Les musulmans ségrégués par Yahoo! : antisémites out, islamophobes OK !

Yahoo! mus
La plate-forme Yahoo! contrôle au plus près ses utilisateurs. D. R.

Par Kamel M. – Des centaines de millions d’internautes utilisent les services web de la société américaine Yahoo! dont un nombre incalculable de musulmans à travers le monde. Mais combien ont lu la mise en garde adressée aux lecteurs du fil d’actualités qui souhaiteraient poster un commentaire ?

L’administration d’une des plus grandes plateformes internet au monde notifie : «Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo!. Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.» Voilà qui est clair. Les commentateurs sont passibles de censure, voire de poursuites judiciaires dans le cas où ils se rendraient coupables de propos qui seraient jugés attentatoires à la religion hébraïque, mais ils sont libres de proférer n’importe quel blasphème lorsque la religion profanée est l’islam et les personnes outragées sont des musulmans.

«L’omnipotence des géants de l’internet, tous nés aux Etats-Unis, posent le problème de l’équité», font remarquer des sources spécialisées dans les lois liées à l’informatique. «Ces entreprises ont un pouvoir exceptionnel et cette omnipotence, on la voit dans la façon dont les grands patrons des réseaux sociaux défient jusqu’au président américain auquel ils livrent une guerre qui risque de le faire tomber à n’importe quel moment», expliquent ces sources qui mettent en exergue «l’influence idéologique qui sous-tend tous ces outils qui sont mis à notre disposition gratuitement et auxquels nous avons accès avec une facilité déconcertante».

«Or cette gratuité a un prix exorbitant, en réalité», précisent ces sources, qui soulignent que «le monde s’en trouve formaté malgré lui par cette machine redoutable qui façonne la pensée et oriente la réflexion sans même que nous nous en rendions compte». «Nous sommes prisonniers des algorithmes par lesquels l’ensemble de l’humanité est soumise à une dizaine d’oligarques des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui colonisent insidieusement nos cerveaux et nous font faire ce que bon leur semble», ajoutent nos sources.

«Nous manifestons quand ils le veulent, nous soutenons les régimes quand ça les arrange, nous nous insultons quand cela fait leurs affaires, nous nous réconcilions quand leur agenda le recommande», ironisent nos sources qui ne se disent aucunement étonnées que Yahoo! «discrimine une religion qui compte un milliard et demi d’adeptes». «Ce n’est pas une question de nombre, mais de puissance, et la puissance est du côté de ceux qui ont appliqué le premier verset du Coran, iqra’ (lis), à la place des musulmans.»

K. M.

Comment (17)

    ALI ATTOU
    26 juin 2020 - 0 h 30 min

    tous les immigres européen qui sont partis en Amériques de George Washington pour trouver la liberté sont partis avec des bagages plein d ides de savoir et de connaissances qui ont fait grimper ce pay au plus haut sommet du monde… les musulmans ont quitter leurs pays miséreux avec bagages miséreux pour reformer le monde et le coloniser avec des ides miséreuse…

    hombre
    24 juin 2020 - 11 h 43 min

    l arabe est un semite donc ne sera jamais antisemite donc contre lui !dites a yaou d aller voir sur wikipedia la definition de semite ecrite par ses copains !!!!!il d apres la definition quand on agresse un arabe c est donc un acte anti semite ?? j en perd mon latin qui lui pour le coupn est pas semite

    Anonyme
    24 juin 2020 - 7 h 49 min

    à quand une alternative musulmane à facebook, yahoo, whatsup, samsung, apple, microsoft, vaccins, citroen, mercedes, volkswagen, boing, scanner………?
    esprit d´invention, d´innovation du côté de la planète arabo-musulmane? R.A.S!
    que des tubes digestifs face à un livre de 13 siècles qui discutent encore et toujours du sexe des anges.

    Youhaaa
    23 juin 2020 - 14 h 28 min

    Yahoo c’est d’abord les peoples…comme si ça nous interessait !
    Yahoo ne fait que rétablir l’équilibre d’une pays désormais infiltré et soumis au diktat sournois des Muzs et autres trafiquants… Les politiqures francistes n’ont plus les mains libres dans la gestion de la population issue de l’immigration dans leur pays (ptit délinquant, jeune majeur…au lieu de :…)
    Sur ce point je met un 20/20 à notre voisin (à ses lobbies) ! Chapeau ! l’art de soumettre.
    Agriculteurs fr écrasés qui ne réagissent même plus (import beurk)
    Restos bars boulangeries…remplacés par des franchisés blanchisseurs au regard agressif anti-mixité.
    Même leurs pipelettes se trouvent obligées de faire semblants d’avoir un accent ! pour dire!
    Ecoutez les parler et essayer de ne pas prononcer les consonnes et d’éviter le « R »…
    —yes, heu weu ien hanger au hesto = oui, je veux bien manger au resto! ou dire une mayette au lieu une baguette…ils évitent d’appuyer sur leur lèvres linguistiquement parlant ! le H remplace les consonnes initiales— observez je vous jure c’est amusant et dégoutant en même temps! alors personnalité?
    Jamais une voisine Fr ne vous ramene des gateaux, par contre nos mères leur en offre et ont droit aux réaction ingrates du genre: ah merci, oulalaa tu veux m’engraisser toi, ah c trop calorique ça…mais ils en ingurgitent pas mal.
    Prochaine fois on parlera des efféminés qui disent en mimant les filles : oh! c’est « juste » pas possible…je vais les checker apres le brieffeing du matin, bye.

    Argentroi
    23 juin 2020 - 14 h 11 min

    L’islamisme, qui n’est pas l’Islam, se nourrit de la haine qu’il attise et du mensonge effronté. Voilà, au sujet qui nous intéresse, ce que Dieu révèle dans la sourate VI d’El Anâam au verset 108 :

    (وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ مَرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (108

    Et qui se traduit par :
    « N’insultez pas ceux qui invoquent autres (dieux) que Dieu, car alors ils insulteront Allah [puisque] dépourvus d’une riposte fondée. C’est qu’on a fait paraître admirable à chaque nation son œuvre [qu’elle a entreprise par sa croyance] puis [au terme] ils retourneront [se référer] à leur Seigneur qui les instruira sur [la justesse en] ce qu’ils avaient déjà entrepris [par leur croyance] »
    Tout cela quand il s’agit de polythéistes associateurs, alors pour ce qui est des monothéistes chrétiens, juifs ou mandéens (sabéens) l’interdiction de les insulter est donc plus que prononcée.
    Ainsi tout musulman doit éviter par ses paroles ou par ses écrits qu’on ne vienne insulter l’Islam et donc par cela Allah !
    Mais est-ce que l’islamisme peut éviter cela ? Non, bien sûr puisque la haine est son terreau et son obsession (taghout) qui l’habite, qui le hante est d’instaurer un pouvoir totalitaire.
    On comprend donc aisément ceux qui se réclament de notre Islam ancestral et tolérant que pratiquaient nos parents et grand-parents !

    Face cachée de la lune
    23 juin 2020 - 12 h 27 min

    Kamel M, bonjour, vous dites :
    1 –  » Les commentateurs sont passibles de censure, voire de poursuites judiciaires dans le cas où ils se rendraient coupables de propos qui seraient jugés … ». Limité à la censure (c’est son bien) et poursuites judiciaires (suivant ses règles du jeu, puisque c’est moi qui est rentré dans son terrain) .
    D’un autre coté, Que s’est-il passé dans l’affaire Salman Rushdie, Charli Hebdo, les Coptes Egyptiens, les Chrétiens d’Orient avec Deash … et j’en passe, .non pas pour philosopher mais pour dire que nous aussi ( Vous savez de qui je parle), nous avons une bosse.
    2 – Ensuite :  » … le monde s’en trouve formaté malgré lui par cette machine redoutable qui façonne la pensée et oriente la réflexion sans même que nous nous en rendions compte … »
    Comment peut-on se rendre compte d’une chose dont on ne se rend pas compte ? Donc on est au courant alors :
    Qui m’oblige à rentrer dans cette machine infernale ?
    Pourquoi ma complicité pour alimenter leurs algorithmes ?
    Qui me contraint à manifester quand ils le veulent ?
    Pourquoi dois-je les suivre ou les écouter sauf si bénéfique, sensé et raisonnable ?
    Pourquoi dois-je pleurnicher sur mon sort, alors que j’ai toutes les latitudes pour briller ?
    Etc, etc, etc …
    Moralité ?
    Pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur AP, on se tape dessus (Islamistes, berbéristes, arabistes, athéistes, cachiristes …) mais c’est agréable parce que c’est instructif, en se découvrant mutuellement en apprenant beaucoup de choses, et comme dit le proverbe de chez nous (que m’a appris un ami Oranais) : « Khouke y madghake oula kine ma Yassortakche » (Ton frère peut te mâcher mais il ne t’avalera jamais).

    NB : je n’ai jamais ouvert de compte Twitter, facebook, sidi Abdellah ou Sidi Zekri … sauf un compte e mail où il n’y’a que des informations anodines concernant mon travail. Je n’ai rien à cacher ou à dévoiler dans mon courriel.

    Thanemirth Kamel et merci pour votre compréhension.

      Anonyme
      24 juin 2020 - 16 h 30 min

      وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ )
      الله يأمر المؤمنين بأن لا يَسبوا الكفار، ليس من أجل المعاملات و الأخلاق ولكن لكي الكفار لا يسبوا الله فقط.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 12 h 25 min

    Nos maghrébins,élèves des arabes,partent en Europe,y mangent les patates toute l année pour faire des économies et cotiser à la construction des mosquées!!Ils ne pensent ni à envoyer de l argent à des associations caritatives dans leurs pays respectifs pour aider leurs frères pauvres ni à contribuer au bien-être de leurs nations en y bâtissant des projets socio-économiques,toute leur préoccupation est d ériger des mosquées en terre de la chrétienté et des commerces Halal à travers toute l Europe!!C est une invasion à peine dissimulée!Ils veulent voir d ici quelques dizaines d années une Europe complètement islamisée.Les misérables Rouhigyas contaminés par les arabes laissent entendre en Birmanie que c est eux qui sont sur le droit chemin et les autres ne devront que les suivre!Résultat,on le connait.Les Houthis aux sandales avachies crient:mort à l Amérique,mort à israel,malédiction sur les juifs!Regardez,c est eux qui meurent aujourd hui,par les armes,par les bombes et par les fléaux!La malédiction divine est tombée sur eux!!Le Maroc et l Algérie sont en train de bouillonner tellement les feux qui les animent sont ardents qu ils peuvent nous créer un incendie dans la région!Les arabes là-bas brûlent et nous ici on vibre et on veut créer des malheurs,nous aussi!Quelle éducation arabo-islamique!!Il faut secouer la bête pour qu elle se réveille,l auteur de cet article ne fait que la caresser dans le sens du poil pour qu elle s endorme encore

    Le Berbère
    23 juin 2020 - 12 h 13 min

    Il y’a une semaine, j’ai laissé un commentaire sur un article sur la page de Yahoo France et malheureusement mon commentaire été retiré sur le champ avec une mise en garde de webmaster à mon encontre..Pourquoi ? Parce que tout simplement j’ai cité le rôle de l’état voyou d’Israël dans l’exode des juifs vers Israël dans certains pays sous prétexte que ces juifs étaient menacés de mort mais en vérité se sont les services de renseignement israélien qui étaient derrière ce exode dans le but de forcé ces juifs d’immigré vers Israël pour comblé les territoires volé aux palestiniens…Voilà mon histoire avec Yahoo ou Yahood comme certains préfèrent le nommé.

    Mohend
    23 juin 2020 - 12 h 09 min

    Je rappelle juste qu’une partie non négligeable des fonds investis dans ses géants de l’informatique viennent de l’orient c’est à dire les pays musulmans, le fond souverain saoudien vient de mettre plusieurs milliards de dollars dans les actions de Facebook, les milliards du pétrole sont déposés dans les baques tenues par qui vous savez, cet argent irrigue et alimente leurs circuits financiers, il est investi intelligemment dans la création de richesses et de savoir faire dans tout les domaines, les Juifs aujourd’hui sont forts et puissants par le travail, à peine 20 millions sur 7 milliards d’humains dans le monde, ils comptent plus de 205 prix Nobel sur les 800 décernés, le Talmud encourage la pensée et le savoir, quant à nos inutile de rappelé les vérités.

    Nord-africain
    23 juin 2020 - 11 h 31 min

    Si l islam est stigmatisé aujourd hui c est parce que les arabes et leurs élèves l exhibent encore et toujours.Des textes moyenâgeux auxquels on a apporté aucune retouche,aucune réforme.Mettre sur l étalage une marchandise brute et désuète ne peut que susciter la raillerie voire la répulsion quand on essaie de l imposer aux passants!Les arabes et leurs élèves sont tel un enfant à qui la mère(islam)dit qu il est le meilleur au monde et part,emporté,le claironner à ses camarades de classe(monde)les menaçant de les égorger s ils ne font pas comme tout ce qu il fait ignorant le directeur de l école(Trump)et l administration(ONU)!L anti-racisme est justifié:on veut voir tout le monde avec le même oeil et ce quelles que soient la race,la couleur,le sexe et la confession,tout le contraire des arabes qui,eux,voient d un mauvais oeil tous les non-musulmans et les condamnent à l enfer.Les arabes et leurs élèves sont des trouble-fêtes qui dérangent où qu ils soient.Stigmatiser l islam n est pas né de rien

    Anonyme
    23 juin 2020 - 10 h 46 min

    Ils sont forts et peuvent faire ce qu’ils veulent. Les musulmans sont forts pour s’entretuer entre eux et faire la fetes aux autres. Ils aiment surtout donner leur argent aux autres mais jamais a le partager entre eux.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 10 h 37 min

    La conclusion de Votre article indépendamment du titre accusateur donne la raison….«Ikra  » »lis »
    les musulmans n ont rien inventé,ils consomment tout en insultant ceux qui innovent!!!!
    La religion juive est tout aussi contraignante et dure que la religion musulmane ,la différence c est que quand ils étudient les textes ils leur apprennent à raisonner,décortiquer,analyser chaque mot et chaque syllabe d où la multitude de savants parmi les chercheurs de religion juive car on leur apprend à réfléchir ,à aller au plus profond, à aller dans le détail donc normal qu ils aient les capacités à innover et par là même acquérir un pouvoir pour imposer le respect par la loi!!!
    Les musulmans ne savent qu interdire et rejeter toute réflexion qui remet en cause un livre écrit après plusieurs moutures ,et selon le bon vouloir du pouvoir en place ,depuis l avènement de l islam.
    Tout est figé comme si on continuait à vivre au 7 eme siècle, comment voulez vous que les musulmans innovent si on leur interdit de réfléchir ?
    Normal que tout le monde les ignore, c est de bons consommateurs malléables à souhait point barre…..D où le nombre incalculable de personnes qui rejettent la religion musulmane qui les frustre sur tous les plans!!!!

    Anonyme
    23 juin 2020 - 10 h 32 min

    Ils sont forts et peuvent faire ce qu’ils veulent. Les musulmans sont forts oour s’entretuer entre eux et faire la fetes aux autres. Ils aiment surtout donner leur argent aux autres mais jamais a le partager entre eux.

    Zaatar
    23 juin 2020 - 9 h 50 min

    Je ne vois pas le problème. Les musulmans n’ont qu’à créer une plateforme internet équivalente ou ils mettront en exergue que tout commentaire diffamatoire islamophobe sera supprimé et son auteur passible de poursuites judiciaires. Ils pourront même ajouter que tout commentaire antisémite est toléré. Et voilà qui rétablira l’équilibre de la balance.

    Salim Samai
    23 juin 2020 - 9 h 03 min

    J´ai eu, dans le passé, des « Avertissements/Bloquages » de Facebook en critiquant Israel bien que je sois conscient du « Danger » et de la critique des Juifs, que je NE CRITIQUE PAS etant moi meme Minorite.
    Je n´ai PAS de probleme avec les Juifs! Toutes les Tribus ont leur Dark Side et defendent leurs INTERETS!
    BENIS soit Zuckerberg sur qui maintenant TOUS les politiques essuient le couteau de LEURS Lachete & Fourberies.

    Autre Point!
    Je ne PEUX PAS poster Al Manar/Hizbollah. Facebook me repond : « Signalé! »
    Al Manar est LA RESPONSABILITE comparé á Breitbart, Fox, les Evangeliques ou PIRE « les Amis des Etrangers » qui embrassent á la Lumiere et massacrent dans les Tenebres.
    Content que Facebook ait maintenant enfin CENSURÈ « Rambo.Neron of the Suburbs. »

    Le 1st Amendment/Liberte d´Expression aux USA est une SACRALITE qu´Israel a pourtant LEGALEMENT VIOLÈE par la COMPLICITE de la politique! Il y a des Lois d´Etat et Nationales qui BLOQUENT le B.D.S et la Critique d´Israel par des Sanctions.

    Les Europeens (Parlement & legislations nationales) sont du Menu Fretin! Ils SUIVENT le Grand MANITOU (meme un Abruti) de Washington qui envoie ses VOYOUS-Emissaires du Centre Simon Wiesenthal faire la Morale á des Hommes d´Etat Allemands, assis, braves et sages comme une image.

    Il est TEMPS pour l´Europe et les USA de se LIBERER du DIKTAT d´Israel et de S.Adelson…dans l´ínteret de TOUS, la Coexistence et la Paix du Monde!

    Belveder
    23 juin 2020 - 8 h 29 min

    C est Connu je parcours souvent les avis des internautes et les Mises en garde de yahoo ne sont la qu a titre formel auqune action n a jamais éte intenté contre un Post ..les GAFA se protégent en avancant l idée qu on ne peut surveillé toute la planéte..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.