Le président Trump se réfugie dans un bunker : le cauchemar américain révélé

US Américain
A quelques mètres du bureau du «puissant» Président américain. D. R.

Par Nabil D. – Soixante-quinze villes américaines sont en ébullition. Les manifestations qui ont suivi la mort d’un «Américain de couleur» sont parmi les plus violentes, reconnaissent les Américains qui veulent la tête du locataire de la Maison-Blanche. Les images montrant des citoyens américains en furie, saccageant et brûlant tout sur le passage démasque, en fait, la grande imposture du «rêve américain».

L’épidémie du Covid-19 est à l’origine de l’effondrement de la fausse idée d’une Amérique puissante et prospère. Le nombre effarant de contaminations et de morts a montré au monde entier à quel point les Etats-Unis sont un géant aux pieds d’argile. La première puissance mondiale a cafouillé devant un virus microscopique et son Président a fait montre d’une ineptie invraisemblable en avançant des thèses farfelues sur les traitements susceptibles d’enrayer la maladie qui a fait plus de 160 000 morts, dont une majorité de Noirs.

Or, c’est cette hécatombe qui s’est abattue sur cette catégorie de citoyens de seconde zone qui a mis le feu aux poudres et la mort d’un des leurs lors d’une interpellation musclée n’est que la conséquence logique d’une crise qui couvait depuis de longues décennies. L’Amérique de 2020 n’est en rien différente de celle de l’époque de Martin Luther King. Le racisme y est ancré et les «Blacks» continuent de subir les affres d’une ségrégation sournoise mais tout aussi abjecte que celle qui a donné naissance au Ku Klux Klan par le passé.

Donald Trump a dû se réfugier dans un bunker pour, justifient ses conseillers, «parer à toute attaque terroriste». Piètre argument qui cache mal le désarroi des décideurs face à un tsunami qui transformera la société américaine d’une façon radicale, estiment de nombreux observateurs. La crise sanitaire mondiale a, en effet, révélé au grand jour le grand bluff de Washington qui a paru d’une faiblesse incommensurable face aux géants chinois et russe.

Les Américains ont compris que leur pays n’est ni une superpuissance militaire ni, encore moins, une force économique. La chute drastique des cours du pétrole suite à une guerre des prix entre la Russie et l’Arabie Saoudite, à laquelle les Etats-Unis n’ont pas été associés, a démontré à la communauté internationale que l’Oncle Sam n’est qu’un ballon de baudruche et que la moindre secousse le rend vulnérable. Les émeutes qui s’étendent sur une bonne partie du pays continent et qui s’élargissent de jour en jour feront-elles tomber Donald Trump uniquement ou changeront-elles le visage de l’hégémonique Amérique et, du même coup, redessineront-elles une nouvelle carte du monde soumis au diktat de Washington depuis 1945 ?

Rien ne sera plus comme avant, aussi bien aux Etats-Unis où des dizaines de millions de citoyens sont las de l’emprise d’une poignée de richissimes familles dominantes qui font et défont la politique du pays, provoquant des guerres et empêchant tout changement de système pour sauvegarder leurs gros intérêts.

Les manifestants pourront-ils imposer une réelle réforme du régime aux Etats-Unis ou le système se régénérera-t-il au nom du sempiternel refrain de la «démocratie» ?

N. D.

Comment (28)

    Bouteille à la mer
    4 juin 2020 - 21 h 53 min

    SAUF ERREUR DE MA PART TOUT EST ORGANISE PAR UNE MAFIA MONDIAL SATANISTE POUR CANALISER LA COLÈRE VERS UNE AUTRE DIRECTION CELLE DE LA VIOLENCE ET UN SOULÈVEMENT QUI ARRIVERA EN EUROPE, IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE ATTENTION CAR EN FRANCE IL FAUDRA LEUR FAIRE BARRAGE CAR ILS VONT TOUT FAIRE POUR QUE CELA CE PASSE AVEC TOUT LES INGRÉDIENTS QUI SERONT CERTAINEMENT MIS EN PLACE CERTAINEMENT A PARTIR DES BANLIEUES DE FRANCE.

    Que le peuple Français soit vigilent car on va vous manipuler vers une guerre civil.
    Ps : Manifestation pour Adama Traoré à déja été activé probablement…

    Elephant Man
    3 juin 2020 - 18 h 18 min

    Pour rappel sous Obama les émeutes de Baltimore, Obama calls Baltimore rioters CRIMINALS AND THUGS.

    Brahms
    2 juin 2020 - 4 h 56 min

    Le Rêve américain ?

    Chacun dans son pays, dans sa culture et dans sa langue. Vivre à l’étranger quand on ne connait pas les codes de la société où l’on vit donne ce genre de délinquance. Depuis, Martin Luther King, le racisme continue mais ce que les africains ne comprennent pas c’est que les blancs ne les aiment pas. Pour les blancs, les noirs, africains, immigrés sont des microbes à éliminer, à exploiter dans des usines, à dépouiller ou à servir de cobaye pour la médecine. Les personnes nés à partir de 1968 ont moins souffert que ceux d’avant qui ont connus l’exploitation dans des champs de coton, de blé, à bosser dans des usines 15 heures par jour, pour enrichir des colons. L’être humain ira toujours exploiter un autre citoyen d’où la nécessité de construire une société juste et équitable pour l’ensemble des citoyens. Chez nous, par exemple, nous avons un Gouvernement de prédateurs qui arnaquent les citoyens pour le profit d’une caste donc à la longue, les citoyens finissent par se détourner de ce pays et de ses dirigeants laissant le pays dans le sous développement car se disant à quoi bon travailler pour des dirigeants pareils.

      GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
      2 juin 2020 - 10 h 54 min

      NOUS DEVRIONS FAIRE LA MEME CHOSE EN ALGERIE FACE A TEBBOUN ET AUX RESIDUS DE GAID LE CHAROGNARD.. ILS VIENNENT DE SAISIR LES BIENS FAMILIAUX DE NEZZAR DEMAIN CA SERAIT AU TOUR DE TOUATI EL MOUKH VOIR MEME DE HOCINE AIT AHMED QUI N A JAMAIS EU LE MOINDRE SOU DE L ALGERIE..ILS EMPRISONNENT NOS JEUNES AVIDES DE LIBERTE ..CRITIQUENT UNE REGION QUI A SOUFFERT LE MARTYR PENDANT LA REVOLUTION EN CHARGEANT LES DOUBAB NAIMA SALHI LE VIRUS D EL BINA AINSI QUE MAKRI DE SE REUNIR AVEC LA SM POUR UN FUNESTE PROJET ZEROKABYLE …LES GENERAUX DEVANT LA FURIE DE NOS JEUNES SE CACHERONT DANS DES BUNKERS SITUES A BOUZEREAH

        Anonyme
        2 juin 2020 - 17 h 28 min

        Geronimo et fel fel har nous en avons ni les moyens oyens ni la culture et nous sommes de vrais peureux aux fonds ben oui faut pas se cacher la face bref par compte le pouvoir l état en Algérie a tt les outils camions à eaux gendarmerie Mobiles cns BRI ect sans appel à l ANP , voilà pkoi Bouteflka a voulu modernisé les forces de sécurité afin de pouvoir ne protéger a vie , le combat serai inégales sauf si tt le peuple se lève et aussi d inspiré car la meilleure arme reste l Esprit pour moi , nous en avons ni les moyens ni les triples mais isy ce pouvoir n est pas à l abri d un inserruction général du a tt ces travers et ces trahisons envers le peuple algérien , que dieu nous éloigne car c est peut ça qu il cherche car ne trouvant pas de solutions fut aux caisses et a la colère du peuple ce jour j ou led réserves seront vides , a ce moment la personne vdra du pouvoir même ceux qui sont là en ce mmt même. C est la pire des situations pour le pays
        . Comme dab AP…ben oui

    Felfel Har
    2 juin 2020 - 1 h 14 min

    Nos autorités, qui font face à des manifestants pacifiques, devraient tirer les leçons de ce qui se passe aux USA. Quand les ingrédients de la misère, de l’inégalité sociale, de l’injustice et de la violence infligées aux plus démunis par les politiquessocio-économique de l’État envers leur peuple s’accumulent, il suffit d’un incident banal, une agression de plus, une simple étincelle pour déclencher un big bang ravageur qui met en péril l’existence même du pays.
    Tebboune et ses ministres de l’Intérieur et de la Justice devraient méditer cette citation de Paul Valéry  » La faiblesse de la force est de ne croire qu’à la force. » Et de se rappeler de ce constat sans complaisance fait par un illustre Algérien de coeur, Frantz Fanon, qui considérait que l’oppression était une violence faite au peuple et que le peuple n’avait d’autre choix que d’y répondre de manière plus violente. C’est le seul langage que les dictateurs comprennent.
    Live and learn! Les sages sauront désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose.

    Hamid
    2 juin 2020 - 0 h 35 min

    The USA was created out of waves and waves of immigrants from around the world .For example , Mr Trump’s parents are of Scottish mother and German father. So the arrival of these new ethnic groups reflect the long-held culture of racial enmity between the citizens of the US today .Its all happening now .Hiding in bunkers ? No surprise! George W.Bush hid himself from the 11 September of terror attacks in 2001 .Mr Trump has done the same.It’s always like that when things go wrong for the cowards. He turned off the lights at the White house and went hiding in an underground cave .Is he a powerful man on earth ? If you believe the charade of this world , please give me a break .Well , if he was really , he wouldn’t have been hiding out a second. It was there where he normally belongs .I have hoped that he was kept in that bunker as a just punishment for a racist president ( anti- Muslims , anti- immigrants ) .That’s my opinion , take care and bye.Tahia Eldzair as always ……………………….

    Mulder et Sculy au delà du réel.
    1 juin 2020 - 21 h 50 min

    Tiririri… David Vincent les a vus…
    Ies envahisseurs👽 et ils ont pris notre apparence humaine mais ils ont un pti doigt en plus levé vers le Haut.tiriririri..et c est pour ça qu il s est réfugié ds son bunker David Vincent avec Trump car personnes croyait a son histoire. Moi si des le départ au premier feuilleton …j’aime bien lol .
    Ben Oui … c’est Hollywood le vrai la réalité qui dépasse la fiction … C est pas du cinéma !

    Zaatar
    1 juin 2020 - 21 h 27 min

    Ca y est : Tora Tora Tora. On a tué l’oncle Sam par l’écrit sur un constat  » d’un hirak » violent. Si ça rappelle l’époque de Luther King, la suite sera probablement pareil…comme chez nous.

    Bouzwija
    1 juin 2020 - 20 h 46 min

    Ce n’est rien, il n’y a pas péril en la demeure, juste quelque gamins qui chahutent, au USA on a le droit de tuer les afro-américains et les enfants innocents dans les écoles au nom de la liberté et pour défendre la démocratie.

    Hourya
    1 juin 2020 - 17 h 30 min

    Covid-19 est aux Etats-Unis ce que Tchernobyl a été à l’Union Soviétique, un révélateur des faiblesses et des dysfonctionnements qui minent ce pays et surtout un puissant accélérateur et annonciateur de bouleversements modiaux profonds. L’Algérie et la France en tant que pays géostratégiques importants vont être parmi les plus impactés, car qui dit USA dit UE et OTAN et ni le bloc de l’Est ni le Pacte de Varsovie n’ont survécu à la dislocation de l’URSS. Et en tant que franco-algérienne, j’espère que cela se produira avec le moins de dégats possibles et que les gouvernements français et algériens prendront les bonnes décisions. Mon impression est que la prise de conscience est plus forte en Algérie qu’en France aussi bien dans la population que chez les « élites ».

      alif ba
      1 juin 2020 - 23 h 11 min

      hahahahahahaha 3aooooooooouuuuuuu.
      wallah que ca me fait du bien je ris avec des larmes aux yeux . merci bcp je t adore.

    Karamazov
    1 juin 2020 - 16 h 54 min

    Allons , voyons, ce n’est qu’un rhum à coté du Covid . Il ne faut prendre un tout petit etrnuement pour une râle d’agonie.

    L’Amérique est un pays de contadiction, d’antagonisme et de contrastes. Le racisme anti-noirs , la santé publique, e fossé qui sépare les plus riches des plus pauvres. les violences policières, urbaines, sociales, tout ça c’est l’Amérique.
    Alors n’y voyez pas le signe de quoi que ce soi. c’est épisodique et ça passera..
    Il n’y a aucun cauchemar, le rêve américain continue .

    Anonyme
    1 juin 2020 - 15 h 09 min

    Alors on se demande ce que vont bien pouvoir nous inventer les doubabas de service type Vert-Blanc-Rouge qui dans leurs commentaires n’arrêtaient pas de nous présenter les USA comme un pays modèle avec lequel l’Algérie devrait renforcer ses liens. USA qui je le rappelle est le pays qui compte le plus grand nombre de prisonniers (et d’homicides) par habitants dans le monde occidental.

    مسعود البسكري
    1 juin 2020 - 13 h 55 min

    مجرد تساؤل.
    كيف كان سيكون رد فعل أمريكا والغرب بصفة عامة لو أحداث مينيابوليس حدثت في روسيا أو الصين؟
    كيف كان سيكون رد فعل ماما فرنسا والغرب بصفة عامة لو أحداث مينيابوليس حدثت أثناء الحراك؟

    Djurdjura
    1 juin 2020 - 13 h 23 min

    C’est triste ce qui passait aux Etats-Unis avec la mort de ce pauvre afro-américain c’est indigne. Mais ce qui me répugne c’est la récupération en France de ce drame par les pseudos droits de l’hommistes ‘’ bobos gauche caviar ‘’ qui se gargarisent par des tweets pour dénoncer ce crime raciale et qualifier la police de pires que les SS ok. Mais on les a pas entendu durant les manifestations des gilets jaunes, dont la répression policière a fait 11 morts et de plus de 4000 blessés, ils les ont même applaudi pour le bon travail

      Lyes2993
      1 juin 2020 - 15 h 27 min

      Que la France se gargarise, elle a juste l’air d’oublier le sort qu’elle réserve aux populations des banlieues notamment nord et noir africains ! Les Américains n’auront sans doute aucune peine à leur rappeler les émeutes monstres de 2005 en France. Les banlieues transformées en zone de non droit et d’injustice sociale ne sont que des bombes à retardement …. les donneurs de leçons d’un jour finissent toujours par gouter à l’amertume de leurs leçons !

      Elephant Man
      2 juin 2020 - 8 h 17 min

      @Djurdjura et @Lyes2993
      Les manif ont été infiltrées par les antifas qui n’ont d’antifas que le nom et sont télécommandés politiquement, les mêmes existent en France et disposent en France de l’impunité totale ce qui explique la réaction french bobos gauche caviar racistes et cie ..

    AXIL
    1 juin 2020 - 11 h 23 min

    C EST LA MAIN ÉTRANGÈRE !

    Lyes2993
    1 juin 2020 - 10 h 36 min

    Au vu des images, pour les US, cela ne semble pas être une copie de notre chère et impressionante révolution du Sourire ! Encore une leçon des Algériens au Monde dit civilisé …. Mais j espère du fond du coeur juste que les US ne sombreront pas : penser qu’une Amérique dans le chaos serait positive est complètement faux ! Déjà, restons cohérent et n’oublions jamais l’apport de l’Amérique à l’Algérie, aucune personne normalement constituée ne doit penser que le malheur d’un tel grand pays serait profitable ! par contre, ces scènes de violence doivent juste rappeler que pousser son peuple à la résignation finit par devenir explosive … tant d’un point de vue interne que international ! Le racisme noir, l’interventionisme militaire, le soutien inconditionnel à isarel et le laxisme ces dernieres années sur la détresse des peuples de pays encore colonisés devaient forcément se retourner tôt ou tard contre le régime américain. Par ailleurs, penser que les Chinois ou les Russes feraient bien mieux tous seuls est illusoire. D’ailleurs, c’est pour cela, assez rapidement aprés son indépendance, l’Algérie a choisi le Non-Alignement et être finalement à équidistance entre les US, les Russes, les Européens etc … même si d’un point de vue armement, il était moins couteux et plus stratégique de cibler l’armement russe qui favorisait un peu de transfert de technologie ( même si il n’y a aucune usine russe de quoi que ce soit en Algérie, certainement au choix du non-aligement de l’Algérie).

      Thifran
      1 juin 2020 - 14 h 03 min

      Les USA ont commis des erreurs impardonnables dans le monde jugeant sans doute qu’ils n’en de compte à rendre à personne s’estimant au dessus de toutes les nations. Quand un pays puissamment armé en écrase d’autres pour leur voler leurs richesses par des moyens de manipulations qui engendrent des guerres civiles interminables, je dis que ce pays mérite ce qu’il lui arrive..

    Sarah
    1 juin 2020 - 10 h 24 min

    Faudrait poser la question à savoir si l’état profond n’est pas derrière cette volonté de faire tomber Trump vu que celui ci bouleverse leur plan satanique. Je ne défends pas Trump mais il a le mérite de s’attaquer au noyau dur qui ont infiltré le pouvoir pendant des années et crée le chaos dans le monde, rien que pour ça je le soutiens

      Elephant Man
      1 juin 2020 - 14 h 40 min

      @Sarah
      Commentaire perspicace.
      Obama n’a rien fait pour améliorer la condition des blacks américains….hormis sa corruption d’ailleurs il est dans la mouise…
      La procédure de destitution échec, le covid19 échec sachant que le taux de chômage aux US avant Covid19 était au plus bas niveau…., Trump s’est retiré de l’OMS, now une émeute raciale et comme toujours À Qui Profite Le Crime….d’autant que le policier a été arrêté !!!! Et surtout le policier en question connaissait la victime ils ont travaillé dans le même bar comme agent de sécurité…

      Elephant Man
      1 juin 2020 - 14 h 44 min

      @Sarah
      Commentaire perspicace.
      Obama n’a rien fait pour améliorer la condition des blacks américains….hormis sa corruption d’ailleurs il est dans la mouise..
      La procédure de destitution échec, le covid19 échec sachant que le taux de chômage aux US avant Covid19 était au plus bas niveau…., Trump s’est retiré de l’OMS, now une émeute raciale et comme toujours À Qui Profite Le Crime….d’autant que le policier a été arrêté !!!! Et surtout le policier en question connaissait la victime ils ont travaillé dans le même bar comme agent de sécurité…
      PS : Biden traîne des casseroles…
      PS 2 : la Obama serait envisagée..

      Lacan
      1 juin 2020 - 14 h 51 min

      C’est ca et rien que ca ! Si jamais ca se generalise, c.a.d. que le camps Republicain sorte dans la rue, les electeurs Republicains SONT TOUS SUPER_ARME’S – Pas de jet de cailloux !!! LE FBI, c.a.d. la Police directement sous l’Autorite’ de Trump enquete.La Police qui en est responsable est sous l’autorite’ d’une conne de Maire et d’un libero de gouverneur de l’Etat – C’est un Etat typiquement DEMOCRATE, c.a.d. dont la specialite’ est de traire les caisses Federales, un paradis pour les immigre’s ILLEGAUX, pour arrondir leurs chiffres des aides federales…

    Amin99
    1 juin 2020 - 9 h 50 min

    Les manifestations qui ont suivi la mort d’un «Américain de couleur» n’est que la goutte d’eau, en réalité le problème est plus profond, l’apparition du Covid-19 n’a fait que mettre en avant la défaillance de leur système social et de santé. Le coup d’arrêt de l’économie a jeté au chômage près de 40 millions d’américains sans possibilité pour beaucoup d’entre eux d’accéder aux soins et aux aides sociales. Des chaînes entières se dressent quotidiennement devant des locaux d’associations caritatives et autres soupes populaires pour avoir de quoi manger, c’est une veritable catastrophe humanitaire.
    Tout ce qui arrive est la conséquence directe de sa politique va en guerre qui englouti chaque année près de 700 milliards $ pour jouer au gendarme du monde alors que cet argent aurait mieux servi s’il était destiné aux classes défavorisées et à l’entretien des infrastructures dont beaucoup sont centenaires et vetustes.
    A bon entendeur

    Fier
    1 juin 2020 - 9 h 08 min

    On dira bientôt : c’est le PRINTEMPS OCCIDENTAL !
    chacun son « printemps » §

    Tisslit
    1 juin 2020 - 9 h 03 min

    Au 21 ème siècle, la puissance d’un pays c’est dans sa capacité de faire des bavettes contre covid19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.