Normalisation avec Israël : ces trois pays arabes qui vont suivre les Emirats

Al-Nahyane pays arabes
Les Al-Nahyane trahissent la cause palestinienne. D. R.

Par Karim B. – Trois autres pays arabes vont emboîter le pas aux Emirats arabes unis et établir des relations diplomatiques avec l’entité sioniste. Différentes sources ont, en effet, évoqué la signature d’un accord similaire à celui qui a été conclu ce jeudi aux Etats-Unis sous l’égide de Donald Trump. Il s’agit de Bahreïn, du sultanat d’Oman et du Soudan. L’Arabie Saoudite, quant à elle, si elle n’est pas citée parmi les Etats qui comptent normaliser avec Israël – du moins à court terme – n’a, cependant, émis aucune opposition à ce chambardement géopolitique dénoncé vigoureusement par les Palestiniens.

En décembre 2019, Algeriepatriotique s’interrogeait sur les dessous d’une réunion qui allait se tenir à Londres. A l’ordre du jour de cette rencontre, était inscrit, notamment, une normalisation des relations d’un certain nombre de capitales arabes avec Tel-Aviv. Cette interrogation trouvait son origine dans la visite qu’avait effectuée le secrétaire d’Etat américain à Rabat dans la foulée du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Otan qui était prévu en Grande-Bretagne, durant laquelle Mike Pompeo avait «vivement soutenu l’initiative d’un groupe d’influenceurs arabes réunis dans la capitale britannique pour prôner avec insistance un rapprochement avec l’Etat hébreu».

Des sources informées avaient, alors, indiqué à Algeriepatriotique que la capitale arabe la plus engagée aux côtés des Américains et des Israéliens dans cette opération de rapprochement avec Tel-Aviv était Abu Dhabi. Selon nos sources, les Emirats arabes unis avaient même inscrit l’Algérie comme un pays à soumettre à ce nouvel ordre dicté par Washington et dans lequel les Al-Nahyane jouent le rôle de «relais», d’autant que la soumission flagrante de l’ancien chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd-Salah, à Mohamed Ben Zayed inquiétait au plus haut point l’opinion publique algérienne qui exprimait haut et fort son rejet de l’ingérence émiratie.

En avril dernier, un accord entre Israël et les Emirats arabes unis au sujet du rapatriement de ressortissants israéliens bloqués au Maroc, à bord d’un vol de la compagnie Emirates, avait créé une crise entre Rabat et Abu Dhabi, le Maroc ayant estimé que Ben Zayed et Netanyahu avaient pris cette décision sans en référer aux autorités marocaines, complètement ignorées. Le journal israélien Jerusalem Post avait indiqué, en effet, que les voyageurs originaires d’Israël et des Emirats n’avaient pas pu regagner leurs pays respectifs en raison d’une prise de bec entre les responsables marocains et leurs homologues émiratis et israéliens qui s’étaient entendus pour évacuer les passagers bloqués à Casablanca via un vol qui devait être assuré par la compagnie aérienne émiratie. Le média israélien révélait, ainsi, malgré lui, les prémices d’une normalisation entre les Al-Nahyane et Israël.

Deux mois auparavant, le ministre des Affaires étrangères émirati, Abdallah Ben Zayed, reconnaissait le «droit» d’Israël à «se défendre» face aux «menaces» que représentent l’Iran et le Hezbollah. Dans un enregistrement vidéo d’une session de la conférence de Varsovie qui avait fuité et qui était parvenu à l’agence israélienne Haaretz, Ben Zayed, interpellé par le modérateur du débat sur l’action militaire israélienne en Syrie contre les forces iraniennes et celles du Hezbollah, avait affirmé que «tout pays confronté à une menace a le droit de se défendre».

Des médias israéliens avaient publié une seconde vidéo où le ministre des Affaires étrangères bahreïni, Khalid Ben Ahmed, affirmait l’éventualité d’une mise en place «ultérieure» de relations diplomatiques avec Israël. La conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient, qui s’est tenue dans la capitale polonaise, avait été boycottée par l’Autorité palestinienne.

K. B.

Comment (158)

    Hmed hamou
    14 août 2020 - 17 h 35 min

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit l’adage.
    Certains, s’en prennent aux Émirats, aux moyen-orientaux, et nos feres arabes en leur reprochant la normalisation de leurs relations avec « l’entité ». Mais, de quoi se mêle t-on ? D’abord, ils sont souverains et nous nous sommes contre l’ ingérence, d’autre part c’est même une bonne nouvelle pour nous. Eh oui, vous vous rendez pas compte ? Tous les pays arabes, à part nous bien entendu, vont normaliser avec « l’entité ». Comme ça on aura la cause, dhalima aw madhlouma, à nous seul, elle sera à nous tout seul. C’est pas beau ça ? Youyou youy! Et nous, on changera pas d’avis.

    Anonyme
    14 août 2020 - 17 h 23 min

    Je m adresse mtn à l’Algérie officielle comment peut on siéger avec tt ces traîtres pro israéliens à la ligue arabe ensuite chez nous en Algérie comment peut on les laisser gérer nos infrastructures et nos affaires économiques a ces même traîtres sionistes pro israéliens ? Certes le marocain de Bouteflika lors de son isolement et sa traversée du désert après la mort de Boumediene et avoir été accuser de vols s est réfugier chez eux et des son retour en tt que président algérien il leur a donné l’Algérie c était le deal entre eux et je le vois bien suivez moi la partie va commencer ce pays nous allions le détruire de l intérieur et ils viendront vous saluer même les militaires chez vous je les rendrai des vrais caniches des toutous a votre service …donc Tebboune et Chengriha vs savez ce qui vous reste a faire .juste hier je repondais a un lecteur a ce sujet que l’Algérie nouvelle doit se en séparé de ces traîtres bédouins sioniste et de tt. Bords et doit appliquer la raison d état le secret défense pour ne pas les offusquer et mettre un terme a leurs pla du marocain Bouteflika avec leur collaborations persique sioniste au service d Israël et des occidentaux sionistes . Ça nous éviterait énormément de désagrément a l avenir .Il faut être sans pitié et aucunes honte a avoir , ont ils honte eux de faire ce qu ils font contre tt les pays arabe et l Islam tt en s affichant normal comme si rien était .Virez les svp et sorti s de la ligue arabes qui n a que le nom
    Stop au nom du peuple Algérien . Y a d autres pays ds ce monde pour pouvoir faites des affaires et srtt faites pour vous et votre oeipk ds compter de les autres un peu comme l Inde et la Chine , ils étaient mal au début aussi et mtn ?

    Anonyme
    14 août 2020 - 17 h 19 min

    Après avoir longuement cherché j’ai trouvé des arabes en Algerie!!…à l’ambassade d’Arabie Saoudite!!!

    Anonyme
    14 août 2020 - 17 h 16 min

    POUR COUPER COURT A CES BERBÉRISTES
    VOIR PLUTOT CI DESSOUS QUI SONT VRAIMENT CES ROITELETS QUI SONT AU FAIT D’ORIGINE YAHOUD ET NON RIEN D’ARABES ET SONT AU SERVICE DU SIONISME
    https://www.youtube.com/watch?v=n3N3bzwkvrE

      UN DE CES BERBÉRISTES ALGÉRIEN
      14 août 2020 - 18 h 24 min

      @Anonyme 14 août 2020 – 17 h 16 min
      Cela dépend dans quelle ère et calendrier que tu utilises, si c’est :

      – En 2970 : On te demande des preuves approuvées par des organismes officiels mondiaux ou des résultats de recherches des grandes universités ou des centres de recherches en génétique.

      – En 2020 : Une vidéo sur You tube ne fait pas acte de foi ou de vérité absolue , n’importe quel petit monsieur peur raconter n’importe quoi.

      – En 1442 : je te rappelle que les Sémites sont à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner la parenté établie par : l’hébreu, l’araméen, l’arabe et d’après vos histoires Ismaël et Isaac étaient des frères.

      Le reste est sans commentaires.

      Que les Marocains sont de mèche avec les sionistes je te l’accorde mais de là à associer les Amazighs d’Afrique du nord aux Moyen-Orient, c’est une autre paire de manche.

    1commentaire
    14 août 2020 - 16 h 36 min

    Et bien ils ont montré leurs vrais visage quand je vois ces nez crochus comme ces émirs je me dit juste qu’ils reviennent au bercail tout simplement…

    ARABE PUR ET DUR .
    14 août 2020 - 16 h 25 min

    Nuance , je suis UN ARABE et pas un berbere . vous allez pas gerer nos origine bon sang …..

      Anonyme
      14 août 2020 - 17 h 01 min

      Retourne en Arabie…personne ne te retient…si eux t ont oublié en partant nous on t encourage à les rejoindre…
      Ici c est les algériens….

      Anonyme
      14 août 2020 - 17 h 12 min

      C’est ce que tu crois. …. il n’y a que des berbères arabisés dans tout le Maghreb…

      adn
      14 août 2020 - 17 h 12 min

      Je le croyais aussi avant l’analyse génétique…

        Anonyme
        14 août 2020 - 17 h 35 min

        Commence par toi a nous prouver tes origines , (…) Moi je suis musulman comme la plus part de mes compatriotes ensuite je suis algérien . Ben Allah avt tout pour la plus part des algériens et algériennes je m attache pas a ce bas monde et que des hommes qui se lavait pas le (…) et se le lavent tjrs pas ont délimiter le monde par des frontières avec créations de pays . Vive l Algerie qd même !

      Anonyme
      14 août 2020 - 17 h 16 min

      ARABE PUR ET DUR
      Entièrement d’accord avec toi, seul le test ADN peut gérer tes origines bon sang montres ou démontres …

      @Arabe pur et dur
      14 août 2020 - 19 h 29 min

      L’Algérie une terre berbère et méditerranéenne.Si vous vous considérez comme un Algérien pur laine,il est aberrant de vous faire passer pour un pur arabe.
      (…)
      Sans rancune.

        Whirlpool
        14 août 2020 - 20 h 39 min

        Pur laine mais alors qu avec Whirlpool… ça lave en douceur et ça sent bon ….j aime bien lol .

    Anonyme
    14 août 2020 - 16 h 18 min

    Vous pensez que en officialisant sa relations avec ce micro état que les choses vont s arranger et que Israël sera tranquille pour tjrs..
    Ben la paix entre l Egypte de Saddat et Bégin n a rien changé sauf ces relations entre ces deux pays officiellement. OLP d Arafat n avait pas commencer le processus sur demande américaine iau Camp David ça n a rien changer c est devenu pire. C est un programme un plan bien ficelé par les faucons neoconservateurs qui après le 11 sept ont mis ce plan en exécution en utilisant des faux arabes des faux musulmans daech Al nosra paye par les bédouins et Israël des sionistes leurs ressemblant pour les aider dans cette destruction des pays arabes ( printemps arabes ) l Irak la Syrie Lybie Soudan et d autres ds le collimateur dont les plus gros l Iran et l Algérie avec la Syrie dernier bastion du refus qui faut absolument plier ou les écraser .La guerre chez les arabes en Irak Syrie ect c est pas pour le pétrole mais bien pour protéger et effacer ttes menaces qui se trouve a côté d Israël. Voilà pkoi ils ont assassiné Saddam avc des Kurdes a leurs soldes.
    Vous pensez qu après cette paix piper des Emirats arabes unis avec Israël va changer quoique ce soit au conflits palestinien et bien non parce que tant que le conflit Palestinien existe il sera donc lié à l islam et tt ces musulmans du monde . on s enfiut de l Egypte des pays du golf , c est l islam pas le trafiqué qui pourra continuer ce combat contre tt ces sionistes de tt bord . Ils ont fait l.inverse et ont utiliser de faux musulmans islamo racailles pour exterminer la Lybie la Syrie l Irak donc il y aura tjrs des hommes de la religion et juste qui relèveront le défi et n arrêteront jamais au grd jamais ce combat contre les sionistes et dieu est grand le seul a pouvoir tous nous retourner comme une crêpe en une fraction de seconde , juste le Cov et les USA ont 150 000 morts et c’est qu un début .La colère d Allah va s abbattre sur ces traîtres bédouins et tout ce qui voudront etr ces ennemis quelqu ils soient . Je pense qu en signant cet accord officiel , ils ont mis fin a leurs propres micro états qui n a servi que les intérêts d’Israël et l’Occident conte le Yémen et y bled pays si ils ont renverser et ont fait saigner .il est temps qu Allah leur apporte leurs ardoises à tous. Il est au dessus de tous car au dessus d eux c est le diable qui vénèrent en faisant des guerres partout en son nom mais au-dessus de tous même de leur patron le diable ,c’est Allah le très haut le tt puissant l’unique donc on en reparlera.

    LE CROYANT .
    14 août 2020 - 16 h 04 min

    JE PENSE QUE CES DIRIGEANTS ARABES NE LISENT PAS LE SAINT CORAN OU NE LE COMPREND PAS OU ENCORE MOINS NE L’APPLIQUE PAS , PUISQUE VOUS AVEZ DANS LA SOURATE D’EL BAQARA DANS LE VERSET 120 , TOUTE L’EXPLICATION COMMENT AGIR AVEC LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS . QU’ALLAH CHÂTIE PAR LE CHÂTIMENT DES PLUS VIOLENTS TOUTES CELLE ET TOUS CEUX QUI TRAHISSENT LA CAUSE PALESTINIENNE OU ENCORE LEURS FRÈRES DE RELIGION OU S’ASSOCIENT AVEC LES MECREANTS POUR NUIRE LEURS FRÈRES MUSULMANS ET LEURS INTÉRÊTS OU POUR DÉSTABILISER LEURS PAYS ET LEURS PEUPLE COMME L’ONT BEAUCOUP FAIT POUR LA SYRIE , LA LIBYE , L’IRAK ET MÊME L’ESSAYE PLUSIEURS FOIS POUR NOTRE ALGÉRIE ET CE N’EST UN SECRET POUR PERSONNE PUISQUE TOUT TOUT LE MONDE LES CONNAIT CES PAYS DIABOLIQUES . VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDÉPENDANTE ET VIVE LA NOUVELLE REPUBLIQUE ALGÉRIENNE .

      Soraya
      14 août 2020 - 17 h 35 min

      Donc c’est vrai que le coran demande à châtier les juifs et les chrétiens, je pensais que c’est les islamophobes en occident qui avaient exagéré. La terre appartient a tous le monde pas seulement aux musulmans, donc vous reconnaissez que l’islam est raciste. Les palestiniens ne veulent pas partager, les juifs disent que leurs ancêtres étaient là avant que l’islam n’existe, que faire? Il y a une impasse et les pays du golf sont pragmatiques. Vous avez-vu comment Israël et les Emirats se sont développés, pourquoi les Palestiniens sont toujours négatifs a toute initiative, ils tiennent leurs amis a la gorge. Il y a 70 ans les deux pays n’existaient pas tels qu’on les connait aujourd’hui si les palestiniens avaient accepté de construire un état Palestinien a cote d’un état hébreux on serait probablement entrain d’organiser les vacances en Palestine plutôt qu’a Dubai. On aurait fait l’économie de guerre de tellement de vie palestinienne et israélienne et épargné les amis des palestiniens de tant de stress.

        Elephant Man
        14 août 2020 - 19 h 25 min

        @Soraya
        Quelle NAÏVETÉ !!
        Vous croyez sincèrement que le but de l’entité sioniste est de créer un État Palestinien à côté…. Après l’Irak la Libye la Syrie le Yémen…
        Il s’agit d’une COLONISATION et la Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens. Le reste n’est que débat stérile balivernes et billevesées.

        anonyme
        15 août 2020 - 7 h 48 min

        La réussite matérielle des Juifs et des monarchies du Golfe est fondée sur la « riba ». Si su es croyante, tu ne devrais jamais la défendre !

      Anonyme
      14 août 2020 - 22 h 41 min

      (…) juste une chose que t a rajouter et qui n est pas ds le Coran et ds la sourate baquarra le conflit israélo-palestinien n’existait pas à cette époque du prophète Mohamed Saw et donc n a pas pu être écrit , faut pas rajouter ne serai ce qu un mot de plus sur le Coran sinon c’est de la falsification ou de la propagande sur le dos du bon dieu et de sa religion
      (…)

    Brahms
    14 août 2020 - 15 h 20 min

    Le Panarabisme arabe a été liquidé à la base donc le puzzle apparaît ?

    Boumédiène, Boudiaf, Saddam, Arafat, Kadhaffi + Syrie broyée par l’islamisme radical, Libye également, l’Irak aussi, l’Algérie cassée lors de la décennie noire du FIS avec en prime un Bouteflika hors sujet qui était le cheval de Troie des Emirats Arabes Unis (AL NAYANE) afin de nous gangrener de corruption donc pour que ces 04 pays se relèvent, il faudra au moins 2 siècles surtout avec des populations qui sont complètement à l’ouest. A côté de cela, les bédouins ont pris une avance considérable en technologie, en finance, en estime, en célébrité, en infrastructures modernes de sorte que maintenant le jeu des grandes puissances apparaît. Le puzzle est donc terminé (la casse et les dégâts pour nous à titre de punition) et eux, ils sont dans l’opulence.
    Je vous le dis (ARRÊTEZ de les financer avec des voyages à la Mecque à 7 500 €) car sinon on va finir par creuser nous mêmes notre trou.

      Soraya
      14 août 2020 - 18 h 15 min

      Je les envie ces bédouins j’en suis même jalouse.
      La Mecque qui avant était pour les vieux aujourd’hui la Omra les jeunes y vont même tres jeune, pour apprendre quoi ? Qu’un voleur on lui coupe la main, il n y a pas que l’argent que les gens perdent ils ramènent des idées. Les algériens de la période boum étaient instruits et rejetaient les archaïsmes aujourd’hui ces bédouins ont détruit la structure sociale en finançant les islamistes et c’est eux qui se sont développés, ils ont acheté tout Londres (surtout) et tout Paris et on crée Dubaï qui est le compétiteur de Monaco.(Monaco a peur de cette nouvelle venue la ville de dubai).

        Numi
        14 août 2020 - 20 h 51 min

        (…)

        CE PAYS N EST RIEN SANS LES ETRAGERS PHILIPPINS INDIENS PAKISTANAIS ET J EN PASSE. C EST UN PAYS QUI SOUS TRAITE TOUT ET QUI COPIE LE RESTE DU MONDE ! MEME ISRAEL SE MOQUE D EUX ET DE LEUR ARMEE DE MERCENAIRES ETRANGERS. ILS N ONT RIEN INVENTE NU CREE MAIS COPIE ET SOUS TRAITE….ILS ONT JUSTE BEAUCOUP D ARGENT POUR TOUT ACHETER MAIS SONT HYPER DETESTE PAR LES OCCIDENTAUX DANS LA REALITE…ON VA EVITER LES COMPARAUSONS FOIREUSES AVEC MONACO LONDRES OU PARIS…QUAND A L ALGERIE ELLE PRDUIT SES INTELLECTUELS..VA T INSTALLER ET TRAVAIKKER DANS CE PAYS QUE TU IDEALISES TU REVIENDRAS AU BOUT DE DEUX ANS COMME TOUS LES OCCIDENTAUX QUI PARTENT… FAUT PAS JOUER LES FEMMES INSTRUITE QUAND ON SE BASE SUR DES PUBLICITES ET KES BROCHURES DE VACANCE

    Naissance du sionisme Arabe et sionisme Berbère
    14 août 2020 - 14 h 35 min

    Pour le sionisme Arabe on connait ses leaders comme ces(…) sur la photos et pour le sionisme Berbère il est représenté par les Marocains du Rif militaires et colons opprimant le peuple Sahraoui.
    l’Asie a sa Palestine et l’autre Palestine a savoir la République Sahraouie se trouve en Afrique.

      Réponse
      14 août 2020 - 14 h 58 min

      Tu es hors sujet.

        sidi
        14 août 2020 - 16 h 10 min

        Tu crois qu’il est HS ?
        et toi ntu es le sukjet de qui ?

      Anonyme
      14 août 2020 - 15 h 06 min

      Elle est bien bonne celle-là!! Sionisme berbère!! Tu es un rigolo toi!!

        Nadjib
        14 août 2020 - 16 h 07 min

        Mehenni et son mouvement le Mak.

        Anonyme
        14 août 2020 - 16 h 29 min

        Je pense qui voulait dire le MAK donc c’est tt sauf rigolo pour l Algerie .Ben oui

      Lghoul
      14 août 2020 - 16 h 15 min

      « Sionisme berbere » ! Tu dois être tombé sur la tête en faisant un angle droit avec la terre. J’espère que c’est salamat. Si tu n’es de la région de Kabylie, je te conseille de visiter un merveilleux hopital a Oued Aissi pour traiter ton cas.

        Naissance du sionisme Arabe et sionisme Berbère
        14 août 2020 - 19 h 19 min

        Ne déformes pas mes propos j’ai bien préciser les Berbères Marocains et mes dires sont vérifiables sur le terrain dans les territoires occupés du peuple Sahraoui qui n’a rien avoir avec le peuple Marocain colonialiste protégés d’Israël et la France.

    Afulay
    14 août 2020 - 14 h 31 min

    Le mot EL DJAZAIR est une invention des Arabes, qui veut dire LES ILES ?
    FAUX ! Le pluriel des iles en Arabe est EL DJOUZOUR et non pas EL DJAZAIR

    Alors d’où vient ce mot ?
    Le vrai non est ATH ZIRI (appartenant aux ZIRI) , Il vient du mot exact de Ziri ibn Menad, le père de Bologhine, fondateur de la dynastie des Zirides de Thafarka (Ifriqiya), qui a régné dans une partie du Tamazgha (Maghreb) et Thafarka (dont Tiaret, Achir, Béjaia, Tunis, M’Sila, Sétif, Constantine, etc.) durant presque deux siècles et de Zawi (Zouaoui en arabe), fondateur de la dynastie ziride de Grenade.
    – Que les autochtones ont baptisé : DZAÏR (encore utilisé de nos jours).
    – Par ordonnance du roi des Français No 7954 on donnait un nom francisé : ALGERIE. (1)
    – Puis les Arabo-Islamo-Baathiste en : EL DJAZAÏR.

    Le nom NUMIDIE est un patrimoine culturel laissé par nos ancêtres, continuer à utiliser ALGERIE n’est que colporter le colonialisme (néo harki) ou EL DZAZAIR n’est que travestir son pays (vendu aux Arabes qui massacrent malheureusement actuellement les Caneens c.a.d les territoires de la Palestine historique).

    (1) : Depuis cette ordonnance d’ailleurs, tous les documents officiels emploient le terme Algérie. Ce dernier ne fait que souligner l’appellation légale comme un rappel à l’ordre pour l’Administration Française, le texte du Journal Officiel ayant été signé un an plus tôt.
    Il y a plus de 160 ans que la France donnait son nom à l’Algérie. Cette appellation continue de nos jours au lieu de prendre l’exemple du Burkina-Faso ancienne république de Haute-Volta …

      OK bon
      14 août 2020 - 14 h 56 min

      Tout ca ca permet d’avoir de l’eau H24 dans les robinets parce que sinon, excuses moi mais la tout de suite…Je m’en F….

        Afulay
        14 août 2020 - 15 h 38 min

        @OK Bon 14 août 2020 – 14 h 56 min – Bonjour
        Au regard d’une gestion de priorité vous faites passer le manque d’eau avant le manque d’identité en tant que démocrate il ne me reste qu’a respecter votre choix.

        Cordialement

      Chlouch
      14 août 2020 - 14 h 57 min

      Tu as tout faux ! Ya si Afulay… toi et ton « développement » khorti à deux sous. Va vendre ton venin fielleux chez tes « frères » mococos…

        Afulay
        14 août 2020 - 15 h 54 min

        @Chlouch 14 août 2020 – 14 h 57 min
        …. j’attends plutôt des des contres vérités ou des arguments, quand à décider qui est mon frère et qui ne l’est pas, c’est entrer dans ma vie privée. Occupez-vous de vos sentiments au lieu de faire des procès d’intention à des gens que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam.

        Débat Clos.

      anonyme
      14 août 2020 - 15 h 00 min

      @azulay
      Encore une occasion pour un …. pour cracher sur tout ce qui est arabe
      Ces roitelets de pacotilles ne représentent qu’eux mêmes et non la majorité des peuples
      L’Algérie restera l’Algérie

        Afulay
        14 août 2020 - 16 h 19 min

        @Anonyme 14 août 2020 – 15 h 00 min
        Je vous défies de trouver un seul dépassement ou question de roitelets dans mon com.
        Maintenant si tes arabes jouent à présent le pot à crachats je ne vois pas pourquoi je vais me gêner pour l’utiliser.
        Demandes aux palestiniens ils en connaissent un bout.

        Débat Clos.

      Moh
      14 août 2020 - 15 h 43 min

      Vous vous faites passer pour des Kabyles mais un Marocain ne pourra jamais égaler un Kabyle Algérien même dans les rêves.
      Alors dégage d’ici.

        Afulay
        14 août 2020 - 16 h 35 min

        @Moh 14 août 2020 – 15 h 43 min
        Dès qu’on met le doigt où ça vous fait mal, vous nous servez du réchauffé de Loubia Bléche (Harricots sans viande). On est automatiquement des Marocains, sionistes, de la CIA, extraterrestres venus de la planète Vegas et je ne sais plus quoi encore …
        Et si je ne dégage pas, qu’est ce que tu vas faire ? Rien alors pourquoi essayer de rouler tes mécaniques dans le vide.

        Débat Clos

      soraya
      14 août 2020 - 17 h 49 min

      Je suis d’accord la Tribu Ziri (berbere) se trouvait entre Alger, Medea, et Miliana.
      « Buluggin was already given responsibility under the governorship of his father Ziri ibn Manad, during which time he founded the cities of Algiers, Miliana and Médéa » Dynastie des Zirids

    Anonyme
    14 août 2020 - 14 h 13 min

    Le régime FLNesque se retrouve isolé et totalement quant la question palestinienne la politique des arabosocialiste appartient au passé

    Ali
    14 août 2020 - 14 h 05 min

    Maintenant que les bedouins arabes se sont mis sous la protection des Juifs d’Israel, leurs cousins d’Afrique du Nord vont perdre leur boussole ….Et dire que Gaid Salah etait un pion des Emiratis …L’algerie l’a echapé belle (pour le moment)….

    Belveder
    14 août 2020 - 13 h 45 min

    A lire certains les commentaires c est des beaufs cassoss votant FRONT NATIONAL qui postent ici pas des algeriens….déférlement de haine et d insultes contre l arabe et le musulman…
    allez donc vivre chez les prétres pedophiles et les milliards du vatican et ses scandales
    IL S AGIT D UNE Décision d un état il est libre LE JOUR ou on construira un immeuble qui tient debout on pourra rivalisé avec l état hebreu en attendant on….

      Anonyme
      14 août 2020 - 15 h 03 min

      @Belveder
      ils raffolent de sujets pareils, pourtant leur gourou Saadi était copain de BHL

    Anonyme
    14 août 2020 - 13 h 43 min

    Il ne faut se perdre, la seule chance des palestiniens c’est de s’intégrer a Israël, tout le reste c’est du barratin.
    l’Algérie est en perdition totale depuis qu’elle a dirigé sont regard vers l’orient vide de tout, désert des déserts.

      Anonyme
      14 août 2020 - 14 h 18 min

      Pendant ce temps, les Algériens, les Tunisiens et les Marocains, les Maliens, les Nigériens, etc.. partagent des barques de Fortune et se retrouvent sur les Memes plages Espagnoles ou Italienne pour ceux qui
      survivent.
      Il y a des divergences de Vues, des principes intangibles, et puis il y a les Peuples qui souffrent.
      Les libertés sont un tout qu’on ne peut pas saucissonner.
      On commence d’abord chez soi et après on donne des leçons aux autres.
      Note: Dubai, Son système Autoritaire patriarchal, son port, ses banques et ses attractions touristiques ne m’impressionnent pas Trop…mais force est de Reconnaitre qu’il y a une Vision, un plan et une Stratégie assumée meme si on peut regretter que le peuple palestinien soit le dernier soucis de ces gens.

    Question
    14 août 2020 - 13 h 31 min

    La seule question a se poser, c’ est de savoir si cet atout dans le jeu de Trump suffira a le faire réélire, Biden va forcement offrir plus à sa prochaine criée, a voir comment les français accourent a Beyrouth, c’est que les dessous d,Arabie se vendent bien ces derniers temps.

    Kahina-Dz
    14 août 2020 - 13 h 20 min

    Allez, parlez nous encore de votre oumma qui n’existe que dans votre monde imaginaire.
    Cette relation a toujours existé, les émiratis l’ont juste rendue officielle…
    En tout cas, cet accord ne va pas soulager la souffrance des palestiniens… La paix doit se faire avec les palestiniens…et non pas avec les émiratis qui font du business avec la cause palestinienne.

    ÇA VIENDRA.....
    14 août 2020 - 13 h 19 min

    ÇA VIENDRA YAL KHAWA !!! MAT KHAFOUCHE… AVEC LE TEMPS TOUT EST POSSIBLE. SI LES E.U. ET L’EUROPE OBEISSENT AU DOIGT ET A L’OEIL A ISRAEL QUE PEUVENT FAIRE LES PAYS ARABES ? WALOU !!! RIEN !!! NADA !!! NOTHING !!!
    LES PAYS ARABES FINIRONT – TOUS – PAR TOMBER DANS L’ESCARCELLE D’ISRAEL….. Y COMPRIS L’ALGÉRIE !!! YAL GHALTINE…..
    BIBI NETANYAHOU N’AT-TIL PAS AFFIRMÉ, L’AN PASSÉ, QU’ISRAEL A DES AGENTS QUI SE TROUVENT DANS -TOUTES – LES INSTITUTIONS ALGÉRIENNES ET AU PLUS HAUTS NIVEAUX !!! IL A BIEN DIT : A TOUS LES NIVEAUX DE – TOUTES – LES INSTITUTIONS ALGÉRIENNES. DONC, Y COMPRIS DANS L’ARMÉE ALGÉRIENNE !!!!! LE MESSAGE EST CLAIR ET LIMPIDE. BRRR……..

      anonyme
      14 août 2020 - 15 h 24 min

      @ÇA VIENDRA…..
      14 août 2020 – 13 h 19 min

      va vendre tes salades ailleurs

        ÇA VIENDRA.....
        14 août 2020 - 16 h 13 min

        @Anonyme.14 août 2020 – 15 h 24 min.
        Eh bien on sera deux à vendre nos salades chez toi : au marok yal mokoko…

    Anonyme
    14 août 2020 - 13 h 14 min

    Nous sommes des arabes hahahahaha

      Houari Calbo
      14 août 2020 - 15 h 00 min

      OUI….. NOUS SOMMES ARABES !!! QUE TU LE VEUILLES OU NON… QUE ÇA TE PLAISE OU NON… !!!

        Anonyme
        14 août 2020 - 19 h 49 min

        @houari collabo,
        tu pretends etre d’arabie alors donnes les analyses de ton ADN…:)

    RAYES AL VHOUUR
    14 août 2020 - 13 h 05 min

    Saya A3idkoum , ya Ouled ABRAHAM.
    AL YAHOODDD WA AL A3R ABB…

      anonyme
      14 août 2020 - 15 h 07 min

      @rayes el khorti
      ne mets pas tous les arabes dans le pays
      Cette normalisation ne concerne que ces roitelets de pacotilles et non les peuples

        anonyme
        14 août 2020 - 15 h 27 min

        lire: ne mets pas tous les arabes dans le m^^eme pannier ça ne concerne que ces roitelets

        Anonyme
        14 août 2020 - 15 h 55 min

        Mais les arabes c est eux qu est ce que tu nous racontes ?
        Y a plus arabe que les arabes du moyen orient?
        sauf peut être toi qui te prend pour plus qu un arabe…
        Ils t ont dénigré pendant des siècles et tu veux être toujours un arabe!!!.

          anonyme
          14 août 2020 - 17 h 08 min

          Anonyme
          14 août 2020 – 15 h 55 min

          je suis arabe Algérien et je n’ai rien à voir avec ces roitelets au service du sionisme
          (….)

    ougherssane
    14 août 2020 - 12 h 56 min

    Les pays occidentaux ont réussi à diviser les musulmans entre chiites et sunnites et en leur faisant croire que l’Iran est leur pire ennemi. Les Etats Unis ont proposé leur protection contre l’Iran à condition de se rapprocher d’Israël. Ils sont ainsi tombés de le panneau au détriment des palestiniens ……………..

    samir
    14 août 2020 - 12 h 53 min

    quelle honte pendant queles sionistes continuent à tuer les Palestiniens sans etre inquiétés les pays du golfe se rapprochent de l’etat sioniste et voyou le maghreb ne doit pas suivre ces traitres ou les peuples se soulèveront

    youplala
    14 août 2020 - 12 h 52 min

    Bizarre tout ceux qui nous traitaient de traîtres et de vendus sur ce même site parceque l’on revendiquaient poliment notre culture berbère sont tous devenus d’un coup allergiques aux Arabes.
    Ne pas assumer déjà sa culture et la changer avec une autre pour faire bien et surtout pour plaire au bon Dieu signe le glas du début de la fin.

    Anonyme
    14 août 2020 - 12 h 48 min

    le maghreb mediterraneen: maroc, algerie, tunisie
    maghreb= ouest=west
    pas école, toi? toi parkingueur ou parasolier?

    tahar
    14 août 2020 - 12 h 34 min

    A quoi bon ca va aider ces bedouins a avoir des relations avec Israel?pour contrer la Turquie ou l’Iran???
    que des concessions de ces mounafikines du khalidj et rien en echange de la part d’Israel.
    et les Palestiniens dans tout ca,a force de compter sur les autre pour liberer la Palestine: c est le coq chantera.
    je l’ai toujours dis : desengageons nous de la ligue arabe des MOUNAFIKINES ,de l’OPEP et la Z.A.L.E.
    notre avenir est dans la region nord africaine et la mediterranee

      tahar
      14 août 2020 - 18 h 30 min

      cher Anonyme: alors avec qui veux tu cohabiter?
      peut etre avec le diable.
      tous les etats du monde ont cree des groupes economiques regionaux sauf nous et il est temps,au lieu de critiquer les opinions des autres,M…………………………

    Anonyme
    14 août 2020 - 12 h 14 min

    C’est une question de mentalité. Ces Benbadis de l’Orient traitent avec les états unis comme nos Oulémas traitaient avec la France.

    Asyar
    14 août 2020 - 12 h 05 min

    Les Arabes…
    De tous temps ils ont été guidés que par la traîtrise et la lâcheté.
    Ne sont ils pas cousins des Hébreux ?…

      Djaffar
      14 août 2020 - 13 h 26 min

      Les Berbères aussi comme les Marocains du Rif qui oppriment le peuple Sahraoui.

      La traitrise n’est pas propre aux Arabes ni aux Berbères mais il y a des minables partout.

      Belveder
      14 août 2020 - 13 h 35 min

      ton gouvernement provisoire en sait quelque chose il supplie  »son ROI » »

      anonyme
      14 août 2020 - 15 h 22 min

      @Asyar
      14 août 2020 – 12 h 05 min
      Les Arabes…

      c’est ça vas y crache ton venin sur tout ce qui est arabe
      tu le regretteras un de ces jours et ça sera trop tard

    Brahms
    14 août 2020 - 12 h 03 min

    Un petit rappel sur ces bédouins ?

    Beaucoup d’Algériens sont restés bloqués à Dubaï durant des mois (COVID – 19) et pas un des 02 bédouins n’a pris la décence d’affréter un avion pour les rapatrier dans leurs pays d’origine alors qu’ils produisent 10 millions de barils par jour de pétrole. Preuve suffisante qu’ils n’ont aucun intérêt pour l’Algérie et son peuple. Ce qu’ils veulent, c’est la maille, le fric, l’oseille, le flouze sonnant et trébuchant. Le social, la pitié ça ne les intéresse pas. Il faut que l’algérien change le logiciel de son cerveau, qu’il fasse des analyses objectives pour se rendre compte de la supercherie de ce faux islam. Votre vie ne doit pas être basée par rapport à la religion car 02 bédouins ne vous sauveront jamais du naufrage, ils vous mettront toujours la tête sous l’eau. Regardez le Yémen, l’Irak, la Syrie, la Libye ce qu’ils en ont fait avec leur marionnette Ben Laden. Méfiez vous de ces barbus qui se cachent sous les jupons des américains et des israéliens et qui nous l’a font constamment à l’envers avec leur Coran pour nous attirer comme des mouches afin que l’ont vident nos poches chez eux.

      Belveder
      14 août 2020 - 13 h 38 min

      ah bon et ta chére FRANCE a affréte des avions elle a son compte pour les milliers d algeriens qui sont bloqué chez elle

      Asyar
      14 août 2020 - 16 h 59 min

      Anonyme…15h22
      Vous êtes Arabe… restez anonyme…

        anonyme
        14 août 2020 - 22 h 14 min

        @Asyar
        14 août 2020 – 16 h 59 min

        comme si toi avec ton pseudo « Asyar » tu n’es pas anonyme
        (…)

          Asyar
          15 août 2020 - 15 h 53 min

          anonyme 14 août 2020 – 22 h 14 min
          Asyar: Peut être est ce mon prénom …
          Vous êtes originaire de quelque part d’un bout de sable de la péninsule Arabêtique?
          Moi je suis originaire de Tadmaït W-Tizi-Ouzou. Algérie.
          C’est quelque part sur le continent Africain.

    Lghoul
    14 août 2020 - 11 h 51 min

    Inutile de re-parler une nième fois de la traitrise traditionelle et culturelle des orientaux car elle fait parti de leur mode de vie et c’est bien documenté a travers leur histoire toujours tourmentée. Seulement, la question a se poser maintenant est que plus de 50% des pays de la « ligue arabe », plutot kharabe, ont de bonnes relations directement ou indirectement avec tel aviv, alors quoi sert cette ligue au juste ? Eux, les arabes, ils font ce qu’ils veulent et jugent bénéfique pour leurs pays, que fait l’Algérie et quel est son role au juste dans tout cela ? Continuer a payer ses contributions en millions de dollars pour renflouer les caisses du caire ? Se faire obliger de suivre la Sinon, pourquoi toute cette hypocritisie nous parler de « l’ennemi soiniste » alors que tout le monde a des relations directes ou indirectes avec israel ?
    Ont ils tord ? Ca les regarde ils sont libres et indépendants mais pourquoi parler des arabes, de leur oumma ou de leur ligue quand ils n’ont plus « d’ennemi » ou qu’elle ne sert a rien cette ligue ? Il serait alors plus simple que chaque pays prenne sa propre direction et se debrouille seul sans jamais avoir de compte a rendre a personne ni se voir lier par cette pseudo-fraternité qui n’a en réalité jamais existé. Mais qui sont les oubliés et les méprisés dans tout cela ? Les pauvres palestiniens qui se retrouvent aujourd’hui entre l’eclume des arabes et le marteau du hamas semeur de haine. Ils se retrouvent otages de ces hypocrites religieux, prêts a vendre leurs âmes au diable pour le plus offrant, pendant qu’ils ouvrent des commerces et des hotels a chypre, istamboul et kuala lampur. L’Algérie dans tout cela ? Le retour aux sources en coupant irreversiblement ce pseudo lien qui nous gène comme une pierre angulaire depuis 62 et regarder le futur comme un pays souverrain, nord africain, amazigh et fièr de retrouver ses vraies racines. Les intrigues orientales, les manipulations, les changement de vestes, la tratrise ne sont pas en réalité notre tasse de thé. Allah ghaleb ils sont comme cela et on n’y peut rien. Ils sont incapables ni de faire la paix, ni de faire la guerre.

      Anonyme
      14 août 2020 - 13 h 12 min

      Vous avez parfaitement raison. Chaque pays fait ce qu’il veut du moment qu’il n’y a aucun lien réel entre ces pays dits arabes. Le problème palestinien aurait pu être réglé diplomatiquement il y a 30 ou 40 ans mais ces « arabes » ont trompé les palestiniens en leur faisant croire qu’ils étaient derrière eux et qu’il ne fallait pas négocier. Maintenant que la cis-Jordanie est remplie de colons il ne restera que des miettes pour les palestiniens. Ils doivent se mordre les doigts quand on pense qu’Israël était prête à rendre toute la cis-Jordanie lors des accords d’Oslo!!

        Lghoul
        14 août 2020 - 16 h 19 min

        Les arabes appliquent toujours la loi du tout ou rien. Ils sont tous a l’échelle de leurs dictateurs: Ils ne quittent le pouvoir que sur un cercueil. Depuis qunad ont ils gagné une guerre, une paix ou quoi que ce soit ? Tout es visible et tout est vérifiable sur le terrain.

    ILS SONT NAUSEABONDS
    14 août 2020 - 11 h 50 min

    ILS ONT LÂCHES ET TRAITRES A CE POINT???????
    même le fourbe Sissi à baisser son froc pour dire qu’il était très content de cet accord déshonorant à jamais la race arabe auprès des autres races sur terre.
    ceux qui défendent les palestiniens aujourd’hui ne sont pas arabes et musulmans mais des amazigh algériens, tunisiens et libyens, et les pays latino américains, asiatiques et européens qui ne supportent pas l’injustice et la colonisation sanguinaire et inhumaine.
    nous sommes quasiemnt les euls avec les tunsiiens à avoir la tête haute au milieu de ces pays arabes, et les peuples arabes eux mêmes qui le disent, en plus. ils envient le courage et le sens de l’honneur des algériens.
    si les arabes croient que la communauté internationale aime ce qu’ils font comme trahison, malgré que officiellment ils applaudissent, c’est qu’ils sont des débiles mentaux. même trump, au fond de lui même doit être écœuré par de telles lâchetés arabes. connaissant son tempérament et son caractère très guerrier, je suis sûr qu’il dira à sa femme que les arabes le dégoûtent par leur lâcheté et caractère vil!
    BOUMEDIENNE EST UN VRAI VISIONNAIRE ET UN HOMME SAINT, QUI JOUISSAIT DES DONS DE NOS SAINTS, LA PALESTINE A BIEN DIVISE LES ARABES. MAIS SOMMES NOUS ARABES NOUS LES ALGERIENS??? PAS DU TOUT, C’EST LE MOMENT DE LEUR RAPPELER NOS ORIGINES DE TOUJOURS AMAZIGH, MUSULMANS CERTES MAIS AMAZIGH
    .

    elhadj
    14 août 2020 - 11 h 36 min

    après la soumission des pays voisins a l état sioniste expansionniste voila que des micro états lui reconnaissent son existence et le pouvoir de se défendre,c est a dire aux dépens de la Palestine c est de la haute trahison entre états arabes et a cet égard l Algérie devra revoir ses relations dans tous les domaines pour préserver non seulement ses intérêts militaires avec les Emirats mais également sa contribution financière et son affiliation a cette ligue arabe de complaisance et inefficace ,voire incapable de soulever les massacres commis au Yémen par les Etats arabes voisins, en Syrie ou sont finances des mercenaires, également en Libye ou est entretenue a dessein la guerre civile et l organisation de milices de deasch a nos frontières . aussi il est souhaite que les Etats du Maghreb fassent preuve de clairvoyance et de maturité politique pour se projeter sur l avenir face aux intrigues menaçant leur souveraineté et leur sécurité .

    Preuve par 9
    14 août 2020 - 11 h 31 min

    Quand on pose la question à un Algérien (majorité) concernant le problème Ukrainien pour la crise de Crimée, il répond que ce n’est pas son problème, ils sont de la même ethnie, c’est des cousins entre eux, son à des milliers de km et je ne vois as en quoi ça me concerne.
    Je respecte son point de vue. Je ne le traite jamais de pro-russe, pro-européen ou quoique ce soit.

    Quant ce même Algérien me pose la question sur le Moyen-Orient et je lui fais la réponse à l’identique en lui rajoutant que c’est un regrettable problème certes, mais pas ma cause.
    Il me traite automatiquement de sioniste.

    ???

    Belaid Djamel
    14 août 2020 - 11 h 31 min

    Quel est votre problème avec Israël? À ce que je sache Israël ne nous a pas colonisés. Alors où est votre problème? Quelqu’un a écrit qu’il quitterait l’Islam si l’Algérie normaliserait ses relations avec Israël. Et alors qu’est ce que la religion vient faire ici? Quand est ce que vous allez vous développer et vivre dans ce monde? Pour l’instant vous vivez en bordure. La question palestinienne est surtout utilisée par vos gouvernants pour vous anesthésier et perdurer au pouvoir. Réveillez vous au lieu de passer votre temps à tourner autour de la Kaaba. Nous sommes en 2020. Le vrai combat c’est celui qu’il faut mener contre le sous développement et l’archaïsme. Anahdou ya ahl el madina ( le cri du fou dans le film chroniques des années de braises).

    Anonyme
    14 août 2020 - 11 h 30 min

    C est leur tambouille ,qu ils se débrouillent .
    Nous avons soutenu autant que nous avons pu la cause palestinienne et nous en avons payé le prix le plus cher car nous avons été trahi par tous ces pays arabes…( pilotes algériens, guerre de 1967 de Gamel Abdennasser),argent détourné par les dirigeants palestiniens,etc.
    Durant la décennie noire tous se sont ligués contre nous,chiites,salafistes,sunnites ..,Iran,Arabie saoudite, pays du Golfe ,Maroc…tous sans exception ont armé des traîtres et des mercenaires pour venir nous tuer mais le peuple algérien est resté debout…
    Alors cette partie du monde ne doit plus être notre souci,nous sommes amazigh africains et avons souffert et souffrons jusqu à maintenant de notre colonisation par les arabes qui a été l une des plus violentes jusqu à esclavage de certains d’entre nous qui ne se convertissaient pas à l islam….
    Ils ont l habitude de se chamailler et de nous sortir tous les 2 ou 3 mille ans une religion ou une doctrine qu ils essaieront de nous vendre de gré ou de force…., actuellement c est la religion du business et de l argent …

    ABDEL 1
    14 août 2020 - 11 h 25 min

    l’algerie n’a rien a faire dans cette ligue arabes des impuissants ou les divergences l’emportent sur une entente impossible !! quant aux palestiniens ,ils ont fait l’erreur de compter sur les autres, au lieu de lutter,car personne ne va se battre a leur place surtout pas leurs freres arabes !

    Anonyme
    14 août 2020 - 11 h 16 min

    je suis berbère, ma terre c´est le maghreb, mes « butins de guerre » sont l´arabe et le francais, et l´avis de ben badis est le dernier de mes soucis!
    Vivement les interets du maghreb en général et de l´algerie en particulier. les arabes, les israeliens, les turcs c´est un peu loin.

      Moh
      14 août 2020 - 11 h 52 min

      Le Maghreb c’est ton Maroc.

        Anonyme
        14 août 2020 - 12 h 47 min

        le maghreb mediterraneen: maroc, algerie, tunisie
        maghreb= ouest=west
        pas école, toi? toi parkingueur ou parasolier?

          @Anonyme
          14 août 2020 - 14 h 10 min

          Toi parkingueur ou parosolier plutôt la zatla de ton marokistan ?!!

    Qui sommes nous
    14 août 2020 - 11 h 07 min

    Alors soit on est berbère et loin de nous tous ces kharabs, soit on est Arabe et un jour ou l’autre le train passera !
    Commencer par la renationalisation de la gestion des ports et mettre tout ces traîtres hors de chez nous, soit on sera la cinquième roue du carrosse.
    Quant à la Palestine son sort est réglé depuis longtemps, le jour où les pâlestiniens de la Diaspora et ils sont des centaines de milliers de par le monde ne feront ne serait ce qu’une manif, on verra.
    Quant à la Rasd si nous restons liés à tous ces bouguenours cela sera malheureusement pareil.
    Tous les pays savent que l’Algérie est en difficulté à tous les niveaux et ils en profitent.
    Rétablissons chez nous la confiance en chassant ce pouvoir qui nous mène à la famine, des élections libres sans FLN rnd et les partis islamistes, formons un gouvernement de technocrates avec un parlement de max 100 députés 2 par wilayas. Combattons la bureaucratie et libérons les énergies, et en quelques années nous retrouverons notre place sur l’échiquier mondial. Continuer à danser un pas en avant et un pas en arrière nous n’arriverons à rien.
    Au lieu de prospective, et de projets le seul projet qu’ils ont c’est le gaz de schiste !!!!

    Numi
    14 août 2020 - 10 h 53 min

    ce pays est libre et souverain. ils font ce qu’ils veulent mais de là, à vouloir entrainer d’autres pays dans leurs choix et si l’Algerie en faisait partie qu’ils aillent se faire ……
    Ce qu’il y a de plus ridicule c’est qu’ils decident de s allier a israel en utilisant la cause palestinienne et ça montre leur niveau. quand je lis (on a signe un accord en echange d,un gel de l’occupation israelienne de la cisjordanie et d ‘autres territoires, j’ai envie de rire) genre ils signent des accord dans l’interet de la palestine ! de l’ecran de fumee une fois bien installe aux emirats cet etat d’israel va reprendre ce qu’il a gelé et ces clowns le savent !

    Ils ont tous peur de l’iran en realite.

    le peuple yemenite meurt de faim a cause de cet etat qui cherche juste a aider trump aux prochaines elections et qui pense qu’un etat sioniste les defendra.
    L algerie doit serieusement songer a quitter la ligue arabe et les laisser s’embrasser et s’entretuer pour d’autres. C est aux palestiniens de prendre leur destin en main et de ne compter sur personne !

    Anonyme
    14 août 2020 - 10 h 11 min

    Rien d étonnant de la part de ces pays arabes, ils ont de tout temps jouer la trahison depuis les El Saoud…
    La plupart des dirigeants arabes sont d origine juifs convertis à l islam.
    Les pays occidentaux et surtout la Grande Bretagne ont attribué une partie de la terre des palestiniens aux juifs achkenazes pour service rendu contre Hitler et aussi pour s en débarrasser ,le reste n était qu une question de temps pour s accaparer de tout le pays toujours sous l œil bienveillant des pays occidentaux.
    Les Émirats arabes unis étaient déjà gérés par les israéliens ( banques,hôtels,armée,police..) ,et les réunions les plus secrètes entre pays arabes et israéliens se tenaient aux Émirats arabes…
    Donc rien de nouveau à l horizon!!!!la solution à deux états est déjà caduque…
    J espère que l Algérie va rester neutre,ce n est plus son problème…elle s est faite assez roulé par les dirigeants arabes et palestiniens je dis bien dirigeants et pas peuple…..
    On a assez de problèmes aux frontières pour ne pas s éparpiller…..pour l instant pensons à nos intérêts….

    Karamazov
    14 août 2020 - 10 h 01 min

    iben moua je pars du constat que les pays qui ont assumé leur colons comme l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Amérique, l’Afrique du Sud s’en sont mieux sortis économiquement et politiquement que ceux qui ont rompu avec eux..

    Je pense que les pays arabes au lieu d’essayer de combattre Israël seraient mieux inspirés de normaliser leurs relations avec ce pays affin de l’assimiler plus tard. Que feront 10 millions d’israéliens au milieu de 5oo millions de musulmans dans un immense territoire ?

    Personnellement et concernant l’Algérie je trouve qu’on peut se passer de relation avec Israël non pa sà cause de mes frères palestiniens la3zayez , mais à cause de leur paranoïa sécuritaire et parce que nous n’avons ni à y perdere ni à y gagner et réciproquement.

    A vrai dire les accords des Zémirats ou des pays Zarabes avec qui que ce soit c’est le cadet de mes saucisses, comme dirait Dda Cha3vane.

    Que les Zémirats normalisent leurs relations avec Israël, les Martiens ou le Diable, je m’en tamponne royalement.

    Mais , je salue ce geste d’individuation des Zémirats qui ont décidé de ne plus subordonner le destin de leur peuple à celui d’un autre.

    Je ne vois pas cet accord pour la relation qu’il établit avec Israël mais m ais pour sa volonté d’émancipation par rapport à l’idéologie arabe.

    Comment en effet subordonner l’avenir de son pays à celui d’autres? Et l’idée même d’une ligue Zarabe est non seulement inutile , prétentieuse , mais désavantage pour tous les pays qui en font partie. Ils n’ont que des contraintes à gagner.

    Voici la capitale des rencontres
    14 août 2020 - 9 h 47 min

    Rabat, en effet c’est au Maroc où se déroule tout les contacts des pays Arabes avec les Israéliens en vue de rétablir des relations diplomatiques.
    Tous les responsables Emiratis passent plus de la moitié de l’année au Maroc dans leurs châteaux a commencer par Sultan Ben Mohamed Al Qassimi gouverneur de l’Emirat de Sharjah qui a déclaré a Londres que c’était De Gaulle qui a offert l’indépendance a l’Algérie avant de s’envoler pour le Maroc, ce type est l’exemple même du sionisme arabe.

      La semoule, le lait et les voitures d’occasion
      14 août 2020 - 13 h 51 min

      La vraie question est la souveraineté des positions diplomatiques.
      Cela depend des rapports de force strategies économiques, politiques et des alliances.
      Cela depend de la puissance économiques, technologique qui donne de l’influence diplomatique.
      C’est tout, mais cela va bien bien au-delà du sachet de lait, de semoule, des voitures d’occasion…

    Anonyme
    14 août 2020 - 9 h 44 min

    Mais qu’est-ce qu’on s’en fou des agissements de ces princes gâtés pourris

    anonyme
    14 août 2020 - 9 h 31 min

    Le jour où l’Algérie normalisera ses relations avec Israel, je renoncerai à l’islam et à ma nationalité. Car le sionisme n’est autre que le colonialisme et nous avons chassé le colon pour vivre libres et souverains …

      Anonyme
      14 août 2020 - 14 h 49 min

      Renoncez tout de suite puisque nous on n est pas des arabes et en plus ces derniers nous ont obligé d être musulman quand ils nous ont colonisé donc en fait on peut se libérer de la langue arabe et de l islam imposé !!!Sinon suivez les….
      C est une occasion en or pour l Algérie de se débarrasser de ses deux goulots d étranglement…

    Belkhir
    14 août 2020 - 9 h 23 min

    VOUS ETES PLUS ARABE QU’UN ARABE?
    APRES TOUT CA NOUS CONCERNE NI DE PRE NI DE LOIN LES RELATIONS DIPLOMATIQUE DES PAYS DE L ORIENT. SONT LOIN DE NOUS ET NL NOUS SOMMES LOIN D EUX!!!!

    58 ans
    14 août 2020 - 9 h 22 min

    jusqu’au jour ou ils commencent a acheter des boutique par ci par la ensuite des logements des hotels des parcelles de terres groupée et jusqu’au jour ou ils planterons leur drapeau d une main et l acte de vente de l autre, oui mais vous ne serait pas la pour le voir cela concerne vos petits petits enfants jusqu’au jour ou la Palestine ne sera qu un lointain souvenir ,a moins que la prophétie s accomplira

    Abou Stroff
    14 août 2020 - 9 h 21 min

    « Normalisation avec Israël : ces trois pays arabes qui vont suivre les Emirats » titre K. B..
    je pense que, malgré les apparences, cette « normalisation » est un pas décisif vers une décantation salutaire.
    en effet, elle permet de jeter les premiers jalons d’une remise en cause de deux ILLUSIONS qui ont permis à des couches sociales compradores de berner depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles, des peuples complètement déboussolés par une complète dichotomie entre les discours qu’ils entendent et les réalités au sein desquelles ils végètent.
    ces deux illusions sont, d’une part, l’existence d’une OUMMA ARABIA, et d’autre part, d’une OUMMA ISLAMIA
    ainsi, la décision de normalisation de leurs rapports avec l’entité sioniste de certains états dits arabes et/ou musulmans permet de rejeter une hypocrisie ambiante tout à fait stérile du point de vue de la dynamique de l’histoire, et de clarifier les enjeux palpables et quantifiables du moment en remettant des intérêts nationaux convenablement cernés au centre de la politique.
    ainsi, si les « familles régnantes » de certains pays dits arabes et/ou musulmans considèrent que leurs bons rapports avec l’entité sioniste constituent une garantie pour leur reproduction en tant que familles régnantes, de quel droit certains gardiens du temple se permettraient ils de les critiquer?
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable qu’au moment présent, l’entité sioniste existe et deux postures peuvent être adoptées
    1- si on considère que l’entité sioniste est le produit de commandements divins (voir les textes sacrés hébraïques et musulmans), il n’y a aucune raison de s’en faire un ennemi, bien au contraire (chacun aura remarqué que la vermine islamiste ne fait pas de l’entité sioniste, un ennemi à abattre, n’est ce pas?).
    2- si on considère que l’entité sioniste est un vestige colonial et une entité raciste basée sur la religion, alors, nous devons combattre cette entité jusqu’à ce qu’elle disparaisse en tant que telle et que la palestine redevienne un Etat peuplée de citoyens composant une société civile, quelle que soit leur religion.
    PS: les palestiniens doivent, comprendre que leur lutte ne peut être comprise qu’en tant que lutte anti-coloniale et que toute autre appréhension de leur lutte (une différent religieux entre juifs et musulmans, par exemple) ne fera que raffermir la domination sans partage de l’entité sioniste et de son idéologie rétrograde.

    Ligiou
    14 août 2020 - 9 h 06 min

    Il n’appartient qu’aux :

    – ZORO and Co.
    – Arabo-Islamo-Baathistes.
    – صالح/ الجزائر مسعود البسكري
    – Les pouces bleus et cachristes
    ect …

    de se justifier et de défendre l’indéfendable.

      مسعود البسكري
      14 août 2020 - 12 h 40 min

      @Ligiou :14 août 2020 – 9 h 06 min

      مجرد تساؤل:ـ
      ماذا استفادت مصر ومنظمة التحرير الفلسطينية والأردن من اتفاقيات كامب ديفيد و أوسلو وواد عربة !!!!؟؟؟
      كل من يتصرف تصرف غير صحيح من الدول أو الأفراد يجد له ألف مبرر، وللإمارتين تبرير والدفاع على ما أقدموا عليه وليس من ذكرت.ـ
      أما رأيي فيما أقدموا عليه فهو مدان بكل المقاييس الأخلاقية قبل السياسية، وسيثبت التاريخ خطأهم وخطأ من سبقهم وخطأ من يأتي بعدهم من المطبعين.ـ
      وكون الإمارات دولة عربية و مسلمة فلا يمنع عنها الخيانة أو الجبن تماما كالفرد العربي أو المسلم. ـ
      وأعلم أيضا أن الخيانة والجبن لا تعني فقط العرب والمسلمين كما بدا في ذهنك بل موجودة عند كل الدول والأفراد الغير عربية والغير مسلمة وفي قومك و عشيرتك و قبيلتك مهما علواـ
      وأختم بفول الحق والحق قول ربي:ـ
      » وَلا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ « ( ال عمران 164).

    ben
    14 août 2020 - 9 h 02 min

    L’ALGERIE DOIT démissionner de la ligue ARABE .
    NOUS SOMMES AMAZIGHT ET MAGRÉBINS .
    ARABE synonymes DE TRAHISON .

      Décolonisation
      14 août 2020 - 10 h 48 min

      @Ben 14 août 2020 – 9 h 02 min
      La charité bien ordonnée commence par soi-même. Alors remplace « Maghreb » par « Tamazgha » et « Ben » par « Aît », ce n’est qu’un début.

      Elephant Man
      14 août 2020 - 10 h 58 min

      @Ben
      Il a fait quoi le royaume enchanté MAGHRÉBIN pour les Palestiniens si ce n’est offrir la Palestine à l’entité sioniste en bon sujet qu’il est fidèle à son maître.
      Ni UMA (coquille vide créée par Hassassin II) Ni Tamazgha ni quoi que ce soit.
      À bon entendeur

        BEN
        14 août 2020 - 12 h 58 min

        a décolonisation et et éléphant
        L’Algérie se situe au magreb.
        les algériens n’ont pas attendu un éléphant pour aider les palestiniens.le diminutif de BEN provient de mon nom de famille et il est irremplaçable et définitif

        Djaffar
        14 août 2020 - 13 h 32 min

        Je suis Algérien avant tout et si tu te sent proches des Rifains colonialiste c’est ton problème.
        Tes semblables j’aimerais pas les avoir derrière mon dos en cas de conflit avec le Maroc.

      Djaffar
      14 août 2020 - 11 h 02 min

      Ton Maghreb ou Union d’Afrique du Nord ou Tamazgha garde les pour toi et tes semblables traitres.
      Vive L’Algérie et rien que l’Algérie sans les insectes de l’est et de l’ouest.
      Soutien totale au vaillant peuple Sahraoui.

        Anonyme
        14 août 2020 - 12 h 08 min

        Vous pouvez chanter ce que vous voulez. Vous êtes des berbères et non des arabes. Ce n’est pas un choix…

          anonyme
          14 août 2020 - 15 h 30 min

          @Anonyme
          14 août 2020 – 12 h 08 min
          Vous pouvez chanter ce que vous voulez. Vous êtes des berbères et non des arabes. Ce n’est pas un choix…

          ‘est toi qui le chante
          je suis arabe et fier de l’être
          on n’a rien à voir avec ces roitelets placés par Sion

      Question de choix
      14 août 2020 - 11 h 50 min

      @Elephant Man 14 août 2020 – 10 h 58 min
      @Djaffar 14 août 2020 – 11 h 02 min

      Libre à vous de ne pas vous identifier à Tamazgha, vous serez toujours donc ARABE, par extrapolation directement ou indirectement, volontairement ou involontairement la HONTE de ce qui se passe actuellement sur le dos des Palestiniens.

        Elephant Man
        14 août 2020 - 13 h 50 min

        @Question de Choix
        Nous sommes ALGÉRIENS, epicitou. phrase manquante de mon commentaire en réponse @Ben.
        Quant à la HONTE sur ce qui se passe en Palestine OCCUPÉE n’a ABSOLUMENT AUCUN LIEN avec l’ALGÉRIE et SON PEUPLE.
        On parle normalisation avec l’entité sioniste et faut vraiment être tordu pour en arriver à arabe amazigh et cie justement de la propagande sioniste.

    Brahms
    14 août 2020 - 9 h 00 min

    Cheik Al Makhtoum a eu au moins 8 épouses, mouhahahaha.

    Les musulmans se réveillent en voyant ces 02 Cheikhs. Qu’ils courent chez les israéliens puisque le wahhabisme c’est juif. Ces faux musulmans arnaquent en réalité la communauté musulmanes depuis des décennies. Leur but, capter et contrôler toutes les richesses (adoration de l’argent). Ils ne donnent de l’intérêt qu’au cash et à la rentabilité financière. Une fois, l’oseille ramassée de la Mecque (7500 €) par pèlerin qui sera en retour, nourrit au riz blanc, à la banane, pomme et orange et ce, sous une tente et un climatiseur, l’argent du pèlerin prendra la direction de la chambre des compteuses de billets de banque en euros, dollars, livre sterling, franc suisse afin d’être réinvesti dans les marchés boursiers de Paris, New York, Canada, prises de participations dans les grandes entreprises, achat d’or du Vénézuela 45 tonnes rapatriés à Dubaï, achat de la mine d’or en Grèce pour 02 milliards d’euros, achat de Yatch, de voitures de luxe, d’Hôtel de Luxe Georges 5 à Paris ainsi que sur la Côte d’Azur pour le festival de Cannes. Tout ce patrimoine s’est fait sur le dos des musulmans naïfs qui pensent aller dans un paradis en versant une obole fixée à 7 500 €. Or, comme ces 02 Cheikhs ont énormément de marmots dû à leurs multiples épouses (24 enfants), il faut bien évidemment leurs assurés un avenir resplendissant de sorte que leurs enfants n’iront pas vendre de la drogue dans les cités ou casser des magasins pour se remplir les poches, ils iront côtoyer les intellectuels de ce monde grâce aux patrimoines bien garnis de leurs parents. Si bien que dans 10 ans, on arrivera à 10 000 € les voyages à la Mecque afin de renforcer la fortune de ces bédouins qui deviendront de plus en plus riche et malheureusement, un jour viendra peut – être dans 100 ans à ce que ces bédouins achètent nos pays en devevenant les esclaves du wahhabisme donc esclave des juifs à vie. Voilà, ce qu’il nous pend au nez.

    Bogdanov
    14 août 2020 - 8 h 47 min

    Notre pays n’a rien à faire dans ce monde Arabe, chez ces enturbannés, ces pédophiles corrompus et ces égorgeurs de femmes et de journalistes!!!!

      Belveder
      14 août 2020 - 13 h 40 min

      comme les prétres pedophiles tes voisins

      anonyme
      14 août 2020 - 22 h 19 min

      @Bogdanov
      14 août 2020 – 8 h 47 min

      vas y rejoindre tes maitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.