Les révélations d’Anouar Malek sur le complot de Rachad contre l’Algérie

Malek Rachad
Anouar Malek. D. R.

Pat Nabil D. – Anouar Malek a compris le jeu malsain auquel s’adonne le mouvement Rachad qui, à partir de Londres, Paris, Genève et Istanbul mène une campagne de déstabilisation de l’Algérie. L’ancien membre démissionnaire de la commission d’observation dépêchée en Syrie au lendemain du déclenchement de la guerre civile dans ce pays, où la Turquie a semé la chaos et la désolation, a appelé, dans un enregistrement vidéo, les jeunes Algériens à ne pas céder au chant des sirènes comme leurs prédécesseurs au début des années 1990.

«Beaucoup de jeunes nés dans les années 2000 ont été trompés par ces gens-là. Ces jeunes n’ont pas vécu les tragédies et les crimes commis par le GIA (Groupe islamiste armé, ndlr). Le GIA, que ce soit du temps d’Antar Zouabri, de Djamel Zitouni, de Cherif Gousmi, de Djafar Al-Afghani et de tous les chefs terroristes de leur engeance, violaient les domiciles des Algériens et tuaient les enfants du peuple algérien», a rappelé cet ancien officier de l’ANP. «Ils (les terroristes islamistes, ndlr) s’attaquaient à des cibles qui avaient pour mission de défendre le pays, tuant des appelés du Service national et égorgeant des citoyens civils», s’est indigné Anouar Malek, en dénonçant vigoureusement les membres de Rachad qui qualifient ces actes criminels de «résistance».

Anouar Malek, qui maîtrise le dossier de la nébuleuse terroriste islamiste, a indiqué que Djamel Zitouni, le chef du GIA auteur de l’assassinat abject des moines de Tibhirine, en mai 1996, est derrière la liquidation d’un grand nombre de terroristes pour les avoir suspecté d’être des «agents secrets infiltrés». «Alléguer que les services secrets auraient placé Djamel Zitouni à la tête du GIA avant de le liquider est une ineptie», a-t-il fait remarquer, en expliquant que cette guerre qui a éclaté entre les différents groupes islamistes armés était due à un «changement dans la doctrine» qui a poussé les plus radicaux à «se débarrasser de certains dirigeants du FIS, en considérant que la participation à la vie démocratique était une hérésie, hormis la guerre de leadership qui a détruit ces groupes de l’intérieur».

«C’est cette même guerre de leadership qui a sabordé le Hirak», a encore affirmé Anouar Malek, car ceux qui l’ont phagocyté ont tout fait pour qu’il ne soit pas représenté par crainte de «perdre leur mainmise sur le mouvement de contestation populaire, ainsi que leurs acquis et l’impact de leur discours [sur la rue]», a-t-il précisé, en accusant Rachad de «provocation» et d’«incitation à la violence». L’orateur a rappelé les propos de Larbi Zitout qui a considéré le recours aux armes, dans une de ses interventions, comme «un acte de légitime défense», tout comme l’avait déclaré Ali Benhadj au début des années 1990. «Leur but est de pousser au pourrissement de la situation de sorte à provoquer des dérapages pour justifier cette légitime défense et la constitution de groupes armés», a relevé Anouar Malek, selon lequel Rachad «profite de la situation chaotique en Libye pour, espère-t-il, obtenir des armes à partir de ce pays».

N. D.

Comment (22)

    Abou Stroff
    30 juillet 2020 - 8 h 45 min

    « Les révélations d’Anouar Malek sur le complot de Rachad contre l’Algérie » titre N. D..
    je pense qu’en présentant les actions de rachad comme un complot, nous ne faisons que brouiller les pistes, pour finalement, ne rien comprendre à la problématique au sein de laquelle toute action politique, y compris celle de rachad, doit d’inscrire, pour être compréhensible.
    je pense que nous sommes face à une lutte à mort entre deux projets de société ou deux mondes (le monde ancien qui ne veut pas mourir et qui repose sur la distribution de la rente et sur la prédation et dont l’idéologie idoine est la religion dans toutes ses déclinaisons et le monde nouveau qui, pour le moment, ne parvient pas à naître et dont l’essence repose sur le travail qui fait de l’homme, le seul créateur de lui même et de son environnement) qui sont, objectivement et subjectivement antagoniques.
    cependant, il me semble qu’il y a une confusion lorsqu’il s’agit de cerner les forces sur lesquelles repose chacun de ses deux projets.
    en effet, je pense que, contrairement aux apparences, la vermine islamiste, quelle que soit la couleur qu’elle arbore, appartient, effectivement, au monde ancien qui ne veut pas mourir, mais que la marabunta qu’elle est supposée combattre, appartient, aussi, au même monde ancien.
    en d’autres termes, ni la marabunta qui nous gouverne, ni la vermine islamiste ne peuvent, participer au dépassement du système archaïque qui domine la formation sociale algérienne depuis des décennies.
    en effet, tant qu’on n’aura pas compris que l’islamisme est l’idéologie idoine du système basé sur la distribution de la rente et que la vermine islamiste n’est, malgré les apparences, que l’une des facettes de la marabunta qui nous gouverne, on ne pourra guère dépasser la stade d’un donquichottisme stérile.
    en d’autres termes, pour dépasser le système rentier qui nous avilit et nous réduit à de simples tubes digestifs ambulants ou à des « moins que rien » attendant notre salut de la magnanimité ou de la miséricorde d’autrui (qu’autrui soit le Bon Dieu, une idéologie religieuse, un messie, un super homme, un fakhamatouhou , un général de corps d’armée, etc.), il faut que toutes les forces (au moment présent, elles sont minoritaires) sociales dont les intérêts bien compris requièrent un changement radical, soient prêtes à déclencher une lutte à mort qui se soldera par la victoire ou la « mort » de l’un des deux mondes en lutte.
    l’ère des compromis ayant été dépassée par la décennie dite noire, ce que nous observons, au moment présent, montre clairement la convergence d’intérêts entre la marabunta et la vermine, dans la mesure où la marabunta use et abuse de la religion pour pérenniser son pouvoir et qu’il serait quasiment impossible d’imaginer ce que pourrait entreprendre la vermine, en termes d’islamisation de la société, qui n’ait pas été effectué par la marabunta.
    PS: si nous admettons que « la critique de la religion est la condition préliminaire de toute critique », alors, il nous faut, dans un premier temps, enclencher une critique radicale de la religion, en général et, avant mettre en exergue les actions de la vermine islamiste dont rachad n’est qu’un appendice marginal, une critique acerbe de l’utilisation de la religion par la marabunta qui nous gouverne.

      Anonyme
      31 juillet 2020 - 19 h 05 min

      Anouar Malek est fourbe ,il ment tout le temps

      ABOU-LONE
      31 juillet 2020 - 23 h 42 min

      Monsieur Abou Stroff, j’aime bien lire vos analyses qui sont toujours aussi démystificatrices qu’enrichissantes et je peux dire la même chose, une fois n’est pas coutume, pour notre ami journaliste N.D.
      Seulement, car il y’en a un seulement qui est le paramètre par qui la médiocrité, l’obscurité, et la corruption sont arrivées dans les institutions de la patrie. Personne ne veut se rendre à l’évidence afin de sortir notre école de son sinistre.
      Malheureusement nous continuons toujours à regarder le doigt de celui qui veut nous montrer la lune.
      Ce doigt blanc, vous l’avez compris, c’est la révolution du 22 février 2019.

    Anonyme
    29 juillet 2020 - 22 h 05 min

    Pendant que nous observant la gué-guerre entre les mercenaires de tous bords, renégats, traîtres, félons qui ont vendu et revendent leurs âmes (donc se prostituent) aux plus offrants, la France vient ce jour commémorer et rendre hommage aux « Musulmans morts pour la France. Comprenez: les zouaves, harkis, goumiers, spahis…La cérémonie a été présidée par le petit-fils d’un harki, le ministre de l’intérieurMoussa Darmanin (francisation de Dahamani) qui depuis sa nomination stigmatise l’islamo- communautarisme.
    Un malheur ne venant jamais seul, la France vient de désigner son prochain ambassadeur pour succéder à Driencourt. L’impétrant a occupé le même poste à Tripoli avant, pendant et après l’attaque par la coalition de l’OTAN menée par Sarkozy et comprenant les armées française, britannique et américaine qui s’est terminée par ²l’assassinat de Kadafi par les services spéciaux de Sarkozy.
    le site qui a passé l’info, connu pour ses sympathies pour les régionalistes de tous bords, s’est permis d’ajouter que ce diplomate « va faire profiter [l’Algérie] de sa connaissance du dossier libyen. Bigre.
    .

      Dahamani ?
      31 juillet 2020 - 6 h 59 min

      pourquoi ce mensonge ? On ne gagnera rien à dire n’importe quoi !

      Extrait de Wikipedia qui donne une réelle biographie de G. Darmanin :
      Gérald Moussa Darmanin naît le 11 octobre 1982 à Valenciennes (Nord).

      De religion catholique, il est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d’Annie Ouakid, femme de ménage ou concierg à la Banque de France. Son grand-père paternel, Rocco Darmanin, est maltais catholique, issu d’une famille de lointaine origine arménienne, avec de possibles origines juives tunisiennes. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907 en Algérie dans le douar d’Ouled Ghalia (ex Commune mixte d’Orléansville dans l’Ouarsenis) a été tirailleur algérien, résistant dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI) en 1949 et harki

      Gérald Darmanin est divorcé et sans enfant.

      Si vous avez d’autres sources, exposez-les !

    Kahina-DZ
    29 juillet 2020 - 19 h 02 min

    La stabilité et la sécurité de l’Algérie est le dernier souci de rachad et ses banquiers…
    Demandez à Rachad/Zitout ce qu’il pense des DAECH en Syrie ????? et vous aurez la réponse la plus recherchée!!

    Action
    29 juillet 2020 - 13 h 15 min

    Si ça le travail des vrais journalistes ils faut toujours rappeler aux jeunes qui sont nés dans les Années 90,et surtout a travers les médias lourd , même de faire assosssier nos lobby qui sont a l »étrangers pour contacter les responsables des chaines TV pour faire passer des documents et même il y’a un film de réalisateur
    Mr Marzak Allouache ,le titre du film l »autre Monde sur le terrorisme.

      Au sujet de Merzak Allouache
      30 juillet 2020 - 4 h 52 min

      Tout ses films sont de la propagande pour montrer l’Algérie sous un angle hideux, il travaille beaucoup avec le Franco Marocain Gad ElMaleh et Cie.

        Anonyme
        31 juillet 2020 - 6 h 28 min

        N’importe quoi!! Il n’y a que ceux qui disent du bien de l’Algérie comme toi qui sont bons!! Ceux qui critiquent sont marocains!! Tu es très fort!!

    djêrnan
    29 juillet 2020 - 12 h 23 min

    ELBOULITIK quelle soit teintée de n’importe quelle doctrine philosophique, religieuse ou autre… il y a ceux qui EN VIVENT (une minorité de privilégies sur terre) et ceux qui LA VIVENT (la grosse masse de miséreux sur terre)
    All my best

    TV fafa
    29 juillet 2020 - 12 h 07 min

    Mais ne rêvons pas!
    En France des qu’il s’agit de l’Algérie il y a consensus entre tous les partis, médias, assocs, intervenants…pour nous dénigrer !
    Par contre flatter ridiculement certains voisins de pays démocrates…laissez moi rire!
    HF24 embauche t-il un maghrebin (agent) pour l’envoyer montrer les beaux paysages de chez nous?
    – Vas-y chef ! fais nous un beau scoop interview bien même de l’arrangé avec copains futurs emigrés, fais passer des amis pour des Hummous ou lesibienn seraient la cerise sur le gâteau…
    Islam et démocratie en Afrique, j’applaudis là !
    Par contre aucun mot sur les enormes trafics et crimes interdits…
    Je dis à ces chaines FR34.2 nid d’agents d’origine d’Afrique : regardez plutot ce qui se passe dans votre pays! vous etes incapables de faire appliquer les Lois et vous vous agenoullez devant des grpoupes de jeunes ! bravo donneurs de leçons destabilisateurs, pro homos et Cie.
    Deux nanas vivant ensemble adopter un enfant ! que va t-il devenir dans ce pays de non-droit ! il va subir des incivilité !
    Viendra un temps bientôt où ces contre-natures vont se cacher ou changer de pays! c’est CLAIR, ils sont inconscient du danger !
    Leur pays s’islamise boàn gré mal gré et ils osent manifester? chiche je me fais Mme hirma …je vois…
    La Chine et la Russie ont les moyens de repliquer médiatiquement, donc on prend des precautions, mais nous avec nos febriles dirigeants des que FM macaronet telephone on ouvre tout !
    Médias marchands de robes et jeunes perroquettes (H et F) engagées pensant plus à leur look qu’aux conséquences de ce qu’on leur fais faire comme sale « boulot ». L’école de formation et mes patrons n’aiment pas tel pays = Moi aussi !
    FRANCHEMENT, VONT ILS ENGAGER UN VRAI journaliste INTEGRE QUI voudrait dire la vérité?
    Alors pourquoi critiquer les autres organes de presses des pays qui tentent d’evoluer?
    On n’envoie pas un jeune qui debute dans la conduite, directement en Formule1, laissez nous le temps d’y arriver!
    et rappel : votre maison brule tata !

    Anonyme
    29 juillet 2020 - 10 h 38 min

    La charte de la réconciliation nationale a étouffé les crimes abjects que ces terroristes traîtres à la nation ont commis au nom de la religion.Personne ne pouvait écrire ou en parler sous peine d être poursuivi en justice c est pour ça que ces criminels Impunis ont exercé encore plus de pression sur les pauvres citoyens .
    On leur a même octroyé des lignes de crédit pour importer toute la quincaillerie du monde qui a tué toutes les petites entreprises productrices et transformer l Algérie en Souk
    Il faut absolument que les jeunes connaissent la vérité sur ces charlatans criminels, il faut que ce que nous avons vécu nous les plus âgés ,dont aucun n était à l abri, en parlions à volonté.
    Ceux qu ont vécu les citoyens à cette époque est aussi pire que la guerre de libération car nous ne connaissions pas l ennemi,il pouvait être votre voisin,votre collègue, un parent ….
    Les crimes n épargnaient ni les femmes, ni les enfants ni les personnes âgées c était un génocide ….voilà la vérité sur ses sois disants «  victimes » que Rachad ,dont les membres sont en costume cravate pour mieux amadouer les jeunes, vivant à l étranger,veulent réhabiliter…
    Sans le courage de tout le peuple algérien et pas des traîtres l Algérie serait un autre Afghanistan ou un Iran….
    Alors soyons vigilant sur ce second assaut de ces vendus criminels!!!!

      Belveder
      29 juillet 2020 - 16 h 48 min

      qui a voté les charte deux fois??? (…)

    Moskos dz
    29 juillet 2020 - 10 h 36 min

    Un fanatique islamiste n’a aucune notion d’état dans sa tête,sa seule construction est la destruction,s’il ne jouit pas des commodités de la vie en +,c’est la faute à la Houkouma.

    VIT'FAIT !
    29 juillet 2020 - 10 h 26 min

    Accrediter la presse étrangère en Algérie, d’accord ! mais pas celle de Fafa.
    Tout au long de l’année ils ne font que nous denigrer pôur ne pas dire casser.
    Ils manipulent nos citoyense et les leurs pour destabiliser le pays.
    Ils brossent un beau tableau même faux sur ceux qui nous haissent.
    Ils selectionnent des interviews toujours dans le même sens : au bled ça ne va pas !!!
    Nos politiques espèrent etre epargnés par eux pour leur fauteuil.
    Jamais je n’ai lu un article ou vu un reportage voulant du bien a la nation!
    que du séparatisme…quer’ ce qui peut nuire au pays!
    Franchement que signifie une démocratie dans un pays musulmanisé arabisé avec 75% de moins de 25 ans au moins !
    Eduquer les mentalité (civisme, respect d’autrui…) nettoyage des fausses idées religieuse d’abord!
    ensuite TRAVAIL et puis enfin démocratie !
    Encore faut il que des dirigeants compétents, sans religion politique et intègres nous tombent du ciel !
    Et que notre presse Francophone sois à la hauiteur et ne se focalise pas sur le Hadj, le sacrifice du mouton, les legumes au ramadhan, les oulemas (ignorants) les imamas… L’Islam n’a pas besoin d’Imam c’est les systemes qui en fabriquent pour embrigader les pauvres gens, les faire trembler de peur, les culpabiliser !
    – Je suis né sans mon avis, dans un pays (tribu) avec ses croyances, dans une famille moyenne, avec une cervelle bebete, je crois ce qu’on me dit, j’ai peur des lois terrestres, je culpabilise a cause de la religion, on veut que je crois à certaines choses sans m’en apporter la preuve de leur realité, je n’ai meme pas le droit de me poser des questions et si j’ose m’expliquer je risque le pire !
    Quand je souffre ils disent Dieu l’a voulu car tu le merite (aÏE) c’est surement de ta faute
    Quand je trouve une piece d’or, ils disent ah c’est Dieu qui veut te tester…Donc ce Dieu il gere tout du debut à la fin !
    Alors je n’y suis pour rien! De toutes façons Dieu ne pense pas comme si c’etait un riche commercant du désert.
    Bien sur depuis des millenaires et plein de croyances l’homme a eu le temps de peaufiner pleins de reponses plausibles pour de telles questionnements.
    Mais tant que la science n’expliquera pas tout on peut encore délirer, dominer, soumettre des gens, desirer la puissance même utopique des charlatans…
    Rappelez vous ce qu’on peut faire par l’hypnose…ah le cerveau humain est encore loin d’etre connu !
    Génetique :Si tu es vraiment , ADNement, aveuglement convaincu (comme en religion) qu’en sifflant tu fais un péché, alors la nuit tu vas pas dormir de remord…pose un dinar devant ce tronc et va t’en, tu sera pardonné lui dit un ptit gros malin ($).
    Ah la secheresse est grave! il faut sacrifier une belle jeune fille , la deposer dans la foret avec de l’or…et s’enfuir…le sage est malin lui aussi !
    – Si déja avec 10% du potentiel de notre inconscient on justifie tant de choses, alors qu’en sera t il si l’on controlait les 90% restant avec leur sympbolique des reves, leurs coincidences, leurs influences comportementale et sur la santé…
    Avec l’humain il faut toujours une representation d’une puissance superieur ! et quant aux histoires : plus c’est gros plus ça passe !
    Quand on te rabache les memes contes depuis l’age de 1 an…puis dehors les gens les amplifient…
    Le colonisateur profite bien de cet état de fait! ———-NAÏVETE INCURABLE !———-

    Belveder
    29 juillet 2020 - 9 h 59 min

    C est des faits connus et comme vous dites sauf pour la génération post 2000 Bouteflika et el Moussalaha par deux fois est passé par la…

      Fouroulou
      29 juillet 2020 - 15 h 43 min

      Est-ce que les services algeriens ne peuvent pas aller chercher çes comploteurs de rashad çomme ils ont fait pour Tliba ou bîen ces services sont-ils devenus si médiocres, grâce à Gaid Salah, ou bîen bons uniquement pour aller chercher ceux qui sont pour un état de droit et démocratique çomme Ali Mecili ou Krim Belkacem! Pourquoi ne pas reveler l’adresse de Zitout, aroua, ou dhina çomme rashad l’ont fait pour le philosophe de Boumerdes?

    lhadi
    29 juillet 2020 - 9 h 13 min

    L’expression « terroristes islamistes » n’est pas conforme à l’idée que je me fais de la réalité : cette vérité qui ne ment jamais à la vérité.

    Il aurait été plus juste de dire : « terroristes qui se réclament de l’islam ».

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      29 juillet 2020 - 15 h 25 min

      Islamiste convient bien. Il n’est pas dit « terroristes musulmans ». Islamiste veut dire qu’ils se réclament d’une version radicale de l’Islam.

      Benalilam
      29 juillet 2020 - 18 h 35 min

      Mr Lhadi,
      Si le terme « terroristes islamistes » est déjà universellement accepté dans un sens qui ne veux en rien blasphemer, l’expression que vous proposez « terroristes qui se réclament de l’islam » comporte un risque de mésinterprétations qui peuvent être dangereuses, telles que: Des terroristes qui se réclament de l’islam ne peuvent pas être considérés comme des terroristes puisqu’ils  » se réclament de l’islam »…
      Je n’ai rien contre vos intentions mais je pense qu’il faut utiliser les mots qui appuient le message plutôt que de se laisser perdre dans les labyrinthes de la terminologie au risque de perdre le fil des idées.
      Le message passe bien pour le moment, mais il y’a des messages qu’il ne faut pas laisser, I do agree.

      Elephant Man
      29 juillet 2020 - 18 h 58 min

      @Lhadi
      Effectivement ce n’est un secret pour personne qui a créé finance et arme les terroristes sionistes auquel cas les pays musulmans et les musulmans ne seraient pas les uniques victimes, et on aurait vu depuis des lustres DAECH et toute la clinique opérer pour libérer la Palestine OCCUPÉE.

      SaidZ
      30 juillet 2020 - 19 h 40 min

      Non à la bipolarisation du champ politique
      Algérien. Il n y a pas que rachad et le cabinet noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.