Le PAD dénonce «la criminalisation de l’action politique»

PAD Pacte
Membres du Pacte des forces de l’alternative démocratique. D. R.

Par Mounir Serraï – Les forces du Pacte de l’alternative démocratique (PAD) s’élèvent contre la répression qui bat son plein et dénonce «la criminalisation de l’action politique». «Contre la volonté du changement radical exprimé par l’immense majorité du peuple depuis dix-huit mois, le pouvoir en place confirme sa volonté de maintenir le système par l’usage de tous les moyens antidémocratiques», relève, non sans désolation, ce parti qui revient sur les arrestations et emprisonnements de militants politiques et d’activistes de la révolution du 22 février qui «se comptent par centaines dans tout le pays, atteignant, ces derniers mois, une ampleur sans précédent». Pour lui, tous ceux qui rejettent «la normalisation violente en vigueur» sont ciblés.

Le PAD estime que le pouvoir «vient de franchir le Rubicon en s’attaquant une nouvelle fois au pluralisme politique chèrement acquis par des décennies de lutte contre le système du parti unique», en menaçant de dissolution le RCD pour ses activités et positions politiques. Le PAD appelle à «l’unité la plus large en défense du pluralisme politique et des libertés démocratiques sans lesquels aucune possibilité de changement démocratique du système n’est possible».

Cette entité politique, composée notamment du RCD, du PT, du FFS, de l’UCP et du MDS, qualifie d’«intolérable toute atteinte au pluralisme politique». Le PAD rappelle dans ce sillage que «toutes leurs activités et actions publiques sont frappées par le sceau de l’interdiction depuis sa constitution le 26 juin 2019». Exigeant l’arrêt de la répression et des atteintes aux libertés fondamentales, le PAD continue à agir pour «une transition démocratique autonome de toute tutelle du régime, initiée par une conférence nationale indépendante en vue d’un processus constituant souverain débouchant sur le départ du système».

M. S.

Comment (34)

    Moulay Chentouf
    5 juillet 2020 - 8 h 43 min

    Le Parti pour la Laïcite et la Démocratie (PLD) s’est retiré du PAD vu la volonté de certains de ses membres qui ont signé l’accord du 15 mars 2019 avec les Dhina et Guemazi veulent les faire participer à une conférence nationale pour affronter ensemble le systhème. La stratégiedu PLD est claire comme l’eau de roche, l’Algérie a deux ennemis, le système et l’islamismepolitique. Ces deux montres doivent disparaître « YETNAHAW GAAH » comme le réclame le mouvement citoyen du 22 février.

    Vroum Vroum 😤..
    1 juillet 2020 - 22 h 02 min

    @Anonyme 18h20..tu as très bien compris le Post et de qui je parle quand je dis Khawaridj.. Quand tu as des Prétendus musulmans Erdogan, Saouds Qatar, qui au cotés de Israël Usa GB détruisent la Syrie Musulmanne ou Libye ou Yémen, c’c’est quoi pour toi ces Erdogan, Saouds, Qatar, Émirats et Islamistes Freristes Terrorisme qui mettent à l’abri les intérêts Israël, USA, Gb au Moyen Orient et détruisent des États Musulmans ?.. Israël est à l’abri et la Syrie qui aide la Palestine est attaquée par des « Musulmans ».. Israël bombarde le Sud de la Syrie et Les « Musulmans » Erdogan, Qatar, Saouds et Islamistes Al Nosra attaquent le Nord de la Syrie… C’est ça les Khawaridj des temps modernes,.. Sache que les Khawaridj ont de tous les temps mis à l’abri les intérêts des ennemis de l’islam et attaquent les Pays Musulmans.. Et parfois en alliance avec les Ennemis de l’islam.. Comme pour la Syrie.. Israël bombarde le Sud et Erdogan Islamistes attaquent le nord de la Syrie.. C’est simple à comprendre @Anonyme !!.. C’est ça des Khawaridj .. A moins que tu aies une autre explication et alors on t’écoute… Bien à toi Annonyme.. Je pense que tu es d’accord Annonyme.

      Anonyme
      2 juillet 2020 - 6 h 56 min

      « Khawaridj des temps modernes » tu aggraves ton cas! le Kharidjisme n’a absolument rien à voir dans ce que tu dis. Va revoir les fondamentaux sur cette branche de l’Islam (et sur les autres)

        Vroum Vroum 😤..
        5 juillet 2020 - 9 h 44 min

        @Anonyme 6h56…Je connais les fondamentaux, mais mois je parle des répercutions de l’égarement Khawaridj, Kharidjites, sur les intérêts de l’islam… Car les Kharidjites agissaient contre la grande majorité des Musulmans qu’ils concideraient Horrs Islam, donc Hallal à combattre.. Ce qui fait l’affaire des Ennemis de l’islam, donc cens Ennemis de l’islam n’ont plus qu’a contrôler les Kharidjites pour les instrumentaliser contre l’islam (le Monde Musulman et ces intérêts).. C’c’est ce qui se passe concernant la Syrie ou Libye, Yémen… Ce n’est par les armées Occidentales qui interviennent sur le Terrain mais bien les Kharidjites avec la doctrine Wahabite ou Freristes du Califat.. Le tout instrumentaliser par Otan Sioniste USA… Tu ne peux qu’être daccord @Anonyme… Du moins j’espère !.. Bien à toi..

    Le Muppets Show!
    1 juillet 2020 - 20 h 38 min

    Cette photo montre la tristesse et la médiocrité de la pseudo opposition. On est mal parti avec ces partis qui sont incapables de se réinventer car obsolètes , scléroses et d’un monde passé !!!

    مسعود البسكري
    1 juillet 2020 - 12 h 20 min

    يجب التفريق بين العمل السياسي المحترم الذي ينتقد تصرفات النظام بالحجة والدليل ويقدم البديل، وبين الشعوذة السياسية والإرهاب السياسي وإثارة الفتنة والبلبلة والرغبة في السلطة بالتسلط لفرض أشخاص وأفكار ومبادئ وبرامج بكل الطرق ولو بالخيانة والاستعانة بالخارج دون اللجوء إلى الصندوق، وذلك هو مسعى وهدف البديل الخرافي.ـ

    ZORO
    1 juillet 2020 - 11 h 08 min

    PAD micro partis insignifiants qui tentent vainement de réduire l.Algérie géante à leur naine dimension, ils proposent au peuple musulman algérien un projet de société contre nature pour satisfaire leur nature à singer l occident. Get lost! !!!
    SIGNEZORO…Z…

      Anonyme
      1 juillet 2020 - 12 h 30 min

      Donnes nous ta liste de partis importants histoire de rigoler un peu…

        ZORO
        1 juillet 2020 - 16 h 03 min

        AUCUN parti n est credible a mes yeux MAIS le plus pire cest le RND ces gens sont tous des opportunistes qui ont lache le FLN dans les moments difficiles pour donner naissance au bébé geant.
        SigneZORO. ..Z…

      Anonyme
      1 juillet 2020 - 13 h 35 min

      Any proof? If not take a hike. Again don’t hide behind the religion

        ZORO
        1 juillet 2020 - 16 h 12 min

        Everything is clear,.Unless you are blind to ask for a proof ,any need to hide behind religion since in GOD I TRUST as the US dollar tell it.
        SIGNED ZORO ….Z…..

          Anonyme
          1 juillet 2020 - 16 h 52 min

          I believe in PAD. everything is clear in wich way give us more details. By the way you believe in dollars not in god the reason is you scatter hatred.

    Vroum Vroum 😤..
    1 juillet 2020 - 10 h 36 min

    J’ai écrit souvent sur « Islamistes » , mais je fais la part des choses entre les « Islamistes Doula Islamya » qui Eux militent pour un Califat dont l’Algérie État Nation serait diluée dans le Califat partant du Moyen Orient jusqu’à l’Afrique du Nord.. et les « Islamistes » Algérien mais profondément Nationalistes et Patriotes.. Il y a une grande différence.. Les Rachad /Almaghribya sont dans la vision première catégorie et c’est de cela que le PAD doit prendre position Publiquement et condamner car c’est le rôle des « Democrates » Figures du PAD et autoproclames du Hirak..dont certains membres au sein du PAD seraient mouillé avec Rachad /Almaghribya…

      Anonyme
      1 juillet 2020 - 13 h 04 min

      Arrêtes ton khorti TOUS les islamistes sans exception militent pour la charia qu’ils soient djihadistes ou soit disant modérés. C’est juste une question de stratégie…

        Vroum Vroum ..
        1 juillet 2020 - 17 h 28 min

        @Anonyme 13h04 et @OuladFranca… (…).. Vous invoquez « La Charia » comme le font les Islamistes Wahabite Takfiriste sans en connaître ni le sens ni la forme ! C’est quoi la Charia pour vous ? Y’a-t’il écrit le mot Charia dans le Coran ? Y’a t’il dans le Coran une « Loi Charia » comme vous l’entendez ?… Non rien de ce que vous prétendez connaître de la Charia, rien pour vous c’c’est juste un mot.. Le simple Wahabite ou prétendu Frère Musulman emploient le mot Charia à toutes les sauces.. Dans le Coran il ne s’agit ni de « Charia », ni Code de quoi que ce soit, mais uniquement de Droit et Justice , selon les contextes être Juste, et Droit, pas de faux Temoiniages, rendre justice équitablement, partage équitable,.. Voilà tout simplement en gros !.. La France pratique la Charia dans ce sens, droits sociaux, justice, aides de l’Etat, Allocations Familliales, Apl, droit du Travail, Droit de la Famille.. ect.. Tout simplement ! Donc arrêtez avec votre « Charia » pour les nuls… Et s’agissant du mot « Islamistes » faudrait aussi définir c’c’est quoi « Islamistes », lui donner un sens, qui concerne-t-il , j’ai déjà écrit que Islamistes ou Berberistes (MAK) sont ceux qui militent pour la scission , une catégorie de séparation, sectarisme, et pourtant y’a des Berberiste qui se battent pour leur langue maternelle, le développement de leur région, sans pour autant s’inscrire dans le séparatisme, mais très Patriote, Algérie Algérienne ! Ces gens existent non !.. Chez ceux appelés « Islamistes » dans beaucoup de familles Algériennes, il y en a un ou deux très porté sur la religion mais très Patriote et nationaliste et pourtant rarement en costume ! Donc là aussi en cette période délicate en Algérie après Hirak il bon de faire la part des choses et je n’ai fait que le rappeler.. Dans des Posts plus anciens j’ai expliqué ce que pour ma vision je voulais dire par « Islamistes » ou « Berberistes », tout ce qui se termine par « iste ».. C’c’est vrai j’ai souvent utilisé les Mots Islamistes et Berberistes mais à un moment il faut leurs donner leurs sens, et sa propre vision.. Je l’ai fais dans des Post plus anciens.. . Alors @Oulad Franca et Anonyme, devellopez votre savoir et votre culture.. Et expliquez nous ce que « Charia » veut dire pour vous !!.. Ce que Berberistes veut dire pour vous.. Ce que Islamistes veux dire pour vous.. (…)

      Wlad França
      1 juillet 2020 - 14 h 54 min

      Tu as écrit souvent contre les islamistes? Voyons donc tu n’as vraiment pas froid aux yeux. Ou bien est-ce parce qu’au fond tu ne sais pas ce qu’ Écriture veut dire. Tout ce que tu as fait , depuis que tu es sur ce site, c’est de répéter un script que t’a fourgué ton maitre Bouaazza Wassini…Rashad, Erdogan, Otan, sionistes, Frères musulmans, salafistes, califat, Bouchachi, Tabou, Zitout, Assul, arabie saoudite………..

        Vroum Vroum 😤..
        1 juillet 2020 - 20 h 13 min

        @Wlad Franca… Explique nous ce qu’est la Charia, ces Lois ? est-elle mentionnée dans le Coran ? Et explique nous le terme Islamistes, Berberistes ? Le sens de ce qui se termine par « iste »!… On t’écoute.. Pour ma part j’ai lors de Post plus anciens donné ma vision de ce que j’appelle « Islamistes ».. « Berberiste », le sens dans le contexte.. Pour ma part quand je parle Islamistes c’est prétendus Musulmans mais Takfiristes qui rendent les autres Musulmans Appostats , les États Republicans Appostats, et qui utilise leur interprétation erronée de l’islam pour l’imposer par la force des armes, les « Doula Islamya » dont leur but est le Califat comme on l’a vu en Algérie Decenie noire Terrorisme Islamiste FIS de Ali Belhadj qui conciderer l’état impie, le Vote, Élection et Démocratie Haram, et par concequant tout civils, militaire, qui soutient l’Etat comme Appostat, c’est la doctrine Wahabite ainsi que ceux qui Œuvrent pour le Califat, les mais ne sont pas Wahabite , on peut les mettre dans le même sac.. C’est de cela dont moi j’utilise le terme Islamistes.. Et il existe des Musulmans très porté sur la religion qu’on pourrait taxer de « Islamistes » mais très attachés à l’Etat Nation, Algérie Algérienne, Patriotes et ils en existe,… Maintenant sort de ton Costume intervenant lambda et rentre dans le Costume Homme d’Etat, Dirigeant, que fais tu ?.. Tu as besoin de tous les Algériens Patriotes, Algérie Algérienne, respectant l’Anp , et c’est tout ce qui t’intéresse en tant que Homme d’Etat Président ou Un Général de l’Anp… Être Patriote et défendre la Nation Algérie et l’Etat Algérie par le Vote, Élection et, et peut importe ta croyance ou pas croyance… Voilà ma vision… Quand à la Doctrine Islamistes Califat, Takfirisme Wahabisme, je la combat depuis toujours.. Et ton Wassini Bouaaza assis toi dessus, j’en ai rien à cirer.. Alors c’est quoi pour toi la Charia et est-elle inscrite dans le Coran ?.. Comme les Islamistes Califat, Wahabisme tu emploi le mot « Charia », sans aucun fondement ni explication, c’est quoi pour toi la « Charia ».. Est-elle mentionné dans le Coran ?.. Si c’est non et tu vérifiera, alors arrête avec ta Charia.. Dis nous ce qu’est ta Charia !

      Anonyme
      1 juillet 2020 - 17 h 40 min

      @Vroum Un islamiste nationaliste??? C’est de la naïveté ou du second degré?? Les salafistes fréristes ou wahabites disent que les frontières sont des créations humaines et parlent toujours de la OUMA islamiya et pas de leur pays. Va revoir les fondamentaux de cette pensée

    Belveder
    1 juillet 2020 - 7 h 59 min

    Pourquoi donc Courageux Annonyme moi je propose qu on donne les hautes responsabilités du Pays a cette jolie assemblée qu on voit sur la photo et RDV dans 6 mois..

    Anonyme
    1 juillet 2020 - 6 h 59 min

    Une constituante pour placer les agents coloniaux, pas mal le travail de ces pieds nickelés. Ils nous prennent pour des gugus. Le départ du système ? lequel ? et pour quel autre système que vous nous cachez ? Vous utilisez un vocabulaire produit par les maîtres colons, pour nous faire croire que notre destruction est porteuse d’espoir.
    Nous on veut votre départ, votre disparition de la place publique, ne plus vous voir, pour avoir un peu d’air.

      GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
      1 juillet 2020 - 10 h 39 min

      @Anonyme ou zoro le célèbre officier ancien élève de l école militaire de Batna(d après ses écrits) prétend jouir de l estime a la population de la région qu il traite de chats oui , voue une haine féroce aux habitants du Djurdjura a eu pour directeur d école le colonel El Hadjen de BOGHNI .Il désigne le FFS RCD des doubbabs islamistes alors que lui est le Nabab des restes de Gaid el fayah.Honte à toi et tes maitres ,l Algerie appartient au peuple algeriens qui ne veut plus de tes semblables au pouvoir depuis62

        @ Geronimo le kabyle du Ma khorotos
        1 juillet 2020 - 14 h 56 min

        Tu as le niveau scolaire de ferhat et la stupidité de Mehenni,va prendre une douche froide pour refroidir,tés pas un chaoui que ce dernier ne veut pas que tu parles en son nom.

        Anonyme
        1 juillet 2020 - 15 h 36 min

        Ton commentaire fabriqué dans les laboratoires des colons « depuis 62 » t’a trahit. Tu veux dire qu’avant 62, durant le temps des colons, c’était mieux.
        Yew fakou yawlid frança.

    مسعود البسكري
    30 juin 2020 - 23 h 21 min

    أتحدى هذه الأحزاب المجهرية والجهوية أن تكشف لنا عن عدد مناضليها.ـ
    ينعتون النظام بأنه غير ديمقراطي، وهم من استعمل العنف لمنع الشعب من ممارسة الديمقراطية من خلال انتخابات 12/12.ـ
    يرفضون الكشف وعرض هذا البديل الذي يتحدثون عنه على الشعب لإبداء رأية فيه، ويطالبون بمجلس يفرضونه فيه هذا البديل على الشعب.ـ
    يتحدثون عن تهديد حل الأرسيدي ولا يتحدثون عن تصرفاته وتصريحاته الغير قانونية.ـ
    بالأمس فقط يقول رشيد شعيبي مناضل وسكرتير سابق لحزب القوة الإشتركية :ـ
    «العدالة هن من يحكم عن تصرفات أي حزب»
    وفي نفس الوقت يتهمون العدالة ويشككون في نزاهتها ويطعنون في قراراتها.ـ

      Vroum Vroum 😤..
      1 juillet 2020 - 10 h 10 min

      Ces « Democrates » PAD, doivent prendre position publique sur le Fis Dissout et aussi en tant que « Democrates » dire publiquement leur position et avis sur le danger Islam Politique qu’il pourrait représenter en Algérie.. Se prononcer publiquement sur l »Islam Politique.. Mais vu que certains du PAD sont tellement mouille avec l’ Islam Politique, complices avec des figures de l’islam Politique, tel que Tabou chez Rachad, ou Bouchachi, Azzoul chez Almaghribya vitrine des Islamistes Zitout Rachad… Voilà où ce situe le Noeud pour ces « Democrates » qui appel à un Conseil de Transition ou serait selon Eux composé de touts les Composants , et Partis.. Oui c’c’est une bonne idée, mais le Peuple Algérie veut entendre le PAD se prononcer sur l’islam Politique, L’ex Fis, devenu Rachad /Almaghribya, (Dhina /Zitout), Karim Tabou du PAD chez Rachad, Bouchachi PAD chez Ali Belhadj l’integriste Anti Democrates, et aussi le PAD doit clarifier avec preuves et cela publiquement sur le Financement de la NED vitrine légale de la CIA envers le LAHD de Bouchachi membre du PAD, Azzoul membre du PAD, ainsi que le RAJ..d’après le Livre Document de Ahmed Bensaada.. Alors ce PAD est des le départ non credible tant que les Questions que pose l’Ethique ne seront pas résolues devant le Peuple Algérie.. Car trop de paramètres nous poussent à penser que justement ce PAD cherche la Réhabilitation du Fis dissout sous une autre forme « Rachad » et l’incorporer dans la Scène Politique Algérie.. Ce qui me pousse à dire qu’une volonté existe au sein du PAD de vouloir normaliser avec l’islam Politique FIS/Rachad par la complicité de Tabou Rachad, Bouchachi chez Ali Belhadj et les passages de Azzoul, Bouchachi sur la Chaîne Islamistes Almaghribya qui rappelons le n’a jamais porté une critique sur Erdogan Islamistes Turquie dans la Déstabilisation de la Syrie, le Rôle Erdogan Turquie sur l’affût de Terrorisme Islamiste en Syrie et dernièrement en Libye.. Si j’invoque Erdogan, c’c’est pour dire les accointances de Almaghribya et l’islam Politique et son outil le Terrorisme sous l’égide de l’Otan… Alors certains membres du PAD proche soit de Rachad ou Almaghribya, dans les deux cas c’c’est inadmissible, non recevable.. Ce PAD est pas clair dans son Éthique, ou alors je leur dirai comment aller vous composer Vous « Democrates » avec des Rachad Islamistes en costume qui eux militent chez Mouatamar Al Ouma pour un Califat dans lequel l’Algérie Etat Nation serait diluée,.. Foncièrement le Fis Rachad est membre de Mouatamar al Ouma Califat, et Almaghribya la vitrine médiatique pour faire passer la pillule.!!!.. Et pour des membres du PAD et des moindres sont clients chez Almaghribya Fis Rachad, sachant que Rachad et Almaghribya, Alkarama sont propriété du Qatar Wahabite Frères Musulmans sous Parapluie de Erdogan Turquie membre de l’OTAN/Israël le Cancer du Moyen-Orient et ailleurs…. Ce PAD est très mal parti et ne représente que lui même, il pose plus de questions qu’il n’en apporte de solutions

        Anonyme
        1 juillet 2020 - 12 h 28 min

        Dhina Rashad Zitout Dhina Rachad Zitout Rachad Zitout Rachad Zitout Dhina Rachad Zitout Dhina Rachad Zitout Dhina Rachad Zitout

          Vroum Vroum 😤..
          1 juillet 2020 - 13 h 12 min

          Anonyme 12h28…Ca ce voit que vous êtes démasqués , va dire à tes maîtres Rachad, Bouchachi, Tabou, Almaghribya, PAD, d’aller s’exprimer au Qatar ou Turquie Otan… Arretes de faire le Perroquet et argumente, mais il semble qu’on vous a démasqués , l’Algérie est trop chère pour toi et tes Commanditaires . T’en a perdu la parole ?

      Argentroi
      1 juillet 2020 - 12 h 44 min

      @ مسعود البسكري
      إذا تحاكمنا عندك فمن الواضح أنك ستنطق حكمًا بحل هذه الأحزاب.
      لكن إذا عرضنا قضية الأحزاب الإسلامية أمام المحاكم ، فسيتم حلها على الفور لأنه من السهل إثبات أنها تقوم على اساس الدين ومرتبطة بمنظمات ومصالح أجنبية ، وهذا ما يحظره الدستور صراحة

      Anonyme
      1 juillet 2020 - 13 h 39 min

      Tu sort d ou toi?

    Anonyme
    30 juin 2020 - 20 h 12 min

    Allez les doubabs, un peu de Rashad Zitout pour animer la discussion!!

      Vroum Vroum 😤..
      1 juillet 2020 - 13 h 24 min

      @Anonyme 20h12…Va te Raser, et garde l’islam dans la Mosquée, personne ne veut de votre Hypocrisie, caché derrière un Costume comme Dhina ou Zitout ou Erdogan, Nouaimi.. Les Khawaridj de l’Otan au service de l’Otan pour l’espoir du Califat, la Carotte tendue par Usa Otan au Islamistes pour détruire les Pays Musulmans de l’intérieur.. Va jouer Annonyme… Écoute un peu : Djich et Chaab Khawa Khawa, notre Anp seul garant de l’Algérie et du Peuple.. Djich et Chaab Khawa Khawa.. On a un Président Teboune et notre Anp et on les garde.. Et crevé de rage y’a Doubabs de Islam Politique au service de l’Otan…. Djich et Chaab Khawa Khawa !!!!

        Anonyme
        1 juillet 2020 - 18 h 20 min

        Fais le ménage dans tout ça et reviens nous avec quelque chose de plus cohérent au lieu de coller des mots du style khawaridj etc…

          Vroum Vroum 😤..
          1 juillet 2020 - 22 h 31 min

          Y’a @Anonyme 17h40…Les « Salafistes » ne sont que des Wahabites avec une doctrine comme étant les seuls vrais Musulmans.. Les suiveurs du Gourou Med Ibn Abdelwahab qui lui vénère Ibn Taymiyya l’antropomorphiste et son Élève Ibn Al Qayoum al Jawzya… Voilà pour Salafiste, ou plutôt Pseudo Salafistes mais vrais Wahabites qui dans leur Doctrine Wahabite, leur Gourous Chouyoukhs leurs enseignent que les vrais Musulmans sont ceux sous l’autorité de Saouds..et suivent la voie du « Cheikh Ibn Abdelwahab… Donc pour Eux les autres Pays ( musulmans) sont hors islam et doivent être combattus jusqu’à installer un Régime Wahabite.. Finalement ils veulent construire la Ouma selon le Wahabisme.. Attention @Anonyme, je n’ai rien d’un Islamiste, mais juste un Algérien d’obédience Musulman qui est Patriote, Anp jusqu’au bout des ongles et qui défend la Nation Algérie.. Et combat les Intégristes Califat , Wahabisme Takfirisme… Je te trouves intelligent et intéressant @Anonyme, alors suis mes Posts, j’ai déjà expliqué le Wahabisme, son Takfirisme avec son origine et bientôt j’irai au fond des choses avec preuves documentées que beaucoup ignorent.. Pour expliquer aux Algériens afin qu’ils se méfient du Cancer Wahabite pour ceux qui seraient tentés.. AU prochain Post lis le @Anonyme…Y’a besoin de pédagogie et je vais le faire.. A bientôt Anonyme, bien à toi.. Même le mot « Islamistes » doit être expliqué.. Éviter la banalité.. Attention @Anonyme je n’ai rien d’Islamiste, mais j’aime comprendre, analyser , et combattre l’ignorance par le savoir.. A bientôt Anonyme.

        Anonyme
        2 juillet 2020 - 9 h 26 min

        @Vroum je travaille sur l’islam et l’islamisme depuis 30 ans. Toutes les manoeuvres de ces islamistes je les connais par coeur. Ton problème c’est juste les islamistes opposants à ton pouvoir et tu ignores les islamistes « dociles » qui composent avec le pouvoir. C’est ça la grave erreur. Ils sont de la même famille. Si tu les trouves mieux que les autres c’est qu’ils ont réussi à te berner et cela veut dire que tu n’a rien compris à leur stratégie. Rachad n’est que la dernière ruse des frères musulmans qui ont décidé pour la première d’accepter des non islamistes dans leur mouvement. Il jure qu’il ne feront pas de prosélytisme envers les non islamistes mais c’est juste pour qu’on les aide à prendre le pouvoir. Tous les islamistes ont ce but, TOUS!!! Un islamiste prone une version rigoriste et radicale de la religion, dire qu’un radical peut-être modéré est une idiotie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.