FFS : appel à une session extraordinaire du conseil national pour désamorcer la crise

FFS forces socialistes
Le secrétaire national du FFS, Hakim Belahcel, au centre. PPAgency

Le Front des forces socialistes est-il au bord de l’implosion ? Dans une déclaration signée de sa «direction nationale», mais ne portant aucune griffe, une aile du plus vieux parti de l’opposition indique qu’une réunion de celle-ci s’est tenue à Béjaïa «après les rencontres de Bouira et de Boumerdès».

Après une analyse de la situation politique nationale marquée par une «gestion unilatérale et non démocratique» du pouvoir, de la pandémie du Covid-19 qui a «mis à nu un système de santé inadapté, inopérant et obsolète» et «montré aussi l’incapacité du pouvoir de fait à anticiper les menaces qui pèsent sur le pays, faites de paupérisation, de précarité et du risque de perte de milliers de postes d’emploi», le FFS revient sur la crise interne qui secoue le parti «dans ces moments d’incertitude politique et de difficultés socio-économiques».

En effet, on apprend la démission de trois membres de l’instance présidentielle et l’installation, qualifiée de «clandestine» de la commission préparatoire du congrès national. «Deux événements accomplis en dehors du conseil national, organe délibérant et souverain entre deux congrès», dénonce la direction nationale du FFS, qui note que «la convocation d’un congrès extraordinaire s’est faite dans les mêmes conditions suscitées et non statutaires».

«Cette situation est inédite dans l’histoire du parti», souligne le communiqué parvenu à notre rédaction, à travers lequel ses signataires affirment soutenir «sans réserve» la «revendication statutaire pour la tenue d’un conseil national avant toute organisation d’un congrès». «Les membres du conseil national sont interpellés pour que chacun agisse de manière positive afin de répondre à cette revendication salutaire de la base militante portant sur l’organisation d’une session extraordinaire du conseil national», lit-on encore dans le communiqué dont les auteurs proposent la date du 27 juin pour sa tenue dans un lieu qui sera «communiqué ultérieurement».

«Cette session extraordinaire du conseil national sera un moment de débat, de confrontation d’idées et de démocratie interne en vue d’une solution de sortie de la crise organique du parti et de rassemblement de toutes les énergies, dans un esprit apaisé, pacifique et détendu», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    iciaG
    16 juin 2020 - 10 h 34 min

    FFS : appel à une session extraordinaire du conseil national pour désamorcer la crise mais il n a rien a proposer il appel les autres mais rien dans mains,,,, partisan du moindre effort ,comme ça ,, faut bien justifier son colossale revenu

    ALGERIA FIRST
    15 juin 2020 - 14 h 35 min

    MON ARGENT ALGÉRIEN, JE LE DÉPENSE D’ABORD ET AVANT TOUT DANS MON PAYS… PAS EN Italie, en france ou en Espagne. Je visite mon ORANIE, MA KABYLIE, MON SUD IMMENSE ET TOUT L’EST DU PAYS AVEC SES PLAGES SUPERBES ET MAGNIFIQUES… tels que BOUGIE, DJIDJEL, ANNABA ET SKIKDA… sans oublier les MAGNIFIQUES PLAGES DE BENI SAF, AÏN TURK, BOUISVILLE ET CANASTEL… sans oublier les MERVEILLEUSES PLAGES DU CENTRE COMME CELLES D’ALGER, TIPAZA ET ZERALDA entre autres… VISITONS ET ENRICHISSONS NOTRE BEAU ET MERVEILLEUX PAYS !!!

    مسعود البسكري
    15 juin 2020 - 12 h 28 min

    صدق الحراكيون
    عندما طرد كل ما يسمومن أنفسهم سياسيون، داخل النظام وخارجه، معارضة وموالات، إسلاميون، ديمقراطيون، وطنيون، لا ئكيون،إنفصاليون وصرخ في وجوههم يتنحاو قع.
    كل الأحزاب بدون استثناء تم نزع رداء تمثيل الشعب عنها لأن المستفيد منها هو قائدها بلعق (لحس) أحذية جهات داخلية أو أجنبية ويخدم أجندتها، وبالتالي تجدها تتصارع عن المنصب بكل الطرق الشرعية وغير الشرعية ولو دع ذلك التحالف مع الشيطان نفسه.
    ومن لم يفز بالمنصب أسس حزبا أخر أو اصبح معارضا لقيادة حزبه حتى يسقطها.
    ومن فاز بالمنصب تمسك بالكرسي ولجم أو فصل معرضه وأصبح دكتاتوريا أكثر من دكتاتورية النظام الذي يشتمها ويعارضها صباحا مساءا.

    Belveder
    15 juin 2020 - 11 h 08 min

    Dire que Ce Parti pouvait Mobilisé plus d 1 Million d Algeriens lors d une seule Marche dans les années 90

    58 ans
    15 juin 2020 - 11 h 01 min

    la solution , le départ de tout les clans sans condition on a ras le bol de vos magouilles de vos complots de passe droits de vos fourberies de vos mensonges oui RAS LE BOL , cassez vous allez vous immolez l Algérie est au algériens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.