Pêche : une campagne de sensibilisation et de formation au profit des professionnels du secteur

aquaculture
Ferme aquacole dans la région de Chenoua. D. R.

La Chambre algérienne de la Pêche et de l’aquaculture (CAPA) a organisé la première session de la campagne nationale de sensibilisation et de formation au profit des professionnels du secteur, en vue d’instaurer un climat propice à l’exercice de l’activité de pêche, a indiqué un communiqué de la Chambre, rapporte le site de l’APS.

Organisée du 8 au 18 juin courant, la première session de cette campagne avait porté sur les modalités de manipulation des équipements sensibles utilisés dans la sécurité et la navigation maritime ainsi que les nouvelles techniques de pêche.

Cette session avait pour objectif d’approfondir les connaissances des professionnels en matière de maîtrise des équipements technologiques modernes pour préserver la sécurité maritime.

Organisée au profit de plus de 30 marins par jour, cette session a concerné les ports de Bouharoun, Khemisti, Cherchell (Tipasa), Zemmouri, Dellys (Boumerdès) et le port de pêche d’Alger. La deuxième session sera lancée dans les prochains jours au profit des ports de pêche des wilayas de l’est et l’ouest.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.