Hassan Khelifati tire la sonnette d’alarme : les sociétés d’assurances frôlent la faillite

Khelifati assurances faillite
Hassan Khelifati, PDG d'Alliance Assurances. PPAgency

C’est un chiffre effarant que le PDG d’Alliance Assurances vient de révéler. Le secteur a perdu 60% de son chiffre d’affaires en raison de la grave crise économique dans laquelle le pays est englué. Le vice-président du Conseil national des sociétés d’assurances, Hassan Khelifati, a affirmé, dans une déclaration à Ennahar, que la baisse du chiffre d’affaires a commencé en janvier où celle-ci avait atteint 30%, avant que l’épidémie du coronavirus aggrave la situation.

Hassan Khelifati évalue les pertes financières induites par cette crise inédite à «plusieurs millions de dinars», en précisant que les chiffres exacts seront connus dans les quelques jours à venir. Le PDG d’Alliance Assurances a souligné que l’organisation au nom de laquelle il s’est exprimé attend une réponse du ministère des Finances aux propositions et aux demandes qui lui ont été soumises pour sauver le secteur de la faillite, en indiquant que la situation se détériorera davantage si les autorités publiques n’interviennent pas au plus tôt.

R. E.

Comment (16)

    Lghoul
    1 mai 2020 - 9 h 50 min

    Le pire est a venir: Air Algerie, la CNAN et Sonatrach. Beaucoup pensent toujours que ce virus est juste une grippe qui finira au debut de l’ete. Quand j’ai vu un marcher grouiller de monde, sans aicune protection, a alger, je pense que le virus va prolonger ses vacances jusqu’a l’annee prochaine si on a de la chance. En 6 semaines les USA ont enregistre plus de 30 millions de chomeurs.

    Moussa
    1 mai 2020 - 8 h 45 min

    Il devrait se poser la bonne question. Ne serait ce pas lui le problème? Un rigolo une fois de plus… et dire qu’il veut lancer un nouveau FCE cet abruti…

    abdallah
    1 mai 2020 - 1 h 51 min

    @Hassan Khelifati tire la sonnette d’alarme : les sociétés d’assurances frôlent la faillite

    Meskine il va mourir de faim

    Vroum Vroum ????..
    1 mai 2020 - 0 h 48 min

    Si les Stes Assurance vont mal , ce qui veut dire que beaucoup de secteurs sont en situation délicate.. C’est comme la formule « Si le Bâtiment va, tout va » … Cet état de fait n’est pas exclusif à l’Algérie mais à tous les Pays en confinement, cependant l’Algérie est particulièrement touché vu le un An de Hirak et ajoutez à cela le confinement qui accentue le ralenti de l’économie déjà fébrile avant Hirak.. Alors que faire ? Il faut se faire à l’idée qu’il faudra être patient, et se préparer à une période difficile économiquement qui a déjà commencé et montré ces signes, tel les Assurances, le Transport, le Bâtiment.. Quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise, il faudra relever le défi et ce n’est pas exclusif à l’Algérie mais à beaucoup de Pays.. L’économie mondiale est basé sur l’énergie Pétrole, Gaz, dont tous secteurs économiques en dépendent.. Ce confinement à ralenti l’économie mondiale.. Une occasion pour l’Algérie de se régénérer, s’adapter, mettre en place des plans de sortie de crise et surtout de la patience.. Hiraker en sortie de confinement ne fera qu’aggraver la situation.. Alors bonne route à l’Algérie et lui souhaiter réussite, et In chah Allah elle réussira.

    Alors, que dire...
    30 avril 2020 - 20 h 05 min

    …des pauvres chômeurs qui vont perdre leur travail ?

    Anonyme
    30 avril 2020 - 19 h 15 min

    ils ont amassé des fortunes colossales et viennent faire le pitre nous prenant pour des gobe tout
    (…) il devrait être en prison

    vrai Algérien
    30 avril 2020 - 19 h 04 min

    à lire les commentaires aucun patron et aucune entreprise ne doit exister en Algérie , ce serai sans doute préférable à vos yeux , que toutes les entreprises en Algérie appartiennent à des multinationales et là ça ne vous dérangerais sans doute pas , à partir du moment que ce ne sont pas des Algériens qui dirigent , vous ne savez sans doute pas que toutes les multinationales , surtout américaines et européennes ont dus leurs croissances aux privilèges , au blanchiment , au vol ,à l’usure , pratiquement aucune multinationales n’est complètement saines ,

      Anonyme1
      30 avril 2020 - 19 h 24 min

      @Vrai Algérien
      30 avril 2020 – 19 h 04 min
      à lire les commentaires aucun patron et aucune entreprise ne doit exister en Algérie

      Oui ces soi disant patrons et entreprises loufoques doivent disparaître à tout jamais

        vrai Algérien
        1 mai 2020 - 11 h 21 min

        bon programme pour l’Algérie , fermer toutes les entreprises et recommencer à zéro avec des personnes comme anonyme 1 , qui sans doute pourront créer des entreprises à partir de rien ,sans relations , les générations futurs ont du soucis à ce faire avec ce genre de pensées farfelus et voué à l’échec à cause d’idéaliste comme toi

          Anonyme1
          2 mai 2020 - 1 h 10 min

          @Vrai Algérien
          1 mai 2020 – 11 h 21 min

          je pense et brûlerais ma main au feu que tu es un affairiste ce pourquoi tu défends ces entreprises de khorti

    Mechi mtekef.
    30 avril 2020 - 17 h 09 min

    Ils oublient de nous dire dès bénéfices de leurs usine de cholestérol et d’obésité ,leurs usine de pizza congelé a oued smar,Alger.ces gens mangent avec le loup et pleurent avec le berger.avons nous vraiment besoin que nos enfants deviennent obèses et malade? j’espère que cette bande du fce sera dissoute ,elle na rien créé ni emplois ni richesse ,qu’ils rendent l’argent du peuple ils ont échoués!..

      vrai Algérien
      2 mai 2020 - 18 h 05 min

      à anonyme 1 , je suis à l’étranger comme toi et je n’ais aucune bille en Algérie , malheureusement pour moi , par contre je suis réaliste et ce que je dis et simple à comprendre pour la majorité des personnes , par contre tes commentaires ubuesque n’engage que toi et c’est déjà trop , par contre je ne répondrai plus à tes inepties

    Buzz
    30 avril 2020 - 16 h 43 min

    Les inquiétudes de ce milliardaire riche a milliards ne sont pas celles de l´algérien lambda

      Vroum Vroum ????..
      1 mai 2020 - 8 h 36 min

      Pour toi il faut qu’un Patron ait ton salaire, prenne le bus et il lui est interdit d’être Milliardaire ou Millionnaire ??.. Et si il est riche alors il suce le sang des employés ??.. Quand tu cee une entreprise, c’est avec ton argent, tous les risques sont pour toi, et tu dois donner du travail aux employés que tu aura embauché, et un salaire mensuel, et si tu perds des clients, alors tu es responsable de tes employés… Alors toi tu veux ton salaire à la fin fin du Moi coûte que coûte mais sans partage de risque avec ton Patron ??.. Mais tu refuse au Patron de s’enrichir à travers sa société ?.. Bizarre ton point de vu ? Y’a 17h09.. 16h 43…16h 07… Et puis parler d’usure ?.. Si tu refuse de partager la prise de risque au moment du contrat ou prêt alors le Patron ou la Banque droit de se mettre un pourcentage équitable en fonction du risque.. Après tout c’est son argent qu’il met en jeu en te faisant crédit ou par contrat d’assurance, si tout va bien il est gagnant et si tu a un sinistre il couvre ton sinistre.. De même pour le prêt bancaire.. On ne peut parler d’usure, mais tu veux le prêt sans le risque. Alors ne fais pas crédit et reste au chômage ou dormir dehors ou marcher 20 km pour aller au travail ou ne t’assure pas contre les sinistre et tu devras tout payer de ta poche en cas de sinistre ??

    anonyme
    30 avril 2020 - 16 h 07 min

    Tant mieux. Les société d’assurance vivent de l’usure. Ce sont des parasites de l’économie. Nous devrions avoir une seule et unique société d’assurance nationale (étatique). Notre argent servirait le peuple, plus que les actionnaires d’Allianz et consorts !

    Ammar
    30 avril 2020 - 16 h 00 min

    Voila encore un autre secteur suceur de sang des algériennes et algériens comme celui du montage des véhicules grande arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.