El Mouradia découvrit comme tous les présidents avant lui qu’il n’était qu’une marionnette aux mains de vils manipulateurs à tel point qu’il fut incapable de nommer Shengriha au poste de chef d’état-major en titre (il n’est que l’intérimaire) car ces généraux n’en voulaient pas. Ils voulaient Ben Ali Ben Ali, un vieux grabataire de 85 ans.
    Cette situation, impensable dans un pays normalement constitué, est courante chez nous et elle perdurera tant et aussi longtemps que l’armée reste accrochée au pouvoir. C’est la raison pour laquelle nous appelons de nos voeux une armée qui s’occupe de la sécurité nationale, dont les chefs sont nommés et révoqués par des civils et qui rendent des comptes aux civils. Nous ne voulons pas d’une armée qui fasse de la politique parce qu’elle ne sait pas en faire.
    Nous voulons des institutions démocratiques avec un président et un gouvernement qui seront élus de façon transparente et seront comptables devant le peuple et seulement le peuple.
    La république que nous voulons est absolument à l’opposé de ce que nous avons connu depuis 62 à ce jour. C’est le vrai chantier républicain qui attend le hirak lorsque la pandémie sera derrière nous.

    Sprinkler
    14 avril 2020 - 14 h 22 min

    M. Abdelkader S. nous livre une splendide fresque sur les frasques et abus des commis à la justice et à la sécurité nationale ! Il est trop tôt pour tresser des lauriers à Tebboune, émanation du système qui a précipité l’Algérie dans les ténèbres, mais on aimerait n’y voir que la volonté d’épurer les arcanes du pouvoir avant de le rendre au peuple…

    ZORO
    14 avril 2020 - 14 h 18 min

    D apres l auteur de cet article ,je comprends mieux maintenant pourquoi Zeghmati est le ministre le plus execré apres Louh ,parce qui il est » » badisiste et partisan de l arabité » ».
    Dommage pour Zaattar qui fait siens ces arguments pour discrediter Zaghmati tout en reprochant aux autres de ne pas etre objectifs.
    SigneZORO. ..Z….

      ZORO-BOUGNOUL
      14 avril 2020 - 15 h 33 min

      Ce Zoro bougnoule qui défend les oppresseurs et condamne les opprimés,c’est le nouveau ZORO made in Bled des lécheurs

        Rayes Al V"HHOUR
        14 avril 2020 - 16 h 44 min

        Ce regime de Bouteflika a tout detruit.
        Missionne par de gaulle d »Oujda, pour
        Infiltrer la revolution et devoyer son succes
        Mondial..
        Bouteflika a mis sur orbite en 4 mandate plus ou
        Moins 1, un certain Saadani transfuge de tunis ,.
        Pour jette le FLN dans Oued Essouf , et
        Finalement sur la Scene de Neuilly…
        Toute mouillee et noyee dans la puanteur
        De la merde….
        Oui , ce Gaid li Mayesslahch , a missionne
        Son traitre , garnawtti , pour faire fuire la
        Fortune de ce dernier aux Himarates pour
        Lui offrir gite et protection…et luvrer les secrets
        Voles , sur consigne de cette mafia qui mene
        Sa mission meme sous pandemie Covid…19..20
        Aujourdh’hui tout est claire…il a fallut que le
        Covid mette en confinement le peuple pour que
        Les traitres nageants en eaux troubles faites soient
        Debusques…et jetes en enfer…
        Ces traitres fuyards seront poursuivis par
        La justice du peuple…
        Ya ouled beni oui oui…win tkhebbou rissankou
        Ndjiboukoum..
        Liberez les prisonniers politics du hirak
        Et les victimes de cette houkoumam.

      Lghoul
      14 avril 2020 - 16 h 08 min

      C’est comme si toute personne qui se proclame « arabistes et badisiste » est propre comme l’eau de roche ! Becuaoup de choses aussi dites sur les fameux religieux, lesquels, une fois la priere finie, font des rencontre secrêtes avec le diable en personne, oui belezebuth.Alors ces histoires de pleurnicheries ne sont pas algériennes. Le vrai algérien s’assume et se prend en charge. Il ne pleurniche pas a longueur de journées pour s’attirer la pitié. C’est une tradition du moyen orient. Et l’Algérie n’est pas et ne sera jamais le moyen orient des traitres et des poignardeurs dans le dos.

      Zaatar
      14 avril 2020 - 16 h 35 min

      Aha ya Don Diego, qu’est ce que tu es en train de dire et d’écrire? Moi je n’en ai rien à cirer de toute cette histoire. Je sais simplement qu’il y a un pouvoir, un système formes de clans qui sont en train de s’auto-trucider. Chacun réclamant une part plus grande du pouvoir pour mieux se servir sur la rente. Et le jeu d’échecs a commencé depuis bien longtemps et risque de se terminer en massacre à la Tronçonneuse. Zeghmati n’est qu’une pièce de l’échiquier il n’en a que pour le coup qu’on l’a fait jouer. Si tu as lu mes autres interventions tu n’aurais peut-être pas écrit cela. Car à la fin il restera un roi sur l’échiquier mais ça ne sera sûrement pas celui du peuple.

      Aẓemmum
      14 avril 2020 - 17 h 01 min

      @_ZORO_14 avril 2020 – 14 h 18 min
      Sauf si vous voulez, comme à votre accoutumé, lire l’article auquel vous faites référence ici, de bas en haut, la « dermatose dévotionnelle » – très belle description outre mesure – ou la « Ẓemmuma » est la caractéristique qui clos la description de ce névrosé, muet, malgré lui. Si c’est le cas rabâchez-vous sur l’ensemble de l’article pour enlever les guillemets mises pour le « badissiste », cette horreur, qui semble enclencher en vous une odeur de sainteté. Tout ce théâtre nous montre, une fois de trop, que c’est l’armée et les services qui font rouler la charrette « Algérie ». La « Ẓemmuma », qand à elle, elle permettra à son porteur, comme laissez-passer pour l’enfer le jour « J ».
      Bien à vous.

      Anonyme
      14 avril 2020 - 19 h 31 min

      Zeghmati est badisiste?? Il n’est rien du tout c’est un khbziste pure souche!! Avec les arabistes, avec les islamistes (d’où sa zebiba), avec les militaires… Mâa lwaqef comme la plus part des pourris du système!!

    ZORO
    14 avril 2020 - 14 h 14 min

    D apres l auteur de l article ,Je comprends mieux maintenant pourquoi Zeghmati est le ministre le plus execré apres Louh ,parce qui il est » » badisiste et partisan de l arabité » ». Dommage pour Zaattar qui s aligne sur cette these tout en reprochant aux autres de ne pas etre ogjectifs.
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      14 avril 2020 - 17 h 43 min

      voilà le sujet qui fait vibrer le zéro petit esclave de sa Pederastie PD6 pour semer la zizanie entre algériens. l’auteur de l’article précise bien qu’il s’agisse de l’arabité : moyen d’arnaquer les non arabes (nord africains ou Algériens) au nom de l’Islam. dégage !

    Zaatar
    14 avril 2020 - 14 h 00 min

    Question à deux dodos comme l’aurait dit notre ami Abou Stroff que je salue. Avec la mise hors d’état de nuire du trio infernal et de leurs collaborateurs et milices, est on arrivé au bout de nos peines et la mise sous capot de la totalité de la 3issaba et le dégagement du système ? Si c’est le cas, alors le hirak est arrivé à bon port. Si ce n’est pas le cas, qui mettra en prison le restant ? De quelle façon ? Et jusqu’où s’arrêter ?

      Sprinkler
      14 avril 2020 - 15 h 02 min

      Zaatar, permets-moi de renchérir de deux  » doros  » tant la question est ardue !

      Lghoul
      14 avril 2020 - 16 h 10 min

      Zaatar – il faudrait aller « step by step » – Oui pas a pas, étape par étape, doucement mais surement. On ne doit jamais penser qu’on est revenu avant d’avoir demarré…

      Zaatar
      14 avril 2020 - 16 h 46 min

      C’est la martingale Algerie. Plus on solutionne de problèmes plus il y en a qui nous viennent en face encore plus difficile à solutionner. Tres sérieusement, a un moment donné il faudra bien marquer un « temps d’arret » (comme par hasard), Tebboune avec toutes les casseroles qu’il traîne, me semble qu’il a compensé par ses décisions qui ne peuvent être que bénéfiques au pays….A un moment donné il faut bien planter un Japon pour le nouveau départ, car le step by step comme on pourrait le penser risque d’être une visse sans fin.

    CofidisCornaroVerrue
    14 avril 2020 - 13 h 52 min

    Tout le monde tombe mais personne n’a de réel jugement….
    Bizarre non.
    Toutoun va bientôt d’auto inculper à se rythme là. Vu ce qu’il risque… (…)

    Lghoul
    14 avril 2020 - 13 h 39 min

    Tout ce qui se passe est une autre preuve supplémentaire pour les naifs que le pays est pris en otage par plusieurs mafias au service de differents réseaux maléfiques internationaux. Aucun tribunal n’est suffisant pour juger et condamner toutes cette hordes de bandits et de gangsters qui ont piétiné toutes les lois de la république pendant 58 ans.

    Belveder
    14 avril 2020 - 13 h 35 min

    Ok donc cette ISSABA 2 va finir à Blida ..Elle qui a envoyé la Issaba 1 au meme tribunal Blida..mais en même temps elle a resussi a organisé des élections le 12/12 pour se voir dégommer après par les mêmes qui ont gagné les élections…..il faut prendre des Notes ca devient compliqué

      Moh.abbas
      14 avril 2020 - 14 h 57 min

      @Belveder,
      On sait que gaid salah n,était qu,un supplétifs d,el issaba, on se doute que le chef de la bande crèche plus à Paris, que dans d,autres capitales.(ça peut être aussi des porteurs de valises entre capitale étrangère) mais on sait qu,il dicte de cette façon les ordres « Je vous donne mon absolution pour les crimes que vous commettez mais je donnerai la même chose pour celui qui vous tuera!, si vous échouez! ».
      On pourrait l,appeler ‘Raïss la balance » le temps qu,on le pecho.

    Lghoul
    14 avril 2020 - 13 h 33 min

    Une mafia initiale sous boutef dirigeait le pays dans l’improvisation et la corruption. Une deuxième sous le pharaon est crée. Le pharaon essaye de supprimer la première et après sa mort, une 3ième ramification mafieuse prend naissance. Et maintenant le peuple est en train d’assister a une lutte entre des hyènes toutes appartenant a 3 mafias sous 3 different « god fathers ». Tous se battent pour l’influence, la puissance et l’argent. Personne ne se bat pour le futur de l’Algérie, ni tenir compte de ce que le peuple veut vraiment. Pour moi ils sont tous les ennemis jurés de l’Algérie et de son peuple. La meilleure solution est qu’ils nous foutent tous la paix et laissent enfin les algériens gouverner et prendre leur destin entre leurs mains. Ils ont essayé pendant 58 ans et les resultats sont criants: Un pays ruiné, en faillite et au bord du précipice.

    Ayweel
    14 avril 2020 - 13 h 23 min

    Les trois sommets du triangle de burmud dans lequel l’Algérie s’est engouffré.

    Ammi Rabah
    14 avril 2020 - 13 h 22 min

    Que fera L’hadi et ses acolytes du net maintenant car leur chef lechheme va disparaitre ? Comment les doubbanes seront elles payees ? Pauvres opportunistes qui vendent leur honneur. Le peuple vous jugera tous yal khawana.

      Anonyme
      14 avril 2020 - 13 h 43 min

      Qui a permis l’élection présidentielle d’avoir lieu.
      Doubbane t’as plus rien à vomir.

    Moh.abbas
    14 avril 2020 - 13 h 19 min

    Bien que ce soit la fête au village,
    Ça n,explique toujours pas le pourquoi?.
    Pourquoi nous avoir rendu la vie impossible et quasi etranger dans notre propre pays,
    Question aux prochains exam de bac philo.

    Réseau Neutre
    14 avril 2020 - 13 h 13 min

    Je me demande si l’ex occupant n’a pas contaminé avec vaccins ou autres outils cette génération de traitres et de corrompus,d’ingrats et laches,vous,vous rendez compte des simple Pingouins venant des pays de Golfe manipulent,rabaissent au plus bas niveau des hauts gradés et des soit disant hauts dirigeants,je me reconnais pas dans cette Algérie de traitres et de Harkis,et pourtant nos glorieux Chahid mouraient sous la torture sans jamais dénoncés ou divulgué un secret,je me rappel quant l’Algérie était aux mains des hommes,juste pour un simple emploi de fonctionnaire a la mairie trois à quatre enquètes,police,gendarme,securité militaire, et le maire,aujourd’hui on donne des postes très sensible aux fils d’ex collabos,fils de Gaids,fils de Harkis et meme des fraichement naturalisé,nous avons sacrifiés nos meilleurs enfants,juste pour des sous hommes,des bougnoules,des melons,et des bons à rien

    Mounir Sari
    14 avril 2020 - 13 h 10 min

    Les enfants de Gaid Salah doivent être jugés et leur père doit être aussi jugé à titre posthume!!!!

      Ali+
      14 avril 2020 - 14 h 07 min

      Certes il faut jugé toutes les personnes qui ont magouillés,triché,pillés,mais commençant déjà par les parents après les fils de tel et tel,on est ou avec,Houda Feraou,Djamila Tamazirt,Zoukh,Zaalane,une majorités de députés et Sénateurs,les ex-secrétaires générale du FLN aussi les les ex présidents de l’assemblée et le Sénat qui ont vendus des sièges,et avoir détourner les biens de la république,et puis après les enfants des destructeurs de la nation Algérienne

      ben
      14 avril 2020 - 14 h 21 min

      OUI MOUNIR LA FAMILLE GAID DOIVENT ÊTRE JUGER ET EN PLUS GAID SALAH NA PAS SA PLACE AU CARRE DES MARTYRES COMME BEAUCOUP AVANT LUI DEPUIS 1962

        Mounir Sari
        14 avril 2020 - 17 h 48 min

        Merci de l’avoir rappeler Ben

    Alilou
    14 avril 2020 - 13 h 08 min

    @zoro – Comme tes amis sont en train de tomber un a un comme des mouches, ou iras tu maintenant pour servir comme mouche electronque du pouvoir ? Quel serait ton prochain maitre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.