Les propos d’une journaliste française sur l’Algérie provoquent la polémique

Comment (4)

    samir
    22 juillet 2020 - 14 h 57 min

    Les bienfaits de la colonisation? Comme ceux de l’esclavage dont elle est une prémisse et une variation… Ainsi les riches plantations du Sud des Etats-unis au XIXe sont des bienfaits pour les esclaves. Les enfants de ces derniers (et le monde entier avec!) ont tort aujourd’hui de s’en plaindre : (…) La Mitidja pour les colons, les routes pour les convois militaires, les églises pour les beaux chrétiens etc. Le paradis perdu!

    MENTEUSE QUE TU ES...
    18 juillet 2020 - 19 h 07 min

    Cette MENTEUSE reprend in-extenso les mêmes mensonges des mêmes propos que son frère de race et de sang l’olive. Pourquoi, vous ne dites pas que c’est suite au vol commis par les deux juifs d’origine algérienne tout comme vous BACRI et BUSCHNACH qui ont encaissé l’argent du blé fourni par l’Algérie au directoire français et qui ne l’ont pas remis aux Algériens les vrais propriétaires. Quant aux ponts, aux bâtiments, les écoles, les routes etc… tout cela était construit par les français pour les colons français dont les Algériens – populations autochthones – n’en n’ont JAMAIS bénéficié. Bien au contraire, ILS ONT ÉTÉ SPOLIÉS DE TOUTES LEURS TERRES QUI ONT ÉTÉ REDISTRIBUÉES AUX FUTURS COLONS par le biais de LA LOI SENATUS CONSUL….. Pourquoi vous ne dites pas cette vérité ? Pourquoi vous ne parlez pas du GENOCIDE commis sur les populations Algériennes ? Et de tant d’autres crimes à ce jour impunis… La france a tué plus de 8 MILLIONS D’ALGÉRIENNES ET D’ALGÉRIENS dés 1830… et vous n’en parlez pas.

      Michaël
      19 juillet 2020 - 13 h 01 min

      1 la famille ses frères Bacri étaient présent sous le joug des Ottomans
      2 oui Alger fut le repère des pirates Turque de Barberousse et plaque tournante des marches aux esclaves

    Mouhadjar
    18 juillet 2020 - 16 h 03 min

    l’Algérie était tout au yeux du Monde maintenant et en 1830 chère Madame, je crois que ta politique ne t’avance à rien tu a blâmer le président de la République française, et tu prends le devant pour insulté une Algérie noble digne et courageuse autrement tu devrais savoir en 1830 la France devait d’une lourde dette d’importation de blé que l’Algérie lui envoyer maintenant que tu est instruite de l’histoire que l’Algérie a fait du bien pour la France j’ajoute à t’a connaissance que l’Algérie n’a jamais demandé a la France de venir construire des infrastructures à chez nous chère Madame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.