Comment le général ripoux Belkecir tire les ficelles à partir de l’étranger

Gend Belkecir
Le général ripoux Ghali Belkecir. A quoi cela sert-il de prêter serment ? PPAgency

Par Nabil D. – Quand Ahmed Gaïd-Salah a déchu l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, il s’est appuyé sur l’ancien patron de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, qui a mis [sa] Police judiciaire au service de l’ex-chef d’état-major de l’armée qui avait fait suivre l’application de l’article 102 par une vague d’emprisonnements d’une ampleur jamais égalée en Algérie depuis l’indépendance. Ce qui apparaissait au début comme une opération «mains propres» s’est vite révélé être un règlement de comptes flagrant.

Dans cette guerre entre deux clans qui, quelques mois auparavant, saignaient le pays main dans la main, le général Ghali Belkecir jouera un rôle central et finira par se rendre compte de l’opportunité que sa position lui offrait pour amasser une fortune en un temps record. C’est ainsi que le commandant de la gendarmerie a transformé l’état-major de ce corps constitué en un lieu de brigandage et de déprédation, en s’éloignant complètement des nobles missions échues à cette institution qui tire sa force de sa double casquette militaire et judiciaire.

Le général Ghali Belkecir, dont l’épouse, juge à Tipasa, était une des pièces maîtresses dans le modus operandi qu’il avait mis en place pour extorquer de l’argent aux hommes d’affaires qui gravitaient autour du cercle présidentiel et qui accaparaient l’essentiel des marchés publics grâce à leur connivence avec le frère cadet de l’ancien président Bouteflika, a trouvé le filon en leur faisant du chantage. D’aucuns se demandent pourquoi le patron de Sovac, Mourad Oulmi, dont la fortune à l’étranger lui permettait pourtant de «couler des jours heureux» loin des crocs du loup, est quand même rentré au pays pour finir en prison comme les grands noms de l’industrie rentière.

Il s’avère que le richissime représentant des marques allemandes en Algérie avait reçu des garanties du général Ghali Belkecir de garder son dossier sous le coude et de ne pas le transmettre à la justice en contrepartie de grosses sommes d’argent en euros sonnants et trébuchants. Mourad Oulmi n’est évidemment pas le seul à être tombé dans le panneau. D’autres hommes d’affaires véreux ont «casqué» au maître-chanteur dont on vient de découvrir qu’il détient de nombreux biens à l’étranger, dont un appartement de haut standing dans le très cossu seizième arrondissement de Paris, le plus cher de la capitale, d’une valeur d’un million et demi d’euros, et enregistré au nom de ses filles.

Le général Ghali Belkecir a pu quitter le pays sans être inquiété par Ahmed Gaïd-Salah en raison des lourds dossiers qu’il détient sur lui, sur ses enfants et sur un grand nombre de hauts responsables mouillés jusqu’au cou dans des affaires de corruption, de détournement des deniers publics, le trafic d’influence et autres comportements immoraux. C’est parce que l’ancien commandant ripoux de la Gendarmerie nationale en sait des choses qu’il continue à tirer les ficelles à partir de l’étranger à travers ses éléments toujours actifs en Algérie et quelques mercenaires de l’engeance de Hichem Aboud qui infeste YouTube avec ses galéjades quotidiennes pour détourner l’attention des véritables voyous encore embusqués dans les interstices de l’Etat.

N. D.

Comment (70)

    Mounir Sari
    15 mai 2020 - 13 h 19 min

    @Vroum: Tu nous fatigues.Tu t’occupes beaucoup plus de quelqu’un qui a fait un V de la victoire ou qui ne l’a pas fait, que des généraux qui se cassent à l’étranger avec tous les secrets de notre pays et avec un grand pactole qui est l’argent du contribuable Algérien.Tu n’es pas gêné? Qu’est-ce que tu as à répondre à ça?

    Vroum Vroum 😤..
    15 mai 2020 - 12 h 21 min

    @Mounir Sari, serait tu un soldat de Zitout ??.. Tu dis « injustement » pour Tabou.!!?.. Voilà les preuves. . Ton Karim Tabou à réellement fait le V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse, (Victoire de qui ?), la vidéo Preuve est toujours disponible, à toi de la visionner.. En plus ce Mourad Dhina Rachad Fis à bien déclaré devant caméra et journalistes son soutient aux Terroristes FIS Armée Islamiste du Salut qui ont assassinés des Journalistes, Intelectuels, écrivains, Policiers de la circulation, jeunes appelés de l’Anp… Mourad Dhina soutient ces Terroristes Islamistes et les couvrent.. La preuve Vidéo du reportage est disponible et tu peux la visionner et vérifier par toi même Mounir Sari… En 2009 Karim Tabou alors secrétaire général du FFS sur plainte des Adhérents, a été éjecté par le Grand Hocine Ait Ahmed… En 2014 des anciens cadres du FFS et du Fis on crée « L’alliance… ANC Associations Nationale pour le Changement et parmi les Signataires déjà apparaissent Karim Tabou et Mourad Dhina pour Rachad Fis… Sachant que Rachad est déjà membre de l’organisation Terroriste Mouatamar al Ouma pour le Califat dirigée par staf lié au Terroristes dit Djihadiste en Libye , Syrie,….. Quand on voit Bouchachi « figure du Hirak » et membre du PAD aller chez Ali Belhadj Rachad Fis c’c’est très bizarre.. Pour Alliance ??.. Et quand on voit les liens étroits de Karim Tabou « figure du Hirak » avec Mourad Dhina Rachad Fis on se pose des questions légitimes sur la raison de deux figures du Hirak, membre du PAD (Zoubida Azzoul), LAhd.. Raj..).. Très lies a Rachad.. On se dit manipulation et infiltration du Hirak et tentative de Réhabilitation du Fis Islamistes Wahabite Rachad dissout don’t son chef en Europe Mourad Dhina /Zitout tous deux condamnés pour Terrorisme par l’Etat Algérie… Mounir Sari, tu peux vérifier cela , tout ce que j’ai écrits et prouver, sourcer… À toi de voir et visionner les Vidéos preuves et reportages…. Ils sont disponibles.. Alors Mounir Sari toi le « Democrate » qui se bat pour une Réhabilitation du Fis à travers Karim Tabou et Bouchachi chez Ali Belhadj… Donc tu serai pour une alliance Islamistes Fis Rachad (terrorisme Mouatamar al Ouma Califat) et « Democrates » sauce Bouchachi, Zoubida Azzoul… FIS /PAD.. C’c’est de la folie… Bouchachi figure du Hirak et PAD avec permission du staf PAD, à bien été chez L’integriste Salafiste Wahabite FIS Ali Belhadj qui avait déclaré la Démocratie et Élection Haram… Et Karim Tabou chez Rachad en Suisse… C’est ce « Changement » que tu veux pour l’Algérie, y’a Mounir Sari ?? Et Vendredire ?? Et Moh Abas ??.. Farida, Lghoul…Sachez qu’On vous dit Non merci on en veut pas de même qu’on veut pas des gamelles Belkecir, Tliba… Gaid Salah..Haddad, Said.. .

      Bouka-Ali
      17 mai 2020 - 10 h 15 min

      On dirait que vous avez la phobie de tout ce qui est musulman. Le peuple Algérien ne craint personne et vous dit clairement depuis le 22 février 2019 ni peste ni choléra tout le monde va dégager. En claire pas de Dawla islamiya ni celle de de la Mafia, car si vous faites une petite analyse vous trouverez que ces deux concepts sont les deux faces d’une même médaille façonnée par les lobbys des grandes puissances pour avoir prise sur tous les pays sous développés ayant beaucoup de ressources et richesses naturelles.
      En ouvrant votre … (je n’ose pas écrire le mot par respect au journal et à ses lecteurs), vous faites le jeu de ces lobbys qui dominent et administrent ce monde.

    Mounir Sari
    15 mai 2020 - 10 h 05 min

    @Vroum: C’est très bien, tu commences vraiment à faire des efforts.Aujourd’hui on n’a pas eu droit au V de la victoire de Karim Tabbou qui est jeté injustement en prison par le pouvoir que tu défends quotidiennement bec et ongles!!!!

    Vroum Vroum 😤..
    14 mai 2020 - 23 h 31 min

    Notre Armée et honorable, la question ne se pose même pas.. Malheureusement les Belkecir, Ghernit et certains autres Brebis galeuses par leurs comportements incorrects ne remet nullement en cause l’honorabilitee de notre Anp.. Par contre la stratégie des Islamistes Zitout Rachad est justement de généraliser et stigmatiser négativement notre Anp, par des slogan « les Généraux Felons, la Dictature, l’Armee doit rendre le pouvoir.. » et cela dans des débats à Rachad TV ou Almaghribya et sur réseaux sociaux tel AP où on peut voir certains Posts employer la même stratégie « Généraux Felons.. Généraux Mafia… tout ce qui peut porter préjudice à notre Anp car quand ces pourritures utilisent la même stratégie que le Sionisme par  » Généraux Fellons », un sous entendu pour faire détester l’Anp, car pour les gens en général le terme « Généraux Felons ou l’Armee doit rendre le pouvoir au Peuple.. » tend à présenter l’armée Algérienne sous un angle très négatif, diviser le Peuple de son Anp , donner le sentiment d’une Dictature Militaire… Selon moi ces Termes « Généraux Fellons, Généraux Mafia.. » Armée doit rendre le Pouvoir..  » ont été choisi avec soins par le staff Islamistes Zitout Rachad,.. Car pour les Gens » Généraux « au pluriel veut dire L’Armee, derrière » Généraux  » c’est l’ensemble de l’Armee,…. À mon avis la logique voudrait que si un Général à commis une faute, alors on dit le Général untel, on le nomme pour ne pas faire l’amalgame… Mais quand certains » Islamistes Freristes  » disent » Généraux Fellons « , c’c’est volontairement dans le but de provoquer l’amalgame, généraliser à l’ensemble de l’Anp qui est représenté par les Généraux !!… Ces termes sont dit généralement par les Intégristes Islamistes, Freristes Fis Zitout pour sallir l’Anp et éloigner le Peuple de son armée.. Donc le Général Belkecir à fauté, alors on dit normalement « Le Général Belkecir et untel avec untel on commis une faute » , mais dire les « Généraux Fellons ou bien Généraux Mafia.. » c’est indirectement l’Armee qui est visée volontairement…Le langage stratégique de Islamistes Zitout, Rachad.. Sallir et affaiblir notre Anp, éloigner le peuple de son armée.. Israël est heureuse des Islamistes Zitout, ils font le travail à sa place .

    Aderre
    14 mai 2020 - 15 h 41 min

    La seule solution à mon humble avis, sera la table rase. (…) Tôt ou tard, la rue imposera un changement radical, et tous les officiers Asskar Baghda makla wa rrgadde, à partir du Commandant, ils doivent être jugés et expliquer l’état de leur patrimoine et de-celui de leurs proches. Les non corrompus seront gardés au service du pays, et tout le reste, sera versé dans la soldatesque ou dans le niouf pour les grands larrons, pillards de la nation.

    Vous forcez le trait...
    14 mai 2020 - 11 h 34 min

    … Sur le Ripoux Belkecir mais vous passez sous silence le pourri Gharnit le poulpe !
    On dirait que vous voulez nous rendre sympathique son côté Robin des Bois mais en négligeant volontairement ses autres méfaits bien plus importants !

    58 ANS
    14 mai 2020 - 10 h 01 min

    Les Mauvaises Langues disent; qu il est devenu quasiment impossible de faire confiance dans tout les officiers de notre armée et les membres de l administration même si l un d eux tromperai son bras dans le paradis
    ils essayent de nous faire croire qu il y a du changement et le peuple fourbu par les mensonges fait semblant de les croire

    Bamar
    14 mai 2020 - 9 h 50 min

    Il faut crée un service de securité pour traqué et ramené tout ces crapules devant la justice Algeriennes

    Charlie
    14 mai 2020 - 5 h 40 min

    A mon avis il faut créer une brigade de 3 a 5 hommes pour traquer ces voleurs a l »étrangers avec tous les moyens pour restituer l »argent du peuple, avec un délai bien précis si non vous connaissez la suite…

    KIF KIF
    13 mai 2020 - 22 h 26 min

    Il faut appeler un chat un chat,nous ne sommes pas en mesure ni de géré une nation,ni dirigé un peuple,certains nous ont contaminé par la corruption et géré des chameaux ou des chèvres,dans d’autres pays du monde les hauts gradés sont respectés et admirés par leurs population respective,et chez nous par nos ennemis et les chefs de la mafia

      Algérien
      14 mai 2020 - 1 h 14 min

      Occupe toi de ta maison clause a ciel ouvert paradis des Dutroux Français.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 21 h 59 min

    Pour avoir les adresses des biens immobiliers des voleurs algeriens en France ,tapez societe.com et sur le site vous trouverez Yasmina bekecir paris 16eme ,76 rue de la pompe ,wafa bekecir 15 avenue Mozart 16 eme cherif bekecir et ainsi de suite

    Tigre
    13 mai 2020 - 21 h 55 min

    Regardez-moi cette photo, ils sont laids, ils font peur et ils sont inhumains.On dirait des charognes qui attendent leur proie .

    Anonyme
    13 mai 2020 - 17 h 46 min

    Ces la stratégie de laissez faire le temps ils oublirons et l’affaire sera régler tout comme l’affaire Khalifa ou en et telle hein ? et bien je lance un appel à tout les Algériens ou que vous les trouver cette espèces et bien ils faut faire justice,sa sera le début du hagir et non pas du dormir et se laissez faire soyez de vrais Algériens comme ont était nos Martyrs (Allah irahemhoum) le temps et venue de récupéré les bien volé au peuple et que justice soi faite…

    Kahina-DZ
    13 mai 2020 - 17 h 45 min

    ALILOU
    13 mai 2020 – 12 h 58 min

    Laisse l’ANP en Paix. Elle te dérange à ce point ?
    Chaque individu rend des comptes en son nom.

      Anonyme
      13 mai 2020 - 19 h 09 min

      Ok mon adjudant!!

      ALILOU
      14 mai 2020 - 13 h 18 min

      Comment la laisser en paix quand des brigands pareils sont en train de ruiner sa réputation ? Pour moi, quelqu’un qui occupe un poste de haute responsabilité dans l’ANP, qui vole et qui s’enfuit doit etre mis en tole. Elle doit déraciner tous ces serpents qui la détruisent.

    Vendredire
    13 mai 2020 - 17 h 42 min

    Où vont-ils se réfugier ces tueurs et ces voleurs quand ils sont menacés par d’autres prédateurs? En France, au Canada, en Espagne et aux Émirats, pardi! Ces généraux félons n’ont pas de patrie . Ils ont de l’argent et des biens et ça leur suffit!

      Bozscags
      13 mai 2020 - 18 h 32 min

      Il faut lui envoyer une équipe mr le président tebboune le ramener au pays le juger et surtout l’incarcerer si possible dans le sud et pour longtemps sans oublier de récupérer tous les biens qu’il a lui où sa famille à l’étranger mais malheureusement je n’y crois pas trop

        Anonyme
        13 mai 2020 - 19 h 44 min

        Tant que la peine capitale n’est pas appliquee, rien ne changera et personne ne redoutera la justice algerienne.

    Tigre
    13 mai 2020 - 17 h 18 min

    La nouvelle issaba d’el mouradia protège bien ses enfants .

    Felfel Har
    13 mai 2020 - 17 h 06 min

    Ces insatiables malfaiteurs ne font rien d’autre qu’émuler un certain Bouteflika. Rappelez-vous, à la mort de Boumédienne, il s’est fait la malle en détournant les reliquats financiers non encore utilisés de toutes les représentations diplomatiques et a entamé une vida loca de Genève à Abou Dhabi. Une fois le pactole dilapidé, il s’est mis à mendier aide et protection auprès des cheikhs qui nous narguent maintenant. Ayant peur pour sa vie, il a supplié Chadli de mettre fin à son mandat d’arrêt, émis suite à une décision de la Cour des Comptes.
    Je ne connais aucun pays qui n’a pas tenté de faire arrêter des officiers félons, traîtres et corrompus au nom de la justice due au peuple. Le nôtre fait exception, on s’interdit même d’évoquer ces affaires puantes si dévatatrices pour la réputation du pays et de ses dirigeants. Et pourtant des milliards peuvent être récupérés et servir en ces temps de vaches maigres.

    Algerien Pur Et Dur
    13 mai 2020 - 16 h 49 min

    Et dire que said boutelika, le chef de bande, n’a ecope que de 15 ans de prison. Il merite la perpete sans espoir de recours dans un cachot sans fenetres et equipe d’un matelas infestee.

    Mounir Sari
    13 mai 2020 - 15 h 49 min

    Ca fait 5 mois qu’on attend que Tebboune va nous nous restituer l’argent volé!!!!

    Secret Défense
    13 mai 2020 - 15 h 42 min

    Et dire que certains rampaient pour entrer s’engager dans l’armée , tout en guenilles , et maintenant qu’ils ont gravi les échelons , qui en balançant leurs copains de chambrée, qui avec une veulerie et mesquinerie des plus déplorables, ils bombent le torse dès le lors que celui qui les a promus a passé l’arme à gauche.

    C’est ça l’armée algérienne pour 80 % d’entre eux.

    Ya dinn errab !

    Brahms
    13 mai 2020 - 15 h 29 min

    Il a fait les poches des voleurs puis s’est sauvé. Devenir riche grâce à des voleurs.
    Cela s’appelle un ripoux.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 15 h 07 min

    Que faisait TOUFIK Rab DZair

      Anonyme
      13 mai 2020 - 16 h 56 min

      Il a juste été à l’origine système actuel qu’il a parrainé et protégé un jour de 1999 où il a accueilli Bouteflika le fossoyeur en chef de l Algérie…

    Anonyme
    13 mai 2020 - 14 h 57 min

    Quand la RACAILLE se régénère aux commande du pays depuis 1962 Eh bien ça donne un pays ravagé par la misère qui par la force des choses est devenu une république BANANIÈRE!!!
    Quand les VOYOUS se TRAVESTISSENT en chefs militaires Eh bien SI BOURAG3A (AUTHENTIQUE COMMANDANT DE LA GLORIEUSE A-L-N à qui on souhaite santé et longévité) est jeté en taule!!!
    Quand des minables DÉFROQUÉS se prennent pour des PINOCHET Eh bien le pays vidé de sa matière grise ne TROUVERA SON SALUT que par le sursaut d’un HIRAK TECTONIQUE!!!
    Best regards

    Mounir Sari
    13 mai 2020 - 14 h 52 min

    @Vroum: Tu me fatigues!!!!

    Anonyme
    13 mai 2020 - 14 h 47 min

    On comprend pourquoi les dossiers des affaires de corruptions s’entassent et deviennent poussiéreux.
    On ne règle pas les problèmes, mais on joue au tbazniss du chantage

    Anonyme
    13 mai 2020 - 14 h 42 min

    Une gueule de sale … !

    Anonyme
    13 mai 2020 - 14 h 30 min

    La corruption est devenue une affaire de Famille.
    Si je comprends votre article, Said Bouteflika était au courant de l’existence de ce couple de pilleurs

    Quand on affublait...
    13 mai 2020 - 14 h 13 min

    …Toufik d’un surnom ronflant de Rab Dzaïr et qu’on laissait prospérer à côté, ces monstrueux requins, je me dis que le système est pourri jusqu’à l’os. Et en plus, auprès de qui se plaindre ?
    Comme au moment de l’occupation française, on se faisait agressé par des français qui se savaient juges et parties ! Alors, « le Yetnahaw Gââ !!! » est déjà obsolète.

    BOUMEDIENE
    13 mai 2020 - 13 h 14 min

    Du temps de Si Houari BOUMEDIENE ath yerham rabi, ce voyou n’aurait pas survécu UNE SEULE SECONDE DE PLUS après qu’il ait posé les pieds en france ou ailleurs….. IL AURAIT ÉTÉ TOUT SIMPLEMENT REFROIDI par un commando de jeunes Algériens kamikaze DÉCIDÉS ET PRÊTS A TOUT. ABSOLUMENT TOUT !!! MÊME EN ENFER S’IL LE FAUT….. Alors, qu’attend-on pour agir et enlever cette verrue ?

      Non !
      13 mai 2020 - 13 h 49 min

      Du temps de boumediène, on liquidait des authentiques moudjahidines qui défendaient des principes et engagements pris au congrès de la soummam pour une Algérie libre et démocratique. A présent que le pays est largement tombé dans l’escarcelle des vautours, il ne reste plus qu’à se partager la bête en toute quiétude.
      Ce qui justifie d’ailleurs cette étrange longévité de 58 ans du régime qui se perpétue malgré les innombrables accidents de parcours.

        OUI !
        13 mai 2020 - 14 h 31 min

        « … il ne reste plus qu’à se partager la bête en toute quiétude… » dites-vous ? Eh bien, NON yal mococo ! L’ALGÉRIE NE SERA PAS PARTAGÉE TEL UNE BÊTE en toute….. quiétude ! ».
        L’ALGÉRIE SE RELÈVERA ET SERA VICTORIEUSE POUR VOUS CREVER LES DEUX YEUX !!! Car UNE AUTRE HOUARI BOUMEDIENE RENAITRA POUR VOUS COMBATTRE JUSQU’À LA FIN DES TEMPS… VOUS AVEZ TELLEMENT PEUR DE Si Houari BOUMEDIENE que vous commencez à attraper des crampes à l’estomac et la chiasse…!!!
        Soyez sans crainte. Si Houari BOUMEDIENNE Ath yerham rabi est entrain de RENAITRE pour conduire cette fois-ci l’ALGÉRIE vers les plus hauts sommets…!!!!!! Ma yevgha rabi, n’ch’ALLAH !!!

          Non ! (14h31mn)
          13 mai 2020 - 14 h 53 min

          Car, quand on est privé de liberté on se met à aimé son geôlier. Mais, gardez votre calme, prenez un peu l’air vous découvrirez sûrement de nouveaux horizons.

          ALILOU
          13 mai 2020 - 15 h 50 min

          Ton houari a donné l’Algérie aux kharabes et on a vu le résultat: Ils l’ont liquidé. On ne dine pas avec les hyenes.

          Anonyme
          13 mai 2020 - 19 h 48 min

          Boumediene a donne l’algerie aux algeriens. qui sont ils vraiment ceux qui l’ont liquide?

          OUI ! ( 14 h 53 min )
          14 mai 2020 - 4 h 36 min

          Qui t’a dit que nous sommes « privés » de LIBERTÉ ? T’as dû trop forcer sur le joint, je te comprends. A force d’être maltraité comme tu les par ton makhnez et ta (…) momo6 ya de quoi fabuler… Alors, un conseil gratis, ouvre la fenêtre, si t’en as une, pour laisser entrer un peu d’air frais, car t’en as drôlement besoin, esclave né doublé d’un pauvre type…

      Belveder
      13 mai 2020 - 14 h 09 min

      on attend Jack Bauer

      Ilham Younes
      13 mai 2020 - 16 h 12 min

      Oui comme ton boumediene qui a assassiné Khemisti, le colonel Chabou, les deux historiques Khider et Krim Belkacem? Si tu es kabyle en usitant ath yerhem rebbi, c’est que tu fais partie du parti de la France car les kabyles les vrais n’ont jamais pardonné l’assassinat de leur Héros Krim Belkacem qui avait rejoint les maquis dans les années 40 pas en 1954.

        Krimo
        14 mai 2020 - 7 h 46 min

        Ilham Younes

        Dans ta liste t’as oublie Kennedy, Martin Luther King et pourquoi pas aussi commandite celui de Ghandi alors qu’il n’avait que 16 ans.

    ALILOU
    13 mai 2020 - 12 h 58 min

    Comment se fait il que des GENERAUX de l’ANP qui ne sont pas en retraite officielle se retrouvent a l’étranger ? Que les cachiristes et les mouches éléctroniques nous expliquent le nationalisme bidon de ces gens qu’ils ont toujours défendu sans oublier leur gaid salah ? Ou est ce « nationalisme khorti » si ce n’est le remplissage de leurs poches des caisses de l’état ? Comme vous les doubbanes, plus on vous verse les richesses du peuple, plus vous semblez « défendre » vos maitres qui ont détruit notre pays. Le peuple a pris note depuis le 22/02/2019 et n’oubliera jamais le mal que vous lui faites subir.

    Salem melkhouf
    13 mai 2020 - 12 h 50 min

    C’est fou, ils nous disent que la France est notre ennemie, pourquoi ils investissent, planquent leur argent et élisent domicile chez elle?

      Morgéne
      13 mai 2020 - 14 h 57 min

      Mais non mon pauvre Salem, c’est uniquement pour la propreté qui fait défaut chez nous et rien d’autre.

    Gaid Salah et ses neurones !
    13 mai 2020 - 12 h 38 min

    Il y a comme quelque chose qui cloche quand on déclare et quand on écrit : « Le général Ghali Belkecir a pu quitter le pays sans être inquiété par Ahmed Gaïd-Salah en raison des lourds dossiers qu’il détient sur lui, sur ses enfants et sur un grand nombre de hauts responsables »

    Non, ce n’est pas normal que Gaid Salah l’ait laissé partir tranquillement alors qu’il sait qu’il a de lourds dossiers sur lui ! Gaid Salah n’a vu que du feu dans l’exfiltration de Belkecir …épisitou ! Il y a eu plus fort,
    plus puissant et malin que lui à ce moment là , pour faire fuir ce général. De toute façon Gaid Salah n’a fait que profiter de conjonctures favorables pour arriver à son poste et ce n’est pas … par compétence ! Il a plus de graisse dans sa tête que de neurones, çà saute aux yeux , je suis désolé de le dire.

    Bébé
    13 mai 2020 - 12 h 36 min

    Il faut une volonté politique pour lancer un mandat international… pour l’instant nous en sommes pas là malheureusement !!!

      @Bébé 12h36mn
      13 mai 2020 - 14 h 31 min

      on en est à coller une amende de 100 000 DA au pauvre Moudjahid Boureghaa, après lui avoir fait purger toute sa peine malgré sa maladie !!!
      Le pays est toujours infesté de loups et de requins et c’est bien connu les prédateurs ne se mangent pas entre eux.
      C’est ça appeler un chat un chat !

    tahar
    13 mai 2020 - 12 h 31 min

    En effet ,on ne comprend pas la docilite de ce gouvernement envers ces crapules qui circulent librement a
    l ‘interieur du pays et a l’etranger,sinon le silence de la complicite qui s’avere etre vrai.
    Mr Tebboune ne veut pas bousculer les choses, et prefere le statu quo, soit par faiblesse,soit par peur,soit par son implication avec cette mafia politico-financiere,sinon comment expliquer cette INERTIE grave envers ces voyoux ou ces ripoux (son election non democratique n ‘explique pas tout,car il est suppose avoir tous les prerogatives d’un president et les appliquer pour gagner au moins un peu en legitimite).
    ni chakib khalil, ni farid bedjaoui,ni bouchouareb,ni belkecir et sa femme,ni saidani,ni ce cheikh emarati malboro ne sont inquietes car ils ont laisse leurs pions en Algerie,donc leurs arrestations, c’est quand le coq chantera malheureusement.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 12 h 30 min

    Quelqu’un connait-il l’adresse de cet appartement à 1,5 millions à Paris 16e ?

      16ème
      13 mai 2020 - 21 h 18 min

      Il se dit pas bien loin de celui du drebki.

      Rigaol
      13 mai 2020 - 21 h 48 min

      Tu vas sur societe.com tu tapes bekecir et tu trouveras l’adresse de la sci au nom de Yamina belkecir qui a du se marier entre temps car maintenant c’est Yasmina alazard
      Puis tu trouveras d’autre societe au nom des autres en fans et femme

    Anonyme
    13 mai 2020 - 12 h 24 min

    (….) .ce hichem aboud est un escroc et un voyou qui est actioner par ses maitres d alger. Il a une haine visceral de tout sauf lui. Il adore raconter ses petits exploits a deux sous..juste la frime et la frime rien que la frime (….) J ai vu une video de lui ou il insulter lotfi nezzar pour avoir des proprites en espagne etc..moi aussi j ai des proprietes a l etranger et apres c interdit..q(….) … un message a ce jaloux ..looser..qui n a meme pas reussi d acheter sa propre maison et qui vit des petit bakchiche ici et la doit se concentrer sur sa vie qui est en jachere et a besoin d attention. Autre chose tu es malade chronique et tu as besoin de te calmer et t occuper de ta sante avant qu il soit trop tard. Pour moi lotfi nezzar est un expert telecom qui merite le respet..j ai lu un interview qu il a fait et je tire chapeau..il sait son domaine..laisser le tranquil..vous avez fait fuire tout le monde de notre pays…

    Mounir Sari
    13 mai 2020 - 12 h 17 min

    Tous les pays du monde ont une armée, dans notre pays les généraux ont un pays à eux seuls!!!!

      Belveder
      13 mai 2020 - 14 h 11 min

      tu as trouvé ca avant le Shourr tout seul comme un grand

        Anonyme
        13 mai 2020 - 14 h 27 min

        @ Belveder
        Hehehehehehe !
        Il l’a trouvé après avoir mangé Zlabya de Boufarik.

        Vendredire
        14 mai 2020 - 5 h 20 min

        Ca te gêne qu’il ait repris une vérité que la vox populi répète depuis 58 ans. Les piqûres de rappel ça sert à ça aussi.
        Un conseil tout de même: Quand tu veux faire de l’humour soit plus original sinon abstient toi. La finesse n’est pas à la portée des dhoubabs. Eux ne savent que troller. La preuve ton copain d’en bas. Il ajoute sa zlabia de Boufarik à ton shour. La cerise sur le gâteau quoi!
        (…)

    Anonyme
    13 mai 2020 - 12 h 08 min

    La bande des mafieux a leur tete le chef daira viens d etre honore par un article sur le washington time (voir article de algerie1 la porte parole du gouvernement illigitime), ecrit par un certain David keene ce david keene est un ex lobyiste de ronald reagan et bien d autres gens wui offre des USD. Il est membre du group de lobying Carmen.
    Voila le peu de reserves qui reste est entrain d etre delapider pour brosser l image du chef daira. Seul une vrai revolution mettra de l ordre car ces gens la ne comprenne rien..bien sur les services de lobying ont ete commander de sonatrach a travers l ambassadeur du khorti aux usa etc..vous savez tousla chanson. Bonne journee..

    Amazighkan
    13 mai 2020 - 12 h 02 min

    Quelle pou (….) ! et ses semblables ont mis l’Algerie en coupe réglé. Le raz de marée post covid 19 va vous balayer et ce ne sont pas les badissistes qui pourront vous sauver.

    Belveder
    13 mai 2020 - 11 h 43 min

    Respect AP nous prenons acte de vos infos..de ces luttes entre Issaba ..le simple citoyen ne se retrouve pas toujours ..celui qui est clean aujourd’hui ne le sera pas demain et inversement…a suivre……

    Vroum Vroum 😤..
    13 mai 2020 - 10 h 59 min

    In cha Allah cette Corruption sera nettoyé, grattée, jusqu’au petit résidus qui traînent encore… Ceux qui on « volé », utilisés leur Poste à des fin pécuniaires, à quelques niveaux que ce soit et qui que ce soit, ne profiterons pas de biens mal acquis, il ont beaucoup plus perdus que gagnés, leurs honneurs, le retour au pays, exclus, la tentation aura été si forte, qu’elle les a perdus dans ce monde et dans l’ Autre.. Leurs folie les a poussés à mouiller leurs propres enfants, en mettant sur leurs nom des biens illégalement acquis c’est dire la volonté de dépravation morale de ces ex Dirigeants banis et pour ceux encore à l’intérieur, en Prison et ceux qui suivront.. Il faut que le Président Teboune et Le Général Chengriha mette les bouchées doubles pour assainir l’Algérie de cette mentalité de profits faciles, illégaux..Que les Villes et Villages soient fleuris, ce sera un signe de guérison de l’Algérie, à nous d’en prendre soins.. Intérêt général.

      Anonyme
      13 mai 2020 - 13 h 52 min

      Oui c’est ça c’est des résidus!!! tu utlises le même langage que Niveau ardoise qui voulait nous faire croire que tous les autres étaient propres!! Tabtabb!! Quand il y a encore des milliers de pourris on appelle pas ça des résidus car il n’y a qu’un échantillon de cette pourriture à El Harrach. Si tu crois que le peuple va se contenter de ces quelques noms que Gaid a sacrifié pour avoir la paix…tu rêves!!! Vous allez tous passer à la caisse!!!

      EL-MELLAH
      13 mai 2020 - 23 h 51 min

      Rêve mon petit rêve. Avec votre Teboune et votre Chengriha, le sel va fleurir sur les rochers de la mer méditerannée. Avec ce clan, El-Malh yenouar fi el-bhar comme on dit à Alger la blanche qui était la merveille de l’Afrique et que vous avez transformée vous et vos comparses en Alger la noire.
      La mafia a dirigé depuis 1962 et elle est toujours en place, n’est ce pas monsieur Vroum la mobylette. À moins que vous soyez myope.

    El Vérité
    13 mai 2020 - 10 h 57 min

    L’Algérie est le pays qui bat tout les records de hauts gradés,y’a autant de généraux qu’en Chine ou en Inde,pourtant c’est les deux pays le plus peuplé ou monde,l’Algérie a été en partie détruite a l’arrivée du défunt Chadli avec ses proches amis comme le défunt Belkheir et Brahimi,et certains d’autres,est achevée avec l’arrivée du traitre Bouteflika et son clan d’Oujda,tant que les militaires continuaient à tirés les ficelles de ce pays,impossible qu’un jour ce pays relèvera la tète,nous allons couler très bientot et le peuple en partie responsable d’avoir laisser faire

    1commentaire
    13 mai 2020 - 10 h 44 min

    Je me pose une question pourquoi ils lancent pas un madat ou juste envoyé un commandos ces tout simple car ses inadmissible qu’on laissent faire les choses ainsi si un seul de nos immigrés sais où il ce cache si vraiment il et patriotique et bien qui le dise on va aller le chercher et le traduire à la justice du peuple ainsi que tout les autres de partout dans le monde (…)

      58 Ans
      13 mai 2020 - 11 h 49 min

      ils ne lance as de mandats d arrêts parce que belkecir détient des dossiers compromettant sur tout les membres au pouvoir y compris le président puisque même gaid n a pas pu l arrêter
      il faut trouver le moyen de le faire revenir avec tout les dossier et c est la chute garantie des usurpateurs et tout le clan teboun

        58
        14 mai 2020 - 9 h 45 min

        skuz ,rectif lire » ils ne lancent pas de ,, »comme vous l avez compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.