FCE : 20 projets innovants sélectionnés via la HackAlgeria-Post Covid-19

fce Hack Algeria Covid-19
Hack Algeria-Post Covid-19, un concours technologique. D. R.

Dans un communiqué adressé à la rédaction, le Forum des chefs d’entreprise (FCE) a annoncé la sélection d’une liste de 20 lauréats de la première édition du Hack Algeria-Post Covid-19  dont l’objectif est de sélectionner les meilleurs projets numériques innovants et susceptibles de contribuer dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Organisé du 1er au 3 juillet, durant laquelle 171 projets étaient en lice, 20 projets ont été choisis en ligne par le jury, selon des critères bien définis au préalable, selon la même source.

Sur la plateforme Hack Algeria, ils étaient 63 projets destinés au domaine de la santé, 47 autour de la société, 30 projets pour l’économie, 19 autres dans la gouvernance et 12 projets traitent du secteur de la finance.

Ce concours en ligne était organisé autour de cinq thèmes principaux, à savoir le digital au service de la santé et la gestion post-Covid-19, le digital support essentiel à la bonne gouvernance et la data gouvernance, le digital et la société post-Covid-19, le digital pour une économie de crise, ainsi que le digital et le fintech.

Vu le nombre de projets prometteurs, le comité d’organisation du concours a décidé de sélectionner cinq autres propositions dans le cadre de la catégorie «coups de cœur», avec un  dédié à la femme sous le titre «Woman-In-Tech».

Ainsi, les lauréats des catégories «Avancée technique, Startup et Women-In-Tech» seront accompagnés après le 4 juillet pour une durée de 6 mois et auront une visibilité internationale dans deux événements, à savoir «Emmerging-Valley», à Marseille, en décembre 2020, et une représentation à «VivaTech», en mai 2021, dans le stand Algérie où le FCE détient l’exclusivité pour l’année 2021.

Depuis son lancement le 17 mai dernier jusqu’à la date de clôture des inscriptions le 30 juin, le comité d’organisation a reçu plus de 350 idées réparties sur 1 500 participants à travers plus de 48 wilayas du pays, avec une participation des étudiants à plus de 50% et de femmes à hauteur de 30%, a fait savoir le FCE.

Une cérémonie à l’honneur des 20 porteurs de projets sera organisée prochainement avec remise de chèques et la présentation des détails relatifs à l’accompagnement des gagnants durant toutes les étapes devant aboutir à la réalisation de leurs projets.

R. E.

Commentaires

    elhadj
    8 juillet 2020 - 17 h 18 min

    espérons que ces innovateurs seront assistes et encourages pour réaliser leurs projets .que l ensemble des chercheurs participent a la création d équipements de mécanisation qui faciliteraient les travaux de l agriculture, les unités de transformation de toutes sortes de produits, la fabrication d engins spéciaux pour les travaux du bâtiment et infrastructures de base etc etc , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.