Covid-19 : les wilayas concernées par l’interdiction de circuler dès ce vendredi

Par Mounir Serraï – Pour freiner la propagation du coronavirus, qui fait des ravages dans certaines wilayas, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de nouvelles mesures de lutte contre cette maladie, lors d’une réunion consacrée à la situation de la crise sanitaire. En effet, il est interdit de circuler entre 29 wilayas.

Il s’agit de Boumerdès, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El-Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel-Abbès, Médéa, Blida, Bordj Bou Arréridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran Sétif, Annaba, Béjaïa, Adrar, Laghouat et El-Oued. Ainsi, dès ce vendredi, il est interdit de sortir de ces wilayas comme il est également interdit d’y entrer et ce pendant une semaine.

A cette interdiction s’ajoute l’application rigoureuse des mesures de protection et de prévention contre cette maladie qui se propage à nouveau depuis plusieurs semaines. Plusieurs marchés à bestiaux sont fermés. Des marchés des fruits et légumes sont également fermés pour non-respect des mesures barrières et du port du masque qui est pourtant obligatoire.

Ces mesures interviennent après un cri d’alarme lancé par des scientifiques qui préviennent contre le pire si rien n’est fait contre le relâchement total constaté un peu partout sur le territoire national. Rien que ce jeudi, 460 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 10 nouveaux décès. 53 patients sont actuellement en soins intensifs. Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17 808. Les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 75% du total des décès.

M. S.

Comment (5)

    Abou Stroff
    10 juillet 2020 - 14 h 42 min

    je pense que le confinement est une fuite en avant qui ne réglera aucun problème. en effet, regardons les choses en face et évitons de singer les « occidentaux »*. les algériens sont indisciplinés et rien ne les (en particulier les jeunes) arrêtera de sortir (en particulier en soirée). le confinement n’arrêtera donc point la propagation du virus.
    par conséquent, je pense qu’il nous faut atteindre l’immunité collective en permettant au virus d’infecter le maximum de quidams (les « vieux » qui se protégeront, survivront tandis que les autres retrouveront l’Eden (une fatwa récente n’indique t elle pas que les morts du covid-19 sont, par définition, des chouhadas et chacun sait ce qui attend les chouhadas dans le paradis des arabo-muslims) des arabo-muslims. nous pourrons, après cela, vaquer à nos occupations (en particulier en retroussant nos manches et en travaillant pour dépasser notre statut actuel de tubes digestifs ambulants).
    *les « occidentaux » (du moins, les couches sociales dominantes qui imposent leur culture aux autres couches) sont tellement attachés à la belle vie qu’ils mènent, qu’ils ont du mal à trépasser ou à croire que la mort existe. par conséquent, ils sont prêts à tout (jusqu’à se faire cryogéniser) pour demeurer en vie.

      Anonyme
      10 juillet 2020 - 15 h 40 min

      Ton immunité collective on a vu ses résultats!! Les états unis et le Brésil qui sont contre l’obligation de confinement sont les pays qui ont le plus de morts dans le monde (135.000 et 69.000 morts)…

    ZORO
    10 juillet 2020 - 8 h 05 min

    Bêtise de plus dans la gestion du covid.
    SigneZORO. .Z….

    Anonyme
    10 juillet 2020 - 6 h 38 min

    Interdiction de circuler, OK, ça va dans le bon sens mais il faudrait aussi empêcher le virus de circuler dans ces wilayas en les CONFINANT réellement pas la nuit ou à partir de 17h ou même 13h

      Anonyme1
      10 juillet 2020 - 13 h 09 min

      @Anonyme
      10 juillet 2020 – 6 h 38 min

      c’est juste ce que vous dites
      En effet le confinement doit se faire de jour car ce virus se propage à une vitesse foudroyante
      Dans presque tout le territoire une majorité écrasante des « citoyens » circulent sans bavette au vu des policiers qui ne bronchent pas
      La loi n’est pas appliquée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.