Les allégations sur des prétendues restrictions dans les camps de Tindouf balayées

réfugiés sahraouis
Camp de réfugiés sahraouis à Tindouf. D. R.

Le Haut-Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Josep Borrell, a, une nouvelle fois, balayé d’un revers de main les provocations mensongères de l’eurodéputée italienne Silvia Sardone (Lega), du groupe politique d’extrême droite Identité et Démocratie (ID), sur des prétendues «restrictions de déplacement» dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf.

Dans une réponse à la question écrite de l’eurodéputée italienne, Borrell a, tout d’abord, souligné que «les informations dont disposent le Service européen pour l’Action extérieure, la Commission et la délégation de l’UE à Alger ne permettent pas la confirmation des incidents signalés», indiquant ensuite que «des mesures de prévention et de confinement pour éviter la propagation du virus de la Covid-19 ont été mises en place dans la ville de Tindouf et dans les camps», soulignant, dans le même élan, que «les autorités des camps sahraouis ont imposé une quarantaine obligatoire pour toutes les personnes entrant sur le territoire des camps à compter du 7 mars 2020».

En outre, le chef de la diplomatie européenne a souligné qu’en coopération avec les autorités des camps sahraouis, les autorités algériennes ont scellé les camps avec un cordon sanitaire au niveau de Tindouf le 18 mars 2020», tout en mettant en exergue le fait que «l’armée algérienne a installé un hôpital militaire entièrement équipé par les appareils médicaux de lutte contre la Covid-19».

«Ces mesures se sont avérées efficaces, car il n’y a eu aucun cas de la Covid-19 signalé dans les camps sahraouis, même si 28 cas confirmés sont apparus dans la ville de Tindouf», a-t-il signalé, en affirmant, de manière péremptoire, que «les personnes peuvent se déplacer librement dans les camps et entre Tindouf et les camps» et que des contrôles sont uniquement effectués à l’entrée de la ville de Tindouf.

Cette précision faite par le haut responsable européen tord définitivement le cou aux allégations mensongères colportées par certains eurodéputés et leurs sponsors sur de prétendues restrictions de déplacement au sein des camps.

R. I.

Comment (4)

    Anonyme
    12 août 2020 - 11 h 25 min

    Une victoire de plus du polisatio triomphant , comme à son habitude , face à un Maroc au bord du gouffre !

    D"ABORD TINDOUF C'EST L"ALGERIE CE N'EST PAS LA RASD
    12 août 2020 - 11 h 04 min

    ATTENTION le maroc veut attribuer aux sahraouis avec l’aide de la france la région de tindouf qui sera le nouveau pays de la RASD, pendant que le maroc colonise leurs terres en toute impunité. POURQUOI LA FRANCE SI PROMPTE A IMPOSER UN EMBARGO INJUSTE ET CRIMINEL SUR LES VENTES D’ARMES A L’ALGERIE DURANT SA LUTTE CONTRE LES TERRORISTES ISLAMISTES QU’ELLE FINANCAIT AVEC LE MAROC DURANT LA DECENIE 90 ET EMPÊCHE QU’UN EMBARGO SOIT INSTAURE SUR LES VENTES D’ARMES AU MAROC QUI MASSACRE POURTANT LES SAHRAOUIS ET COLONISE CONTRE TOUTES LES LOIS INTERNATIONALES? L’HISTOIRE RETIENDRA QUE VOUS ETES COMPLICE DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE.
    JUSQU’A QUAND LES SAHRAOUIS RESTERONT EN TERRITOIRE ALGERIEN PENDANT QUE LE MAROC EXPLOITE SES RICHESSES???? QUE LA DEPUTEE ITALIENNE REPONDE A CETTE QUESTION

    Notre peuple vaincra
    11 août 2020 - 17 h 01 min

    Vive l’Algérie libre et démocratique de toute cette vermine qui nous a clochardiser et qui a fait fuir
    la jeunesse la plus intelligente …

      Bealem du 42
      11 août 2020 - 22 h 00 min

      Non tu n’es pas un Algérien, tu es un marouki, alors occupes-toi de la misère et la pandémie qui sévissent dans ton pseudo royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.