Plus de cent membres du Congrès américain signent le rejet du projet israélien d’annexion de la Cisjordanie

Ligue arabe Palestine
Faire pression sur l'occupant israélien à se conformer à la légalité internationale. D. R.

Cent-quarante membres du Congrès américain ont signé un document s’opposant à l’intention d’Israël d’annexer des parties de la Cisjordanie occupée, ont rapporté dimanche des médias, lit-on sur le site de l’APS.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, le nombre des signataires pourrait atteindre environ 200 membres du Congrès qui seront rejoints par des membres du Parti républicain, et ce document devrait être publié incessamment. Il est toujours en cours de mise à jour, selon la même source.

L’occupant israélien compte présenter «à partir du 1er juillet» sa soi-disant «stratégie» pour traduire dans les faits le plan Trump, qui prévoit l’annexion par Israël de la vallée du Jourdain (30% de la Cisjordanie) et des plus de 130 colonies, ainsi que la création d’un Etat palestinien sur un territoire amputé. Le Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, a prédit un «été chaud» si l’occupant israélien mettait en branle le projet d’annexion.

En janvier dernier, l’administration américaine a présenté un supposé plan censé régler le conflit entre Palestiniens et Israéliens, qui proposait notamment l’annexion des colonies israéliennes et des zones de Cisjordanie, rejeté en bloc par les Palestiniens. Depuis 1967, la Cisjordanie est occupée illégalement par Israël.

R. I.

Comment (6)

    Elephant Man
    22 juin 2020 - 0 h 48 min

    Le deal du siècle qui liquide totalement la cause Palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit sa colonisation est mort né.
    La Palestine appartient dans son intégralité aux Palestiniens.
    Rappel Sharon à feu Chirac c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera.
    Maintenant si annexion la lutte ARMÉE avec l’axe de la Résistance (Résistance Palestinienne et alliés de la région) sera plus que nécessaire évidente et la solution. D’où la crainte des judéosionistes puisque même en France des personnalités judéosionistes qui défendent corps et âme l’entité sioniste, telles que Cohn-Bendit, Finkielcrotte BHL et des organisations juives ont signé une tribune parue dans Le Monde contre ce projet israélien d’annexion de certaines parties de la Cisjordanie.
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.

    Anonyme
    21 juin 2020 - 23 h 13 min

    @Momoh
    Parfois beaucoups les Naïfs (nia) gagne toujours car l’intention et saine !…

    Kim J.
    21 juin 2020 - 20 h 24 min

    Le Golan est en cours de colonisation.
    Rien ne va plus. Les jeux sont faits.
    Franchement, qui va se soulever? les collabos?
    Seule la laïcité pourra sauver nos pauvres pays si mal gérés. S’il est encore temps !
    L’Iran, la Turquie, le Pakistan, la Corée du N… sont intouchables eux !
    et que la fête commence…

      @Kim J.
      21 juin 2020 - 23 h 40 min

      La laïcité.. et pour vous le judéosionisme.

    Anonyme
    21 juin 2020 - 16 h 52 min

    Si le plant et activé et bien il en et fini du sionisme sur la Palestine car cette fois tout les pays Arabes vont ce soulever et parler d’une seul voix,cela le congrès la bien compris c’est pour cette raison qu’ils ont voté contre en majorité…

      Momoh
      21 juin 2020 - 17 h 45 min

      Tu es juste naïf.
      Ce plan aura le seul mérite de faire tombé les masques des collabos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.