Rapatriement des crânes la veille du 5 Juillet : l’extrême-droite française enrage

OAS rapatriement
Rassemblement de nostalgiques de l'OAS près de Marseille. D. R.

Par Abdelkader S. – A la veille de la Fête de l’indépendance et au lendemain du rapatriement des restes mortuaires des résistants algériens qui étaient entreposés dans un musée à Paris, l’extrême-droite française fulmine et exprime sa rage jamais éteinte depuis 1962. C’est sous la forme d’un hommage à des criminels de guerre que les nostalgiques de l’Algérie française ont extériorisé leur frustration refoulée.

«Le 5 juillet est un bien triste anniversaire. Un anniversaire que nos médias ne signaleront même pas et qui est pourtant d’une importance considérable si l’on veut comprendre la situation actuelle de notre pays. Cet anniversaire, c’est celui de l’indépendance de l’Algérie», lit-on dans un média ultranationaliste qui se définit comme «identitaire» et qui appelle à la «remigration», comprendre l’expulsion de tous les citoyens résidant en France qui ne soient pas de race blanche.

«La fin de 132 ans de présence française en Algérie, mais aussi la fin de notre autosuffisance énergétique et, qu’on le veuille ou non, le début de l’invasion afro-maghrébine que nous subissons depuis plus d’un demi-siècle», se plaignent encore ces extrémistes de droite qui en appellent à la «gloire» d’un lieutenant des régiments parachutistes criminels qui espérait que «le jour où les fells (les combattants de l’ALN, ndlr) entreront à Alger», il trouverait «trois compagnons pour garder les faces du monument aux morts et tomber en tirant une dernière salve de PM (pistolet mitrailleur, ndlr)».

Et de rappeler fièrement le passage à l’OAS de ce militaire enrôlé à l’âge de 17 ans, «quand la fièvre [commençait] à empêcher de dormir les défenseurs de l’Algérie française». «Je viens de rejoindre la clandestinité. Les formes traditionnelles de notre combat ne me paraissent plus adaptées à l’action à mener pour sauvegarder l’Algérie française. Tenez-vous prêts à agir. La légalité est dépassée», avait clamé celui qui dirigera le «Commando Delta», auteur d’attentats terroristes dans une Algérie qui se préparait à couronner 132 ans de résistance et sept ans de guerre par une victoire retentissante.

Ces nostalgiques de l’Algérie française décrivent l’indépendance de l’Algérie comme une «horreur». Le rapatriement des crânes de nos martyrs, la veille du 5 Juillet, a réveillé chez eux un passé douloureux qui continue de les ronger de l’intérieur, incapables qu’ils sont d’envisager la relation entre l’Algérie et la France autrement que comme un rapport de colonisateur à colonisé.

A. S.

Comment (44)

    il faut les calmer par une plainte devant la cour de justice internationale
    7 juillet 2020 - 9 h 01 min

    ceux qui enragent ne sont que DES CRIMINELS. et je pense que le moment est venu pour déposer plainte devant la cour de justice internationale pour crime contre l’humanité et le terme croyez moi n’est pas assez fort! on va voir s’ils vont enrager ou pas. et ceux qui échapperont à la justice du fait de leur âge ou qu’ils soient morts, sachez que nos chouhadas vous attendent dans vos tombes (…)

    Brahms
    6 juillet 2020 - 7 h 39 min

    La France n’a pas envie de payer ce qu’elle doit au peuple algérien alors que son préjudice est colossal en termes financiers, économiques et en développement. J’ajoute que si c’était des crânes américains, anglais ou suisse, la France aurait eu au moins le respect de ramener ces restes humains avec un discours approprié.
    Mais, comme l’ère Bouteflika n’était que corruption et magouille pendant 20 ans avec des milliards d’euros évaporés à l’étranger, on n’a plus de respect, plus de crédit, on passe tous pour des délinquants, des terroristes, des profiteurs, des trafiquants de monnaie, des voyous de sorte que la France s’en fiche éperdument.
    C’est le revers de la médaille.

    Qu'ils enragent...!!! Qu'ils enragent..!!!
    5 juillet 2020 - 20 h 39 min

    Qu’ils enragent !!! Grand bien leur fasse… On avait pour habitude à Alger, à la Casbah et plus exactement à Soustara pour enrager les pieds-noirs de la rue Rovigo et du Cadix de leur dire à la face pour leur OAS ceci :

    Olive

    Anchoix

    Sardine

    AAAHHH….. QUELLE KÉMIA POUR LE F.L.N. !!!

    Alors, pour qu’ils enrageaient de plus belle, je me rappelle à leurs « bons » souvenirs :

    OLIVE…. ANCHOIX…. SARDINE…

    AAAHHH…. QUELLE QUÉMIA POUR LE F.L.N. !!!!!

    Selecto
    5 juillet 2020 - 18 h 59 min

    La Révolution algérienne a traumatisée pour toujours certains Français.
    Gloire a nos martyrs et vive l’Algérie éternelle !

    Vroum Vroum ????.
    5 juillet 2020 - 17 h 24 min

    Que l’extrême Droite Hitlérienne Française enrage et on ne demande que cela.. Cependant la demande de restitution a été faite à Sarkozy, Hollande et rien !.. Le Président Macron a honoré la demande du Pouvoir Algérie, et c’c’est cela qui fait enrager l’extrême Droite Hitlérienne Française qui sauterai de joie de voir l’expulsion de tous les Immigrés ou bi nationaux de France !!.. Alors je remarque que @Wlad Franca va dans ce sens, très malicieux mais pousse en se sens par « .. Je comprends l’extrême Droite Française et au bi-nationaux de choisir … ».. Dis nous y’a Wlad Franca, toi tu es quoi ? Naturalisé Francais ?.. Bi-…?… Sache que si demain les Millions d’immigrés quittent la France, il c’est la recession économique, usines chômage technique, le Bâtiment à l’arrêt, Centres Commerciaux perdent la moitié du chiffres d’affaires.. Ect… Tout le tissus Économique sera perturbé gravement… Alors Wlad Franca, jamais l’état Français ne souhaitera une chose pareil… Et puis il faudrait rapatrier tous les Français dans le Monde… Non c’est débile, libre à chacun de sa vie… Et toi Wlad Franca que fais tu!.. Tu quitte la France pour Israël ou le Makhzen ??.. Heureusement que des Dirigeants intelligents dirigent la France car avec cette Extrême Droite vieux jeux et mauvais perdant , et Wlad Franca en appui on est mal barré..

    Barbares.
    5 juillet 2020 - 16 h 22 min

    Ils doivent jamais montrer leurs gueules de la honte.les barbares ont envahit un pays ont tuer sauvagement sa population,violés des femmes et même dès fillettes et volés toutes lès richesses qui leurs ont pas suffit les sauvages ont décapités même dès têtes d’hommes et lès ont mis dans un musée c’est la plus grande barbarie de l’histoire de l’humanité.il faut qu’on cesse de pleurnicher et leurs demandé lès excuses,l’histoire est de nôtre côté.

    Anonyme
    5 juillet 2020 - 12 h 18 min

    Si on regard un peu plus loin que le bout de son nez et si on évite les réflexes pavloviens, on comprendra facilement que l’Algérie a plus d’intérêts avec ce qu’on appelle « l’extrême droite française », plutôt qu’avec les traditionnelles gauche/droite.
    Bien sur, il n’est pas question ici du parti de marine lepen, qui est pro-sioniste, pro-trump, pro-putin (ça fait trop de « pro » pour un parti supposé être « nationaliste »). Marine le pen n’a donc rien de nationaliste. Son parti est juste anti-émigrés africains.(trop léger comme programme)
    C’est Marion Maréchal qui représente le vrai courant nationaliste français. Si elle accède au pouvoir en créant un mouvement complètement désolidarisé du parti de sa tante, l’Algérie profitera sûrement de ce changement.

    hmid
    5 juillet 2020 - 3 h 21 min

    Comment se fait-il qu’Israël puisse rapatrier même un fémur de ses citoyens de n’importe quel pays du monde, mais lorsqu’un pays comme l’Algérie le fait, l’arnaque de la terre comme l’extrême droite des politiciens français ressentent une douleur dans le (…)?

    Anonyme
    4 juillet 2020 - 23 h 43 min

    Allons Enfants de la Badrille …allez batagnez ailleurs oh batagnon le jour de gloire est arrivé ..ils ont perdu ttes les guerres pourtant et qui a collaboré avec les allemands meme contre De Gaulle le résistant et ils ont fait la meme chose après avec l OAS ils ont essayé de l assassiner .Voila leurs descendants en photo ci dessus .
    LAVALISTES PETAINISTES PUJADISTES VA ! La France et son peuple vous vomit juste pour votre propre passé dans un passé une histoire bien française contre les votre pour l occupant Allemand de 1940 à 45.
    l Allemagne est grande elle s est excusée et a payer tt les dommages et réparations causés ds les pays qu elle a frappé avec le 3 eme Reich . Vous devrez aussi vous excuser pour vos collabos vos aieux envers le peuple Français vous les racistes anti algériens pour commencer . Les vrais Français l ont sifflé Marine Lepen qd elle venu un jour avnt le 17 juin et s est fait sifflé ; vous avez pas honte eux ils vous connaissent tres bien puisque leurs aieux resistant ont combattu les votre hier fachos traitres collabos qu ils furent . lol ils ont connu le couvre feu le contrôle d identité aux facies par les allemands chez eux mais meme comme ca ils continuent a l ouvrir ! Vous parlerez allemand si les anglo saxon et les russes n etaient pas la et tte l Europe .

    ZORO
    4 juillet 2020 - 17 h 03 min

    Quand Zoro parle sur ce site c est surtout de son vecu qu il s agit.
    Durant le cessez le feu notre ville fut scindee en deux , la partie ou vivaient les colons et l autre ou habitaient les autochtones, Malheureusement pour certains de nos concitoyens qui vivaient dans des zones mixtes il fallait faire le choix soit de rester et prendre le risque de represaille ou rejoindre la zone arabe pour vivre difficilement dans le wait and see. Parmi les familles qui ont pris le risque de rester dans ces zones , la famille Zenaidi au nombre de 7 elements tous egorges par l OAS dans un batiment sans meme épargner ne serait ce que le plus petit des enfant de 5ans.
    SigneZORO. …Z…..

    Jean-Boucane
    4 juillet 2020 - 16 h 41 min

    Le meilleure moyen de rendre fou ses nostalgiques de la colonisation est de travailler dur afin de faire de notre pays un paradis (on a tout soleil, plage, montagne, desert, gastronomie, architecture, histoire, paysage et les algeriennes sont en plus des princesses)… on est pret mais pour cela il faut enlever tous ses relicats qui veulent rendre la vie difficile aux algeriens et qui au moindre souci vont s’enfuir en Europe!
    On est proche de réaliser le reve des chouhadas et de remettre l’Algerie sur la carte du monde, il est temps!!!

      Anonyme
      4 juillet 2020 - 23 h 15 min

      Au sieur « Jean Boucane » :
      L’Algérie n’a JAMAIS été « effacé de la carte du monde » mais ce sont SES enfants qu’on (le colonisateur barbare qui osait se targuer d’être l’apôtre des « droits de ‘homme » !) avait essayé d’effacer de la surface de la terre et leur substituer des hordes de bâ.. colons ramassés ça et là dans les contrées d’Europe qui se mourraient alors de faim et à qui on donnait gratuitement les terres fertiles qu’on volait aux survivants Algériens, ces même survivants Algériens qu’on avait transformé par la grâce du code scélérat de l’indigénat (matrice du Code Noir) en moitié d’homme corvéables à merci, pour ne pas dire en esclaves assorti durant plus de 100 ans de la privation de se voir scolarisés dans l’école de Jules Ferry, ce « grand » et « illustre » ministre français de l’éducation tenant de l’eugénisme et de la supériorité de la « race » blanche ! On en oublierait presque que selon ce triste monsieur la France avait pour mission de « civiliser » les Peuples « barbares », c’est-à-dire tous ceux qui leur étaient étrangers, à commencer par les…Algériens !
      Leur « mission civilisatrice », on la connaît : plus de 5 millions d’Algériens exterminés, certains dans les premiers fours crématoires de l’Histoire conçus à l’Est de l’Algérie dès les années 1840, soit un siècle avant ceux de…Hitler !…
      Leurs enfants – cette belle et brillante jeunesse d’aujourd’hui – ont depuis repris le flambeau et sauront – c’est certain – élever leur Mère Patrie l’Algérie au firmament des Nations. De même que Rome fut un jour grande, demain l’Algérie la sera. C’est son destin. Et c’est celui de ses enfants.

    Belveder
    4 juillet 2020 - 16 h 22 min

    AP ne faites pas de la Pub pour ces torchons racistes qu’ aucun média sérieux ne relaie il doit s en vendre au plus une douzaine

      Wlad França
      4 juillet 2020 - 16 h 35 min

      Vous avez raison de dénoncer ces racistes de péquenots franchouillards. Ce sont, le plus souvent, des paysans qui n’ont jamais respirer d’autre que l’odeur du purin.
      Mais alors, il ne faut pas vous oublier vous non plus dans l’équation. Votre racisme anti berbère est épidermique. De même que nos (…) français racistes, vous respirez le plus souvent les effluves des bouses de vaches de nos régions rurales. Du pareil au même. kif Kif

        Momoh
        4 juillet 2020 - 18 h 22 min

        Comment tu arrive encore à venir avec tes clivages arabe/berbère.
        Ton pseudo wlad franca te va très bien étant donné qu’avant 1830, ce débat n’existait pas. Merci bonne nuit.

        Algérien
        5 juillet 2020 - 19 h 03 min

        Dégage d’ici espèce d’esclave Marocain !

          Wlad França
          6 juillet 2020 - 0 h 59 min

          (…)
          Les gens ont compris votre manège. Dès que vous manquez d’arguments, vous sortez votre bazzoka préférée: esclave marocain, sioniste, makhnaz.
          Changez de disques, il est rayé. Si ça se trouve, tu es toi-même marocain et esclave.
          C’est un peu comme les dhoubabs qui zozotent sur ce site. Ils utilisent des pseudos kabyles pour faire croire qu’ils sont kabyles alors qu’ils n’en sont pas.
          Toujours est-il que mon message est le suivant: Vous avez accepté de faire allégeance à la France en optant pour sa nationalité, alors soyez lui fidèle. Ne mordez pas la main qui vous nourrit ou quittez-là. Les français en ont marre de vous car vous n’êtes pas loyaux.
          Moi, je m’en fous royalement de la France comme de l’an 40. Je ne vis pas chez elle et je ne lui dois rien. Quand je harrangue les extrémistes lepénistes, je le fais la tête haute car je ne leur dois rien.

        Belveder
        5 juillet 2020 - 20 h 40 min

        Tu traînes tellement de complexes que ca en devient inquiétant..

        IWEN
        6 juillet 2020 - 18 h 30 min

        On ne dit plus esclave marocain, on dit « CHIRKISTAN » (qui signifie: peuple qui fait du chirk) c’est encore plus grave, ceci dit ! Monsieur le « WLAD FRANCA » les éléments de langage indiquent que tu es Français, connaissant un peu (surement, même) l’arabe ! et ta présence n’est ici que pour nous tenter de nous créer des problèmes !!
        Laisses tomber, on connaît toutes les 3faïsses et les vices qui vont avec, mec !
        On est pas n’importe qui, on est les ALGERIENS !

    Wlad França
    4 juillet 2020 - 15 h 54 min

    Moi je suis d’accord pour le chacun chez soi . Ainsi, les vaches seraient bien gardées et ces polémiques stériles prendraient fin.
    Les binationaux doivent se résoudre à opter pour le pays de leurs choix. Je peux comprendre quelqu’un de l’extrême droite française quand il lit tout ce que, par exemple, Elephant man dit à propos de la France dont elle revendique par ailleurs la nationalité.
    Les français abritent chez eux une catégorie de ‘citoyens’ qui n’en sont pas. Ils ont raison de prendre ombrage des émigrés car en général, ces derniers prennent les droits et négligent les devoirs. Par ailleurs, c’est ce qu’ils font avec l’Algérie. Ils ‘l’aiment’ de loin mais ils ne feront aucun effort pour l’aimer de près, c’est à dire si l’Algérie demain a réellement besoin d’eux. Regardez les Vroom Vroom, Anonyme, Elephant man (…) demain ils seront certainement de futurs collabos si la France est engagée dans un conflit armé.
    Note: Je ne suis pas sûr que le médiateur publie ce commentaire. Il a un faible pour Vroom Vroom, Elephant man et L’Hadi. Et une dent contre Wlad França alias Vendredire

      Jean-Boucane
      4 juillet 2020 - 16 h 36 min

      la majorité des binationaux vivent trés bien… un moment il ne faut pas repeter également les theses d’extreme droite!

        Wlad França
        5 juillet 2020 - 0 h 15 min

        Je ne dis pas que les binationaux vivent mal. Je constate simplement que les français, et pas seulement l’extrême droite, n’en veulent pas. Et c’est de cela que l’on parle.

      Elephant Man
      4 juillet 2020 - 17 h 07 min

      @SCHMILBLICK troll makhnaz et franchouillard sioniste
      Je me suis arrêtée à Elephant Man plus exactement je vius lis jamais j’ai vu en diagonale Elephant Man.
      Encore une ÉNIÈME fois vos propos mensongers n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
      À défaut d’arguments solides vous attaquez encore une ÉNIÈME fois ma personne.
      Pour justifier l’INJUSTIFIABLE vous tentez vainement en utilisant plus exactement attaquant ma personne.
      Trouvez-vous un autre bouc émissaire à votre MAL-ÊTRE PROFOND et votre RACISME ÉHONTÉ votre ANTI-ALGÉRIE primaire par excellence.
      Je réitère encore une ÉNIÈME je suis une ALGÉRIENNE PURE SOUCHE ET UNE AUVERGNATE PURE ET DURE je n’ai pas été naturalisée comme Valls Hidalgo Vallaud-Belkacem El Khomri ….Auquel cas il faut retirer la nationalité française à Sarkozy né de parents hongrois, à tous feux nés de parents suédois belges israéliens espagnols portugais arméniens camerounais béninois togolais …
      Contrairement à Meyer Habib député français je n’ai jamais utilisé mon salaire pour financer tsahal….
      Je réitère combien de naturalisée(s) qui occupent des postes HCL hôpitaux de Lyon et autres fonctions publiques sans être discriminés et sans que l’État français ne leur envoie une voiture bélier suite en guise de Justice Française du TA de Lyon à discrimination à l’embauche encore faut-il le rappeler …
      Combien de naturalisées d’origine belge suédoise etc etc..qui travaillent en France sans être discriminées à l’embauche.
      Je ne me balade pas en burkini comme des makhnaz à Grenoble ni en burka…
      Je ne fais que défendre mes Droits Fondamentaux comme n’importe quel citoyen français ne vous en déplaise.
      Je réitère j’ai cotisé et travaillé et PAYÉ plus d’impôts que l’État français la légalité l’autorise !! Nul est au dessus de la loi !!
      À bon entendeur
      SO
      BE SEEING YOU ????

      Elephant Man
      4 juillet 2020 - 17 h 18 min

      @SCHMILBLICK troll makhnaz et franchouillard sioniste
      Je me suis arrêtée à Elephant Man plus exactement je vius lis jamais j’ai vu en diagonale Elephant Man.
      Encore une ÉNIÈME fois vos propos mensongers n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
      À défaut d’arguments solides vous attaquez encore une ÉNIÈME fois ma personne.
      Pour justifier l’INJUSTIFIABLE vous tentez vainement en utilisant plus exactement attaquant ma personne.
      Trouvez-vous un autre bouc émissaire à votre MAL-ÊTRE PROFOND et votre RACISME ÉHONTÉ votre ANTI-ALGÉRIE primaire par excellence.
      Je réitère encore une ÉNIÈME je suis une ALGÉRIENNE PURE SOUCHE ET UNE AUVERGNATE PURE ET DURE je n’ai pas été naturalisée comme Valls Hidalgo Vallaud-Belkacem El Khomri ….Auquel cas il faut retirer la nationalité française à Sarkozy né de parents hongrois, à tous feux nés de parents suédois belges israéliens espagnols portugais arméniens camerounais béninois togolais …
      Contrairement à Meyer Habib député français je n’ai jamais utilisé mon salaire pour financer tsahal….
      Je réitère combien de naturalisée(s) qui occupent des postes HCL hôpitaux de Lyon et autres fonctions publiques sans être discriminés et sans que l’État français ne leur envoie une voiture bélier suite en guise de Justice Française du TA de Lyon à discrimination à l’embauche encore faut-il le rappeler …
      Combien de naturalisées d’origine belge suédoise etc etc..qui travaillent en France sans être discriminées à l’embauche.
      Je ne me balade pas en burkini comme des makhnaz à Grenoble ni en burka…
      Je ne fais que défendre mes Droits Fondamentaux comme n’importe quel citoyen français ne vous en déplaise.
      Je réitère j’ai cotisé et travaillé et PAYÉ plus d’impôts que l’État français la légalité l’autorise !! Nul est au dessus de la loi !!
      Dans le cas de la loi de la jungle que l’État français envoie des voitures béliers à tous les citoyens français qui ont un contentieux avec son employeur aux Prud’hommes au Tribunal Administratif de Lyon de France et de Navarre pas UNIQUEMENT MOI LA MENACE DE MORT ????????
      À bon entendeur
      SO
      BE SEEING YOU ????

      Elephant Man
      4 juillet 2020 - 17 h 25 min

      @SCHMILBLICK
      PS : Dans le cas de la loi de la jungle que l’État français envoie des voitures béliers à tous les citoyens français qui ont un contentieux avec son employeur aux Prud’hommes au Tribunal Administratif de Lyon de France et de Navarre pas UNIQUEMENT MOI LA MENACE DE MORT ????????
      PS 2 : Dans la cas de la loi de la jungle, je peux également me défendre en utilisant leurs procédés criminelsen LÉGITIME DÉFENSE car moi je ne suis pas une criminelle psychopathe…
      À bon entendeur
      SO
      BE SEEING YOU ????

        Anonyme
        5 juillet 2020 - 6 h 34 min

        Voiture bélier, prud’hommes…ça recommence encore. Votre vie privée nous intéresse pas. Personne ici ne connait rien de votre affaire et ne peut dire si vous dîtes la vérité.

      Distributeur de Brevets de Citoyenet
      4 juillet 2020 - 18 h 19 min

      Des 2 cotes on voit des gens qui se posent en Distributeurs des Brevets de citoyenneté.
      Ils partagent une seule chose, la Haine de l’autre.
      Je suis et resterai toujours Libre.
      Je sais qui je suis, d’ou je viens, quels sont mes principes. Ces principes ne changent pas en fonction du pays.

      Anonyme
      4 juillet 2020 - 22 h 58 min

      Parle pour toi surtout et pas des autres pkoi tu les sort . Adresse toi à Momoh c est lui qui t a fais réagir pas les autres , c est une forme de lacheté aussi pkoi tu les rentres pour te justifier envers Momoh . Enfin je le rejoins c est vrai ca tu le portes merveilleusement bien ton pseudo . Juste pour te remettre une couche Hada maken sans plus . J oubliai c est surement toi vendredire en fait parce que tu n existais pas avec ce pseudo qd ils étaient pas d accord avec Vendredire à l époque et ca fais longtemps qu on le voit plus sur le site .

    Djamel Khellef
    4 juillet 2020 - 15 h 28 min

    Article incomplet, sans nom, sans source et sans lien complémentaire. Dommage!

    Content et heureux
    4 juillet 2020 - 14 h 23 min

    Content de voir les cranes de nos valeureux combattants qui se sont battus contre
    les méchants colonisateur Français qui étais venue massacrés les turques qui avais le contrôle
    de la région nord et des ports pour leur pillages des bateaux anglais , français et espagnole
    sans les méchants colonisateurs Français les turques aurais construis une plus belle Algérie mais sans les frontières actuelle rétrocédés par les méchants colonisateurs Français au dépend des territoires Tunisiens et Marocains qui ne les réclament pas pour l’instant et c’est tant mieux !
    Merci aux méchants colonisateur Français qui ont massacrés plus de 5,5 millions de nos glorieux chouadas !

      Anonyme
      4 juillet 2020 - 14 h 56 min

      Pas de turques sur ces colonnes. Leur barbarisme etait egal a celui de fafa. “Aurait construit une une plus belle Algerie.”? Cesses de fumer des joins.

      Sprinkler
      4 juillet 2020 - 14 h 59 min

      La chaire du négationnisme en prêche ! Vous feriez salles combles en Tunisie et au Maroc, même en pleine pandémie…On n’est plus à un virus près !

      Lyes Oukane
      4 juillet 2020 - 15 h 02 min

      @ Content et heureux . Un voleur reste un voleur .Pas de hiérarchie dans le pillage . Qu’ils soient turcs ou français c’est la même m….!

      Quant aux territoires tunisiens ou marocains dont tu te gargarisent ( il faut des preuves irréfutables et inattaquables ),ils auraient fallu qu’ils se battent,nos voisins,pour les récupérer des mains des voleurs Turcs et Français pour espérer revendiquer quoi que ce soit .

      On ne refait pas l’histoire selon ses désirs .

      Zaatar
      4 juillet 2020 - 15 h 48 min

      Tu es plutôt content et heureux d’être binational… Fumeur de pétards, sniffer de blanche et bouffeur de khfaffs et de harissa… acclamez des deux mains, votre destin semble bien scellé…

      Jean-Boucane
      4 juillet 2020 - 16 h 39 min

      Un peu de serieux… tu sens le tajine à plein nez!

    lyes Oukane
    4 juillet 2020 - 14 h 12 min

    @ Je n’oublie pas . C’est très bien que tu gardes ça en mémoire . Ca te ronge comme un cancer . Le pied !

    Sinon ,tu remarqueras que nous donnons de la valeur ( 100 piastres ) à des cranes d’envahisseurs quand vous autres mettez ceux d’Algériens dans une boite à chaussures dans les caves de vos musés pour des siècles , comme ça ,gratuitement …

     » Duchesse de Berry  »
    Baptiser une frégate républicaine française du nom d’une des femmes les plus anti républicaine ! Bravo , c’est le summum de l’hypocrisie et des paradoxes à la française . Et ça veut donner des leçons à la terre entière…

    RAYES AL VHOUUR
    4 juillet 2020 - 10 h 50 min

    Le front national OAS, est la droite ideologique d’Hitler, tendance 3e Reich et europe et haine !…
    Allah Yarham Nos Chouhada…
    Vive L’Algerie…

    BECAUSE
    4 juillet 2020 - 10 h 07 min

    Magnifique .

    58 ans
    4 juillet 2020 - 10 h 04 min

    s il n y avait pas le crise sanitaire j aurai aimer que les cranes soit exposer au publique afin que tout algérien qui le désire puisse leur rendre hommage mais plus tard peut être après le confinement ,sinon un carré au musée des chouhadas a priori dans leur région d origine, proche des leurs,, selon la volonté du peuple

      Moskosde
      5 juillet 2020 - 6 h 44 min

      @58 ans//Dans un pays musulman,on expose pas des crânes dans un musée,on les enterre dignement.

    Lyes Oukane
    4 juillet 2020 - 8 h 57 min

    Bonjour à toutes et à tous . Quelle joie de savoir que les OAS enragent de savoir que les dépouilles de nos martyrs sont revenues à la maison . Nos valeureux aïeux, morts au combat, n’auraient surement jamais pensé qu’ils feraient autant de dégâts ,chez l’ennemi ,même après 170 ans .

    Anonyme
    4 juillet 2020 - 8 h 55 min

    Parler des résistants algériens tués démontre aux jeunes français que cette colonisation a déclenché des guerres bien avant 1954 et que dès le début il ya eu des résistants et que la colonisation bienfaitrice n’est que mensonge. C’est ça qui les dérange

      Apulée de Madaure
      4 juillet 2020 - 13 h 21 min

      @Sprinkler 4 juillet 2020 – 11 h 45 min, Bonjour mon frère.
      Tu as évoqué le Panthéon alors poses-toi la question pourquoi l’un des grands écrivains français en occurrence Alexandre Dumas n’est pas enterré dans ce monument ?

      Albert Camus, naît à Mondovi (Algérie), fils d’ouvrier agricole et d’une servante d’origine espagnole, classé dans le top 50 des auteurs classiques les plus vendus, je n’en parle même pas.

      Quant à l’autre « Bronzé » psychiatre et essayiste français arrivé à être non pas enterré dans le saint des saints, mais déchu de sa nationalité française et pour cause …
      Mais je remercie mon pays par reconnaissance de lui avoir donné l’un des meilleurs boulevard d’Alger :
      Le Boulevard : Franz Fanon

      Etc, etc, etc …

      Amitiés.

      Apulée de Madaure
      4 juillet 2020 - 13 h 54 min

      Sprinkler 4 juillet 2020 – 11 h 45 min
      Mille excuses, j’ai omis de signaler que l’Algérien Albert Camus, pour moi s’en est un, Certes ! il a aimé l’Algérie à son époque et à sa façon, est classé 4eme au top 50.
      Donc pour me racheter :
      « Par Mohammed Aïssaoui
      Publié le 14 mars 2012 à 10:59, mis à jour le 14 mars 2012 à 17:18

      1 Guy de Maupassant: 3.790.000 exemplaires
      2 Molière: 3.400.000 exemplaires
      3 Émile Zola: 2.900.000 exemplaires
      4 Albert Camus: 2.810.000 exemplaires
      5 Victor Hugo: 2.710.000 exemplaires
      6 Agatha Christie: 2.650.000 exemplaires
      7 Stefan Zweig: 2.510.000 exemplaires
      8 Antoine de Saint-Exupéry: 2.310.000 exemplaires
      9 Voltaire: 2.200.000 exemplaires
      10 Honoré de Balzac: 2.020.000 exemplaires
      11 William Shakespeare: 1.510.000 exemplaires
      12 George Orwell: 1.350.000 exemplaires
      13 Jules Verne: 1.330.000 exemplaires
      14 Jean-Paul Sartre: 1.320.000 exemplaires
      15 Charles Baudelaire: 1.280.000 exemplaires
      16 Jean Anouilh: 1.240.000 exemplaires
      17 Boris Vian: 1.230.000 exemplaires
      17 Eugène Ionesco: 1.230.000 exemplaires
      19 JR Tolkien: 1.200.000 exemplaires
      20 Gustave Flaubert: 1.190.000 exemplaires … »

      etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.